|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
![]() Publicité | Posté le 22-07-2025 à 14:41:51 ![]() ![]() |
dafunky |
Torlik |
Message cité 2 fois Message édité par Torlik le 28-07-2025 à 14:31:35 |
wazany | Vous avez des supports a conseiller pour accrocher le video au plafond ,perso ca me fait super peur de le faire sachant qu'ici c'est pas une dalle en beton ^^ Message édité par wazany le 28-07-2025 à 14:55:22 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dafunky |
Le BenQ W1070 est un projecteur home cinéma populaire équipé d’un zoom optique 1.3x, ce qui signifie qu’il peut projeter une image de différentes tailles à une distance fixe, en ajustant l’objectif.
À 4 mètres de l’écran, quelle largeur d’image ? Spécifications utiles : Ratio de projection (Throw Ratio) du W1070 : 1.15 à 1.5 Cela signifie :
Calcul à 4 mètres :
\text{Largeur min} = \frac{4,00}{1.5} = 2,67\,\text{m} Largeur maximale (zoom mini = image plus grande) \text{Largeur max} = \frac{4,00}{1.15} ≈ 3,48\,\text{m} Résultat : À 4 mètres, le BenQ W1070 permet une largeur de projection comprise entre : 2,67 m et 3,48 m (soit environ 267 à 348 cm de largeur d’image) Pour un écran 16:9 : ex. à 3 m de large → hauteur ≈ 1,69 m Souhaitez-vous que je t’aide à choisir la taille d’écran optimale pour ta configuration, ou vérifier si ton mur ou toile convient ? Message édité par dafunky le 28-07-2025 à 20:00:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2025 à 20:51:38 ![]() ![]() |
Torlik | Ok et vous pensez qu'avec un écran de 3m/3m50, on peut regarder / lire les sous titres à 6m de distance ?
|
Corran Horn lol |
|
Torlik |
Message cité 1 fois Message édité par Torlik le 29-07-2025 à 12:38:59 |
Corran Horn lol |
|
Sparkus |
Message édité par Sparkus le 29-07-2025 à 15:31:20 |
doum Mentalita nissarda |
Totoche17 |
|
Sparkus |
|
batcha | Drap
Message édité par batcha le 03-08-2025 à 11:28:13 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
dafunky | Ça c'est le budget pour l'écran, tu peux prévoir autant pour le projecteur --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mr Fox Fox engine |
|
dafunky | Tu as intérêt à nous faire un retour --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 06-08-2025 à 08:50:29 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Phil Diver | Hello, |
dafunky | Respect pour le soin apporté au schéma daouar.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-08-2025 à 10:25:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dafunky | Il y a un vague consensus ici pour dire qu'en dessous de 2m de large ça n'a pas trop de sens de mettre en place tout le merdier imposé par un projecteur (tirer des câbles, avoir le bruit du bouzin, se palucher un écran, tout mettre dans le noir, avoir un contraste 5x inférieur à une TV Oled etc.).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
matchat |
Message édité par matchat le 06-08-2025 à 12:23:20 |
Ecco Dolphin Spirit |
Quand je regarde un film c'est mini 50 mètres
Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 06-08-2025 à 12:28:41 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | La télé c'est niet, elle est partie à la poubelle y'a 25 ans et ne reviendra pas. Avoir une pierre tombale dans le salon non merci. Le 27" du PC suffit largement pour le tout venant. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dafunky | Si tu prends en 4/3 lorsque tu vas projeter un film au format 21:9 tu vas avoir presque la moitié de la toile inutilisée (cf calcul plus bas), et vu que ton projecteur crache 2700 lumens cette zone morte sera gris clair, ce qui dégrade l'expérience cinéma.
Message édité par dafunky le 07-08-2025 à 07:40:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Oui, pour les faibles c'est un peu limite, mais avec un physique moyen, ça passe, et perso j'ai un cou de taureau
Non sans blague, j'ai un Quest 3 avec un bon harnais de maintien, très léger et sans batterie, et en plus un casque audio, honnêtement ce n'est pas du tout un frein pour moi, mais comme le dit TheCreator, ça peut aussi ne pas du tout être confortable selon le ressenti de chacun. Pour ma part, je me cale dans un coin du salon, dans un bon fauteuil, bien placé sous la clim, une grande salle de ciné virtuelle bien choisie, ben honnêtement j'ai vraiment l'impression d'y être, et pourtant j'ai un ciné près de chez moi où je vais très souvent, et même à peine rentré de la vraie salle c'est comme si j'y étais encore, avec juste un peu l'impression d'avoir un masque de plongée sur le nez Message édité par Ecco le 07-08-2025 à 17:12:47 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Message cité 2 fois Message édité par daouar le 07-08-2025 à 16:26:27 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |