|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
---|
coolboarder Allons-y ! | Reprise du message précédent :
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
![]() Publicité | Posté le 08-07-2025 à 14:22:43 ![]() ![]() |
Mr Fox Fox engine |
|
coolboarder Allons-y ! | Comment ne pas proposer à quelqu'un qui connait le jeu dont je tire mon pseudo --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Mr Fox Fox engine |
|
sebnutt Un petit rien du tout |
Message cité 1 fois Message édité par sebnutt le 10-07-2025 à 15:03:40 |
ours02 | tu pourrais avoir un écran qui se déroule depuis le sol, plus façile à mettre en place (c'est un exemple, celui ci n'a pas de super notes):
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
El_gringo |
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
|
|
![]() Publicité | Posté le 11-07-2025 à 10:30:43 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Tu me dis si ça te tente |
El_gringo |
Avec un écran, qui permettra de projeter plus bas, plus loin du plafond, le problème devrait être un peu atténué. A ta place je commencerais par ça. Message édité par El_gringo le 11-07-2025 à 19:50:19 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
matchat |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Tu échappes pas à la légère déformation du bas du carter, la partie qui tient le bas de l'écran |
coolboarder Allons-y ! |
coolboarder Allons-y ! |
Non, j'avoue que je n'ai testé aucun projecteur pour un usage film depuis très longtemps :-/ --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
dafunky | Sur Reddit un mec en parle très bien
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 500€ en tout ? Ou juste le projo ? Sinon, une Tv 85’’ à moins de 1000€ Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 16-07-2025 à 15:24:22 |
Corran Horn lol |
|
dafunky | Vu ton budget, prends un projo jmgo neuf ou occaz, en lisant les tests mondoprojo, et pour la toile tu prends ta visseuse, 5 tasseaux pour faire un rectangle 16:9, et un drap blanc de récup tendu agrafé dessus. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Corran Horn lol |
|
raukoras | https://www.01net.com/tests/test-be [...] -4692.html Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bienvenu le jour où tu en as besoin. Message édité par raukoras le 16-07-2025 à 23:20:28 |
dafunky | Le 1070+ n'apporte rien pour une salle dédiée. La puissance du 1070 est suffisante, celle du + est même trop importante, le noir devient gris. Le mieux est de chopper un w1090 ou un w2000, c'est le meilleur contraste en dlp lampe 1080p, c'est plus récent, le prix de vente neuf était contenu, le bruit est moins gênant. J'ai revendu mon w2000 600€ en 2018, un truc comme ça. Sinon un xgimi 1080p d'occasion, c'est fiable et tu ne subiras pas la dégradation d'une lampe comme c'est le cas avec les benq. Cherche un H1, idéalement un H2. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Corran Horn lol | merci pour les références |
dafunky |
optifree Full Metal Jacket | Merci. Je ne trouve pas d’infos précises concernant les toiles de qualité? Je voudrais l’installer au plafond ou au mur de mon salon, en la déroulant quand j’en ai besoin |
dafunky | Pour les projos portables comme celui là les gens utilisent souvent leur mur, sinon si tu veux une toile à toi de lire les articles pour déjà déterminer si tu veux un cadre fixe, un motorisé depuis le plafond, depuis le sol, ou un déroulable manuel. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Il faut un peu nuancer hein, j'ai probablement tiré sur les projos à 50 balles, mais à part ça j'ai carburé au projo chinois entre 2020 et 2023 avec trois exemplaires dont je garde un excellent souvenir (les ust xiaomi et fengmi), d'autre part j'ai un pote qui a un xgimi H1 depuis longtemps, ça a toujours été un très bon rapport qualité/prix. Message édité par dafunky le 18-07-2025 à 18:41:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 | puis pour les tests francophones de vidéo pro UST, y'a toujours le site de Gregory: https://www.mondoprojos.fr/articles/?cat=2382 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
doum Mentalita nissarda |
|
Corran Horn lol |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |