Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2372507
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-07-2025 à 14:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Merci du retour complet, oui l'écran de projection est à 1€ sur amazon. Ca a l air d etre un bon plan tout cela même si je n'ai pas compris l'histoire du prix de lancement à 1k€ qui passerait à 1,4k€ après...4 mois après le lancement on est toujours à 1k€
Le truc qui me freine un peu c'est est ce que la qualité fait qu'il y a un gap avec les video proj à 500/600€ de ma précédente liste ?

Oui, cette (fausse) promo qui dure depuis un moment, je ne sais pas si ça remontera un jour :)

Je ne saurais pas dire pour la comparaison avec les projos de prix inférieur, étant novice sur le sujet.

J'imagine que tu n'es pas proche de Rennes ? Sinon on organisait un essai :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 14:22:43  profilanswer

n°2372513
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-07-2025 à 16:49:32  profilanswer

coolboarder a écrit :

Oui, cette (fausse) promo qui dure depuis un moment, je ne sais pas si ça remontera un jour :)

Je ne saurais pas dire pour la comparaison avec les projos de prix inférieur, étant novice sur le sujet.

J'imagine que tu n'es pas proche de Rennes ? Sinon on organisait un essai :D

Merci de ta sympathique proposition mais non je ne suis pas proche de Rennes, je vais me renseigner encore un peu mais ça m'a l'air d'être du bon matos

n°2372515
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-07-2025 à 16:59:27  profilanswer

Comment ne pas proposer à quelqu'un qui connait le jeu dont je tire mon pseudo :D

---------------
n°2372541
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-07-2025 à 09:16:56  profilanswer

coolboarder a écrit :

Comment ne pas proposer à quelqu'un qui connait le jeu dont je tire mon pseudo :D

Lol Oui j'y avais bcp joué mais ce genre de jeu a presque complétement disparu malheureusement

n°2372656
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 10-07-2025 à 15:02:28  profilanswer

ours02 a écrit :

si tu mets un velcro double façe au plafond, tu pourrais y accrocher un velours noir. mais il te faut mini 1m50, et idéalement 2m de profondeur. et en largeur un peu plus que ta zone de projection.
chiant à poser, mais tout est reversible. et peut s'enlever facilement (m'enfin pas à chaque projection).

tu pourrais peindre le plafond en noir ou anthracite, mais ça absorbera pas autant que le velours

J'ai bien acheté des bandes de velours noirs et j'ai du velcro double face. Je testerais bien cette option !

El_gringo a écrit :

Si tu avais un écran que tu déroules devant la télé, ça permettrait d'éloigner la projection du plafond et sûrement d'améliorer les choses. Pas envisageable ?

Les écrans déroulantes encastrés au plafond coutent cher. Je suis limité niveau budget.

matchat a écrit :

Puisque j’ai aussi une tv ds le même genre de configuration av murs et plafond blanc, je confirme le fait que dérouler un écran devant (fixé au plafond) la tv permettrait d’avoir un meilleur rendu qu’en projetant juste au dessus de la tv et au ras du mur.
Par contre, il faut que ça colle avec avec son projo en terme de zoom / de zoom…l’écran pouvant d’ailleurs être une solution pr s’affranchir des pbs de taille d’image qu’il rencontre actuellement (espace entre le haut de la tv et le plafond)

Le rendu est pas mal, j'aimerais surtout éviter la lumière incidente des autres murs qui sont blancs eux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnutt le 10-07-2025 à 15:03:40
n°2372658
ours02
Posté le 10-07-2025 à 15:08:51  profilanswer

tu pourrais avoir un écran qui se déroule depuis le sol, plus façile à mettre en place (c'est un exemple, celui ci n'a pas de super notes):

https://www.amazon.fr/Maclean-MC-96 [...] pln=0&th=1

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2372677
El_gringo
Posté le 10-07-2025 à 17:45:40  profilanswer

sebnutt a écrit :

Les écrans déroulantes encastrés au plafond coutent cher. Je suis limité niveau budget.

Ben, prend en un qui n'est pas encastré. Les carters blanc, c'est quand même bien discret.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2372678
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2025 à 18:18:57  profilanswer

Je dois me séparer de mon lumene Capitol hd 280 manuel, un truc de base mais qui tient la route
Je vais avoir besoin d'un transonore

Si t'es intéressé et en ile de France (jsuis dans le 78), on peut en discuter en mp, je te le céderai pour pas cher

n°2372684
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 11-07-2025 à 10:27:34  profilanswer

ours02 a écrit :

tu pourrais avoir un écran qui se déroule depuis le sol, plus façile à mettre en place (c'est un exemple, celui ci n'a pas de super notes):

https://www.amazon.fr/Maclean-MC-96 [...] pln=0&th=1

Les tarifs ont l'air abordable. Ca manque d'avis sur l'écran cependant.

El_gringo a écrit :

Ben, prend en un qui n'est pas encastré. Les carters blanc, c'est quand même bien discret.

Oui c'est clairement ce vers quoi je devrais m'orienter.

n°2372685
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 11-07-2025 à 10:30:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Je dois me séparer de mon lumene Capitol hd 280 manuel, un truc de base mais qui tient la route

Si t'es intéressé et en ile de France (jsuis dans le 78), on peut en discuter en mp, je te le céderai pour pas cher

ca m'a l'air d'être un bon produit ! Il faudrait que je l'installe au plafond pour qu'il passe devant le TV. Mais c'est clairement une option à considérer VS mon mur blanc actuel. Restera le problème du plafond...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 10:30:43  profilanswer

n°2372686
daaadou
Posté le 11-07-2025 à 10:38:29  profilanswer

sebnutt a écrit :

ca m'a l'air d'être un bon produit ! Il faudrait que je l'installe au plafond pour qu'il passe devant le TV. Mais c'est clairement une option à considérer VS mon mur blanc actuel. Restera le problème du plafond...

Dans mon ancien appart (en Loc), avec une percussion dans le béton, deux attaches ont suffi pour le suspendre, il n'a jamais bougé
Ça peut se mettre collé au plafond avec 3 vis de chaque côté

Tu me dis si ça te tente ;)

n°2372705
El_gringo
Posté le 11-07-2025 à 19:49:57  profilanswer

sebnutt a écrit :

Avec un écran, qui permettra de projeter plus bas, plus loin du plafond, le problème devrait être un peu atténué. A ta place je commencerais par ça.

Message édité par El_gringo le 11-07-2025 à 19:50:19

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2372707
matchat
Posté le 11-07-2025 à 23:37:11  profilanswer

sebnutt a écrit :

Je te confirme que ça serait parfait à mon sens.

2 vis et chevilles si c’est du plein, sinon 4 Molly si c’est du placo

n°2372711
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2025 à 12:07:15  profilanswer

daaadou a écrit :

Je comptais me prendre le 200HD d'ailleurs. Si c'était à refaire tu reprendrais le même (si pas besoin de transonore) ?

---------------
n°2372730
daaadou
Posté le 12-07-2025 à 19:58:44  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je comptais me prendre le 200HD d'ailleurs. Si c'était à refaire tu reprendrais le même (si pas besoin de transonore) ?

Oui tu peux y aller c'est du bon matos
Le prix du manuel est sympa donc c'est une bonne entrée dans le sujet
La toile est de qualité, mécanisme fiable

Tu échappes pas à la légère déformation du bas du carter, la partie qui tient le bas de l'écran
A force de tirer par l'accroche du centre à chaque ouverture (c'est prévu pour)
Mais franchement, ça n'a jamais gêné les visionnages

n°2372739
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2025 à 22:50:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui tu peux y aller c'est du bon matos
Le prix du manuel est sympa donc c'est une bonne entrée dans le sujet
La toile est de qualité, mécanisme fiable

Tu échappes pas à la légère déformation du bas du carter, la partie qui tient le bas de l'écran
A force de tirer par l'accroche du centre à chaque ouverture (c'est prévu pour)
Mais franchement, ça n'a jamais gêné les visionnages

Merci !

Sinon, petite question peut-être bête mais là je teste un peu le JMGO N1S 4k que j'ai acheté, et il me colle très vite mal au crâne.
Est-ce que vous avez eu des problèmes similaires avec d'autres produits ? Ca peut venir d'un traitement de l'image (interpolation des mouvements ou autre) ?
J'ai essayé de baissé la puissance aussi.

Parce que autant sur mon plasma le visionnage est super confortable, autant là le plaisir s'efface très vite.
Je ne sais pas si une toile au lieu du mur changerait quelque chose.

---------------
n°2372740
lazer127
Posté le 12-07-2025 à 22:56:03  profilanswer

À mon avis tu es sensible aux effets arcs en ciels propres aux DLP.
Tu n'avais jamais essayé avant ?
Ça sera pareil avec les autres modèles utilisant cette technologie (le gros du marché et 100% des chinois)

Sinon il te reste le tri-LCD : Epson est le plus abordable. Ou JVC en occasion.
Évite Sony  [:risitinvest:8]  [:risitinvest:9]

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2372743
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2025 à 23:36:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

À mon avis tu es sensible aux effets arcs en ciels propres aux DLP.
Tu n'avais jamais essayé avant ?
Ça sera pareil avec les autres modèles utilisant cette technologie (le gros du marché et 100% des chinois)

Sinon il te reste le tri-LCD : Epson est le plus abordable. Ou JVC en occasion.
Évite Sony [:risitinvest:8] [:risitinvest:9]

Non, j'avoue que je n'ai testé aucun projecteur pour un usage film depuis très longtemps :-/

---------------
n°2372747
dafunky
Posté le 13-07-2025 à 09:40:19  profilanswer

Sur Reddit un mec en parle très bien

Citation :

L’EBR est visible pour de nombreuses personnes, mais se divise en plusieurs catégories.

1 : Vous ne pouvez le voir du tout sur aucun projecteur DLP. Super, tu as de la chance.

2 : Cela se voit parfois, mais cela ne vous dérange pas. Cela se produit généralement pendant le générique ou des éclairs lumineux.

3 : Cela vous dérange un peu, et les 2x roues chromatiques comme sur le projecteur TK700 ou similaire sont gênantes. Mais vous êtes moins impacté par les roues chromatiques plus rapides ou les systèmes LED/laser (généralement) comme ceux du BenQ HT3560 ou similaire.

4 : Vous ressentez des maux de tête ou d’autres problèmes physiques en regardant un projecteur DLP à puce unique. Même les roues chromatiques rapides et les systèmes laser/led ne résolvent pas ce problème à votre place.

La plupart des gens se classent dans deux ou trois catégories.

Ceux qui entrent dans la catégorie 3 surestiment parfois leur sensibilité. Ils essaient uniquement un projecteur avec une roue chromatique 2x et n'ont aucune idée qu'il existe des roues chromatiques plus rapides et qu'ils peuvent avoir des options supplémentaires.

Je dirai que même si je suis suffisamment sensible pour voir des flashs sur une roue chromatique 4x, lorsque j'utilise des projecteurs dotés de roues chromatiques très précises et de très bons systèmes DLP, je ne vois presque jamais de flash de couleur. Cela inclut certaines unités Barco et SIM2 que j'ai vues au fil des ans. De plus, je les vois rarement sur mon BenQ W1070.

Maintenant, vous avez posé une question spécifique sur la séparation des couleurs captée par la caméra. Cela pourrait très bien être une séparation des couleurs capturée par la caméra, ou cela pourrait faire partie de ce qui se trouvait dans la vidéo elle-même. Mais il s’agit d’une couleur très spécifique qui a été capturée sur film, elle n’est pas indicative de RBE. RBE s’appelle RAINBOW pour une raison. En fait, vous avez tendance à voir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel telles qu’elles sont présentées à l’écran comme un flash d’un groupe de couleurs, et non comme une seule couleur. C'est juste l'appareil photo utilisé pour capturer cette vidéo qui avait une vitesse d'obturation suffisamment rapide pour capturer un peu de séparation des couleurs. Cette capture à huis clos ne reflète pas du tout ce que l’œil humain peut ou verra. La plupart des yeux ont une vision suffisamment persistante pour que le flash soit beaucoup moins prononcé et visible sur la plupart des projecteurs DLP, et moins sur les roues chromatiques DLP plus rapides ou sur les modèles équipés de sources lumineuses à semi-conducteurs.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2372752
daaadou
Posté le 13-07-2025 à 11:18:29  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur Reddit un mec en parle très bien

Citation :

L’EBR est visible pour de nombreuses personnes, mais se divise en plusieurs catégories.

1 : Vous ne pouvez le voir du tout sur aucun projecteur DLP. Super, tu as de la chance.

2 : Cela se voit parfois, mais cela ne vous dérange pas. Cela se produit généralement pendant le générique ou des éclairs lumineux.

3 : Cela vous dérange un peu, et les 2x roues chromatiques comme sur le projecteur TK700 ou similaire sont gênantes. Mais vous êtes moins impacté par les roues chromatiques plus rapides ou les systèmes LED/laser (généralement) comme ceux du BenQ HT3560 ou similaire.

4 : Vous ressentez des maux de tête ou d’autres problèmes physiques en regardant un projecteur DLP à puce unique. Même les roues chromatiques rapides et les systèmes laser/led ne résolvent pas ce problème à votre place.

La plupart des gens se classent dans deux ou trois catégories.

Ceux qui entrent dans la catégorie 3 surestiment parfois leur sensibilité. Ils essaient uniquement un projecteur avec une roue chromatique 2x et n'ont aucune idée qu'il existe des roues chromatiques plus rapides et qu'ils peuvent avoir des options supplémentaires.

Je dirai que même si je suis suffisamment sensible pour voir des flashs sur une roue chromatique 4x, lorsque j'utilise des projecteurs dotés de roues chromatiques très précises et de très bons systèmes DLP, je ne vois presque jamais de flash de couleur. Cela inclut certaines unités Barco et SIM2 que j'ai vues au fil des ans. De plus, je les vois rarement sur mon BenQ W1070.

Maintenant, vous avez posé une question spécifique sur la séparation des couleurs captée par la caméra. Cela pourrait très bien être une séparation des couleurs capturée par la caméra, ou cela pourrait faire partie de ce qui se trouvait dans la vidéo elle-même. Mais il s’agit d’une couleur très spécifique qui a été capturée sur film, elle n’est pas indicative de RBE. RBE s’appelle RAINBOW pour une raison. En fait, vous avez tendance à voir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel telles qu’elles sont présentées à l’écran comme un flash d’un groupe de couleurs, et non comme une seule couleur. C'est juste l'appareil photo utilisé pour capturer cette vidéo qui avait une vitesse d'obturation suffisamment rapide pour capturer un peu de séparation des couleurs. Cette capture à huis clos ne reflète pas du tout ce que l’œil humain peut ou verra. La plupart des yeux ont une vision suffisamment persistante pour que le flash soit beaucoup moins prononcé et visible sur la plupart des projecteurs DLP, et moins sur les roues chromatiques DLP plus rapides ou sur les modèles équipés de sources lumineuses à semi-conducteurs.

Ouais c'est bien expliqué
Je me demande si j'y serai sensible
J'ai une config dans mon nouvel appart où j'ai à peine 4m de recul lentille / toile
Ça me fait regarder les ust

n°2372755
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-07-2025 à 11:29:58  profilanswer

J'ai une amie qui a un 3-LCD apparemment (Epson 650).

Je vais lui demander de me le prêter pour comparer.

---------------
n°2372944
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-07-2025 à 11:57:53  profilanswer

:hello:

je démarre un projet de salle ciné dans mon grenier. c'est une pièce dédiée bien sombre (isolant apparent, une seule petite fenêtre orientée nord masquée par des rideaux occultants) qui devrait être idéale pour l'usage.

comme ça sera assez occasionnel et que je cherche pas l'expérience ultime, j'aimerais contenir mon budget et optimiser le rapport q/p.

en gros mon usage :
- 220cm de large max projecté
- écran à 2m max du sol
- recul de 4m max
- Full HD mais pas 4K/HDR
- pas de courte focale, je peux installer le rétroproj n'importe où je veux
- si jpeux éviter un rétroproj qui fait un bruit d'enfer ça m'arrange mais pas besoin qu'il soit ultra silencieux non plus
- je prévois de fixer un écran sur une structure si ça me permet d'économiser sur un écran qui s'enroule

j'aimerais taper dans du neuf ou de la seconde main autour de 500 balles max si possib'. je suis halluciné par la taille de l'offre existante et c'est difficile de savoir comment filtrer en plus de mes critères pour trouver les bons appareils (j'ai l'impression qu'il y a plus que du publi reportage sur les tests internet).

si vous avez des ressources pour que j'arrive à me concentrer sur certains modèles/gammes, je prends avec plaisir :jap:

Message édité par Corran Horn le 16-07-2025 à 11:59:10
n°2372956
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-07-2025 à 15:24:15  profilanswer

500€ en tout ? Ou juste le projo ?

Sinon, une Tv 85’’ à moins de 1000€

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 16-07-2025 à 15:24:22
n°2372957
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-07-2025 à 15:46:24  profilanswer

aldayo a écrit :

500€ en tout ? Ou juste le projo ?

Sinon, une Tv 85’’ à moins de 1000€

500 pour le projo max et le but c'est vraiment de retrouver une ambiance ciné donc pas très intéressé par une télé

n°2372959
dafunky
Posté le 16-07-2025 à 15:54:56  profilanswer

Vu ton budget, prends un projo jmgo neuf ou occaz, en lisant les tests mondoprojo, et pour la toile tu prends ta visseuse,  5 tasseaux pour faire un rectangle 16:9, et un drap blanc de récup tendu agrafé dessus.

---------------
n°2372964
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-07-2025 à 18:08:12  profilanswer

merci pour la ref, j'ai pas mal creusé entre les nouvelles refs chinoises en led et les vieilles refs milieu de gamme d'il y a 10ans en occaz.

en regardant sur LBC j'ai l'impression que je peux m'en sortir pour pas trop cher en tapant du benq genre le W1070 qu'on trouve bcp en occaz à 250/200€ (https://www.projectorcentral.com/benq_w1070_3d_home_video_projector_review.htm)

ça check la partie full hd, ya une bonne luminosité et contraste bof mais bon à ce prix là... et surtout ça a l'air assez fiable comme matos.

chez les chinois les trucs je trouve c'est soit de la gamme à 300 balles (trucs portables pas forcément adaptés à ce que je cherche) ou autour de 1000 balles (plus haut de gamme avec des fonctionnalités pas forcément nécessaires). ya rien qui me convainc vraiment dans les gammes surtout qu'il y a l'air d'y avoir un côté random sur le contrôle qualité sur ce type d'appareil en passant par des revendeurs chinois.

à part le temps d'utilisation de la lampe et vérifier qu'il fonctionne (pas de poussière ou d'artefacts) ya quoi d'autre à checker qd on achète un projo d'occaz ?

n°2372968
raukoras
Posté le 16-07-2025 à 21:09:42  profilanswer

Ne rêve pas trop quand même, tu n'arriveras pas à regarder un film en journée sans baisser les volets (j'en ai un).

Et regarde pour un w1070+, pas le 1070 simple.

Sinon, faut vérifier que tout fonctionne (ventilateur, telécommande, etc).

Tu peux regarder au niveau des vis, pour voir s'il n'a pas été ouvert trop souvent (ce qui indiquerait que son ventilateur a eu des soucis).

n°2372970
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-07-2025 à 21:19:00  profilanswer

raukoras a écrit :

Ne rêve pas trop quand même, tu n'arriveras pas à regarder un film en journée sans baisser les volets (j'en ai un).

Et regarde pour un w1070+, pas le 1070 simple.

Sinon, faut vérifier que tout fonctionne (ventilateur, telécommande, etc).

Tu peux regarder au niveau des vis, pour voir s'il n'a pas été ouvert trop souvent (ce qui indiquerait que son ventilateur a eu des soucis).

la pièce sera toujours dans le noir vu qu'elle sera dédiée à ça donc ça sera pas trop un souci !
noté pour les verifs, c'est quoi l'avantage du + par rapport à la génération précédente ? Ya une diff significative ?

n°2372972
raukoras
Posté le 16-07-2025 à 23:19:01  profilanswer

https://www.01net.com/tests/test-be [...] -4692.html
Lampe un peu plus puissante, et correction de trapèze améliorée.

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bienvenu le jour où tu en as besoin.

Message édité par raukoras le 16-07-2025 à 23:20:28
n°2372981
dafunky
Posté le 17-07-2025 à 08:51:35  profilanswer

Le 1070+ n'apporte rien pour une salle dédiée. La puissance du 1070 est suffisante, celle du + est même trop importante, le noir devient gris.

Le mieux est de chopper un w1090 ou un w2000, c'est le meilleur contraste en dlp lampe 1080p, c'est plus récent, le prix de vente neuf  était contenu, le bruit est moins gênant. J'ai revendu mon w2000 600€ en 2018, un truc comme ça.

Sinon un xgimi 1080p d'occasion, c'est fiable et tu ne subiras pas la dégradation d'une lampe comme c'est le cas avec les benq. Cherche un H1, idéalement un H2.

---------------
n°2372985
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-07-2025 à 09:27:05  profilanswer

merci pour les références :jap:

n°2373006
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 17-07-2025 à 23:52:19  profilanswer

je vais sans doute acheter le JMGO ultimate (sauf si vous me conseillez un autre). Auriez vous des toiles, idéalement motorisées à me proposer ?
C'est pour installer dans mon salon et surtout regarder des films

n°2373009
dafunky
Posté le 18-07-2025 à 09:01:44  profilanswer

Beau bébé ce jmgo

---------------
n°2373032
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 18-07-2025 à 14:24:09  profilanswer

Merci. Je ne trouve pas d’infos précises concernant les toiles de qualité? Je voudrais l’installer au plafond ou au mur de mon salon, en la déroulant quand j’en ai besoin

n°2373035
dafunky
Posté le 18-07-2025 à 15:14:05  profilanswer

Pour les projos portables comme celui là les gens utilisent souvent leur mur, sinon si tu veux une toile à toi de lire les articles pour déjà déterminer si tu veux un cadre fixe, un motorisé depuis le plafond, depuis le sol, ou un déroulable manuel.

---------------
n°2373042
pehun
Posté le 18-07-2025 à 16:54:52  profilanswer

Hello,  
J'ai décroché de ce topic depuis un moment, je vais remettre mon setup de projection en place après plusieurs années dans un placard.
La dernière fois, Dafunky, tu avais classé les projos leds chinois parmis les voitures sans permis tuning, aujourd'hui, je te vois dire que jmgo fait du bon travail.
- ca a évolué (j'imagine que oui?)?
- visiblement, pas beaucoup plus de zoom/lens shift, optiques performantes qu'il y a quelques années : la correction des trapèzes auto fait le job?
- en terme de luminosité, les laser/leds ont dépassé les lampes de l'époque?
- en terme de contraste, ça tient la route?

n°2373056
dafunky
Posté le 18-07-2025 à 18:41:20  profilanswer

Il faut un peu nuancer hein, j'ai probablement tiré sur les projos à 50 balles, mais à part ça j'ai carburé au projo chinois entre 2020 et 2023 avec trois exemplaires dont je garde un excellent souvenir (les ust xiaomi et fengmi), d'autre part j'ai un pote qui a un xgimi H1 depuis longtemps, ça a toujours été un très bon rapport qualité/prix.  

Quant au dernier jmgo, puisqu'il sort un contraste mesuré à 1500/1, ça le place en tête des DLP sub 3k€ en terme de contraste, chinois ou pas chinois. Avec un meilleur contraste, je connais le formovie theater (3000/1), il doit y avoir un vava, mais ça se compte sur les doigts de la main.

Message édité par dafunky le 18-07-2025 à 18:41:53

---------------
n°2373203
ours02
Posté le 21-07-2025 à 10:43:32  profilanswer

puis pour les tests francophones de vidéo pro UST, y'a toujours le site de Gregory: https://www.mondoprojos.fr/articles/?cat=2382

---------------
n°2373310
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2025 à 13:17:34  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je commence à me poser la question d'une bascule vers une Tv 85 pouces. Il y en a qui ont migré ? Des regrets ?

je deterre ce post est vieux, mais perso, j'aime pas du tout

d'abord je trouve que c'est bcp trop grand pour regarder la télé, perso ca me derange. Regarder le JT ou une emission lambda sur une telle surface me gene.
ensuite aussi quali que soit l'image , et oui c'est nettement supérieur meme au meilleur projo du monde, ca n'a pas le rendu d'une seance de ciné. et c'est ca que j'aime avec la projection, quelque soit ses défauts.
y'a le petit cérémonial qui va avec, on allume pas son projo pour regarder Hanouna, on l'allume parcequ'on veut voir un film qu'on a vraiment envie de voir, et le rendu projeté de l'image a pour moi un rendu proche du ciné, qu'on ne retrouve jamais dans une TV qui projete la lumiere vers nous, quelque soit la qualité d'image obtenu

Bref perso j'ai une vieille TV plasma qui a bientot 20 ans....et qui me va tres bien pour regarder de la merde a la TV, et quand je veux me mettre un film, j'allume le projo, et je changerai pas ca pour une TV meme 100" pour rien au monde

n°2373323
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-07-2025 à 14:30:57  profilanswer

doum a écrit :

je deterre ce post est vieux, mais perso, j'aime pas du tout

d'abord je trouve que c'est bcp trop grand pour regarder la télé, perso ca me derange. Regarder le JT ou une emission lambda sur une telle surface me gene.
ensuite aussi quali que soit l'image , et oui c'est nettement supérieur meme au meilleur projo du monde, ca n'a pas le rendu d'une seance de ciné. et c'est ca que j'aime avec la projection, quelque soit ses défauts.
y'a le petit cérémonial qui va avec, on allume pas son projo pour regarder Hanouna, on l'allume parcequ'on veut voir un film qu'on a vraiment envie de voir, et le rendu projeté de l'image a pour moi un rendu proche du ciné, qu'on ne retrouve jamais dans une TV qui projete la lumiere vers nous, quelque soit la qualité d'image obtenu

Bref perso j'ai une vieille TV plasma qui a bientot 20 ans....et qui me va tres bien pour regarder de la merde a la TV, et quand je veux me mettre un film, j'allume le projo, et je changerai pas ca pour une TV meme 100" pour rien au monde

:jap:

exactement pour ça que j'ai eu envie de me monter une salle ciné plutôt que d'acheter une immense télé. j'avais très envie de retrouver le côté cérémonial de se regarder un film en étant plongé dans le noir à la lumière du projo.

n°2373326
ours02
Posté le 22-07-2025 à 14:41:51  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:jap:

exactement pour ça que j'ai eu envie de me monter une salle ciné plutôt que d'acheter une immense télé. j'avais très envie de retrouver le côté cérémonial de se regarder un film en étant plongé dans le noir à la lumière du projo.

[:moonblood9]  

tu consommes pas de la TV, tu regardes un film (ou une série).  
même mon fils de 8 ans adore tout le cérémoniel (les volets roulants, dérouler l'écran, les rideaux de velours, canapé en position allongée)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)