|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
---|
Bweezy Lost in Translation | Reprise du message précédent :
Y a le Xgimi Mogo 4 en version laser aussi qui vient de sortir, 800€. 550 nits, c'est pas le Pérou, certes, mais en portabilité ça le fait. Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 21-06-2025 à 21:20:41 |
![]() Publicité | Posté le 21-06-2025 à 21:19:27 ![]() ![]() |
Borista | Je n'ai pas encore vue de test du Xgimi Mogo 4 laser. Message cité 1 fois Message édité par Borista le 22-06-2025 à 20:33:09 |
dafunky | Pour le mariage 500lm c'est juste, pour le reste ça peut fonctionner sur une largeur raisonnable, selon le niveau d'obscurité. Après si Madame fait des ateliers , si ce sont des ateliers manuels dans des pièces lumineuses, 500lm ça sera insuffisant Message édité par dafunky le 22-06-2025 à 22:09:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | ouais enfin ma compagne organise des ateliers, même si a la force de soulever une 42", perso hors de question de lui faire trimballer ça, elle a déjà assez de choses à gérer ces jours là, et c'est un coup à trébucher et se blesser. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Elle finira toujours par réussir à avoir une image lisible, le risque c'est que l'image fasse la taille d'un écran de 30 pouces puisqu'elle réduira la surface d'image pour augmenter la lisibilité en cas de pièce très claire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Avec un petit projo LED, pour avoir une taille supérieure à 40’’ faut vraiment être dans le noir ! |
Ptit_Philou | Pour un usage nomade, je conseille le Fengmi S5 DLP Laser (1000 Lumens) : il est vraiment excellent !
|
Ptit_Philou |
|
![]() Publicité | Posté le 26-06-2025 à 10:04:46 ![]() ![]() |
depart |
Édit : pas vu le saut de page, grillaid Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-06-2025 à 07:45:56 |
snk4ever | Je commence à me poser la question d'une bascule vers une Tv 85 pouces. Il y en a qui ont migré ? Des regrets ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Regarde plutôt 98’’
|
dafunky | J'ai vu une 85" OLED chez un pote, je pense que je pourrais vivre avec. je ne dis pas que c'est aussi bien que mon 2.85m de large, mais ça envoie du lourd avec le contraste qui va bien. Pas le même rendu, évidemment. Mais ça m'a plu pour d'autres raisons. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Mais le souci, c'est que ces écrans défoncent les yeux dans le noir total Malgré tout, ça me laisse dire que c'est pas la même expérience recherchée C'est sur que les films récents ultra léchés, 4k, visuel incroyable et tout, ouais ça donne envie de les bombarder sur écran oled géant car image impeccable Mais la vérité, c'est que meme ma femme me demande de faire péter le vp quand elle veut voir un film qu'elle a envie de voir (elle en a rien foutre de la tech etc), c'est une séance ciné, pas sur la télé Le dernier truc, c'est que j'ai tjs une réflexion de ma femme a propos de la télé oled : c'est moche ton cadre noir dans le salon... |
wazany | Ca reste quand meme super cher si tu depasse les 90/100" perso moi je me tate a passer sur un ust vs un fond de salle meem si j'ai la place pour le mettre a tarif egale (2/3k) j'ai l'impression que les ust font de la super bon job non? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | oui, les ust laser récents font un bon job, ils ont une excellente couverture colorimétrique, par contre il faut chercher un peu pour avoir un bon contraste --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mr Fox Fox engine |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Fox le 07-07-2025 à 13:59:12 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Mr Fox Fox engine |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
sebnutt Un petit rien du tout |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
|
ours02 |
Est-ce que tu images qu'on puisse faire la meme chose sur une portion congrue du plafond ? Si oui, dans quelle profondeur ? Message cité 1 fois Message édité par sebnutt le 07-07-2025 à 17:29:48 |
ours02 |
El_gringo | Si tu avais un écran que tu déroules devant la télé, ça permettrait d'éloigner la projection du plafond et sûrement d'améliorer les choses. Pas envisageable ? --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
matchat |
|
ratibus |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
wazany | D'ailleurs en parlant de salle un peu dédiée il y a une Liste de ce qu'il faut faire pour en profiter au max ? Je vais commencer à regarder a préparer ma pièce même si elle est pas optimale (trop grande mais pas comme il faut --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ratibus |
Mr Fox Fox engine |
|
coolboarder Allons-y ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |