Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2378271
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 12-11-2025 à 12:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dermofenac a écrit :

Hisense / Vidda C3 Ultra commandé sur Alibaba ! J'essaierai de vous faire un retour ! ;p

C'est quand même mieux d'avoir choisi un modèle avec les menus en anglais, bien moins prise de tête.  :jap:  

Sinon pour le Xgimi, ils vont ajouter un mode pour optimiser le 24p en 4k (lu sur le forum AVS)

"Coming Soon: The upcoming "Real Cinema Mode," delivered via an OTA update, will further optimize 24p playback at native 4K resolution, resolving judder without any compromise on image quality."

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 12:46:01  profilanswer

n°2378272
wazany
Posté le 12-11-2025 à 13:18:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tout en haut de cette page :D

Moi très satisfait, mais certains ont rencontré des défauts de toile.
A voir si le support le gère correctement ou t'envoie balader/te fait tourner en rond.

Tien en parlant de ca  

Citation :

We regret to inform you that the accessory package was lost during transportation. We will no longer reissue accessories.
In order to solve your problem as soon as possible, we can refund you ( 20CAD ) so that you can purchase accessories or repair them locally

Non mais lol

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2378273
pehun
Posté le 12-11-2025 à 13:19:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tout en haut de cette page :D

Moi très satisfait, mais certains ont rencontré des défauts de toile.
A voir si le support le gère correctement ou t'envoie balader/te fait tourner en rond.

Je sais pas vous, mais en projection directe, je ne suis peut être pas assez exigent, mais à part un léger gondolage, je n'ai jamais trouvé de vrai défaut aux écrans, y compris les bas de gamme amazon.
Par contre je peux comprendre qu'en projection courte distance ou sur des toiles techniques/avec contraste, ça puisse être différent

n°2378274
e_esprit
Posté le 12-11-2025 à 13:24:41  profilanswer

Je suis pas particulièrement exigeant non plus, j'ai pas de sonde et c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout de creuser.
Donc si l'image me convient à l'oeil, et ne fait pas apparaître de truc pas normaux (traces/tâches/paillettes), je suis satisfait.

Par contre une toile qui gondole je peux pas :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2378281
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-11-2025 à 13:58:48  profilanswer

ah oui j’avais pas fait gaffe :D c’est pour mettre sur un mur en pierre. c’est du chinois j’imagine ?

n°2378282
dafunky
Posté le 12-11-2025 à 14:46:29  profilanswer

quentincc a écrit :

:hello:
J'ai récupéré un Vivitek D538W-3D. C'est un DLP 1280x800 120Hz, 3200 lumens ANSI et contraste de 3000:1 dont voici le reste des specs :
https://www.projectorcentral.com/Vivitek-D538W-3D.htm
Outre la définition ça situe comment par rapport aux projecteurs plus modernes d'occasion sub 300 roros pour une utilisation "home cinema" ?
Merci :jap:

C'est un canon à lumière qui ne se préoccupe pas de la justesse des couleurs.

C'est bien pour regarder un match de foot, même jouer à Mario kart ça va piquer vu la résolution.

Pour moins de 300€ tu trouves les anciens projecteurs hom cinéma à lampe comm le benq  1090 1120st etc qui sont autrement mieux.

Sauf si tu veux regarder du foot dans une pièce éclairée.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2378284
e_esprit
Posté le 12-11-2025 à 15:14:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah oui j’avais pas fait gaffe :D c’est pour mettre sur un mur en pierre. c’est du chinois j’imagine ?

Oui, mais les marques plus haut de gamme (genre les Oray/Lumene and co.) c'est du chinois aussi, faut pas le leurrer (à part peut être les trucs genre xtrem screens, mais c'est plus du tout la même gamme de prix :D).
Après le contrôle qualité et le SAV sont pas les mêmes, donc c'est un peu la loterie je dirais.

Je dis ça, c'est ma perception du truc, j'ai pas eu de souci avec Vevor perso, mais pour autant en achetant je m'attendais à potentiellement avoir une mauvaise surprise vu le prix.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2378286
e_esprit
Posté le 12-11-2025 à 15:16:48  profilanswer

wazany a écrit :

Tien en parlant de ca  

Citation :

We regret to inform you that the accessory package was lost during transportation. We will no longer reissue accessories.
In order to solve your problem as soon as possible, we can refund you ( 20CAD ) so that you can purchase accessories or repair them locally

Non mais lol

C'est pour quelle pièce du coup ? Parce que t'as pas beaucoup parlé de ce que tu as fait comme contact SAV, ce qu'ils t'ont dit, etc.
C'est Vevor Canada du coup ?
Ptete y a une différence avec FR, même si à mon avis c'est du drop shipping :o

---------------
n°2378288
wazany
Posté le 12-11-2025 à 15:36:08  profilanswer

c'est vrai :D

c'est pour la toile sur Vevor Canada, ouais je pense que c'est du drop shipping meme si c'est arrive super vite 2j. Ca m'agace un peu quand meme. Je vais finir par reprendre une toile plus cher :/ genre celle la ( https://www.amazon.ca/-/fr/Elitescr [...] 91&sr=8-10  au moins le sav est plus correct)

Message édité par wazany le 12-11-2025 à 15:36:30

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2378290
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-11-2025 à 16:32:22  profilanswer

quand on creuse un peu sur reddit ça a quand même l'air pas foufou vevor, à part si t'achètes via amazon

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 16:32:22  profilanswer

n°2378291
e_esprit
Posté le 12-11-2025 à 16:47:45  profilanswer

Ah oui tiens, j'ai pas précisé mais j'avais commandé via amazon pour au cas où il faille renvoyer/annuler ou un quelconque souci :jap:

---------------
n°2378293
pehun
Posté le 12-11-2025 à 17:11:38  profilanswer

Que disaient les commentaires?
Quand je dois  commander du chinois sur Amazon, je regarde toujours les 10/15 derniers commentaires, ça ne trompe pas en général...

n°2378294
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-11-2025 à 17:20:40  profilanswer

pehun a écrit :

Que disaient les commentaires?
Quand je dois  commander du chinois sur Amazon, je regarde toujours les 10/15 derniers commentaires, ça ne trompe pas en général...

même souci que wazany et en règle générale que la toile est pas assez tendue

n°2378304
e_esprit
Posté le 12-11-2025 à 20:21:46  profilanswer

https://www.amazon.fr/VEVOR-%C3%89c [...] iewsAnchor

Pas vu de soucis dans les commentaires.

---------------
n°2378307
wazany
Posté le 12-11-2025 à 20:38:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

même souci que wazany et en règle générale que la toile est pas assez tendue

je penche quand meme sur un defaut de toile car c'est plus tendu qu'un string la  :o mais oui j'aurais du passer via amazon

Message édité par wazany le 12-11-2025 à 20:39:48

---------------
n°2378310
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-11-2025 à 20:54:08  profilanswer

c’était surtout sur Reddit que j’ai lu ça, visiblement ils contrôlent bien leur image sur amazon. c’était précisément le souci remonté par wazany qui était le même malgré plusieurs échanges

n°2378330
pehun
Posté le 13-11-2025 à 09:49:03  profilanswer

dans ce cas n'oubliez pas de pourrir les commentaires
:)
je le fais, même quand on trouve une solution

n°2378334
Dermofenac
Posté le 13-11-2025 à 11:17:32  profilanswer

Je suis en pleine recherche d'écran (je vise 150" ) et j'avais lu du plutôt positif de Vevor (rapport qualité/prix). Si je comprends bien ce que vous dites, c'est pas si foufou?

n°2378336
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2025 à 11:42:04  profilanswer

J'ai un 150", et pour moi sur ces tailles faut prendre des toiles tendues. Ca n'empêche pas forcément les gondoles out of the box: mais au moins ça permet de jouer sur les réglages de tension pour les faire disparaitre au max.

Même avec une bonne toile bien dense et lourde, la longueur du carter est telle que la moindre déformation à cause de la portance va se répercuter sur la toile.

edit: je parle en motorisé bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 13-11-2025 à 11:44:46

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2378338
wazany
Posté le 13-11-2025 à 13:03:12  profilanswer

on est passer d'un remboursement de 20 => 50 et maintenant 112$ je vais insister donc on est proche du but :o

---------------
n°2378342
ours02
Posté le 13-11-2025 à 13:39:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai un 150", et pour moi sur ces tailles faut prendre des toiles tendues. Ca n'empêche pas forcément les gondoles out of the box: mais au moins ça permet de jouer sur les réglages de tension pour les faire disparaitre au max.

Même avec une bonne toile bien dense et lourde, la longueur du carter est telle que la moindre déformation à cause de la portance va se répercuter sur la toile.

edit: je parle en motorisé bien sûr

tiens d'ailleurs à ce sujet, tu sais si ça se fait de retendre la toile de temps à autre (au bout d'un certain nombre de x années)?
j'ai une légére vague (sur mon écran tensionné et motorisé), je sais qu'il y a des clefs sur les cotés pour régler la tension, mais j'ai peur de faire une bêtise.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2378344
e_esprit
Posté le 13-11-2025 à 14:08:54  profilanswer

pehun a écrit :

dans ce cas n'oubliez pas de pourrir les commentaires
:)
je le fais, même quand on trouve une solution

Moi j'ai aucune raison de les pourrir, je suis très satisfait de mon écran :D

---------------
n°2378368
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-11-2025 à 11:49:20  profilanswer

ours02 a écrit :

tiens d'ailleurs à ce sujet, tu sais si ça se fait de retendre la toile de temps à autre (au bout d'un certain nombre de x années)?
j'ai une légére vague (sur mon écran tensionné et motorisé), je sais qu'il y a des clefs sur les cotés pour régler la tension, mais j'ai peur de faire une bêtise.  :sweat:

Ca fait flipper parce que ça parait déjà hyper tendu hein :D  Il suffit d'y aller doucement

---------------
n°2378376
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-11-2025 à 16:40:29  profilanswer

tain j'ai regardé plusieurs films Netflix sur mon projo, franchement ça donnait vachement bien, mais hier j'ai regardé un film sur l'app Disney (un star wars récent, booouuh frappez moi si vous voulez mais donc c'était pas un machin des 1970's), la qualité était vraiment naze ça saccadait complètement.

C'est toujours comme ça avec Disney ? :o C'est lié au projo ? :o C'était via la Chromecast, connectée sur mon ampli (tout neuf)

---------------
et voilà
n°2378377
pehun
Posté le 14-11-2025 à 16:49:19  profilanswer

Le souci des "plateformes", c'est qu'au delà de couter une blinde et d'être constitué de 95% de daubes, c'est que tu sais ce que tu achètes, tu ne sais pas ce qu'ils te fournissent, ni bitrate, ni qualité réelle Si tu veux profiter de ton projo, il va mieux partir sur du blueray

n°2378378
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-11-2025 à 16:55:17  profilanswer

jonas a écrit :

la qualité était vraiment naze ça saccadait complètement.

Stadire? lag, ou framerate?

---------------
n°2378379
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2025 à 17:12:08  profilanswer

le player mycanal est daubé chez moi en tout cas, stutter à mort.

netflix aucun soucis en dehors de la compression ignoble.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2378381
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-11-2025 à 17:58:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Stadire? lag, ou framerate?

je sais pas, une espèce d'accrochage toutes les 2 secondes à peu près. en tout cas c'était régulier. on a quand même maté tout le film, mais c'était clairement pas optimal :o

---------------
et voilà
n°2378383
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2025 à 18:46:27  profilanswer

jonas a écrit :

je sais pas, une espèce d'accrochage toutes les 2 secondes à peu près. en tout cas c'était régulier. on a quand même maté tout le film, mais c'était clairement pas optimal :o

C'est le switch 24p qui est pas fait ton truc là
t'as un réglage qui déconne sur le lecteur, faut chercher dans les menus le taux de rafraîchissement etc

n°2378385
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-11-2025 à 19:40:55  profilanswer

pourtant dans netflix le passage 24p se fait bien automatiquement et c'est parfaitement fluide (enfin c'est du 24p quoi)

bon sinon je pensais naïvement qu'avec ma chromecast 4K assez récente je pourrais lire des fichiers en bonne qualité, mais alors c'est pas du tout du tout le cas  [:tim_coucou:1]  

y'a quoi comme media player android correct et avec une prise RJ45 ? je veux plus de nvidia à la con, c'est de la merde.

---------------
et voilà
n°2378386
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-11-2025 à 19:45:18  profilanswer

jonas a écrit :

tain j'ai regardé plusieurs films Netflix sur mon projo, franchement ça donnait vachement bien, mais hier j'ai regardé un film sur l'app Disney (un star wars récent, booouuh frappez moi si vous voulez mais donc c'était pas un machin des 1970's), la qualité était vraiment naze ça saccadait complètement.

C'est toujours comme ça avec Disney ? :o C'est lié au projo ? :o C'était via la Chromecast, connectée sur mon ampli (tout neuf)

L'app Disney+ intégré au Xgimi déconne, ça a été dit sur plusieurs forums. Par contre, si c'est avec Chromecast, c'est différent (mais c'est peut-être lié avec le bug de l'app intégré).
Sinon oui, peut-être un mauvais réglage.

---------------
n°2378389
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2025 à 21:47:28  profilanswer

jonas a écrit :

pourtant dans netflix le passage 24p se fait bien automatiquement et c'est parfaitement fluide (enfin c'est du 24p quoi)

bon sinon je pensais naïvement qu'avec ma chromecast 4K assez récente je pourrais lire des fichiers en bonne qualité, mais alors c'est pas du tout du tout le cas  [:tim_coucou:1]

y'a quoi comme media player android correct et avec une prise RJ45 ? je veux plus de nvidia à la con, c'est de la merde.

j'ai une apple tv pour streamer et un zidoo z9x 8k pour le stream de fichier en local
les deux raccordés en rj45 sur un switch

la shield sur le papier avait tout pour elle mais j'ai pas réussi à en faire ce que je voulais, revendue
et la zidoo a un mode "tout en dolby vision" qui est génial :D
l'apple tv, c'est pas optimal pour la lecture de contenu local, le dv passe pas (plex etc, apparemment peut être avec infuse mais j'ai pas eu de bons résultats)
par contre elle brille pour le streaming, free tv, canal+

Message édité par daaadou le 14-11-2025 à 21:48:14
n°2378396
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-11-2025 à 06:21:43  profilanswer

jonas a écrit :

je veux plus de nvidia à la con, c'est de la merde.

Mais lol

---------------
n°2378398
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 15-11-2025 à 08:54:40  profilanswer

Horizon 20 "normalement" commandé sur le site de la Fnac Belgique pour 1614€ (5% de réduction avec la carte adhérent qui est en promo à 1€ au lieu de 10€, pour 3 ans)

Je dis normalement parce que avec le 1er paiement via Bancontact, j'ai eu un message comme quoi j'avais dépassé la limite, le 2ème avec Visa ça n'a pas fonctionné et j'ai du utiliser Paypal. On verra ...
Apparemment, il n'y en a que 5 en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 15-11-2025 à 08:57:31

---------------
n°2378399
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-11-2025 à 09:31:43  profilanswer

J'ai acheté une nvidia shield en avril 2017. C'est puissant et ça marche bien, mais la télécommande a lâché après 3 ans, la manette a lâché même avant ça, et là depuis au moins deux ans la shield en elle même fait un boucan de malade (ventilo foireux) donc inutilisable.

J'ai pas envie de remettre plus de 200 balles dans du matos mal fini.

---------------
et voilà
n°2378400
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-11-2025 à 09:50:38  profilanswer

C'est tout l'inverse pour moi, je la possède depuis 2015 et c'est un des meilleurs appareils que je possède. Elle sert tous les jours depuis 10 ans et nous permet de mater tous les contenus sans problème.

J'ai quand même dû remplacer le HDD de 500 Go défaillant par un SSD l'an dernier. Au pire, elle se démonte bien et permet de l'entretenir assez facilement (faut que je m'occupe de la pâte thermique, il peut lui arriver de rebooter de temps à autre en été). Le ventilo ne peut pas se réparer ?

Elle a encore eu droit à une MAJ logicielle ces derniers jours, Nvidia assure un suivi incroyable sur un appareil aussi vieux (mais à la puissances toujours suffisante pour lire du contenu multimédia, voire même jouer un peu : émus, streaming, jeux Android). Dans le topic unique les avis sont globalement toujours très positifs pour ceux qui la possèdent depuis le premier jour.

P.S. : j'utilise une télécommande universelle Harmony mais j'ai lu pas mal de retours sur le décès de l'officielle au fil des années. Je ne sais pas quel pourcentage d'utilisateurs cela représente.

Message édité par sebnec le 15-11-2025 à 09:52:42

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2378401
e_esprit
Posté le 15-11-2025 à 09:51:45  profilanswer

De toutes façons t'aurais le même souci avec l'app Disney+ sur la Shield.
Même en activant le Match Frame Rate, y a des micro-sacades sur la plupart des films.
Avec les autres apps ça se passe mieux, mais je trouve ça pas pratique comme feature.

Tu peux tenter de configurer la fréquence manuellement en 24p sur ton Chromecast avant de lancer le film.

---------------
n°2378406
deweychat
Posté le 15-11-2025 à 11:21:40  profilanswer

pehun a écrit :

Le souci des "plateformes", c'est qu'au delà de couter une blinde et d'être constitué de 95% de daubes, c'est que tu sais ce que tu achètes, tu ne sais pas ce qu'ils te fournissent, ni bitrate, ni qualité réelle Si tu veux profiter de ton projo, il va mieux partir sur du blueray

Complètement, d'ailleurs je pense que les gens s'en rendent compte car autant ya 3-4 ans tu trouvais n'importe quel blu-ray pour 2-3 euros les prix ont bien augmenté en occas depuis

Mais blu-ray standard >>> 4k en streaming, tu pers l'hdr au passage mais si tu projette tu t'en fous un peu vu la luminosité et les noirs (sur une TV oled 4k c'est pas pareil)

n°2378410
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-11-2025 à 12:16:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

De toutes façons t'aurais le même souci avec l'app Disney+ sur la Shield.
Même en activant le Match Frame Rate, y a des micro-sacades sur la plupart des films.
Avec les autres apps ça se passe mieux, mais je trouve ça pas pratique comme feature.

Tu peux tenter de configurer la fréquence manuellement en 24p sur ton Chromecast avant de lancer le film.

Oui mais la shield c'est surtout parce que là j'ai voulu regarder des films qui sont sur mon serveur. J'avais racheté une chromecast 4k parce que je pensais que ça faisait l'affaire, mais en fait ça marche pas DU TOUT  [:gustav hansen]

---------------
et voilà
n°2378412
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-11-2025 à 13:36:20  profilanswer

Bon j'ai tout démonté nettoyé et remis de la pâte thermique fraîche. Ça a l'air mieux mais il faut que je rachète une télécommande parce que l'appli Android me rend fou :fou:

Par contre ce film saccade encore, pourtant je suis bien en 1000Mbps et sur mon PC il fonctionne parfaitement bien.  [:turbocat:3]

Je vais faire quelques tests.

---------------
et voilà
n°2378413
e_esprit
Posté le 15-11-2025 à 14:42:14  profilanswer

jonas a écrit :

Oui mais la shield c'est surtout parce que là j'ai voulu regarder des films qui sont sur mon serveur. J'avais racheté une chromecast 4k parce que je pensais que ça faisait l'affaire, mais en fait ça marche pas DU TOUT  [:gustav hansen]

Mais y a pas Google TV embarqué dans le Xgimi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)