| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent :
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 15:38:45 ![]() ![]() |
lionoche |
|
DTSman Keep Of The Sound |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
jungledede | Par contre, avec mon Benq de prolo (W1090) et salon blanc de location, je vois quand même de la résiduelle sur les bandes noires quand l'image est sombre (les paysage clair, c'est top, on les vois pas, et on comprends les paysages larges des western --------------- Monde de merde | Restez curieux |
dafunky | Une pièce blanche sera toujours une pièce blanche. Tu auras donc toujours une portion de la lumière qui reviendra sur la toile. Donc le gain de performance des projecteurs €€€€ sera toujours atténué par ce parasitage. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jungledede | Nan mais je veut dire, on vois que les bandes noir sont lumineuse, de pars le projo, pas par pollution réfléchie --------------- Monde de merde | Restez curieux |
lionoche | Les DLP ne sont pas connus pour avoir une résiduelle faible, contrairerement à ce que tu écris.
|
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 21:44:48 ![]() ![]() |
lionoche | Ouais, l'Epson c'est un peu le Sony du prolo |
the_blob | par contre le sony n’a pas de matrice parkinsonniene , dommage |
lionoche |
|
wintrow |
|
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 30-01-2023 à 12:06:44 |
lionoche |
|
dafunky | EPSON LS12000 : Bon, hier soir j'ai réglé mon dilemme personnel sur ce débat --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
dafunky | Le mode dynamique je l'utilise à fond la caisse dans tous mes modes calibrés, naturel / cinema / cinema lumineux, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais quasi sûr que le laser était coupé dans les autres modes, en fait il est "quasi coupé" donc lorsque ça a lieu pendant une fraction de seconde l'oeil croit avoir vu du vrai noir.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
dafunky | C'est moi qui n'ai pas été clair. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je vous avais promis de me calmer et vous laisser tranquilles avec mon mono sujet EPSON 12000 et ma croisade de recherche des bons réglages, j'ai fauté hier Message édité par dafunky le 02-02-2023 à 10:49:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratibus |
dafunky | Je suis trop gentil pour être prestataire en HiFi, j'ai mis hier à disposition de tous tout mon jeu de paramètres car EPSON a prévu l'export / import de paramètres avec une clé usb.
Message édité par dafunky le 02-02-2023 à 11:09:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tant que DTSMan ne saura pas faire la mesure ANSI, j'estime qu'on ne pourra pas --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche | A mon avis, ce genre d'optimisation est facilement visible sans sonde... |
dafunky | Lalka si tu veux optimiser ta pièce et le mesurer tu peux déjà te concentrer sur la mesure de la résiduelle, et le ANSI progressera dans la même proportion que la résiduelle. La résiduelle est fortement influencée par la pollution de la pièce.
Message édité par dafunky le 05-02-2023 à 22:25:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 06-02-2023 à 09:31:20 |
Message édité par DTSman le 06-02-2023 à 11:31:00 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky