Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2328324
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-02-2023 à 11:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionoche a écrit :

Je me réponds après essais initiaux.
j'ai réussi à trouver un EDID pour mon projecteur et le LLDV. Je précise que j'ai essayé avec deux VP différents et j'arrive au même constat.
Donc je choisis l'EDID qui correspond au BT2020 LLDV et je l'active ensuite dans Settings/Display/HDR -> Dolby Vision Low Latency 12 bit...
Je passe le projecteur manuellement en HDR et en espace colorimétrique BT.2020

Ensuite j'utilise le VS10 pour tous les contenus et c'est ici que ça se corse. En effet, la mire de clipping pour la luminosité (plage HDMI réglée en 16-235 et correspondant sur le lecteur et sur le VP) passe sans soucis. Pour le contraste, j'ai un soucis car pour éviter le clipping, je suis obligé de baisser le contraste à environ 25 sur le projecteur (milieu de l'échelle à 50 normalement). Ceci permet d'avoir les niveaux 230-234 encore visibles, mais, j'ai remarqué que l'affichage "sautait" toute une plage intermédiaire et c'est comme s'il manquait des niveaux entre 150 et 230... Je passe d'un gris assez peu clair directement au blanc. Je jette une bouteille à la mer, éventuellement qqn a testé aussi ?
Sinon, j'ai mon ampli entre le projecteur et la box. Est-ce que cela peut être la cause du problème ?
Apparemment pas car il est sensé être compatible DV et HLG

Oula contraste à 25 sur le Sony là c'est pas bon du tout du tout. Image fade incoming :D  

EDIT: On ne règle pas la courbe EOTF HDR sur des process dynamique comme des DTM ou ici le VS10. Le fait sur des profil fixe HDR10. Concidérer l'HDR10+, le LLDV ou là le VS10 comme une surcouche à la calibration.

Le VS10 pour le peu que j'ai testé ne m'a pas convaincu. Je vais retenter avec le sony que j'ai en test actuellement.

Message édité par DTSman le 06-02-2023 à 11:31:00

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:29:11  profilanswer

n°2328339
lionoche
Posté le 06-02-2023 à 15:42:11  profilanswer

Je n'ai pas un Sony mais un Epson à lampe de prolo (indice: même pas un 9400  :o )
Mais tu as raison, l'image manque cruellement de pep avec le LLDV actif, alors que  ce n'est pas le cas en HDR ou en SDR.

n°2328343
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-02-2023 à 16:08:28  profilanswer

lionoche a écrit :

Je n'ai pas un Sony mais un Epson à lampe de prolo (indice: même pas un 9400  :o )
Mais tu as raison, l'image manque cruellement de pep avec le LLDV actif, alors que  ce n'est pas le cas en HDR ou en SDR.

Le LLDV fonctionne bien au contraire. Si tu trouves ton image fade dans ce mode ne serait ce pas du au fait que ton projo n'ai pas basculé automatiquement en HDR quand il reçoit le flux LLDV? C'est le cas quand on utilise une Zidoo par exemple. On doit manuellement forcer le projo à passer en HDR.
Si on passe par un vertex, là en revanche ya moyen de flaguer en HDR le flux pour indiquer au projo de switcher automatiquement.

---------------
n°2328345
lionoche
Posté le 06-02-2023 à 16:15:21  profilanswer

DTSman a écrit :

Le LLDV fonctionne bien au contraire. Si tu trouves ton image fade dans ce mode ne serait ce pas du au fait que ton projo n'ai pas basculé automatiquement en HDR quand il reçoit le flux LLDV? C'est le cas quand on utilise une Zidoo par exemple. On doit manuellement forcer le projo à passer en HDR.
Si on passe par un vertex, là en revanche ya moyen de flaguer en HDR le flux pour indiquer au projo de switcher automatiquement.

J'y ai fait attention. Je force le BT.2020 et le je force le projecteur en HDR Mode 1.
Et malgré tout ça, j'ai toujours ce soucis avec le contraste qui provoque du clipping en dessus de 25.

Et le clipping se produit de la même manière, indépendemment du fait que j'ai fait la bascule manuellement en HDR ou non  :??:

Message édité par lionoche le 06-02-2023 à 16:17:17
n°2328406
lionoche
Posté le 07-02-2023 à 09:54:00  profilanswer

J'ai trouvé le soucis... Ca fontionne parfaitement.
En résumé, le LLDV et le VS10 avec la Zidoo, c'est un moyen sympathique de transposer les mêmes problèmes de calibration de la HDR avec des fichiers SDR, problèmes qui ne se seraient jamais posé en restant en SDR

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 07-02-2023 à 09:54:57
n°2328412
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-02-2023 à 11:05:53  profilanswer

lionoche a écrit :

J'ai trouvé le soucis... Ca fontionne parfaitement.
En résumé, le LLDV et le VS10 avec la Zidoo, c'est un moyen sympathique de transposer les mêmes problèmes de calibration de la HDR avec des fichiers SDR, problèmes qui ne se seraient jamais posé en restant en SDR

[:implosion du tibia]

C'est à dire? Quelle méthodologie as tu utilisé?
C'est pour la calibration? ou la lecture de films? SDR ou HDR?

---------------
n°2328415
lionoche
Posté le 07-02-2023 à 11:17:35  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est à dire? Quelle méthodologie as tu utilisé?
C'est pour la calibration? ou la lecture de films? SDR ou HDR?

J'ai introduit un EDID qui permet l'utilisation du LLDV en rendu HDR sur la Zidoo.
Donc le moteur VS10 est utilisé en permanence, que de soit pour le HDR ou le SDR. Il faudrait donc maintenant calibrer le projecteur pour avoir un rendu satisfaisant.
Et là se pose la question de quelles mires faut-il utiliser pour cette calibration ?
Est-ce que je peux par exemple utiliser ton tuto pour la calibration HDR et forcer le projecteur dans ce mode calibré ? Mais comment procéder, notamment quelles mires (1000 Nits, 4000 Nits)? Ou un mode séparé pour chacun ?

n°2328417
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-02-2023 à 11:21:23  profilanswer

Ben j'ai envie de te dire que tout cela je l'ai écrit dans le tuto justement :)

---------------
n°2328420
lionoche
Posté le 07-02-2023 à 11:28:54  profilanswer

Certes, ce qui n'est pas clair, c'est à quoi correspond ce LLDV.
Si tu peux me confirmer que mon projecteur reçoit l'équivalent d'un HDR10, je devrais pouvoir m'en sortir.

n°2328425
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-02-2023 à 11:49:27  profilanswer

lionoche a écrit :

Certes, ce qui n'est pas clair, c'est à quoi correspond ce LLDV.
Si tu peux me confirmer que mon projecteur reçoit l'équivalent d'un HDR10, je devrais pouvoir m'en sortir.

Quand on calibre l'EOTF on est en HDR10 static. Les mires d'échelle de gris c'est du static.

Le LLDV c'est du Dolby Vision mais à la source par opposition au DV sur le diffuseur.
Que tu active ou pas le LLDV cela n'aura pas d'influence sur la calibration réalisée préalablement.
Le LLDV te permet surtout de mieux gérer le clipping des hautes lumières pour éviter de cramer des films type Aquaman.

Perso je calibre mon mode HDR sur le projo. Puis quand je lis un film DV je suis en LLDV à la source (Zidoo) puisque mon projo ne traite pas le DV lui même.
Idem si je lis un film en HDR10+ je suis en HDR10+ sur le projo puisqu'il le gère. ça ne change rien à la calibration là aussi
Enfin si film static HDR10, je reste en HDR10 car le résultat est bon sur mon projo là aussi. Certains aiment à utiliser le VS10, je n'en vois personnellement pas l’intérêt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 11:49:27  profilanswer

n°2328431
lionoche
Posté le 07-02-2023 à 12:13:44  profilanswer

DTSman a écrit :

Quand on calibre l'EOTF on est en HDR10 static. Les mires d'échelle de gris c'est du static.

Le LLDV c'est du Dolby Vision mais à la source par opposition au DV sur le diffuseur.
Que tu active ou pas le LLDV cela n'aura pas d'influence sur la calibration réalisée préalablement.
Le LLDV te permet surtout de mieux gérer le clipping des hautes lumières pour éviter de cramer des films type Aquaman.

Perso je calibre mon mode HDR sur le projo. Puis quand je lis un film DV je suis en LLDV à la source (Zidoo) puisque mon projo ne traite pas le DV lui même.
Idem si je lis un film en HDR10+ je suis en HDR10+ sur le projo puisqu'il le gère. ça ne change rien à la calibration là aussi
Enfin si film static HDR10, je reste en HDR10 car le résultat est bon sur mon projo là aussi. Certains aiment à utiliser le VS10, je n'en vois personnellement pas l’intérêt.

L'intérêt du VS10 pour moi serait d'avoir un mode calibré unique sur le projecteur, quel que soit le fichier que la Zidoo est en train de lire.  
Mais peut-être que c'est de l'utopie.
Je voulais aussi comparer le rendu SDR natif avec rendu du SDR passé par la moulinette du VS10.

Message édité par lionoche le 07-02-2023 à 12:14:01
n°2328511
Trollounet
Posté le 08-02-2023 à 14:42:15  profilanswer

:hello:

Comme déjà dit ici, j'utilise un petit projo à LED Xgimi Elfin avec écran mobile. Je monte et démonte à chaque fois mon install, j'ai pris le coup et ça me prend pas + de 5 min donc assez peu contraignant pour moi.

Malgré ces conditions qui vont paraîtront indignes, j'aime bien la projection :D J'envisage donc de me monter une salle dédiée low cost avec un écran et un projo fixes et en revendant le Xgimi.

Mais en creusant je me rends compte que le monde du projecteur "fixe" entrée de gamme est complètement sinistré... Je cherche un équivalent du BenQ W1090 : bon contraste, bonne luminosité, pas cher mais j'ai l'impression que sur l'entrée de gamme tout le monde s'est engouffré dans le projecteur à LED avec des contrastes indigents (du même ordre que sur mon Xgimi en gros). L'UST quant à lui a l'air d'avoir un ticket d'entrée 3 fois supérieur au BenQ dont je parle.

Ma question : je n'y comprends rien (c'est possible !) ou c'est vraiment devenu très très nul l'entrée de gamme :/ Les trucs en 4K avec wobulation ont des contrastes très mauvais mais peut-être que j'accorde trop d'importance à cette valeur de contraste.

Merci pour vos lumières :jap:

n°2328513
dafunky
Posté le 08-02-2023 à 15:37:08  profilanswer

Bon rqp :

1. Benq lampe w1090 w2000 1080p occasion

1bis. Fins de stock optoma ou benq lampe 1080p occasion

2. Xgimi en promo mais contraste limité

3. Xiaomi ou fengmi laser 4k  <1700€

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2328522
mike patto​n
Posté le 08-02-2023 à 16:34:56  profilanswer

Trollounet a écrit :

:hello:

Comme déjà dit ici, j'utilise un petit projo à LED Xgimi Elfin avec écran mobile. Je monte et démonte à chaque fois mon install, j'ai pris le coup et ça me prend pas + de 5 min donc assez peu contraignant pour moi.

Malgré ces conditions qui vont paraîtront indignes, j'aime bien la projection :D J'envisage donc de me monter une salle dédiée low cost avec un écran et un projo fixes et en revendant le Xgimi.

Mais en creusant je me rends compte que le monde du projecteur "fixe" entrée de gamme est complètement sinistré... Je cherche un équivalent du BenQ W1090 : bon contraste, bonne luminosité, pas cher mais j'ai l'impression que sur l'entrée de gamme tout le monde s'est engouffré dans le projecteur à LED avec des contrastes indigents (du même ordre que sur mon Xgimi en gros). L'UST quant à lui a l'air d'avoir un ticket d'entrée 3 fois supérieur au BenQ dont je parle.

Ma question : je n'y comprends rien (c'est possible !) ou c'est vraiment devenu très très nul l'entrée de gamme :/ Les trucs en 4K avec wobulation ont des contrastes très mauvais mais peut-être que j'accorde trop d'importance à cette valeur de contraste.

Merci pour vos lumières :jap:

J'ai tapé un BenQ w1090 d'occase avec une lampe peu utilisée (- de 200 h)et j'en suis satisfait,j'y ai mis un Chromecast et j'utilise Plex c'est parfait vu que je fais du 1080 p,vu les tarifs des 4 k j'irai vers cette voie,sur Leboncoin ou eBay il y a de quoi faire

n°2328523
Trollounet
Posté le 08-02-2023 à 16:53:54  profilanswer

C'est ce vers quoi je m'orientais, vous me confortez dans mon choix. Merci pour votre réponse rapide !

n°2328588
ours02
Posté le 09-02-2023 à 13:22:39  profilanswer

mike patton a écrit :

J'ai tapé un BenQ w1090 d'occase avec une lampe peu utilisée (- de 200 h)et j'en suis satisfait,j'y ai mis un Chromecast et j'utilise Plex c'est parfait vu que je fais du 1080 p,vu les tarifs des 4 k j'irai vers cette voie,sur Leboncoin ou eBay il y a de quoi faire

vu les prix en occaz, autant partir sur un 1110/1110S ou un 1200

Message édité par ours02 le 09-02-2023 à 16:15:33

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2328590
dafunky
Posté le 09-02-2023 à 13:31:56  profilanswer

C'est la même chose 1090 et 1100
1100S et 1200 je ne sais pas/plus mais ça ne doit pas changer grand chose, éventuellement une lampe plus puissante avec une résiduelle plus élevée

---------------
n°2328613
mike patto​n
Posté le 09-02-2023 à 17:20:50  profilanswer

Je viens d'aller voir sur Leboncoin,pas mal de mecs se touchent sur les prix,avec des 400 euros pour une lampe utilisé 2000 heures...

n°2328622
baddy
Posté le 09-02-2023 à 20:20:46  profilanswer

Vu le prix de la lampe en osram oem je vois pas le soucis.

Mais oui vendu mon 1070 300€ il ya 4 ans avec lampe neuve :)

n°2328731
lionoche
Posté le 10-02-2023 à 17:03:40  profilanswer

lionoche a écrit :

Hier soir, "auscultation" de mon TW9300 qui présente quelques poussières dicrètes (visibles sur fond noir mais pas sur la majorité des contenus visionnés).
J'ai trouvé cette piste à explorer pour essayer de s'en débarrasser (pour ceux que ça peut intéresser; les autres, circulez, il n'y a rien d'intéressant à voir  ;) )

C'est ce bon vieux Ekki à la manoeuvre. Ils prétendent que les poussières visibles se situent à l'endroit des blocs R,G,B et qu'un coup de souflette pourrait les faire disparaître.

https://youtu.be/IS30ZTMk-AU?t=117

J'ai essayé mais jusqu'à maitenant sans trop de succès (faut dire que je n'ai pas démonté les câbles flex, par crainte de lignes verticales  :D )
Je vais peut-être persévérer, étant donné que je connais maintenant par coeur l'endoit des 18'500 vis de montage  :o  

Le reste du chemin optique est apparemment scellé et protegé de la poussière.

https://youtu.be/IS30ZTMk-AU?t=230

Je n'exclus pas de démonter pour voir, lors d'une longue soirée monotone hivernale, pour l'intérêt de la science  :whistle:

Voilà. J'ai tout redémonté et à l'aide d'une bombe à air de bricolage (je m'imaginais mal monter mon compresseur à l'étage), j'ai copieusement soufflé l'air aux endroits indiqués par Ekki (trous de nappes de connection aux LCD).
Le résultat est nickel. Manipulation validée  :D  

n°2328763
lazer127
Posté le 10-02-2023 à 21:39:03  profilanswer

n°2328766
wazany
Posté le 10-02-2023 à 22:43:22  profilanswer

petite question certte sonde est bien pour calibrer les vp ?  

https://www.amazon.ca/dp/B07M6KPJ9K  = Datacolor SpyderX Pro

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2328769
dafunky
Posté le 11-02-2023 à 01:14:55  profilanswer

À priori c'est kif kif mais ici on a le plus souvent une i1 display pro de xrite.

Acheté la mienne 110€ sur leboncoin la semaine dernière

Message édité par dafunky le 11-02-2023 à 01:15:23

---------------
n°2328770
wazany
Posté le 11-02-2023 à 01:43:45  profilanswer

Bah pour 100e ca va alors :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2328776
lionoche
Posté le 11-02-2023 à 09:57:40  profilanswer

Maintenant j'attends la manipulation pour les lignes verticales  ;)

n°2328783
lazer127
Posté le 11-02-2023 à 11:21:57  profilanswer

J'avais essayé de déconnecter/reconnecter les nappes des panneaux LCD, sans effet.

Je pense qu'il doit y avoir de petits condensateurs qui crament... Typiquement le genre de composants qui tombent en panne en premier dans un circuit électrique, la chaleur étant toujours un phénomène aggravant.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2328812
Doubi23
Posté le 11-02-2023 à 19:42:48  profilanswer

La lampe de mon videoproj semble arriver en fin de vie, image sombre
Je suis à 2770h sur mon benq1090 (équivalent h lampe 4194h mais je sais pas si c'est utile)

J'ai regardé sur Amazon, ya lampe et lampe+boîtier
Faut changer uniquement la lampe c'est ça ?

Ou partir sur un nouveau en 4k, je regardais le w1800 mais je sais pas ce qu'il vaut

n°2328816
the_blob
Posté le 11-02-2023 à 21:38:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'avais essayé de déconnecter/reconnecter les nappes des panneaux LCD, sans effet.

Je pense qu'il doit y avoir de petits condensateurs qui crament... Typiquement le genre de composants qui tombent en panne en premier dans un circuit électrique, la chaleur étant toujours un phénomène aggravant.

+1 , perte de temps pour moi

n°2328860
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 12-02-2023 à 12:21:32  profilanswer

j'ai lu il y longtemps un article en anglais d'un gars qui avait creusé ce pb de matrice Epson.
il avait determiné que ca venait de la nappe elle meme, les conducteurs sont des couches imprimees de cuivre.
avec le temps il se produit des fissures.
 il a essayé de reparer avec du produit pour refaire les fils de dégivrage de lunette arriere de voiture, en vain.
au final il a changé une matrice a 70e en a chié a l'aligner mais a sauvé son projo.
article retrouvable avec du temps et du courage...

n°2328862
lazer127
Posté le 12-02-2023 à 12:31:43  profilanswer

Voici le lien : [AVS Forum] Epson Tw9000/5010 LCD panel replacement with pics

On trouve sur Aliexpress les matrices en pièces détachées, mais pour les vieux modèles, je n'ai pas trouvé pour les générations à partir du 9300 (qui ont la wobulation en plus)

Message édité par lazer127 le 12-02-2023 à 12:32:24
n°2328912
lionoche
Posté le 13-02-2023 à 09:01:39  profilanswer

mkgrosfan a écrit :

j'ai lu il y longtemps un article en anglais d'un gars qui avait creusé ce pb de matrice Epson.
il avait determiné que ca venait de la nappe elle meme, les conducteurs sont des couches imprimees de cuivre.
avec le temps il se produit des fissures.
 il a essayé de reparer avec du produit pour refaire les fils de dégivrage de lunette arriere de voiture, en vain.
au final il a changé une matrice a 70e en a chié a l'aligner mais a sauvé son projo.
article retrouvable avec du temps et du courage...

Pour avoir fait un peu d'électronique, à la fois design et soudage, voici mes hypothèses:
Signal absent dû à un problème à la source (soudure d'un IC de type BGA (ball grid Array) ou de transmission (piste du PCB ou flex).

https://www.solder.net/product_images/uploaded_images/picture2.jpg

Dans le premier cas, c'est uniquement réparable en "ressoudant" les connections sous le boîtier du circuit intégré. Très difficile sans matériel adapté, c'est sans doute pour ça qu'il est plus simple de changer toute la carte mère. Dans le deuxième cas, chagement de câble.
Mais le diagnostique n'est pas aisé....

Message édité par lionoche le 13-02-2023 à 09:02:25
n°2328940
vianns
Posté le 13-02-2023 à 13:54:13  profilanswer

Bonjour à vous,

J'espère qu'il s'agit du bon topic pour poser la question qui suit: nous emménageons prochainement dans une nouvelle maison. La maison que l'on quitte possédait un espace très propice à l'installation d'une toile et du vidéo projecteur associé, ainsi que l'installation du son autour.
La maison dans laquelle on emménage me fait sérieusement reconsidérer mon envie de conserver une installation de projection: je ne vois tout simplement pas où nous pourrions l'installer sans que ça "fasse désordre".

Voici une maquette vue de haut des trois pièces dans lesquelles je pensais au-début installer tout ça, mais sans vraiment qu'une évidence me saute aux yeux: https://1drv.ms/u/s!AsivLet9gUvBh7M [...] w?e=nlzIJB

Peut-être que certains ici auront des conseils pour alimenter notre réflexion ?

Merci beaucoup !

n°2328948
dafunky
Posté le 13-02-2023 à 14:31:27  profilanswer

C'est compliqué  :'(

Message édité par dafunky le 13-02-2023 à 14:31:43

---------------
n°2328949
vianns
Posté le 13-02-2023 à 15:05:24  profilanswer

Ouais...

n°2328953
Qingdan
Posté le 13-02-2023 à 16:05:22  profilanswer

Dans les pièces indiquées sur le plan ça parait compliqué ou très très cher (avec une installation tout escamotable).

Pas possible de dédier à la vidéo un espace/pièce comme une pièce du grenier ou du sous sol ?

n°2328956
vianns
Posté le 13-02-2023 à 16:28:50  profilanswer

Qingdan a écrit :

Dans les pièces indiquées sur le plan ça parait compliqué ou très très cher (avec une installation tout escamotable).

Pas possible de dédier à la vidéo un espace/pièce comme une pièce du grenier ou du sous sol ?

A l'étage y a un espace "salle de jeu", mais sous les combles, ça me semble compliqué de faire ça là.

Bon, je sens que l'on va revenir à une bonne vieille télévision ^^

n°2328957
wazany
Posté le 13-02-2023 à 16:35:44  profilanswer

et meme la ca me parait complique. Trouve un autre endroit :o

---------------
n°2328963
Doubi23
Posté le 13-02-2023 à 17:27:57  profilanswer

Doubi23 a écrit :

La lampe de mon videoproj semble arriver en fin de vie, image sombre
Je suis à 2770h sur mon benq1090 (équivalent h lampe 4194h mais je sais pas si c'est utile)

J'ai regardé sur Amazon, ya lampe et lampe+boîtier  
Faut changer uniquement la lampe c'est ça ?

Ou partir sur un nouveau en 4k, je regardais le w1800 mais je sais pas ce qu'il vaut

je confirme la mort de la lampe, elle a implosé sans dégâts au redémarrage le lendemain
j'ai finalement racheté direct une lampe,  
je verrai peut être plus tard pour le passage en 4k

n°2328965
jungledede
Posté le 13-02-2023 à 17:39:18  profilanswer

Il m'a fait la même vers les 2500h. J'avais mis la faible durée sur la coupure de jus qu'il s'est pris.
Par contre depuis j'ai une tzche quand l'image est noire.
J'ai repris un bloc optique complet pour quand la 2eme lamp va mourir.

Mais c'est pas clair les heures chez benq. Le vrais nombre d'heure c'est t'es 2700 ou "l'équivalent"?
Car même en eco les équivalent vont plus vîtes que les heures normale.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2328995
lionoche
Posté le 13-02-2023 à 21:53:46  profilanswer

Je pense que ça dépend si tu utilises ou non le mode Smart éco...

n°2329027
Doubi23
Posté le 14-02-2023 à 18:24:20  profilanswer

jungledede a écrit :

Il m'a fait la même vers les 2500h. J'avais mis la faible durée sur la coupure de jus qu'il s'est pris.
Par contre depuis j'ai une tzche quand l'image est noire.
J'ai repris un bloc optique complet pour quand la 2eme lamp va mourir.

Mais c'est pas clair les heures chez benq. Le vrais nombre d'heure c'est t'es 2700 ou "l'équivalent"?
Car même en eco les équivalent vont plus vîtes que les heures normale.

J'ai pris un bloc complet après avoir essayé d'enlever l'ampoule et qu'une vis voulait pas se laisser faire

Cette différence de luminosité c'est assez incroyable  la lampe était faible depuis longtemps en faite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)