| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : J'avais aussi une dominante bleue lors de la calibration du mode cinéma, mais j'ai pu en venir à bout. En mode naturel je ne l'ai pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 21-01-2023 à 12:11:25 ![]() ![]() |
wintrow | J'avais un écran basique avant et franchement je n'ai pas vu de difference en passant au mur blanc en déménageant. |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Greg de mondoprojos.fr à fait un article de démenti pour re-confirmer que le fengmi cinema 2 gère sans problème le HDR10. https://www.mondoprojos.fr/2023/01/ [...] demontree/ Il évoque "2 trublions" qui auraient contesté cette affirmation, je n'arrive pas à savoir si j'en fais partie tellement j'ai vu de monde témoigner de la mauvaise gestion du HDR par ce projo... Du coup c'est passionnant car Greg a sorti cet article où il prend un temps précieux à montrer que oui, en fait le HDR fonctionne. Alors je ne chercherai pas à discréditer cet article, je me contente de rester factuel pour nuancer l'article. Édit / Spoiler alert : Finalement je n'ai pas pu résister et j'ai amené un jugement de valeur, donc oui je discrédite l'article. /Édit. - l'article parle d'une mise à jour firmware, pas moyen de savoir si c'est celle d'avril 2022, si elle est toute fraîche, et surtout si elle améliore quoi que ce soit à la gestion du HDR. Vu que j'ai vendu le projo il y a 15j je ne pourrai pas clarifier ce point, je ne sais plus quel n° version j'avais. Du coup c'est quoi la vraie conclusion de l'article ? On doit faire quoi pour mater ring of power en hdr ? Est-ce qu'un autre appareil que la Panasonic DP-UB820 fonctionne correctement ? Le mystère reste entier, je n'ai rien appris de nouveau dans cet article au final. Message édité par dafunky le 22-01-2023 à 09:54:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow | Franchement, ça prend moins de temps de se monter un HTPC avec MadVR pour gérer le HDR, plutôt que d'essayer de convaincre l'internet que les projos le gèrent. A part les JVC qui intègrent un DTM, je pense qu'on peut dire que tous les autres projos ne sont pas doués en HDR. Une petite question de noob : mon ampli (Onkyo 626) ne gère visiblement que le HDMI 1.4. Je ne peux pas sélectionner une sortie 10 bit quand je suis en 4k, ce qui semble lié au HDMI 1.4. Est-ce que je passe a côté de quelque chose en sortant du 8 bit avec MadVR? Édit: il doit y avoir moyen de bypasser l'ampli pour la vidéo, soit via la CG qui doit pouvoir envoyer le son dans un HDMI différent de la vidéo, soit via un splitter. Mais est-ce que je verrais une différence? (Je ne joue pas pour le moment et je tone map le HDR en SDR). Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 22-01-2023 à 12:22:46 |
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 22-01-2023 à 16:53:26 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message édité par daaadou le 22-01-2023 à 22:52:22 |
dafunky | Ya pas de comparo, il teste les projos avec le même protocole donc tu ouvres chaque test dans un onglet et tu compares ce qui t'intéresse. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 21:51:26 ![]() ![]() |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | Oui. Le contraste dynamique monte à 14000:1 et dans le même temps la courbe gamma reste bien proche de la référence sur les trois canaux de couleur, donc pas de dominante ni de changement de température selon les scènes. Dts l'avait dit il y a 1 an, je confirme par les mesures et par le visionnage --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
dafunky | C'est parce que DTS a un peu exagéré en disant "fait n'imp", disons que quand on réactive le dynamique la courbe n'est plus chirurgicale mais elle reste quand même très proche de la référence, et surtout de façon homogène sur les trois canaux, c'est ça qui est important.
Message édité par dafunky le 25-01-2023 à 10:40:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | D'une manière générale on calibre en coupant les artifice dynamique.
ours02 | question sur les qualités d'images de série TV. qui a regardé la série Sandman sur Netflix?
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Moi je l'ai trouvée visuellement intéressante pour son rendu un peu torturé.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-01-2023 à 11:39:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gregory blog phc | Dafunky concernant le Formovie Cinema 2 je t'invite à bien relire l'article :
Message édité par gregory blog phc le 25-01-2023 à 17:58:04 |
dafunky | T'es sympa, tu écris ça comme si j'avais mal lu ton article au moment de rédiger mon message, du coup je me suis moi même demandé si j'avais fumé, alors qu'en fait je trouve dans les commentaires de ton blog que tu as rajouté la mention des box quelques heures plus tard : "j’ai rajouté une partie dédiée au streaming dans le test."
Message édité par dafunky le 25-01-2023 à 18:40:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | arrête de te la peter avec ton epson de prolo Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 25-01-2023 à 20:19:51 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
the_blob | rien ne dit que ce problème persiste , sony ont changé certaine chose , plus de problème |
lionoche |
|
dafunky |
the_blob | quasi 500h ici |
-Patrick- |
lionoche |
|
lionoche |
|
lionoche | Le grand test de stabilité a par ailleurs déjà commencé...
|
dafunky | Le principe de mesure du contraste à 0IRE me dérange franchement depuis que les procédés de modulation existent. D'un point de vue consommateur, ça ne me choque pas que Sony coupe ou baisse le laser sur un écran noir, même avec l'option dimming coupée. Je pense qu'il faudrait faire la mesure de contraste à 10IRE, et là certains projos feront moins les malins. Message édité par dafunky le 26-01-2023 à 09:38:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | ça n'a pas trop de sens à 10IRE (c'est plus du noir)...mais partir plutot de 0.1% etc.. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lionoche |
|
dafunky | Effectivement c'est une connerie. Par contre ça fait longtemps qu'on dit, toi le premier, que la qualité d'un affichage ne repose pas seulement sur le contraste on/off. C'est une mesure qui a vécu. C'est la plus facile à faire mais elle est de moins en moins pertinente pour départager des appareils. Le contraste ansi est un critère au moins aussi important. Les "micro contrastes" , difficiles à mesurer, le sont également. La résolution est un critère qu'on sait mesurer et qui impacte les micro contrastes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | lionoche : le on/off il faut le faire en plein écran pour avoir la performance maximale. Le noir : si tu mets un petit morceau de noir au centre, il sera pollué par ce qui est autour Le blanc : idem, plus puissant si partout sur l'image. Le contraste mesuré sur des "fenêtres" existe et est normé, c'est le contraste ANSI (échiquier) Sinon juste pour rappel, colorhcfr quand il mesure un écran noir il affiche un petit "0IRE" en bas de l'image, du coup même avec le laser dynamique activé le projo n'eteint pas le laser. Du coup on ne sait pas bien ce qu'on mesure, d'où l'importance de le désactiver. Message édité par dafunky le 26-01-2023 à 10:30:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | MLill a donné une procédure pour mesurer le ANSI sur un topic de HCFR. Faudrait que je prenne le temps un jour. Mais j'avouerais que les process de mesures qui ne sont pas automatisés je ne suis pas fan. Si on manque de rigueur dans le positionnement des n mesures etc.. on peut vite être dans le faux.
the_blob |
|
dafunky | Sinon j'ai fini ma prériode tumultueuse de calibration de l'EPSON, qui pour rappel venait du fait que je débutais et que me suis obstiné à vouloir faire du 4K SDR BT2020 depuis mon PC.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 26-01-2023 à 13:10:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky