| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 15:15:19 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 18-01-2023 à 15:40:57 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky |
Message édité par dafunky le 18-01-2023 à 15:43:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Ya du avoir un bug dans les mesures des couleurs. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Pourtant j'ai fait la mesure des couleurs deux ou trois fois, ça s'est répété. Je réessayerai. Et j'essayerai à nouveau de calibrer le profil cinéma, mais en BT2020 cette fois.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-01-2023 à 15:59:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow |
J'ai toujours du mal avec ce type d’affirmation si on parle d'une pièce blanche dans laquelle on fait le noir. Au contraire, ils sont moins bon à haute luminosité (cf. contraste ANSI) qui est le plus impacté par les reflexions. Par contre, si on parle d'une pièce avec des lumières parasites, c'est clair que ça tue le contraste d'un JVC. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 18-01-2023 à 16:00:42 |
dafunky | Non, comme je l'ai dit juste avant, j'ai pris le mode naturel, j'ai réaligné le gamma sur 2.2 sans forcer, et ensuite tout le reste est venu tout seul sans rien faire. Sur le CIE les points BT2020 étaient acceptables, j'ai dû décaler deux ou trois teintes ou saturation de un ou deux points à tout casser, donc quasi stock. Ensuite uniquement sur colorhcfr j'ai affiché BT2020/709 et BT2020/P3 pour voir et c'était super propre comme sur le screen où on voit BT2020/P3. J'ai pas retouché aux réglages, juste vérifié. En gros je n'ai rien changé sur le panneau nvidia, sur le projo je n'ai pas changé BT2020 en REC709 , je force BT2020 en permanence. Message édité par dafunky le 18-01-2023 à 16:22:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 16:18:19 ![]() ![]() |
wintrow | Réception de l'Epson LS12000 prévue demain Je vais poser une journée de grève Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 18-01-2023 à 16:27:26 |
wintrow |
|
lazer127 |
|
wintrow | Le livreur FEDEX devait être en grève |
-Patrick- | au nom de la répartition des richesses, il regarde TPMP avec ton LS12000 ce soir --------------- Ma Chaine YouTobe |
wintrow | Je suis sur qu'il est en train d'aspirer toutes les poussières de son appart |
wintrow | Projo réceptionné, y'a plus qu'à le calibrer 6 fois ce WE Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 20-01-2023 à 13:40:34 |
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Pour changer un peu du LS12000 ( on devrait renommer le topic d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par WhyMe le 20-01-2023 à 16:33:59 --------------- FeedBack HFR |
dafunky | Tu veux pas plutôt partir sur un laser UST xiaomi/fengmi à 1300 balles en import? Tu seras gagnant sur tous les points par rapport à ce truc à lampe à peine mieux que ton 1070.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-01-2023 à 16:27:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
dafunky | Tu coup tu peux prendre n'importe quel modèle avec garantie, en dessous de 3k€ tu ne trouveras que du khakha. Tous les bons projos 1080p ont disparu et il n'y a pas de dlp 4k fond de salle décent à tarif prolo.
Message édité par dafunky le 20-01-2023 à 16:44:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratibus |
DTSman Keep Of The Sound | Le cota d'Epson a été dépassé sur le topic --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | C'est surtout que le 9400 doit exploser son budget Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-01-2023 à 17:24:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
the_blob |
|
dafunky | Bah grég quoi. Mondoprojo.fr Compare le fengmi Theater au 12000 par exemple. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-01-2023 à 19:31:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
the_blob |
|
DTSman Keep Of The Sound | Faut surtout jouer avec la polarisation des RVB pour corriger la dominance bleu à 0IRE.
DTSman Keep Of The Sound | Ayé
wintrow |
|
DTSman Keep Of The Sound | Rappelles moi ta toile?
wintrow | Un mur blanc |
-Patrick- |
dafunky | Comment on joue sur la polarisation ? J'avais aussi une dominante bleue lors de la calibration du mode cinéma, mais j'ai pu en venir à bout. En mode naturel je ne l'ai pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky