Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2219674
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-12-2019 à 10:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui fait la qualité d'un câble HDMI est sa capacité à véhiculer les gros débit. Plus il est long plus le risque de perte en débit est élevé.
Mais cela va aussi dépendre de la sensibilité des entrées HDMI du diffuseur. Par expérience j'ai noté que le pire élève en la matière est JVC qui demande un excellent câble pour passer la 4K surtout en 18Gbps des qu'on dépasse les 7m. Epson, tout comme Sony est moins sensible.
Pour ma part j'ai passé un câble HDMI optique (Moshou) de 12m à mon projo JVC qui a résolu les soucis sur les gros débits. Je conserve en parallèle un câble "classique" (Orion Ultimate) qui assure le transit au moins jusqu'en 4K@30Hz 8bits


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:43:03  profilanswer
 

n°2219680
nagash87
Posté le 03-12-2019 à 11:00:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant la qualité, j'ai longtemps cru que "c'est du numérique donc qualité préservée", en fait le signal est fortement compressé pour tenir de hauts débits, ensuite à l'arrivée il y a des algos de correction d'erreur pour réparer les pixels quand c'est possible, voire éliminer le pixel quand il y a trop d'information perdue. En gros c'est un algo tolérant aux erreurs. Dans l'opération de décodage le pixel manquant est lissé avec ceux environnants, donc on ne voit pas un point blanc au milieu d'une zone sombre ou réciproquement.

 

Voilà ce que j'ai compris du décodage du signal HDMI.

c'est exactement ce genre d'information que je cherche, merci :jap:

 
DTSman a écrit :

Ce qui fait la qualité d'un câble HDMI est sa capacité à véhiculer les gros débit. Plus il est long plus le risque de perte en débit est élevé.
Mais cela va aussi dépendre de la sensibilité des entrées HDMI du diffuseur. Par expérience j'ai noté que le pire élève en la matière est JVC qui demande un excellent câble pour passer la 4K surtout en 18Gbps des qu'on dépasse les 7m. Epson, tout comme Sony est moins sensible.
Pour ma part j'ai passé un câble HDMI optique (Moshou) de 12m à mon projo JVC qui a résolu les soucis sur les gros débits. Je conserve en parallèle un câble "classique" (Orion Ultimate) qui assure le transit au moins jusqu'en 4K@30Hz 8bits

quand tu dis que tu conserves un câble hdmi classique en parallèle, c'est en secours ?

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 03-12-2019 à 11:02:39
n°2219691
ours02
Posté le 03-12-2019 à 11:29:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il y a plusieurs approches. Dans mon cas :
- Source Vidéo (HDMI) & Audio (DAC) à la verticale du projo (donc arrière de la salle), câble HDMI de 3m (donc câble court).


 
c'est l'avantage de la salle dédiée avec un local technique.  
avec une TV et un vidéopro eloigné de 3-4m, ça fait forcément tirer un/des gros cables HDMI entre sources et diffuseurs.  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2219695
dafunky
Posté le 03-12-2019 à 11:55:58  profilanswer
 

Euh, c'est pas une salle dédiée hein :) C'est mon salon. Et le projo tient lieu de TV, sinon effectivement c'est la galère pour brasser l'audio et vidéo de part et d'autre. Si je ne rentre pas dans les détails de ma configuration, on peut résumer en disant que je peux caser 90% du matos entre le mur arrière et le dos du canapé.
Dans les fait c'est un peu plus sioux, j'ai mis le PCHC juste de l'autre côté du même mur pour éviter les nuisances sonores :).


Message édité par dafunky le 03-12-2019 à 11:57:13

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2219737
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-12-2019 à 14:49:00  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

quand tu dis que tu conserves un câble hdmi classique en parallèle, c'est en secours ?


 
Oui pour 2 raisons:
- Un cable HDMI optique est plus fragile dans le temps. Deux copains ont déjà cassé le leur
- Besoin de 2 cables pour les tests éventuels en liaison direct 4K HDR. (ma liaison principale passant par un scaler Radiance 4K est exclusivement dédiée à l'usage SDR en HDMI 1.4)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2219752
Dezerd
Posté le 03-12-2019 à 15:56:15  profilanswer
 

Drap'


---------------
503 Service Unavailable
n°2219757
nagash87
Posté le 03-12-2019 à 16:20:54  profilanswer
 

DTSman a écrit :

 

Oui pour 2 raisons:
- Un cable HDMI optique est plus fragile dans le temps. Deux copains ont déjà cassé le leur
- Besoin de 2 cables pour les tests éventuels en liaison direct 4K HDR. (ma liaison principale passant par un scaler Radiance 4K est exclusivement dédiée à l'usage SDR en HDMI 1.4)


D'accord  :jap:.

n°2219848
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-12-2019 à 08:09:31  profilanswer
 

quid du 4k dans le cas suivant  
source (sur le Net ou sur un NAS) ==> (1) shield ==> (2)ampli ==> (3)VP
 
vos quelques échanges précédents portent sur le HDMI entre l'ampli et le VP ou la source et le VP (3)
 
pour le lien (1) est-ce qu'un WIFI est comptaible avec le 4K (complet)  
 
le lien (2) doit-il être de la même "qualité" que le (3) HDMI : version + longueur ?

n°2219851
Stellvia_f​r
Posté le 04-12-2019 à 08:33:57  profilanswer
 

Le 4k avec ton wifi tu oublie..... a moins que ca soit des fichiers moisi avec débit famélique type streaming. Pour info un film 4k d'un BR c'est entre 40/50 et 80/90 giga.  
Je vois pas bien le rapport avec la longueur du hdmi de l'ampli, la shield tu la pose sur l'ampli y a besoin de rien comme distance. Il n'y a pas de qualité en hdmi, ca passe ou ca passe pas, c'est du numérique, c'est des 1 et des 0. C'est juste une histoire de débit et de longueur. Quand les gens mettent le prix, c'est parce qu'ils en ont besoin car le cable est long, c'est pas pour avoir un signal avec le poil plus soyeux. La meilleurs chose a faire c'est prendre un cable hdmi amazon basic pas cher de la longueur souhaité et tester, et si ca marche pas ensuite seulement passer a plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-12-2019 à 08:39:11
n°2219852
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-12-2019 à 09:16:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant la qualité, j'ai longtemps cru que "c'est du numérique donc qualité préservée", en fait le signal est fortement compressé pour tenir de hauts débits, ensuite à l'arrivée il y a des algos de correction d'erreur pour réparer les pixels quand c'est possible, voire éliminer le pixel quand il y a trop d'information perdue. En gros c'est un algo tolérant aux erreurs. Dans l'opération de décodage le pixel manquant est lissé avec ceux environnants, donc on ne voit pas un point blanc au milieu d'une zone sombre ou réciproquement.  
 
Voilà ce que j'ai compris du décodage du signal HDMI.


 

Stellvia_fr a écrit :

Le 4k avec ton wifi tu oublie..... a moins que ca soit des fichiers moisi avec débit famélique type streaming. Pour info un film 4k d'un BR c'est entre 40/50 et 80/90 giga.  
Je vois pas bien le rapport avec la longueur du hdmi de l'ampli, la shield tu la pose sur l'ampli y a besoin de rien comme distance. Il n'y a pas de qualité en hdmi, ca passe ou ca passe pas, c'est du numérique, c'est des 1 et des 0. C'est juste une histoire de débit et de longueur. Quand les gens mettent le prix, c'est parce qu'ils en ont besoin car le cable est long, c'est pas pour avoir un signal avec le poil plus soyeux. La meilleurs chose a faire c'est prendre un cable hdmi amazon basic pas cher de la longueur souhaité et tester, et si ca marche pas ensuite seulement passer a plus cher.


 
pour le numérique le coup du 1 et 0 c'est pas tout à fait ce que nous expliquait notre très éclairé @dafunky (j'ai cru comprendre avec beaucoup de prudence)
donc quand je mets "qualité" j'ai bien précisé longueur + version, mais là n'est pas mon sujet.  
 
si j'en reviens au WIFI sur le lien (1) source (Netflix ou NAS) ==> Shield dans le cas netflix 4k, cela passe par le Net et donc dépend du débit de la connexion internet chez soi, si je te suis, seule un lien optique haut débit serait susceptible de passer le 4K ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 09:16:17  profilanswer
 

n°2219884
Stellvia_f​r
Posté le 04-12-2019 à 13:23:32  profilanswer
 

Je comprend pas ta question.
Il n'y a pas de rapport entre ton cable hdmi et la vitesse de ta connexion internet.

n°2219903
allcolor
Posté le 04-12-2019 à 14:38:17  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Je comprend pas ta question.
Il n'y a pas de rapport entre ton cable hdmi et la vitesse de ta connexion internet.


 
Et tu veux dire quoi par "Le 4k avec ton wifi tu oublie...".... car je vois aucune raison à cette phrase (fausse).

n°2219904
allcolor
Posté le 04-12-2019 à 14:38:19  profilanswer
 

doublon


Message édité par allcolor le 04-12-2019 à 14:38:53
n°2219936
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-12-2019 à 16:35:12  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Je comprend pas ta question.
Il n'y a pas de rapport entre ton cable hdmi et la vitesse de ta connexion internet.


aucun je suis d'accord, je faisais une remarque sur ton propros et le numérique c'est du 0 ou du 1  je te site "Il n'y a pas de qualité en hdmi, ca passe ou ca passe pas, c'est du numérique, c'est des 1 et des 0." qui n'est pas totalement partagé voir post de @dafunky et j'ai précisé dans mon post que ce point n'était pas le sujet de mon post  

 

donc j'en reviens à mon interrogation sur le lien (1)  
source (sur le Net ou sur un NAS) ==> (1) shield
pour le lien (1) est-ce qu'un WIFI est comptatible avec le 4K (complet) ?

 

tu peux développer ton propos sur "Le 4k avec ton wifi tu oublie..."


Message édité par jluc2808 le 04-12-2019 à 16:37:45
n°2219961
Stellvia_f​r
Posté le 04-12-2019 à 19:28:49  profilanswer
 

allcolor a écrit :


Et tu veux dire quoi par "Le 4k avec ton wifi tu oublie...".... car je vois aucune raison à cette phrase (fausse).


 
pffff... [:foudelou:3]
 
C'est le topic videoprojection home cinema ici, pas le service après vente des mecs qui matte de la vidéo compressé a mort en stéréo AC3 128 kbps avec le wifi de leur box sur un pico proj chinois et qui viennent te quote pour te prouver par A + B que chez eux le wifi ca marche  [:dileste4:5]
Ces même gens, qui une fois qu'ils auront eu leur réponse on les verra plus jamais.
Pas la peine de me répondre je fais une pause sur ce topic salut  [:polysoldat]

n°2219995
allcolor
Posté le 04-12-2019 à 23:17:48  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

 

pffff... [:foudelou:3]

 

C'est le topic videoprojection home cinema ici, pas le service après vente des mecs qui matte de la vidéo compressé a mort en stéréo AC3 128 kbps avec le wifi de leur box sur un pico proj chinois et qui viennent te quote pour te prouver par A + B que chez eux le wifi ca marche [:dileste4:5]
Ces même gens, qui une fois qu'ils auront eu leur réponse on les verra plus jamais.
Pas la peine de me répondre je fais une pause sur ce topic salut [:polysoldat]

 

D'accord, fait une longue pause et revient quand tu auras la capacité d'argumenter et garder tes insultes remplies de mépris pour toi.


---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2220013
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-12-2019 à 07:31:12  profilanswer
 

faire passer du 4K ça ne dépend pas de "WiFi ou pas" et encore moins de la taille d'un BD mais du débit que le réseaux est capable de faire passer

 

forcément avec du 54G a 50m de distance ça vas pas le faire  [:redneck wannabe:1]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2220030
headripper​666
Posté le 05-12-2019 à 09:14:12  profilanswer
 

Grosso modo il faut un débit entre 10 et 25 Mo/s pour un film en 4k en HEVC/H265. Le wifi AC peut éventuellement tenir le débit (chez moi je tiens les 25 Mo/s avec mon routeur), mais il faut que ce soit ultra stable pendant toute la durée du film. Ça c'est la théorie. En pratique, t'as 90% de chance d'avoir une merde pendant le film en wifi si le bitrate est élevé.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2220033
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-12-2019 à 09:33:04  profilanswer
 

je viens de chercher, pour du BD UHD il y a 3 débits standard, 82, 108 et 128 MBPS

 

donc voila, si ont a un WiFi qui tient 300 MBPS il y a tout qui passe


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2220039
dafunky
Posté le 05-12-2019 à 10:07:28  profilanswer
 

Comme évoqué par Headripper666 "tenir 150MBPS" en constant pendant 2h c'est un pari. Avec le Wifi AC dès que tu passes un mur tu perds 75% du signal (sauf murs en carton). Et c'est accentué si tu as trois ou quatre utilisateurs, ou autres facteurs de perturbation (micro ondes, google mesh chez le voisin,  etc).

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 05-12-2019 à 10:07:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2220042
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2019 à 10:11:54  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Le 4k avec ton wifi tu oublie..... a moins que ca soit des fichiers moisi avec débit famélique type streaming. Pour info un film 4k d'un BR c'est entre 40/50 et 80/90 giga.  
Je vois pas bien le rapport avec la longueur du hdmi de l'ampli, la shield tu la pose sur l'ampli y a besoin de rien comme distance. Il n'y a pas de qualité en hdmi, ca passe ou ca passe pas, c'est du numérique, c'est des 1 et des 0. C'est juste une histoire de débit et de longueur. Quand les gens mettent le prix, c'est parce qu'ils en ont besoin car le cable est long, c'est pas pour avoir un signal avec le poil plus soyeux. La meilleurs chose a faire c'est prendre un cable hdmi amazon basic pas cher de la longueur souhaité et tester, et si ca marche pas ensuite seulement passer a plus cher.


Ma Shield tient un bitrate de 320 Mb/s (en 5 Ghz) et j'ai testé avec un film d'une heure en 4K d'un poids de 110 Go (une démo LG 4K HDR) et c'est passé crème donc ton postulat est faux.
 
Sinon, il y a des répéteur-amplificateurs de signal HDMI (actifs donc) qui font bien le job mais pour les passifs je doute que ça suffise pour de la 4K...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2220044
allcolor
Posté le 05-12-2019 à 10:16:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Comme évoqué par Headripper666 "tenir 150MBPS" en constant pendant 2h c'est un pari. Avec le Wifi AC dès que tu passes un mur tu perds 75% du signal (sauf murs en carton). Et c'est accentué si tu as trois ou quatre utilisateurs, ou autres facteurs de perturbation (micro ondes, google mesh chez le voisin,  etc).


 
Mon wifi AC tient en tout cas parfaitement la route... donc bien sûr que ça ne peut pas passer partout, mais dire 4k wifi tu oublies, c'est juste faux.

n°2220046
e_esprit
Posté le 05-12-2019 à 10:19:04  profilanswer
 

La qualité/stabilité du WiFi est tellement aléatoire que non, son postulat n'est pas faux.
Ca peut passer large, et ça peut ne pas passer. Du coup il n'est pas possible de répondre "ouais, c'est bon, t'es large" à quelqu'un qui demande juste si le WiFi lui permettra de tenir la 4K (sans préciser le bitrate qui est TRES variable), surtout s'il ne précise pas le débit dont il dispose en moyenne, des perturbations possibles (immeuble ou maison individuelle, distance entre sa source et son AP WiFi, autres usages en parallèle possible, etc.).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2220048
allcolor
Posté le 05-12-2019 à 10:23:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

La qualité/stabilité du WiFi est tellement aléatoire que non, son postulat n'est pas faux.
Ca peut passer large, et ça peut ne pas passer. Du coup il n'est pas possible de répondre "ouais, c'est bon, t'es large" à quelqu'un qui demande juste si le WiFi lui permettra de tenir la 4K (sans préciser le bitrate qui est TRES variable), surtout s'il ne précise pas le débit dont il dispose en moyenne, des perturbations possibles (immeuble ou maison individuelle, distance entre sa source et son AP WiFi, autres usages en parallèle possible, etc.).


 
Le tu oublies est "faux" c'est tout... après oui en fonction de ton installation wifi, ça peut ne pas fonctionner... dire tu oublies c'est faux.

n°2220049
dafunky
Posté le 05-12-2019 à 10:28:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

j'ai testé avec un film d'une heure en 4K d'un poids de 110 Go (une démo LG 4K HDR)


 
Je veux bien savoir de quelle démo il s'agit :jap:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2220050
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2019 à 10:37:03  profilanswer
 

Je te cherche ça ce soir (si je la retrouve car je l'avais testé quand j'ai acheté ma TV 4K) mais au pire on doit bien pouvoir trouver l'équivalent...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2220051
e_esprit
Posté le 05-12-2019 à 10:40:50  profilanswer
 

allcolor a écrit :


 
Le tu oublies est "faux" c'est tout... après oui en fonction de ton installation wifi, ça peut ne pas fonctionner... dire tu oublies c'est faux.


Oui, c'était un peu trop radical :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2220057
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-12-2019 à 11:16:09  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

La qualité/stabilité du WiFi est tellement aléatoire que non, son postulat n'est pas faux.
Ca peut passer large, et ça peut ne pas passer. Du coup il n'est pas possible de répondre "ouais, c'est bon, t'es large" à quelqu'un qui demande juste si le WiFi lui permettra de tenir la 4K (sans préciser le bitrate qui est TRES variable), surtout s'il ne précise pas le débit dont il dispose en moyenne, des perturbations possibles (immeuble ou maison individuelle, distance entre sa source et son AP WiFi, autres usages en parallèle possible, etc.).


en tout cas je préfères ces échanges constructifs ;)  qu'une affirmation peu argumenté  :pfff:  
 
c'est pas direct chez moi, mais pour un ami qui n'a pas la possibilité de relier sa shield  en filaire au routeur, je vais voir avec les 2 ubiquiti ac-pro d'un coté et de l'autre du salon (cathédral et ouvert sur les autres pièces)  dont le premier est connecté en 1gb RJ45 au routeur avec le NAS sur le routeur,si ça tiens  
dans le cas ou il prend le film sur netflix c'est probablement le débit de la freebox en adsl qui va limiter, mais là aussi faut qu'on fasse l'essai.

n°2220058
chtit
R-CB5
Posté le 05-12-2019 à 11:27:53  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

dans le cas ou il prend le film sur netflix c'est probablement le débit de la freebox en adsl qui va limiter, mais là aussi faut qu'on fasse l'essai.


https://help.netflix.com/fr/node/306
25mega de debit, donc faut avoir un bon debit en VDSL sur une ligne courte, ou la fibre
par exemple chez moi je suis sur une ligne de 2.8km, j'ai 8 à 8.5mega au mieux (TV allumé ca descend à 3.5mega  :cry:  )


Message édité par chtit le 05-12-2019 à 11:28:35
n°2220067
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-12-2019 à 13:01:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Comme évoqué par Headripper666 "tenir 150MBPS" en constant pendant 2h c'est un pari. Avec le Wifi AC dès que tu passes un mur tu perds 75% du signal (sauf murs en carton). Et c'est accentué si tu as trois ou quatre utilisateurs, ou autres facteurs de perturbation (micro ondes, google mesh chez le voisin, etc).


ben oui il y a plein de conditions qui font que ça fonctionne ou pas, mur, réseaux des voisins, autre onde radio (BT & co.), etc
donc on ne peut pas affirmer que cela fonctionnera ou pas

 

au pire il faudra investir, je déconseille les répéteurs WiFi qui crée un réseau supplémentaires, choisir du CPL ou du CPL/WiFi c'est mieux


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2220470
oneil50
Posté le 08-12-2019 à 17:36:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :


ben oui il y a plein de conditions qui font que ça fonctionne ou pas, mur, réseaux des voisins, autre onde radio (BT & co.), etc  
donc on ne peut pas affirmer que cela fonctionnera ou pas
 
au pire il faudra investir, je déconseille les répéteurs WiFi qui crée un réseau supplémentaires, choisir du CPL ou du CPL/WiFi c'est mieux


Je viens mettre ma pierre à l'édifice du sujet.  
Pour mon expérience dans mon Duplex, Box au rez de chaussée, salle dédiée au dessus (dalle épaisse en béton entre les deux pièces).
Entre ma Nvidia shield et la box je plafonne à 160-180mbits/sec en wifi 5ghz (AC). Je passe tout par wifi pour le démat et aucun souci sur la stabilité pendant une projection 1080p ou "full 4k" tant que il ne dépasse pas mon débit local. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tirer un câble ethernet.
J'ai pourtant pas mal de chose en wifi à la maison en même temps mais sur le 2,4ghz (Fire TV, Echos...).
A contrario avec un CPL je plafonnai à 12-15mbit/s seulement à cause d'un réseau électrique pas tout jeune.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2220473
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-12-2019 à 17:57:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :


ben oui il y a plein de conditions qui font que ça fonctionne ou pas, mur, réseaux des voisins, autre onde radio (BT & co.), etc  
donc on ne peut pas affirmer que cela fonctionnera ou pas
 
au pire il faudra investir, je déconseille les répéteurs WiFi qui crée un réseau supplémentaires, choisir du CPL ou du CPL/WiFi c'est mieux


600mbs de mon coté ici avec un repeteur Orange
 
les conneries que tu racontes quand même  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-12-2019 à 19:17:32

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°2220476
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-12-2019 à 18:40:06  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je déconseille les répéteurs WiFi qui crée un réseau supplémentaires, choisir du CPL ou du CPL/WiFi c'est mieux


Si ton répéteur crée un second SSID c'est que c'est un AP et pas un répéteur...


Message édité par LibreArbitre le 08-12-2019 à 18:40:30

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2220489
lazer127
Posté le 08-12-2019 à 20:16:56  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

2 ans, 1900 heures avec mon Epson 9300 (là tout de suite, 1919h à 2 ans et 15 jours)
La moyenne de 950h par an est maintenue, soit 2,6h par jour.

 

Il fonctionne comme au premier jour... non... mieux en fait, les 100 premières heures j'avais quelques micro-variations et scintillements de la luminosité, le temps que la lampe neuve se stabilise.


Epson 9300, 3 ans, 2860 heures, lampe d'origine, quelques poussières dans l'objectif, perte de luminosité sensible mais non gênante (seulement 2m de base) :)
Je tiens toujours ma moyenne :D


Message édité par lazer127 le 09-12-2019 à 00:16:10

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2220499
kabouik
Posté le 08-12-2019 à 21:49:29  profilanswer
 

J'ai un écran Kimex (manuel 240 × 135 cm, 16:9, 041-3415) payé 180€ en 2014. J'aimerais acheter quelque chose d'un peu mieux, probablement pas le budget pour une toile technique, mais je pense qu'il y a de la marge de progression par rapport à ce que j'ai quand même (d'autant que j'ai murs et plafond blancs).
 
Vous me recommandez de regarder chez quelle marque ? Il me semble avoir vu pas mal de monde ici s'équiper avec une marque allemande, mais je sais plus le nom. J'envisage peut-être une version électrique cette fois (ça peut se brancher directement sur un domino sur du 220 V ? :o).  
 
Accessoirement, je pourrais vendre le Kimex à un pote à l'autre bout de la France, mais je suppose que ça vaut pas le coup pour un écran de 180€ non ? Je trouve pas de transporteurs pour des colis de 250 cm, sauf à contacter un commercial, ce qui est mauvais signe.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2220500
matchat
Posté le 08-12-2019 à 22:10:53  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai un écran Kimex (manuel 240 × 135 cm, 16:9, 041-3415) payé 180€ en 2014. J'aimerais acheter quelque chose d'un peu mieux, probablement pas le budget pour une toile technique, mais je pense qu'il y a de la marge de progression par rapport à ce que j'ai quand même (d'autant que j'ai murs et plafond blancs).
 
Vous me recommandez de regarder chez quelle marque ? Il me semble avoir vu pas mal de monde ici s'équiper avec une marque allemande, mais je sais plus le nom. J'envisage peut-être une version électrique cette fois (ça peut se brancher directement sur un domino sur du 220 V ? :o).  
 
Accessoirement, je pourrais vendre le Kimex à un pote à l'autre bout de la France, mais je suppose que ça vaut pas le coup pour un écran de 180€ non ? Je trouve pas de transporteurs pour des colis de 250 cm, sauf à contacter un commercial, ce qui est mauvais signe.


Si tu parles d' "esmart", je pense que ton Kimex est aussi bien...voir mieux.
 
Je pense très objectivement et vu que tu n’envisage pas de l'achat de toile technique, compte tenu du budget...que ça vaut pas le coup/coût de changer...surtout si tu veux la même taille et que tu conserves tes murs et plafonds blancs
 
Le seul plan possible, serait de participer à une mini commande groupée (car pr 1 seule le prix est trop élevé) de toile technique chinoise...même si compte tenu de ton environnement, je pense que tu n'y gagnerais pas gd chose...  
 

n°2220509
dafunky
Posté le 08-12-2019 à 23:39:37  profilanswer
 

Déjà Il faudrait commencer par savoir ce qui est reproché au kimex avant de le virer.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2220519
kabouik
Posté le 09-12-2019 à 09:34:56  profilanswer
 

matchat a écrit :


Si tu parles d' "esmart", je pense que ton Kimex est aussi bien...voir mieux.

 

Je pense très objectivement et vu que tu n’envisage pas de l'achat de toile technique, compte tenu du budget...que ça vaut pas le coup/coût de changer...surtout si tu veux la même taille et que tu conserves tes murs et plafonds blancs

 

Le seul plan possible, serait de participer à une mini commande groupée (car pr 1 seule le prix est trop élevé) de toile technique chinoise...même si compte tenu de ton environnement, je pense que tu n'y gagnerais pas gd chose...

 



Merci. :jap: Ouais, c'était peut-être bien eSmart que j'avais en tête. Je reconnais les barres de tension sur les côtés. Du coup c'est pas forcément plus qualitatif que Kimex ?

 
dafunky a écrit :

Déjà Il faudrait commencer par savoir ce qui est reproché au kimex avant de le virer.


Je lui reproche rien, comme je le disais j'envisageais seulement de monter en gamme parce que mon Kimex est un entrée de gamme, or ma pièce n'est pas optimisée (surfaces blanches et une fenêtre pas loin). Je me demandais si je pourrais améliorer le rendu en y mettant quelques centaines d'euros, mais je sais pas en réalité, c'était une question. Difficile de se rendre compte de la marge de progression possible sans déjà avoir une meilleure toile pour comparer. S'il faut forcément passer chez Xtrem Screen pour voir une différence sensible, en effet je vais devoir passer mon tour pour le moment. :o

 

À part ça, je pensais éventuellement en profiter pour prendre un dérouleur motorisé, et peut-être agrandir de 20 ou 40 cm (mais je ne peux pas aller jusqu'à 300 cm, qui à mon avis est le saut principal). Mais tout ça, c'était si je pouvais améliorer la toile, je ne compte pas changer l'écran juste pour ça donc je vais peut-être laisser tomber si pas d'amélioration possible sans sortir >600€.


Message édité par kabouik le 09-12-2019 à 09:36:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2220527
dafunky
Posté le 09-12-2019 à 10:23:28  profilanswer
 

J'ai posé la question car le changement d'écran est toujours un moment délicat.  
Comme j'explique souvent, si la pollution de ta pièce amène une perte de 20 à 30% de contraste sur ton image, ça ne sert à rien de dépenser 1€ de plus pour un écran blanc, sauf pour le confort (motorisé, dimension, etc.). A la rigueur tu aurais dit qu'il est tout gondolé, on t'aurait orienté vers un tensionné, mais tu n'as même pas ce problème.  
 
Concernant l'écran technique, c'est un vrai investissement. Il faut savoir qu'il ne procure pas une image parfaite, à fortiori si tu prends un modèle entrée et milieu de gamme, donc attention à la déception. A part la xtrem daylight 1.1 que possède Lazer, je ne sais pas te conseiller de toile technique. Et vu le budget que tu as annoncé c'est hors d'atteinte.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2220534
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-12-2019 à 10:53:11  profilanswer
 

J'en suis sensiblement au même point que Kabouik, à savoir que je compte changer mon écran manuel depuis un an et demi, mais que je n'ai toujours pas investi.
 
Vu qu'il gondole, je sais que je prendrai une toile tensionnée, et un modèle motorisé qui plus est. Ces deux points sont définis, c'est déjà pas mal ! Ainsi que le budget, inférieur à 500€ (voire à 300€ si possible).
 
Reste que je me tâte encore concernant la marque et le modèle. Au départ je partais sur du eSmart, mais les retours sur les paillettes m'ont complètement bloqué (bien que je possède un projo Epson 6700, soit du Tri-LCD visiblement moins sujet à la chose que le DLP).
 
Puis je me tâte encore, vu que ma pièce est pas mal claire, à opter pour une toile grise (mais non technique) si cela peut améliorer le contraste. A priori je partirais sur du 1.0, mais là encore sans pouvoir tester dans mon environnement, difficile de savoir vers quoi me tourner.
 
Comme ma toile blanche merdique actuelle me convient assez niveau image, a priori quoi que j'achète je ne devrais pas être déçu. Je ne suis pas un maniaque de l'image, même si je prends du temps pour bien régler mes moniteurs (et j'en ai pris pour régler mon VP à ma convenance à plusieurs reprises).
 
Bref, je suis encore bloqué et ça commence à bien me gonfler de ne pas savoir vers quoi me tourner. :/


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2220538
headripper​666
Posté le 09-12-2019 à 11:14:23  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


600mbs de mon coté ici avec un repeteur Orange

 

les conneries que tu racontes quand même [:delarue5]

 

600 MBPS réels ? Tu transferts des fichier à 75 Mo/s ? Si oui c'est impressionnant, je tape dans les 25 Mo/s de moyenne avec un Nighthawk R7000 à 3m de distance, dans la même pièce (bon par contre c'est vrai que j'ai beaucoup de périphériques wifi).

 

Et je pense que c'est pas nécessaire d'être aussi agressif, je trouve qu'il a parfaitement raison de déconseiller le wifi (pour diffuser de la 4k), la qualité du signal dépend de beaucoup trop de facteurs.

 

Par contre conseiller du CPL je ne suis pas d'accord, j'ai longtemps été partisan du CPL, mais force est de constaté que j'ai toujours eu des emmerdes. J'ai testé plusieurs marques (Léa, vendu par Neuf Telecom, Netgear, TP-Link, Bewan, Zyxel), et à chaque fois le même problème (dans 3 maisons différentes) : devoir débrancher/rebrancher le CPL au moins une fois par semaine (voire beaucoup plus pour ces saloperies de TP-Link). Bien relou quand les prises sont planquées derrière les meubles. Et évidemment les CPL étaient sur des prises murales, sans multiprise, toute seules sur la prise, et je n'avais qu'une seule "marque" à la fois sur mon réseau. En plus de ça le débit n'était pas fameux, au mieux j'avais du 10 Mo/s pour mon Netgear 1200.

 

Au final, j'ai remplacé mes CPL par du wifi AC (le R7000 à 50€ c'était une sacrée affaire :love: ) et des répéteurs/points d'accès. J'ai entre 15 et 25 Mo/s sur mon wifi 5GHz partout dans ma maison et c'est largement plus stable que tous les CPL que j'ai pu avoir auparavant (mais je ne diffuse rien en 4k via wifi)

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 09-12-2019 à 11:19:18

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR