Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2217646
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2019 à 14:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais vu ce lien que tu as posté quelques pages auparavant, mais ce n'est pas le modèle UST malheureusement


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 14:13:17  profilanswer
 

n°2217647
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-11-2019 à 14:16:32  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour répondre à la question que tu as effacée, la DBC 1.1 est très bien. Jusque que le rétro éclairage n'est pas possible.
Son prix est...hot

 

Yes après la DBC est full "grise" donc c'est un choix à faire :D La couleur hors projection est plus homogène, mais plus "grise" qu'une non DBC j'imagine.

 

Screen Innovation est moins bien dans ces produits ?


Message édité par jeffk le 19-11-2019 à 14:17:10
n°2217648
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 14:22:46  profilanswer
 

Le modèle UST doit avoir les mêmes performances absolues, il reste un doute possible sur la performance optique mais ça reste à la marge.
 
Xtrem m'avait fait la démo d'une DBC 1.1, donc blanche à réjection de lumière. C'est ni plus ni moins qu'une 1.1 montée sur un moteur.
 
Screen Innovation est en retrait par rapport à xtrem sur les toiles techniques.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217650
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2019 à 14:27:39  profilanswer
 

JUstement, j'aimerais bien un test qui me le dise de façon sûre, parce que le à priori, bah je suis pas fan :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2217651
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 14:30:14  profilanswer
 

Si tu veux je te signe une attestation comme quoi les version UST des projecteurs sont toujours identiques aux modèles de base, avec une optique de même qualité mais dont la formule (optique) donne une focale plus courte.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217652
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2019 à 14:33:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Si tu veux je te signe une attestation comme quoi les version UST des projecteurs sont toujours identiques aux modèles de base, avec une optique de même qualité mais dont la formule (optique) donne une focale plus courte.


C'est gentil merci


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2217697
kooby008
Posté le 19-11-2019 à 20:50:16  profilanswer
 

:hello: les passionnés
 
Je voudrais m'équiper avec un videoprojecteur UST. Je vais l'utiliser avec une NVIDIA shield, posé tous les deux sur mon buffet pour une projection sur mon mur blanc. Ma pièce est équipée de rideaux et je pense bien que la journée ça sera difficile d'avoir une belle image, mais par contre la nuit je voudrais savoir si l'image ne sera pas trop lumineuse.  
Etant assez sensible  aux écrans, j'ai un TV avec une dalle VA qui me permet de la regarder dans le noir complet.
 
Initialement, je pensais prendre le xiaomi mi laser P150. Mais la version française est cher pour des caractéristiques castrées :  pas de 3D & réglages avancés limités. La version chinoise est pus abordable et a tout ce qu'il faut, mais on fait une croix sur la garantie et je ne suis pas très  
 
J'ai trouvé l'Optoma HD31UST & HD35UST ou le Benq W1600 UST, mais côté test je n'ai pas trouvé grand chose.  
 
Comme dit plus haut j'aimerai un vidéoprojecteur à 1500 € maximum, 1000 € ça serait mieux  :ange: avec une garantie sérieuse où je ne vais pas galérer avec un magasin qui va me promener pour un usage familial pour matter des films et des séries essentiellement le soir.
 
Merci pour vos conseils  :jap:

n°2217785
ours02
Posté le 20-11-2019 à 11:02:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Si tu veux je te signe une attestation comme quoi les version UST des projecteurs sont toujours identiques aux modèles de base, avec une optique de même qualité mais dont la formule (optique) donne une focale plus courte.


 :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2217807
Stellvia_f​r
Posté le 20-11-2019 à 13:27:53  profilanswer
 

pas mieux :lol:


Message édité par Stellvia_fr le 20-11-2019 à 13:28:18
n°2217832
lionoche
Posté le 20-11-2019 à 15:13:51  profilanswer
 

wullon a écrit :

Intéressant comme discussion, merci pour les infos
 
Pour info, j'ai finalisé il n'y a pas longtemps mon installation (première installation) :
- Toile technique Screenline Radiance (gain 0,8), base 2,23m  
- Epson TW9300 (acheté d'occasion)
- pièce non traitée
- recul de 3m
 
(J'essaierai de poster des photos)
 
J'ai gardé le calibrage (fait à la sonde) de l'ancien propriétaire du projo, qui avait une toile blanche gain 1 de base 3m, excepté : 0 plutôt qu'à -2 l'iris fixe (en mode ECO).
 
Je ne vois aucune paillette ^^, et globalement je suis content de la toile et de l'installation.
 
Par contre :
- je ne sais pas si je devrais pas booster un peu la luminosité en passant en mode MOYEN (mais cf le deuxième point)
- je suis un peu déçu de la profondeur des noirs, qui ne sont pas si profonds que ça (comparé au noir de référence autour)
 
Je m'explique : les "bords noirs dynamiques" marchent parfaitement (ie la toile apparait bien noire sur la surface non projeté), et c'est super pratique pour positionner l'image où on veut....
Mais sur du cinemascope, la différence de noir entre les bandes noires et le reste est flagrante, + la scène est sombre, + c'est visible.
 
Je ne sais pas si c'est "normal" et s'il faut s'en contenter en pièce non-traitée, ou si je loupe un truc dans les réglages.


 
Je vois plusieurs "problèmes" dans ta démarche.
J'ai le même projecteur avec une lampe à 200 heures, 2m80 de base. Je viens de refaire toute la calibration hier soir (en utlisant le soft HCFR), suite au changement de peinture de mon écran DIY (j'avais testé une peinture maison avec des paillettes et ce n'était pas satisfaisant). Donc, pour mon "nouvel" écran, entre gris clair et gris foncé  [:louyseiz:1], dont j'estime le gain à 0.8-0.9, j'obtiens 35FL avec la lampe en mode eco et l'iris fixe réglée à -10. Ca ne me dérange pas car j'utilise un retroéclairage autour de l'écran pour diminuer la perception du noir trop gris.
A mon avis, ton soucis de perception des noirs vient du fait que ton projecteur est beaucoup trop lumineux pour cette base. Tu ne devrais pas booster la luminosité mais plutôt commencer par fermer l'iris fixe à fond. Ensuite ajuster le gamma et le tour est joué.
Garder la calibration existante n'est pas non plus une bonne idée vu qu'elle n'est pas adaptée à ta situation de toile à gain négatif.  
 
PS et HS: j'ai lu tellement de mises en garde concernant le choix de peinture soi-disant critique pour un écran DIY (certaines peintures ne reflétant pas certaines couleurs, j'en passe...). Mon expérience -> mélange d'une peinture de fond gris mat avec une laque ultra brillante premier prix. Résultat, après calibration, un gamma à 2.2 parfait et un DeltaE de toutes les primaires et secondaires inférieurs à 2. Calibration bouclée en 90 minutes. Adieu mon envie de toile technique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 20-11-2019 à 15:18:47
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 15:13:51  profilanswer
 

n°2217834
wullon
Posté le 20-11-2019 à 15:44:44  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Je vois plusieurs "problèmes" dans ta démarche.
J'ai le même projecteur avec une lampe à 200 heures, 2m80 de base. Je viens de refaire toute la calibration hier soir (en utlisant le soft HCFR), suite au changement de peinture de mon écran DIY (j'avais testé une peinture maison avec des paillettes et ce n'était pas satisfaisant). Donc, pour mon "nouvel" écran, entre gris clair et gris foncé  [:louyseiz:1], dont j'estime le gain à 0.8-0.9, j'obtiens 35FL avec la lampe en mode eco et l'iris fixe réglée à -10. Ca ne me dérange pas car j'utilise un retroéclairage autour de l'écran pour diminuer la perception du noir trop gris.
A mon avis, ton soucis de perception des noirs vient du fait que ton projecteur est beaucoup trop lumineux pour cette base. Tu ne devrais pas booster la luminosité mais plutôt commencer par fermer l'iris fixe à fond. Ensuite ajuster le gamma et le tour est joué.
Garder la calibration existante n'est pas non plus une bonne idée vu qu'elle n'est pas adaptée à ta situation de toile à gain négatif.  
 
PS et HS: j'ai lu tellement de mises en garde concernant le choix de peinture soi-disant critique pour un écran DIY (certaines peintures ne reflétant pas certaines couleurs, j'en passe...). Mon expérience -> mélange d'une peinture de fond gris mat avec une laque ultra brillante premier prix. Résultat, après calibration, un gamma à 2.2 parfait et un DeltaE de toutes les primaires et secondaires inférieurs à 2. Calibration bouclée en 90 minutes. Adieu mon envie de toile technique  :D


Merci pour le retour.
Effectivement le videoproj est peut-être lumineux (même si je ne trouve pas tant que ça, mais je n'ai pas forcément de "bonnes" références en mémoire).
Je vais jouer avec la luminosité et le gamma en effet, et creuser de manière générale l'aspect calibration :jap:


---------------
@wullon
n°2217835
lionoche
Posté le 20-11-2019 à 15:51:30  profilanswer
 

wullon a écrit :


Merci pour le retour.
Effectivement le videoproj est peut-être lumineux (même si je ne trouve pas tant que ça, mais je n'ai pas forcément de "bonnes" références en mémoire).
Je vais jouer avec la luminosité et le gamma en effet, et creuser de manière générale l'aspect calibration :jap:


 
Franchement, la calibration, c'est pas si compliqué que certains veulent nous faire croire. Pour ce qui est du rec.709, tu trouveras de bonne informations ici
 
https://www.homecinema-fr.com/colorhcfr-pour-les-nuls/
 
Ensuite il te suffit de trouver une sonde. J'utilise une Spyder 4 (je pense trouvable en occasion). Au début le thème paraît complexe mais après quelques lectures et exercices pratiques, cela devient facile.
En plus tu as un TW9300. Il se laisse assez facilement dompter. Bonne chance  ;)

n°2217836
wullon
Posté le 20-11-2019 à 15:59:52  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Franchement, la calibration, c'est pas si compliqué que certains veulent nous faire croire. Pour ce qui est du rec.709, tu trouveras de bonne informations ici
 
https://www.homecinema-fr.com/colorhcfr-pour-les-nuls/
 
Ensuite il te suffit de trouver une sonde. J'utilise une Spyder 4 (je pense trouvable en occasion). Au début le thème paraît complexe mais après quelques lectures et exercices pratiques, cela devient facile.
En plus tu as un TW9300. Il se laisse assez facilement dompter. Bonne chance  ;)


Oui c'est clair que ca parait assez compliqué au premier abord  [:osweat]  
 
Merci pour les liens !


---------------
@wullon
n°2217854
kooby008
Posté le 20-11-2019 à 18:34:38  profilanswer
 

Je ne suis pas dans la bonne section ou personne n'a d'avis sur les projos à focal courte ?

n°2217859
Stellvia_f​r
Posté le 20-11-2019 à 18:57:07  profilanswer
 

J'y connais rien en focal courte, peut pas t'aider.

n°2217861
zguvus
Posté le 20-11-2019 à 19:12:06  profilanswer
 

Il y avait une discussion sur le sujet juste avant que tu postes...

n°2217913
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2019 à 09:04:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un optoma HD27e qui fonctionnait plutôt bien, acheté il y a 3 ans.
La lampe a à peine 200h (usage modeste), et refuse de s'allumer maintenant, voyant bleu clignotant. On l'entend démarrer, les ventilos démarrent, puis tout se coupe, et il recommence en boucle.
Cela fait ça depuis hier soir, sans prévenir.
Une idée ? (lampe à changer, VP HS)  
C'est quand même assez bizarre, la lampe est peu utilisée, il est sur son support sans avoir bougé depuis des mois, pas de poussière particulière.
 
Merci

n°2217994
Stellvia_f​r
Posté le 21-11-2019 à 18:16:23  profilanswer
 

Bon j'essais d'optimiser mon pc home cinema et je me pose 2 questions existentielle en rapport avec les couleurs et mes driver nvidia :
 
1) est-ce normal que sur pc on peut avoir seulement du ycbcr444 en plage limité ( et non complet ) ? Une rapide recherche sur google me donne plein de résultat sur ce point ca l'airc'est assez répandu j'ai l'impression que c'est un soucis de bande passante hdmi.
 
2) y a t-il plus d'info dans du RVB plage dynamique complet 12 bits ou dans du ycbcr444 plage dynamique limité 12 bits ?
(Ma question est pas innoncente car j'ai testé et le rendu est pas pareil, dans les films ou sur mire)
 
J'ai passé du temps a cherché sur google mais je tombe sur des trucs pas clair, j'arrive pas a pigé la différence entre le rvb et du ycbcr444 si les 2 sont en 12 bits..... quelqu'un est un peu calé la dedans ici ?
 
Y a un article pas mal sur lesnum :
 
https://www.lesnumeriques.com/photo [...] 01171.html
 
mais j'ai tjrs pas compris c'est lequel le mieux :pt1cable:  
 


Message édité par Stellvia_fr le 21-11-2019 à 20:53:58
n°2218382
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-11-2019 à 09:40:04  profilanswer
 

Drap, le XGIMI H1 me hype bien :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2218388
dafunky
Posté le 25-11-2019 à 10:03:29  profilanswer
 

Lol, depuis que tu l'as vu tourner chez ben samedi on dirait qu'il t'a tapé dans l'oeil :D
 
Donc pour l'avoir vu en fonctionnement samedi sur du jeu vidéo, et faute d'avoir pu le tester :  
 
- il a une puissance lumineuse suffisante pour éclairer une base de 2.75m dans une pièce non traitée. Probablement jusqu'à 3m.
- il est quasi inaudible, surtout en comparaison des projecteurs à lampe.
- attention à son positionnement qui offre peu de latitude : pas de zoom  ni de lens shift optique. Ces fonctions existent en numérique avec une perte relative de qualité.
- contraste équivalent à un W1070, voire un W1090.
 
Ce que je n'ai pas pu évaluer :  
 
- justesse des couleurs
- niveau de noir
- fluidité
- piqué


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2218394
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-11-2019 à 10:12:31  profilanswer
 

Merci Daf' pour ton retour :jap:
 
Ce qui me hype bien c'est le fait qu'il intègre un HP qui m'a semble correct... Par contre s'il ne propose pas de zoom ça risque d'être compliqué car dans mon cas la projection ne pourra se faire que sur le mur opposé à la TV, donc il sera positionné (ponctuellement) sur une table basse qui ne pourra pas être à plus de 2m du mur...
 
Je sens que je suis condamné à tout changer : Passer à un projecteur à ultra-courte focale (le Xiaomi laser UST 4K au hasard) et remplacer mes enceintes colonne (des Triangle Gaia EZ) par une version biblio qui ne dépassera pas la hauteur basse de l'écran de projection...
 
Je sens que ça va à peine péter le budget (surtout avec la revente difficile des Triangle) :/


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2218397
dafunky
Posté le 25-11-2019 à 10:31:10  profilanswer
 

Attention avec un ust, un usage "ponctuel" sur une table basse est vite rébarbatif, il faut sortir les câbles, régler le positionnement du projecteur, la netteté, etc.
 
C'est ok les 10 premières fois, mais au bout d'un moment ça gonfle. Par contre est-ce que ton ampoule de plafonnier du salon n'est pas placée au bon endroit pour le xgimi par hasard?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2218398
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-11-2019 à 10:40:50  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Attention avec un ust, un usage "ponctuel" sur une table basse est vite rébarbatif, il faut sortir les câbles, régler le positionnement du projecteur, la netteté, etc.

 

C'est ok les 10 premières fois, mais au bout d'un moment ça gonfle. Par contre est-ce que ton ampoule de plafonnier du salon n'est pas placée au bon endroit pour le xgimi par hasard?


Si passage à l'UST ça remplacera ma TV donc il sera en permanence :)

 

Edit : Effectivement pour la plafonnier mais on n'a pas d'autre emplacement pour ce dernier donc c'est même pas la peine que je demande à madame qui a l'habitude de faire sa paperasse sur la table basse et a donc besoin du plafonnier...


Message édité par LibreArbitre le 25-11-2019 à 10:42:29

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2218402
dafunky
Posté le 25-11-2019 à 10:52:24  profilanswer
 

Non mais tu n'es pas obligé de le condamner, tu mets dessus une ampoule ikea tradfri ou philips hue, avec un interrupteur associé, et juste à côté tu mets discrètement ton projecteur, ni vu ni connu...


Message édité par dafunky le 25-11-2019 à 10:52:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2218405
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-11-2019 à 11:03:22  profilanswer
 

Oui mais le plafonnier est presque au-dessus de mon PC donc l'angle n'ira pas, faudrait quand même qu'il soit positionné un peu au centre...
 
Bon, plus qu'à budgéter maintenant :D


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2218409
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-11-2019 à 11:50:14  profilanswer
 

jix a écrit :

Auriez-vous vu passer un test du VP Optoma UHZ65UST par quelqu'un reconnu dans le milieu ?
 
Le seul test que j'ai lu pour le moment est celui d'une certaine personne bannie et honnie d'un certain forum (Greg sur pchc pour le citer), et j'aimerais en voir ou lire d'autres faits par des gens *de qualitaÿ* (connus, indépendants, etc ..), si vous avez des liens .. je suis preneur :jap:  
 
J'ai vu des tests à droite à gauche, mais je ne connais pas les gens qui les font, du coup je ne sais pas ce que ça vaut vraiment ..


 
Test réalisé à l'époque par HCFR: https://www.homecinema-fr.com/test- [...] oma-uhz65/
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2218577
lionoche
Posté le 26-11-2019 à 15:15:52  profilanswer
 

Il y a en ce moment une super réduction de prix pour le UHZ65 (en Suisse). Il est trouvable pour l'équivalent de 2500€ neuf.
Est-ce-que qqn l'a testé et peut donner ses impressions, par rapport à un LCD ou SRXD haut de gamme (contraste en niveau de noir)?
 
Merci!

n°2218592
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-11-2019 à 16:28:37  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Il y a en ce moment une super réduction de prix pour le UHZ65 (en Suisse). Il est trouvable pour l'équivalent de 2500€ neuf.
Est-ce-que qqn l'a testé et peut donner ses impressions, par rapport à un LCD ou SRXD haut de gamme (contraste en niveau de noir)?
 
Merci!


 
Cf lien au dessus  :o  
Ce projo a de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. Par contre je sais que des firmwares ont pas mal amélioré certains défauts de jeunesse.
 
Si pas sensibles aux AEC (roue 4 segments) et besoin d’arroser une grande base d'image (>3m50) ça peut être un choix intéressant.
Mais il ne sera pas aussi polyvalent qu'un SXRD ou Dila à mon avis.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2218595
yanomamii
Posté le 26-11-2019 à 16:30:52  profilanswer
 

Il y a un consensus sur un support plafond pour benq w1090?

n°2219374
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-12-2019 à 11:33:16  profilanswer
 

Satisfait du velours noir adhésif posé sur le cadre métallique de l'écran j'ai tenté le recouvrement des poutres latérales.
Finalement satisfait du rendu je vais faire toute la longueur de la poutre mais conserver la ferme centrale pour préserver le cachet de la pièce.
Puis dernière étape pose de dalles amortissantes et noires sur les rampants de part et d'autre de l'écran.
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191130/b52f6e137e2be4e29a60f3a93a6f0ec8.jpg
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191130/87f12c995026a766fd3e68dc848530db.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/poutres-velours-2.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2219395
torriep000
Posté le 01-12-2019 à 13:25:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant récemment emménagé dans une maison, je souhaiterais acheter un vidéo projecteur.
- Mon utilisation : 1/3 télévison, 1/3 films, 1/3 console
- Mon budget : 500-600€ max.
- Mon profil : je suis amateur, non pas une personne très avertie en matière de qualité d'image. Je recherche juste le meilleur rapport qualité/prix pour mon budget.
 
Dans un premier temps, ce sera projeté sur un mur blanc lisse mais qui sait, à l'avenir avec les travaux que j'entamerai, je penserais probablement à l'achat d'une toile.
 
Je n'y connais pas grand chose et me suis basé en partie sur LesNumeriques et j'ai repéré 2 références, dont certaines en promo Black Friday :
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] d27be.html
https://www.fnac.com/Videoprojecteu [...] lsrc=aw.ds
 
Auriez-vous des conseils d'achat à me fournir, svp ?
Merci ! @++

n°2219398
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-12-2019 à 14:25:20  profilanswer
 

W1090 ! (Mais c’est son prix normal, pas une promo spécial BF :o )

n°2219585
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 02-12-2019 à 20:11:31  profilanswer
 

Bonsoir

 

Y'a un topic pour avoir des infos sur les vidéo projecteurs de manouches (<300€) ?
C'est ici ? :o

 


:jap:


Message édité par mullet le 02-12-2019 à 20:11:49
n°2219594
dafunky
Posté le 02-12-2019 à 20:51:41  profilanswer
 

Non, c'est à côté   [:aka44]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2219600
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-12-2019 à 21:23:21  profilanswer
 

:lol:


---------------
FeedBack HFR
n°2219663
nagash87
Posté le 03-12-2019 à 10:01:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Loin de moi de vouloir lancer un grand débat mais je cherche des conseils pour un câble hdmi.

 

Je viens de déménager et j'ai beaucoup moins de distance entre mon ampli (Philipps vsx932 donc hdmi 2.0 hdcp 2.2 et CEC, compatible 4k) et mon projo (Epson TW 7300) qui fait de la wobulation 4K.

 

L'idée est de ranger mes récepteurs sans fil (whd200) et profiter de la 4K.
Jai tout de même une longueur de 7-8m donc il me faudrait un câble de 10m.

 

On lit moult choses sur le net mais je n'arrive pas à me faire un avis sur le choix du câble.
Je ne veux pas me ruiner bêtement mais je voudrais exploiter correctement mon matériel, vous auriez des conseils ?


Message édité par nagash87 le 03-12-2019 à 10:02:01
n°2219665
dafunky
Posté le 03-12-2019 à 10:15:07  profilanswer
 

C'est très aléatoire, ce que je ferais à ta place : soit tu essaies un câble HDMI type amazon basics et tu te prépares à le renvoyer si ça ne passe pas, soit tu pars directement sur les câbles avec fibre optique, qui donnent apparemment de bons résultats.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2219667
nagash87
Posté le 03-12-2019 à 10:22:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est très aléatoire, ce que je ferais à ta place : soit tu essaies un câble HDMI type amazon basics et tu te prépares à le renvoyer si ça ne passe pas, soit tu pars directement sur les câbles avec fibre optique, qui donnent apparemment de bons résultats.


C'est pas loin de ce que j'avais en tête :jap:.

 

Mais je posais la question notamment pour les personnes comme toi qui ont une salle dédiée avec une grande distance.
Vous êtes forcément en filaire pour profiter de la 4K (pas de transmetteurs sans fil compatible à l'heure actuelle il me semble) mais comment ?
Vous déportez le problème en mettant l'ampli au niveau du projo et la longueur se fait sur le câble audio des enceintes, c'est ça ?

 

Au delà de ça marche ça marche pas avec un câble basique, est ce que la qualité pourrait être impactée ? Encore une fois c'est la foire entre non c'est du numérique et oui c'est délavé sur les différents forums ...


Message édité par nagash87 le 03-12-2019 à 10:23:45
n°2219672
dafunky
Posté le 03-12-2019 à 10:35:04  profilanswer
 

Il y a plusieurs approches. Dans mon cas :
 
- Source Vidéo (HDMI) & Audio (DAC) à la verticale du projo (donc arrière de la salle), câble HDMI de 3m (donc câble court).
- Ampli analogique pour les enceintes arrière à l'arrière de la salle, câbles RCA courts.
- Ampli analogique pour les frontales à l'avant, câbles RCA longs de grosse section.
 
Voilà.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2219673
dafunky
Posté le 03-12-2019 à 10:39:39  profilanswer
 

Concernant la qualité, j'ai longtemps cru que "c'est du numérique donc qualité préservée", en fait le signal est fortement compressé pour tenir de hauts débits, ensuite à l'arrivée il y a des algos de correction d'erreur pour réparer les pixels quand c'est possible, voire éliminer le pixel quand il y a trop d'information perdue. En gros c'est un algo tolérant aux erreurs. Dans l'opération de décodage le pixel manquant est lissé avec ceux environnants, donc on ne voit pas un point blanc au milieu d'une zone sombre ou réciproquement.  
 
Voilà ce que j'ai compris du décodage du signal HDMI.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2219674
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-12-2019 à 10:43:03  profilanswer
 

Ce qui fait la qualité d'un câble HDMI est sa capacité à véhiculer les gros débit. Plus il est long plus le risque de perte en débit est élevé.
Mais cela va aussi dépendre de la sensibilité des entrées HDMI du diffuseur. Par expérience j'ai noté que le pire élève en la matière est JVC qui demande un excellent câble pour passer la 4K surtout en 18Gbps des qu'on dépasse les 7m. Epson, tout comme Sony est moins sensible.
Pour ma part j'ai passé un câble HDMI optique (Moshou) de 12m à mon projo JVC qui a résolu les soucis sur les gros débits. Je conserve en parallèle un câble "classique" (Orion Ultimate) qui assure le transit au moins jusqu'en 4K@30Hz 8bits


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR