Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2380702
pehun
Posté le 13-01-2026 à 11:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :

Petite question au cas ou quelqu'un aurait trouvé une solution magique.
Je viens de remettre en route mon vieux HC, problème, le décodeur ne supporte que le 1080p, l'ac3 et le dts.
Donc quand je branche tout ça sur ma shield, ça sort du stéréo en permanence.
J'ai acheté un switch hdmi, avec une sortie optique, avec possibilité de forcer sur le 5.1.
Ca fonctionne, je retrouve du 5.1.
problème si je branche ma télé 4K et mon projo 1080p, la télé est bridée en 1080p, visiblement mon switch ne gère pas l'edid.
J'ai essayé de brancher directement la sortie optique de la télé sur l'ampli, et elle ne sort que de la stéréo.
Gemini me donne le choix entre ajouter un dac au cul de la shield ou passer sur un switch hdmi avec downscale 1080p.
au delà du prix, j'ai peur que le downscaler soit en carton...
vu que l'option dac sur la shield coute 15 balles, c'est commandé.
La dernière solution que je voulais éviter, c'était de changer mon décodeur hc... mais dans tous les cas je n'aurai pas plus de 5 enceintes, et acheter un truc à un bras pour rester en 5.0, ça saoule un peu...
je vais guetter les occaz anyway.
Des expériences fructueuses à partager?

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution.
Le hdfury vertex 2
c'est cher mais ça fait le café.
Ca pourrait être encore mieux et encore plus simple.
J'ai encore eu un souci de hdmi cec avec mon preamp nakamichi, mais sinon :  
- scaler au top, même du 480p ressort assez proprement
- config sortie par sortie
Audio dans le bon format directement.
Interface web de paramétrage
Pilotable en mode web/http >>> possibilité de faire des automatisations avec la domotique.
Il manque donc une possibilité de piloter le cec sortie par sortie mais sinon je pense que c'est ce qu'il me fallait.
Bon ça vaut une blinde, mais moins cher qu'un nouveau préamp, et j'ai eu une occaz sur amazon, cumulée à la possibilité de retour sur 30 jours qui ont fait pencher la balance.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 11:28:27  profilanswer

n°2380816
Sparkus
Posté le 16-01-2026 à 17:18:33  profilanswer

Petite question suite à l'incendie en début d'année de la maison d'un pote :

Côté incendie, des câbles audio de 1,5mm² dans les combles, dans la laine de verre, pour les 5 enceintes du 5.1, ça craint ou pas ?

n°2380840
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-01-2026 à 21:05:18  profilanswer

normalement ça ne crain rien

sauf si pas de bol l'ampli ce mange une super surtension au point de cramer les câbles HP d'un coup, mais là tu a plus de chance de gagner a l'euromillion

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2380848
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-01-2026 à 09:07:29  profilanswer

Même si ton câble crame avec grosse flamme, la laine de verre ne peut pas prendre feu. C’est plus l’éventuelle structure bois qui peut craindre, mais si c’est pour passer entre du BA13 et la laine de verre, tu es aussi tranquille de l’autre côté du placo qu’en le faisant passer le long de la plinthe.
Si tu as peur pour le papier qui soutien la laine de verre, vu comme il coincé je ne pense pas qu’il soit assez oxygéné pour nourrir un feu.
De mon point de vue de mec qui s’y connaît autant en sécurité incendie qu’en proctologie ou en égyptien ancien, tu peux y aller !

n°2380871
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-01-2026 à 16:51:34  profilanswer

[:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)