Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  2393  2394  2395  2396  2397  2398
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2382269
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2026 à 08:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
la Centre fait partie de la gamme Monitor de Eltax, donc oui c'est cohérent
pour le caisson, que 50W RMS, j'éviterai car c'est le genre d'engin à vite montrer ces limites :/, je partirais plutôt sur un Klipsch R-12SW, pour moins de 300€ c'est 30cm 200W RMS, certainement l’un des meilleur rapport caractéristiques/prix du moment

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 08:56:51  profilanswer

n°2382272
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-02-2026 à 10:03:16  profilanswer

Dakans a écrit :

pour le caisson, que 50W RMS, j'éviterai car c'est le genre d'engin à vite montrer ces limites :/, je partirais plutôt sur un Klipsch R-12SW, pour moins de 300€ c'est 30cm 200W RMS, certainement l’un des meilleur rapport caractéristiques/prix du moment

Top merci ! La centrale va vraiment apporter quelque chose ?

---------------
.
n°2382273
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2026 à 10:10:59  profilanswer

Dakans a écrit :

[:kev_hanouleh:2]  Un beau (ou pas) et léger jouet :o

Message édité par Le Profanateur le 26-02-2026 à 10:12:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2382283
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2026 à 16:59:26  profilanswer

didier1809 a écrit :

Top merci ! La centrale va vraiment apporter quelque chose ?

ça dépend
si toi et ton écran êtes bien au centre de tes 2 enceintes frontale, ça n'apporte rien  [:ogmios]
mais si ton écran et/ou toi n’êtes pas centré, une centrale remet le son du canal centre avec l’image, comme ça à chaque fois qu’un machin cause à l'écran le son vient de là

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2382482
Karopockle
Posté le 07-03-2026 à 14:22:03  profilanswer

Bonjour, est ce que vous conseillez les adaptateur bluetooth pour mettre sur une chaine hifi qui n'en dispose pas ?  
Est ce que vous avez une référence à conseiller ?  

Merci

n°2382521
ours02
Posté le 09-03-2026 à 10:51:18  profilanswer

Karopockle a écrit :

Bonjour, est ce que vous conseillez les adaptateur bluetooth pour mettre sur une chaine hifi qui n'en dispose pas ?  
Est ce que vous avez une référence à conseiller ?  

Merci

oui, ça fonctionne trés bien, à condition de streamer une bonne source.  :D  
prends un truc de base sur amazon, ça fera le taf. soit sur de prendre les derniers codecs apt-x, idéalement à recharger en USB-C

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2382526
Darkwaecht​er
Posté le 09-03-2026 à 11:22:22  profilanswer

Dakans a écrit :

ça dépend
si toi et ton écran êtes bien au centre de tes 2 enceintes frontale, ça n'apporte rien [:ogmios]  
mais si ton écran et/ou toi n’êtes pas centré, une centrale remet le son du canal centre avec l’image, comme ça à chaque fois qu’un machin cause à l'écran le son vient de là

Cela dépend de l'encodage.
Si le son est encodé en 5.1 ou plus, les voix provenant uniquement de devant seront toujours meilleures avec une centrale  :jap:

n°2382530
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-03-2026 à 11:49:01  profilanswer

Même sans ça, l'avantage d'une centrale c'est aussi pouvoir jouer sur les dB de la centrale pour améliorer les dialogues sans en mettre trop sur les frontales :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2382534
Darkwaecht​er
Posté le 09-03-2026 à 12:15:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Même sans ça, l'avantage d'une centrale c'est aussi pouvoir jouer sur les dB de la centrale pour améliorer les dialogues sans en mettre trop sur les frontales :o

:jap:

n°2382551
ours02
Posté le 09-03-2026 à 14:32:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:shimay:1]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 14:32:34  profilanswer

n°2382557
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-03-2026 à 15:30:18  profilanswer

Je confirme, suis à +6dB sur la centrale  :o

n°2382560
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-03-2026 à 16:46:58  profilanswer

déséquilibre des canaux ...  [:monsieur kennedy:5]  [:popol]

---------------
n°2382561
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-03-2026 à 16:49:31  profilanswer

J'ai aussi augmenté un peu les dB sur la centrale, c'est bien plus agréable.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2382570
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 09-03-2026 à 18:37:08  profilanswer

Perso l'auto-equilibrage de mon ampli Yamaha avait mis +2.5 ou 3 sur la centrale.
(et +5 sur les surrounds, que j'ai un peu boosté à +7 parce qu'on entend pas bcp dans les films ; par contre dans les concerts c'est top)

Message édité par HokutoNoFred le 10-03-2026 à 09:43:36

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2382571
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-03-2026 à 18:38:31  profilanswer

Dakans a écrit :

déséquilibre des canaux ...  [:monsieur kennedy:5]  [:popol]

[:dawadoc:2]

---------------
n°2382591
jeffk
Posté le 09-03-2026 à 23:55:53  profilanswer

Yo,

Du coup j'ai choppé un vieux ampli HC pour sonoriser une salle pour le boulot avec 4 (peut être 6) Focal Sib, en mode multi ch stéréo.

Quand je rentre en HDMI j'ai un volume correct.

Le but est aussi de permettre aux gens de balancer du son dessus en USB-C avec un tel.

Donc j'ai choppé un câble USB C vers RCA sur Amazon, truc noname, bon le volume est assez faible, ca doit pas sortir 2 Vrms.

Mon entrées est l'entrée CD en RCA qui à :
Sensibilité : 200 mV / 47 kΩ
Niveau max : 2,3 V.

C'est quoi la meilleure solution (si possible en pas cher) sans bouton de volume pour éviter les whatmilles réglages sur le tel / ampli + dac :

Un DAC USB-C sans bouton de volume qui crache 2vrms (genre https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 20843.html
Un câble USB-C vers SPDIF autoalimenté : https://www.amazon.fr/Cubilux-Conve [...] B0FNCP7FMH
ou
Une interface digital USB-C vers SPDIF avec alim externe : https://www.audiophonics.fr/fr/inte [...] 20395.html

[:saint_luyat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-03-2026 à 00:13:05

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2382594
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2026 à 07:21:00  profilanswer

jeffk a écrit :

Yo,

Du coup j'ai choppé un vieux ampli HC pour sonoriser une salle pour le boulot avec 4 (peut être 6) Focal Sib, en mode multi ch stéréo.

Quand je rentre en HDMI j'ai un volume correct.

Mais encore?

---------------
n°2382596
jeffk
Posté le 10-03-2026 à 09:33:10  profilanswer

Yamaha rx-v661

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-03-2026 à 09:33:24

---------------
n°2382598
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2026 à 09:39:30  profilanswer

Ok parfait, donc:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496588

---------------
n°2382600
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-03-2026 à 10:21:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Rien que pour ca c'est cool alors, ca me rend fou ce truc

---------------
.
n°2382601
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-03-2026 à 10:27:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Yamaha rx-v661

Si jamais tu as des questions, c'est l'ampli que j'utilise toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 10-03-2026 à 10:27:32

---------------
n°2382607
jeffk
Posté le 10-03-2026 à 11:36:50  profilanswer

Oui j'ai vu on peut régler a -6dB à + 6dB.

C'est pas mieux de rentrer avec 2Vrms ou de rentrer en optique ?

Message édité par jeffk le 10-03-2026 à 11:38:11

---------------
n°2382608
jeffk
Posté le 10-03-2026 à 11:37:48  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Si jamais tu as des questions, c'est l'ampli que j'utilise toujours.

Ok merci, bah juste je suis surpris qu'on ne puisse pas avoir l'overlay sur le HDMI. Faudrait que je trouve un vieux écran juste pour avoir l'overlay ca serait plus simple que l'afficheur.
Du coup vu que j'ai pas l'overlay je comprends pas bien la selection de source qui porte le même nom mais entre analogique et numérique.

Genre si tu branche un truc en entrée sur DVD en RCA et DVD en SPDIF, et que tu sélectionne DVD ca prend quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-03-2026 à 11:40:40

---------------
n°2382609
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-03-2026 à 11:48:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok merci, bah juste je suis surpris qu'on ne puisse pas avoir l'overlay sur le HDMI. Faudrait que je trouve un vieux écran juste pour avoir l'overlay ca serait plus simple que l'afficheur.
Du coup vu que j'ai pas l'overlay je comprends pas bien la selection de source qui porte le même nom mais entre analogique et numérique.

Oui, pour afficher le menu sur un écran, c'est limité au YUV (ou composite peut-être), mais pas en hdmi.

jeffk a écrit :

Genre si tu branche un truc en entrée sur DVD en RCA et DVD en SPDIF, et que tu sélectionne DVD ca prend quoi ?

Sur l'avant de l'ampli, il y a un bouton "Audio select". Tu peux soit choisir la source manuellement (RCA, SPDIF) ou automatique (il prendra la dernière option choisie)

---------------
n°2383236
dazouille
ex dazi
Posté le 25-03-2026 à 19:40:14  profilanswer

J’ai testé un ampli onkyo rz50 chez un ami il a fait la calibration dirac live, c’est vrai que c’est propre

Du coup j’ai voulu retenter l’accuEQ room calibration de mon vieu ampli  

Autant pour le caisson c’est vrai que ça corrige pas mal ça paraît plus propre, mais j’ai l’impression que le son est plus plat que sans l’accuEQ ? Genre plus étouffé etc, surtout au niveau des médium c’est bizarre

Message édité par dazouille le 25-03-2026 à 19:40:40

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2383251
madkat
Posté le 26-03-2026 à 10:59:38  profilanswer

La calibration c'est sensible, j'ai un denon avr x1800h, donc récent avec calibration Audissey à 9 mesures (et l'appli sur l'ipad).

Sur ma première calibration j'avais un son que je trouvais trop basseux.
Je l'ai refait quasiment de la même façon mais en variant la hauteur du micro en fonction des positions, et maintenant c'est beaucoup mieux.

Sur mon précédent pioneer, qui a une calibration MCACC avec une seule mesure, j'avais aussi des résultats pas 100% identiques d'une calibration à l'autre.

Bref, si tu n'es pas satisfait du son recommence, en faisant bien attention au positionnement du micro, à bien mettre à hauteur des oreilles à la position d'écoute.

n°2383257
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-03-2026 à 15:49:36  profilanswer

Bon, je commence à en avoir doucement assez de ma platine 4K Sony UBP-X700 qui déconne sur 75% des BD 4K que je regarde...
Pas de souci pendant les 2/3 du film, jusqu'au moment où ça commence à bugger / freezer jusqu'à me retrouve bloqué et à devoir éjecter le disque. Parfois j'arrive à passer le passage problématique, parfois non.
Il m'arrive même de devoir mettre le BD classique à la place du 4K pour pouvoir finir le film, c'est un comble !

Un conseil / bon plan pour remplacer avantageusement cette bouse ?

:jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2383259
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-03-2026 à 15:52:59  profilanswer

Il n'y a pas 50 choix en platine 4K.
En gros, Panasonic DP-UB450 ou Panasonic DP-UB820, suivant ton budget.

---------------
n°2383461
eclaireur
Posté le 06-04-2026 à 00:44:51  profilanswer

[:jcqs]

n°2383868
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-04-2026 à 10:31:56  profilanswer

Salut !
je possède depuis des années un HC "correct" ( ampli denon 1910, pack klipsch F1, et sub kplisch spl-100) , l'ensemble me convient (meme si je suis sur que meme ma femme entendrait la dif si je prenais des collones a 2000 boules  :o ), mais j'aimerais changer l'ampli, principalement pour la connectivité ( on écoute principalement  la musique en soirée via Spotify, et un adaptateur blutooth branché en RCA) et la telecommande (celle de l'ampli est morte depuis des années, j'utilise une harmony, mais c'est évidemment moins pratique que la vraie telco).
Je cherche donc un ampli qui me permette soit de me connecter directement en blutooth, soit qui soit compatible spotify (j'avoue ne pas connaitre la difference ).
Mais surtout, il semblerait que la calibration DENON faisait partie des meilleures, et je veux garder ça, du coup, il me smeble que les tres bonnes calibrations c'est Denon ou Yamaha, non?
Pour finir, vu la volativité du marché, je prefererais un ampli d'ocaz, je suppose que les modèles d'il y a 2/3 ans suffiront largement à mes besoins..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2383877
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-04-2026 à 16:35:30  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
je possède depuis des années un HC "correct" ( ampli denon 1910, pack klipsch F1, et sub kplisch spl-100) , l'ensemble me convient (meme si je suis sur que meme ma femme entendrait la dif si je prenais des collones a 2000 boules  :o ), mais j'aimerais changer l'ampli, principalement pour la connectivité ( on écoute principalement  la musique en soirée via Spotify, et un adaptateur blutooth branché en RCA) et la telecommande (celle de l'ampli est morte depuis des années, j'utilise une harmony, mais c'est évidemment moins pratique que la vraie telco).
Je cherche donc un ampli qui me permette soit de me connecter directement en blutooth, soit qui soit compatible spotify (j'avoue ne pas connaitre la difference ).
Mais surtout, il semblerait que la calibration DENON faisait partie des meilleures, et je veux garder ça, du coup, il me smeble que les tres bonnes calibrations c'est Denon ou Yamaha, non?
Pour finir, vu la volativité du marché, je prefererais un ampli d'ocaz, je suppose que les modèles d'il y a 2/3 ans suffiront largement à mes besoins..

Pour la différence être le BT et la compatibilité Spotify c'est assez simple.
En bt, ton ampli ce comporte comme une enceinte BT. Donc c'est la data de ton téléphone puis transmission a l'ampli. Ça suce la batterie du téléphone pour rien.

En application, c'est un peu comme une Chromecast. Une appli tourne sur l'ampli et c'est elle qui va chercher le media. Ton téléphone sert uniquement de télécommande. En bonus, n'importe quel appareil sur le réseau local peux contrôler l'ampli ajouter des titres dans la playlist etc... Et même modifier le volume comme si tu avais la télécommande. Tu peux aussi activer des profils de qualité différents du téléphone. Genre lossless sur l'ampli et medium/hght sur le téléphone.

A la maison, on est vraiment fan du mode appli. Pas d'apairage, lecture continue avec n'importe quel appareil qui traine. Et en plus cela peu allumer et éteindre l'ampli a la demande. Bref c'est top je trouve.
Pas testé avec d'autres services. Et j'ai un Onkyo TR-NX 7100. C'est peut être différent avec d'autres marques

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2383905
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-04-2026 à 23:58:52  profilanswer

Bonsoir,

j'essaie désespérément de pouvoir lancer le son de mon PC vers mon Ampli Denon Avr-X1400H, j'ai bien le clic droit  "lire sur l'appareil -> Ampli Denon Avr-x 1400h" mais ça ne fonctionne pas :/
je ne sais pas ce que je dois faire pour que ça puisse fonctionner. :cry:  

Merci si quelqu'un à la solution je trouve rien dans mes recherches.

Edit: j'ai trouvé grâce au logiciel TuneBlade  :D

Message édité par angelusdeus le 23-04-2026 à 03:19:56
n°2383926
madkat
Posté le 23-04-2026 à 15:23:04  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !

A priori la meilleure calibration du moment c'est Dirac, dispo sur plusieurs marques mais pas toujours gratuitement.
Sur Denon c'est Audissey, et je crois que la boite est quasiment morte, même si la calibration marche pas trop mal.
Yamaha je connais pas.

Toujours sur Denon, la différence pour spotify entre bluetooth et spotify connect :

• Connect : permet le lossless, c'est l'ampli qui streame via sa connexion réseau, le téléphone n'est qu'une télécommande,
  • Bluetooth : le téléphone streame depuis spotify et envoie le flux audio via le lien bluetooth => moins bonne qualité et plus de boulot pour le tel.

De plus les amplis Denon ont une manie facheuse je trouve : admettons que tu es en train de regarder la TV en utilisant le son de l'ampli, si tu allumes un appareil qui était précédemment connecté au bluetooth de l'ampli (disons un PC windows par exemple), il va se connecter automatiquement et faire basculer l'ampli sur l'entrée bluetooth  :sarcastic:  

n°2384035
thoucil
¤ ¤
Posté le 28-04-2026 à 10:14:54  profilanswer

J'ai actuellement un système 7.1 dont je suis plutôt satisfait, mais je me demande si une configuration Atmos serait préférable. J'ai un Denon X2800H (donc pas de 7.1.2 possible  :non: ) et un lecteur UB820.

Si le Blu-ray n'a pas de piste Atmos mais que je règle sur Neural:X, il va quand meme y avoir des effets sur les enceintes au plafond ?

De manière générale, est-ce une bonne idée de passer du 7.1 au 5.1.2 ?

La pièce est un espace dédié rectangulaire d'environ 3,8 sur 4,4 mètres avec une hauteur sous plafond de 2,1 mètres  

Autre question, je vois que ca parlait de centrale : la mienne est je pense un peu basse : sous la télé, grosso modo elle est face au bas du canap. Et je trouve les dialogues toujours un peu faiblards. Est-ce que ca serait intéressant de la déporter au dessus de la télé ?

Merci pour vos conseils

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°2384037
Dermofenac
Posté le 28-04-2026 à 15:29:30  profilanswer

thoucil a écrit :

J'ai actuellement un système 7.1 dont je suis plutôt satisfait, mais je me demande si une configuration Atmos serait préférable. J'ai un Denon X2800H (donc pas de 7.1.2 possible  :non: ) et un lecteur UB820.

Si le Blu-ray n'a pas de piste Atmos mais que je règle sur Neural:X, il va quand meme y avoir des effets sur les enceintes au plafond ?

De manière générale, est-ce une bonne idée de passer du 7.1 au 5.1.2 ?

La pièce est un espace dédié rectangulaire d'environ 3,8 sur 4,4 mètres avec une hauteur sous plafond de 2,1 mètres

Autre question, je vois que ca parlait de centrale : la mienne est je pense un peu basse : sous la télé, grosso modo elle est face au bas du canap. Et je trouve les dialogues toujours un peu faiblards. Est-ce que ca serait intéressant de la déporter au dessus de la télé ?

Merci pour vos conseils

Mon installation home-cinéma est récente, donc je suis pas celui qui a le plus d'expérience ici.
Personnellement je n'ai pas franchi le pas de l'Atmos dans ma salle dédiée, et j'ai pas prévu de le faire.
Pour te dire, je me suis contenté d'un bon 5.2 actuellement et j'ai pré-câblé dans mes contre-cloisons des câbles pour une future évolution en 7.2

Pourquoi pas avoir pré-câblé de Atmos ?
Bon, déjà ma salle ne s'y prête pas forcément, il est vrai. Mais en soit j'aurais pu.
Après avoir pas mal investigué, j'ai préféré mettre le budget dans un 2e caisson de basse que dans un Atmos.
Les sources en VF ne sont pas toujours en Atmos.. parfois 7.1 voir même 5.1.. voir même 5.1 compressé
Obligé de passer en VO pour avoir une bande son complète.

Alors je ne saurais te dire si le Neural : X ferra le café, mais personnellement je me suis abstenu.
Je peux te répondre que oui, le Neural : X ajoutera des effets au plafond, ça c'est sûr et certains. C'est d'ailleurs tout le but de ce système. Il analyse la bande sonore en amont pour la redistribuer intelligemment sur les différent canaux.
Est-ce que c'est convaincant ? Jamais entendu de mes propres oreilles.
Concrètement, j'ai lu des feedback de gens qui disaient que les enceintes Atmos c'était l'évolution de leur système qui les avaient le moins marqué.
C'est sympa, mais en terme d'upgrade, c'est le moins "waouh" des upgrade.

Ma réponse s'arrête là, mais je suis curieux de lire les réponses et feedback qui te seront apportés.
Il est peut être vrai qu'avec une salle basse de plafond, l'immersion verticale soit un véritable atout.

A la limite, passe sur un x3800H (ou antérieur si les fonctions qu'apportent l'HDMI 2.1 n'ont pas beaucoup d'importance pour toi) afin de chopper la calibration XT32 de Audyssey.
Couplé avec l'application MultiEQ (22€ sur smartphone), tu pourras affiner ta calibration, et potentiellement résoudre une partie de ton problème de dialogue.
De mon humble avis, meilleur move que de passer sur des Atmos.
Et au passage, tu gagnes la possibilité de passer en 7.1.2 ahah

Message cité 2 fois
Message édité par Dermofenac le 28-04-2026 à 15:49:53
n°2384064
Bourinatto​r
Posté le 30-04-2026 à 09:45:52  profilanswer

Un truc tt con, tu test ton système en 5.1 vs 7.1 et tu vois si les deux enceintes de moins sont notable ou anecdotique... Facile a faire, coût nul. Si tu ressens la différence j'aurais tendance à garder le 7.1 et visé plus tard un changement ampli pour passer en 7.1.2.

n°2384065
thoucil
¤ ¤
Posté le 30-04-2026 à 10:13:00  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Ma réponse s'arrête là, mais je suis curieux de lire les réponses et feedback qui te seront apportés.
Il est peut être vrai qu'avec une salle basse de plafond, l'immersion verticale soit un véritable atout.

A la limite, passe sur un x3800H (ou antérieur si les fonctions qu'apportent l'HDMI 2.1 n'ont pas beaucoup d'importance pour toi) afin de chopper la calibration XT32 de Audyssey.
Couplé avec l'application MultiEQ (22€ sur smartphone), tu pourras affiner ta calibration, et potentiellement résoudre une partie de ton problème de dialogue.
De mon humble avis, meilleur move que de passer sur des Atmos.
Et au passage, tu gagnes la possibilité de passer en 7.1.2 ahah

ok bon après je regarde toujours en VO et investir dans le 3800 c'est pour l'instant pas d'actualité. En tout cas les feedback divergent avec un bon 50/50 sur les autres endroits où j'ai posé la question entre le 7.1 ou 5.1.2  :sweat:  

Bourinattor a écrit :

Un truc tt con, tu test ton système en 5.1 vs 7.1 et tu vois si les deux enceintes de moins sont notable ou anecdotique... Facile a faire, coût nul. Si tu ressens la différence j'aurais tendance à garder le 7.1 et visé plus tard un changement ampli pour passer en 7.1.2.

Pas con du tout ça [:le general:4]

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°2384081
poddestroy
Posté le 01-05-2026 à 22:03:38  profilanswer

Je suis en 5.1.2, j'avais des enceintes réflexives et je trouvais cela nul, j' ai intégré deux enceintes au plafond et je trouve cela bien meilleur en terme d'immersion.

Le souci c'est de trouver les sources sonores les exploitants bien, bien souvent ça se contente de balancer un canal proche des surround qui participe quand même à l'immersion. Sur le seigneur des anneaux ou sans un bruit, je trouve que ces canaux verticaux apportent un gros plus. Par contre les bandes sons atmos de la plupart des séries en streaming n'ont quasi aucun intérêt.

En gros si vous avez en sources des BR 4k, ça peut avoir un sens, sinon passez votre chemin.

---------------
Always look on the right side of life
n°2384106
Sparkus
Posté le 02-05-2026 à 22:57:04  profilanswer

Et vu l'avenir du bluray UHD...

n°2384108
poddestroy
Posté le 03-05-2026 à 07:19:17  profilanswer

Sparkus a écrit :

Et vu l'avenir du bluray UHD...

Je parle à l' heure actuelle, rien ne dit que le streaming n' augmentera pas sa qualité plus tard.

---------------
Always look on the right side of life
n°2384109
Sparkus
Posté le 03-05-2026 à 07:32:10  profilanswer

En effet. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  2393  2394  2395  2396  2397  2398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)