Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2365771
e_esprit
Posté le 15-01-2025 à 13:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

[:cerveau drapal]  

Bonjour à tous !

Pour l'année 2025, ma bonne résolution est d' (enfin) aménager une (petite) pièce (12m2) en home cinéma.

Je dispose actuellement d'un vidéo projecteur BenQ W2000 (1080p), et d'un vieil ampli HiFi Marantz utilisé en 2.0 avec deux enceintes Eltax Monitor.
La source est pour le moment une Xiaomi MiiBox (connecté à l'ampli en RCA).
En gros pour le moment ça répond bien aux exigences de ma fille (qui n'en a pas beaucoup :D), mais pas vraiment aux miennes (mais qui ne sont pas non plus très très grandes, cf. la suite).
Donc ça c'est pour situer d'où je pars (de loin, oui :D).

Pour la cible :
Je vais acquérir un lot de Focal Sib XL (x3) + Sib (x2) + Cube 2 po afin de mettre en place un système 5.1 (ça me semble bien adapté à la petite taille de la pièce, et puis ça permet de les fixer aux murs :o ).
Pour la source, je vais très probablement déplacer ma PS4 dans cette pièce, ou peut-être passer sur une NVidia Shield.
Je ne souhaite pas changer de VP dans l'immédiat, ni dans les 4 ou 5 années à venir (sauf si panne).

Je souhaite donc trouver un ampli HC qui me permettra d'intégrer tout ça, mais de façon cohérente.

Du coup ma question (on y vient...) : j'hésite entre acheter un ampli HC d'entrée de gamme en neuf (ou occasion récente) ou bien taper sur de l'occasion bien plus ancienne mais qui était à l'époque HdG.
Pourquoi ? Parce que question source et diffuseur, je n'ai pas besoin du support 4k/8k, du Dolby Atmos ou DTS:X, de HDR, etc., et je me dis qu'un ampli de conception plus HdG tiendra peut-être plus longtemps qu'un truc bourré de features technologiques dont je n'aurai pas l'usage, mais avec des composants plus cheap.

Après, je n'y connais rien en Home Cinéma, du coup ce qui me semble valide pour des amplis HiFi ne l'est peut-être pas pour du HC ?

Pour peut-être être un peu plus clair, j'ai repéré un Ampli Marantz SR7005 qui bien que datant de 2010 semble avoir toutes les features dont j'ai besoin (HDMI 1.4, DTS, 1080p max) si je considère le besoin actuel.

D'un autre côté, ce genre de bestiole est bourré de connecteurs (en entrées principalement) en tout genre dont je n'aurai pas l'utilité, alors que les amplis Entrée de gamme modernes proposent souvent une connectique très limité (mais qui me va très bien).
Et la taille de la pièce (+ les enceintes retenues) ne nécessitent pas d'avoir une puissance énorme.

Je précise bien que :
- je n'ai pas l'intention de changer de vidéo-projecteur à moyen terme (jusqu'à cette année j'utilisais un W500 HD Ready, pour vous dire :D)
- je n'ai pas l'intention de passer sur une PS5/Xbox Series, tout au plus peut-être une nvidia shield donc.
- les sources de la source seront (du plus fréquent au plus rare) : Netflix, Disney+, Amazon Prime, BR (pas 4k), DVD

Du coup, vous me conseilleriez quelle approche avec votre recul d'utilisateurs expérimentés/avertis ?  :jap:

Du coup j'ai jeté mon dévolu sur un Yamaha RX-A840 (modèle de 2014 donc, mais avec hdmi2.0/hdcp2.2, 4k@60Hz) :D
Merci à ceux qui m'ont répondu :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 13:53:49  profilanswer

n°2365876
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-01-2025 à 19:27:27  profilanswer

Au fait si quelqu'un cherche un HC pas cher j'ai mis mon Sony HT-DDWG800 5.1 sur LbC

n°2365923
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-01-2025 à 15:48:07  profilanswer

saturator a écrit :

Hello.
Je viens de regarder les avis et je ne connaissais pas ce modèle. J'ai les Chorus 826 VW et c'est le modèle d'après.
Les tests sont dityrambiques. Ton ampli n'aura pas de mal à les driver et c'est déjà une bonne chose.

Si tu peux faire une écoute, c'est encore mieux, avec des morceaux que tu connais, comme ça tu pourras entendre la différence.
Tu les as vu à quel prix?

BoraBora a écrit :

Oui c'est aussi la question. Puisqu'elles ne sont plus en vente ça va être de l'occase.

550€ la paire et 200km aller retour en gros  [:mr couleur]

n°2365924
babaa
Yippee-kai
Posté le 17-01-2025 à 16:01:39  profilanswer

angelusdeus a écrit :

550€ la paire et 200km aller retour en gros [:mr couleur]

Mon rêve pour changer mes 714V

---------------
Ooups
n°2365946
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-01-2025 à 00:33:37  profilanswer

Petite question , vu que Jia moyen d'acheter également une paire de focal 806 (pour mon surround) et surtout aussi la centrale klipsh rc62 mkii vachement péblicité :love:

Est ce que la centrale bien que incroyable va être homogène au milieu de focal chora 826 et 806?

Ca se tente? :pt1cable:

Message édité par angelusdeus le 18-01-2025 à 00:52:12
n°2366348
perchut
Deal with it !
Posté le 24-01-2025 à 10:36:40  profilanswer

Hello.
Question : je suis dans une location, et j'ai pas mal de micro coupure électrique. Ca fait sauter l'OLED et l'ampli, ampli (un Marantz NR1711) qui le supporte de moins en moins bien :o
Je cherche un petit onduleur, le genre de truc sur lequel je pourrai brancher la TV et l'ampli, et qui peut s’intégrer facilement dans un meuble TV.
Quelqu'un aurait des suggestions ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 24-01-2025 à 10:36:57

---------------
One play at a time.
n°2366354
charask8
Posté le 24-01-2025 à 14:02:26  profilanswer

perchut a écrit :

Hello.
Question : je suis dans une location, et j'ai pas mal de micro coupure électrique. Ca fait sauter l'OLED et l'ampli, ampli (un Marantz NR1711) qui le supporte de moins en moins bien :o
Je cherche un petit onduleur, le genre de truc sur lequel je pourrai brancher la TV et l'ampli, et qui peut s’intégrer facilement dans un meuble TV.
Quelqu'un aurait des suggestions ?
Merci !

Un eaton dans ce genre la, ca devrait le faire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00309845.html

20 min d'autonomie et 500Watts de charge, pour l'ampli et la tv, ca laisse largement le temps d'éteindre en cas de coupure.
Pour les micro coupure, ce sera absorbé sans problèmes :)
Il faut quand même que tu vérifies la conso max des équipements à brancher dessus, il faudra peut-être prendre un modèle plus conséquent.

Message édité par charask8 le 24-01-2025 à 14:06:07
n°2366356
the_skwi
Posté le 24-01-2025 à 14:20:01  profilanswer

à voir si 510W c'est suffisant en cas extrême pour son cas, quel référence la télé ? (mais pas sûr que la conso max soit indiquée dans la fiche technique, c'est en général une moyenne sans intérêt en kwh à l'année)
l'ampli qui peut monter à : Consommation électrique : 250 W
et par exemple la 77C4 : 274 kWh/1000h et G4 311 kWh/1000h, donc si la moyenne est de 300watt, ça doit pouvoir monter plus haut.

si tu as une prise avec remontée de conso, ça pourrait être intéressant de connaitre ta conso max pour ces deux équipements, pour choisir en conséquence

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 24-01-2025 à 14:34:15
n°2366358
perchut
Deal with it !
Posté le 24-01-2025 à 15:03:55  profilanswer

Pour la Tv, j'ai trouvé 373W (Pana 55-JZ1500E)
Avec les 250W de l'ampli, on est sur du 650W min.

Je vais creuser de ce coté, merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 24-01-2025 à 15:06:09

---------------
One play at a time.
n°2366365
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-01-2025 à 18:05:33  profilanswer

the_skwi a écrit :

à voir si 510W c'est suffisant en cas extrême pour son cas, quel référence la télé ? (mais pas sûr que la conso max soit indiquée dans la fiche technique, c'est en général une moyenne sans intérêt en kwh à l'année)
l'ampli qui peut monter à : Consommation électrique : 250 W
et par exemple la 77C4 : 274 kWh/1000h et G4 311 kWh/1000h, donc si la moyenne est de 300watt, ça doit pouvoir monter plus haut.

si tu as une prise avec remontée de conso, ça pourrait être intéressant de connaitre ta conso max pour ces deux équipements, pour choisir en conséquence

Tu es sûr que la conso indiquée n'est pas la conso max ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 18:05:33  profilanswer

n°2366849
Rambo95
Posté le 31-01-2025 à 20:49:52  profilanswer

perchut a écrit :

Pour la Tv, j'ai trouvé 373W (Pana 55-JZ1500E)
Avec les 250W de l'ampli, on est sur du 650W min.

Je vais creuser de ce coté, merci :)

C'est la conso max ça. De mémoire un OLED c'est autour de 70 Wh/M2.

Même l'ampli il te donne la conso max. J'utilise l'ampli 10h par jour. 4 pour la musique et 6 pour la TV. Le total je dois être a 140W en moyenne.

n°2366867
the_skwi
Posté le 01-02-2025 à 10:09:41  profilanswer

ça se comporte comment l'onduleur si tu lui demandes 700W mais qu'il peut en délivrer 500 max?

n°2366869
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-02-2025 à 10:33:27  profilanswer

Bah ça coupe.

EDIT: pour préciser: si c'est un off-line, tant qu'il y a du jus à la prise pas de problème, mais en cas de coupure à la prise, l'onduleur tombe aussi (c'est comme s'il n'était pas là)

Message édité par ObsydianKenobi le 01-02-2025 à 10:34:55

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2367052
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-02-2025 à 21:51:35  profilanswer

'soir !
Des contre avis pour un petit caisson SB16 ultra SVS ???

(oui suis toujours à la recherche d'un caisson.. :o)

Edit : Message de départ :

Le Profanateur a écrit :

'jour !
Je viens vous annoncer la mort prématurée (après 5 ans de loyaux services quotidiens en HIFI et HC of course) de mon caisson de basse Jamo D600 SUB.
Il est parti paisiblement sans esbrouffes... Celui ci reste muet alors que l'écran, lui est allumé... Plus qu'à regarder la carte électronique pour voir si je vois quelque chose....  [:clooney2]
Pour le moment je suis revenu sur SVS SB12 NSD que j'avais mis au coin au grenier devant sa non présence, son coté jouet et sa fiabilité douteuse (voir mes nombreux déboires à ce sujet racontés ici y'a plus de 5 ans...)...
Le Jamo en imposait un peu plus :o
Heureusement les frontales font un peu de basse ( Nubert Nuvero 140 ) donc je ne suis pas pressé :d

Donc faut lui trouver un successeur..... J'ai pas mal regardé, mais c'est moi, ou les prix ont salement augmentés ?! J'avais payés 540€in neuf le Jamo chez les excellents espagnols de Supersonido.....
Et sans parler prix, c'est de pire en pire le nombre de références ! :hebe:
Je souhaite un petit truc un peu comme le Jamo.... L x h x p 51x52x50, ptit poids dans les 35 kgs, fermé de préférence, mais suis ouvert aux ouverts :o, puissance moyenne > 600Wrms et un prix pas stratosphérique de préférence :D
Des idées ? :d
Ha oui c'est pour une petite pièce de 20m² traité acoustiquement (mur/sol et liaison mur plafond), non waf compliant :d

Message édité par Le Profanateur le 04-02-2025 à 21:54:17

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2367053
dazouille
ex dazi
Posté le 04-02-2025 à 22:01:03  profilanswer

Vue le prix du caisson je sais pas quoi dire à part  [:atom1ck]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2367083
morphus888
Posté le 05-02-2025 à 14:50:02  profilanswer

Perso je suis parti sur un SVS SB-3000 & j'en suis ravi :)

n°2367086
Torlik
Posté le 05-02-2025 à 15:15:00  profilanswer

hello possesseur d'un Onkyo nr6100, je viens de rajouter une enceinte centrale. Je suis en 3.0.

Depuis, j'ai l'impression que le son est étouffé sur la tv (pas encore eu le temps de tester un film avec les bons codec) mais est ce normal ? Est ce que je dois forcer le stereo quelque part pour le flux audio AAC 2.0 de la tv ?

n°2367087
poddestroy
Posté le 05-02-2025 à 15:21:51  profilanswer

Torlik a écrit :

hello possesseur d'un Onkyo nr6100, je viens de rajouter une enceinte centrale. Je suis en 3.0.

Depuis, j'ai l'impression que le son est étouffé sur la tv (pas encore eu le temps de tester un film avec les bons codec) mais est ce normal ? Est ce que je dois forcer le stereo quelque part pour le flux audio AAC 2.0 de la tv ?

Sauf si tu as touché les modes de sorties de ton Ampli, le 2.0 soit toujours être en stéréo indiqué sur ton Ampli. Si  e n'est pas le cas, change les modes audio via la télécommande jsuqu'à avoir Stéréo.

n°2367089
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-02-2025 à 15:50:11  profilanswer

Torlik a écrit :

As tu refait une calibration avec le micro ?

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2367098
Torlik
Posté le 05-02-2025 à 19:39:21  profilanswer

racsoft1 a écrit :

As tu refait une calibration avec le micro ?

Ah non pas du tout... je vais essayer

n°2367103
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-02-2025 à 21:02:06  profilanswer

Torlik a écrit :

Ah non pas du tout... je vais essayer

[:spamafote]  
Alors il le faut  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2367107
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2025 à 23:11:31  profilanswer

Calibrer tu dois  [:grand maitre yoda]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2367142
Torlik
Posté le 06-02-2025 à 19:34:35  profilanswer

Bon ça a résolu le problème :D

Par contre pas compris pourquoi il a mit la bande à 40hz pour la centrale alors que c'est censé être en full band (Davis ariane C2)

n°2367143
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2025 à 20:11:29  profilanswer

certainement que ton ampli a juger que tes 2 enceintes frontal étaient plus doué que ta centrale pour ce qui est a moins de 40Hz
bon par contre a 40Hz ça ne vas pas faire un gros changement

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2367150
Torlik
Posté le 06-02-2025 à 23:15:21  profilanswer

Dakans a écrit :

certainement que ton ampli a juger que tes 2 enceintes frontal étaient plus doué que ta centrale pour ce qui est a moins de 40Hz
bon par contre a 40Hz ça ne vas pas faire un gros changement

c'est à dire que ça ne va pas faire un gros changement ?

n°2367152
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2025 à 23:38:15  profilanswer

Ca n'a aucunes basses une centrale de toute façon. C'est fait pour les voix essentiellement. 40Hz c'est déjà très bas en fréquence.

---------------
n°2367156
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-02-2025 à 09:43:26  profilanswer

Torlik a écrit :

c'est à dire que ça ne va pas faire un gros changement ?

que c'est très bas et donc il n'y a pas grand chose à rediriger, et ce n'est que les bass de 1 seules canal sur les 6 d'un 5.1
donc avec ou sans cette redirection à 40Hz tu ne devrais pas faire la différence

Keke boum boum a écrit :

Ca n'a aucunes basses une centrale de toute façon. C'est fait pour les voix essentiellement. 40Hz c'est déjà très bas en fréquence.

nan, le boulot de la central c'est de recentrer le son avec l'image, si ça sort énormément de voix c'est parce que les blablateurs sont généralement à l'écran

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2367157
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-02-2025 à 10:46:17  profilanswer

Ola !

Question du jour : J'ai un Yamaha RX V571 acheté il y a +/-15ans avec un pack d'enceinte 5.1 Yam dont j'ai oublié la ref, 2 colonnes, 1 centrales, 2 satellites et un sub beaucoup trop puissant par rapport au reste.  

Pour le prix payé à l'époque et mes moyens de l'époque, on a toujours été extrêmement  satisfait du rendu. Ayant toujours été bercé avec du Yam (Ampli & Motos :D) depuis petit, j'aime bien le rendu sonore un peu sec. (je ne sais pas comment le qualifier autrement)
On a un Epson EH-TW7000 dans le salon lumineux comme seule source d'image. On est globalement satisfait du compromis de l'installation.
A savoir, pas ouf avec la baie vitrée ouverte et bon (pour nous) dans le noir en films / series / tv et jeux vidéo.
Puis au moins, on se tape pas les voisins irrespectueux du cinéma et accessoirement on peut mettre pause pour aller pisser durant les films trop long :o  

Seulement, les technos ont évolués et je réfléchi à le changer. Seulement, je suis un peu noyé sous la liste de références existantes à des prix toujours plus fous.
Il y aurai des refs qui font consensus sur le topic ? Neuf ou Occasion pour un prix le plus petit possible ?  
En clair, je peux mettre un peu d'argent mais je n'ai rien a cirer d'avoir des connecteur hdmi plaqué or/titane/whatever ou des options multi salles. On a des enceintes BT à la con pour déplacer le son dans les autres pièces.
Du simple et efficace pour une pièce à vivre dans une maison. Ce ne sera jamais des conditions optimales. Une recherche de compromis quoi.

Le but est de le garder longtemps sans soucis.  

CDC :  
- Calibration auto ! Oui j'suis une feignasse. Par contre des réglages différenciés par entrée HDMI serait cool.  
Exemple : Sur la TV (HDMI1) image équilibré +5bd et sur la console (HDMI2) image cinéma -1db et sur l'autre console (HMDI3) image fluo +10db
- Mini 5.1 / Compatibilité Tout ce qui ce fait maintenant. DTX:X / Dolby Atmos / Etc
  J'aimerais bien changer les enceintes et passer sur 5.1 + 2 plafonds dans les années qui viennent.  
- Compatibilité 4K. Le VRR serait un très gros plus.  
  Le 8K c'est cool mais absolument pas une obligation, j'suis entouré de binoclar qui sont malades avec la 3D et ne voient que peu la différence FHD / 4K  :o  
- Compatibilité HDR10+ / Dolby Bidule / ObiWan MultiHDR...
- Niveau connectique j'ai besoin de HDMI In x5 / Out x1. Plus c'est du gadget.
- Un accès en BT pour utiliser l'Ampli comme une enceinte BT deluxe serait pratique mais pas indispensable.

Si l'ampli pouvais avoir un poils plus de puissance que l'actuel pour pouvoir mettre plus fort en cas de source moyenne se serait cool.
Mais je suppose que sans changer les enceintes point de salut : /

J'ai un serveur à la maison, s'il pouvais lire en direct les fichiers disponibles sur le réseau ou via une appli ce serait cool. Mais la encore pas indispensable.
S'il faut installer un logiciel/Conteneur/etc en plus sur le serveur c'est ok.

J'ai vu des ref telles que les :  
- Yamaha Aventage RX-A2A
- Yamaha RX-V6A
- JBL MA710
Mais je ne sais pas quoi en penser. A part que ce n'est pas donner pour de l'entrée de gamme.
Il y a peu être de bonne ref des années d'avant qui sont accessibles en occasion ? Je n'ai pas entendu parler de révolution techno récente (ou j'ai raté un truc)  
Un modèle mal aimer mais qui ferait le taf ?

Le but au final est d'avoir un ampli a tout faire qui ne me bridera pas ou peu lorsque je ferais évoluer les appareils autours.
J'ai réfléchi a ajouter un HUB HDMI pour gérer la 4K/HDR via ce hub et uniquement le son via l'ampli. Mais cela fait ajouter une télécommande de plus.  
Et le WAF est déjà border sur ce point.  

Niveau installation physique, c'est une pièce a vivre de grosso modo 8mx6m. L'ampli est à 6m du canap et les enceintes sont aux 4 coins (virtuels) de la partie salon.
la centrale est au centre  :o entre l'ampli et le bas de la projection.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2367194
kimkafwan
Posté le 08-02-2025 à 07:16:40  profilanswer

Si tu veux du futur-proof, attend l'hdmi 2.2.

Et puis après il y aura le ... etc. etc. :o

Le plus simple est déjà de te fixer un budget.

n°2367325
libussa
Posté le 10-02-2025 à 13:40:00  profilanswer

j'ai actuellement un ampli Denon AVR-X2700H, avec une paires de colonnes JBL ES90, et une centrale JBL ES25C

Je suis plutot satisfait des basses avec les grosses JBL, mais je voudrais ajouter une paire de surrounds à court terme, et à moyen terme une paire d'atmos au plafond

Pour les surround, vu la disposition de la pièce elles seraient sur des pieds derrière/sur le coté du canapé.
Je n'ai aucune idée de comment chercher un modèle qui conviendrait...Un de mes critères seraient d'avoir quelque chose de compact, vu qu'une des 2 enceintes serait assez visible.
Des refs à recommander ?
Merci !

n°2367326
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-02-2025 à 13:40:25  profilanswer

Déjà, s'il gère toute les actuelles ce serait bien.
Puis de l'hdmi 2.2 ne m'apporterais rien. :o

Bah le budget c'est un peu le moins cher possible qui correspond a ce que j'ai écrit. Donc grosso modo entre 400€ et 1000€. A voir si le gap de prix apporte des vrais plus. Ou si c'est de la touchette du genre des cables HDMI en or.

Je cherchais surtout s'il y avait un modèle consensus :)

Message édité par SirGallahad le 10-02-2025 à 13:40:46

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2367416
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 00:40:44  profilanswer

Bonsoir la communauté.

Je viens vers vous car je suis hésitant sur mon futur homecinema.
Depuis 2018 je suis sur un BenQ1080 + Phantom 1  

Voulant revenir à "l'ancienne" , j'aimerai investir dans du blueray (pour l'imagine  et le son et leplaisir d'avoir une vraie bibliotheque

Les Videoprojecteur 4k natif étant hors de prix... je prefere repasser sur un 65' (OLED ou Mini Led je sais pas encore..) et coté Home Cinema..

Yamaha true X (pack complet)  
Sonos Arc ultra (
Sennehsier Sound Bar plus  

J'adore ma devialet et j'ai peur d'etre decu  
je cherche vraiment ce coté immersif.  
C'est pour un "petit" salon, 20m2
Impossible de tester la yamaha je la trouve nul part chez les revendeurs ... des avis ? :)

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°2367426
indiana77
:o
Posté le 12-02-2025 à 07:32:48  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Bonsoir la communauté.

Je viens vers vous car je suis hésitant sur mon futur homecinema.
Depuis 2018 je suis sur un BenQ1080 + Phantom 1  

Voulant revenir à "l'ancienne" , j'aimerai investir dans du blueray (pour l'imagine  et le son et leplaisir d'avoir une vraie bibliotheque

Les Videoprojecteur 4k natif étant hors de prix... je prefere repasser sur un 65' (OLED ou Mini Led je sais pas encore..) et coté Home Cinema..

Yamaha true X (pack complet)  
Sonos Arc ultra (
Sennehsier Sound Bar plus  

J'adore ma devialet et j'ai peur d'etre decu  
je cherche vraiment ce coté immersif.  
C'est pour un "petit" salon, 20m2
Impossible de tester la yamaha je la trouve nul part chez les revendeurs ... des avis ? :)

Hello,

Il y a un topic dédié aux barres de son

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais déjà tu peux oublier la Sonos Arc, elle ne décode pas de DTS, la Sennheiser semble la plus adaptée.

Après pour un son plus immersif, un système complet (ampli + enceintes ) sera toujours mieux.
Mais pour les films, une barre de son sera plus immersive que ta Phantom.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2367440
david42fr
Posté le 12-02-2025 à 11:27:26  profilanswer

Et vu l'état financier de Sonos, pas sur que ce soit très pérenne comme achat si besoin de SAV...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2367458
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2025 à 14:34:01  profilanswer

Comme Devialaid. Ca va vite disparaitre. Comme la hype.

---------------
n°2367467
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 18:32:32  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Il y a un topic dédié aux barres de son

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais déjà tu peux oublier la Sonos Arc, elle ne décode pas de DTS, la Sennheiser semble la plus adaptée.

Après pour un son plus immersif, un système complet (ampli + enceintes ) sera toujours mieux.
Mais pour les films, une barre de son sera plus immersive que ta Phantom.

Merci pour ton retour,  
En effet j'avais pas vu ce topic , pour moi je mets tout dans "home cinema" :)

Je n'ai pas la place pour ampli plus des enceintes câbles colones etc  
Pour caz que je pensais au systeme YAMAHA avec caisson et satellites  

---------------
n°2367469
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 18:34:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Comme Devialaid. Ca va vite disparaitre. Comme la hype.

Je crois pas non, ils viennent de faire une levé de fond de 25M$

Quand je regarde toutes les enceintes connectés j'en vois pas une livrée le même son et aussi design. Mais la encore c'est un débat sans fin et très subjectif

---------------
n°2367471
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2025 à 18:38:32  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Je crois pas non, ils viennent de faire une levé de fond de 25M$

Quand je regarde toutes les enceintes connectés j'en vois pas une livrée le même son et aussi design. Mais la encore c'est un débat sans fin et très subjectif

Au contraire, c'est très objectif. Désolé pour toi mais tu t'es fait pigeonner frer  :D

---------------
n°2367479
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 20:53:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Au contraire, c'est très objectif. Désolé pour toi mais tu t'es fait pigeonner frer  :D

Du tout c’est un cadeau de la part, c’était un client ;) , elle doit me coûter quelques $ par an en elec.  

Mais je vois que vous avez des arguments sur ce qui ce fait aussi bien et aussi compact et design.  
Devialet est quand même une référence dans le monde de la hi-fi avec leurs amplis.  

maintenant je suis pas dans cette guerre de cours de récréation.  
Bisous

---------------
n°2367481
indiana77
:o
Posté le 12-02-2025 à 21:10:22  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Du tout c’est un cadeau de la part, c’était un client ;) , elle doit me coûter quelques $ par an en elec.  

Mais je vois que vous avez des arguments sur ce qui ce fait aussi bien et aussi compact et design.  
Devialet est quand même une référence dans le monde de la hi-fi avec leurs amplis.  

Bisous

T’inquiète, il m’a aussi sorti des arguments comme lui seul en a le secret sur l’autre topic barre de son.

Je plussoie ton avis, j’ai eu une Devialet Dione, qui malgré une connectivité moyenne délivrait un son hallucinant.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2367484
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2025 à 22:47:27  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Bisous

Tu peux me tutoyer, on est sur internet.
Tant mieux si c'est un cadeau, c'est même un très beau cadeau vu le prix.
Pour les arguments, je peux t'en donner plein.
C'est BEAUCOUP trop cher. Mais beaucoup beaucoup. Le premier prix chez Devialet permet d'acheter une vraie hi-fi complète (ampli et enceintes de qualité)
Le son est puissant, oui, mais pas incroyable du tout en qualité. Du moins sur la phantom que j'ai pu entendre plusieurs fois chez un ami.
Les aigus et les médiums vraiment pas terribles. Reste la basse pour la taille, ok.
L'appli est (était?) complètement buguée. Ca ne faisait que se déconnecter assez régulièrement.
Le SAV est pitoyable. Nombreux sont les retours dispos sur le net. C'est plus ou moins irréparable en cas de panne.
Alors, oui, je ne connais d'eux que la Phantom, mais sachant qu'elle est (était?) vendue 10x le prix d'une concurrence relativement équivalente, mon avis est fait.
C'est une marque qui pigeonne ses clients. Y'a pas d'autres termes.
Parce qu'un design et un son moyen pour seuls arguments, c'est pas acceptable.
Après, si t'es convaincu par les produits, aucun souci pour moi. Et non Devialet n'est pas du tout une référence dans le monde de la hi-fi. Dans les revues bidon payées par les marques, peut être, mais pas ailleurs. Bisous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-02-2025 à 23:00:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)