Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2364962
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-12-2024 à 10:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
As tu veillé à ne pas trop écarter les 7 positions de la position 1? Pas plus de 50-60cm?

As tu le moyen de contrôler les niveaux avec un sonomètre?

Tu peux aussi tester la licence Dirac et si pas satisfait tu peux te faire rembourser. De mon coté testé sur mon Denon X6800 et un Marantz Cinema 50 en mode preampli et j'en suis très satisfait.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 10:36:56  profilanswer

n°2364965
saturator
Born to be relou
Posté le 31-12-2024 à 11:51:38  profilanswer

DTSman a écrit :

As tu veillé à ne pas trop écarter les 7 positions de la position 1? Pas plus de 50-60cm?

As tu le moyen de contrôler les niveaux avec un sonomètre?

Tu peux aussi tester la licence Dirac et si pas satisfait tu peux te faire rembourser. De mon coté testé sur mon Denon X6800 et un Marantz Cinema 50 en mode preampli et j'en suis très satisfait.

Hello légende :D
Je n'ai pas de sonomètre à la maison hélas.

Pour les distances, j'ai fait exactement comme pour le SR6010 à l'époque.
Le son est bon, mais c'est la sonorité qui ne me plaît pas. J'ai dû mal à l'expliquer avec les bons termes.

Le son est très bon avec Spotify, avec la webradio, Heos, donc c'est un réglage que j'ai du rater.

Les 8 positions étaient à plus de 1 m environ car j'ai pris comme référence le milieu du canapé et il fait 2m20.

Message édité par saturator le 31-12-2024 à 11:52:35
n°2364981
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-12-2024 à 14:57:25  profilanswer

Il ne faut pas s'écarter autant du sweet spot. Je ne peux que t'encourager à refaire les mesures à 50-60cm max autour.
Tu utilises l'application MultEQ editor ou Audyssey directement sur l'ampli?

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2364989
saturator
Born to be relou
Posté le 31-12-2024 à 18:05:21  profilanswer

DTSman a écrit :

Il ne faut pas s'écarter autant du sweet spot. Je ne peux que t'encourager à refaire les mesures à 50-60cm max autour.
Tu utilises l'application MultEQ editor ou Audyssey directement sur l'ampli?

Merci pour l'astuce.
J'utilise Audyssey directement sur l'ampli.
Je ferai ça demain, place aux festivités pour le jour de l'an.

n°2365071
tibowh
Posté le 02-01-2025 à 17:59:27  profilanswer

J'avais posté il y a 2 pages sur une offre klipsch que j'ai ratée à quelques heures près...
Depuis j'ai un peu fait le tour des offres et j'en suis arrivé à deux packs par marque. Sachant que je ne veux pas des basses trop importantes, plutôt un son neutre, principalement pour du cinéma dans un salon ouvert de 40 m2.

Elipson  
Colonnes: https://www.son-video.com/article/e [...] ge-4i-noir
Centrale: https://www.son-video.com/article/e [...] t-14c-noir
Surround:https://www.son-video.com/article/e [...] t-7sr-noir

Focal
Colonnes: https://www.son-video.com/article/e [...] horus-726v
Centrale: https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque
Surround: https://www.son-video.com/article/e [...] sr900-noir

Qu'en pensez vous?

n°2365072
indiana77
:o
Posté le 02-01-2025 à 18:40:06  profilanswer

Déjà les deux sont français  [:simonh14]  

Perso j’irai (à la lecture des caractéristiques et de l’absence de caisson) sur les Elipson qui descendent bien plus bas (32hz VS 49hz)

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2365073
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2025 à 18:48:16  profilanswer

Les deux sont merde in china aussi.
Je vote Focal komeme.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2365074
tibowh
Posté le 02-01-2025 à 18:59:35  profilanswer

Tu as des sources? Pour elipson, j'avais lu que c'était made in china mais pas focal.

Oui avec les colonnes elipson, je pourrais peut être me passer d'un caisson. Au cas où, j'ai toujours mon caisson focal mais bon c'est une entrée de gamme.
Niveau esthétique, je trouve les focal plus jolies.

n°2365075
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-01-2025 à 19:18:54  profilanswer

Tout dépend des gammes...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2365082
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-01-2025 à 20:35:34  profilanswer

Pour la quasi totalité des marques, seul leur haut de gamme est fabriqué dans le pays de la marque.  :jap:  
Focal Utopia par exemple pour Focal, les Klipsch  Heresy, KlipscHorn, La Scala idem aux USA etc.....

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 20:35:34  profilanswer

n°2365084
david42fr
Posté le 02-01-2025 à 21:10:56  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Pour la quasi totalité des marques, seul leur haut de gamme est fabriqué dans le pays de la marque.  :jap:  
Focal Utopia par exemple pour Focal, les Klipsch  Heresy, KlipscHorn, La Scala idem aux USA etc.....

:hello:  

Les 3 liens Focal indiquent 'fabriqué en France'...y aurait-il tromperie?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2365085
tibowh
Posté le 02-01-2025 à 21:13:04  profilanswer

On a pas tous le budget ou l'envie de mettre autant d'argent pour du produit made in France. En gros, c'est pas vraiment utile de viser une marque française si c'est pour prendre de l'entrée ou du milieu de gamme.

n°2365089
Bourinatto​r
Posté le 02-01-2025 à 21:57:46  profilanswer

Les chorus c'est quand même sur le.site du constructeur le made in France.

Et in fine même si la prod est délocaliser ça conserve quand même des emplois dans l'hexagone  :jap:

n°2365094
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2025 à 22:52:12  profilanswer

Puis le vrai problème au final, c'est pas tant le lieu de fabrication, c'est le CDC et la technicité. Elipson qui fut une marque parmi les meilleures propose désormais du très bas de gamme. Focal fait quand même de plus beaux produits je trouve.
Pour rappel:

"La Direction générale des Entreprises (DGE) précise que pour être porteur de la mention « Fabriqué en France », un produit manufacturé doit : tirer une part significative de sa valeur d'une ou plusieurs étapes de fabrication localisées en France. avoir subi sa dernière transformation substantielle en France." Source: http://www.douane.gouv.fr/actualit [...] n%20France

Suffit de mettre les vis sur les hp à Moncul sur la comaude pour être made in France.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2365097
Sparkus
Posté le 02-01-2025 à 23:29:21  profilanswer

Help !
Mon Denon fraîchement installé, je lance des films sur Netflix. Et pas moyen d'avoir les versions 5.1. Enfin subrepticement, je l'ai eu une fois, mais depuis que j'ai éteint, impossible de l'avoir à nouveau.
Comme si ma télé connectée sur l'ampli par arc ne savait plus que mon ampli permettait le 5.1. C'est fou !

Ça vous est déjà arrivé ?

Bon ben incroyable. Je viens de passer une demi-heure à triturer. Pas moyen d'afficher avec les touches en bas autre chose que des réglages stéréo. Je n'arrivais même plus à afficher ma page DENON options sur mon écran, ma tv ne voyais rien... Incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 03-01-2025 à 00:59:15
n°2365135
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 04-01-2025 à 09:15:12  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Les chorus c'est quand même sur le.site du constructeur le made in France.

Et in fine même si la prod est délocaliser ça conserve quand même des emplois dans l'hexagone  :jap:

Exact. Mes Chorus 726V [:linux] :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/6/1735978610-img-1351.jpg

Message édité par fahrenheit68220 le 04-01-2025 à 09:17:27
n°2365138
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-01-2025 à 10:06:24  profilanswer

Sparkus a écrit :

Help !
Mon Denon fraîchement installé, je lance des films sur Netflix. Et pas moyen d'avoir les versions 5.1. Enfin subrepticement, je l'ai eu une fois, mais depuis que j'ai éteint, impossible de l'avoir à nouveau.
Comme si ma télé connectée sur l'ampli par arc ne savait plus que mon ampli permettait le 5.1. C'est fou !

Ça vous est déjà arrivé ?  

Bon ben incroyable. Je viens de passer une demi-heure à triturer. Pas moyen d'afficher avec les touches en bas autre chose que des réglages stéréo. Je n'arrivais même plus à afficher ma page DENON options sur mon écran, ma tv ne voyais rien... Incroyable.

câble hdmi défectueux / mal branché ?  

question pour ceux qui ont un ampli Denon : quand je regarde la télé (tnt) je n'ai pas accès au menu Denon via la touche Option, je suis obligé de me mettre sur une source (B-ray par ex.) pour avoir l'affichage ! Est-ce normal ?je suis bien en e-arc entre la télé et l'ampli.

Message édité par remchar le 04-01-2025 à 10:09:55
n°2365139
Sparkus
Posté le 04-01-2025 à 10:22:26  profilanswer

Oui moi pareil.  

Je pense que c'est parce que les menus de l'ampli sont affichés sur une image générée par l'ampli qui n'apparaît pas à l'écran car l'hdmi n'est utilisé que pour le son vers l'ampli. L'envoi d'images dans l'autre sens est impossible.

n°2365183
poddestroy
Posté le 05-01-2025 à 15:08:22  profilanswer

Sparkus a écrit :

Oui moi pareil.

Je pense que c'est parce que les menus de l'ampli sont affichés sur une image générée par l'ampli qui n'apparaît pas à l'écran car l'hdmi n'est utilisé que pour le son vers l'ampli. L'envoi d'images dans l'autre sens est impossible.

+1

---------------
Always look on the right side of life
n°2365186
Sparkus
Posté le 05-01-2025 à 16:00:58  profilanswer

Du coup, dans le menu Enceintes/Effets basse fréquence de mon DENON, je fais quoi ?

1) Sortie Subwoofer** :
-LFE ?
-LFE + main ?

EDIT : trouvé sur Sonvideo.com

Citation :

Si l'enceinte centrale est déclarée comme petite, l'amplificateur redirige les fréquences basses de ce canal vers le caisson de basses. Même chose pour les enceintes frontales et surround. Sauf à ce que les enceintes soient incapables de produire du grave jusqu'à 50 Hz - cas des enceintes ultra-plates ou des enceintes satellites très compactes - c'est un réglage à éviter car il est préférable de ne confier au caisson que la reproduction de la seule piste LFE.

J'en déduis qu'il faut laisser LFE seul sans main.

2) Dans la notice de mon KEF T2, il est indiqué de régler la fréquence de sortie du caisson de basse à 80Hz. Ailleurs dans le manuel, il est indiqué d'inscrire 120 Hz lorsque l'on utilise les petites enceintes KEF en complément (ce qui n'est pas mon cas). Je suis un peu perdu...

Petit rappel des caractéristiques du T2 d'après Son-video :
Réponse en fréquence : 30 Hz à 250 Hz
Puissance : 250 W, classe D
Niveau sonore maximal : 110 dB
Filtre actif passe-bas à fréquence fixe : 250 Hz (2e ordre)

Merci pour votre aide.

EDIT : J'ai l'impression que c'est le même réglage. 120 Hz si les enceintes sont petites, 80 Hz sinon (ref THX). J'imagine qu'il s'agit donc de la fréquence de Crossover à régler. Je vais laisser le 80 Hz rempli par défaut.

3) Mais du coup, je fais quoi de mon réglage de filtre passe-bas actuellement à 120 Hz ???

Message édité par Sparkus le 06-01-2025 à 15:12:15
n°2365244
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2025 à 19:43:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah faut croiser les doigts pour que ça matche avec l'acoustique de la pièce.

L'idéal serait de se faire prêter un caisson, pour faire des essais de placement. Selon les résultats, ça te dira quel modèle (taille, puissance etc) acheter.

Après il est possible de régler le volume et la zone de travail du caisson.

Pour ma part à l'oreille un caisson doit savoir se faire oublier, quelle que soit sa place.

Oublier esthétiquement mais aussi auditivement.

Autant je sais quand il se met en route - heureusement il est fait pour ça - mais après les sons graves sont diffus, difficilement localisables.

En tout cas c'est ma manière de configurer tout ce bazar :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2365245
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2025 à 19:46:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:cerveau drapal]

Bonjour à tous !  

Du coup, vous me conseilleriez quelle approche avec votre recul d'utilisateurs expérimentés/avertis ? :jap:

En tout cas il faut que l'amplificateur décode le Dolby Digital + qui est la norme pour Netflix et consort.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2365260
e_esprit
Posté le 07-01-2025 à 10:56:34  profilanswer

muzah a écrit :

En tout cas il faut que l'amplificateur décode le Dolby Digital + qui est la norme pour Netflix et consort.

J'en prends bien note, merci :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2365293
riogrande4​4
Posté le 07-01-2025 à 22:32:57  profilanswer

Bonjour le topic!

Je suis un complet néophyte en home cinema mais je me permets de poser une question: j'ai acuellement un ampli denon AVR 1908 qui est en train de rendre l'âme: bruits désagréables dans les enceintes, de façon complètement aléatoire. Ca peut marcher quelques jours comme rendre l'écoute d'un film insupportable (crépitements, bruits d'explosions dans certaines enceintes).  
Cet ampli me convenait pour le Home cinema mais aussi pour la "hifi". J'avais branché un lecteur réseau qui me permettait d'écouter spotify (je ne suis décidement pas regardant sur la qualité :) ).

Je n'ai absoluement pas suivi l'évolution des ampli et je ne sais pas DU TOUT vers quoi m'orienter. Je ne suis pas contre l'occasion et j'aimerai ne pas dépenser plus de 400€.

J'ai vu le que le denon X1700H est à 399€ en ce moment mais je ne sais pas si c'est correct pour le HC et écouter de la musique... Si vous avez des suggestions... Merci :)

Edit: J'oubliais, je ne suis qu'en 5.0, pas de subwoofer (mais je ne m'interdis pas d'en rajouter un à l'avenir) et la possibilité d'avoir spotify connect serait un plus!

Message cité 2 fois
Message édité par riogrande44 le 07-01-2025 à 22:47:44
n°2365306
poddestroy
Posté le 08-01-2025 à 07:50:21  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour le topic!

J'ai vu le que le denon X1700H est à 399€ en ce moment mais je ne sais pas si c'est correct pour le HC et écouter de la musique... Si vous avez des suggestions... Merci :)

J'ai le 1700h, c'est pas correct, c'est excellent si tu as un salon à sonoriser et que tu te contente du 7.1 ou 5.1.2.

n°2365315
ours02
Posté le 08-01-2025 à 09:35:52  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour le topic!

Je suis un complet néophyte en home cinema mais je me permets de poser une question: j'ai actuellement un ampli denon AVR 1908 qui est en train de rendre l'âme: bruits désagréables dans les enceintes, de façon complètement aléatoire. Ca peut marcher quelques jours comme rendre l'écoute d'un film insupportable (crépitements, bruits d'explosions dans certaines enceintes).  
Cet ampli me convenait pour le Home cinema mais aussi pour la "hifi". J'avais branché un lecteur réseau qui me permettait d'écouter spotify (je ne suis décidement pas regardant sur la qualité :) ).

Je n'ai absoluement pas suivi l'évolution des ampli et je ne sais pas DU TOUT vers quoi m'orienter. Je ne suis pas contre l'occasion et j'aimerai ne pas dépenser plus de 400€.

Edit: J'oubliais, je ne suis qu'en 5.0, pas de subwoofer (mais je ne m'interdis pas d'en rajouter un à l'avenir) et la possibilité d'avoir spotify connect serait un plus!

avant de changer, tu as déjà tout débranché, nettoyé tes connections et rebranché?  
comment tu sais que c'est pas tes enceintes qui sont en train de lâcher?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2365506
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-01-2025 à 21:32:17  profilanswer

Bonsoir !

J'ai deux petites questions, j'ai un Denon 1400h et des chorus 716v, j'ai envie de passer sur des chora 826 du coup est-ce que niveau qualité de son (90% de HC) le changement vaut le coup et est ce que mon ampli sera suffisant (je mets jamais à fond mon salon de 30m2 et coin tv 15m2)?

Et si mon ampli est clairement pas adapté, est ce qu'un 2800h serait ok?

Merci  :bounce:

n°2365508
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2025 à 22:28:02  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir !

J'ai deux petites questions, j'ai un Denon 1400h et des chorus 716v, j'ai envie de passer sur des chora 826 du coup est-ce que niveau qualité de son (90% de HC) le changement vaut le coup et est ce que mon ampli sera suffisant (je mets jamais à fond mon salon de 30m2 et coin tv 15m2)?

Merci  :bounce:

Les deux modèles ont la même sensibilité à un chouia près donc vis-à-vis de ton ampli ça ne fera aucune différence. Quant à savoir si le changement "vaut le coup", c'est subjectif et t'es le seul à pouvoir y répondre.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2365512
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-01-2025 à 23:14:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les deux modèles ont la même sensibilité à un chouia près donc vis-à-vis de ton ampli ça ne fera aucune différence. Quant à savoir si le changement "vaut le coup", c'est subjectif et t'es le seul à pouvoir y répondre.

Ok merci pour le côté technique  [:menkahoure_4]

Par contre le côté subjectif oui et non , pour reformuler est ce qu'il y a une vrai différence entre une chora 826 et une chorus 716v ?
Je pense que le gap de gamme doit se ressentir ou je me trompe complètement ?  :D

n°2365515
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2025 à 00:47:46  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Ok merci pour le côté technique  [:menkahoure_4]  

Par contre le côté subjectif oui et non , pour reformuler est ce qu'il y a une vrai différence entre une chora 826 et une chorus 716v ?
Je pense que le gap de gamme doit se ressentir ou je me trompe complètement ?  :D

Une différence, oui, forcément. Une "vraie" différence, encore une fois, c'est subjectif. L'un trouvera que c'est surlecutant, l'autre pas tant que ça. Et pour en juger, il faut pouvoir écouter les 2 paires en A/B, dans la même pièce, en auditorium ou chez soi. Attention aussi à l'effet psychologique "gamme". C'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément meilleur. Avec les enceintes c'est très souvent le cas (en tout cas plus souvent qu'avec les électroniques où ce n'est presque jamais le cas), mais il n'y a rien de systématique non plus. Puis t'as un caisson et une centrale, je suppose, puisqu'on est sur le topic HC et que tu as un ampli HC ? Donc les frontales ne font pas tout.

---------------
n°2365517
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-01-2025 à 02:04:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Une différence, oui, forcément. Une "vraie" différence, encore une fois, c'est subjectif. L'un trouvera que c'est surlecutant, l'autre pas tant que ça. Et pour en juger, il faut pouvoir écouter les 2 paires en A/B, dans la même pièce, en auditorium ou chez soi. Attention aussi à l'effet psychologique "gamme". C'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément meilleur. Avec les enceintes c'est très souvent le cas (en tout cas plus souvent qu'avec les électroniques où ce n'est presque jamais le cas), mais il n'y a rien de systématique non plus. Puis t'as un caisson et une centrale, je suppose, puisqu'on est sur le topic HC et que tu as un ampli HC ? Donc les frontales ne font pas tout.

Effectivement j'ai un Caisson de basses Polk Audio HTS 12 et une centrale cc700v je crois.

n°2365518
saturator
Born to be relou
Posté le 11-01-2025 à 07:53:24  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir !

Merci :bounce:

Hello.
Je viens de regarder les avis et je ne connaissais pas ce modèle. J'ai les Chorus 826 VW et c'est le modèle d'après.
Les tests sont dityrambiques. Ton ampli n'aura pas de mal à les driver et c'est déjà une bonne chose.

Si tu peux faire une écoute, c'est encore mieux, avec des morceaux que tu connais, comme ça tu pourras entendre la différence.
Tu les as vu à quel prix?

n°2365519
Bourinatto​r
Posté le 11-01-2025 à 09:22:18  profilanswer

Les tests dans un setup différents c'est forcément un peu biaisé. Mais ça donne une idée. Et il y a aussi le facteur accoutumance où l'on s'habitue a une forme sonore et ça peut prendre quelques semaines pour en profiter pleinement d'une nouvelle.

Bref j'ai pas de conseil, faudrait déjà que j'upgrade mes sib. Posé au plafond sauf centeale. Je pensais a des Dali oberon pour l'encombrement réduit. Mais la sonorité de la pièce sera très différente d'autant que les colonnes seront relativement rapproché.

n°2365524
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2025 à 09:44:56  profilanswer

saturator a écrit :

Tu les as vu à quel prix?

Oui c'est aussi la question. Puisqu'elles ne sont plus en vente ça va être de l'occase.

---------------
n°2365605
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-01-2025 à 17:18:07  profilanswer

'jour !
Je viens vous annoncer la mort prématurée (après 5 ans de loyaux services quotidiens en HIFI et HC of course) de mon caisson de basse Jamo D600 SUB.
Il est parti paisiblement sans esbrouffes... Celui ci reste muet alors que l'écran, lui est allumé... Plus qu'à regarder la carte électronique pour voir si je vois quelque chose....  [:clooney2]
Pour le moment je suis revenu sur SVS SB12 NSD que j'avais mis au coin au grenier devant sa non présence, son coté jouet et sa fiabilité douteuse (voir mes nombreux déboires à ce sujet racontés ici y'a plus de 5 ans...)...
Le Jamo en imposait un peu plus :o
Heureusement les frontales font un peu de basse ( Nubert Nuvero 140 ) donc je ne suis pas pressé :d

Donc faut lui trouver un successeur..... J'ai pas mal regardé, mais c'est moi, ou les prix ont salement augmentés ?! J'avais payés 540€in neuf le Jamo chez les excellents espagnols de Supersonido.....
Et sans parler prix, c'est de pire en pire le nombre de références ! :hebe:
Je souhaite un petit truc un peu comme le Jamo.... L x h x p 51x52x50, ptit poids dans les 35 kgs, fermé de préférence, mais suis ouvert aux ouverts :o, puissance moyenne > 600Wrms et un prix pas stratosphérique de préférence :D
Des idées ? :d
Ha oui c'est pour une petite pièce de 20m² traité acoustiquement (mur/sol et liaison mur plafond), non waf compliant :d

Message édité par Le Profanateur le 12-01-2025 à 17:21:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2365631
poddestroy
Posté le 13-01-2025 à 10:48:48  profilanswer

De mon côté le Klipsch R12SW me convient parfaitement.

n°2365632
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-01-2025 à 10:55:26  profilanswer

]

Citation :

Je viens vous annoncer la mort prématurée (après 5 ans de loyaux services quotidiens en HIFI et HC of course) de mon caisson de basse Jamo D600 SUB.

5 ans seulement  :sweat:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2365647
NODeath
Posté le 13-01-2025 à 13:48:00  profilanswer

En même temps c'est ce qui arrive quand on achète du noname. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2365662
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-01-2025 à 19:14:39  profilanswer

poddestroy a écrit :

De mon côté le Klipsch R12SW me convient parfaitement.

Le 15 lui correspondrait mieux, mais même en occase les prix sont devenus débiles...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2365735
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-01-2025 à 19:26:00  profilanswer

merlin_67 a écrit :

]

Citation :

5 ans seulement  :sweat:

C'est déjà 5 de plus que mes SVS :o

ObsydianKenobi a écrit :

Le 15 lui correspondrait mieux, mais même en occase les prix sont devenus débiles...

Oui. par exemple :jap: Mais introuvable en neuf.. Et vu mes différentes expériences, je préfère éviter l'occasion :d
J'ai voulu zieuter du coté des XTZ, mais j'ai jamais vu un site vendre sans la moindre fiche technique (hp, fréquences, dimensions, poids. ....................) Ya juste 3 pouillème d'info dans le mode d'emploi sur les amplifications...

Bon, sinon, je le laisse à qui veut le prendre. Sinon c'est déchetterie. :jap: Ça me fout en l'air pour pas mal de raisons mais pas trop le choix...
Le circuit d'amplification doit avoir un léger souci, car tout le reste fonctionne (écran, hp qui poc comme avant à la coupure courant), TBE. Quelque soit l'entrée utilisée, rien ne sort....
Suis près de Bordeaux (Saint Loubès)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/342081
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/342082
Il peut ptêtre être sauvé :jap:

Edit : et j'ai les schéma électriques détaillés [:romf]

Message édité par Le Profanateur le 14-01-2025 à 19:48:40

---------------
n°2365771
e_esprit
Posté le 15-01-2025 à 13:53:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:cerveau drapal]  

Bonjour à tous !

Pour l'année 2025, ma bonne résolution est d' (enfin) aménager une (petite) pièce (12m2) en home cinéma.

Je dispose actuellement d'un vidéo projecteur BenQ W2000 (1080p), et d'un vieil ampli HiFi Marantz utilisé en 2.0 avec deux enceintes Eltax Monitor.
La source est pour le moment une Xiaomi MiiBox (connecté à l'ampli en RCA).
En gros pour le moment ça répond bien aux exigences de ma fille (qui n'en a pas beaucoup :D), mais pas vraiment aux miennes (mais qui ne sont pas non plus très très grandes, cf. la suite).
Donc ça c'est pour situer d'où je pars (de loin, oui :D).

Pour la cible :
Je vais acquérir un lot de Focal Sib XL (x3) + Sib (x2) + Cube 2 po afin de mettre en place un système 5.1 (ça me semble bien adapté à la petite taille de la pièce, et puis ça permet de les fixer aux murs :o ).
Pour la source, je vais très probablement déplacer ma PS4 dans cette pièce, ou peut-être passer sur une NVidia Shield.
Je ne souhaite pas changer de VP dans l'immédiat, ni dans les 4 ou 5 années à venir (sauf si panne).

Je souhaite donc trouver un ampli HC qui me permettra d'intégrer tout ça, mais de façon cohérente.

Du coup ma question (on y vient...) : j'hésite entre acheter un ampli HC d'entrée de gamme en neuf (ou occasion récente) ou bien taper sur de l'occasion bien plus ancienne mais qui était à l'époque HdG.
Pourquoi ? Parce que question source et diffuseur, je n'ai pas besoin du support 4k/8k, du Dolby Atmos ou DTS:X, de HDR, etc., et je me dis qu'un ampli de conception plus HdG tiendra peut-être plus longtemps qu'un truc bourré de features technologiques dont je n'aurai pas l'usage, mais avec des composants plus cheap.

Après, je n'y connais rien en Home Cinéma, du coup ce qui me semble valide pour des amplis HiFi ne l'est peut-être pas pour du HC ?

Pour peut-être être un peu plus clair, j'ai repéré un Ampli Marantz SR7005 qui bien que datant de 2010 semble avoir toutes les features dont j'ai besoin (HDMI 1.4, DTS, 1080p max) si je considère le besoin actuel.

D'un autre côté, ce genre de bestiole est bourré de connecteurs (en entrées principalement) en tout genre dont je n'aurai pas l'utilité, alors que les amplis Entrée de gamme modernes proposent souvent une connectique très limité (mais qui me va très bien).
Et la taille de la pièce (+ les enceintes retenues) ne nécessitent pas d'avoir une puissance énorme.

Je précise bien que :
- je n'ai pas l'intention de changer de vidéo-projecteur à moyen terme (jusqu'à cette année j'utilisais un W500 HD Ready, pour vous dire :D)
- je n'ai pas l'intention de passer sur une PS5/Xbox Series, tout au plus peut-être une nvidia shield donc.
- les sources de la source seront (du plus fréquent au plus rare) : Netflix, Disney+, Amazon Prime, BR (pas 4k), DVD

Du coup, vous me conseilleriez quelle approche avec votre recul d'utilisateurs expérimentés/avertis ?  :jap:

Du coup j'ai jeté mon dévolu sur un Yamaha RX-A840 (modèle de 2014 donc, mais avec hdmi2.0/hdcp2.2, 4k@60Hz) :D
Merci à ceux qui m'ont répondu :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)