| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 10:36:56 ![]() ![]() |
saturator Born to be relou |
Pour les distances, j'ai fait exactement comme pour le SR6010 à l'époque. Le son est très bon avec Spotify, avec la webradio, Heos, donc c'est un réglage que j'ai du rater. Les 8 positions étaient à plus de 1 m environ car j'ai pris comme référence le milieu du canapé et il fait 2m20. Message édité par saturator le 31-12-2024 à 11:52:35 |
DTSman Keep Of The Sound | Il ne faut pas s'écarter autant du sweet spot. Je ne peux que t'encourager à refaire les mesures à 50-60cm max autour.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
tibowh | J'avais posté il y a 2 pages sur une offre klipsch que j'ai ratée à quelques heures près...
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Les deux sont merde in china aussi.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tout dépend des gammes... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 20:35:34 ![]() ![]() |
david42fr |
Les 3 liens Focal indiquent 'fabriqué en France'...y aurait-il tromperie?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bourinattor | Les chorus c'est quand même sur le.site du constructeur le made in France. Et in fine même si la prod est délocaliser ça conserve quand même des emplois dans l'hexagone |
Keke boum boum Imbécile heureux | Puis le vrai problème au final, c'est pas tant le lieu de fabrication, c'est le CDC et la technicité. Elipson qui fut une marque parmi les meilleures propose désormais du très bas de gamme. Focal fait quand même de plus beaux produits je trouve.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Sparkus | Help ! Ça vous est déjà arrivé ? Bon ben incroyable. Je viens de passer une demi-heure à triturer. Pas moyen d'afficher avec les touches en bas autre chose que des réglages stéréo. Je n'arrivais même plus à afficher ma page DENON options sur mon écran, ma tv ne voyais rien... Incroyable. Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 03-01-2025 à 00:59:15 |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
Message édité par fahrenheit68220 le 04-01-2025 à 09:17:27 |
remchar Bee's Powâaaaa |
Message édité par remchar le 04-01-2025 à 10:09:55 |
poddestroy |
--------------- Always look on the right side of life |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Pour ma part à l'oreille un caisson doit savoir se faire oublier, quelle que soit sa place. Oublier esthétiquement mais aussi auditivement. Autant je sais quand il se met en route - heureusement il est fait pour ça - mais après les sons graves sont diffus, difficilement localisables. En tout cas c'est ma manière de configurer tout ce bazar --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
riogrande44 | Bonjour le topic!
Message cité 2 fois Message édité par riogrande44 le 07-01-2025 à 22:47:44 |
poddestroy |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
angelusdeus BlobUmad | Bonsoir ! J'ai deux petites questions, j'ai un Denon 1400h et des chorus 716v, j'ai envie de passer sur des chora 826 du coup est-ce que niveau qualité de son (90% de HC) le changement vaut le coup et est ce que mon ampli sera suffisant (je mets jamais à fond mon salon de 30m2 et coin tv 15m2)? Et si mon ampli est clairement pas adapté, est ce qu'un 2800h serait ok? Merci |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
angelusdeus BlobUmad |
Par contre le côté subjectif oui et non , pour reformuler est ce qu'il y a une vrai différence entre une chora 826 et une chorus 716v ? |
BoraBora Dilettante |
angelusdeus BlobUmad |
|
Si tu peux faire une écoute, c'est encore mieux, avec des morceaux que tu connais, comme ça tu pourras entendre la différence. |
Bourinattor | Les tests dans un setup différents c'est forcément un peu biaisé. Mais ça donne une idée. Et il y a aussi le facteur accoutumance où l'on s'habitue a une forme sonore et ça peut prendre quelques semaines pour en profiter pleinement d'une nouvelle. Bref j'ai pas de conseil, faudrait déjà que j'upgrade mes sib. Posé au plafond sauf centeale. Je pensais a des Dali oberon pour l'encombrement réduit. Mais la sonorité de la pièce sera très différente d'autant que les colonnes seront relativement rapproché. |
BoraBora Dilettante |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'jour ! Donc faut lui trouver un successeur..... J'ai pas mal regardé, mais c'est moi, ou les prix ont salement augmentés ?! J'avais payés 540€in neuf le Jamo chez les excellents espagnols de Supersonido..... Message édité par Le Profanateur le 12-01-2025 à 17:21:24 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
poddestroy |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus | ]
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
NODeath |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message édité par Le Profanateur le 14-01-2025 à 19:48:40 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |