Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2363960
indiana77
:o
Posté le 07-12-2024 à 21:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Shield branchée sur la TV (HDMI 1)
Ampli (HDMI in) sur TV (HDMI eArc)

Sur la TV mettre la sortie HDMI Arc/eArc et activer eArc dans les réglages

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 21:46:10  profilanswer

n°2363962
crashray
Posté le 07-12-2024 à 22:23:24  profilanswer

indiana77 a écrit :

Shield branchée sur la TV (HDMI 1)
Ampli (HDMI in) sur TV (HDMI eArc)

Sur la TV mettre la sortie HDMI Arc/eArc et activer eArc dans les réglages

Pas mieux  :pt1cable:  
HDMI 1 pcm ou bitstream ? J'ai mis bitstream  
Je voudrais bien avoir un test pour vérifier que les enceintes fonctionnent déjà. J'ai peut-être juste pas bien branché...
Lg
Paramètres audio dtv auto
Synchroniser l'image et le son bypass on
Sortie audio numérique auto
Compatibilité earc on
Sur le Shield
Mode audio USB son surround
Sur Kodi
Passthrough  

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 07-12-2024 à 22:35:25

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2363963
dazouille
ex dazi
Posté le 07-12-2024 à 22:56:52  profilanswer

T’as pas eu de setup de démarrage sur ton ampli ? Normalement t’as une étape qui test le son etc en fonction de l’installation 5.1 etc.. donc déjà si t’as pas de son au setup de l’ampli effectivement c’est qui y’a un problème de branchement ou un réglage

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2363971
indiana77
:o
Posté le 08-12-2024 à 07:36:41  profilanswer

crashray a écrit :

Pas mieux  :pt1cable:  
HDMI 1 pcm ou bitstream ? J'ai mis bitstream  
Je voudrais bien avoir un test pour vérifier que les enceintes fonctionnent déjà. J'ai peut-être juste pas bien branché...
Lg
Paramètres audio dtv auto
Synchroniser l'image et le son bypass on
Sortie audio numérique auto
Compatibilité earc on
Sur le Shield
Mode audio USB son surround
Sur Kodi
Passthrough  

HDMI 1 sur bitstream
Sortie audio sur interconnexion  

Sur la shield, je ne connais pas, mais « audio USB », je ne comprends pas cette option, tu n’as pas audio HDMI?

Pour tester essaies déjà de passer par une application de la TV (Netflix, MyCANAL……).

Dans ton cas, j’ai l’impression que c’est la shield qui pose problème.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2363974
crashray
Posté le 08-12-2024 à 09:46:05  profilanswer

dazouille a écrit :

T’as pas eu de setup de démarrage sur ton ampli ? Normalement t’as une étape qui test le son etc en fonction de l’installation 5.1 etc.. donc déjà si t’as pas de son au setup de l’ampli effectivement c’est qui y’a un problème de branchement ou un réglage

J'ai essayer de lire une radio directement avec l'application mobile JBL. Pas de son... Donc j'ai pas bien branché. Les flèches sur câble c'est source vers enceintes. Le rouge c'est plus, le noir c'est moins. Si je branche seulement 3 enceintes sur les 5, il y a pas de raison que celle-ci ne fonctionne pas ?

Message édité par crashray le 08-12-2024 à 09:46:26

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2363975
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-12-2024 à 09:57:47  profilanswer

la flèche sur le câble c'est seulement pour marquer un des câble pour éviter les erreurs de phase
cette marque tu peux la mettre sur la borne noir ou sur la rouge ça ne fait aucune différence, la seul obligation c'est de relier les bornes noir de l'ampli aux borne noir des enceintes, et rouge aux rouge

et pareil qu'au dessus, je ne connais pas la Shield mais ça me laisse pensif de lire ”Audio USB”  [:figti]

et là les questions bête :
sur ton ampli tu choisis bien la bonne source que tu veux écouter ? tu up suffisamment le volume ? tu n'a pas enclenché le ”Mute” ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2363982
crashray
Posté le 08-12-2024 à 11:00:19  profilanswer

Merci pour les pistes mais pas de résultat. J'ai débranché tout, gardé juste les enceintes. L'ampli peut lire la radio donc normalement ça devrait sortir. Je vais peut-être essayer de brancher les deux enceintes de ma sono dessus pour voir si ça marche mieux. D'habitude je m'en sors...

---------------
n°2363983
david42fr
Posté le 08-12-2024 à 11:18:19  profilanswer

Si cela ne fonctionne pas avec une source interne et simplement les 2 enceintes en front, ça pourrait aussi être une panne au déballage, ça arrive aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 08-12-2024 à 11:18:32

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2363988
crashray
Posté le 08-12-2024 à 12:04:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Si cela ne fonctionne pas avec une source interne et simplement les 2 enceintes en front, ça pourrait aussi être une panne au déballage, ça arrive aussi ?

Au démarrage de l'ampli j'avais été bloquée sur installing update... Malgré les redémarrages c'était bloqué. J'ai réussi à débloquer en appuyant sur on pendant 10-15 secondes mais possible que le firmware ne soit pas bien écrit. Faudrait que je vois pour le mettre a jour par clé USB mais pas trouvé sur internet le firmware.
Édit : ramener à la boutique pour qu'il le test et il semblerait qu'il y ait bien un soucis dans l'ampli  [:shimay:1]

Message édité par crashray le 08-12-2024 à 13:21:44

---------------
n°2364063
Sparkus
Posté le 09-12-2024 à 21:44:43  profilanswer

Petite question sur l'ampli DENON 770h 7.2 ou 1800.

Peut-on brancher l'ampli de telle sorte que l'on puisse au choix :
-utiliser les 7 voies pour envoyer en même temps la musique sur le 5.1 du salon et la paire supplémentaire dans la cuisine,
-et ne regarder ses vidéos qu'en 5.1 pendant que la cuisine est mute ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 21:44:43  profilanswer

n°2364103
poddestroy
Posté le 10-12-2024 à 20:43:46  profilanswer

Sparkus a écrit :

Petite question sur l'ampli DENON 770h 7.2 ou 1800.

Peut-on brancher l'ampli de telle sorte que l'on puisse au choix :
-utiliser les 7 voies pour envoyer en même temps la musique sur le 5.1 du salon et la paire supplémentaire dans la cuisine,
-et ne regarder ses vidéos qu'en 5.1 pendant que la cuisine est mute ?

Merci

C'est le principe des zones mais je ne sais pas si on peut fzir fonctionner deux zones en même temps

---------------
Always look on the right side of life
n°2364283
crashray
Posté le 14-12-2024 à 15:10:01  profilanswer

Reçu le nouveau JBL 510 aujourd'hui. ça fonctionne !  [:shimay:1] Merci encore à david42fr pour avoir émis l'idée que je n'était pas totalement neuneu  :sol:  
Pour l'instant branché en 3.1 mais par contre le caisson de basse pour l'instant rien. Il y a un mode test qui envoi de la friture sur les enceintes. Les 3 devant fonctionne bien. Rien sur le caisson de basse.
J'ai branché sur la prise LFE. Si vous avez une idée. :hello:

Edit : bon en poussant les à+10db sur l'ampli pour le sub j'ai entendu un vague son. J'ai pu monter le volume sur le caisson. Le bouton est un peu pourri. Tu tournes dans le vide et pour vraiment monter il faut appuyer en même temps que l'on tourne.
ça a l'air d'envoyer du lourd !  :sol:
Certains ont utilisé EzSetEQ ?

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 14-12-2024 à 15:45:22

---------------
n°2364285
david42fr
Posté le 14-12-2024 à 16:08:43  profilanswer

Cool! Profites en bien ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2364462
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-12-2024 à 22:57:12  profilanswer

Hello à tous,  
J'ai un "petit" souci sur mon Denon 3800H

Pour le branchement, j'ai:

FireStick/PS5/Switch --> Boitier Hue Sync --> Ampli Denon --> TV Philips.

Jusque la ca posait pas trop de soucis, quand je cherchais ma source HDMI 1, je voyais bien, une fois l'ampli allumé, soit le Denon (pour les menus), Soit la PS5 (que ca allume via le Arc), soit le FireStick, donc je pouvais choisir facilement.

Depuis quelques jours, je remarque que quand je cherche mon HDMI, je n'ai accés qu'a la PS5 dans le menu.
Aprés, j'ai pas de soucis en soit, je peux basculer avec l'appli Hue Sync sur les autres sources qui sont bien actives, tout va bien en soi.

Mais je capte pas ce qui a merdé pour que ca  "disparaisse d'un coup" en ne me laissant que la PS5 ? .

Vous auriez une idée ?
J'ai pas le sentiment que ca vienne du Hue Sync, puisque même le "denon" n'apparait pas dans les sources HDMI1.

Message édité par Lyrks le 18-12-2024 à 23:00:07

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°2364516
dazouille
ex dazi
Posté le 19-12-2024 à 23:47:11  profilanswer

crashray a écrit :

Reçu le nouveau JBL 510 aujourd'hui. ça fonctionne !  [:shimay:1] Merci encore à david42fr pour avoir émis l'idée que je n'était pas totalement neuneu  :sol:  
Pour l'instant branché en 3.1 mais par contre le caisson de basse pour l'instant rien. Il y a un mode test qui envoi de la friture sur les enceintes. Les 3 devant fonctionne bien. Rien sur le caisson de basse.
J'ai branché sur la prise LFE. Si vous avez une idée. :hello:

Edit : bon en poussant les à+10db sur l'ampli pour le sub j'ai entendu un vague son. J'ai pu monter le volume sur le caisson. Le bouton est un peu pourri. Tu tournes dans le vide et pour vraiment monter il faut appuyer en même temps que l'on tourne.
ça a l'air d'envoyer du lourd !  :sol:
Certains ont utilisé EzSetEQ ?

Le potard du caisson est bien positionné sur lfe ? :O

---------------
n°2364532
hikimori
Posté le 20-12-2024 à 12:27:27  profilanswer

Bonjour,

Quel modèle  de caisson serait adapté à ce type d'ampli pour moins de 300 euros? Je ne m'y connait pas trop en connectique
Yamaha MusicCast RX-V481 Noir

Merci :)

n°2364533
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-12-2024 à 12:35:42  profilanswer

hikimori a écrit :

Bonjour,

Quel modèle  de caisson serait adapté à ce type d'ampli pour moins de 300 euros? Je ne m'y connait pas trop en connectique
Yamaha MusicCast RX-V481 Noir

Merci :)

Salut.

La quasi totalité des caissons de basse actifs feraient l'affaire pour ton ampli.
Jette un œil ici : https://www.son-video.com/rayon/hom [...] -de-basses

Le modèle Klipsch a l'air pas mal et de plus, il est  sous la barre des 300€ que tu donnes.

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2364539
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2024 à 15:17:27  profilanswer

Le R12 SW pour un peu plus cher c'est quand même plus sérieux.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2364541
hikimori
Posté le 20-12-2024 à 16:03:05  profilanswer

Merci pour vos retours.
Quels type de câble pour faire le raccordement?

n°2364542
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2024 à 16:37:31  profilanswer

Le moins cher sur mamazon (ou ailleurs). Ca c'est parfait:

https://www.amazon.fr/sspa/click?ie [...] %26psc%3D1

Message édité par Keke boum boum le 20-12-2024 à 18:08:13

---------------
n°2364547
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-12-2024 à 19:58:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La personne donne un budget, donc on tente de rester dans ce budget.
Après il sait lire et consulter les prix, caractéristiques etc.....
S'il il voit qu'il peut rajouter 10 à 20% sur le prix, c'est son porte-feuille  :D  

---------------
n°2364548
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-12-2024 à 20:00:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

:o  c'est celui que je lui conseil dans mon post !!!

---------------
n°2364549
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-12-2024 à 20:04:12  profilanswer

racsoft1 a écrit :

La personne donne un budget, donc on tente de rester dans ce budget.
Après il sait lire et consulter les prix, caractéristiques etc.....
S'il il voit qu'il peut rajouter 10 à 20% sur le prix, c'est son porte-feuille  :D  

Absolument. 299€ c'est moins de 300€.

racsoft1 a écrit :

:o  c'est celui que je lui conseil dans mon post !!!

Je sais pas pourquoi, je pensais que tu conseillais les premiers prix de la page. Donc le 8 sw  [:aras qui rit]

---------------
n°2364749
saturator
Born to be relou
Posté le 26-12-2024 à 20:52:30  profilanswer

Je viens d'installer le Marantz Cinema 60 pour remplacer mon Marantz SR6010.
Très belle qualité de finition, l'image est encore un peu plus belle que sur l'ancien.
J'ai même le HDR+ que je n'avais pas.

Mais après calibration, je trouve que le son à moins d'impacte. J'ai dû rater un truc.
Y a moins de basses j'ai l'impression surtout
Je suis en 3.0 et ça coupe à 80hz.
J'ai corrigé les valeurs qui me paraissait un peu basses mais ça n'a rien fait

Des idées?

Message édité par saturator le 26-12-2024 à 20:53:22
n°2364753
Sam Erousi​s
Posté le 26-12-2024 à 21:03:17  profilanswer

Si tu es en 3.0 (donc sans caisson), il ne faut pas couper les enceintes, laisses les en large bande ;).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2364769
saturator
Born to be relou
Posté le 27-12-2024 à 09:55:43  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Si tu es en 3.0 (donc sans caisson), il ne faut pas couper les enceintes, laisses les en large bande ;).

Merci pour ton retour.
Y a donc une option sans coupure ? C'était réglé comme ça sur le SR6010 et aucun souci pourtant.

n°2364780
jyves93
Posté le 27-12-2024 à 12:11:13  profilanswer

tu as bien mis sub sur off?

Subwoofer
Set the presence of a subwoofer.
Yes
(Default):
Use a subwoofer.
No: Select when a subwoofer is not
connected.

https://www.marantz.com/on/demandwa [...] _NA_EN.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 27-12-2024 à 12:11:33
n°2364781
saturator
Born to be relou
Posté le 27-12-2024 à 12:12:36  profilanswer

jyves93 a écrit :

tu as bien me sub sur off?

Subwoofer
Set the presence of a subwoofer.
Yes
(Default):
Use a subwoofer.
No: Select when a subwoofer is not
connected.

https://www.marantz.com/on/demandwa [...] _NA_EN.pdf

J'ai bien mis que je n'ai pas de subwoofer.
80hz c'est la coupure de la centrale, c'est précisé
J'ai mis large bande du coup, je veux tester ça!

n°2364784
dazouille
ex dazi
Posté le 27-12-2024 à 14:41:22  profilanswer

j'ai un caisson mais j'ai mit ma centrale et mes colonnes en large bande quand même, mais bon j'ai un rp 504C II :O

CF https://www.son-video.com/guide/tou [...] CwRpcMvWNm

---------------
n°2364788
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-12-2024 à 15:36:20  profilanswer

saturator a écrit :

J'ai bien mis que je n'ai pas de subwoofer.
80hz c'est la coupure de la centrale, c'est précisé
J'ai mis large bande du coup, je veux tester ça!

mais ça tu ne nous l'avais pas précisé :o
et c'est normal, la quasi totalité des enceintes centrale ne sont pas conçue pour sortir des bass, donc l'ampli filtre et redirige vers ce qui est plus adaptée au bass

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2364789
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-12-2024 à 15:41:31  profilanswer

dazouille a écrit :

j'ai un caisson mais j'ai mit ma centrale et mes colonnes en large bande quand même, mais bon j'ai un rp 504C II :O

CF https://www.son-video.com/guide/tou [...] CwRpcMvWNm

il est si mauvais que ça ton caisson ?  :ouch:

---------------
n°2364790
dazouille
ex dazi
Posté le 27-12-2024 à 15:47:20  profilanswer

Bah non mais à lire l'article de son vidéo, aucun intêret de ne pas mettre des colonnes en larges bandes car sinon tu envoi des fréquences basses autres que le canal LFE à ton caisson et c'est pas top ? .. ou alors j'ai rien compris :O

"Outre le système d'autocalibration, la définition du type d'enceintes dans le menu de l'amplificateur home-cinéma a une très forte incidence sur le comportement du caisson de basses. Selon que l'on indique à l'amplificateur que les enceintes sont "Grandes" ou "Petites" (Large et Small en anglais), le signal transmis au caisson par la sortie RCA LFE n'est pas du tout le même. Si l'enceinte centrale est déclarée comme petite, l'amplificateur redirige les fréquences basses de ce canal vers le caisson de basses. Même chose pour les enceintes frontales et surround. Sauf à ce que les enceintes soient incapables de produire du grave jusqu'à 50 Hz - cas des enceintes ultra-plates ou des enceintes satellites très compactes - c'est un réglage à éviter car il est préférable de ne confier au caisson que la reproduction de la seule piste LFE."

---------------
n°2364794
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-12-2024 à 17:09:41  profilanswer

une enceinte a une bande passante donnée à +/-3dB, donc une enceinte qui annonce 50~20’000Hz sort le 50Hz à-3dB, un caisson le fait à +0dB
à moins d'utiliser un caisson qui a une bande passante moins profonde que les autre enceintes, c'est mieux d'utiliser la redirection vers le caisson, y a juste que la fréquence de redirection sera plus basse qu'avec des enceinte plus compacte
là pour l'exemple du 50Hz à -3dB la fréquence de coupure c'est +/-70Hz à 10Hz près

---------------
n°2364864
Sparkus
Posté le 29-12-2024 à 01:17:58  profilanswer

Question toute bête : faut-il sertir les câbles audio fraîchement dénudés ?
Ou laisser les multiples fils à l'air libre ?

Je pense sertir au moins pour les câbles de mon ampli côté prises murales (et encore...), mais côté ampli et côté enceintes, je ne sais pas si c'est mieux.
(sachant que je n'ai pas le matériel)

Merci !

Message édité par Sparkus le 29-12-2024 à 01:19:45
n°2364865
Sparkus
Posté le 29-12-2024 à 01:31:02  profilanswer

Dakans a écrit :

une enceinte a une bande passante donnée à +/-3dB, donc une enceinte qui annonce 50~20’000Hz sort le 50Hz à-3dB, un caisson le fait à +0dB
à moins d'utiliser un caisson qui a une bande passante moins profonde que les autre enceintes, c'est mieux d'utiliser la redirection vers le caisson, y a juste que la fréquence de redirection sera plus basse qu'avec des enceinte plus compacte
là pour l'exemple du 50Hz à -3dB la fréquence de coupure c'est +/-70Hz à 10Hz près

J'ai l'impression que c'est contradictoire avec ce que je lis dans mon manuel.
J'installe un pack Cabasse Alcyone 3, et les satellite sont spécifiées à 160-18000 Hz. Pourtant, la notice indique de régler le subwoofer à 160 Hz.
Je fais ça ? Ou bien je mets plus haut, genre 200 ?

Ah, le caisson de basse est spécifié à 39-300 Hz, mais avec un filtre à 160 Hz.
Bon bah du coup, je règle l'ampli à 160 Hz quand même alors ?

Merci

(Premier vrai 5.1, j'avais des lecteurs bluray 5.1 'tout en 1' Samsung jusque là.)

Message édité par Sparkus le 29-12-2024 à 01:34:23
n°2364869
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-12-2024 à 10:57:53  profilanswer

avec un ampli HC récent, le filtre de fréquence sur le caisson faut le désactiver si c'est possible ou le mettre à la fréquence maximums, c'est l'ampli HC qui filtre et le filtre du caisson ne sera qu'une gêne

Le filtre du caisson n'est à utiliser que pour les très vieux HC ou la HiFi, ceux la n'ont quasiment jamais de filtre donc il faut filtrer au caisson pour bien l'associer avec les enceintes, sans quoi il y aura une bosse où un creux dans la bande passante
pour imager ça c'est comme la pause de parquet flottant sur le sol, la pause de la dernière latte avant le mur c'est le caisson, si cette latte de parquet est trop longue elle va ce retrouver en partie sur la précédente latte pausé, donc il faut la couper à la bonne longueur sinon ça fait une bosse mais si elle est coupé trop court il y aura un vide, c'est dégueulasse

---------------
n°2364920
e_esprit
Posté le 30-12-2024 à 12:04:32  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Bonjour à tous !

Pour l'année 2025, ma bonne résolution est d' (enfin) aménager une (petite) pièce (12m2) en home cinéma.

Je dispose actuellement d'un vidéo projecteur BenQ W2000 (1080p), et d'un vieil ampli HiFi Marantz utilisé en 2.0 avec deux enceintes Eltax Monitor.
La source est pour le moment une Xiaomi MiiBox (connecté à l'ampli en RCA).
En gros pour le moment ça répond bien aux exigences de ma fille (qui n'en a pas beaucoup :D), mais pas vraiment aux miennes (mais qui ne sont pas non plus très très grandes, cf. la suite).
Donc ça c'est pour situer d'où je pars (de loin, oui :D).

Pour la cible :
Je vais acquérir un lot de Focal Sib XL (x3) + Sib (x2) + Cube 2 po afin de mettre en place un système 5.1 (ça me semble bien adapté à la petite taille de la pièce, et puis ça permet de les fixer aux murs :o ).
Pour la source, je vais très probablement déplacer ma PS4 dans cette pièce, ou peut-être passer sur une NVidia Shield.
Je ne souhaite pas changer de VP dans l'immédiat, ni dans les 4 ou 5 années à venir (sauf si panne).

Je souhaite donc trouver un ampli HC qui me permettra d'intégrer tout ça, mais de façon cohérente.

Du coup ma question (on y vient...) : j'hésite entre acheter un ampli HC d'entrée de gamme en neuf (ou occasion récente) ou bien taper sur de l'occasion bien plus ancienne mais qui était à l'époque HdG.
Pourquoi ? Parce que question source et diffuseur, je n'ai pas besoin du support 4k/8k, du Dolby Atmos ou DTS:X, de HDR, etc., et je me dis qu'un ampli de conception plus HdG tiendra peut-être plus longtemps qu'un truc bourré de features technologiques dont je n'aurai pas l'usage, mais avec des composants plus cheap.

Après, je n'y connais rien en Home Cinéma, du coup ce qui me semble valide pour des amplis HiFi ne l'est peut-être pas pour du HC ?

Pour peut-être être un peu plus clair, j'ai repéré un Ampli Marantz SR7005 qui bien que datant de 2010 semble avoir toutes les features dont j'ai besoin (HDMI 1.4, DTS, 1080p max) si je considère le besoin actuel.

D'un autre côté, ce genre de bestiole est bourré de connecteurs (en entrées principalement) en tout genre dont je n'aurai pas l'utilité, alors que les amplis Entrée de gamme modernes proposent souvent une connectique très limité (mais qui me va très bien).
Et la taille de la pièce (+ les enceintes retenues) ne nécessitent pas d'avoir une puissance énorme.

Je précise bien que :
- je n'ai pas l'intention de changer de vidéo-projecteur à moyen terme (jusqu'à cette année j'utilisais un W500 HD Ready, pour vous dire :D)
- je n'ai pas l'intention de passer sur une PS5/Xbox Series, tout au plus peut-être une nvidia shield donc.
- les sources de la source seront (du plus fréquent au plus rare) : Netflix, Disney+, Amazon Prime, BR (pas 4k), DVD

Du coup, vous me conseilleriez quelle approche avec votre recul d'utilisateurs expérimentés/avertis ?  :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2364924
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-12-2024 à 12:37:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

[:cerveau drapal]  

Bonjour à tous !

Pour l'année 2025, ma bonne résolution est d' (enfin) aménager une (petite) pièce (12m2) en home cinéma.

Je dispose actuellement d'un vidéo projecteur BenQ W2000 (1080p), et d'un vieil ampli HiFi Marantz utilisé en 2.0 avec deux enceintes Eltax Monitor.
La source est pour le moment une Xiaomi MiiBox (connecté à l'ampli en RCA).
En gros pour le moment ça répond bien aux exigences de ma fille (qui n'en a pas beaucoup :D), mais pas vraiment aux miennes (mais qui ne sont pas non plus très très grandes, cf. la suite).
Donc ça c'est pour situer d'où je pars (de loin, oui :D).

Pour la cible :
Je vais acquérir un lot de Focal Sib XL (x3) + Sib (x2) + Cube 2 po afin de mettre en place un système 5.1 (ça me semble bien adapté à la petite taille de la pièce, et puis ça permet de les fixer aux murs :o ).
Pour la source, je vais très probablement déplacer ma PS4 dans cette pièce, ou peut-être passer sur une NVidia Shield.
Je ne souhaite pas changer de VP dans l'immédiat, ni dans les 4 ou 5 années à venir (sauf si panne).

Je souhaite donc trouver un ampli HC qui me permettra d'intégrer tout ça, mais de façon cohérente.

Du coup ma question (on y vient...) : j'hésite entre acheter un ampli HC d'entrée de gamme en neuf (ou occasion récente) ou bien taper sur de l'occasion bien plus ancienne mais qui était à l'époque HdG.
Pourquoi ? Parce que question source et diffuseur, je n'ai pas besoin du support 4k/8k, du Dolby Atmos ou DTS:X, de HDR, etc., et je me dis qu'un ampli de conception plus HdG tiendra peut-être plus longtemps qu'un truc bourré de features technologiques dont je n'aurai pas l'usage, mais avec des composants plus cheap.

Après, je n'y connais rien en Home Cinéma, du coup ce qui me semble valide pour des amplis HiFi ne l'est peut-être pas pour du HC ?

Pour peut-être être un peu plus clair, j'ai repéré un Ampli Marantz SR7005 qui bien que datant de 2010 semble avoir toutes les features dont j'ai besoin (HDMI 1.4, DTS, 1080p max) si je considère le besoin actuel.

D'un autre côté, ce genre de bestiole est bourré de connecteurs (en entrées principalement) en tout genre dont je n'aurai pas l'utilité, alors que les amplis Entrée de gamme modernes proposent souvent une connectique très limité (mais qui me va très bien).
Et la taille de la pièce (+ les enceintes retenues) ne nécessitent pas d'avoir une puissance énorme.

Je précise bien que :
- je n'ai pas l'intention de changer de vidéo-projecteur à moyen terme (jusqu'à cette année j'utilisais un W500 HD Ready, pour vous dire :D)
- je n'ai pas l'intention de passer sur une PS5/Xbox Series, tout au plus peut-être une nvidia shield donc.
- les sources de la source seront (du plus fréquent au plus rare) : Netflix, Disney+, Amazon Prime, BR (pas 4k), DVD

Du coup, vous me conseilleriez quelle approche avec votre recul d'utilisateurs expérimentés/avertis ?  :jap:

Salut.

Je serai à ta place, avec les mêmes contraintes, je choisirai plutôt un ampli en occas mais plus récent que celui que tu cites.
Car 2010 cela fait loin quand même. Tapes sur du milieu voir hdg mais dans les années 2020/2022.
Tu auras surtout des entrées/sorties hdmi en 2.0 au moins.
Et tu peux trouver des ampli à 250/500€ de ces périodes là.

---------------
n°2364933
e_esprit
Posté le 30-12-2024 à 14:01:36  profilanswer

Ca me semble en effet une bonne idée.
Mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les références des différents constructeurs (ce qui permet de retrouver la gamme, l'année, etc.).
Y a pas des tableaux récapitulatifs/explicatifs pour les principaux constructeurs ?

EDIT : J'ai trouvé ça qui m'aide un peu, mais n'est pas toujours explicite sur la gamme : https://www.lifewire.com/decoding-t [...] -receivers
Genre chez Denon y a du X ou du S, puis ensuite un numéro qui indique la place dans la gamme (une sous-gamme ?), et ensuite l'année.
Et chez Yamaha, les RX-A sont High End, mais par contre entre RX-V et RX-S, c'est pas bien clair (je comprends bien que le RX-S c'est du slim, mais sinon niveau électronique c'est kif kif avec le RX-V ?).

Message édité par e_esprit le 30-12-2024 à 14:28:50

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2364938
saturator
Born to be relou
Posté le 30-12-2024 à 15:28:40  profilanswer

Hello a tous.
Je ne suis pas satisfait du son du Marantz Cinema 50 comparé au SR6010, les voix se positionnent mals et sont prépondérantes sur le reste.
Les frontales sont sur le PM 8005 et la centrale est drivée par le Cinema 50.

J'ai fait une calibration Audissey MT32 sur 8 positions et voici les résultats :

Enceinte Avant Gauche : 3,66m
Enceinte Avant droite : 4,02m
Centrale : 3,69m

Tonalité :
Enceinte Avant Gauche : - 1.0 dB
Enceinte Avant droite : + 0.5 dB
Centrale : -5.0 dB

Crossover :
Avant : pleine bande
Centrale : 60 Hz

Courbe :
https://i.postimg.cc/NL6g4zDB/1000051699.jpg
https://i.postimg.cc/94DmYX8n/1000051700.jpg

Est ce que vous avez une idée du problème?
Il me semble que j'avais changé les valeurs sur mon SR6010 mais en appliquant celles de mon SR6010, le résultat n'est toujours pas bon.

Je vais réessayé de relancer une calibration en attendant.

PS : pour ceux que çà intéresse, je vends mon ampli SR6010 :love:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9898_1.htm

Message édité par saturator le 30-12-2024 à 19:02:45
n°2364962
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-12-2024 à 10:36:56  profilanswer

As tu veillé à ne pas trop écarter les 7 positions de la position 1? Pas plus de 50-60cm?

As tu le moyen de contrôler les niveaux avec un sonomètre?

Tu peux aussi tester la licence Dirac et si pas satisfait tu peux te faire rembourser. De mon coté testé sur mon Denon X6800 et un Marantz Cinema 50 en mode preampli et j'en suis très satisfait.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)