Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2367484
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2025 à 22:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibtib3 a écrit :

Du tout c’est un cadeau de la part, c’était un client ;) , elle doit me coûter quelques $ par an en elec.

Mais je vois que vous avez des arguments sur ce qui ce fait aussi bien et aussi compact et design.
Devialet est quand même une référence dans le monde de la hi-fi avec leurs amplis.

maintenant je suis pas dans cette guerre de cours de récréation.
Bisous

Tu peux me tutoyer, on est sur internet.
Tant mieux si c'est un cadeau, c'est même un très beau cadeau vu le prix.
Pour les arguments, je peux t'en donner plein.
C'est BEAUCOUP trop cher. Mais beaucoup beaucoup. Le premier prix chez Devialet permet d'acheter une vraie hi-fi complète (ampli et enceintes de qualité)
Le son est puissant, oui, mais pas incroyable du tout en qualité. Du moins sur la phantom que j'ai pu entendre plusieurs fois chez un ami.
Les aigus et les médiums vraiment pas terribles. Reste la basse pour la taille, ok.
L'appli est (était?) complètement buguée. Ca ne faisait que se déconnecter assez régulièrement.
Le SAV est pitoyable. Nombreux sont les retours dispos sur le net. C'est plus ou moins irréparable en cas de panne.
Alors, oui, je ne connais d'eux que la Phantom, mais sachant qu'elle est (était?) vendue 10x le prix d'une concurrence relativement équivalente, mon avis est fait.
C'est une marque qui pigeonne ses clients. Y'a pas d'autres termes.
Parce qu'un design et un son moyen pour seuls arguments, c'est pas acceptable.
Après, si t'es convaincu par les produits, aucun souci pour moi. Et non Devialet n'est pas du tout une référence dans le monde de la hi-fi. Dans les revues bidon payées par les marques, peut être, mais pas ailleurs. Bisous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-02-2025 à 23:00:53

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 22:47:27  profilanswer

n°2367485
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2025 à 22:59:23  profilanswer

indiana77 a écrit :

T’inquiète, il m’a aussi sorti des arguments comme lui seul en a le secret sur l’autre topic barre de son.

Je plussoie ton avis, j’ai eu une Devialet Dione, qui malgré une connectivité moyenne délivrait un son hallucinant.

Le HC que tu aurais pour 2000€  :lol:
On serait dans l'hallucinant là oui.
J'espère que tu auras l'honnêteté de nous faire un retour sur le sujet quand elle sera bonne pour la poubelle et bien évidemment irréparable.
Mon système Bose aussi finira à la benne. Mais je l'ai payé moins de 400€ neuf. 10 ans déjà qu'il tourne.
Une barre de son, ou une enceinte mono, c'est par construction et physiquement limité en performances. Ca ne peut égaler des enceintes de la taille d'un meuble.
Mettre 200, 300, ou 400 balles, ou un peu plus là dedans, pourquoi pas. Mais 2000 non. Ca reste du jetable.
Devialet est une arnaque pour boomers idiophiles (et sourds) et jeunes CSP+ sans connaissances du milieu hi-fi.
C'est un peu comme Apple mais en beaucoup moins bien. Apple y'a un design, des performances et une durabilité. Devialet ne reste que le design et des décibels. Cher payé le design  [:aras qui rit]
T'en voulais de l'argument, c'est cadeau  :hello:
Pack à 2000€ au hasard: https://www.son-video.com/article/h [...] m-5-0-noir

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-02-2025 à 23:04:51

---------------
n°2367486
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 23:35:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu peux me tutoyer, on est sur internet.  
Tant mieux si c'est un cadeau, c'est même un très beau cadeau vu le prix.
Pour les arguments, je peux t'en donner plein.
C'est BEAUCOUP trop cher. Mais beaucoup beaucoup. Le premier prix chez Devialet permet d'acheter une vraie hi-fi complète (ampli et enceintes de qualité)
Le son est puissant, oui, mais pas incroyable du tout en qualité. Du moins sur la phantom que j'ai pu entendre plusieurs fois chez un ami.
Les aigus et les médiums vraiment pas terribles. Reste la basse pour la taille, ok.
L'appli est (était?) complètement buguée. Ca ne faisait que se déconnecter assez régulièrement.
Le SAV est pitoyable. Nombreux sont les retours dispos sur le net. C'est plus ou moins irréparable en cas de panne.
Alors, oui, je ne connais d'eux que la Phantom, mais sachant qu'elle est (était?) vendue 10x le prix d'une concurrence relativement équivalente, mon avis est fait.
C'est une marque qui pigeonne ses clients. Y'a pas d'autres termes.
Parce qu'un design et un son moyen pour seuls arguments, c'est pas acceptable.
Après, si t'es convaincu par les produits, aucun souci pour moi. Et non Devialet n'est pas du tout une référence dans le monde de la hi-fi. Dans les revues bidon payées par les marques, peut être, mais pas ailleurs. Bisous  :hello:

merci pour ton point de vue(sincèrement)  
Par contre en taille équivalente qui fait aussi bien voir mieux pour moins chère ?  
Sachant qu’à l’époque (je l’ai eu en 2018) ça valait 1600€ de mémoire donc bien moins chère  

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°2367487
tibtib3
Posté le 12-02-2025 à 23:38:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'espère que tu auras l'honnêteté de nous faire un retour sur le sujet quand elle sera bonne pour la poubelle et bien évidemment irréparable.
Mon système Bose aussi finira à la benne. Mais je l'ai payé moins de 400€ neuf. 10 ans déjà qu'il tourne.
Une barre de son, ou une enceinte mono, c'est par construction et physiquement limité en performances. Ca ne peut égaler des enceintes de la taille d'un meuble.
Mettre 200, 300, ou 400 balles, ou un peu plus là dedans, pourquoi pas. Mais 2000 non. Ca reste du jetable.
Devialet est une arnaque pour boomers idiophiles (et sourds) et jeunes CSP+ sans connaissances du milieu hi-fi.
C'est un peu comme Apple mais en beaucoup moins bien. Apple y'a un design, des performances et une durabilité. Devialet ne reste que le design et des décibels. Cher payé le design  [:aras qui rit]  

Ok … c’est beau mais … l’encombrement n’est pas du tout le même. c’est fait pour des pièces de 60m2 ..  

---------------
n°2367489
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-02-2025 à 23:54:21  profilanswer

tibtib3 a écrit :

merci pour ton point de vue(sincèrement)  
Par contre en taille équivalente qui fait aussi bien voir mieux pour moins chère ?  
Sachant qu’à l’époque (je l’ai eu en 2018) ça valait 1600€ de mémoire donc bien moins chère  

J'ai pas testé toutes les barres de son du marché mais j'imagine qu'on doit avoir l'équivalent pour la moitié du prix.  
En fait, je trouve (c'est personnel) que les barres de son HDG sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles apportent. Et qu'elles ont le cul entre deux chaises. Surtout si l'on compare avec un vrai HC.
Si vraiment tu es fana de films ou de jeux vidéos et de son de qualité, tu ne peux pas te contenter d'une barre. Il faut à minima un vrai 5.1, voire 7.1 et plus pour une vraie immersion.
Si c'est comme moi, juste pour avoir un son très correct versus les hp minables des TV modernes, une barre moyenne gamme comme mon système ou une autre à quelques centaines d'euros est suffisante.

tibtib3 a écrit :

Ok … c’est beau mais … l’encombrement n’est pas du tout le même. c’est fait pour des pièces de 60m2 ..  

Alors non c'est pas fait pour des des pièces de 60m2. C'est fait pour un salon lambda de 20/25m² ou plus si affinité.
Mais oui, l'ampli et les enceintes permettront de sonoriser beaucoup plus. La maison entière même.
Mais c'est ça un vrai home cinéma. Quand tu vas au cinéma le son est très fort. C'est physique dans les basses (dans une bonne salle), ça fait partie de l'expérience.
Et ici, tu noteras qu'on est sur le topic "Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]"  :hello:  

Hs my life: J'ai eu des HC de qualité par le passé mais ma maison actuelle et la disposition du salon (ouvert à l'arrière sur la cuisine) ne me permet plus de voies arrière.
Je suis donc passé sur la cinémate 15 uniquement pour la tv et un système hi-fi en 2.1 composé d'une paire de RP8000F et d'un caisson R112SW pour la musique. Un bon vieil ampli Denon PMA 1500R pour envoyer du feu dans tout ça et c'est le bonheur.
Je n'ai donc plus de HC mais j'ai eu des systèmes très sympa par le passé. Et plusieurs amplis, et plein d'enceintes. Sono et hi-fi. Car audio également. Et tout un tas d'enceintes bluetooth également. Passionné par le son quoi.
Pour ça que je me permets d'apporter mon grain de sel en regard de mes expériences  :jap:

---------------
n°2367490
indiana77
:o
Posté le 13-02-2025 à 07:40:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Donc tes arguments sont de regarder les retours sur internet et de comparer avec un système complet?
Si on achète une barre de son seule c’est peut-être qu’on ne veut plus un système complet avec tous ses câbles.
L’objectif était d’avoir un truc tout en un, discret et ready to play pour mettre dans le salon. Si c’était une salle dédiée, bien sur que j’aurais pris un vrai système.
Et si tu avais suivi, je ne l’ai plus, revendue pour mettre deux HomePods à 700 euros (le système complet que j’aurais eu pour ce tarif  :mouais: ). Elle a fonctionné parfaitement pendant 2.5 ans, c’est juste l’absence de télécommande qui m’a fait changer.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2367499
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-02-2025 à 10:26:45  profilanswer

Franchement 4 bibliotheque (qui peuvent meme se fixer au mur) et 1 centrale qui se colle sous la TV comme une barre, ca peut être discret et largement plus quali que toutes les barres de son. Alors oui, y a du fil, mais on est pas des idiophiles, du cable electrique de base gaine blanche de chez leroy merlin ca se planque plutot facilement

n°2367511
Rambo95
Posté le 13-02-2025 à 13:05:45  profilanswer

Nono a écrit :

Franchement 4 bibliotheque (qui peuvent meme se fixer au mur) et 1 centrale qui se colle sous la TV comme une barre, ca peut être discret et largement plus quali que toutes les barres de son. Alors oui, y a du fil, mais on est pas des idiophiles, du cable electrique de base gaine blanche de chez leroy merlin ca se planque plutot facilement

Il me fait rire d'ailleurs l'argument des fils, quand on voit des barres de son avec des satellites. L'alimentation avec son bloc au niveau de la prise, ça compte pas ?  :lol:

n°2367512
sub6tem
Posté le 13-02-2025 à 14:06:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Devialet ne reste que le design et des décibels. Cher payé le design  [:aras qui rit]  

Oui, mais qui d'autre pour proposer des amplis plaqué or 23 carats ? :

https://assets.devialet.com/fr-fr/media/dvl_media/PC678_Devialet_Astra_Packshots_Solo_Ope_ra_de_Paris_01_2.png?twic=v1/background=f4f4f4/cover=500x500

Citation :

"...ornée de feuilles d’or de 23 carats posées à la main par les artisans des Ateliers Gohard."

:love:   [:riot_]  

(arf, chuis H.S, c'est pas un ampli HC...  :o )

n°2367513
tibtib3
Posté le 13-02-2025 à 14:35:53  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Il me fait rire d'ailleurs l'argument des fils, quand on voit des barres de son avec des satellites. L'alimentation avec son bloc au niveau de la prise, ça compte pas ?  :lol:

il y a une diff entre avoir une prise alim derrière et des goulottes partout au mur ... bref HS et je vois pas pourquoi on respecte pas les gouts / envie / contraintes de chacun ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 14:35:53  profilanswer

n°2367514
tibtib3
Posté le 13-02-2025 à 14:35:54  profilanswer

Rambo95 a écrit :

il y a une diff entre avoir une prise alim derrière et des goulottes partout au mur ... bref HS et je vois pas pourquoi on respecte pas les gouts / envie / contraintes de chacun ?

---------------
n°2367515
tibtib3
Posté le 13-02-2025 à 14:54:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai pas testé toutes les barres de son du marché mais j'imagine qu'on doit avoir l'équivalent pour la moitié du prix.  
En fait, je trouve (c'est personnel) que les barres de son HDG sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles apportent. Et qu'elles ont le cul entre deux chaises. Surtout si l'on compare avec un vrai HC.
Si vraiment tu es fana de films ou de jeux vidéos et de son de qualité, tu ne peux pas te contenter d'une barre. Il faut à minima un vrai 5.1, voire 7.1 et plus pour une vraie immersion.
Si c'est comme moi, juste pour avoir un son très correct versus les hp minables des TV modernes, une barre moyenne gamme comme mon système ou une autre à quelques centaines d'euros est suffisante.

Keke boum boum a écrit :

Alors la phantom c'est pas une barre de son :) je l'utilise car sur le moment c'était mieux que le HP du videoprojecteur et/ou télé :). Aussi compact je vois pas ce qui a de mieux (c'est chère oui maios tout est chère :)).

Moi j'aime (pour tout système) le coté discret / mini.  

C'est pour ce que le Yamaha me fait de l'oeil. Après je suis pas contre un vrai système avec ampli mais la faut m'aiguiller sur les syteme vraiment discret . Le coté sans fil j'aime bien.

Une aie a un systee bose lifestryle 600 et j'ai été agréableent surpris pour ne pas dire conquis.  

Alors non c'est pas fait pour des des pièces de 60m2. C'est fait pour un salon lambda de 20/25m² ou plus si affinité.
Mais oui, l'ampli et les enceintes permettront de sonoriser beaucoup plus. La maison entière même.
Mais c'est ça un vrai home cinéma. Quand tu vas au cinéma le son est très fort. C'est physique dans les basses (dans une bonne salle), ça fait partie de l'expérience.
Et ici, tu noteras qu'on est sur le topic "Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]"  :hello:  

Hs my life: J'ai eu des HC de qualité par le passé mais ma maison actuelle et la disposition du salon (ouvert à l'arrière sur la cuisine) ne me permet plus de voies arrière.
Je suis donc passé sur la cinémate 15 uniquement pour la tv et un système hi-fi en 2.1 composé d'une paire de RP8000F et d'un caisson R112SW pour la musique. Un bon vieil ampli Denon PMA 1500R pour envoyer du feu dans tout ça et c'est le bonheur.
Je n'ai donc plus de HC mais j'ai eu des systèmes très sympa par le passé. Et plusieurs amplis, et plein d'enceintes. Sono et hi-fi. Car audio également. Et tout un tas d'enceintes bluetooth également. Passionné par le son quoi.
Pour ça que je me permets d'apporter mon grain de sel en regard de mes expériences  :jap:

---------------
n°2367531
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 13-02-2025 à 20:17:00  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Parce que ici c'est HomeCinema, pas barre de son :)
Après c'est un peu la même différence entre une barre de son et un HC meme basique que entre le son de la TV et une barre de son.

n°2367536
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-02-2025 à 21:37:59  profilanswer

Hello a tous
J'ai un petit souci avec mon Denon X3800H qui subitement decide de plus balancer le son de ma tv dessus, comme si le ARC ne fonctionnait plus.
J'ai changé les sorties, j'ai debranché le Denon, et rien n'y fait, y a un truc que je rate ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°2367545
tibtib3
Posté le 13-02-2025 à 22:45:17  profilanswer

Nono a écrit :

Après c'est un peu la même différence entre une barre de son et un HC meme basique que entre le son de la TV et une barre de son.

Yes mais il y a des kits barre son avec satellite et SubW, ce qui est du home cinema non ? :)

Sincèrement si vous me trouvez pour 1k ampli + home cinema (en compact).

Le lecteur bluray sera le UB820 + TV OLED ou MiniLed (Sony/Pana/TCL à voir).

---------------
n°2367546
Bourinatto​r
Posté le 13-02-2025 à 23:01:31  profilanswer

Pour 1000€ ? un ampli HC basique genre Yamaha et un kit focal sib. Ça fait très bien l'affaire ça sonorise un beau volume c'est pas trop gros. Quelques réglages au niveau de l'ampli a prévoir, comme étendre la coupe du caisson et booster la centrale et ensuite c'est tout bon.

n°2367548
tchek8
Posté le 13-02-2025 à 23:09:15  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Yes mais il y a des kits barre son avec satellite et SubW, ce qui est du home cinema non ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/4/1739484491-image.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/4/1739484755-image-2.jpg

Message édité par tchek8 le 13-02-2025 à 23:13:00

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2367553
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-02-2025 à 23:43:11  profilanswer

tibtib3 a écrit :

399€ : https://www.son-video.com/article/h [...] -5-1-blanc

https://image.son-video.com/images/article/cabasse/CABASALCY3BC/alcyone-3-51-blanc-665dcdda8e24d9.25590594.jpg?p=600

399€ : https://www.son-video.com/article/h [...] /avr-s770h

https://image.son-video.com/images/article/denon/DENAVRS770NR/avr-s770h-65f1c7c5272af7.22470956.jpg?p=600

800€ pour débuter en HC avec des trucs de marques et correct en plus  :jap:  

Ou bien avec un ampli plus "compact"  

499€ https://www.son-video.com/article/h [...] -1510-noir

https://image.son-video.com/images/article/marantz/MARNR1510NR/nr-1510-noir_5d0b5e69db103_900.jpg?p=600

Cela reste sous la barre des 1000€  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2367562
Darkwaecht​er
Posté le 14-02-2025 à 09:29:50  profilanswer

Dakans a écrit :

certainement que ton ampli a juger que tes 2 enceintes frontal étaient plus doué que ta centrale pour ce qui est a moins de 40Hz
bon par contre a 40Hz ça ne vas pas faire un gros changement

Tiens, petite question à ce sujet  :D  

Prenons le cas d'une Sib avec une réponse en fréquence de 75 Hz - 20 kHz
ou d'une Sib XL avec une réponse en fréquence de 67 Hz - 35 KHz.
Et d'un ampli avec des paliers de 40 Hz / 60 Hz / 80 Hz / 90 Hz / 100 Hz etc.

Admettons qu'après calibration, l'ampli met le crossover sur 40 ou 60 Hz, donc inférieur aux specs des enceintes.
Faut-il alors plutôt se fier aux mesures de l'ampli ou aux specs des enceintes ?

n°2367563
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-02-2025 à 09:41:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour ça que je me permets d'apporter mon grain de sel en regard de mes expériences :jap:

De manière générale, je trouve que dans le domaine du son le prix n'est clairement pas un facteur de qualité. Juste un indicateur de moyen. Il y a tellement de pignoles caché au milieu de vrai info pertinentes que c'est délicat.

Ça marche bien ces petites enceintes ? Des années que je me demande si cela vaut le coût de changer mes yam de base pour ça.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2367569
tchek8
Posté le 14-02-2025 à 10:23:25  profilanswer

SirGallahad a écrit :

De manière générale, je trouve que dans le domaine du son le prix n'est clairement pas un facteur de qualité. Juste un indicateur de moyen. Il y a tellement de pignoles caché au milieu de vrai info pertinentes que c'est délicat.

SirGallahad a écrit :

Ça marche bien ces petites enceintes ? Des années que je me demande si cela vaut le coût de changer mes yam de base pour ça.

un ami a ces Cabasse acheté chez son-vidéo et c'est pas fou, heureusement que le caisson est la pour aider.Ça dépanne mais vaut mieux le pack de Sib avec son caisson evo, ça donne vraiment un meilleur rendu en hc et musique sans atteindre de vrai enceinte biblio
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/5/1739524958-image-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 14-02-2025 à 10:27:09

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2367572
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2025 à 10:46:59  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Disons qu'il y a un minimum pour avoir une qualité digne de ce nom.
Par ex, pour des enceintes colonnes, autour de 4/500 balles la paire. 1000 t'es au top.
Pour un ampli, 3/400 tu seras pas mal, 6/700 t'es au top.
Donc pour 1000 à 2000€, t'as une vraie hi-fi/HC de qualité.
Pas besoin de taper dans des amplis MC Intosh à no limit ou des enceintes à 15k€  :sleep:  
7k€ le transport cd  [:aras qui rit]  
Oui à ce tarif, c'est pas un simple lecteur. Ca transporte ton argent vers le compte du vendeur  :jap:  
https://www.hififrancecinema.com/mcintosh

---------------
n°2367582
madkat
Posté le 14-02-2025 à 11:35:29  profilanswer

racsoft1 a écrit :

399€ : https://www.son-video.com/article/h [...] -5-1-blanc

https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600

399€ : https://www.son-video.com/article/h [...] /avr-s770h

800€ pour débuter en HC avec des trucs de marques et correct en plus  :jap:  

Ou bien avec un ampli plus "compact"  

499€ https://www.son-video.com/article/h [...] -1510-noir

Cela reste sous la barre des 1000€  :jap:  

Les satellites comme ça c'est bien en home cinema mais pour de la musique ça va pas être terrible.

Dans mon système j'ai les cabasses Eole, donc le modèle au dessus.
Elles font très bien l'affaire en surround, mais pour les frontales j'ai des bibliothèques (Cabasse MT3 antigua achetées 200€ la paire il y a plus de 10 ans), et là c'est très bien aussi pour la musique.

Bref je recommande des bibliothèques pour les frontales.

Et je pense qu'un kit ampli home cinema + 2 bibliothèques + un caisson est très bien pour commencer, et sera bien meilleur qu'une pauvre enceinte mono qu'est la devialet.

Edit: Sinon oui le kit Sib Evo a l'air ok, si on aime le look

Message édité par madkat le 14-02-2025 à 11:38:07
n°2367601
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2025 à 15:08:11  profilanswer

tibtib3 a écrit :

1’000€ et compacte ?
pack 5.1 Cabasse Alcyone 3, 400€
ampli JBL MA310 ou Yamaha RX-V4A, 550€
950€ auquel il faut ajouter les câbles

https://media.ldlc.com/bo/images/fiches/enceintes/Cabasse/Alcyone3/cabasseAlcyone3_800_1.jpg

vue la taille des HP ça sera aussi bien qu'une BDS mais avec le bonus d'avoir les enceintes suffisamment écarté pour fournir une image stéréo

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2367604
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2025 à 15:13:43  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Tiens, petite question à ce sujet :D

Prenons le cas d'une Sib avec une réponse en fréquence de 75 Hz - 20 kHz
ou d'une Sib XL avec une réponse en fréquence de 67 Hz - 35 KHz.
Et d'un ampli avec des paliers de 40 Hz / 60 Hz / 80 Hz / 90 Hz / 100 Hz etc.

Admettons qu'après calibration, l'ampli met le crossover sur 40 ou 60 Hz, donc inférieur aux specs des enceintes.
Faut-il alors plutôt se fier aux mesures de l'ampli ou aux specs des enceintes ?

si l'ampli coupe aussi bas avec des SIB c'est qu'il a un soucis, même calé dans des coins les SIB auraient bien du mal à descendre aussi bas

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2367606
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2025 à 15:26:13  profilanswer

tchek8 a écrit :

un ami a ces Cabasse acheté chez son-vidéo et c'est pas fou, heureusement que le caisson est la pour aider.Ça dépanne mais vaut mieux le pack de Sib avec son caisson evo

mais le monsieur demande du compacte à comparer à une barre de son :o
avec plus encombrant tu trouve le Teufel Ultima 20 surround vendu 940€ avec un ampli Yamaha RX-V4A

https://cdn.teufelaudio.com/image/upload/c_fill,f_auto,q_auto/v1/products/Ultima_20_Mk3/ultima-20-surround-black-yamaha-rx-v4a-1300x1300x72.jpg

---------------
n°2367617
tchek8
Posté le 14-02-2025 à 17:00:23  profilanswer

Dakans a écrit :

mais le monsieur demande du compacte à comparer à une barre de son :o
avec plus encombrant tu trouve le Teufel Ultima 20 surround vendu 940€ avec un ampli Yamaha RX-V4A

https://cdn.teufelaudio.com/image/upload/c_fill,f_auto,q_auto/v1/products/Ultima_20_Mk3/ultima-20-surround-black-yamaha-rx-v4a-1300x1300x72.jpg

Citation :

Je répondais surtout à ce commentaire et pour moi c'est jeté 399€ par la fenêtre car c'est l'équivalent de ses yam. Après avoir écoouté les 2, je peux te certifier que les sib sont bien meilleurs. Des satellites, ça restent des satellites. Par-contre, le kit teufel est vraiment intéressant pour le prix tout comme les Sib ou autre biblio correspondent à un ensemble HC plus qualitatif.

---------------
n°2367618
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-02-2025 à 17:01:42  profilanswer

Nono a écrit :

Il y a pas mal de placebo dans le son. Ou alors je suis sourd.
Pour avoir le son sur HC, deux manips : allumer l'ampli et sur la Lg choisir la sortie optique. Entre les deux manips, il m'est arrivé d'être interrompu et de ne me rendre compte que j'étais sur le son de la tv qu'en voulant remettre le son lg sur la sortie hp...pour constater qu'elle y était déjà. Quand ca arrive, une fois sur 2 mon cerveau me dit quand même que ca manque de basses...ben ouais ya rien qui passe par le caisson :o
A l'inverse, quand je mets le HC, et que je rebascule sur la TV, mes ados me font à chaque fois remarquer que le son de la tv est dégueulasse :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°2367620
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-02-2025 à 17:13:43  profilanswer

Tu es sourd. Ou ton truc HC est une bouse.
Y'a pas 50 options  :D  
Rien que la basse d'un caisson tu peux pas ne pas entendre de différence. Les tv's modernes ont vraiment un son exécrable. Même ma Sony bien chère.

---------------
n°2367625
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-02-2025 à 17:48:20  profilanswer

Mon système est correct : velodyne impact 10(premiere version), centrale monitor audio et 2x2 colonnes, des Mercury V4, et derrière des colonnes prix plancher j'ai plus la marque mais ils ont vendu des millions de biblios pas chères mais de rendu correct.
Je suis donc sourd :o
Edit : des eltax colonnes, ca m'est revenu :o

Message édité par Syzygie le 14-02-2025 à 17:51:09

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°2367636
Rambo95
Posté le 14-02-2025 à 18:55:44  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pour avoir le son sur HC, deux manips : allumer l'ampli et sur la Lg choisir la sortie optique. Entre les deux manips, il m'est arrivé d'être interrompu et de ne me rendre compte que j'étais sur le son de la tv qu'en voulant remettre le son lg sur la sortie hp...pour constater qu'elle y était déjà. Quand ca arrive, une fois sur 2 mon cerveau me dit quand même que ca manque de basses...ben ouais ya rien qui passe par le caisson :o
A l'inverse, quand je mets le HC, et que je rebascule sur la TV, mes ados me font à chaque fois remarquer que le son de la tv est dégueulasse :D

Oui devant la météo ou alors à très faible volume c'est possible, mais avec une scène musicale, ou une grosse bande son sur un film j'y crois moyen.

n°2367638
dazouille
ex dazi
Posté le 14-02-2025 à 19:16:42  profilanswer

Faut quand même être sacrément sourd pour pas entendre la différence entre une vrai centrale et le son d’une tv quand même  :o

Message édité par dazouille le 14-02-2025 à 21:26:27

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2367643
tchek8
Posté le 14-02-2025 à 19:48:48  profilanswer

De mémoire un ami se sert de sa tv sony comme centrale car il a une option dessus et j'ai été surpris car ça fonctionne plutôt bien pour la centrale.

Message édité par tchek8 le 14-02-2025 à 19:51:33

---------------
n°2367646
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-02-2025 à 21:31:13  profilanswer

tchek8 a écrit :

Citation :

Je répondais surtout à ce commentaire et pour moi c'est jeté 399€ par la fenêtre car c'est l'équivalent de ses yam. Après avoir écoouté les 2, je peux te certifier que les sib sont bien meilleurs. Des satellites, ça restent des satellites. Par-contre, le kit teufel est vraiment intéressant pour le prix tout comme les Sib ou autre biblio correspondent à un ensemble HC plus qualitatif.

D'ailleurs merci pour cet avis. Je pense que dans un 1 temps ce sera un nouvel ampli (si je craque) puis peut être 2 biblio sympa et je garde mes yam en satellites

Syzygie a écrit :

T'es sourd. Mon système vieux et apacher, si je ne l'allume pas y a tout le monde qui râle a la maison. Même pour la météo.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2367691
smiley0041
Posté le 16-02-2025 à 19:23:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas dites le moi.

Je possède un ampli Denon DRA-900H qui est une sorte d'hybride car il est capable d'amplifier seulement deux paires d'enceintes stéréo, mais gère les entrées/sorties HDMI.  

Mon soucis est  que je n'arrive pas à faire fonctionner le CEC avec mon Apple TV 4K reliée à la prise HDMI "Media Player". Le CEC fonctionne parfaitement entre l'ampli, mon écran plasma Panasonic et le Blu-Ray Panasonic (contrôle du volume, allumage, etc.).

- Est-ce toutes les prises de l'ampli prennent en charge le CEC ? Je n'ai pas trouvé cette information dans le manuel.
- Est-ce que cela pourrait venir du câble HDMI reliant l'Apple TV 4K à l'ampli ? C'est un bête AmazonBasics 4K.

---------------
Mon feed
n°2367714
Darkwaecht​er
Posté le 17-02-2025 à 08:57:02  profilanswer

Dakans a écrit :

si l'ampli coupe aussi bas avec des SIB c'est qu'il a un soucis, même calé dans des coins les SIB auraient bien du mal à descendre aussi bas

D'accord, mais c'était juste un exemple  :D

n°2367732
luckyou34
Posté le 17-02-2025 à 21:14:56  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous  

Je recherche un nouvel ensemble home cinema 5.1
2 Colonnes
2 Surrounds
1 Centrale  
1 Caisson
1 Ampli  

Utilisation 70% HC et 30% Hi-fi.  
J'aime le matériel bien fini.  
Les effets des films d'action doivent être bien mis en valeur.

Budget 2000€ à 3000€

Sincère je suis perdu face à la multitude de produits disponibles.  
J'aimerai beaucoup que des membres m'aident dans ma quête.

n°2367734
dazouille
ex dazi
Posté le 17-02-2025 à 22:16:34  profilanswer

luckyou34 a écrit :

2 Colonnes
2 Surrounds
1 Centrale  
1 Caisson
1 Ampli  

Budget 2000€ à 3000€

Go Klipsch  :ange:  

Genre une paire de 8000F (pas les II) avec une 504C, un caisson r-121sw et une paire de surround en r-60m qui vas bien et un Denon genre

https://www.son-video.com/article/h [...] /avr-s770h

Tu es à 2700€  :ange:  

Tu es en dessous de 3k € :O

Message édité par dazouille le 17-02-2025 à 22:21:15

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2367751
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-02-2025 à 13:57:22  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Pas cher, bonne qualité, discret et compact tout ca en meme temps, ca ne marche pas. Il y a forcément un compromis (et c'est rarement le prix en fait).

n°2367753
blog
Posté le 18-02-2025 à 14:53:48  profilanswer

luckyou34 a écrit :

2 Colonnes
2 Surrounds
1 Centrale  
1 Caisson
1 Ampli  

Budget 2000€ à 3000€

Kliptch est ce qui vient en tête en premier selon tes criteres, mais il y a aussi Elipson , Davis acousitcs,Bower &Wilkins...

Apres je te conseille de regarder le design :  est-ce que tu veux du laqué ,du blanc, du bois ? Ca te permettra de filtrer plusieurs modeles.
Pour le coté explosif des films d'actions, focalise-toi d'abord peut être sur un bon caisson de basse avec un HP de 25cm et au minimum 700 euros (les prix semblent avoir beaucoup augmenter ces derniers mois)  
 Et apres cherches une paire de colonnes ou un kit  qui te conviennent dans tes prix.

Pour l'ampli  tu peux partir su un modele de cette gamme :

https://www.easylounge.com/ampli-ho [...] noir-68935

voila, bon courage pour tes recherches!

n°2367754
dpnose
Posté le 18-02-2025 à 15:13:56  profilanswer

Petit retour rapide après 8 mois sur mon ensemble Focal encastré 7.1 + caisson Klipsch.

Je suis toujours autant sous le charme du son.
Je pensais que les surrounds au plafond serait pas ouf, mais finalement c'est nickel.

Et puis l'encombrement proche de 0 c'est quand même le pied.

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 18-02-2025 à 15:14:08

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)