Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2362875
Sparkus
Posté le 18-11-2024 à 20:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Ca dépend si tu veux de la qualité sonore ou de l'esthétique :o
J'avais pas vu ton souhait de caisson vertical :D

Je veux de la qualité !
Comme mon lecteur bluray 5.1 samsung de 2010 à 300€. XD

Je n'ai jamais eu, ni chez moi ni dans mon entourage, de super installation sonore, hifi ou cinéma.  
Donc je ne me rends pas bien compte... Je suppose que ça me rend de fait pas très difficile. Donc je n'ai pas forcément envie de mettre trop cher. Je n'entendrais pas forcément la différence. :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 20:20:09  profilanswer

n°2362876
Sparkus
Posté le 18-11-2024 à 20:21:25  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne comprend pas trop ce passage parce que sur ce caisson les câbles sont caché et passe par une ouverture sous le caisson, et les branchements sont caché par une trappe magnétique qui ne laisse voir que les 2 gros boutons

http://www.ave.fr/photos/690/B636008-4.JPG

Ah on, je comprends. Mais la trappe ne me plaît pas trop, à priori.

n°2362893
mulanee
Posté le 19-11-2024 à 10:15:14  profilanswer

>Ma recommandation c'est que le placement du caisson sera plus important que le choix du caisson lui-même.  

Il faut donc un modèle pouvant inverser la phase, c'est très sensible sur un caisson du fait des grandes longueurs d'onde

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 19-11-2024 à 10:15:29
n°2362898
nephermat
Posté le 19-11-2024 à 16:14:47  profilanswer

Salut,

J'espère que je suis au bon endroit !
J'ai un ensemble focal actuellement :
2sib
1sib xl (central)
2 custom ic 108 (intégré au plafond un peu en retrait du point d'écoute et sur les coté)

Je n'ai pas de mur derrière le point d'écoute (cuisine ouverte sur le salon)

Je ne trouve pas le surround foufou, mais je ne suis qu'un amateur qui n'a pas pu comparé d'autre produit dans la meme configuraiton de piece.

J'aimerais upgrade l'ensemble, j'ai du focal j'ai donc regardé coté focal et surtout certaines offre pour le black friday.

L'idée serait de remplacer :

• Mes 2 surround custom ic 108 par 2 300 iclcr5 (la c'est le drame y'a pas de promo)
  •                                              Ou 2 100 ICLCR5 (pas de promo non plus mais moins cher)

Le problème dans tout ca, c'est que je ne connais pas les autres marques, et peut etre que pour un prix équivalent il y a mieux.

C'est la que je fais appel a vos connaissances en la matière.
J'ai lu sur certain forum que la marque focal était assez "criarde" dans les aigus, je n'ai pas ressenti ca avec mes SIB mais je n'ai peutetre pas l'oreille, et peut etre que d'autre marque sont plus "ronde" ou douce je ne sais pas comment le décrire a l'oreille.
Ou tout simplement plus adapté a du Home cinema.

En bonus, je pense a terme ajouter (2 300 ICA 6 en atmos au plafond) ou des équivalents chez la concurrence ou peut etre puis je garder mes custom ic108 a reclasser en enceinte atmos?

bref, je suis preneur de vos conseils, de vos avis sur ma config actuelle, et sur ce qui pourrait etre un bon upgrade sans lacher 10k non plus)

Le tout fonctionne avec un ONKYO TX NR686

D'avance merci pour vos avis et piste d'amélioration :)
J'ai une piece ouverte d'environ 55m² mais je cherche pas a mettre le son a fond comme un dingue non plus

n°2362899
Sparkus
Posté le 19-11-2024 à 16:58:34  profilanswer

mulanee a écrit :

>Ma recommandation c'est que le placement du caisson sera plus important que le choix du caisson lui-même.  

Il faut donc un modèle pouvant inverser la phase, c'est très sensible sur un caisson du fait des grandes longueurs d'onde

Inverser la phase ? C'est à dire ?
Je crois que Google va être mon ami ce soir.  :)

n°2362900
Bourinatto​r
Posté le 19-11-2024 à 18:46:15  profilanswer

@ nephermat je suis un peu dans la même situation. Kit 5.1 sib que j’aimerais faire évoluer.
Je suppose que tu ne peux pas passer aux colonnes ?

Pour la qualité globale tu avais bien réglé via l’ampli? Typiquement les surround avait peut être besoin d'être booster et le caisson de basse faire en sorte qu’il s’active beaucoup plus rapidement. Surtout avec les sib.

Concernant les kit je ne les connais pas mais ça devrait etre un cran au dessus. Ton budget ca serait quoi? Pas possible non plus de mettre les sib au pladond plutot que les encastrables ?

Je me suis orienté vers des dali oberon 5. Quelqu’un les connaît ? Ca vaut le coup par rapport a des focal chorus 726 qui ont des dimensions plus grande mais encore raisonnable mais surtout des membranes plus grandes et en plus grand nombre. Donc niveau restitution ça devrait être mieux non?  

Vous avez déjà essayer de deparailler les centrales ? Mauvaise idée ? Le form  factor devient vite très encombrant par rapport a ma sib. La centrale oberon est a un prix … salé :o

Bon j’ai d’autres question ampli/surround mais ont verra pour un autre post :o

Sparkus a écrit :

Me semble que quand ton caisson est dans un endroit obscure tu peux toucher ca pour que le rendu soit meilleur a ton point d’écoute…

n°2362905
mulanee
Posté le 19-11-2024 à 19:57:39  profilanswer

Citation :

Me semble que quand ton caisson est dans un endroit obscure tu peux toucher ca pour que le rendu soit meilleur a ton point d’écoute…

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Sparkus a écrit :

La longueur d'onde correspond à la vitesse du son dans l'air divisée par la fréquence.
A 40Hz elle est d'environ 7m.
L'inversion de phase permet d'essayer de se mettre à un ventre plutôt qu'à un noeud.

Ca marche évidemment mieux pour les faibles fréquence dont l'ordre de grandeur de longueur est celui d'une pièce.

n°2362924
Sparkus
Posté le 19-11-2024 à 23:26:15  profilanswer

lol  
Travaillant dans les ondes électromagnétiques, j'associe 7m à 40MHz. C'est pas pareil. :D

n°2362940
mulanee
Posté le 20-11-2024 à 09:07:39  profilanswer

https://www.cjoint.com/doc/24_11/NKuihuProVZ_2024-11-20-090429.jpg

n°2362959
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-11-2024 à 01:02:05  profilanswer

Sparkus a écrit :

Bonjour à la communauté !  

J'ai besoin de votre aide pour acheter un caisson de basse. Pouvez-vous me venir en aide ?

Je m'apprête à remplacer mon lecteur bluray 5.1 Samsung à 300€ par un DENON AVR-S970h et 5 enceintes encastrables au plafond de marque B&W, CCM 663. Il me faut un caisson de basse, et je n'y connais rien.  

Dans ma maison, ma pièce salon - séjour - cuisine en L fait 50m², la partie salon entre 15 et 18m² environ.

Que me recommanderiez-vous ? Usage essentiellement musique, films et séries, comme beaucoup de gens j'imagine. Et j'aimerais bien un caisson vertical, car plus compacte. Mais j'ai l'impression que c'est plus rare.

Merci !!!

Je te conseille pour ma part de prendre un XTZ 12.17 Edge, directement sur le site du fabriquant, environ 680€ livré en ce moment.
Excellent caisson avec une amplification aux petits oignons. Si ses dimensions (tout de même raisonnables) te conviennent.

Les SVS sont bien mais le rapport qualité/prix est vraiment meilleur chez XTZ.

J'en ai une paire chez moi, bien calibrés, la frappe du LFE est superbe, et il sait aussi être musical avec une réponse impulsionnelle très propre. Ils sont venu remplacer un SB2000 pro.
Tu peux d'ailleurs choisir de le mettre en full bass reflex, en 50% ou en clos (avec les mousses fournies).

Edit : en + petit, mais aussi bien véloce, tu as le petit frère 10.17 Edge

nephermat a écrit :

Salut,

J'espère que je suis au bon endroit !
J'ai un ensemble focal actuellement :
2sib
1sib xl (central)
2 custom ic 108 (intégré au plafond un peu en retrait du point d'écoute et sur les coté)

Je n'ai pas de mur derrière le point d'écoute (cuisine ouverte sur le salon)

Je ne trouve pas le surround foufou, mais je ne suis qu'un amateur qui n'a pas pu comparé d'autre produit dans la meme configuraiton de piece.

J'aimerais upgrade l'ensemble, j'ai du focal j'ai donc regardé coté focal et surtout certaines offre pour le black friday.

L'idée serait de remplacer :

• Mes 2 surround custom ic 108 par 2 300 iclcr5 (la c'est le drame y'a pas de promo)
  •                                              Ou 2 100 ICLCR5 (pas de promo non plus mais moins cher)

Le problème dans tout ca, c'est que je ne connais pas les autres marques, et peut etre que pour un prix équivalent il y a mieux.

C'est la que je fais appel a vos connaissances en la matière.
J'ai lu sur certain forum que la marque focal était assez "criarde" dans les aigus, je n'ai pas ressenti ca avec mes SIB mais je n'ai peutetre pas l'oreille, et peut etre que d'autre marque sont plus "ronde" ou douce je ne sais pas comment le décrire a l'oreille.
Ou tout simplement plus adapté a du Home cinema.

En bonus, je pense a terme ajouter (2 300 ICA 6 en atmos au plafond) ou des équivalents chez la concurrence ou peut etre puis je garder mes custom ic108 a reclasser en enceinte atmos?

bref, je suis preneur de vos conseils, de vos avis sur ma config actuelle, et sur ce qui pourrait etre un bon upgrade sans lacher 10k non plus)

Le tout fonctionne avec un ONKYO TX NR686

D'avance merci pour vos avis et piste d'amélioration :)
J'ai une piece ouverte d'environ 55m² mais je cherche pas a mettre le son a fond comme un dingue non plus

Pareil ici, je te conseille de jeter un œil chez XTZ pour le caisson  :jap:

Message édité par zbineulongtime le 21-11-2024 à 01:10:49

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 01:02:05  profilanswer

n°2362970
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-11-2024 à 18:35:29  profilanswer

Coucou ici !

Un conseil pour une bonne barre de son dans les 200/400€ actuellement avec le Black Friday ?

Pour un écran 42 pouces avec un recul d'environ 2-3m. Il faudrait que la barre de son soit aussi Bluetooth voire wifi pour un peu de musique à l'occasion.  

J'avais repéré celle-ci, mais un peu peur que ce soit "overkill" : https://www.son-video.com/article/h [...] bl/bar-500

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2362974
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-11-2024 à 20:24:39  profilanswer

mauvais topic, il y a un topic dédié au barre de son :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2362983
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-11-2024 à 23:35:26  profilanswer

Ah oui :o sorry :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2362993
crashray
Posté le 22-11-2024 à 11:21:53  profilanswer

Au final, j'ai pris un Monitor Audio MASS 5.1 noir à la FNAC à 675€ avec 5% grâce à the Corner sur Boursorama soit 641€  :D  
Pour aller avec ma OLED LG 65C3. J'avais hésité à prendre un ampli+5.1 JBL mais je suis resté sur la simplicité et le format compact.
https://www.pplaudio.com/images/articles/1277/mass-groupblack.png

Message édité par crashray le 22-11-2024 à 11:22:09

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2363007
Sparkus
Posté le 22-11-2024 à 15:13:00  profilanswer

Je vais acheter un caisson KEF T2, mais rien à moins de 600€, pas de réduc Black Friday.

C'est courant que les enceintes n'intéressent pas les vendeurs ? Il est même absent des réseaux Amazon et FNAC !

n°2363023
dazouille
ex dazi
Posté le 22-11-2024 à 17:27:31  profilanswer

et sinon ça vaut le coup de passer sur un SVS SB-2000 Bois Noir en venant d'un Klipsch R-120SW ?  

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2363036
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-11-2024 à 18:43:25  profilanswer

dazouille a écrit :

et sinon ça vaut le coup de passer sur un SVS SB-2000 Bois Noir en venant d'un Klipsch R-120SW ?  

Oui, mais ils sont très différents. Le SVS est plus musical (clos), et a un rendu beaucoup plus propre.
Quelle est la taille de ta pièce ?

---------------
.
n°2363040
dazouille
ex dazi
Posté le 22-11-2024 à 19:38:35  profilanswer

n°2363048
Bourinatto​r
Posté le 22-11-2024 à 21:53:17  profilanswer

Sparkus a écrit :

Je vais acheter un caisson KEF T2, mais rien à moins de 600€, pas de réduc Black Friday.

C'est courant que les enceintes n'intéressent pas les vendeurs ? Il est même absent des réseaux Amazon et FNAC !

C'est devenu un produit de niche au détriment des barres de son... Voir de rien du tout...

n°2363061
indiana77
:o
Posté le 23-11-2024 à 08:21:21  profilanswer

+1, c’est également mon cas, je suis passé d’un système complet avec caisson pour une seule barre de son, c’est plus pratique et ça fait le job.
Et pourtant j’aurais pu garder ce système car je venais de déménager et de refaire tout l’intérieur de la maison, c’était le moment idéal pour le passage de câbles.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2363073
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-11-2024 à 11:35:04  profilanswer

Ca devrait être correct, sans t'attendre à une énorme présence. En le poussant un peu dans ses retranchements ça sera pas mal (j'avais la version pro, dans un espace similaire).
Comme je l'ai conseillé un peu + haut, je conseille plutôt le XTZ 12.17 Edge dans cette gamme de prix.

---------------
.
n°2363148
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-11-2024 à 14:03:27  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je rencontre un souci avec mon ampli home-cinema Pioneer VSX 930 (sur lequel sont branchées des enceintes Focal Chorus), souci qui n'est pas à proprement parlé en lien avec le home-cinéma, mais je m'explique:

J'écoute beaucoup de musique via les webradios, mon ampli étant relié à ma box via un câble RJ45 depuis des années et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement.

Sauf que depuis quelques semaines il se produit un phénomène étrange et dont je viens enfin d'identifier la cause.

Je possède un iPad (relié en wifi à la même box).  
Pendant l'écoute d'une webradio sur l'ampli, si je déverrouille mon iPad, l'ampli perd la connexion réseau  :??:  
Je dois alors éteindre tout le système, le débrancher du secteur, attendre quelques minutes et tout relancer pour retrouver la connexion.
Et dès que je reprends l'iPad, rebelote la musique s'arrête  :fou:  

Alors vous me direz, quel lien entre un ampli home cinéma relié a une box en filaire et un iPad relié en wifi (iPad qui n'a aucune connexion avec l'ampli)? Je l'ignore  :??:  

J'ai d'abord cru a une coïncidence mais ce matin j'ai tenté la manipulation à six reprises et c'est instantané: le déverrouillage de l'iPad stoppe immédiatement la musique sur l'ampli.

Si vous avez une piste je suis preneur, parce que là je sèche :gratgrat:

(Aucune modification n'a été faite sur l'installation, que ce soit sur l'ampli, la box ou l'iPad, tout ce beau monde cohabitait parfaitement jusqu'à présent)

n°2363149
poddestroy
Posté le 24-11-2024 à 14:09:28  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Je rencontre un souci avec mon ampli home-cinema Pioneer VSX 930 (sur lequel sont branchées des enceintes Focal Chorus), souci qui n'est pas à proprement parlé en lien avec le home-cinéma, mais je m'explique:

J'écoute beaucoup de musique via les webradios, mon ampli étant relié à ma box via un câble RJ45 depuis des années et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement.

Sauf que depuis quelques semaines il se produit un phénomène étrange et dont je viens enfin d'identifier la cause.

Je possède un iPad (relié en wifi à la même box).
Pendant l'écoute d'une webradio sur l'ampli, si je déverrouille mon iPad, l'ampli perd la connexion réseau :??:
Je dois alors éteindre tout le système, le débrancher du secteur, attendre quelques minutes et tout relancer pour retrouver la connexion.
Et dès que je reprends l'iPad, rebelote la musique s'arrête :fou:

Alors vous me direz, quel lien entre un ampli home cinéma relié a une box en filaire et un iPad relié en wifi (iPad qui n'a aucune connexion avec l'ampli)? Je l'ignore :??:

J'ai d'abord cru a une coïncidence mais ce matin j'ai tenté la manipulation à six reprises et c'est instantané: le déverrouillage de l'iPad stoppe immédiatement la musique sur l'ampli.

Si vous avez une piste je suis preneur, parce que là je sèche :gratgrat:

(Aucune modification n'a été faite sur l'installation, que ce soit sur l'ampli, la box ou l'iPad, tout ce beau monde cohabitait parfaitement jusqu'à présent)

Sûrement l'Ipad qui a la même IP que ton lecteur réseau, tente de mettre une IP fixe sur l'un et/ou l'autre

---------------
Always look on the right side of life
n°2363154
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-11-2024 à 15:33:30  profilanswer

Merci pour ton aide  :)  

Edit : je viens de vérifier et les adresses IP sont bien différentes.

Re-edit : [:benn25] j’en perds les mots :

Je viens de réinitialiser les réglages réseau de l’ampli, la connexion ne saute plus lorsque je déverrouille l’ipad mais quand je lance une vidéo YouTube ( testé à quatre reprises) . Donc à mon avis une histoire de bande passante.  

(Je suis fibré,  j’ai 300Mbps en descendant et 400 en ascendant)  

J’ai tenté la connexion de l’ampli en wifi au lieu du rj45: idem

Message édité par fahrenheit68220 le 24-11-2024 à 16:23:44
n°2363168
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 24-11-2024 à 20:28:18  profilanswer

Sur ta box essaye d’activer le multicast et aussi de donner une priorité élevée à l’ampli dans la partie QoS.
Essayes aussi de mettre un DNS manuellement dans l’ampli (8.8.8.8).

---------------
.
n°2363170
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-11-2024 à 20:45:28  profilanswer

c'est pas une histoire de airplay ou autre truc dans le genre ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2363174
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-11-2024 à 22:00:34  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est pas une histoire de airplay ou autre truc dans le genre ?

J’ai pensé à un conflit avec l’Airplay, mais même désactivé le problème persiste.

zbineulongtime a écrit :

Sur ta box essaye d’activer le multicast et aussi de donner une priorité élevée à l’ampli dans la partie QoS.

Merci, je vais tenter de tester ça demain  :) (tenter parce que mes connaissances en réglages réseau sont plutôt…nulles :D )

Message édité par fahrenheit68220 le 24-11-2024 à 22:00:57
n°2363176
xxgenoxx
Posté le 24-11-2024 à 23:05:22  profilanswer

Hello !
Après avoir suivi vos conseils sur mon caisson de basses je reviens vers vous pour mettre à jour mes enceintes biblio qui avaient été moquées et je veux surtout upgrader ma centrale (mais souvent il faut homogénéiser si j'ai bien compris).

Mon souci c'est la faible sensibilité, 84db pour mes biblio et la centrale 85db... Je suis toujours à plus de 55 sur le volume de l'ampli pour en tirer quelque chose.

Pour info mon setup 5.1 :
Ampli Denon AVC S660H
4 Highland Aingel 3201
1 Highland Aingel 320c
1 Klipsch R-12SW

En ce moment il y a pleins de promos sympas. Mais je sais pas du tout sur quoi partir il y a tellement de marques.

Je me suis fixé un budget de 180€ max pour la centrale et il y a du Klipsch, Q acoustics, Dali, Eltax, Elipson, Cabasse...  :pt1cable:

Pour les colonnes c'est une autre histoire, c'est très vite hors budget donc à part du Eltax ou autre référence dans ces tarifs je suis dubitatif si ça va vraiment me changer  :??:

n°2363181
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-11-2024 à 08:03:09  profilanswer

Je ne connais pas tes enceintes (aucune idée de ce que ça vaut), mais peut être plutôt acheter un petit bloc de puissance non ? Si le souci c'est leur alimentation.

---------------
.
n°2363186
mikekine
Posté le 25-11-2024 à 09:52:05  profilanswer

:hello:  

Je suis à la recherche de câbles pour relier l'ampli aux enceintes.
J'ai vu sur Amazon ce type de câbles qui sont plutôt bien cotés : KabelDirekt – Câble d'enceinte en cuivre pur & câble – Fabriqué en Allemagne – 2x1,5mm² – 10m – (Pour haut-parleurs Hifi et systèmes de son surround, cuivre pur, avec marques de polarité)

Est-ce que vous d'acc pour dire que c'est du bon matos ou on peut trouver mieux/moins cher ?

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°2363189
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-11-2024 à 10:42:38  profilanswer

Ce câble est très bien ;)

---------------
.
n°2363207
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 25-11-2024 à 17:56:12  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Bon, je suis allé dans les réglages de ma box et de l'ampli, mais mettre un DNS manuellement, activer le multicast, aller dans le QoS, etc... c'est du chinois pour moi, j'y pige que dalle  :??:  
Donc il faut que je trouve une personne ou un technicien réseaux qui maitrise tout ça et qui peut me dépanner à domicile.  
Sinon, ça restera en l'état. C'est juste agaçant parce que ça fait des années que ça fonctionnait parfaitement.  

Merci pour votre aide en tous cas  :)  

n°2363208
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-11-2024 à 19:14:32  profilanswer

Juste par hasard tu as assez d'adresse DHCP disponible ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2363209
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 25-11-2024 à 19:25:46  profilanswer

Apparemment oui, puisque j’ai la liste de tous mes périphériques connectés au réseau avec à chaque fois leur adresse IP

n°2363211
xxgenoxx
Posté le 25-11-2024 à 20:38:39  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je ne connais pas tes enceintes (aucune idée de ce que ça vaut), mais peut être plutôt acheter un petit bloc de puissance non ? Si le souci c'est leur alimentation.

Ce sont des enceintes qui sonnent plutôt bien, après je les trouve un peu trop directionnelles et elles manquent un peu de présence dans mon salon de 33m2.

La centrale par contre je la trouve pas super et c'est pour ça que j'aimerai monter en gamme et tant qu'à faire harmoniser.

n°2363214
lennelei
Posté le 25-11-2024 à 21:52:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de mon ignorance, j'ai aujourd'hui une télé, 2 consoles une shield et un player freebox devialet pour le son. Tout est branché sur la télé et en théorie (si j'ai bien compris) le son doit être renvoyé via la prise hdmi arc vers la devialet.

Je sature un peu sur ce système qui me pose pas mal de problème surtout depuis que j'ai remis ma shield en marche. Le son ne remonte pas correctement donc des fois je n'ai pas de son et je mets une plombe à redémarrer ou changer des réglages pour y arriver. En plus, je suis limité sur les prises hdmi supportant le hdr.

Mais je n'ai aucune idée de ce sur quoi je devrais partir pour me simplifier la vie.

Je voudrais déjà pouvoir gérer le hdr sur toutes mes sources et ensuite juste choisir la source et que le son sorte correctement. Est-ce qu'ajouter juste un ampli pourrait me simplifier la vie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par lennelei le 25-11-2024 à 21:54:02
n°2363270
mikekine
Posté le 26-11-2024 à 16:20:27  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ce câble est très bien ;)

Oki !  :jap:  

Et sinon, quelle section de câble est recommandée pour une longueur allant jusqu'à 12m ? Est-ce que 1.5mm² suffit ou vaut mieux viser 2.5mm² ?

---------------
Topic Blindtest
n°2363273
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2024 à 16:44:08  profilanswer

mikekine a écrit :

Oki !  :jap:  

Et sinon, quelle section de câble est recommandée pour une longueur allant jusqu'à 12m ? Est-ce que 1.5mm² suffit ou vaut mieux viser 2.5mm² ?

Salut.

Le 1.5 fera très bien l'affaire  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2363295
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 26-11-2024 à 22:32:13  profilanswer

Moi je mets du 2.5 partout par acquis de conscience (vu la différence de prix …)

---------------
.
n°2363303
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2024 à 09:00:29  profilanswer

moi je mets du 4mm² parce que j'aime ce diamètre de câble  [:julm3]
mais ça ne passe pas dans tout les borniers, ceux à ressort c'est 2.5mm² maximum et encore faut forcer un peu

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2363326
Rambo95
Posté le 27-11-2024 à 20:28:01  profilanswer

Dakans a écrit :

moi je mets du 4mm² parce que j'aime ce diamètre de câble [:julm3]
mais ça ne passe pas dans tout les borniers, ceux à ressort c'est 2.5mm² maximum et encore faut forcer un peu

4 mm2 ? Ridicule beaucoup trop de perte, je récupère du câble d'ascenseur arrondi a la cintreuse.  :cry:

A moins de le tirer sur 50m, même un 1.5mm2 fait le boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)