Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2120213
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-12-2017 à 09:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question aux possesseurs d'amplis Yamaha, j'espère ne pas me tromper de topic.

Je possède un RX-V1067. Il commence à prendre de la bouteille mais il fait parfaitement son job et j'en suis toujours aussi content.
Bref, sur cette série d'ampli (et je crois que les x71 et x73 aussi), un bandeau noir apparaît sur l'écran de TV lorsqu'on baisse/augmente le volume, change de source, etc...
Le bandeau est noir et les infos sont écrites en blanc à l'intérieur.
Sauf que depuis quelques jours, mon bandeau noir s'affiche toujours en bas de l'écran, mais les informations sont inscrites en haut de l'écran, en dehors du bandeau donc.
J'ai beau fouiller les menus et options, je ne trouve rien et je ne comprends pas comment cela s'est produit.

Si l'un d'entre vous à une petite idée...

Merci d'avance

Bonjour,
Personne n'a une petite idée à tout hasard ?
C'est pas que ce soit bien grave, mais c'est assez pénible de voir ces foutues infos s'afficher un peu partout sur l'écran.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 09:53:30  profilanswer

n°2120216
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2017 à 10:09:03  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bonjour,
Personne n'a une petite idée à tout hasard ?
C'est pas que ce soit bien grave, mais c'est assez pénible de voir ces foutues infos s'afficher un peu partout sur l'écran.
Merci à vous.

Sur mon 773, il faut aller dans le Menu Fonction, Réglage d'affichage, Message court (activé ou désactivé). Ça ne réglera pas forcément ton problème de positionnement mais ça le ferait disparaître ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2120225
tounsiman
Posté le 04-12-2017 à 10:40:13  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Salutations !

Je n'y connais rien en son, mais je m'aménage une pièce dédiée de 25m2 environ au sous sol de ma maison.  
Sauriez vous me conseiller un système audio kivabien, 3.1 ou 5.1 ou 3.0 c'est vous les experts :) pour une utilisation de jeux vidéo, bluray et musique ?

Budget de 800-1000€

Merci à vous :jap:

Pour commencer avoir une salle dédié avec uniquement des frontales c'est dommage donc les 3.x oublies
Ensuite x.0 ou x.1 cela dépendra des frontales R+L si ce sont des colonnes, selon le modèle tu pourrais te passer de caisson si ta salle sera bien insonorisée et du coup le budget caisson ira sur un meilleur choix d’enceintes. Si tu prends des bibliothèques ou satellites compactes, du coup un caisson devient indispensable.

Pour ma part à l'époque j'avais commencé avec des jamos s606 et les hp de 20cm dans chaque colonne m'ont bien fait tripé pendant près de 6 ans. Depuis 3 ans je suis en maison individuelle et du coup je me suis fait plaisir en gardant mon pack Jamo et en ajoutant un caisson. Evidemment je ne peux plus me passer du caisson mais bon avant de tester, mon ancienne config me suffisait largement

Message édité par tounsiman le 04-12-2017 à 10:49:52
n°2120235
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2017 à 11:14:01  profilanswer

Mouais, se passer d'un caisson pour les bluray et les jeux je sais pas si c'est un bon plan...

n°2120237
lapin
Posté le 04-12-2017 à 11:22:37  profilanswer

perso, j'ai des colonnes FOCAL CHORUS 826V et ce que je peux dire c'est qu'en fonction de la puissance admissible on peut ce passer de caisson de base, de plus avec mon RX-A1070(et de même avec le RX-A1050) on peut rediriger les basses  vers les Enceintes déclaré en large avec le Extra graves, ça fonctionne au poile et de toute façon un caisson de basse en appartement déjà faut la place et puis c'est sympathique pour les voisins il profitent du films.

n°2120263
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2017 à 13:36:00  profilanswer

Mais si je dis pas de bêtise, de caisson tu n'en a pas
Alors comment tu fais pour savoir qu'un caisson est inutile avec ta paire de woofer de 165mm, annoncé ne faire que 47Hz a -3dB et 39Hz a -6dB ???

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2120269
dazouille
ex dazi
Posté le 04-12-2017 à 13:44:17  profilanswer

J’ai déjà tester les basses de mes colonnes  

Ça fonctionne bien ouais mais bon c’est quand même bien moins puissant et profond qu’avec mon caisson  

Bon en même temps vue le caisson que j’ai  :o  

Ce qui m’embête c’est quand je vais prendre un appart..

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2120270
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2017 à 13:44:27  profilanswer

C'est lapin quoi :D

n°2120275
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 14:17:09  profilanswer

Lapin a acheté un RX-A1070  [:vince_le_killer]  

Et alors, ça change quelque chose par rapport à ton 1050 avec 2 colonne, une demi-centrale, et pas de caisson ?

n°2120278
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 14:22:51  answer

Je pourrais vous linker un passage d'un autre Forum, qui explique très bien que la plupart des enceintes font du vrai grave à condition que la pièce et leur placement dedans soit optimum
Que ça participe pour 95% au résultat (tous chiffres mis de côté) ..
Seulement je préfère vous voir vous en prendre à une personne
C'est autrement plus divertissant et comme vous ne semblez pas tenir compte de ce "petit" point de détail, je ne vous donnerai pas le principal :D
PS : ce sont des professionnels qui y parlent, bien évidemment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 14:23:25
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 14:22:51  profilanswer

n°2120279
lapin
Posté le 04-12-2017 à 14:36:41  profilanswer

Dakans a écrit :

Mais si je dis pas de bêtise, de caisson tu n'en a pas
Alors comment tu fais pour savoir qu'un caisson est inutile avec ta paire de woofer de 165mm, annoncé ne faire que 47Hz a -3dB et 39Hz a -6dB ???

que ça explose bien, en plus ce j'ai deux colonnes, chaque colonne à deux graves de 165 mm, en mono ça fait un graves équivalent à du 220 mm, et quand les deux sont utilisé ça fait du 165 mm*2 + 165 mm*2= étant donné que je suis à quoi 1 mètres 40 et 1 m 70 des colonnes ça envoie du lourd, de plus j'ai dis que extra graves redirige les graves du LFE vers les Enceintes déclaré en larges, dont aussi celle de la centrale, donc étant donné que  la centrale fait + ou - 3 dB à 52 Hz j'ai une partie de la bande de grave de la central en plus.

bon je suis quasiment sur que un bon caisson peut avoir des basses plus sec et plus percutante mais en appartement c'est pas très utilisable à moins de vouloir ce fâché avec les voisins.

n°2120281
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2017 à 14:43:47  profilanswer

Ce qui est rarement le cas, il faut en convenir.

Quand je vois les personnes qui assurent avoir une merveilleuse installation HC et qui photo à l'appui, montrent un écran de 50" entourée de 2 énormes colonnes - dont l'une dans un coin et l'autre près de la caisse du chat - dans 15m², ça laisse songeur.

Cet optimum est souvent difficile à obtenir. Un caisson permet de placer des bibliothèques - presque - n'importe où sans transiger sur les basses.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2120282
muzah
Posté le 04-12-2017 à 14:45:55  profilanswer

lapin a écrit :

que ça explose bien, en plus ce j'ai deux colonnes, chaque colonne à deux graves de 165 mm, en mono ça fait un graves équivalent à du 220 mm, et quand les deux sont utilisé ça fait du 165 mm*2 + 165 mm*2= étant donné que je suis à quoi 1 mètres 40 et 1 m 70 des colonnes ça envoie du lourd, de plus j'ai dis que extra graves redirige les graves du LFE vers les Enceintes déclaré en larges, dont aussi celle de la centrale, donc étant donné que  la centrale fait + ou - 3 dB à 52 Hz j'ai une partie de la bande de grave de la central en plus.

bon je suis quasiment sur que un bon caisson peut avoir des basses plus sec et plus percutante mais en appartement c'est pas très utilisable à moins de vouloir ce fâché avec les voisins.

Justement, un caisson permet d'avoir un grave sensible même lorsque le niveau sonore général est faible.

Essaie d'écouter à niveau faible un morceau de jazz et tu peux presque oublier la contrebasse :/

edith: et le niveau de grave n'a pas grand chose à voir avec la surface émissive des HP soiditenpassant :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 04-12-2017 à 14:46:32

---------------
n°2120285
lapin
Posté le 04-12-2017 à 15:02:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

Lapin a acheté un RX-A1070  [:vince_le_killer]  

Et alors, ça change quelque chose par rapport à ton 1050 avec 2 colonne, une demi-centrale, et pas de caisson ?

pas  des masses, il y a quelques agrément le DOLBY ATMOS n'est plus en STRAIGHT et YPAO Volume et Enhancer est activé.

truc  relou le DOLBY ATMOS en PCM est en STRAIGHT du coup pas encore de DOLBY ATMOS pour WINDOWS 10, car du coup pas de CINEMA DSP HD³.

le HDR fonctionne bien mieux que sur le   RX-A1050 ou je devais parfois faire des manipulations compliqué et parfois aléatoire pour avoir le HDR, je pense que le principale soucis vient des drivers de CRIMSON 17.11.4 et s'était pareil avec les anciens driver, en gros sur le RX-A1050 si  je voulais que depuis le PC le HDR soit activé il faut allumée le téléviseur  directement sur la source et au moment ou le logo LG s'affiche sur le téléviseur allumé l'amplificateur RX-A1050 en appuyant directement sur SCENE 1 et là normalement le HDR s'active, je pense que le soucis vient des driver Crimeson bien que je n'en ait pas le preuve.

maintenant je n'ai plus à faire ses manipulations j'allume le téléviseur qui allume l'amplificateur et c'est bon le HDR est activé et du coup dans google chrome j'ai Youtube en HDR sur les vidéo qui le son.

après je dirais que pour le moment le  YPAO c'est pas ça, sur le RX-A1050 avait l'air d'être un chouilla mieux que le RX-A1070, mais dois je le précisé sur le RX-A1050 j'arrivais à faire des YPAO les jour ou la pièce du salon avait un bruit ambiant de 26 à 27 dB, hors ces temps si le bruit ambiant est à 37 et 40 dB la faut la l’environnement extérieure entre les élève à l'écoles qui hurles comme des tarés, et les voisin du dessus que je n'avais pas avant, du coup l'égalisateur paramétrique YPAO est moins performant, de toute façon après les futures mise à jour du RX-A1070 je referais une calibration cela avait été super de le faire avec le RX-A1050 ou après mise à jour je refaisais une calibration et j'avais un lège gain surtout pour la centrales.

aussi je devrais précisé que pour les première calibration le RX-A1070 m'avait trouvé des Enceintes que je n'avais pas a cause de l'environnement plus bruyant que d'habitude ce qui m'a obliger à m'y reprendre plusieurs fois, cela ne m'était jamais arrivé avec le RX-A1050, je mets ça sur le compte de la jeunesse du Firmware et aussi du fait que mon environnement à changé à cause des voisins qui sont plus bruyant.

donc je dirais que pas de gros changement, mais j'étais intriguer et à 1125€(promo black friday et tarif négocié avec homecinesolutions.fr) c'était trop tentant, après la question est ce que je revends 850€ mon RX-A1050 !!!?

n°2120291
lapin
Posté le 04-12-2017 à 15:15:21  profilanswer

muzah a écrit :

Justement, un caisson permet d'avoir un grave sensible même lorsque le niveau sonore général est faible.

Essaie d'écouter à niveau faible un morceau de jazz et tu peux presque oublier la contrebasse :/

edith: et le niveau de grave n'a pas grand chose à voir avec la surface émissive des HP soiditenpassant :o

je peux mettre +6 dB au graves dans l'égaliseur et de même celui de windows ou de FOOBAR2000, aussi YPAO Volume augmente sensiblement le niveau de grave, et le double évent basse reflex doit bien aidé à avoir des graves puissant( pareil pour ADAPTIVE DRC qui augment sensiblement le niveau de grave).

n°2120292
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 15:18:30  profilanswer

Je t'avais bien dit que tu aurais plus à y gagner en travaillant sur tes enceintes qu'en changeant d'ampli.
Ca fait beaucoup d'argent pour juste résoudre un problème de HDR.

Pour la calibration YPAO, attends que ça soit plus silencieux (la nuit), et fait plusieurs mesures en déplaçant le micro de 10 ou 20cm autour de ta position d'écoute.

n°2120295
lapin
Posté le 04-12-2017 à 15:30:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je t'avais bien dit que tu aurais plus à y gagner en travaillant sur tes enceintes qu'en changeant d'ampli.
Ca fait beaucoup d'argent pour juste résoudre un problème de HDR.

Pour la calibration YPAO, attends que ça soit plus silencieux (la nuit), et fait plusieurs mesures en déplaçant le micro de 10 ou 20cm autour de ta position d'écoute.

non mais je sais tous ça, comment j'ai fais pour avoir une pièce à 27 dB de bruit ambiant quand j'utilisais le RX-A1050, il était au moins 22h30, mais le soucis c'est que j'ai un réseau ferré et la nuit certains train en station font du bruit graves très très sourd et donc je suis obliger d'attendre plusieurs jours car je suis en face d'un endroit qui sert à la maintenance des trains et qui aussi serre à les parqués donc parfois même la nuit faire une calibration n'est pas possible même à 3 heures du matins.

n°2120296
tounsiman
Posté le 04-12-2017 à 15:33:21  profilanswer

dazouille a écrit :

J’ai déjà tester les basses de mes colonnes  

Ça fonctionne bien ouais mais bon c’est quand même bien moins puissant et profond qu’avec mon caisson  

Bon en même temps vue le caisson que j’ai  :o  

Ce qui m’embête c’est quand je vais prendre un appart..

Je ne sais pas si tu avais un caisson de basses dés ta première config HC mais pour ma part ce n'était pas le cas.
Evidement si t'es habitué au caisson et que tu te mets a tester tes colonnes seules tu vas trouver tes colonnes fades... Je suis resté sans caisson 2 semaines le temps d'un échange SAV et je me suis bien fait chier. Là c'est quelqu'un qui part de zéro, et je me souviens qu'a ma première config je n'avais pas de caisson et j'étais content du résultat.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tounsiman le 04-12-2017 à 15:33:47
n°2120302
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2017 à 15:46:51  profilanswer

lapin a écrit :

entre les élève à l'écoles qui hurles comme des tarés, et les voisin du dessus

lapin a écrit :

j'ai un réseau ferré et la nuit certains train en station font du bruit graves très très sourd
je suis en face d'un endroit qui sert à la maintenance des trains et qui aussi serre à les parqués donc parfois même la nuit faire une calibration n'est pas possible même à 3 heures du matins.

bordel mais t'habites où  [:albounet]

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 04-12-2017 à 15:47:03
n°2120303
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2017 à 15:50:14  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Il a l'appart à côté de chez Nico il me semble  [:cerveau ddr555]

---------------
n°2120304
lazer127
Posté le 04-12-2017 à 15:51:54  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Dans un terrier au pied des rails :o

Pas besoin de caisson, le passage du train produit le même effet, faut juste bien synchroniser le film avec les horaires SNCF :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 04-12-2017 à 15:52:48
n°2120307
lapin
Posté le 04-12-2017 à 16:04:38  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dans un terrier au pied des rails :o

Pas besoin de caisson, le passage du train produit le même effet, faut juste bien synchroniser le film avec les horaires SNCF :o

tu  va rire mais quand ce sont des diesels qui transportent des gros truc c'est le cas, tous trembles dans l'appartement, souvent en été il font la maintenance des voies et 1 ou 2 jour avant il y a de grosses diesels qui ce déplacent avec des tonnes d’équipement et des railles et des engins lourds et quand les trains diesels ils ce déplacent à 30 Km/h tout le soles vibre un truc de dingue, le train qui fait le  moins de bruit c'est celui qui sert à refaire les voie à refaire les ballaste et à retendre les caténaires ce train avance à 2 Km/h et les gens sur la voie font plus de bruit.

n°2120317
dazouille
ex dazi
Posté le 04-12-2017 à 16:23:17  profilanswer

tounsiman a écrit :

Je ne sais pas si tu avais un caisson de basses dés ta première config HC mais pour ma part ce n'était pas le cas.
Evidement si t'es habitué au caisson et que tu te mets a tester tes colonnes seules tu vas trouver tes colonnes fades... Je suis resté sans caisson 2 semaines le temps d'un échange SAV et je me suis bien fait chier. Là c'est quelqu'un qui part de zéro, et je me souviens qu'a ma première config je n'avais pas de caisson et j'étais content du résultat.  ;)

Oui j’ai toujours eu un caisson même quand j’avais mon truc sony tout en un :O

Faudra je test un film sans le caisson  

Le seul soucis c’est que si je débranche le caisson faut paramètres un truc spécifique si je veut désactivé le caisson ?

J’avais fait le test car je me mettais en mode pure audio pour désactivé le caisson sur l’ampli sauf que j’ai que le stéréo dans ce cas là  

Du coup tanpis je ferais pas le test :O

---------------
n°2120318
tounsiman
Posté le 04-12-2017 à 16:24:40  profilanswer

Ça doit être sympa l'été fenêtres ouvertes

n°2120319
tounsiman
Posté le 04-12-2017 à 16:27:38  profilanswer

dazouille a écrit :

Oui j’ai toujours eu un caisson même quand j’avais mon truc sony tout en un :O

Faudra je test un film sans le caisson  

Le seul soucis c’est que si je débranche le caisson faut paramètres un truc spécifique si je veut désactivé le caisson ?

J’avais fait le test car je me mettais en mode pure audio pour désactivé le caisson sur l’ampli sauf que j’ai que le stéréo dans ce cas là  

Du coup tanpis je ferais pas le test :O

Si tu désactives le caisson depuis la config des enceintes directement depuis l'ampli, ça devrai tout balancer sur tes colonnes, reste ensuite à rajouter 2/3 db pour les graves pour compenser un peu

n°2120345
grao
The visitor
Posté le 04-12-2017 à 18:27:29  profilanswer

lapin a écrit :

Je quote pour la postérité  [:roxelay]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2120354
lapin
Posté le 04-12-2017 à 19:02:42  profilanswer

grao a écrit :

Je quote pour la postérité  [:roxelay]

c'est la fonction extra grave décris dans la documentation page 108 du manuel  et c'est un peux mieux expliquer dans le descriptif du site:

https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs

Citation :

Extra Bass : des basses denses et riches, même avec de petites enceinte son, Even with Small Speakers

La technologie exclusive Yamaha d’amélioration des basses fréquences délivre des basses incroyablement riches, tout en conservant une excellente spatialisation et balance sonore, notamment lors de l’utilisation avec des enceintes de petite taille. Lors de l’utilisation avec un caisson de basse, Extra Bass améliore le volume de l’intégralité des basses fréquences du système et pas uniquement des enceintes avant. Vous profiterez d’un son à la puissance et la présence exceptionnelles.

n°2120357
dazouille
ex dazi
Posté le 04-12-2017 à 19:16:22  profilanswer

tounsiman a écrit :

Si tu désactives le caisson depuis la config des enceintes directement depuis l'ampli, ça devrai tout balancer sur tes colonnes, reste ensuite à rajouter 2/3 db pour les graves pour compenser un peu

ok faut je test voir :O

J’ai testé  

Ça marche bien  [:implosion du tibia]  

Mais bon j’ai le caisson alors autant s’en servir ça soulage l’ampli  

Puis bon c’est quand même moins profond niveau bass toussa  

En même temps le woofer de 30cm sur le caisson sa aide  [:l0ser]

Message édité par dazouille le 04-12-2017 à 20:35:52

---------------
n°2120379
muzah
Posté le 04-12-2017 à 20:37:54  profilanswer

lapin a écrit :

je peux mettre +6 dB au graves dans l'égaliseur et de même celui de windows ou de FOOBAR2000, aussi YPAO Volume augmente sensiblement le niveau de grave, et le double évent basse reflex doit bien aidé à avoir des graves puissant( pareil pour ADAPTIVE DRC qui augment sensiblement le niveau de grave).

En augmentant les graves, tu augmentes une gamme spécifiquement prévue par le constructeur. Quand tu augmentes le niveau de ton caisson, tu augmentes toutes les fréquences reproductibles par le caisson jusqu'à la fréquence de coupure.

Avec FOOBAR c'est peut-être plus précis mais il faut être prudent pour ne pas entraîner de distorsion.

La fonction ADAPTATIVE DRC augmente le grave parce que c'est une fonction qui permet de lisser la dynamique d'une bande sonore. Discutable.

---------------
n°2120413
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2017 à 23:36:47  profilanswer

lapin a écrit :

je ne dis pas que ça n'envoie rien, je dis juste que ce n'est pas comparable a un caisson qui est fait pour

pour le coup des graves de la central redirigé vers les autres enceintes, ce n'est pas ton "extra grave" qui fait ce boulot, ce boulot c'est de base avec n'importe quel HC depuis un baille avec la sélection large/small  
a lire la description de ton Extra Grave ça ressemble ni plus ni moins qu'a un gonfleur de grave, comme son nom le laisse sugérer

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2120415
Halnist
Posté le 04-12-2017 à 23:37:31  profilanswer

Halnist a écrit :

Hello Les Homecinéaste :)  

Pour Noël, je souhaiterait offrir à mon père un ensemble HC. Pour le moment il a un ensemble Home Cinéma tout-en-un Sony de 2007. A son domicile, il dispose d'une grande pièce (salon + salle à manger) de 60 m² mais l'espace TV dans lequel seront installé les enceintes fait environ 20m².

Un vendeur m'a conseillé plusieurs choses :  

-Ampli :
Onkyo TXNR676E

- Enceintes :
Focal Cinéma Jet Black 5.1
ou
Focal Sib and Cub3 5.1

Qu'en pensez-vous au vu du prix que cela représente et en prenant en compte d'où il part avec son Sony?

Du coup, j'ai essayé de créer moi-même différents set d'enceintes:

Principales: JBL Studio 220 Noir
Centrales:  JBL Arena 125C Noir  
Surround: JBL Arena 120 Blanc mat
Caisson de basse: JBL Arena SUB 100  
Tarif 750€

Principales: Klipsch Reference R-15m Noir  
Centrales: Klipsch Reference R-25C Noir  
Surround: Klipsch Reference R-14S Noir  
Caisson de basse: Klipsch Reference R-10SW Noir  
Tarif: 1050€

Ou alors ce kit vendu conçu par Onkyo : https://www.son-video.com/article/p [...] s-ht978thx

Mais quid de l'ampli pour accompagner ces différents enceintes?

n°2120429
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-12-2017 à 06:54:26  profilanswer

Halnist a écrit :

Tarif 750€

Ou alors ce kit vendu conçu par Onkyo : https://www.son-video.com/article/p [...] s-ht978thx

Mais quid de l'ampli pour accompagner ces différents enceintes?

Perso je te dirais de prendre ce que j'ai..
https://www.hificorner.fr/avr-x1300w.html
Mais dépeche toi tant qu'ils en ont et surtout à ce prix là.. :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par alriad le 05-12-2017 à 06:56:00

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2120430
alexreunio​n
Posté le 05-12-2017 à 07:26:17  profilanswer

Je suis entre la fascination des posts absurdes de Lapin et la très grande peine. Plus je lis ces posts et plus je me rends compte que sa vie ne doit pas être facile tous les jours, j’ai l’impression d’être dans un roman de zola ou de Victor Hugo avec l’impression que Cosette ou Étienne Lantier va surgir au coin du bois ou de la mine de charbon.

---------------
Mon feedback
n°2120432
david42fr
Posté le 05-12-2017 à 07:31:42  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je suis entre la fascination des posts absurdes de Lapin et la très grande peine. Plus je lis ces posts et plus je me rends compte que sa vie ne doit pas être facile tous les jours, j’ai l’impression d’être dans un roman de zola ou de Victor Hugo avec l’impression que Cosette ou Étienne Lantier va surgir au coin du bois ou de la mine de charbon.

Après 1000€ pour changer un ampli par son identiques à 3 trucs près, pas sur que Cosette se sente concernée ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2120440
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-12-2017 à 08:56:20  profilanswer

alriad a écrit :

Perso je te dirais de prendre ce que j'ai..
https://www.hificorner.fr/avr-x1300w.html
Mais dépeche toi tant qu'ils en ont et surtout à ce prix là.. :pt1cable:

T'aurai du prendre le 2400 :o

n°2120442
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 05-12-2017 à 09:13:46  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sur mon 773, il faut aller dans le Menu Fonction, Réglage d'affichage, Message court (activé ou désactivé). Ça ne réglera pas forcément ton problème de positionnement mais ça le ferait disparaître ;)

Merci pour ton aide  :jap:  
Sur la série x67, cette option ne semble pas disponible, du moins on ne peut pas désactiver le bandeau d'affichage. J'avais compris que cela avait été ajouté à partir des séries x71 et suivantes.
Mais je vais revérifier, je peux être bêtement passé à côté de cette option.

n°2120443
tounsiman
Posté le 05-12-2017 à 09:15:04  profilanswer

Halnist a écrit :

Tarif 750€

Juste pour info pour ton caisson tu n'es pas obligé de prendre la même marque que tes enceintes  ;)  

n°2120453
Halnist
Posté le 05-12-2017 à 10:17:13  profilanswer

tounsiman a écrit :

Juste pour info pour ton caisson tu n'es pas obligé de prendre la même marque que tes enceintes  ;)  

Oui mais j'aime bien l’homogénéité que cela instaure dans un salon :)

sinon, les ensembles sont cohérent ? Notamment pour le JBL la centrale n'étant pas la même gamme que les frontales

n°2120457
zerist
Posté le 05-12-2017 à 10:41:11  profilanswer

Hello,

Excusez encore une fois mes questions de néophyte, mais comment jugez vous la qualité d'une enceinte ?

J'ai l'impression que la plupart des sites marchands affichent 3 caractéristiques techniques:  

L'impédance => ça je comprends ce que c'est électriquement, mais quelle incidence sur la qualité du son ?
La plage de fréquences => Ça d'accord, plus elle est large plus l'enceinte est capable de restituer des graves et des aigus
La sensibilité en dB => Ça je sais pas ce que c'est ?

Est-ce que je rate quelque chose ?

Merci ;)

---------------
Cachyos - R7-5800X3D - 32Go@3600MHzC16 - RX 9070XT
n°2120459
Bourinatto​r
Posté le 05-12-2017 à 10:59:24  profilanswer

Bonjour, question a la con mais qu'es ce que utiliseriez comme chevilles pour installer des enceintes au plafond (placo 13) ?

(sib 2kg)

n°2120464
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-12-2017 à 11:17:48  profilanswer

zerist a écrit :

Hello,

Excusez encore une fois mes questions de néophyte, mais comment jugez vous la qualité d'une enceinte ?

J'ai l'impression que la plupart des sites marchands affichent 3 caractéristiques techniques:  

L'impédance => ça je comprends ce que c'est électriquement, mais quelle incidence sur la qualité du son ?
La plage de fréquences => Ça d'accord, plus elle est large plus l'enceinte est capable de restituer des graves et des aigus
La sensibilité en dB => Ça je sais pas ce que c'est ?

Est-ce que je rate quelque chose ?

Merci ;)

- L'impédance n'a pas d'incidence sur la qualité du son, elle détermine la consommation de l'enceinte vis à vis de l'ampli. Une impédance basse nécessite un ampli plus costaud qu'une impédance haute. Mais c'est assez anecdotique sur les amplis modernes.

- La plage, oui, très important mais n'est qu'indicatif car reproduire du 25Hz ok, mais si c'est à un niveau inférieur de 6db par rapport au 8 Khz, ça ne sert à rien. Il faudrait, dans l'absolue avoir la courbe de fréquence pour détrerminer la capacité de l'enceinte à reproduire tout la gamme de fréquence et à quel niveau. Néanmoins, ça reste un indicateur de la capacité de l'enceinte.

- Sensibilité : Capacité de l'enceinte à faire du bruit en fonction du voltage mis en entrée. Plus la sensibilité est élevée et moins la tension en entrée devra être importante pour produire un son de niveau identique. Si tu as un ampli "faible", il vaut mieux une enceinte avec une grande sensibilité.

- Choix : Dans la mesure du possible, aller écouter une paire d'enceinte avec un CD de musique que tu connais par coeur reste un bon moyen de se faire une idée de ce que ça pourrait donner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)