Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1846371
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-02-2013 à 14:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon tu as ce genre d'appareil en ampli+lecteur :

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] DS570.html

http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 14:08:16  profilanswer

n°1846434
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 18:00:03  profilanswer

Voilà ce que ça donne une focal mal conditionné ^^

http://hfr-rehost.net/self/084444b9b2771e46569b9ea00c13814f175693e8.jpg

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1846451
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-02-2013 à 18:33:43  profilanswer

en même temps avec du Joe Dassin en fond sonore est ce que tu es sure que c'est pas l'enceinte qui s'est suicidée ? [:yems93]

n°1846452
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 18:34:58  answer

[:yems93]

n°1846454
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 18:39:00  profilanswer

Haters gonna hate :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 24-02-2013 à 18:39:23

---------------
n°1846462
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 19:01:19  answer

C'est pour ça que les caches en bois sont mieux [:paulinealapage:3]

n°1846468
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2013 à 19:49:57  profilanswer

audioslave227 a écrit :

merci de ces détails précis mais il doit être possible de désactiver le virtual surround lorsqu'on lit des cd audio sur un systeme compact 2.1 ?

Oui, absolument. D'ailleurs, par défaut il sera probablement inactif. :)

Du 2.1, c'est du 2.0 avec redirection des basses : il n'y a pas de canal dédié au caisson. L'ampli récupère juste les basses des deux autres, contrairement au 5.1 où là le canal LFE est bel et bien indépendant des autres. :)  

Citation :

Mais finalement, je voulais plutôt comparer le rendu sonore d'un dvd video entre une install en  2.1 virtual surround qui essaiera de simuler du 5.1 et une install 2.1 mais sans virtual surround, juste avec des enceintes hifi stereo classiques + caisson où l'on aura donc désactivé les voies arrières et centrales de l'ampli (en espérant que ce soit possible sur tous les amplis).

Oui, à moins qu'il soit vraiment mal fait ça devrait être possible.  

Quant aux résultats, je pense qu'il faut que tu te fasse ta propre idée, mais pour moi ils varient entre bidon et presque convainquant selon les moments et l'algorithme choisi.  :ange:  

jeffk a écrit :

Haters gonna hate :o

Ca va pas changer le monde.  :o

Message édité par Trias le 24-02-2013 à 23:03:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1846502
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 22:55:28  profilanswer

Fin bon focal sont sympa il m'en envois une nouvelle :)

---------------
n°1846503
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-02-2013 à 23:02:49  profilanswer

jeffk a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/084444b [...] 5693e8.jpg

Qu'est ce qu'elle a l'enceinte ? j'y vois rien :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1846504
lopezmathi​eu
Posté le 24-02-2013 à 23:04:21  profilanswer

Pareil, je vois rien sur le smartphone ...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 23:04:21  profilanswer

n°1846505
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 23:04:49  profilanswer

Ba la toile est tordu :o

J'ai penché la toile pour que à gauche ça soit aligné, et regarde à droite le coté est complètement pas dans l'axe, c'est tordu en hauteur. Quand j'ai déballé, yavais que 3 coins rentrés dans la mousse, une coin du haut à droite, était pas dedans et donc c'est tordu.

http://hfr-rehost.net/self/a5815460cce9785a703703465f122c5bd8393233.jpg

http://hfr-rehost.net/self/639e06799894c3fa7c9b0b279fe5bb042ea8319b.jpg

http://hfr-rehost.net/self/b0a323435fe5833accf4adb77328879ab3b850f9.jpg

Message édité par jeffk le 24-02-2013 à 23:09:20

---------------
n°1846508
ViMx
Posté le 24-02-2013 à 23:06:33  profilanswer

Ah ok... C'est donc la toile qu'il faut regarder :o

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 24-02-2013 à 23:06:49
n°1846509
lopezmathi​eu
Posté le 24-02-2013 à 23:06:40  profilanswer

Si tu je dis ... Mais je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler. Sans doute pour ça que je ne vois rien.

n°1846510
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 23:10:07  profilanswer

ViMx a écrit :

Ah ok... C'est donc la toile qu'il faut regarder :o

J'ai jamais dis que c'était l'enceinte :o

Fin vous voyez bien que c'est pas du tout droit. :o

Message édité par jeffk le 24-02-2013 à 23:10:39

---------------
n°1846515
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 23:36:20  answer

La toile est tendue
Ce n'est pas elle qui est tordue

n°1846516
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 23:38:52  profilanswer

n°1846517
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 23:46:54  answer

Eh bien elle m'a tout l'air d'être en plastique ...
C'est un défaut de cette pièce, pas un souci de transport AMHA :spamafote:

jeffk a écrit :

n°1846519
jeffk
Posté le 24-02-2013 à 23:51:22  profilanswer

conditionné j'ai dis, pas le transport.

La toile qui était déjà sur l'armature était mal mise dans le carton comme j'ai dis plus haut. Un coin était pas emboîté, et donc 10cm plus haut (en profondeur) que les autres.

Message édité par jeffk le 24-02-2013 à 23:51:45

---------------
n°1846528
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 01:21:20  answer

Pas emboité car déformé ?

n°1846543
darkwhite_​ch
Posté le 25-02-2013 à 08:59:17  profilanswer

Trias a écrit :

:jap:  

Citation :

Le problème avec les Eltax monitor c'est que c'est des biblios, et qu'elle prennent pas mal de place.
Moi dans l'idéal j'aurais voulu hp sur pied. D'ailleurs mon canapé est dos à un mur pas top je crois non? On peut les fixer direct au mur les Eltax?

Ce sont des petites biblios, l'encombrement reste modéré. Il reste donc possible d'acquérir des pieds, d'en bricoler, ou de les aménager.  
http://www.le-homecinema.com/insta [...] C02301.JPG
Produire un son homogène et avoir un faible encombrement sont deux notions contradictoires. Personnellement, si je veux une installation sonore, je préfère qu'elle ait un bon son. Mais chacun ses priorités.  :)  

Citation :

es-ce que ça c'est bien aussi? es-ce possible d'en avoir 4 grands?  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 10_50.html

Je ne sais pas s'ils ont un bon son. C'était l'avantage des Monitor III, à savoir qu'elles sont connues et reconnues, et qu'on connait leurs qualités (une réponse en fréquence assez neutre dans les médiums et les graves), et leurs défauts (une bosse dans le grave). Je ne peux rien te dire sur les Yamaha, si ce n'est qu'ils ne sont pas les seuls à faire des colonnes « slim ».  :)  

Citation :

Quand tu me parles du caisson tu penses à quoi? et l'ampli?  
quitte à dépasser le budget autant le prévoir dès le début...

Je pense à un caisson de grave dédié, pour reproduire les basses fréquences que de petites enceintes telles que les monitor ne peuvent atteindre. Là par contre (aussi bien que pour les amplis), Yamaha fait des produits tout à fait corrects, notamment du type de l'YST-SW030 (pour du home-cinéma plus que pour de la Hifi).  :)  

Par contre avec des monitor, le caisson n'est pas forcément obligatoire dés le début. Rien ne t'empêche d'attendre quelques mois, histoire de refaire les finances, et de prendre ton temps de les comparer par des écoutes. :)

Oui j'avais compris pour le caisson, vu que j'en ai déjà un dans mon set, je voulais dire quoi prendre comme ampli avec les Eltac.  

Le problème avec cette solution en prenant les Eltac c'est que le caisson est indispensable selon mes besoins (lu ici que les biblios c'est avec caisson)  
De plus les Eltac sont introuvables dans les webshops en suisse, et que le budget sans les câbles frôle les 800,-Chf ce qui est déjà trop.  

Quand tu dis que pour avoir un bon son il faut de la taille mais alors que dire des systèmes Bose?  :D Si j'avais le budget c'est exactement ça que je prendrais. Un pote à investi 4200Ch et ça marche du tonnerre et c'est d'une simplicité!  

Es-ce que ce set s'en approcherais? quid du son? de l'évolutab...évolution possible?  
http://data.yamaha.jp/sdb/local/products/images/30273/12073/30273_12001_1.jpg
http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] mode=model

je peux le trouver pour 624.-Chf ce qui est à la limite de mon budget!  

ou alors es-ce que ça c'est mieux?  
http://media.materiel.net/live/169500.jpg
(Onkyo HT-S4505, 5.1)
https://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=263537

EDIT: tout conseil ou avis sur ces deux produits sont les bienvenus!

Message cité 1 fois
Message édité par darkwhite_ch le 25-02-2013 à 12:33:03

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
n°1846593
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-02-2013 à 12:44:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi pas un Eltax Monitor 31 HC (5.1) +  Yamaha HTR-3065 + Panasonic DMP-BDT120 comme lecteur blu-ray ?

T'arrives à 600 euros et t'as un bon 5.1, mais je sens venir le "ca prend trop de place" :o

Bon et bien, ce fut quasiment ça. Il a pris la meme chose mais une paire d'enceinte stéréo pour commencer : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
Vous l'avez convaincu des éléments séparés...

Mais je suis surpris d'arriver à des tarifs si attractifs. J'espère que l'ampli est qualitatif, car dans ma tête, j'avais plutot 1000€ comme ordre de prix pour des éléments séparés.
Les prix ont beaucoup baissé récemment ? Les constructeurs en ont eu marre d'envahir l'Afrique des déchets des combinés tout-en-un pas fiables ?

---------------
Last.fm
n°1846605
Trias
Posté le 25-02-2013 à 13:30:36  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

Le problème avec cette solution en prenant les Eltac c'est que le caisson est indispensable selon mes besoins (lu ici que les biblios c'est avec caisson)

Non, ce n'est pas indispensable. Tout dépend de ton niveau d'exigence quant à la profondeur des basses. Ca reste tout de même recommandé pour du HC, surtout pour des biblios, mais certains s'en passent. :)  

Nombre de personnes commencent par acquérir les deux enceintes frontales d'abord, puis complètent ensuite au fil du temps, ce qui permet d'étaler la dépense sur plusieurs mois/années. Si avoir un grand impact dans le grave te semble d'emblée important, rien ne t'empêche d'acquérir d'abord les deux enceintes avant et le caisson, puis centrale et arrières quelques mois/années après. Ou pas : centrale, arrières et caisson apportent un plus mais ne sont pas indispensables.  :ange:  

Mais si tu veux absolument des satellites, prends des satellites hein. Nous donnons des conseils en fonction du son et de la durabilité, mais si l'encombrement ou l'apparence sont plus importants pour toi, c'est à toi de voir. C'est ton argent, pas le notre.  :)  

Citation :

Quand tu dis que pour avoir un bon son il faut de la taille mais alors que dire des systèmes Bose?  :D

Que ce n'est pas de la Hifi.  :D  :D

Par contre, pour un HC modeste, je peux comprendre que certains aillent vers ce genre de kits. Je préfèrerais quand même de vrais enceintes, mais comme je te l'ai dit ma priorité c'est le son, et nous sommes tous différents.  :jap:  

Citation :

Si j'avais le budget c'est exactement ça que je prendrais. Un pote à investi 4200Ch et ça marche du tonnerre et c'est d'une simplicité!

4200 CH, c'est un budget élevé hein. À ce prix là (et même pour une fraction de ce prix) je suis persuadé qu'on peut faire bien mieux que du Bose.  :o  

Citation :

Es-ce que ce set s'en approcherais? quid du son? de l'évolutab...évolution possible?

Je ne sais pas.  

Je ne m'intéresse/ne me suis intéressé aux kits avec satellites + caisson qu'en dessous d'un certain prix, parce que ce qui fait l'avantage de ces systèmes c'est le rapport qualité prix. Dès lors, dès qu'on dépasse un certain niveau de prix, cet argument n'existe plus. Ils n'ont donc plus aucune légitimité pour moi au delà de 250€. Au delà, tu peux avoir bien mieux avec des systèmes Hifi, y compris d'occasion. :)

Après je ne crache pas sur le principe de fonctionnement (j'ai même un topic dédié aux kits PC en signature), pour de l'entrée de gamme. Mais d'une part les kits PC sont souvent un peu mieux évalués, d'autrepart la plupart sont nettement moins chers, et ont donc un tarif concordant avec de l'entrée de gamme.  :ange:  

audioslave227 a écrit :

Les prix ont beaucoup baissé récemment ? Les constructeurs en ont eu marre d'envahir l'Afrique des déchets des combinés tout-en-un pas fiables ?

Pas vraiment. Ca reste de l'entrée de gamme hein ; le seul truc c'est que les Monitor III sont particulièrement bien équilibrées pour le prix. Il faut garder en tête que la marge est habituellement élevée sur des enceintes Hifi, et les monitor sont l'exception qui confirme la règle.  

À tel point qu'elles auraient été renommées et revendues pour un prix triple sous la marque Teac, selon certaines rumeurs.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-02-2013 à 13:48:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1846617
darkwhite_​ch
Posté le 25-02-2013 à 14:14:14  profilanswer

Trias a écrit :

Non, ce n'est pas indispensable. Tout dépend de ton niveau d'exigence quant à la profondeur des basses. Ca reste tout de même recommandé pour du HC, surtout pour des biblios, mais certains s'en passent. :)  

Nombre de personnes commencent par acquérir les deux enceintes frontales d'abord, puis complètent ensuite au fil du temps, ce qui permet d'étaler la dépense sur plusieurs mois/années. Si avoir un grand impact dans le grave te semble d'emblée important, rien ne t'empêche d'acquérir d'abord les deux enceintes avant et le caisson, puis centrale et arrières quelques mois/années après. Ou pas : centrale, arrières et caisson apportent un plus mais ne sont pas indispensables.  :ange:  

Mais si tu veux absolument des satellites, prends des satellites hein. Nous donnons des conseils en fonction du son et de la durabilité, mais si l'encombrement ou l'apparence sont plus importants pour toi, c'est à toi de voir. C'est ton argent, pas le notre.  :)  

Citation :

Quand tu dis que pour avoir un bon son il faut de la taille mais alors que dire des systèmes Bose?  :D

Que ce n'est pas de la Hifi.  :D  :D

Par contre, pour un HC modeste, je peux comprendre que certains aillent vers ce genre de kits. Je préfèrerais quand même de vrais enceintes, mais comme je te l'ai dit ma priorité c'est le son, et nous sommes tous différents.  :jap:  

Citation :

Si j'avais le budget c'est exactement ça que je prendrais. Un pote à investi 4200Ch et ça marche du tonnerre et c'est d'une simplicité!

4200 CH, c'est un budget élevé hein. À ce prix là (et même pour une fraction de ce prix) je suis persuadé qu'on peut faire bien mieux que du Bose.  :o  

Citation :

Je ne sais pas.  

Je ne m'intéresse/ne me suis intéressé aux kits avec satellites + caisson qu'en dessous d'un certain prix, parce que ce qui fait l'avantage de ces systèmes c'est le rapport qualité prix. Dès lors, dès qu'on dépasse un certain niveau de prix, cet argument n'existe plus. Ils n'ont donc plus aucune légitimité pour moi au delà de 250€. Au delà, tu peux avoir bien mieux avec des systèmes Hifi, y compris d'occasion. :)

Après je ne crache pas sur le principe de fonctionnement (j'ai même un topic dédié aux kits PC en signature), pour de l'entrée de gamme. Mais d'une part les kits PC sont souvent un peu mieux évalués, d'autrepart la plupart sont nettement moins chers, et ont donc un tarif concordant avec de l'entrée de gamme.  :ange:  

:D Merci pour ta patience

Pour le Bose, justement je ne recherche pas forcément du Hifi  :whistle: mais tu as raison pour ce prix on trouve bien mieux, mais plus compliqué.

Pour le prix c'est différent pour moi, c'est juste que je ne trouve pas raisonnable de dépenser plus par rapport à mes besoins. L'argent je l'aurais mais je ne veux pas le consacrer pour ça.  
Et ce que j'aime avec certains sets c'est les fonctionnalités telles que l'airplay, ou le design.  

Tu as bien fait de parler d'occasion, je vais aller voir de ce côté là également.

Et je suis allé dans un magasin pour écouter quelques sets, c'est vrais que quand tu passes l'effet "plein les oreilles depuis tout les côtés" quand le vendeur pousse le volume à fond, c'est rare de trouver des mediums potables pour un prix décent. Et là Les Eltax + ampli + caisson à 800CHf paraissent être une bonne alternative, même prix mais bien meilleur son si je comprends.  

Donc si je résume:  

Pioneer VSX-422-K Schwarz
http://www.hawk.ch/pioneer-vsx-422-k-schwarz.html
300.-

+

Packs d'enceintes grand spectacle
Eltax Monitor 31 HC
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html
249 €  ou  306.-  

+

YAMAHA YST-SW030
http://www.mobilezero.ch/index.asp [...] t&ID=21602
190.-

C'est un bon choix?  

C'est surtout pour l'ampli que j'ai aucune idée. Existe-il des bon systèmes pour transformer de la musique stéréo en 5.1  :whistle:  pas taper ^^
Et aussi avec genre de l'airplay (bon au pire je me prends une appletv) ou la possibilité d'avoir un equalizer?  

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
n°1846625
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2013 à 14:23:46  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Bon et bien, ce fut quasiment ça. Il a pris la meme chose mais une paire d'enceinte stéréo pour commencer : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
Vous l'avez convaincu des éléments séparés...

Mais je suis surpris d'arriver à des tarifs si attractifs. J'espère que l'ampli est qualitatif, car dans ma tête, j'avais plutot 1000€ comme ordre de prix pour des éléments séparés.

Les amplis ont un peu baissé, maintenant t'as le bas de gamme pour 300 euros sans pour autant que ce soit un mauvais ampli, juste des fonctions en moins par rapport aux modèles supérieurs et un ampli un peu moins puissant.

Les Eltax sont juste énorme en terme de rapport performance / prix, je viens de recevoir la eltax monitor centre que j'ai couplé avec deux biblios Denon que j'ai récupéré sur une chaine stéréo Denon UD-M31, le tout couplé à un Onkyo SR-507 pour faire un petit 3.0 dans la chambre, le résultat a dépassé mes attentes, la centrale restitue très bien les voix, je crois qu'elle pourrait même concurrencer ma Focal CC700V !

Message édité par Faluja le 25-02-2013 à 14:42:40

---------------
n°1846628
lopezmathi​eu
Posté le 25-02-2013 à 14:26:07  profilanswer

Juste une parenthèse, hier je me suis fait le dernier 007.  
J'ai sursauté dans mon canapé lors  

Spoiler :

l'explosion de l'immeuble MI6 ...

Il rend bien ce kit Focal !

n°1846661
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-02-2013 à 15:49:21  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

Pour le Bose, justement je ne recherche pas forcément du Hifi  :whistle: mais tu as raison pour ce prix on trouve bien mieux, mais plus compliqué.

Pour le prix c'est différent pour moi, c'est juste que je ne trouve pas raisonnable de dépenser plus par rapport à mes besoins. L'argent je l'aurais mais je ne veux pas le consacrer pour ça.  
Et ce que j'aime avec certains sets c'est les fonctionnalités telles que l'airplay, ou le design.  

Tu as bien fait de parler d'occasion, je vais aller voir de ce côté là également.

Et je suis allé dans un magasin pour écouter quelques sets, c'est vrais que quand tu passes l'effet "plein les oreilles depuis tout les côtés" quand le vendeur pousse le volume à fond, c'est rare de trouver des mediums potables pour un prix décent. Et là Les Eltax + ampli + caisson à 800CHf paraissent être une bonne alternative, même prix mais bien meilleur son si je comprends.  

Donc si je résume:  

http://www.hawk.ch/pioneer-vsx-422-k-schwarz.html
300.-

+

Packs d'enceintes grand spectacle
Eltax Monitor 31 HC
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html
249 €  ou  306.-  

+

YAMAHA YST-SW030
http://www.mobilezero.ch/index.asp [...] t&ID=21602
190.-

C'est un bon choix?  

C'est surtout pour l'ampli que j'ai aucune idée. Existe-il des bon systèmes pour transformer de la musique stéréo en 5.1  :whistle:  pas taper ^^
Et aussi avec genre de l'airplay (bon au pire je me prends une appletv) ou la possibilité d'avoir un equalizer?  

Je prendrais plutot le Yamaha RX-V373 comme ampli, c'est une valeur sure. Pour le reste bon choix.

Tu peux simuler du 5.1 à partir d'une source stéréo avec les DSP de l'ampli

---------------
n°1846664
Trias
Posté le 25-02-2013 à 15:55:38  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

Pour le prix c'est différent pour moi, c'est juste que je ne trouve pas raisonnable de dépenser plus par rapport à mes besoins. L'argent je l'aurais mais je ne veux pas le consacrer pour ça. Et ce que j'aime avec certains sets c'est les fonctionnalités telles que l'airplay, ou le design.

Je vois exactement ce que tu veux dire, par rapport à l'argent que tu penses raisonnable d'investir pour telle ou telle chose. Et je le partage. :jap:  

C'est d'ailleurs ce qui limite un peu mes propres recherches (je cherche des voies arrières), parce que j'estime que le prix des surround qui complèteraient mon ensemble est déplacé pour le rôle que je voudrais leur faire jouer.  :whistle:  

Citation :

C'est un bon moyen d'y remédier, en effet.  :jap:  

Citation :

Exactement ! [:shimay:1]

Faire de bons médiums exige une taille de driver correcte (entre 9 et 13 cm je dirais), d'autant plus si on veut que le bas-médium soit à la hauteur pour se raccorder aux graves du caisson. Sur ces kits, ils confient les bas médiums au caisson (qui est très localisable donc), et ensuite tu as un trou jusqu'à l'aigu. Ca donne une sorte de Loudness raté, potable sur les films, mais accablant sur certains genres musicaux. :)  

Citation :

Donc si je résume:  

+
Eltax Monitor 31 HC
+
YAMAHA YST-SW030

C'est un bon choix?

Enceintes et caisson me paraissent être un bon ensemble. Pour l'ampli, les rares Pioneer que j'ai pu écouter m'ont semblé raisonnablement performants, mais je ne me souviens hélas plus de la référence. En tous cas aucun souci pour driver des colonnes (Eltax justement), avec un woofer volumineux (18-20 cm je pense). Comme tous les autres, la puissance est un peu surestimée (il doit faire dans les 75W RMS 8 ohms), mais l'alimentation semble tout à fait raisonnable et se rapproche de celle des amplis milieu de gamme.  Et puis 75W c'est suffisant pour les 89 dB de rendement théorique des Eltax.  

Bref, cette sélection me semble tout à fait pertinente.  :jap:  

Citation :

Euh, l'appréciation du caractère bon ou mauvais dépend fortement des gens. Ceci dit, insérer de tels algorithmes ne coûte pas grand chose, donc en en retrouve souvent plusieurs au choix sur un même ampli. Celui ci intégre notamment le DTS neo6 (que je considère parmi les moins mauvais), et le Prologic IIx.

Finalement il a l'air pas mal du tout cet ampli. Si jamais tu l'acquiers, un petit CR sera le bienvenu.  [:austin_powaaah]  

Citation :

Tu auras des réglages de tonalité sur ton ampli. Par contre, pour l'airplay... je doute qu'il le gère, mais tu peux toujours investir ultérieurement dans un Airport Express, et le brancher à ton ampli en optique.  :)  

Citation :

Un plaisir lorsque l'intervenant est aussi poli.  :jap:

Message édité par Trias le 25-02-2013 à 16:06:07

---------------
n°1846985
jeffk
Posté le 26-02-2013 à 19:48:47  profilanswer

Avec la calibration mes enceintes sont détectés à la même distance, mais une est mise @-3db et l'autre @-4db C'est normal ?

---------------
n°1846986
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-02-2013 à 19:51:12  profilanswer

Il y a une methode de calcul concernant le recul necessaire pour de la videoprojection en fonction de la taille de l image ?

J'ai trouvé un truc qui dit pour du full HD c'est 2,7 fois la longueur de l'ecran.

Pour un ecran de 2m80 ca me donne plus de 7m de recul ca me parait un peu lolesque.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1846992
lopezmathi​eu
Posté le 26-02-2013 à 20:06:30  profilanswer

Ça va dépendre de tes sources aussi.
Pour du FHD, 3m suffiront.
Pour une source SD, ça va piquer les yeux à 3m ...

n°1846993
Gugus2000
Posté le 26-02-2013 à 20:07:03  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Quasi uniquement du 720p pour des series et pour les films du 108Op mais je suis nettement moins consommateur.
Le proj sera très certainement le Sony HW30ES (je sais pas si ca change qqch :D)

Message édité par Gugus2000 le 26-02-2013 à 20:08:16

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1846997
lopezmathi​eu
Posté le 26-02-2013 à 20:12:07  profilanswer

Et puis il y a aussi les contraintes de ta pièce.
Alors oui tu pourras trouver des règles de calcul de la distance "optimale" ... notamment avec la certification THX.  
Mais faut surtout voir où tu peux te placer. Voir si ça te convient. Le cas échéant, faire en sorte de déplacer ton point de visionage en fonction.
Je ne suis pas tellement adepte du : il faut faire comme ça, point barre.  
Parce que en réalité, il est souvent difficile de le réaliser, et parfois tu préférera être plus près ou plus loin de ton écran ...

n°1846998
jeffk
Posté le 26-02-2013 à 20:13:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il y a une methode de calcul concernant le recul necessaire pour de la videoprojection en fonction de la taille de l image ?

J'ai trouvé un truc qui dit pour du full HD c'est 2,7 fois la longueur de l'ecran.

Pour un ecran de 2m80 ca me donne plus de 7m de recul ca me parait un peu lolesque.

http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

:)

3m => 4m40 :o

lopezmathieu a écrit :

Je pense qu'il parle du recul du VP pas du spectateur :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-02-2013 à 20:17:30

---------------
n°1847011
Gugus2000
Posté le 26-02-2013 à 20:35:52  profilanswer

jeffk a écrit :

Je pense qu'il parle du recul du VP pas du spectateur :D

non je parle de moi ;)
mais puisque tu en parles.
C'est quoi le plus interessant justement pour placer le videoproj ? plutot 3m ou plutot 4m40 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 26-02-2013 à 20:36:25

---------------
n°1847013
jeffk
Posté le 26-02-2013 à 20:39:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

non je parle de moi ;)
mais puisque tu en parles.
C'est quoi le plus interessant justement pour placer le videoproj ? plutot 3m ou plutot 4m40 ?

La il dise 4m40 pour un écran de 3m. Après ya pas que la distance de recul qui joue, ça se règle aussi dans le projo, mais ya une limite, donc forcément une distance physique optimal.

---------------
n°1847034
Gugus2000
Posté le 26-02-2013 à 21:38:25  profilanswer

On va partir de l’hypothèse que je pars sur un 280C comme ecran.
J'installe mon canapé à 4m
Par contre sur les site ils disent qu’idéalement je ne dois pas lever les yeux a plus de 15° pour regarder le haut de l'ecran.

Sachant que mes yeux sont situé a +/- 80cm de hauteur quand je suis assis droit comme un i sur mon canapé ca veut dire que sur un ecran 16/9 de 280*158 le bas de l'ecran doit être a 30cm du sol et le haut de l image  à 1m88.

Moi perso je trouve ca etrange d'avoir un ecran si bas et je doute de trouver un ecran avec un extra drop d'environ 60cm si ?
En plus pour placer l'enceinte de la voix centrale ca va etre etrange si elle est par terre :D

Bref, les histoires de 15° ca vous parait normal ou on peut passer a 20° sans avoir un torticolis ?

---------------
n°1847084
mlg33
There can be only one...
Posté le 27-02-2013 à 09:12:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On va partir de l’hypothèse que je pars sur un 280C comme ecran.
J'installe mon canapé à 4m
Par contre sur les site ils disent qu’idéalement je ne dois pas lever les yeux a plus de 15° pour regarder le haut de l'ecran.

Sachant que mes yeux sont situé a +/- 80cm de hauteur quand je suis assis droit comme un i sur mon canapé ca veut dire que sur un ecran 16/9 de 280*158 le bas de l'ecran doit être a 30cm du sol et le haut de l image  à 1m88.

Moi perso je trouve ca etrange d'avoir un ecran si bas et je doute de trouver un ecran avec un extra drop d'environ 60cm si ?
En plus pour placer l'enceinte de la voix centrale ca va etre etrange si elle est par terre :D

Bref, les histoires de 15° ca vous parait normal ou on peut passer a 20° sans avoir un torticolis ?

Le mieux est de tester.
Tu pourrais par exemple mettre du scotch noir pour délimiter les contours de l'écran.
Imagine quand tu vas au cinéma, où te places tu ?

Il faut dans l'idéal que ton écran soit situé à mi-hauteur des yeux, voire un peu plus haut dans le cas d'une projection.
Ton regard dans le 1er tiers de l'écran.

Alors, si ton écran fait 300cm de diagonale, et que tu te situes à 4,4m, alors tu auras un angle d'environ 10° depuis tes yeux jusqu'au haut de l'écran.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1847087
Gugus2000
Posté le 27-02-2013 à 09:32:04  profilanswer

Merci.
L'autre point est que je cherche une sorte de support pour videoproj pour pouvoir le poser juste derriere mon canapé.

En hauteur faut que ca fasse entre 100 et 120cm (120cm étant l’idéal pour que ce soit parfaitement centré).

Je n'arrive pas a mettre la main sur ce genre de chose ou alors a un tarif plutôt prohibitif.

---------------
n°1847097
Gugus2000
Posté le 27-02-2013 à 10:26:35  profilanswer

Plus précisément ...

Solution 1 :
Au plafond avec lenshift vertical de malade qui va me pourir un peu l'image d'après les retour que j'ai pu lire.
http://hfr-rehost.net/self/56c8fa42e831dc5d78302ed55d42eeba0d9dcc1c.jpg

Solution 2 :
En inclinant le videoproj mais je ne sais si :
- C'est possible sans déformer l'image
- Si l'image va rester esthétique du fait de la correction.
http://hfr-rehost.net/self/28d32b78d3b7dac55a4a24639a49f8aefa16b476.jpg

Solution 3 :
http://hfr-rehost.net/self/def5161c8e8783e411879874e884baf925d4da8d.jpg
Derrière le canapé à 1m ou 1m20 de hauteur.
Intégration pas très esthétique quand même.
Impossible de trouver un pied pour videoproj abordable et correct.

Un avis ?

---------------
n°1847098
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2013 à 10:33:03  profilanswer

ta proposition 1 n'existe pas ! celle où le lens shift devra peut-être être utilisé, c'est la 2.

---------------
et voilà
n°1847099
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2013 à 10:34:30  profilanswer

le lens shift déforme l'image, il ne la fait pas monter ou descendre !

donc d'abord tu inclines ton proj, puis tu règles le parallélisme avec le lens shift.

en sachant que comme tu mettras ton projo à l'envers, avec un peu de bol tu ne devras même pas utiliser de lens shift, puisque la base de l'image projetée est en général à peu près à hauteur de l'optique.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)