Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1845044
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-02-2013 à 21:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

amdman a écrit :

Dans mon cas je n'aurai pas d'autre choix que de coller les surrounds au mur, tant pis faut faire avec

http://imageshack.us/a/img339/421/newmb.png

Tu as fait ton plan avec quoi ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 21:44:17  profilanswer

n°1845049
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 18-02-2013 à 21:54:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu as fait ton plan avec quoi ?

Capture d'écran des plans pdf de ma maison :whistle:

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1845065
pascool33
Posté le 18-02-2013 à 22:50:15  profilanswer

pascool33 a écrit :

bonjour,

je recherche des pieds d'enceintes pour Focal Sib, vous me conseillez quoi?
Je sais que Focal fait aussi des pieds mais pour moi beaucoup trop chers surtout que j'ai 4 enceintes à fixer.

Personne donc pour me conseiller sur des pieds pour Focal?

n°1845075
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-02-2013 à 23:15:22  profilanswer

Twiddy a écrit :

Quand vous parlez de distance par rapport au mur, il faut compter combien environ derrière des colonnes et combien derrière des biblios/surrounds ?

Ca dépend des enceintes, et ça dépend de la salle : plus tu rapproches du mur ; plus les graves augmentent en intensité, mais perdent en propreté.  

Donc en pratique, je dirais entre 10 et 30 cm pour des enceintes frontales (surtout s'il s'agit de colonnes)... Mais pour des arrières, on s'en fout un peu des graves, donc je les mettrais là où l'immersion serait la meilleure. :)

Elias de Kelliwich a écrit :

Que CRT, les aimants des HP peuvent faire varier la couleur du tube cathodique au violet, pour les LCD / Plasma, aucun risques...  :jap:

C'est comme sur mon tout nouveau LCD philips (deux fois la valeur de l'ancien  :whistle: ), ils envoient un message à l'allumage comme quoi les images fixes provoquent un burning.  

Mon LCD d'ordinateur se prend pour un plasma.  :o  

mlg33 a écrit :

D'ailleurs, sur ton schéma, je vois que TOUTES les enceintes sont orientées vers l'auditeur.
Or, pour élargir la scène, je trouve mieux (à mon gout) de les mettre droites (frontales) et d'orienter les surrounds sans forcément viser l'auditeur.

Même sur des satellites, je trouve que viser la tête de l'auditeur n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.  [:spamafote]

Si tes enceintes ont des tweeters superagressifs qui défractent les tympans à chaque usage, vaut mieux pas en effet. Maintenant, avec des enceintes qui ont un aigu plus neutre, te positionner hors de l'axe revient à perdre en informations proportionnellement à leur degré de directivité. [:spamafoote]

J'ai testé, et avec mes KEF je préfère de loin le rendu focalisé, largement plus précis spatialement et spectralement que la position rectiligne alignée avec le pot de fleur.   :o  

Et le schéma, c'est pas le mien c'est celui de Dolby.  :o  

Maintenant, je comprends tout à fait qu'en fonction des enceintes et des préférences individuelles, on puisse préférer le rendu droit. Le principal inconvénient que j'ai avec le rendu focalisé, c'est qu'en dépit du gain de précision sur la localisation des instruments, l'écoute ne tolère pas le moindre écart de position de la part du spectateur. Un chouîa sur la droite et BAM, c'est le drame, le chanteur n'est plus au milieu. Avec les enceintes droites, c'est moins précis, mais par là même moins prise de tête. :)

Dakans a écrit :

dirigé ou droite, ça dépend surtout de la pièce :o  
par exemple pour une pièce au murs latéraux distant, mettre les enceintes droite ne sera pas la meilleur des idées

Et sur une pièce à l'acoustique pourrÿe non plus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-02-2013 à 23:16:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845077
Sam Erousi​s
Posté le 18-02-2013 à 23:20:24  profilanswer

pascool33 a écrit :

Personne donc pour me conseiller sur des pieds pour Focal?

En Norstone, y'a pas des modèles compatibles ?  :)  

Sinon c'est con, vu que ces enceintes ont déjà les fixations murales intégrées  :o .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1845114
mlg33
There can be only one...
Posté le 19-02-2013 à 09:11:22  profilanswer

Trias a écrit :

Si tes enceintes ont des tweeters superagressifs qui défractent les tympans à chaque usage, vaut mieux pas en effet. Maintenant, avec des enceintes qui ont un aigu plus neutre, te positionner hors de l'axe revient à perdre en informations proportionnellement à leur degré de directivité. [:spamafoote]

J'ai testé, et avec mes KEF je préfère de loin le rendu focalisé, largement plus précis spatialement et spectralement que la position rectiligne alignée avec le pot de fleur.   :o  

Et le schéma, c'est pas le mien c'est celui de Dolby.  :o  

Maintenant, je comprends tout à fait qu'en fonction des enceintes et des préférences individuelles, on puisse préférer le rendu droit. Le principal inconvénient que j'ai avec le rendu focalisé, c'est qu'en dépit du gain de précision sur la localisation des instruments, l'écoute ne tolère pas le moindre écart de position de la part du spectateur. Un chouîa sur la droite et BAM, c'est le drame, le chanteur n'est plus au milieu. Avec les enceintes droites, c'est moins précis, mais par là même moins prise de tête. :)

Je suis d'accord.
En effet, j'ai toujours testé avec ma chérie et du coup, personne n'avait les enceintes directement dirigées vers soi. :/
Donc en effet, la position d'écoute se trouvait entre nous deux sans doute avec les enceintes orientées vers l'auditeur.

Peut-être pour ça que je les préfère droite alors...  [:klemton]  

Je vais refaire des essais.

P.S: Pour ceux qui s'y intéressent : C'est galère à calibrer le gamma d'un Plasma !!!!!   :D  

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1845197
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-02-2013 à 14:55:51  profilanswer

Sans image de comparaison, et encore, ou sans sonde c'est impossible à faire mais ça n'a aucune importance.
Le réglage gamma n'a de sens que sur un moniteur haut de gamme destiné à la retouche photo professionnelle.
Dans le cadre d'un TV, tu ne connais pas les réglages fait par le studio TV ou la production du DVD/DB.  ;)  
Pour une utilisation à la maison, on règle en fonction de ses goûts. Plusieurs réglages sont parfois nécessaires pour avoir une image qui plait.
De toute façon, penser avoir une image parfaite, gamma, est utopique vu que ça dépend énormément de l'enregistrement.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1845201
pascool33
Posté le 19-02-2013 à 15:33:34  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

En Norstone, y'a pas des modèles compatibles ?  :)  

Sinon c'est con, vu que ces enceintes ont déjà les fixations murales intégrées  :o .

je ne sais pas, mais je te remercie de m'avoir donné une marque.
Je vais me renseigner.
On m'avait parlé aussi des Vogel

n°1845274
mlg33
There can be only one...
Posté le 19-02-2013 à 21:15:42  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Sans image de comparaison, et encore, ou sans sonde c'est impossible à faire mais ça n'a aucune importance.
Le réglage gamma n'a de sens que sur un moniteur haut de gamme destiné à la retouche photo professionnelle.
Dans le cadre d'un TV, tu ne connais pas les réglages fait par le studio TV ou la production du DVD/DB.  ;)  
Pour une utilisation à la maison, on règle en fonction de ses goûts. Plusieurs réglages sont parfois nécessaires pour avoir une image qui plait.
De toute façon, penser avoir une image parfaite, gamma, est utopique vu que ça dépend énormément de l'enregistrement.

Oui et non.  

Le gamma a son importance pour un visionage de film et je te rejoins, ça dépend des goûts de chacun vu qu'il n'y a aucune norme.  
J'avais réglé mon précédent écran à 2.22, selon le consensus général.  

Là, je cherche à le régler sur 2.4. Les studios semblent utiliser ce preset sur leur moniteurs.  
En effet, dans le noir total, je préfère l'impact de ce haut gamma.  
Je gagne en contraste dans les hauts IRE (image claires) et j'apprécie beaucoup.  

Je disais que c'était dur à régler car sur un plasma (notamment quand on a pas une calibration 10pt), la valeur du gamma change en fonction des mires utilisées (APL, small APL, window...)
Je suis a 2.4 de moyenne et je suis satisfait de mon image, mais dans le noir complet.  
Mais bien galère !

J'utilise une i1D3 PRO et le logiciel Chromapure.

Message édité par mlg33 le 19-02-2013 à 21:17:48

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1845276
Trias
Posté le 19-02-2013 à 21:16:36  profilanswer

mlg33 a écrit :

Je suis d'accord.
En effet, j'ai toujours testé avec ma chérie et du coup, personne n'avait les enceintes directement dirigées vers soi. :/
Donc en effet, la position d'écoute se trouvait entre nous deux sans doute avec les enceintes orientées vers l'auditeur.

Peut-être pour ça que je les préfère droite alors...  [:klemton]

C'est une explication.

Après, cela dépend également de tes enceintes (si tu as des Triangle, ou des JMlabs par exemple, le mettre droites limite l'agressivité), de tes goûts, etc. Mais dans une config 2.1 ou 4.1, le seul qui en profite à fond est celui qui est pile au milieu. Je pense que c'est moins sensible si l'on a une centrale.  :)  

Ceci dit, en HC, tant qu'on n'est pas trop excentré, on s'habitue en quelques minutes. En musique par contre, je ne supporte pas les décalages.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 19-02-2013 à 21:17:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 21:16:36  profilanswer

n°1845312
pascool33
Posté le 19-02-2013 à 22:51:35  profilanswer

j'ai vu des avis contradictoires sur des focal sib montés sur des Norstone Design Finn?
Est ce que quelqu'un est ou a été dans cette configuration, et peut me faire un retour sur les fixations?

n°1845496
Trach62
Posté le 20-02-2013 à 19:23:46  profilanswer

Bonjour

j'ai un ampli onky tx nr 509, avec un pack 5.1, je voudrais changer mes frontales et prendre des colonnes

j'ai remarqué notamment les Focal Chorus 714V, j'ai un budget d'environ 500 euros

si vous avez des conseils, des avis à me donner je suis preneur
(je compte changer le reste de mes  enceintes par la suite pour harmoniser tout ca)

Merci

n°1845517
Sam Erousi​s
Posté le 20-02-2013 à 21:49:14  profilanswer

Y'a colonne et colonne, pour moi les Focal 714V sont pas terrible pour des colonnes, j'ai préféré des biblios 706V  :) .
Et pour 500€ j'avais eu deux paires y'a quelques années  [:airforceone] .

---------------
n°1845519
Trias
Posté le 20-02-2013 à 22:08:36  profilanswer

Trach62 a écrit :

Bonjour

j'ai un ampli onky tx nr 509, avec un pack 5.1, je voudrais changer mes frontales et prendre des colonnes

j'ai remarqué notamment les Focal Chorus 714V, j'ai un budget d'environ 500 euros

Quelques conseils seulement :  

— Si tu comptes utiliser ton installation pour de la Hifi également, prends le temps d'écouter, de comparer à d'autres marques, histoire d'être sûr de ce qui te plait. Certaines marques (dont JMLabs) ont tendance à avoir des aigus légèrement en avant, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.  

— Comme le dit Sam Erousis, à budget équivalent la qualité des haut-parleurs sera souvent supérieure chez des biblios que dans des colonnes (plus de hp pour le même prix = hp moins chers à l'unité = qualité des hp moindre). Par contre les biblios auront un peu moins de grave... mais si tu as un 5.1, tu as un caisson, donc ce n'est pas un argument si tu ne fais que du HC.  

[:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 20-02-2013 à 23:11:01

---------------
n°1845523
Sam Erousi​s
Posté le 20-02-2013 à 22:30:40  profilanswer

J'avais oublié que la 714V avait deux hp de 14cm (en 2 voies et demi), je pensais qu'elle en avait qu'un seul, d'où mon commentaire négatif à leur sujet  :) .
Par contre elles sont encore chères  :o .

---------------
n°1845540
Trach62
Posté le 20-02-2013 à 23:29:08  profilanswer

C'est à 90% pour utilisation HC, je ne suis pas très hifi, ou alors c'est de la radio ou quelques mp3

n°1845590
darkwhite_​ch
Posté le 21-02-2013 à 10:17:22  profilanswer

Hello à tous,  

Je ne sais pas trop où poster ma question alors je me lance ici, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si je me trompe.  

J'ai actuellement une mini installation mi home cinéma (locations sur itunes), mi jeux vidéos (BF3,MW3). Et je veux changer de système audio

L'écran est une TV LG de 42" (LG 42SL8000)
Pour le son j'ai des vieux creative 6.1 qui vieillissent ( marchent 9 fois sur 10)et que je veux changer, d'où mon post.  
J'ai depuis une année un PC mediacenter que je me suis monté avec une sortie optique (ASUS P8z68-v / i5 2500K / Gtx 570 / ssd / 8GB ram) bruyant mais puissant ^^.  

Vu que j'ai d'autres projets (changement voiture et aspirateur robot entre autre :whistle: ) je n'ai pas un grand budget pour changer. Je pensais mettre entre 400CHF et 600CHF.  

Alors oui je sais c'est un blasphème les systèmes tout en uns, mais j'ai vu ça:  

SONY BDV-E690
https://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=238800

SAMSUNG HT-E5550
http://www.microspot.ch/microspot/ [...] detail.jsf

ou encore le LG ELECTRONICS HX806TG

ou alors à la limite ça mais un peu cher pour moi:  

Sony BDV-N990W   ( différence avec le BDV-E690  :??: )
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] 14970.html

Es-ce vraiment de la mauvaise qualité comme inscrit en première page? je sais que cela ne sera jamais comparable à du focal ou même du Bose à 3800 CHF le set mais je recherche du 5.1 bon rapport qualité/prix pour les Films ET pour les jeux.  

Je recherche aussi quelque chose de discret et pas trop moche et sur pieds, étant locataire je rebute à faire des trous dans les murs.  

Merci d'avance pour votre aide!  :hello:  

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
n°1845608
Cheinz
Posté le 21-02-2013 à 11:23:46  profilanswer

Tu attends un petit peu pour économiser et tu auras bien mieux. Les packs intéressants commence vers les 600-700€, en chf ca doit faire dans les 900. Ce genre de pack on ne te le conseillera pas.

n°1845609
mongolourk
Posté le 21-02-2013 à 11:28:08  profilanswer

Justement pour 600 €, que peut on trouver de bonne qualité et WAF compliant (notamment pour ma femme qui n'aime pas les amplis de HC qu'elle trouve trop massif )

n°1845613
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2013 à 11:33:21  profilanswer

Un kit eltax monitor 31 HC + ampli Yamaha HTR-3065

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1845615
Twiddy
Posté le 21-02-2013 à 11:39:21  profilanswer

Pour moins de 600€ j'ai pris un Onkyo 414 et un pack Eltax Shine 5.0... C'est surement de la daube pour la norme HFR mais pour moi c'est nickel, à voir si j'y ajoute un caisson un de ces jours :o

n°1845618
Cheinz
Posté le 21-02-2013 à 11:46:21  profilanswer

Non c'est correct comme association et mieux que des packs tout en un de supermarché au même prix ou plus cher...

n°1845619
Gugus2000
Posté le 21-02-2013 à 11:51:38  profilanswer

J'ai 2 focal 716V et la voix centrale CC 700V.
Faut que je rajoute 2 voix arrieres + caisson

Mon ampli c'est un onkyo 608.

Je partirais sur 2 * 706V et un velodyne EqMax 10.

Mon salon fait 45m².

Vous en pensez quoi comme ca ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1845620
darkwhite_​ch
Posté le 21-02-2013 à 11:55:15  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu attends un petit peu pour économiser et tu auras bien mieux. Les packs intéressants commence vers les 600-700€, en chf ca doit faire dans les 900. Ce genre de pack on ne te le conseillera pas.

Ok, merci pour ta réaction,  mais je ne comprends pas pourquoi ces sets sont mauvais, et les sets à 600-700Euros c'est quoi par exemple?  

ça?  

Onkyo HT-S4505

https://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=263537

en fait je n'ai pas besoin de lecteur blueray de toute manière. Ptêtre que ça me couterais pas bcp plus cher alors.

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
n°1845622
mongolourk
Posté le 21-02-2013 à 11:57:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Un kit eltax monitor 31 HC + ampli Yamaha HTR-3065

Ça me semble pas mal du tout, le problème dans mon cas ça va être le côté imposant de l'ampli...dommage car côté fonctionnalités/perf il a l'air très bon

n°1845623
Trias
Posté le 21-02-2013 à 11:59:48  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

J'ai actuellement une mini installation mi home cinéma (locations sur itunes), mi jeux vidéos (BF3,MW3). Et je veux changer de système audio
Pour le son j'ai des vieux creative 6.1 qui vieillissent ( marchent 9 fois sur 10)et que je veux changer, d'où mon post.  

SAMSUNG HT-E5550
ou encore le LG ELECTRONICS HX806TG
Sony BDV-N990W   ( différence avec le BDV-E690  :??: )

Es-ce vraiment de la mauvaise qualité comme inscrit en première page? je sais que cela ne sera jamais comparable à du focal ou même du Bose à 3800 CHF le set mais je recherche du 5.1 bon rapport qualité/prix pour les Films ET pour les jeux.

Honnêtement, Darkwhite, ne prends pas un kit pour remplacer un autre kit.  [:psychokwak]  

Certains kits sont décents (d'ailleurs, tu avais des Megaworks ou plutôt des inspire ?), mais généralement ce n'est pas ça pour la musique, et surtout ça vieillit nettement moins bien que des ensembles enceintes conventionnelles + ampli séparé.  :ange:  

Ce que je te conseillerai, c'est plutôt de considérer les alternatives en Hifi d'entrée de gamme (genre les Eltax Monitor, conseillées par Faluja). Ce sont des biblios petites, en deux voies, qui auront individuellement de meilleures performances que les sats de Creative (si ce sont ceux auxquels je pense) et surtout qui seront potables en musique.

C'est ce que je vois de plus solide pour ton budget, quitte à rajouter un petit caisson par la suite.   :)  

Twiddy a écrit :

Pour moins de 600€ j'ai pris un Onkyo 414 et un pack Eltax Shine 5.0... C'est surement de la daube pour la norme HFR mais pour moi c'est nickel, à voir si j'y ajoute un caisson un de ces jours :o

Il faut tenir compte du prix lorsqu'on évalue la daubicité d'un système. :whistle:  

Je pense que les enceintes Eltax ont un rapport qualité prix plutôt bon, et restent qualifiables de Hifi d'entrée de gamme. Il ne faut pas cracher sur une enceinte parce qu'elle n'a pas assez de zéros sur l'étiquette. ;)

---------------
n°1845629
darkwhite_​ch
Posté le 21-02-2013 à 12:22:29  profilanswer

Trias a écrit :

Honnêtement, Darkwhite, ne prends pas un kit pour remplacer un autre kit.  [:psychokwak]

Certains kits sont décents (d'ailleurs, tu avais des Megaworks ou plutôt des inspire ?), mais généralement ce n'est pas ça pour la musique, et surtout ça vieillit nettement moins bien que des ensembles enceintes conventionnelles + ampli séparé.  :ange:

Ce que je te conseillerai, c'est plutôt de considérer les alternatives en Hifi d'entrée de gamme (genre les Eltax Monitor, conseillées par Faluja). Ce sont des biblios petites, en deux voies, qui auront individuellement de meilleures performances que les sats de Creative (si ce sont ceux auxquels je pense) et surtout qui seront potables en musique.

C'est ce que je vois de plus solide pour ton budget, quitte à rajouter un petit caisson par la suite.   :)

Merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre.

Je comprends un peu mieux la problématique maintenant
Pour ta question mon set je ne me rappelle plus son nom hélas je vais regarder à la maison ce soir, mais je l'ai depuis presque 10 ans!

Le problème avec les Eltax monitor c'est que c'est des biblios, et qu'elle prennent pas mal de place.
Moi dans l'idéal j'aurais voulu hp sur pied. D'ailleurs mon canapé est dos à un mur pas top je crois non? On peut les fixer direct au mur les Eltax?

es-ce que ça c'est bien aussi? es-ce possible d'en avoir 4 grands?  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 10_50.html

edit: et ça c'est la même chose?
Yamaha NS-PA120
https://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=225567

Quand tu me parles du caisson tu penses à quoi? et l'ampli?
quitte à dépasser le budget autant le prévoir dès le début...

Après aussi il faut que je trouve le produit en suisse, et je ne connais pas trop les magasins spécialisés, plus ceux qui vendent des sets justement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par darkwhite_ch le 21-02-2013 à 12:25:27

---------------
n°1845632
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2013 à 12:29:01  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

Ok, merci pour ta réaction,  mais je ne comprends pas pourquoi ces sets sont mauvais, et les sets à 600-700Euros c'est quoi par exemple?  

ça?  

Onkyo HT-S4505

https://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=263537

en fait je n'ai pas besoin de lecteur blueray de toute manière. Ptêtre que ça me couterais pas bcp plus cher alors.

Parce que c'est du bas de gamme pour tout les composants, tu n'as pas de vrai ampli HC digne de ce nom, les enceintes sont ridicules au niveau de la taille de woofers, je peux parier que leurs réponse en fréquence est faussé avec des trous dans la plage.

Les kits de ce genre sont fait pour les gens qui ne s'intéressent pas au vrai HC, Sony et Samsung n'ont jamais été réputés pour leurs enceintes ou amplis...

mongolourk a écrit :

Ça me semble pas mal du tout, le problème dans mon cas ça va être le côté imposant de l'ampli...dommage car côté fonctionnalités/perf il a l'air très bon

Il n'y a pas d'ampli qui ne soit pas "'imposant", tous les amplis HC sont concus de cette manière, il faut bien mettre les composants et radiateurs quelque part.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1845640
Cheinz
Posté le 21-02-2013 à 12:51:40  profilanswer

Il peut se tourner vers certains Marantz qui sont plus fin style http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1403.html par exemple. Ok il sera un peu moins complet et puissant mais bon si son WAF est chiante au possible ( :D )... Sinon faut cacher l'ampli dans un meuble...

Message édité par Cheinz le 21-02-2013 à 12:52:02
n°1845643
mongolourk
Posté le 21-02-2013 à 13:04:28  profilanswer

Et ça suffirait à alimenter les eltax monitor 31 citées au dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 21-02-2013 à 13:06:57
n°1845644
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-02-2013 à 13:06:35  profilanswer

:hello:

Je suis à la recherche d'une platine BR à moins de 100 Euros ( [:obsydiankenobi:3] ).
Auriez-vous des modèles à me proposer ?

Pour le moment, j'ai noté 2 références :

- Sony BDP-S185 (http://www.amazon.fr/Sony-BDP-S185 [...] 354&sr=1-1)
- Panasonic DMP-BD75 (http://www.amazon.fr/Panasonic-DMP [...] 320&sr=8-3)

Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

Edit :
2 autres modèles... :
- Sony BDP-S490 (http://www.grosbill.com/4-sony_bdp [...] definition)
- Samsung BD-E5500 (http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] definition)

Message édité par Blue Giant le 21-02-2013 à 13:27:02

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°1845667
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2013 à 14:40:20  profilanswer

mongolourk a écrit :

Justement pour 600 €, que peut on trouver de bonne qualité et WAF compliant (notamment pour ma femme qui n'aime pas les amplis de HC qu'elle trouve trop massif )

pour 600 tickets tu as >>> ça  <<<
un pack 5.1 composé d'un ampli Pioneer VSX422 + 5 enceintes satellite Focal Sib et un caisson de bass actif Focal Cub3 de 150W

l'ampli est un bas de gamme mais équipé de tout les décodeurs audio qu'il faut, de la calibration auto, de 4 entrées HDMI et une sortie HDMI ARC, il ferra bien l'affaire
pour les enceintes 5.1, c'est un classique sur ce topic, il est composé de 5 enceintes compact 2 voie d'une bonne sensibilité et d'un caisson de bass actif compacte suffisamment bien amplifié pour faire son boulot
un avantage de ce pack 5.1 c'est le .1, les ampli bas de gamme sont nase pour ce qui est d'amplifier correctement les basse fréquences, mais ici ce n'est pas un soucis vue qu'il y a un caisson qui a sa propre amplification pour ce charger de ce boulot, le Cub3

Message édité par Dakans le 21-02-2013 à 14:45:29
n°1845681
Sam Erousi​s
Posté le 21-02-2013 à 14:52:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai 2 focal 716V et la voix centrale CC 700V.
Faut que je rajoute 2 voix arrieres + caisson

Mon ampli c'est un onkyo 608.

Je partirais sur 2 * 706V et un velodyne EqMax 10.

Mon salon fait 45m².

Vous en pensez quoi comme ca ?

Bon choix pour les arrières, il y a aussi les SR800V mais plus cher.

Pour le caisson par contre, le prix pique un peu  :sweat: , à voir si tu vas vraiment utiliser leur EQ, sinon un BK sera largement mieux :).

---------------
n°1845684
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-02-2013 à 14:56:23  profilanswer

mongolourk a écrit :

Elle n'aime pas les choses massives ?  [:jerome38:5]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1845688
Trias
Posté le 21-02-2013 à 15:13:30  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

Merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre.

:jap:  

Citation :

Le problème avec les Eltax monitor c'est que c'est des biblios, et qu'elle prennent pas mal de place.
Moi dans l'idéal j'aurais voulu hp sur pied. D'ailleurs mon canapé est dos à un mur pas top je crois non? On peut les fixer direct au mur les Eltax?

Ce sont des petites biblios, l'encombrement reste modéré. Il reste donc possible d'acquérir des pieds, d'en bricoler, ou de les aménager.  
http://www.le-homecinema.com/installations/images/installs/1260285030DSC02301.JPG
Produire un son homogène et avoir un faible encombrement sont deux notions contradictoires. Personnellement, si je veux une installation sonore, je préfère qu'elle ait un bon son. Mais chacun ses priorités.  :)  

Citation :

es-ce que ça c'est bien aussi? es-ce possible d'en avoir 4 grands?  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 10_50.html

Je ne sais pas s'ils ont un bon son. C'était l'avantage des Monitor III, à savoir qu'elles sont connues et reconnues, et qu'on connait leurs qualités (une réponse en fréquence assez neutre dans les médiums et les graves), et leurs défauts (une bosse dans le grave). Je ne peux rien te dire sur les Yamaha, si ce n'est qu'ils ne sont pas les seuls à faire des colonnes « slim ».  :)  

Citation :

Quand tu me parles du caisson tu penses à quoi? et l'ampli?  
quitte à dépasser le budget autant le prévoir dès le début...

Je pense à un caisson de grave dédié, pour reproduire les basses fréquences que de petites enceintes telles que les monitor ne peuvent atteindre. Là par contre (aussi bien que pour les amplis), Yamaha fait des produits tout à fait corrects, notamment du type de l'YST-SW030 (pour du home-cinéma plus que pour de la Hifi).  :)  

Par contre avec des monitor, le caisson n'est pas forcément obligatoire dés le début. Rien ne t'empêche d'attendre quelques mois, histoire de refaire les finances, et de prendre ton temps de les comparer par des écoutes. :)

Faluja a écrit :

Parce que c'est du bas de gamme pour tout les composants, tu n'as pas de vrai ampli HC digne de ce nom, les enceintes sont ridicules au niveau de la taille de woofers, je peux parier que leurs réponse en fréquence est faussé avec des trous dans la plage.

Les kits de ce genre sont fait pour les gens qui ne s'intéressent pas au vrai HC, Sony et Samsung n'ont jamais été réputés pour leurs enceintes ou amplis...

Il n'y a pas d'ampli qui ne soit pas "'imposant", tous les amplis HC sont concus de cette manière, il faut bien mettre les composants et radiateurs quelque part.

+1 [:trias]  

H@wk a écrit :

Elle n'aime pas les choses massives ?  [:jerome38:5]

Peut-être pas si elles ne sont pas rétractables ?   [:ryoandr]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-02-2013 à 15:18:03

---------------
n°1845710
Gugus2000
Posté le 21-02-2013 à 17:22:21  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Bon choix pour les arrières, il y a aussi les SR800V mais plus cher.

Pour le caisson par contre, le prix pique un peu  :sweat: , à voir si tu vas vraiment utiliser leur EQ, sinon un BK sera largement mieux :).

Niveau prix c'est quand même plus du double les SR800V.  
C'est plus cher que mes frontales :D

Pour le caisson tu parles du BK. Lequel exactement ?

---------------
n°1845727
Sam Erousi​s
Posté le 21-02-2013 à 17:56:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour le caisson tu parles du BK. Lequel exactement ?

Un XLS200 est équivalent au Vélodyne que tu citais, sans EQ mais de meilleur qualité sonore à mon avis, et beaucoup moins cher.
Un XXLS400 ou Monolith/Monolith Plus devrait bien donner dans ta pièce  :D .

A savoir que les caissons BK n'ont pas d'auto-allumage, donc il faut les allumer via l'interrupteur derrière ;), en contre-partie ils ont le meilleur rapport qualité/prix du marché  :) .

---------------
n°1845736
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-02-2013 à 18:15:01  profilanswer

et ça s'achète où, ces caissons BK ? :o

---------------
et voilà
n°1845746
mongolourk
Posté le 21-02-2013 à 18:55:18  profilanswer

mongolourk a écrit :

Et ça suffirait à alimenter les eltax monitor 31 citées au dessus?

Je me permets de remonter cette question, est ce que les amplis Marantz, type n1403 sont apte à alimenter les Eltax Monitor 31 ?

n°1845748
Sam Erousi​s
Posté le 21-02-2013 à 18:57:16  profilanswer

jonas a écrit :

et ça s'achète où, ces caissons BK ? :o

Sur leur site : http://www.bkelec.com/
Ils n'ont pas de revendeur il me semble.

Toujours content du mien !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1845753
Trias
Posté le 21-02-2013 à 19:11:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les arrières peuvent être un peu moins soignées que les frontales. Je pense que si c'est homogène avec le reste des enceintes en termes de haut-parleurs, c'est déjà pas mal.  :)  

Et certains se satisfont d'enceintes satellites en lieu et place des arrières.  :ange:  

mongolourk a écrit :

Je me permets de remonter cette question, est ce que les amplis Marantz, type n1403 sont apte à alimenter les Eltax Monitor 31 ?

D'un point de vue théorique, 50W RMS continus sous 8 ohms avec le THD annoncé (0.08% 20hz/20K) suffisent pour une sensibilité de 89 dB (celle des monitor).  :)  

L'ennui, c'est qu'en vrai les monitor III ont un rendement de 85 dB, et le NR1403 ne fait pas 5x50W (il n'en consomme que 180, donc il doit faire aux alentours de 5x30W, ce qui fait un peu juste).  :ange:  

Après il sonne peut-être très bien, et de toute façon les puissances des amplis HC d'entrée de gamme sont presques toutes mensongères...  
Mais n'empêche que sur le principe, les amplis « slim », je ne suis pas croyant.  [:trias]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)