Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2299918
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-02-2022 à 17:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dulos a écrit :

Je jette un pavéééé

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une alimentation 18V/ 1.5A avec un connecteur qui se visse. Apparemment c'est assez classique
ce genre de chose :  
https://www.loudtechnologies.eu/sho [...] /a-6794-29

Là on est à 1.3A max, c'est un poil limite...
Sinon je pense que l'électronique supporterait le 19V d'un Laptop.

Grosse galère de trouver ça, y compris chez RS / Farnell / Aliexpress
Je crois qu'il me manque un peu de vocabulaire ( locking connector, ou plug lock mais je vous laisse imaginer les résultats sur aliexpress :) )

Merci à vous

Sur mon DAC, le câble d'alimentation se verrouille avec une baïonnette. Sur la fiche technique, c'est mentionné : "lockable connector".

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 17:07:50  profilanswer

n°2299967
gmund
Posté le 09-02-2022 à 07:27:29  profilanswer

gmund a écrit :

:hello:  

Je re-reviens vers vous car pas du tout eu le temps ni l'envie de m'occuper de ça dernièrement et depuis, mon CDC a changé et rejoint plus ce que vous évoquiez.

Je veux simplifier l'installation, si possible avoir un seul et même ampli qui fasse stream et DAC. J'ai un Soncoz que je vais vendre aussi. On me propose le Marantz PM7000N : https://www.son-video.com/article/h [...] 7000n-noir  

Que pensez-vous de cette solution tout en un pour alimenter des enceintes un peu compliquées (rendement et petite caisse) ?

Pour rappel :

gmund a écrit :

J'ai un Sugden A21SE que je change car consommation Classe A outrancière, chauffe beaucoup trop et inutilement cher. Je dois alimenter des Duevel Enterprise avec les caractéristiques suivantes :
- Rendement : 87db
- Impédance 4 ohms
- Tweeter 25mm
- Boomer 170mm

Je souhaite à la fois éviter l'idiophilie (adieu Sugden) mais pas non plus verser dans le bloc DIY.

Un petit up avant achat ? :o

n°2299973
Zorglub201​6
Posté le 09-02-2022 à 09:25:26  profilanswer

Citation :

Tu as vendu ton Sudgen.  :) Tu es devenu intelligent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 09-02-2022 à 09:25:57

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2299976
Dulos
Posté le 09-02-2022 à 09:54:31  profilanswer

Leica a écrit :

Sur mon DAC, le câble d'alimentation se verrouille avec une baïonnette. Sur la fiche technique, c'est mentionné : "lockable connector".

Merci !
C'est déjà mieux dans gougoule.

n°2300252
gmund
Posté le 12-02-2022 à 11:03:54  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Citation :

Tu as vendu ton Sudgen.  :) Tu es devenu intelligent ?

C'est le but oui. De le vendre, pas de devenir intelligent.

n°2300918
jadou2291
Posté le 18-02-2022 à 22:31:51  profilanswer

Bonsoir,

est-ce que ce câble est adapté pour diriger le signal de la sortie sub d'un ampli vers deux caissons de basse ?  

https://www.amazon.fr/SIENOC-2XRCA- [...] SS9&psc=1#

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2300930
jyves93
Posté le 19-02-2022 à 10:35:34  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

est-ce que ce câble est adapté pour diriger le signal de la sortie sub d'un ampli vers deux caissons de basse ?

https://www.amazon.fr/SIENOC-2XRCA- [...] SS9&psc=1#

Merci

oui sans problème mais tu n'as pas besoin d'une paire
cet Y fera aussi bien l'affaire
https://www.amazon.fr/N-B-Plated-Sp [...] 9&sr=1-322

Message édité par jyves93 le 19-02-2022 à 10:43:12
n°2300932
jadou2291
Posté le 19-02-2022 à 11:20:37  profilanswer

Merci

L'ampli sort un signal sommé. Est-ce que ce Y séparera le signal gauche/droite ou enverra les deux vers les deux caissons ?

---------------
n°2300933
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 19-02-2022 à 11:28:49  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Merci

L'ampli sort un signal sommé. Est-ce que ce Y séparera le signal gauche/droite ou enverra les deux vers les deux caissons ?

Mono en sortie ampli, 2 x le même signal mono au bout du câble.

n°2300934
Fouge
Posté le 19-02-2022 à 11:35:53  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Merci

Une fois que le signal est en mono, tu ne peux plus revenir en arrière. Si tu splites, t'auras 2 monos.

Au fait, pourquoi 2 caissons ? T'aurais préféré le signal gauche sur un caisson et le signal droite sur l'autre ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 11:35:53  profilanswer

n°2300935
jadou2291
Posté le 19-02-2022 à 11:44:40  profilanswer

C'est parfait alors si chaque caisson reçoit la somme en mono, c'est préférable de toute façon j'imagine.  

La suite c'est passer sur un ampli de puissance et un minidsp pour faire une intégration correcte, mais c'est pas urgent

---------------
n°2300937
Jay Kay
Posté le 19-02-2022 à 13:48:51  profilanswer

Suite de l'histoire, les mc170 fonctionnent niquel avec l'ad18.

Ouf.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°2301402
Dulos
Posté le 24-02-2022 à 15:22:15  profilanswer

Bonjour à toutesétous.

Devinez quoi ! j'ai un soucis de bourdonnement sur mes enceintes actives...
J'ai épluché Interneeeeeeeet, mais si vous avez d'autres pistes je suis hyper preneur.

Ce sont deux Presonus E66 qui présentent le même buzz
Les observations :
- le buzz est présent dès l'allumage, sans rien de connecté dessus
- j'ai essayé différentes prises dans la maison, toujours pareil
- rien ne change quand je connecte mes cables à mon Prodipe Studio22+ (  JACK TS - RCA, ou Jack TRS - DIN ( c'est même pire avec ce dernier j'ai l'impression ))
- Quand je joue à Rocket League sur mon téléphone, ça provoque du bruit dans mes enceintes !
- Quand je me lève de ma chaise après m'être charger le cu* en electricité statique, quand je me décharge autre part, j'entends aussi dans les enceintes :)

Bref, y a un soucis de blindage qq part n'est ce pas ?

Je compte essayer une enceinte sur un autre réseau 220v chez un pote...

Merci pour vos retours avisés

Message édité par Dulos le 24-02-2022 à 15:22:28
n°2301932
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-03-2022 à 10:58:35  profilanswer

je demande ici parce que je me dis qu'il y en a qui ont des set up actifs

je regardais les installation genelec pour home cinema
au début partir sur un 2.1 puis étoffé au fur et à mesure
enceinte 8340 et sub 7370  
par contre, on raccorde comment tout ce petit monde ?  
je vois que ça prend du xlr, j'ai l'impression que le sub centralise les entrées depuis un pré ampli pour distribuer aux enceintes, correct ?  

sinon, mon besoin me pousse vers un pré ampli qui accepterait le hdmi (pc, shield, lecteur br) mais les seuls trucs qui sont dispo coûtent un œil  
est ce qu'il y a du moins cher au bataillon ?  
sinon je conserve les liens hdmi entre les sources et le moniteur et je dérive l'audio vers un pré amp audio uniquement
mais va falloir qu'il puisse monter plusieurs voies à terme? en gros, un dac qui peut bouffer un signal optique ou coax et qui sort du 5.1 en xlr

ou alors prendre un amp av genre un denon à 800 balles qui a une section puissance et pas l'utiliser

n°2301938
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-03-2022 à 11:55:19  profilanswer

Elles acceptent de l'analogique ou du numérique, les deux en format XLR.  

Tu peux utiliser un extracteur HDMI vers SPDIF et brancher un câble convertisseur RCA -> XLR derrière, ça marche parfaitement sur des longueurs raisonnables (< 100m). De mémoire il se trouve chez Thomann ce câble.

Message édité par MLudovic le 04-03-2022 à 11:55:44
n°2302003
Tartifless
Posté le 05-03-2022 à 00:07:17  profilanswer

L'extracteur hdmi c'est bien pour une source, mais là on parle de 3 sources minimales,  c'est + chaud

n°2302043
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-03-2022 à 14:30:55  profilanswer

ouai les pre-amp coûte un rein ... :/
une solution plus économique c'est de prendre un ampli HC qui a des sorties pre-out mais ça sera en RCA
et pour gratter encore, le HC ce décote très vite alors en occasion il y a des bon prix

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2302133
daaadou
Posté le 06-03-2022 à 19:40:46  profilanswer

Dakans a écrit :

ouai les pre-amp coûte un rein ... :/
une solution plus économique c'est de prendre un ampli HC qui a des sorties pre-out mais ça sera en RCA
et pour gratter encore, le HC ce décote très vite alors en occasion il y a des bon prix

J’ai vu des iotavx mais le truc gère 17 canaux et vaut 1800 boules  
Overkill total Mais c’est le moins cher et le plus adapté que j’ai pu trouver ! C’est un pre amp hc quoi (moitié moins cher que les marantz et autre rotel)
Parce que vu que les genelec font le taf D -> A, ça me chiffonne de prendre une bestiole qui va le faire

Je me demande si y’a pas des trucs pro qui chope du hdmi avec des formats audio ciné, font le taf de mux demux et alimente en numérique le dac des enceintes  
Genre sur thomann a 400 balles :o  
:D  

Par contre j’ai pas capté l’architecture des genelec entre elles  
On alimente le sub et il gère tout le monde derrière ? J’ai l’impression que c’est ça en regardant la connectique mais c’est un peu mystique  

Par contre ils affichent clairement l’usage hc pour particulier sur 3 gammes, une Apple style pour petit salon, une médium ou tu as leur première gamme de monitoring comme matos (ce qui m’intéresse) et une gamme pour ciné :o (genre deux enceintes c’est le coût de toute la config que je veux faire…)
Donc y’a des gens qui utilisent ça quoi :o et un particulier, c’est pc, lecteur blu ray, console je suppose, hdmi :D  

Je pense que je vais leur écrire pour comprendre comment ils entendent le sujet

Message édité par daaadou le 06-03-2022 à 19:41:17
n°2302236
daaadou
Posté le 07-03-2022 à 15:42:28  profilanswer

je me réponds un peu sur le thème
y'a bien des produits genre le iotavx qui font le job, c'est pas les plus chers, ça diminue déjà de moitié le prix d'un processeur surround de chez rotel ou marantz
mais tu peux encore plus optimiser avec du chinois, y'a des marques tout à fait qualitatives, OEM des grandes marques, qui font du processeur
ça prend les sources, ça te les sort comme il faut pour attaquer un système genre genelec
je vais creuser dans ce sens
mnt faut que je gère la vente rachat d'une solution sans me retrouver sans son trop longtemps :o
et sinon genelec a une ligne qui s'appelle f et g, ça prend un câble optique de la télé direct, tout va dans le sub et lui gère les 5 enceintes
plug and play totalement, plus d'ampli, tous les hdmi vont dans la téloche, un câble optique comme pour une barre et c'est fini, pas mal !

n°2302335
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2022 à 23:43:14  profilanswer

je viens de regarder ces G et F, nop tu ne branche pas du 5.1 sur le caisson F One ou F Two, bien qu'ils ai une entré optique et une coaxial je ne voie pas indiqué qu'il y a un décodeur Dolby Digital ou DTS, des codec qui sont obligatoire pour faire passer du 5.1 dans du S/Pdif a cause de la bande passante limité du S/Pdif
de plus ces caissons n'ont que des sortie gauche et droite, pour faire du 2.1 comme un kit PC ça vas mais pas pour plus
je voie qu'il y a un kit 5.1 composé de 5 G One et 1 F One, mais vue la connectique il faut un pré-ampli HC avec les décodeurs qui vont bien, ou une carte son PC  

et pas mieux pour le reste a base d'enceinte et de caisson monitor studio, il y a du numérique XLR AES/EBU mais tout comme le S/Pdif ça ne transite que 2 canaux
si j'en crois le manuel du GLM, leur système de calibration d'enceinte, pour utiliser le AES/EBU en 5.1 et + il faut un pré-ampli qui a au minimum 3 sorties AES/EBU, une pour les avant gauche et droite, une pour les arrière gauche et droite et une pour la central et le LFE

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2304548
jadou2291
Posté le 04-04-2022 à 22:03:56  profilanswer

Bonjour,

je voudrais remplacer le FDA qui relie mon PC à mes enceintes/caisson. Je serais bien parti sur un Topping PA5 en ampli + Topping D10 en DAC. Problème : impossible de brancher le caisson car pas de sortie.

Quelles sont les possibilités ?

Merci

---------------
n°2304637
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2022 à 08:41:19  profilanswer

Salut, quelles enceintes de max 25cm pour la sonorisation d'un restau? Filaires? Bt? Il en faut 4. Une idée de système ? Merci :)

n°2304638
Gnomovtt
Posté le 06-04-2022 à 08:46:57  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, quelles enceintes de max 25cm pour la sonorisation d'un restau? Filaires? Bt? Il en faut 4. Une idée de système ? Merci :)

Sonos play 1 :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2304640
Fouge
Posté le 06-04-2022 à 09:03:17  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

je voudrais remplacer le FDA qui relie mon PC à mes enceintes/caisson. Je serais bien parti sur un Topping PA5 en ampli + Topping D10 en DAC. Problème : impossible de brancher le caisson car pas de sortie.

Quelles sont les possibilités ?

Merci

Si c'est un caisson actif, t'as le SMSL AD18, Aiyima D03 ou le LOXJIE A30 par ex. Et ils n'ont pas besoin de DAC externe.

n°2304641
jadou2291
Posté le 06-04-2022 à 10:00:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Si c'est un caisson actif, t'as le SMSL AD18, Aiyima D03 ou le LOXJIE A30 par ex. Et ils n'ont pas besoin de DAC externe.

C'est soit déjà amplifié comme tes propositions, soit un DAC qui a des sorties RCA et TRS ou XLR comme le topping E50.  

J'arrive pas à me décider pour des enceintes sur le bureau donc majoritairement en écoute proche. Au final les actives ont l'air plus adaptées. Peut-être des Kali Audio IN-5, LP-6 v2 ou Focal alpha 50 Evo seraient mieux.  

Comparé au Aiyima D03 ou le LOXJIE A30, ça revient même plus cher à cause du caisson qui nécessite alors le topping E50.  

---------------
n°2304651
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2022 à 10:47:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sonos play 1 :bounce:

J'aime pas trop les trucs "propriétaires"...même si c'est pas pour moi :D

Je viens de me renseigner un peu, a priori, le système "de base" c'est :

source de modulation(usb/sd/tuner...) =======> ampli de mixage multizones ========> enceintes

Le plus simple serait d'avoir un ampli de mixage bluetooth avec un smartphone dédié bluetooth à côté en source pour zapper la source de modulation  [:transparency]  
Mais a priori les prix d'ampli de mixage c'est pas donné.
Il y a besoin de 2 zones : salle et cuisine.

n°2304654
back_terry
Posté le 06-04-2022 à 11:17:59  profilanswer

Syzygie a écrit :

Funktion one :o :o

n°2304660
Gnomovtt
Posté le 06-04-2022 à 12:07:00  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'aime pas trop les trucs "propriétaires"...même si c'est pas pour moi :D

Je viens de me renseigner un peu, a priori, le système "de base" c'est :

source de modulation(usb/sd/tuner...) =======> ampli de mixage multizones ========> enceintes

Le plus simple serait d'avoir un ampli de mixage bluetooth avec un smartphone dédié bluetooth à côté en source pour zapper la source de modulation [:transparency]
Mais a priori les prix d'ampli de mixage c'est pas donné.
Il y a besoin de 2 zones : salle et cuisine.

What?

Sonos c'est un réseau wifi, un smartphone et ça pilote toutes les enceintes sonos .
Et en plus c'est synchro d'une zone a l'autre aucun décalage, un vrai bonheur.

---------------
Mon 500px & flick R

n°2304689
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2022 à 17:39:20  profilanswer

pour sonoriser des espaces pro genre resto, mag, etc, le truc généralement utilisé c'est les systèmes 100v

un exemple par Elipson avec les Bell 4 (il y a le même système chez Bose)

https://media.ldlc.com/bo/images/fiches/enceintes/elipson/bell/enceinte_suspendue.jpg

---------------
n°2304694
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2022 à 20:04:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

What?

Sonos c'est un réseau wifi, un smartphone et ça pilote toutes les enceintes sonos .
Et en plus c'est synchro d'une zone a l'autre aucun décalage, un vrai bonheur.

J'avais lu quelques avis négatifs sur le fait que c'était par exemple dommage de ne pas pouvoir utiliser les enceintes sans l'appli sonos, que youtube (dont music) ne passait pas, etc...mais oui, sinon chez sonos, denon et yam il y a des trucs qui ont l'air pas mal :jap:

Dakans a écrit :

pour sonoriser des espaces pro genre resto, mag, etc, le truc généralement utilisé c'est les systèmes 100v

un exemple par Elipson avec les Bell 4 (il y a le même système chez Bose)

https://media.ldlc.com/bo/images/fi [...] pendue.jpg

Pas mal, merci :jap:

n°2304696
Gnomovtt
Posté le 06-04-2022 à 20:27:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'avais lu quelques avis négatifs sur le fait que c'était par exemple dommage de ne pas pouvoir utiliser les enceintes sans l'appli sonos, que youtube (dont music) ne passait pas, etc...mais oui, sinon chez sonos, denon et yam il y a des trucs qui ont l'air pas mal :jap:

Ok, j'ai pas eu un seul souci en 12 ans :D
Et aucun souci avec youtube music.

---------------
Mon 500px & flick R

n°2304714
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-04-2022 à 00:14:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ok, j'ai pas eu un seul souci en 12 ans :D
Et aucun souci avec youtube music.

cf par exemple https://en.community.sonos.com/cont [...] eline.desc  

Pour YT : https://en.community.sonos.com/musi [...] ng-6848755 Le problème est même reconnu par un modo qui édite les posts et répond "This is 100% googles problem to solve. If you think otherwise, then you are the you-know-what."

Dans un restau ou une boutique, tu ne peux pas te permettre d'être à la merci du fabricant pour des MAJ de firmware ou de software. Il faut des solutions fixes, pérennes et qui se font oublier. Il y a suffisamment de problèmes liés à l'activité professionnelle, pas la peine de rajouter des prises de tête de geeks. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2304718
Gnomovtt
Posté le 07-04-2022 à 07:43:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

cf par exemple https://en.community.sonos.com/cont [...] eline.desc  

Pour YT : https://en.community.sonos.com/musi [...] ng-6848755 Le problème est même reconnu par un modo qui édite les posts et répond "This is 100% googles problem to solve. If you think otherwise, then you are the you-know-what."

Dans un restau ou une boutique, tu ne peux pas te permettre d'être à la merci du fabricant pour des MAJ de firmware ou de software. Il faut des solutions fixes, pérennes et qui se font oublier. Il y a suffisamment de problèmes liés à l'activité professionnelle, pas la peine de rajouter des prises de tête de geeks. ;)

C'était il y a 2 ans :D

Franchement, quand j'ai eu des souci, le service client m'a trouvé le problème en 1 appel.
Et là le souci c'était mon routeur, pas le sonos :sweat:

Après fait comme tu le sens, c'était une proposition simple, pas geek, pas cher et qui permet d'avoir un système maillé sans se prendre la tete avec des cables :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2304719
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-04-2022 à 08:32:52  profilanswer

pas cher et sans câble ?! Sonos ?!  :heink:

---------------
n°2304720
Gnomovtt
Posté le 07-04-2022 à 08:47:49  profilanswer

Dakans a écrit :

pas cher et sans câble ?! Sonos ?!  :heink:

Bah comparé à un système "pro", avec ampli, passage de cable pour les enceintes, source etc etc...

---------------
Mon 500px & flick R

n°2304725
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-04-2022 à 10:47:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'était il y a 2 ans :D

C'était en réponse à "moi j'ai jamais eu de problème en 12 ans". [:spamafoote]  

Citation :

Après fait comme tu le sens, c'était une proposition simple, pas geek, pas cher et qui permet d'avoir un système maillé sans se prendre la tete avec des cables :)

Je n'ai rien à faire, ce n'est pas moi qui ai demandé le conseil, je n'ai plus de boutique. ;) Après, c'est comme le MAC : pour ses utilisateurs, c'est convivial, ça plante jamais, meilleur rapport Q/P de la terre... sauf si tu vas sur un forum Apple où tu découvres tous les problèmes et les abus. :o  

Sonos est cher pour la qualité audio procurée, tu payes l'image de marque, comme Devialet ou Apple. Mais ça, encore, pour un restau, ce n'est pas le plus important. Par contre, dépendre d'une combinaison de firmware/software changeante en fait bel et bien un système de geek. Et quant aux câbles, il est bien plus simple de les faire passer dans une plinthe que faire poser des prises électriques à côté de chaque enceinte, en haut des murs, surtout dans un environnement public/professionnel.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2304726
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-04-2022 à 11:36:54  profilanswer

et ton Sonos faut 0 câble ? même pas du 220v ? c'est possible avec des batteries mais faut les recharger mais ce n'est pas le plus cool à l'usage

pour le 100v les câbles c'est comme pour l'éclairage, à partir de l'ampli il faut une paire de câble par zone, et pour chaque zone ça prend 1, 2, 3 ou autant d'enceinte que tu veux du moment que ça ne dépasse pas la puissance de l'ampli

https://www.canford.fr/News/Images/2019/Typical%20100V%20System.PNG

en prime il ne faut pas des gros câble, avec du 1.5mm² pour envoyer 240W on peut tirer 200m de câble

---------------
n°2305267
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-04-2022 à 00:46:59  profilanswer

une vidéo intéressante sur l'évolution des parts de marché des supports musicaux en 50 ans, mesuré en % de revenu.
en 2022 le streaming représente 84% alors que le vinyle n'a jamais dépassé 70%, et le cd faisait 96% en 2001.
https://www.youtube.com/watch?v=3XBL9KlVoYE
qu'est ce qu'il y aura après le streaming ?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2305270
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2022 à 07:06:28  profilanswer

il n'y aura rien après le streaming, c'est l'ultime ”support”

---------------
n°2305279
jyves93
Posté le 17-04-2022 à 12:51:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une vidéo intéressante sur l'évolution des parts de marché des supports musicaux en 50 ans, mesuré en % de revenu.
en 2022 le streaming représente 84% alors que le vinyle n'a jamais dépassé 70%, et le cd faisait 96% en 2001.
https://www.youtube.com/watch?v=3XBL9KlVoYE
qu'est ce qu'il y aura après le streaming ?

c'est peut être vrai au US mais le marché de la cartouche 8pistes n'était surement pas de 25% en Europe, où,  à mon avis, dans les années 60, avant l'apparition des K7 préenregistrées, le vinyle devait largement dépasser les 90%

n°2305283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-04-2022 à 14:06:20  profilanswer

le streaming, la fin de l'histoire ? bien sûr que non, du moins à long terme.  
il est peu probable que la musique devienne gratuite et donc que les producteurs et musiciens disparaissent, ni que la demande s'effondre, le streaming est devenu possible par internet - la transmission numérique et les débits qu'il permet, qui devrait continuer d'augmenter.
il n'y a pas de révolution technologique en vue à ce moment mais c'est la seule chose qui puisse changer le jeu.

la vidéo support musicaux
il est bien possible que les chiffres soient ceux des us, le site est us, le 8-piste étant typiquement ricain, mais aussi, à cette époque, la cassette philips ne faisait que débuter, et les dépenses du reste du monde ne devait pas peser très lourd.  
selon que les chiffres soient celui des producteurs us, diffusant dans le monde, ou des distributeurs us, donc aux us, c'est évidemment différent

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)