| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent : Message édité par BoraBora le 10-03-2026 à 21:49:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 21:45:27 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Keke boum boum Imbécile heureux | Ok. J'avais compris de travers. Et oui, tu as raison, je vois dans mon entourage familial l'engouement des djeunz sur le vinyle. Dont ma propre fille de 15 ans qui voulait une platine et tout ce qui va avec. En plus elle est assez pointue en musique, beaucoup de trucs underground pas communs, je l'ai calmée de suite. Hors de question que j'achète des galettes entre 15 et xxxx€. Elle se contentera de son enceinte BT et de l'abo deezer famille. Non mais.
Message édité par Keke boum boum le 11-03-2026 à 00:21:35 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Vini Vini - Le vrai | Je suis pas tout jeune non plus mais les vinyles qu’on avait c’était Chantal Goya chez une dame qui me gardait mais ensuite j’ai vite eu des CD du Club Dial Message cité 1 fois Message édité par Vini le 11-03-2026 à 00:36:20 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
patrick22000 |
|
Fred-ql | Il est indiqué qu'un Vinyle a moins de dynamique qu'un CD (ce qui est vrai) mais combien d'enregistrement utilise toute la dynamique du support ? Message cité 3 fois Message édité par Fred-ql le 11-03-2026 à 09:09:56 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 11-03-2026 à 09:20:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 11-03-2026 à 09:28:04 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 09:24:17 ![]() ![]() |
Message édité par Leica le 11-03-2026 à 10:14:57 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
sub6tem |
|
sub6tem | |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je ne connaissais pas non. Très bel appareil. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Fred-ql | C'est parce que vous n'avez pas une chaine hifi assez efficiente que vous dites cela car des études sérieuses ont globalement démontrées que SACD > CD (mais votre omniscience le savait déjà) Message cité 3 fois Message édité par Fred-ql le 11-03-2026 à 10:37:02 |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'adore ces appareils Message édité par Keke boum boum le 11-03-2026 à 10:44:44 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Vini Vini - Le vrai | J'imagine bien le WAF de l'époque --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
sub6tem |
|
Fred-ql | @BoraBora : le SACD au format stéréo, cela n'existe pas ? Si mais tu n'en parles pas.
Message cité 2 fois Message édité par Fred-ql le 11-03-2026 à 11:13:37 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Fred-ql | @BoraBora : tu confonds SACD hybride et SACD stéréo, cela n'a rien à voir
Message cité 1 fois Message édité par Fred-ql le 11-03-2026 à 13:10:37 |
BoraBora Dilettante |
+ bender + Quadriceps impériaux | On peut aussi écouter de la musique démat' et lire des grosses galettes à côté aussi --------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 11-03-2026 à 13:55:21 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
Ca tombe bien, y'en a un, c'est la source (CD par ex) que le système audio tente de reproduire.
|
Fouge |
Sasn doute cette méta-analyse là :
|
Fred-ql |
Message cité 2 fois Message édité par Fred-ql le 11-03-2026 à 15:43:59 |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 11-03-2026 à 16:05:04 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
BoraBora Dilettante |
Zorglub2016 | https://www.researchgate.net/public [...] Evaluation
Message édité par Zorglub2016 le 12-03-2026 à 11:45:22 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |