Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2382636
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 19:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre une platine cd à 300€ ou plus. Mais t'auras le même son qu'un lecteur dvd Shintokaï à 19.99€.
Le consensus c'est que n'importe quel lecteur aura le même son qu'un autre.
Pour une cohérence esthétique avec ton système, tu pourrais prendre une platine Yam.  
Si t'aimes les vinyles, tu sais qu'il n'y a pas que le son qui compte. L'objet aussi. (Parce que le son des vinyles est bien naze  [:aras qui rit] )
Tu peux aussi tout simplement streamer avec une appli comme Deezer ou autre en BT. T'auras le même son qu'un cd.

Pour se faire vraiment plaisir faut ripper . Ca évite les CD foireux qui "sautent", qui sont rayés, bref, perso, le bonheur c'est la démat :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 19:49:32  profilanswer

n°2382639
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-03-2026 à 20:37:28  profilanswer

j'ai plus de 50 balais et j'ai connue l'époque ou c'étais obligé d'utiliser ça, aucune nostalgie de ce truc  [:popol]  
j'ai plus de nostalgie en repensant a mon projecteur Super8 [:bakk13]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2382641
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-03-2026 à 21:45:27  profilanswer

Il y avait de belles pochettes. [:spamafoote] Bon, il y en avait aussi des moches. :o Il y en avait même bien plus de moches que de belles. :whistle: Et puis j'ai plein de beaux bouquins sur les pochettes de disques de tous genres musicaux et toutes époques donc ça me manque pas. Cela dit, j'ai trouvé l'autre jour dans un dépôt-vente un disque avec une pochette de Gotlib. C'était 1 €, j'ai ramené la pochette et leur ai laissé le disque.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/491138

Du coup ça m'a fait penser à décorer nos vécés avec des pochettes BD. Tu vires le disque, un peu de patafix et voilà (je sais qu'il font maintenant des cadres pour pochettes de disques mais outre que je trouve ça tarte, c'est overkill pour des chiottes). Dans les 2 poignées de vinyles qu'il nous reste de notre jeunesse, à madame et moi, j'en ai une de Topor (la BO de la Planète sauvage) et elle en a une de Crumb (celle du Joplin que tout le monde connaît). Ah et j'ai aussi une pochette de 45 tours par Ted Benoit. Plus qu'à en trouver d'autres, de préférence avec des disques rincés de chez rincés pour les payer 3 sous. C'est pas ce qui manque, plein d'artistes de BD ont fait des pochettes de disques.

Message édité par BoraBora le 10-03-2026 à 21:49:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2382643
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-03-2026 à 23:01:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

... d'une époque que l'on n'a pas vécue. :p

Concernant le CD, je trouve idiot qu'ils aient arrêté de faire des CD au packaging original au moment où le CD déclinait il y a maintenant pas loin de 20 ans. Ils auraient pu faire le contraire et mettre le paquet sur le côté CD objet pour maintenir un peu l'attrait du support.

Quand t'as 47 piges, t'as connu le vinyle. Mes vieux n'avaient que ça sur la chaine hi-fi ramenée d'Angleterre (payée le prix fort car chopés par les douanes  :D )
J'ai passé 10 ans en free partys aussi. Ca ne mixait que sur galettes. Du moins un certain nombre d'années.  
HFR étant un forum de vieux, on a tous connu le vinyle  [:gedebor]  

[Toine] a écrit :

Pour se faire vraiment plaisir faut ripper . Ca évite les CD foireux qui "sautent", qui sont rayés, bref, perso, le bonheur c'est la démat :D

J'ai plus de 1000 cd. Aucun ne saute. Suffit d'être soigneux.
Mais oui, aujourd'hui, sauf pour un disque que j'ai non dispo sur les plateformes, c'est deezer depuis le canapé. Plus à se lever. En soirée avec du monde, c'est bien plus pratique et sympa pour les invités qui peuvent (parfois) mettre un truc qu'ils aimeraient et que je ne possède pas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2382644
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-03-2026 à 00:14:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand t'as 47 piges, t'as connu le vinyle. Mes vieux n'avaient que ça sur la chaine hi-fi ramenée d'Angleterre (payée le prix fort car chopés par les douanes  :D )
J'ai passé 10 ans en free partys aussi. Ca ne mixait que sur galettes. Du moins un certain nombre d'années.  
HFR étant un forum de vieux, on a tous connu le vinyle  [:gedebor]

On parlait de Vini qui dit :

Citation :

le vinyle y a un truc quand même, je saurai pas l'expliquer surement car c'est tout nouveau pour moi

Donc il est visiblement plus jeune que la moyenne ici. :D La mystique du vinyle, c'est surtout des jeunes. Perso, ayant connu la période d'avant le CD, je n'ai aucune nostalgie. Je me suis assez fait chier avec ça, bien plus qu'un trentenaire aujourd'hui qui lancera un album toutes les deux semaines quand des potes viendront à la maison et le reste du temps sera sur Spotify. Mais en même temps quand j'étais bab' dans les années 70 c'était la mode des sabots (j'en ai eu, très pratique pour freiner en mob' :o ), des robes de grand-mères et des gilets de grand-pères, donc je pense qu'à chaque époque la nouvelle génération va repêcher des trucs de l'époque de papy et mamie.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2382645
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2026 à 00:19:16  profilanswer

Ok. J'avais compris de travers. Et oui, tu as raison, je vois dans mon entourage familial l'engouement des djeunz sur le vinyle. Dont ma propre fille de 15 ans qui voulait une platine et tout ce qui va avec. En plus elle est assez pointue en musique, beaucoup de trucs underground pas communs, je l'ai calmée de suite. Hors de question que j'achète des galettes entre 15 et xxxx€. Elle se contentera de son enceinte BT et de l'abo deezer famille. Non mais.
Elle a quand même "acheté" quelques 45 tours pour mettre en déco au mur. Les disques, pas les pochettes  [:aras qui rit]  
Heureusement pour moi, c'était des bouses invendables que mon pote broc m'a offert  [:sebxoii]  

Message édité par Keke boum boum le 11-03-2026 à 00:21:35

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2382646
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-03-2026 à 00:36:08  profilanswer

Je suis pas tout jeune non plus mais les vinyles qu’on avait c’était Chantal Goya chez une dame qui me gardait mais ensuite j’ai vite eu des CD du Club Dial :o

Message édité par Vini le 11-03-2026 à 00:36:20

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)