| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 13:05:30 ![]() ![]() |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-03-2026 à 22:25:47 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
nicobule Pilou-Pilou |
Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 19-03-2026 à 22:20:17 |
Zorglub2016 | Je t'aime bien, t'inquiète, tu me conviens. J'apprécie bien plus les gens qui défendent leurs opinions quelles qu'elles soient - l'existence du diable à queue fourchue ou de Moby Dick - que les intervenants approuvant ci ou ça par copinage et par des "+1000" flatteurs, signal de reconnaissance. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-03-2026 à 22:32:02 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Pour le hall de gare, le cas réel, c'est avant tout la source aussi, il n'est nullement recherché la notion de "hi-fi". Les sources sont mal dimensionnées et mal positionnées mais en même temps ça ne fait pas partie du cahier des charges a priori. Message édité par MaybeEijOrNot le 20-03-2026 à 10:35:08 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Zorglub2016 | Effectivement, il y a un lien sur le topic audiophiles (je l'avais mis il y a quelques années) qui donne ce décalage temporel aux distances d'écoute domestiques comme plutôt auditivement indiscernable.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 20-03-2026 à 00:24:21 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
chaud7 | Le zigzag est le plus court chemin entre la neutralité et la fidélité. épicétou ! |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Laska- |
Du coup je vais sûrement mettre en vente mes enceintes roselson
Dans la pièce j'ai également un très gros canapé, des tableaux, un rideau géant devant la fenêtre, l'autre mur est également habillé avec un miroir.. Message édité par Laska- le 21-03-2026 à 16:12:43 |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 16:01:35 ![]() ![]() |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
Fouge | Sur leur tuto ils n'en parlent pas : https://www.eversolo.com/Support/su [...] 3D%3D.html C'est le SSD fourni par Eversolo ou c'est toi qui l'a acheté séparément et il était vendu avec ? C'est bien un pad thermique, qui ferait le lien entre le SSD et le panneau (en alu ?) ou alors un radiateur qu'on trouve sur certains SSD M2 ? Message édité par Fouge le 22-03-2026 à 16:48:58 |
+ bender + Quadriceps impériaux |
[Edit] Pas sûr que tu puisses mettre ce pad vu l'emplacement dans la carcasse du truc... et ça me semble pas obligatoire sur cet appareil. Message édité par + bender + le 22-03-2026 à 17:29:16 --------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
LeMakisar | SSD acheté à part, sans rad. Après avoir transféré les fichiers jai éteint, ouvert et checké à la main, franchement tiède tout au plus. J'avais envie d'assurer en le mettant, mais leur système de rétention avec un anneau est pas aidant. Ou alors le pad va couvrir l'anneau Le SSD est un SN7100, en se basant sur la photo suivante, l'anneau couvre à moitié la puce de gauche. C'est aussi ce qui me fait me questionner de l'utilité... https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/B [...] yo2xVc.jpg --------------- Feedback |
Fouge | A priori Eversolo n'a pas prévu de pouvoir mettre un rad, donc la question est vite répondue Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-03-2026 à 20:25:05 |
LeMakisar |
--------------- Feedback |
BoraBora Dilettante |
A moins que ce soit une petite réparation que tu peux faire toi-même ou que ce lecteur ait une valeur sentimentale, il y a longtemps que réparer un lecteur CD n'a plus d'intérêt avec un marché de l'occase envahi de lecteurs à vil prix en état de marche. Après, pour ce qui est de changer des éléments de ta config, faudrait savoir quelle config et de quels éléments tu parles. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 22-03-2026 à 22:54:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Gnomovtt | Vu que ca parle absorption, les panneau comme ca ca étouffe le bruit "vu de l'exterieur"?
--------------- Mon 500px & flick R |
Hoiniel |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
sub6tem |
(Reste à avoir la dextérité nécessaire pour le remplacement Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 23-03-2026 à 19:09:02 |
Hoiniel |
|
Fouge | Vu le prix des lecteurs CD NAD d'occasion, ça vaut p'tet le cout de le réparer même si tu le gardes pas. edit: le bloc optique en lui-même ça semble être un KSS-213 (fabriqué par Sony), entre 10 et 30€ selon la distance du vendeur avec la Chine. Message édité par Fouge le 23-03-2026 à 20:36:14 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ricky52 |
|
Hoiniel |
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 24-03-2026 à 18:43:28 |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 24-03-2026 à 23:28:08 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Hoiniel |
|
BoraBora Dilettante |
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
Fouge | Il a donné les infos page précédente :
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 25-03-2026 à 10:09:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |