| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Config : loxjie a30(neuf) / cabasse mc170 (occaz) J'ai un soucis assez gênant, si je monte le volume j'ai une enceinte qui coupe, et qui émet un léger tic régulier : https://youtu.be/g2WnelJG6bo - Si je change le cablage en inversant les enceintes, le problème persiste sur la même enceinte !
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2022 à 23:48:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 23:39:50 ![]() ![]() |
boulgakov |
Tartifless | Retourne l'ampli en effet, beaucoup de problèmes de bruits et de clicks sur un canal sur cet ampli d'après les commentaires reddit et d'autres sites.
|
Jay Kay |
Ptain la loose... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tartifless | Le ad18 sur les cabasse c'est pas la meilleure idée, l'ampli à pas mal de distortion et les cabasse ne sont pas les plus faciles à driver.
|
Leica James bonds furieux | Moi je tenterais l'AD18, qui à mon avis sera bien suffisant pour ces enceintes de 90 dB de sensibilité... --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
MLudovic Your childhood is over | Un Allo Volt+ D ?
|
Tartifless |
Jay Kay |
Utilisation mixte avec les sources suivantes : - platine preamplifiée audio technica entrée de gamme, RCA Pièce non traitée de 20/25m2 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 15:19:49 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
J'ai vu qu'il y avait ça aussi --------------- Mon 500px & flick R |
jyves93 | il doit tout de même y avoir un truc qui diffère entre les deux enceintes sinon le problème se reporterait sur l'autre enceinte lors de l'inversion |
jyves93 |
il faut aimer le look du Allo mais il a l'air pas mal et c'est étonnant d'avoir un potard à commutation de résistances à ce prix Message édité par jyves93 le 06-02-2022 à 18:19:52 |
Fouge |
J'avais mal compris sa phrase, j'avoue que c'est bizarre et assez suspect vis-à-vis des enceintes. Un problème au niveau des filtres ?
T'es sûr de ton coup ? Tu l'as reproduis plusieurs fois ? Et c'est pas lié au câblage ou que sais-je ? C'est étrange comme comportement et pas impossible que l'une des enceintes soit (aussi) en cause.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
enceintes passives donc pas un problème d'alimentation. elles fonctionnent normalement donc ce n'est pas l'enceinte elle-même. reste le cablage ou l'ampli. un ampli peut se mettre en protection s'il mesure un court-circuit mais normalement il coupe les deux canaux.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jay Kay | Les câbles sont neufs, les branchements ont été modifiés plusieurs fois mais je récupère le problème a chaque fois. Test à l'instant, ça semble lié au volume. A faible volume ça tient si je pousse l'enceinte décroche et ne récupère plus ... Ça saute systématiquement autour de 34-36/60 (volume) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2022 à 19:50:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tartifless | Tu n'es pas le seul, j'ai lu les mêmes problèmes sur reddit avec un canal qui clique.
Message cité 2 fois Message édité par Tartifless le 06-02-2022 à 19:49:20 |
Jay Kay |
Tu as un lien ?
Inversion d'enceinte, problème identique à volume identique sur la même enceinte. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2022 à 19:55:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Fouge |
Et si t'inverses les enceintes, c'est l'autre canal qui clique ? C'est bizarre. Ou alors niveau impédance, y'en a une qui est légèrement plus basse que l'autre, et vu que certains FDA n'aiment pas les enceintes qui descendent sous les 4Ohm (MC170 sont données pour 8Ohm mais ont une impédance minimale de 3.2Ohm). Mais ce ne serait pas normal d'avoir 2 enceintes avec des caractéristiques électriques différentes. Message édité par Fouge le 06-02-2022 à 19:58:20 |
Tartifless |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
donc c'est lié a l'enceinte, ton ampli ne supporte pas d'y envoyer des watts.
hpdp00 bleus, c'est fou | les lapins et jeunes chiens et chats aiment bien ronger les cables.
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
jyves93 |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Fouge |
J'vois pas pourquoi on pourrait pas. En tout cas c'est ce que je faisais jusqu'à finalement utiliser des fiches bananes (pratique quand je dois refaire un peu de câble management) et j'ai jamais entendu de différence sonore |
Dulos |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |