| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent : Surtout qu'il a de beaux condos de filtrages d'alim pour décoller tes Dali Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 14-03-2026 à 20:35:57 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 20:35:06 ![]() ![]() |
Fouge | Il est jaloux de l'YPAO de Kéké, c'est pour ça qu'il veut changer |
Keke boum boum Imbécile heureux | Si tu prendé le meme ampli que moi sur la tombe de mes parents t'est mort!
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
[Toine] A la demande générale... | Ah, avec de la correction c'est autre chose en effet. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
gaelle1041 |
|
[Toine] A la demande générale... |
En hifi, dans l'état de l'art actuel, le maillon faible c'est la pièce en 1 et les enceintes en 2 . C'est à peu près pareil que de mettre des murs noirs dans une salle de home cinema pour maximiser les contrastes. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 17-03-2026 à 08:22:03 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 08:21:28 ![]() ![]() |
Fouge | Par contre, et c'est là où il veut en venir je pense, quand un particulier tente une amélioration acoustique d'une pièce de vie, en limitant les couts et en tenant compte du WAF, c'est pas si facile de réellement corriger les défauts de sa pièce. Surtout si l'on a pas bien déterminé les défauts en questions et si l'on s'est dirigé vers un produit aux specs pas bien définies. Bref, il est légitime de douter du résultat simplement à l'oreille, l'effet placebo est toujours là en embuscade @Laska- D'ailleurs t'as prix quoi comme panneaux et tu les as mis où et en quelles quantités ? J'ai essayé de remonté dans l'historique mais pas vu le message où tu disais avoir franchi le cap. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 17-03-2026 à 09:35:35 |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Sinon y a la solution des paravents --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
nicobule Pilou-Pilou |
Exact. Pour la HIFI : pas bien ! Bien !!!! Message cité 2 fois Message édité par nicobule le 17-03-2026 à 17:52:21 |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | En fait c'est plus les parois parallèles que les perpendiculaires qui sont gênantes Ou péremptoires hein |
nicobule Pilou-Pilou |
Tu as raison |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Zorglub2016 |
Message cité 3 fois Message édité par Zorglub2016 le 18-03-2026 à 02:10:35 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 18-03-2026 à 13:24:13 |
jyves93 |
|
Zorglub2016 | Bah allons, même avec bras tangentiel, les secondes de gravure sont sur une plus courte distance de sillon, donc perte qualitative (audible). Les platines tourne disques sont des reliques du passé ; leur place est dans un musée. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 18-03-2026 à 13:39:04 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
ricky52 |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Dakans pouet pouet | Dans ce cas l'accoustique des halls de gare devraient être super --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
+ bender + Quadriceps impériaux |
--------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
Vini Vini - Le vrai | Bon finalement j'ai vu que pas mal d'artistes vendent aussi au format FLAC, j'ai mis ça dans le NAS et l'ampli s'en occupe comme un chef, ça m'évite de chercher un lecteur de CD pour avoir un son meilleur que sur le vinyle pour ma très maigre collection (et quand j'ai la flemme d'aller changer de face Message édité par Vini le 18-03-2026 à 17:46:06 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
+ bender + Quadriceps impériaux |
--------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 18-03-2026 à 19:14:34 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Zorglub2016 | +/- en phase avec le rappel juste avant mon post, mais on parle de reproduction sonore.
Message édité par Zorglub2016 le 18-03-2026 à 22:48:58 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 19-03-2026 à 00:37:32 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
nicobule Pilou-Pilou |
D'ou l’intérêt d'une pièce avec mezzanine et des formes tarabiscotée, ou plus courant en sous-pente qui réduit énormément ce rebond. Ou alors d'une grosse moquette au sol pour limiter la casse (vu qu'au plafond, sauf salle dédiée c'est compliqué. Ou alors à la conception faut bien penser son eventuel faux plafond avec une transparence accoustique et de l'isollant derrière sur une bonne épaisseur). Si tu me dis qu'une petite pièce bien traitée peut avoir une meilleur acoustique qu'une grande moins bien traité, absolument.Mais si tu ne peux pas avoir un revêtement bien absorbant sur les murs, alors dans ce cas à type de mur égal mieux vaut une pièce assez grande si on veut avoir des basses qui descendent bien sans avoir un "bouillon" à plein d'endroit de la pièce.Après si c'est pour avoir juste "un spot" d'écoute précis, on arrive toujours à se débrouiller. Un casque a un revêtement absorbant pour un fermé, et quasi infini pour un ouvert. Et en plus le HP t'envoi l'onde directos dans le tympa. Donc la comparaison ne marche pas vraiment. Si tu te fous juste devant l'enceinte dans une petite pièce tu arriveras à avoir ton grave, saut que ça ne sera pas la position d'écoute qui va bien pour la stéréo. Sauf cas de 2 petites monitoring en proximité, mais ça ne descends pas dans la plage de fréquence qui est gênante (en dessous de 50 Hz). Mais on peut avoir un son sympathique sans cette bande de fréquence. ça sera juste moins "physique" au niveau de la sensation des impacts de basses. Pour certaines personnes c'est impensable, pour d'autre ça ne manque pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 19-03-2026 à 10:47:34 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
sub6tem |
|
Leica James bonds furieux |
lestat67sel :-) | Bordel |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |