Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2383211
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-03-2026 à 10:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Cela est basé sur mon ressenti lorsque j'ai écouté différents système pour acheter le mien à l'époque et les tests finaux où je ne changeais que l'ampli et l'équilibre était très différents selon l'ampli. Et, je ne pense pas que cela soit mes préjugés qui l'aient emporté car l'ampli initial que je voulais (Cambridge Audio) était très décevant par rapport au Nad (marque que je connaissais suite à mes recherches à l'époque, mais sans affection particulière). Après oui, cela aurait pu être le vendeur qui aurait égalisé différemment pour en avantagé un.

Après, je n'ai pas vraiment d'expérience en hifi donc je veux bien croire qu'il n'y a pas de différences notables, mais, je ne vois pas ce qui aurait pu faussé autant mon expérience. (Par contre, je suis pleinement d'accord pour les lecteurs CD)

La sonorité d'un ampli se voit à la courbe de réponse en fréquence or les écoutes comparatives sont inutiles dans pratiquement tous les cas, contrairement aux bullshit des vendeurs hi-fi. Néanmoins, si écoute, il y a, il faut une procédure pour éliminer tout biais.

Le première chose est qu'il faut que le volume soit rigoureusement identique sur les deux amplis, donc réglé au sonomètre. Si ce n'est pas le cas, celui dont le volume est plus élevé apparaîtra meilleur que l'autre car plus de détail, de dynamique etc. J'ai oublié le seuil audible mais quelqu'un pourra peut-être le dire. Il me semble que c'est à partir de 0,5 dB de différence mais j'en jurerais pas.

Après, un test d'écoute se fait en aveugle, obligatoirement, comme pour du pinard, des crèmes hydratantes ou des objectifs photo. Les biais ne reposent pas que sur le prix mais sur absolument tout : marque, look, réputation etc. Puis le test d'écoute en aveugle ne fait pas qu'éliminer un bête effet placebo mais à condition de procéder à plusieurs essais de reconnaissance de l'ampli A et B remet à plat toutes les illusions auditives dues au peu de fiablilité de nos oreilles. En écoute sans protocole, même le plus rationnel entendra des différences entre des câbles.  ;)

Tiens, si tu veux en savoir plus sur les protocoles d'écoute non biaisés : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm On y parle d'ABX de fichiers sur PC mais le principe est le même pour le hardware, juste que c'est plus compliqué niveau organisation.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 25-03-2026 à 10:09:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 10:03:42  profilanswer

n°2383213
electrocut
Posté le 25-03-2026 à 11:02:41  profilanswer

J'enfonce sûrement une porte ouverte : pour la comparaison, DSP désactivé sur chaque ampli (mode "direct" ).

Car quand on active les fonctions d'amélioration sonore proposées par l'ampli, le rendu peut radicalement changer d'un ampli à l'autre, car chaque constructeur fait à sa sauce.

n°2383214
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2026 à 11:06:34  profilanswer

celestins a écrit :

ok C325bee, c'est du costaud
c'est sûr comparer avec un Cambridge Audio Azur 340A
c'est pas du tout la même puissance et sonorité, le 540a n'est pas forcément meilleur que le 340a

Cambrige Audio est devenu beaucoup plus 'normal', moins typé
faudrait comparer aujourd'hui avec du Nad de même puissance que Cambridge Audio

c'est quoi ton lecteur cd, 20 ans aussi ?
les enceintes biblio ou colonne, marque et modèle ?

Le son des marques (le son anglais etc.), c'est du bullshit en ce qui concerne les électroniques. On s'est fait polluer la tête avec les magazines hifi des années 80-90  (+ les discours des vendeurs) et leurs tests d'écoute ridicules...
On sait faire depuis déjà pas mal de temps des électroniques droites, bien au-delà du seuil de l'oreille, ça se mesure très bien... Et on le rappelle : les appareils de mesure sont bien plus sensibles que nos oreilles ; dit autrement : tout ce qui s'entend peut se mesurer, la réciproque c'est pas vraie.
Ces colorations si évidentes disparaissent bizarrement en écoute à l'aveugle...
https://matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm

Et si vraiment à l'aveugle un ampli (ou un lecteur CD) a un son typé : à fuir, il est conçu avec le cul... (ou le son est volontairement coloré...)

BoraBora a écrit :

Il n'apparaissait aucune différence potentiellement audible aux mesures, tout comme aujourd'hui. Le problème est que l'on ne connaissait pas plus les bases d'une écoute comparative qu'aujourd'hui (seule différence : une large partie des audiophiles les connaissent mais refusent de les admettre).

+1...

Message édité par Leica le 25-03-2026 à 14:09:10

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2383215
Hoiniel
Posté le 25-03-2026 à 11:06:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

La sonorité d'un ampli se voit à la courbe de réponse en fréquence or les écoutes comparatives sont inutiles dans pratiquement tous les cas, contrairement aux bullshit des vendeurs hi-fi. Néanmoins, si écoute, il y a, il faut une procédure pour éliminer tout biais.

Le première chose est qu'il faut que le volume soit rigoureusement identique sur les deux amplis, donc réglé au sonomètre. Si ce n'est pas le cas, celui dont le volume est plus élevé apparaîtra meilleur que l'autre car plus de détail, de dynamique etc. J'ai oublié le seuil audible mais quelqu'un pourra peut-être le dire. Il me semble que c'est à partir de 0,5 dB de différence mais j'en jurerais pas.

Effectivement à ce que tu décris, potentiellement le volume du CA était inférieur à celui du Nad, car c'était exactement ça, moins de dynamique, détail, basse très en retrait.

BoraBora a écrit :

Après, un test d'écoute se fait en aveugle, obligatoirement, comme pour du pinard, des crèmes hydratantes ou des objectifs photo. Les biais ne reposent pas que sur le prix mais sur absolument tout : marque, look, réputation etc. Puis le test d'écoute en aveugle ne fait pas qu'éliminer un bête effet placebo mais à condition de procéder à plusieurs essais de reconnaissance de l'ampli A et B remet à plat toutes les illusions auditives dues au peu de fiablilité de nos oreilles. En écoute sans protocole, même le plus rationnel entendra des différences entre des câbles.  ;)

Pour l'aveugle, je suis totalement d'accord, mais il faut faire en fonction des contraintes aussi. Autant pour les enceintes j'avais un gros biais (mon père ayant eu des JM Lab, je voulais la même marque), autant pour les amplis, je n'avais pas de préjugés particulier. Mais comme tu l'as indiqué, c'était probablement plus un problème de volume ou autres qu'un biais.  :jap:  

Bref, pour mon problème initial, on va abandonner le CD (dans un premier temps au moins) et partir sur un lecteur réseau. Soit un lecteur style WiiM Pro (+) qui permet d'écouter dans de bonnes conditions pour un prix relativement bas, soit changer l'ampli pour un 3050 car forcément avec un placage bois et des VU mètre, ca améliorera indéniablement le son. :o (ok pour le look  [:xeen] )

n°2383220
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-03-2026 à 12:12:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour l'aveugle, je suis totalement d'accord, mais il faut faire en fonction des contraintes aussi. Autant pour les enceintes j'avais un gros biais (mon père ayant eu des JM Lab, je voulais la même marque), autant pour les amplis, je n'avais pas de préjugés particulier. Mais comme tu l'as indiqué, c'était probablement plus un problème de volume ou autres qu'un biais.  :jap:

Ce n'est pas seulement une question de préjugés c'est aussi que même à niveaux égalisés notre cerveau est peu fiable. En aveugle, il est courant de distinguer deux produits alors qu'en fait on nous a fait écouter le même deux fois. Ce test ABX de câbles de modulation de 2,30 € à 560 €, par exemple, est très révélateur : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] modulation .

Il y avait eu une mystification il y a des années aux USA où des journalistes audio, entre autres de la prestigieuse revue Stereophile, avaient été invités à tester des câbles en aveugle. Certains entendaient des différences minimes, d'autres pas du tout et les derniers disaient que c'était le jour et la nuit et s'étonnaient que l'on puisse ne pas entendre ces différences flagrantes. En réalité, l'opérateur caché derrière le paravent et qui était censé permuter les câbles avait laissé le même câble tout du long. :lol:

Message édité par BoraBora le 25-03-2026 à 12:13:51

---------------
n°2383227
chaud7
Posté le 25-03-2026 à 13:48:18  profilanswer

n°2383228
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2026 à 14:08:42  profilanswer

T'aurais dû poster ça sur le topic voisin :D
Mais c'est hallucinant... Comme le dit un des commentaires, le prix de cette arnaque est dans les mêmes ordres de grandeurs qu'une paire de Neumann KH420 ou de Genelec 8361A, dans lesquelles il y a un peu plus de savoir-faire, d'ingénierie et d'incidence sur le son :lol:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2383229
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2026 à 14:20:42  profilanswer

Pas cher. Y'a (toujours) plus débile encore: https://blog.cobrason.com/2019/03/l [...] -du-monde/

Message édité par Keke boum boum le 25-03-2026 à 14:21:35

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2383231
chaud7
Posté le 25-03-2026 à 15:34:58  profilanswer

Leica a écrit :

T'aurais dû poster ça sur le topic voisin :D
Mais c'est hallucinant... Comme le dit un des commentaires, le prix de cette arnaque est dans les mêmes ordres de grandeurs qu'une paire de Neumann KH420 ou de Genelec 8361A, dans lesquelles il y a un peu plus de savoir-faire, d'ingénierie et d'incidence sur le son :lol:

Le seul point positif, c'est que le KS 1036 n'aggrave pas les choses, contrairement à certains de ses concurrents.

Il est hifi quand même.  :ange:  

n°2383233
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-03-2026 à 17:59:58  profilanswer

Même si c'est du bullshit, afficher la phase sur un graph de -10 à +10° c'est sûr que tu ne vas rien voir... Tout comme le module en dB de -1 à +1...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 17:59:58  profilanswer

n°2383243
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-03-2026 à 00:05:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Même si c'est du bullshit, afficher la phase sur un graph de -10 à +10° c'est sûr que tu ne vas rien voir... Tout comme le module en dB de -1 à +1...

Et pour voir quelque chose de potentiellement audible sur un câble de modulation il fallait afficher de combien à combien ?

---------------
n°2383244
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-03-2026 à 00:35:10  profilanswer

AMHA même si le graph était a 0,2°, si il y a la moindre différence visible ça aura de toute façon une influence inaudible, pas comme les murs, sol et plafond

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2383245
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-03-2026 à 09:03:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et pour voir quelque chose de potentiellement audible sur un câble de modulation il fallait afficher de combien à combien ?

C'est pour ça que je disais que de toute manière c'est bullshit, bien évidemment qu'aucune différence audible puisse apparaître à moins d'avoir des câbles qui traversent des champs électromagnétiques ou des câbles avec des longueurs différentes (totalement au doigt mouillé au moins 100m de différence pour le module et en phase ben tu n'auras plus rien au bout avant).
Après des câbles RCA, même en acoustique ça ne sert pas forcément que pour de l'écoute et en fonction de ce que tu fais tu vas chercher des différences modules-phases bien plus faibles. Mais encore une fois les câbles ne sont pas en cause et tu vas aussi mesurer et corriger ces différences mais sur une chaîne complète (le câble n'ayant pas besoin d'être corrigé).

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 26-03-2026 à 09:04:36

---------------
n°2383246
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-03-2026 à 09:25:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est pour ça que je disais que de toute manière c'est bullshit, bien évidemment qu'aucune différence audible puisse apparaître à moins d'avoir des câbles qui traversent des champs électromagnétiques ou des câbles avec des longueurs différentes (totalement au doigt mouillé au moins 100m de différence pour le module et en phase ben tu n'auras plus rien au bout avant).

On le sait tous sur ce topic, d'où ma question à laquelle tu n'as pas répondu.

Citation :

Après des câbles RCA, même en acoustique ça ne sert pas forcément que pour de l'écoute et en fonction de ce que tu fais tu vas chercher des différences modules-phases bien plus faibles. Mais encore une fois les câbles ne sont pas en cause et tu vas aussi mesurer et corriger ces différences mais sur une chaîne complète (le câble n'ayant pas besoin d'être corrigé).

Ben si, sur un site qui ne parle que de hi-fi, un test de câble RCA vendu dans des boutiques hi-fi pour explicitement relier 2 appareils hi-fi, le test étant lui-même à l'attention d'un public hi-fi, ça ne sert qu'à de l'écoute hi-fi. Donc je ne vois pas l'intérêt de ta remarque sur l'amplitude de ces mesures.  [:spamafoote]

---------------
n°2383247
Fouge
Posté le 26-03-2026 à 09:29:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Comme tous les autres graphes, c'était sûr qu'on allait rien voir de significatif.
Pour l'échelle, fallait utiliser les limites de l'audibilité pour pouvoir afficher des éventuels écarts qui auraient du sens, ou alors tu penses au contraire qu'il aurait fallu encore plus zoomer pour mettre en valeur les différences ?
D'ailleurs, quelle est la précision de ce genre de mesures ? Environ 0.1° à 10Hz, ça représente quoi exactement ? Du bruit, les limites de son appareil ou alors un écart réel ?
Bref, même dans le cadre d'un test dont on connait la conclusion, quelle échelle aurait-il dû utiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-03-2026 à 09:31:56
n°2383262
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-03-2026 à 19:02:25  profilanswer

Fouge a écrit :

Bref, même dans le cadre d'un test dont on connait la conclusion, quelle échelle aurait-il dû utiliser ?

C'est la question que je lui ai posée. [:spamafoote]

---------------
n°2383263
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-03-2026 à 19:07:22  profilanswer

Déjà pour la phase, en hi-fi je ne sais pas à quoi ça peut leur servir de connaitre la phase si ce n'est vérifier qu'ils n'ont pas branché une enceinte en opposition de phase de l'autre. Tu peux l'utiliser pour des corrections, mais c'est une conséquence de l'acoustique de la pièce, elle est ce qu'elle est.
En acoustique tu l'utilises généralement pour faire des calculs entre plusieurs micros et là ça devient important de la connaitre et de la corriger si des écarts sont liés à ta chaine de mesure.
Dans les basses et moyennes fréquences tu espères plus des écarts sur ta chaine complète de 0.05° voire 0.5°.
L'écart en phase d'un câble hors phénomènes électromagnétiques est quasi-nul puisqu'il est lié à la vitesse de déplacement du signal électrique ~66 % de la vitesse de la lumière. Tu as beau avoir un câble plus résistif qu'un autre, qu'à moins d'avoir des centaines de kilomètres de câbles, la différence restera ridicule.

Pour l'amplitude, je ne sais pas non plus quelles sont les attentes en hifi, même si tu imagines que ton câble fasse -5 dB, il va les faire sur les autres enceintes aussi. Cela ne fait que changer la sensibilité du système et donc la puissance nécessaire à fournir. Alors oui tu pourrais imaginer une non-linéarité de la réponse, ce qui est d'ailleurs vrai mais bien en-dehors du spectre acoustique.

Oui j'aurai préféré une échelle zoomée, ou une échelle usuelle mais en effet sur ce dernier point il y a un biais. Il n'existe pas d'échelle usuelle en hifi pour la mesure de phase qui n'apporte rien. Pour la réponse en amplitude, en effet en hifi une échelle sur +/- 1 dB n'est pas choquante, juste qu'associée à la phase ce n'est pas commun.
Néanmoins tu as aussi raison de signaler la précision des mesures, pour la phase avec du bon matos tu peux espérer 0.001°, et en amplitude 0,1 %.

Pour moi, cela fait trop écho aux fonctions de transfert où tu peux t'intéresser à des écarts bien en-deça de ce qui est visible sur ces échelles.

---------------
n°2383264
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 26-03-2026 à 19:28:08  profilanswer

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver de réponse claire à une question qui vous paraitra sans doute idiote mais je viens de recevoir un casque avec son câble, le dit câble est en Y, 2 jack 3.5 à brancher sur le casque, un côté a une bague rouge et l'autre une bague bleue. Mais pas de notion de R et L indiqué sur les connecteurs, ni côté câble, ni côté casque.
Il y a une "norme" pour ça ?  

:hello:

---------------
I am an angel who dresses in red
n°2383265
sub6tem
Posté le 26-03-2026 à 20:29:24  profilanswer

Ryo357 a écrit :

un côté a une bague rouge et l'autre une bague bleue. Mais pas de notion de R et L indiqué sur les connecteurs, ni côté câble, ni côté casque.
Il y a une "norme" pour ça ?  

En règle générale, rouge pour droite & bleu à gauche.

https://www.bhphotovideo.com/images/fb/Beyerdynamic_101060_DT48A_00_Audiometric_Headphones_313912.jpg

n°2383266
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 26-03-2026 à 21:02:53  profilanswer

J'ai acheté les KEF Coda W, c'est vraiment pas mal, ça marche super bien en les branchant en USB sur le PC.

Faut que je teste la partie bluetooth.

En comparant sur les mêmes musiques, les Edifier R1700BT n'ont pas du tout à rougir, bien au contraire. Respect :jap:

Message édité par Dark Schneiderr le 26-03-2026 à 21:05:53

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2383268
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 26-03-2026 à 21:08:20  profilanswer

sub6tem a écrit :

En règle générale, rouge pour droite & bleu à gauche.

https://www.bhphotovideo.com/images [...] 313912.jpg

[:athome]
En attendant j'ai trouvé cette réponse là aussi sur la FAQ d'un autre constructeur. Mais rien vu pour le mien ... (Meze).

---------------
n°2383270
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-03-2026 à 23:44:13  profilanswer

Ryo357 a écrit :

[:athome]
En attendant j'ai trouvé cette réponse là aussi sur la FAQ d'un autre constructeur. Mais rien vu pour le mien ... (Meze).

Vérifie avec une vidéo quelconque. Là, la guitare doit être nettement plus présente dans ton oreille gauche, surtout à 10 secondes, quand la caméra se déplace vers le batteur. https://www.youtube.com/watch?v=Z2eTW8qZBtk

Edit : quand je dis "vidéo quelconque" c'est façon de parler, celle que j'ai choisie n'a évidemment rien de quelconque.  :o

Message édité par BoraBora le 26-03-2026 à 23:58:17

---------------
n°2383271
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2026 à 00:24:16  profilanswer

plutôt que de choisir une vidéo musicale quelconque, il y a toute une collection de vidéo de test qui associe image et son, genre ça https://youtu.be/YwNs1Z0qRY0?is=zc2eWsi_P2_ndAw5

mais bon en général rouge = R = droite

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2383272
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-03-2026 à 00:35:17  profilanswer

Dakans a écrit :

plutôt que de choisir une vidéo musicale quelconque, il y a toute une collection de vidéo de test qui associe image et son, genre ça https://youtu.be/YwNs1Z0qRY0?is=zc2eWsi_P2_ndAw5

mais bon en général rouge = R = droite

La mienne fait tout autant le taf et elle est un peu plus agréable à voir et écouter. :whistle:

---------------
n°2383274
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 27-03-2026 à 06:51:56  profilanswer

Merci à vous !

---------------
n°2383278
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-03-2026 à 09:59:23  profilanswer

Fred-ql a écrit :

Vas y, dis moi ICI (ou ailleurs) qui utilise un LOGICIEL de correction acoustique en "hifi" ?

Le reste, du vent ...

remarque (avant que l'on me sorte n'importe quoi) : j'ai écris "logiciel", cela fait suite à Ozone dans le milieu de la "Hifi" (non du HC).

Au bout d'un moment, pour améliorer la qualité d'une installation, il faut passer par une amélioration de l'acoustique de la pièce (active ou passive), que ton système soit actif ou passif.

Mettre des tapis, des rideaux et éviter les surfaces trop plate ça se fait mais transformer une pièce ou l'agrandir c'est déjà plus difficile et pas accessible à tous.

Sur les intégrés tu as de plus en plus de chose pour améliorer ça. Les systèmes à multiamplifications facilitent aussi ça. Perso, ça fait plus de 20 ans que je suis en actif et que j'utilise des micros de mesure pour améliorer le son : la bande passante mais surtout l'alignement en phase. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à faire ça.

Tu as maintenant des moniteurs audios qui savent faire ça très bien et de façon autonome.

---------------
Swedish master
n°2383281
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-03-2026 à 10:11:11  profilanswer

Sur mon Utopia v2, impossible de connaitre la gauche ou la droite, notamment parce qu'il y a un cable par oreille et qu'il peut s'interchanger.  :lol:

---------------
Swedish master
n°2383283
sub6tem
Posté le 27-03-2026 à 11:24:37  profilanswer

macdriverz a écrit :

Sur mon Utopia v2, impossible de connaitre la gauche ou la droite, notamment parce qu'il y a un cable par oreille et qu'il peut s'interchanger.  :lol:

C'est ce casque ?

https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] 0144455178
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501163
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] ents/11404

:??:  

Sur pas mal de mes amplis, je peux inverser les canaux  :o :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/501167https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/501166

n°2383284
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 27-03-2026 à 12:01:26  profilanswer

A tout hasard, j'ai appelé la boutique où j'ai acheté le casque. La personne que j'ai eue au téléphone m'a bien confirmé que les docs Meze n'indiquaient rien concernant ce branchement rouge/bleu mais qu'effectivement c'est R-rouge et L-bleu.

---------------
n°2383290
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-03-2026 à 18:11:11  profilanswer

oui c'est celui là. Je n'ai rien sur les connecteurs.

Apres je m'en fiche un peu d'avoir la stéréo inversé (uniquement) pour de la musique.

---------------
Swedish master
n°2383408
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 04-04-2026 à 13:10:26  profilanswer

Je crois que j'ai choisi les bons pieds pour mes DALI, je suis à 2 doigts de commander il y a juste le prix qui pique un peu (presque 500€ [:tinostar] )...

Message cité 3 fois
Message édité par Ink87 le 04-04-2026 à 13:37:49

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°2383409
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-04-2026 à 17:02:59  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je crois que j'ai choisi les bons pieds pour mes DALI, je suis à 2 doigts de commander il y a juste le prix qui pique un peu (presque 500€ [:tinostar] )...

:pt1cable:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2383410
Fouge
Posté le 04-04-2026 à 17:48:43  profilanswer

Vends-les et prends des colonnes :o

edit: pour moins cher que tes 2 pieds tu peux trouver des Dali Zensor 7 d'occasion (300 à 400€), elle font 98cm de haut

Message édité par Fouge le 04-04-2026 à 18:00:06
n°2383411
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-04-2026 à 17:58:01  profilanswer

Surtout que les pieds c'est souvent pas esthétique

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2383412
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-04-2026 à 19:15:10  profilanswer

Ink87 a écrit :

Pour info, c'est quoi tes Dali ?

---------------
n°2383413
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2026 à 19:25:51  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Pour info, c'est quoi tes Dali ?

Des Zensor 3.

---------------
n°2383414
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-04-2026 à 19:36:48  profilanswer

Oui, donc c'est du grand n'importe quoi que de vouloir acheter des pieds à 500€ pour des enceintes biblio qui sont/étaient vendues vers les 400/450€ la paire en neuf  :pt1cable:  
Ce n'est que mon avis bien sur  :jap:

---------------
n°2383415
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2026 à 20:00:56  profilanswer

Y'a des gens qui préfèrent mettre de l'argent dans des meubles que dans la hi-fi.  [:spamafoote]

---------------
n°2383418
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-04-2026 à 22:17:34  profilanswer

Un meuble on peut ranger des choses dedans non?

n°2383419
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-04-2026 à 22:24:56  profilanswer

edwoud a écrit :

On peut aussi y poser des trucs dessus !  :o  
On passe alors de ça :
https://mister-hifi.nl/wp-content/uploads/2023/08/Revival_Audio_Atalante3_Set.jpeg

à ça :

https://www.laboutiquederic.com/img/cms/Produits/Triangle/triangle-borea-br02-blanc-enceintes-passives-contemporain-elegant-lifestyle.jpg

---------------
n°2383420
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-04-2026 à 22:47:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Comme une table, une chaise, un lit ? Non, je crois pas. :o

Je trouve ça d'une moche, ces pieds. :sweat:

Message édité par BoraBora le 04-04-2026 à 22:55:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)