Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°356469
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2002 à 17:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clown69 a écrit a écrit :

Alors moi, mes CD test sont :  
 
Steely Dan : Two Against Nature
Michel Petrucciani : Both Worlds
Quincy Jones : Bing Band Bossa Nova (remasterisé en 24 bits/96 Khz). C'est le CD test pour les aigus,
George Duke : Night after Night (pour les effets stéréo).
 
Coco. La version de Communiqué dont tu parles est une version remasterisée ? J'avais jamais vu qu'il en existait une.


oui, c'est la version remasterisée de 96 ou 97.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 17:42:50  profilanswer
 

n°356473
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-11-2002 à 17:45:21  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

C'est marrant tout le monde me parle de cet album communiqué comme étant un chef-d'oeuvre !
 
Je vais p'tet donc aller l'acheter samedi prochain.  :)  



tu regrètera pas, c'est une pure bombe !!
Je coris que tous les albums de dire Srtaits remasterisés sont à 11 euros sur Cdiscount :)

n°356484
johnixx
Posté le 04-11-2002 à 17:59:04  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

tu regrètera pas, c'est une pure bombe !!
Je coris que tous les albums de dire Srtaits remasterisés sont à 11 euros sur Cdiscount :)




 
skool ça  :ouch:  :love:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°356496
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-11-2002 à 18:08:43  profilanswer
 

J'écoute aussi On the night et en particulier calling Elvis

n°356793
Guigui
Posté le 05-11-2002 à 10:17:49  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

J'écoute aussi On the night et en particulier calling Elvis




J'avoue que perso, tout ce qui est apres Alchemy me gonfle un peu (encore, brothers in arm a la limite, mais je l'ai meme pas rachete en CD !). Mais bon, les gouts et les couleurs...

n°356799
johnixx
Posté le 05-11-2002 à 10:23:33  profilanswer
 

T'in y'a un truc dingue avec ce groupe c'est qu'il y a eu tt plein de changement dans les musiciens et la cohérence du groupe reste très bone au fil des albums.
 
 
PS : Au fait Coco, tu peux renommer le topic en "Topic des amateurs de Hi-Fi pure" en "Rassemblement des fans de Dire Straits"  :lol:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°356802
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-11-2002 à 10:32:24  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

T'in y'a un truc dingue avec ce groupe c'est qu'il y a eu tt plein de changement dans les musiciens et la cohérence du groupe reste très bone au fil des albums.
 
 
PS : Au fait Coco, tu peux renommer le topic en "Topic des amateurs de Hi-Fi pure" en "Rassemblement des fans de Dire Straits"  :lol:  



Faut dire que la touche de Mark Knopfler reste toujours prépondérante. C'est ça qui est génial.  :love:  
 
 
Pour renommer le topic, je suis pas contre, mais je rajoute Pink Floyd aussi alors :D

n°356806
Guigui
Posté le 05-11-2002 à 10:37:41  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

je rajoute Pink Floyd aussi alors :D




Tiens, je vais encore pouvoir jouer le vieux plouc : le Pink Floyd originel alors, hein ? Celui avec Syd Barett quoi ! Jusqu'a ummaguma. :D :D
 
Enfin, je dis ca mais j'aime bien les debut avec Gilmour aussi ;)

n°356810
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-11-2002 à 10:46:32  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

 
Tiens, je vais encore pouvoir jouer le vieux plouc : le Pink Floyd originel alors, hein ? Celui avec Syd Barett quoi ! Jusqu'a ummaguma. :D :D
 
Enfin, je dis ca mais j'aime bien les debut avec Gilmour aussi ;)



Syd Barett était un as !! Finalement, jc'est la periode Roger Waters qui m'a le moins plu (enfin tout est relatif). David Guilmour a donné un renouveau au groupe que j'adore !  :love:  
Je crois que mon album préféré, c'est Animals, suivi de A momentary lapse of reason, Meedle. J'aime aussi beaucoup Obscured by clouds et Atom Heart Mother.
Le moins bon, et de loin, c'est pour moi The Final Cut, le seul album que Waters a voulu diriger de A à Z , juste après avoir éjecté Sid Barret comme un malpropre.
 
 
Mais bon, Pink Floyd, j'adore !!!!  :love:  :love:  :love:

n°356811
the frames​maker
Posté le 05-11-2002 à 10:47:07  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

Syd Barett était un as !! Finalement, jc'est la periode Roger Waters qui m'a le moins plu (enfin tout est relatif). David Guilmour a donné un renouveau au groupe que j'adore !  :love:  
Je crois que mon album préféré, c'est Animals, suivi de A momentary lapse of reason, Meedle. J'aime aussi beaucoup Obscured by clouds et Atom Heart Mother.
Le moins bon, et de loin, c'est pour moi The Final Cut, le seul album que Waters a voulu diriger de A à Z , juste après avoir éjecté Sid Barret comme un malpropre.
 
 
Mais bon, Pink Floyd, j'adore !!!!  :love:  :love:  :love:  




 
moi aussi pink floyd j'adore

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 10:47:07  profilanswer
 

n°356815
Guigui
Posté le 05-11-2002 à 10:53:19  profilanswer
 

Ben moi j'adore la periode avec Barett, mais j'avoue qu'apres j'ai lache un peu. Faudrait peut etre que je reessaye Animals, A momentary lapse of reason et Meedle, vu que tout le monde me dit c'est :love: :love:.
 
Bon, je doit avoir les vinyls : promis je reessaye ! ;)

n°357287
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 05-11-2002 à 23:35:25  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

Mon install :
Mecanique CD : Revox "The Signature" (pas le B226)
Convertisseur : Micromega DUO BS
Pré-ampli : "Le Tube" de la maison de l'audiophile (en panne pour l'instant, je cherche un endroit pour le faire réparer :/)
Ampli : Beard P100
Enceintes : Cabasse Galion VI
Câbles modulation : Monster M1000 MKII
Câbles enceintes : Audioquest Clear
 
Je n'ai malheureusement plus de platine vinyl pour l'instant, mais j'en rachêterai une à l'occase.
 
J'ai malheureusement moins le temps d'écouter actuellement, et je n'ai plus de pièce consacrée à la hifi, mais j'ai dû l'intégrée provisoirement dans le salon, avec les contraintes que celà comporte :/
Je pense que je vais changer l'ensemble pré-ampli / ampli d'ici quelques temps...




 
Celui-là ?
 
http://hjem.get2net.dk/aaholm_audio/schems/pics/hiriaa.gif
 
http://hjem.get2net.dk/aaholm_audio/schems/pics/hiriaasup.gif


Message édité par flyingfader le 05-11-2002 à 23:39:18

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°357291
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-11-2002 à 23:44:29  profilanswer
 


 
Ben au vu du schéma, je ne sais pas trop te dire [:spamafote]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°357320
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 06-11-2002 à 00:59:03  profilanswer
 

Si tu as une photo....sinon tu ouvres l'alim et tu y jettes un oeil...et cvompares au schema ou en dernier recours je peux y jetter un oeil...je monte des ampli à tubes depuis longtemps.... et je passe bientôt sur Metz.
regards
Fly....er

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben au vu du schéma, je ne sais pas trop te dire [:spamafote]



n°357342
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-11-2002 à 06:51:01  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

Si tu as une photo....sinon tu ouvres l'alim et tu y jettes un oeil...et cvompares au schema ou en dernier recours je peux y jetter un oeil...je monte des ampli à tubes depuis longtemps.... et je passe bientôt sur Metz.
regards
Fly....er
 




 
D'ici 20mn  je pars pour 2 jours, mais en rentrant je peux l'ouvrir et faire une photo sans pb.
 
Merci déjà de ton aide :jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°357346
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 06-11-2002 à 08:11:57  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

Ben moi j'adore la periode avec Barett, mais j'avoue qu'apres j'ai lache un peu. Faudrait peut etre que je reessaye Animals, A momentary lapse of reason et Meedle, vu que tout le monde me dit c'est :love: :love:.
 
Bon, je doit avoir les vinyls : promis je reessaye ! ;)
 




 
slt tt le monde!
 
Enfin kk amateur des Floyd! :D
y'a pas a dire la periode avec BArett n'a riena voir avec le reste et est bcp plus decale a mon gout, mais de mon cote les floyd ca s'arrete presque avec The Wall.
Dans l'odre ems album prefere sont : Meddle, Atom Heart Mother, Ummaguma (live) et Animals!
 
Sinon j'aime bien aussi le Live a Pompei, d'ailleur ca serait classe k'il pense a le sortir en DVD !  :jap:  
 

n°357349
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 06-11-2002 à 08:27:18  profilanswer
 

j ai un cd 723 + NAd c320+ des mission M71 d étagere
 
j aimerai avoir un meilleur son...HIFI  
 
dans kel gammme de prix je peux taper dans les enceintes si je veux sentir le gain de qualité....
 
l ampli a changer? il me plait sans + je l ai pris sans le tester :/ newbie : ON a lépoque :D
 
j ai pensé a des jmlab mais les cobalt  806 cai 5000fr et les 816 cai 8000fr :/


Message édité par qqpanpan le 06-11-2002 à 08:27:33
n°357366
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-11-2002 à 09:33:32  profilanswer
 

qqpanpan a écrit a écrit :

j ai un cd 723 + NAd c320+ des mission M71 d étagere
 
j aimerai avoir un meilleur son...HIFI  
 
dans kel gammme de prix je peux taper dans les enceintes si je veux sentir le gain de qualité....
 
l ampli a changer? il me plait sans + je l ai pris sans le tester :/ newbie : ON a lépoque :D
 
j ai pensé a des jmlab mais les cobalt  806 cai 5000fr et les 816 cai 8000fr :/



Va tester ton ampli avec ces enceintes, et juge toi même le résultat. C'est le plus simple et le plus objectif.
 
Mais je ne peux que te conseiller ces enceintes JM-Lab ! ;)

n°357396
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 06-11-2002 à 10:46:15  profilanswer
 

qqpanpan a écrit a écrit :

j ai un cd 723 + NAd c320+ des mission M71 d étagere
 
j aimerai avoir un meilleur son...HIFI  
 
dans kel gammme de prix je peux taper dans les enceintes si je veux sentir le gain de qualité....
 
l ampli a changer? il me plait sans + je l ai pris sans le tester :/ newbie : ON a lépoque :D
 
j ai pensé a des jmlab mais les cobalt  806 cai 5000fr et les 816 cai 8000fr :/




 
je te conseil fortement des Klipsch RF3 voir des RF5!
En tt cas un colegue a fait tt les mag de la region avec son ensemble NAD , le meme ke toi et au bout du conte il a pris des RF3 car elles se marient tres bien avec l'electronique NAD!
Mais en suite faut aussi que les enceintes te corresponde et ca c'est une autre histoire!
 
Pour les RF3, elle sont dispo en Allemagne pour environ 1000? (40% - cher qu'en france!). Mon collegue els a ht via Ebay ou ila trouver un amg de HiFi allemand qui y vent du matos neuf et a pris defient toute concurance!
Sinon je sais k'il existe un importateur en Belgique encore - cher mais j'ai po le mail du gars sous la main!


Message édité par Masterkiller le 06-11-2002 à 10:47:17
n°357491
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 06-11-2002 à 13:42:47  profilanswer
 

merci des conseils !
 
 
d autres avis? :)

n°357531
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 14:51:56  profilanswer
 

Cocorezo a écrit a écrit :

 
Mais je ne peux que te conseiller ces enceintes JM-Lab ! ;)  




 
Histoire de changer, quoi ;)
 
:lol:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°357532
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-11-2002 à 14:56:38  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

 
 
Histoire de changer, quoi ;)
 
:lol:



:na:  :D

n°357544
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2002 à 15:14:18  profilanswer
 

ça c'est un topic pour moi ! ;)
 
bon, description du matériel :
 
enceintes 3 voies Davis Val de Marne, 1996 ; dans l'ordre, un HP basses 21cm tressage de kevlar chargé en bass reflex ; un HP aigüs ; un HP 17cm medium tressage de kevlar charge close séparée par une cloison interne. rendement 94db/1w/1m ; 150watts/200watts.
 
Amplificateur NAD 302, 2x25 watts
 
Lecteur CD NAD 510
 
Lecteur double K7 Sony
 
Tuner Denon TU280
 
Platine vynile Technics SL-D2
 
câbles MonsterCable & MonitorCable.
 
Branchements électriques sur multiprise MGE anti-parasites + anti-surtensions (vachement bien !)
 
Voilà, j'ai beaucoup le dynamisme et la clarté medium des Davis ; les 25 watts du NAD sont largement suffisant pour bouger tout ça :) Le lecteur NAD510 est plutôt moyen, je changerai bien contre un philips 723 ;) - la platine technics dépanne pas mal mais la cellule est presque morte :/
 
En fin bref, je prend beaucoup de plaisir à écouter cet ensemble :)

n°357548
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2002 à 15:20:01  profilanswer
 

tiens pour les fans de HiFi et de copie ou de compilations CDR, je vous conseille l'achat en urgence du dernier Yamaha CDR-W F1. Vous seriez surpris de graver un "bon" CD que vous posséder pour écouter la copie ... il arrive que la copie sus-nommée soit meilleure que l'original !

n°357550
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-11-2002 à 15:21:06  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

 
Branchements électriques sur multiprise MGE anti-parasites + anti-surtensions (vachement bien !)



T'as vraiment vu une différence avec ça ? Où tu l'as achetée ? Quel prix ?

n°357554
Nicodonald
Posté le 06-11-2002 à 15:28:16  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

tiens pour les fans de HiFi et de copie ou de compilations CDR, je vous conseille l'achat en urgence du dernier Yamaha CDR-W F1. Vous seriez surpris de graver un "bon" CD que vous posséder pour écouter la copie ... il arrive que la copie sus-nommée soit meilleure que l'original !




Ai déja :D

n°357555
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2002 à 15:29:01  profilanswer
 

contre toute attente, cette prise coute 250frs et reste au niveau de bidules psychédéliques venduent 10x plus cher.
 
Cependant il faut savoir une chose très importante au niveau HiFi : le sens de branchement de vos prises électriques compte sur le rendu sonore
 
Ceux qui disent le contraire ont une oreille de merde, une chaine de merde ou les deux ; ajouté à des disques de christian morin et un système électrique roumain. ;)

n°357558
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2002 à 15:30:06  profilanswer
 

nicodonald a écrit a écrit :

 
Ai déja :D



Alors : d'accord avec moi ou pas ? Je suis intéressé par ton avis :) Il y a tellement de détracteur à ce graveur sois-disant trop cher ...

n°357559
Nicodonald
Posté le 06-11-2002 à 15:31:01  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

Alors : d'accord avec moi ou pas ? Je suis intéressé par ton avis :) Il y a tellement de détracteur à ce graveur sois-disant trop cher ...




bah j'ai pas encore fait de copie audio et j'ai plus de cd-r :D

n°357563
Hippo
Let's stay together
Posté le 06-11-2002 à 15:34:05  profilanswer
 

Bon je me lance  :) :
Ampli Onkyo A 9211 entree de gamme
Lecteur CD dx 7222 (idem)
K7 Luxman K120
Radio pourrie de chez pourrie (90 FF chez Cash Converters...)
Enceintes Elipson Melodine : on ne les trouve plus. D'ailleurs on ne trouve plus cette forme d'enceintes, maintenant c'est biblio ou colonne, mais pas entre les 2.
 
D'ailleurs question : quel est l'interet des biblio s'il faut absolument des pieds ?  
 
Je compte changer ampli et enceintes bientot (deja le passage d'un ampli JVC tres bas de gamme a l'Onkyo a fait bcp de bien) : je trouve les basses en particulier peu lisibles, grasses... Aussi, des details qui devraient etre assez evidents dans les mediums disparaissent parfois, par rapport a une ecoute casque (je sais ca n'a rien a voir mais quand meme).  
 
Disques que j'amenerai pour une ecoute :  
Steely Dan (Katy Lied ou Aja)
Un trio de Bill Evans
Un peu de musique de djeunz pour voir (The Roots par exemple)
Mingus Big Band  
 
:hello:  

n°357588
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-11-2002 à 16:13:26  profilanswer
 

Hippo a écrit a écrit :

 
Enceintes Elipson Melodine : on ne les trouve plus. D'ailleurs on ne trouve plus cette forme d'enceintes, maintenant c'est biblio ou colonne, mais pas entre les 2.




 
Si tu change d'enceintes, je te conseille de rester chez Elipson car c'est toujours du bon matériel ;) (spéciale dédicace à Coco "bis" )


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°357640
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 17:24:40  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

contre toute attente, cette prise coute 250frs et reste au niveau de bidules psychédéliques venduent 10x plus cher.
 
Cependant il faut savoir une chose très importante au niveau HiFi : le sens de branchement de vos prises électriques compte sur le rendu sonore
 
Ceux qui disent le contraire ont une oreille de merde, une chaine de merde ou les deux ; ajouté à des disques de christian morin et un système électrique roumain. ;)




 
Putain s'kil faut pas lire  :lol:  :sarcastic:  
 
Je sais pas t'as peut-etre un ampli nouvelle génération mais à ma connaissance le secteur est redressé dans une alim d'ampli - peu importe donc la phase du secteur  :sarcastic:  
 
 
Tiens t'as déjà essayé de peindre la tranche de tes CD avec un feutre vert ? Il paraît que ça améliore la dynamique de lecture de 8 dB  :ange:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°357642
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-11-2002 à 17:27:47  profilanswer
 

Il a raison : le sens de branchement sur secteur a une importance. Le phénomène est connu depuis longtemps, et il est d'autant plus crucial que l'alim de l'ampli est soigné.
 
Il existe d'ailleurs de petits appareils qui permettent de determiner le sens idéal (à l'adresse les personnes qui ne feraient pas la différence : 'achement utile donc de  leur vendre ça !)

n°357646
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 17:32:32  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Il a raison : le sens de branchement sur secteur a une importance. Le phénomène est connu depuis longtemps, et il est d'autant plus crucial que l'alim de l'ampli est soigné.
 
Il existe d'ailleurs de petits appareils qui permettent de determiner le sens idéal (à l'adresse les personnes qui ne feraient pas la différence : 'achement utile donc de  leur vendre ça !)




 
stune légende  
 
J'en avais parlé à mes profs d'électronique et d'électrotech et ils sont tous formels : c'est de la konerÿe pure et simple.  [:toad666]  
 
Il suffit d'étudier le fonctionnement d'un pont de diode pour s'en rendre compte (niveau 3ème hein)


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°357649
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 17:35:41  profilanswer
 

En plus je viens de trouver un contre-exemple significatif.
 
Une partie de la France reste alimentée en 230 V mais en 2 fois 115 en opposition de phase (donc sans neutre)...
 
Dans ce cas de figure, l'alimentation est parfaitement symétrique...
 
je vous laisse conclure  :D


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°357654
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-11-2002 à 17:41:23  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

 
 
stune légende  
 
J'en avais parlé à mes profs d'électronique et d'électrotech et ils sont tous formels : c'est de la konerÿe pure et simple.  [:toad666]  
 
Il suffit d'étudier le fonctionnement d'un pont de diode pour s'en rendre compte (niveau 3ème hein)  




 
Si tu aimes la rationalité, tu achètes des boules quiès, et tu va dans ton auditorium avec un oscilloscope. Comme ceci tu auras des données fiables, purement objectives. Et tant pis si des fabulateurs bigots t'affirment que malgré la zolie courbe qui s'affiche sur les appareils de mseures, le son est moins bon que le modèle rival...
 
C'est toujours le même débat : objectivité formelle contre perception. Mais pour ta gouverne, tu apprendras que la science fini par rejoindre les perceptions humaines pour les expliquer, sans les rejeter.
Cf théorie des micro-décharges d'interférence de Pierre Johannet. Mais ça, on l'apprends pas en 3ème.
 
 
PS : un cours d'epistémologie te ferait du bien ;)

n°357660
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 17:46:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Si tu aimes la rationalité, tu achètes des boules quiès, et tu va dans ton auditorium avec un oscilloscope. Comme ceci tu auras des données fiables, purement objectives. Et tant pis si des fabulateurs bigots t'affirment que malgré la zolie courbe qui s'affiche sur les appareils de mseures, le son est moins bon que le modèle rival...
 
C'est toujours le même débat : objectivité formelle contre perception. Mais pour ta gouverne, tu apprendras que la science fini par rejoindre les perceptions humaines pour les expliquer, sans les rejeter.
Cf théorie des micro-décharges d'interférence de Pierre Johannet. Mais ça, on l'apprends pas en 3ème.
 
 
PS : un cours d'epistémologie te ferait du bien ;)




 
Effet Placebo powaaaah  :pt1cable:  
 
Par contre pour les cours d'épistémologie, je veux bien un lien stp  :jap:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°357661
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2002 à 17:46:33  profilanswer
 

hum, excellente répartie, je n'aurais pas fait mieux. Effectivement, c'est à l'écoute qu'on fait la différence et je peux affirmer que, test "aveugle" à l'appui, que le sens des prises de courant exerce une influence sur la dynamique sonore. Je suis capable de dire les yeux fermés si mes prises sont "dans le bon sens" ou pas. Je crois que c'est le cas de tout ceux qui ont fait le test. Bien entendu ceux qui n'ont jamais testé ou qui ont une chaîne "carrefour" ne comprendront jamais, de même que les théoriciens matheux.


Message édité par muzah le 06-11-2002 à 17:47:24
n°357663
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-11-2002 à 17:49:15  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

Effet Placebo powaaaah  :pt1cable:  
Par contre pour les cours d'épistémologie, je veux bien un lien stp  :jap:  




Les personnes victimes de cet effet placebo sont les personnes accoutumées aux écoutes comparatives. Va dans un auditorium, va chez un critique, ou chez un passionné. Cet effet placebo est tout aussi irrationnel que ceux qui prétendent percevoir une perte lors d'un transfert numérique, qu'il est difficile d'expliquer, mais qui est attesté chez bon nombre de personnes.
 
Pour le cours d'epistémologie, un livre de Karl Popper devrait faire l'affaire :)

n°357667
johnixx
Posté le 06-11-2002 à 17:52:04  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

hum, excellente répartie, je n'aurais pas fait mieux. Effectivement, c'est à l'écoute qu'on fait la différence et je peux affirmer que, test "aveugle" à l'appuie, que le sens des prises de courant exerce une influence sur la dynamique sonore. Je suis capable de dire les yeux fermés si mes prises sont "dans le bon sens" ou pas. Je crois que c'est le cas de tout ceux qui ont fait le test. Bien entendu ceux qui n'ont jamais testé ou qui ont une chaîne "carrefour" ne comprendront jamais, de même que les théoriciens matheux.




 
On va dire que changer la prise de sens influe sur le sens du courant donc le sens du rayonnement magnétique dû à  ce courant dans la pièce qui crée un induction différente sur les bobines des HP des enceintes de la pièce... on peut aller loin comme ça hein  :D  
 
Primo, j'ai pas une chaîne carrefour (cf 2ème post de ce topic) et deuzio je suis concepteur d'amplis/enceintes(et aussi ingé en électronique au passage)
 
Je suis cependant prêt à faire un test - ça pourrait être comique  :ange:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°357668
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2002 à 17:52:59  profilanswer
 

akira9a+ a écrit a écrit :

Mon installation est en construction mais je vous mets ca qd meme ...
 
Preampli :
Balanced line stage de Nelson Pass : C est un preamp a un etage pure classe A a MOSFET.
 
Ampli de puissance :
Son of Zen de Nelson Pass : Ampli 2*10W (j ose pas dire combien il suce en entree) un etage completement symetrique a MOSFET.
 
Lecteur CD :
Philips 723 en cours de tweaking et construction avec un pote d un DAC a base de TDA1541 (8 DAC) avec transport Philips.
 
Enceintes :
C est encore en cours de recherche. Ce sera du coaxial haut rendement (un genre de Tannoy home-made).
 
Maintenant faut que je trouve l appart qui va avec ...    



quelques explications plizzz :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR