| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Jellyfin - The next FOSS media server |
|---|---|
Fredouye Shivers ! | Reprise du message précédent :
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 24-04-2023 à 19:01:49 ![]() ![]() |
wazany | sur la shield je ne suis pas arrive a me co en https mais en http aucun probleme alors qu'aucun soucis sur tablette/ telephone Message édité par wazany le 18-05-2023 à 19:11:10 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gatsu35 Blablaté par Harko | Active d'abord le HTTPS sur ton jellyfin, --------------- Blablaté par Harko |
dje33 | Drapal. |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par hell'sangels le 13-07-2023 à 09:15:52 --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
Publicité | Posté le 13-07-2023 à 18:11:09 ![]() ![]() |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | ok ca fct
hell'sangels C'etait mieux avant :o | hello, encore moi --------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
Fredouye Shivers ! | Le GPU dans un i5-2500k (Intel HD3000) ne gère pas grand chose : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
hell'sangels C'etait mieux avant :o | oki merci
zack-fr-64 | Bonjour ici,
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Cutter |
zack-fr-64 | En fait chaque device est sensé remonter l'information de sa résolution max admissible, donc le chromecast devrait "demander" du 1080p, c'est ce qui se passe sur plex par ailleurs. Mais sur jellyfin pour une raison qu'on ignore c'est pas/plus le cas. Le soucis a deja été remonté ici, j'y ai rajouté une pièce d'ailleurs : https://github.com/jellyfin/jellyfin/issues/8939 Il y a d'autre situation similaire avec les firesticks HD (non 4k) https://github.com/jellyfin/jellyfi [...] ssues/2516
Oui, ça ne marche pas, dans les logs FFmpeg ça indique toujours du 4k en sortie ... A priori la SEUL option (en attendant un fix) qui fonctionnerai c'est de limiter le bitrate en streaming obligeant JellyFin a baisser la résolution (faut mettre entre 10 et 60 je crois) mais c'est uniquement via le réseau externe, l'option n'existe pas pour du streaming local ... Et la limitation qu'on pourrait mettre sur l'appli client android est propre au device android (d'ailleurs ça fonctionne, quand je lis le meme film via le telephone j'arrive a l'avoir en 1080p si je le force, mais dès que je cast c'est ignoré (logique le setup est par device et le chromecast en est un a par entière))
Message cité 2 fois Message édité par zack-fr-64 le 18-08-2023 à 23:29:51 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Snev |
|
Snev |
Il n'y a plus qu'à attendre Message édité par Snev le 14-10-2023 à 08:40:12 |
wazany | Je suis en train de réfléchir à me faire un nas et je me demande si pour transcoder il vaut mieux que je parte sur un igpu Intel ou AMD ? Je sais que Plex n'aime que Intel Emby je crois que c'est comme jellyfin mais je trouve rien de concluant --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Snev | J’ai Jellyfin sur Ryzen 6800U et ça transcode super bien. |
wazany | Combien tu peux avoir de flux 4k transcode simultane? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Snev | Alors j'ai testé avec 2 films 4K HDR différents transcodés en 1080p 10Mbit/s dans Firefox et Edge (un film dans chaque navigateur) et je suis à 40fps environ pour chaque film. Donc 80fps au total, il y a de quoi streamer 3 films à la fois. |
wazany | Thx faut trouver l'équivalent nas limite un 7600 peux être --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Snev | Là je suis à 3 films différents, tous 4K HEVC HDR/DV, j'ai pas eu un seul lag encore. Le GPU est à 50% mais la RAM dédiée de 2GB était à 1,8GB à 2 films, là elle est à 2GB (100%) à 3 films, mais visiblement aucun impact. Je vais tenter avec 4 Mais si tu as 4 personnes qui transcodent de la 4K en même temps, je te recommande de faire un peu d'éducation et de conseiller à tes proches d'utiliser le player officiel sur Windows, un nvhield ou Apple TV (ça coûte pas siiiii cher pour le confort apporté qui ne se limite pas qu'à Jellyfin/Plex) edit : bon 4 films ça passe pas. J'ai des micro pauses sur le 4ème films uniquement, les 3 autres semblent épargnés, ce qui est bien plutôt que de ruiner l'expérience de tous à la fois faut noter Ceci dit le GPU n'est utilisé qu'à 50%, ça ne monte pas au-delà, peut-être un manque d'optimisation de Jellyfin Message cité 1 fois Message édité par Snev le 14-10-2023 à 18:13:09 |
wazany | 2 go c'est light quand même mais ouais c'est surtout au niveau des st le soucis. D'ailleurs en parlant de ça sur la Shield l'App en chie avec le chargement des st et vue qu'on peut pas choisir avant de lancer quelque chose --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Snev | Tu m'as chauffé un peu du coup j'ai tenté avec des sources en 1080 HEVC et je me suis arrêté à 7 transcoding vers H264 dans 7 fenêtres Firefox |
Snev |
|
wazany | Oui je voulais dire pgs. --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Snev | Tu as quel CPU ?
|
gatsu35 Blablaté par Harko | j'ai le i3-10110
Snev | J'ai jeté un coup d'oeil rapide et son GPU intégré est capable de transcoder de manière hardware (au moins du 1080p !), tu ne devrais pas avoir de soucis pour transcoder. En effet le soucis doit se situer au niveau de la redirection des ressources dans docker. Message édité par Snev le 16-10-2023 à 08:24:35 |
NicCo | Certains utilisent Jellyfin sur Docker, les médias sur un NAS et le real time monitoring pour ajouter automatiquement les nouveaux fichiers ? C'est fonctionnel ? Merci --------------- Topic de vente |
wazany | Tu veux parler de jellyseer radarr sonarr ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
gatsu35 Blablaté par Harko | c'est normal vu comment ton bordel est monté, jellyfin utilise un système d'écoute de changement sur les FS. Mais ce système ne marche pas avec du windows sur du docker, ce qui est normal c'est pas forcément compatible. --------------- Blablaté par Harko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Help difference entre Klipsch The Three 1 et 2 | Klipsch The Three II - puissance et avis |
| Impossible de créer proxies première pro avec média encoder | ¿ Media center avec lecteur bluray physique pour TV 1080 ? |
| Klipsch Ampli POwergate ou tout en un The Three? | Xiaomi mi box + plex + synology ds216j : server too slow |
| Bragi - The Dash Pro | Remplacer sfr media server par quoi ? |
| Aide configuration ensemble média | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Jellyfin - The next FOSS media server | |