Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Jellyfin - The next FOSS media server

n°2386652
Dermofenac
Posté le 23-07-2026 à 16:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

A distance ? En utilisant une adresse IP publique ?

Yes à distance.
Mon NAS est chez moi, avec reverse proxy etc..
Aucun soucis pour y accéder depuis un navigateur web, depuis mon iphone.. mais impossible sur l'appli officielle sur certains appareils (vidéoprojecteur de ma copine notamment)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 16:06:07  profilanswer

n°2386662
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-07-2026 à 20:22:50  profilanswer

Pourtant j'ai jamais eu de soucis a l'extérieur
Je me sers de jellyfin justement que pour ça

Chez moi j'utilise Plex

Sur mon tél en 5G jellyfin ok
Ma soeur sur sa pop chez elle ok
Mon pote sur son stick amazon ok

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2386666
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-07-2026 à 01:51:19  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Yes à distance.
Mon NAS est chez moi, avec reverse proxy etc..
Aucun soucis pour y accéder depuis un navigateur web, depuis mon iphone.. mais impossible sur l'appli officielle sur certains appareils (vidéoprojecteur de ma copine notamment)

tu es en HTTPS ou HTTP pour ton reverse proxy ?  
il te faut un certificat valide en HTTPS (donc letsencrypt)

je ne vois que ça comme potentiel probleme, et ptet le port (80 et 443 sont actifs et gerent pareil ? )

---------------
Blablaté par Harko
n°2386668
MilesTEG1
Posté le 24-07-2026 à 07:39:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je ne vois que ça comme potentiel probleme, et ptet le port (80 et 443 sont actifs et gerent pareil ? )

Il faut aussi désactiver le buffering dans le reverse proxy : https://jellyfin.org/docs/general/p [...] oxy/nginx/
Avec diverses autres petites choses (du moins pour Nginx).

D’ailleurs pour ceux qui n’ont pas vu, et si utilisent NPMplus, mettre à jour ASAP :

https://github.com/ZoeyVid/NPMplus/ [...] 6-07-23-r1

https://github.com/ZoeyVid/NPMplus/discussions/3626

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2386672
Dermofenac
Posté le 24-07-2026 à 09:33:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

HTTPS avec certificat valide ouaip.

Et comme dit, aucun problème depuis un navigateur web quelconque. Seule l'appli Jellyfin Android TV ne marche pas  :pt1cable:

n°2386674
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-07-2026 à 09:45:26  profilanswer

C'est fou ça. J'ai testé sur beaucoup d'appareils différents entre la famille et les locations en 2 ans. Jamais un souci. Parfois certains appareils mentent sur leurs capacités de décodage. Mais a par cela rien  :sweat:
Après, je suis d'accord sur le fait que l'application officielle est moins bien depuis quelques versions.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2386677
Dermofenac
Posté le 24-07-2026 à 10:05:20  profilanswer

J'ai peut être manqué un truc, mais j'ai tout rechecké, j'ai même rechecké avec l'IA, capture d'écran à l'appuie, et GPTPlus a fini par me dire :

"La version 0.19.9 a déjà posé des problèmes sur certains appareils Android TV / Google TV. Le fait que le navigateur du Xgimi fonctionne est un très bon indicateur que le serveur est correctement configuré."

On verra pour la suite...  
En soit mon usage principal ça reste en local, donc aucun problème en soit. Avec le gros avantage d'avoir des features gratuitement alors que normalement payantes chez Plex.
J'ai in fine économisé 229€. Mais c'est juste un peu moins fluide niveau paramétrage côté Jellyfin à ce jour. De mon côté en tout cas ;)

n°2386679
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-07-2026 à 10:18:29  profilanswer

Dermofenac a écrit :

HTTPS avec certificat valide ouaip.

Et comme dit, aucun problème depuis un navigateur web quelconque. Seule l'appli Jellyfin Android TV ne marche pas  :pt1cable:

ya ptet des headers à configurer

---------------
Blablaté par Harko
n°2386698
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-07-2026 à 11:58:11  profilanswer

Ce ne serait pas une connerie avec le HDCP ou un truc du genre ?  
L'appareil à une version un peu chelou d'android sans certaines licences/options et l'appli se perd ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2386712
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-07-2026 à 18:46:22  profilanswer

attends, si c'est un videoprojecteur, c'est pas du android TV, c'est du android 8 ou 9 chinois tout moisi, ce genre d'appareil, c'est de la pisse, la seul bonne chose que tu peux faire, c'est lui coller un stick HDMI au cul.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 18:46:22  profilanswer

n°2386717
_Raynor_
Posté le 24-07-2026 à 22:11:48  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Moi qui ai migré depuis 3 semaines sur Jellyfin.. c'est la douche froide..
Sur certains device à distance il faut bidouiller pour rejoindre le serveur au travers d'une autre application (Flader sur le videoproj de ma copine).

A distance ? En utilisant une adresse IP publique ?

n°2386730
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2026 à 11:03:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

il faut sortir des solutions fermée, propriétaires car elle finissent par devenir payantes.

Jellyfin est open source et reste gratuit, le jour où il passe payant, un fork et hop, des mecs utiliseronts l'IA pour modifier le code et le faire vivre.

100% en phase, je pratique l'open source depuis 1994, quand le seul moyen de faire du C sous Unix à la maison c'était Linux :o

Par contre, pour Plex j'ai pas mal d'utilisateurs distants (famille, amis), et je veux un truc qui "juste marche".

Quand je vois la multitude de clients Plex (Chrome sur Windows, vieille tablette Android, TV avec les OS LG / Samsung, etc.) de mes utilisateurs, j'ai pas du tout envie de passer du temps à faire du debug :(

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2386772
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2026 à 09:52:48  profilanswer

Je pratique un peu l'open source (participer, proposer des outils open source), mais je n'utilise que des produits open source en selfhosted, et quand un produit ne me convient pas, il est forké et se prend un coup de claude code

Exemple : dockge, il est bien, mais la gestions des mises à jour était moisi, et j'ai ajouté la gestion de PM2 et yolo

je m'en sers même pour patcher certains outils open source

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help difference entre Klipsch The Three 1 et 2Klipsch The Three II - puissance et avis
Impossible de créer proxies première pro avec média encoder¿ Media center avec lecteur bluray physique pour TV 1080 ?
Klipsch Ampli POwergate ou tout en un The Three?Xiaomi mi box + plex + synology ds216j : server too slow
Bragi - The Dash ProRemplacer sfr media server par quoi ?
Aide configuration ensemble média 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jellyfin - The next FOSS media server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)