|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
harold_finch |
Rien de mieux que de commencer avec le lien vers le site officiel : https://plex.tv/ Pour résumer en une phrase, Plex est un logiciel qui permet d'organiser et de streamer sa bibliothèque multimédias (films, séries, musiques, photos...). Pour télécharger les sources, c'est directement par ici : https://plex.tv/downloads
Et côté client, sur Windows Phone notamment :
Plex ne permet pas de télécharger illégalement les différents médias. Inutile de prendre Plex pour télécharger la dernière série TV qui vient de sortir, ce n'est pas son rôle.
Voilà l'étape la plus importante, et sans aucun doute la plus intéressante. C'est cette rubrique qui a initialement justifié la création de ce topic. Il va ensuite falloir configurer le serveur pour qu'il soit aussi bien accessible depuis le LAN que depuis le WAN (quand vous n'êtes pas chez vous). Il y a d'autres paramètres que vous pouvez modifier mais c'est selon votre convenance (nom du serveur, les différents agents -nous verrons cela plus tard-, etc...) et dans un premier temps, seul le choix du port d'écoute (32400) est important.
C'est bien joli, mais ce n'est pas vraiment fini. Car bien que vous ayez choisi votre port d'écoute, votre box (Freebox, LiveBox...) ne va pas trop comprendre.
A cet instant, si vous avez tout bien fait, vous pouvez revenir dans les paramètres de votre serveur Plex pour vous apercevoir que votre serveur est accessible depuis l'extérieur du réseau. Voilà, finito.
Tout est bien configuré, mais vous n'avez rien. Pour autant, vous avez des tonnes de fichiers multimédias. Il va donc falloir ajouter les différents répertoires. Vous choisissez le type de médias (films, séries, musique...), vous ajoutez le répertoire via "add folder" et voilà. Plex va se charger de récupérer toutes sortes d'informations (images, résumé...) pour votre plus grand bonheur.
- C'est bien joli, mais est-ce gratuit ? - Qu'est-ce que le Plex Pass ? - Combien cela coûte t-il ? - C'est trop compliqué, où puis-je trouver de l'aide ?
Acquisition automatique des sous-titres en FR : Voir ce post nota du 31/07 : plus d'actualité, procédure simplifiée grâce au plugin sub-zero : https://forums.plex.tv/discussion/1 [...] done-right
Prochains ajouts : - configurer le Wake On Lan/Wan pour pouvoir allumer à distance votre PC, de façon à limiter la consommation (autant on va allumer un NAS H24, autant votre PC risque de consommer beaucoup et il peut-être utile de ne l'allumer seulement quand vous avez besoin d'utiliser votre serveur Plex). Fin
Première ébauche du topic. 01/05/2015. Message édité par harold_finch le 13-01-2017 à 08:43:59 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
![]() Publicité | Posté le 01-05-2015 à 13:48:24 ![]() ![]() |
harold_finch | Direct Play, Direct Stream et Transcoding Plex est très intéressant car il est intelligent et s'adapte au matériel de votre client. Direct Play : Direct Stream : Transcoding : Source : https://support.plex.tv/hc/en-us/ar [...] 3-Overview
Je possède un Intel i5-4570 @3.2Ghz (turbo 3.6Ghz), et le transcoding demande quand même pas mal de ressources (par pics). Le processus "plexnewtranscoder.exe" étant le processus incriminé, on peut sans se tromper dire que le transcodage prend énormément de ressources (et moi, c'est pour cela que j'ai conservé mon PMS sur ma tour principal et que je n'ai pas acheté de NAS). L'idéal sinon est de posséder des vidéos qui sont compatibles avec tous ses devices, pour éviter le transcodage Message édité par harold_finch le 01-05-2015 à 19:47:37 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
harold_finch | reserved --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Funky Max And then, I woke up. | Drap, merci pour le boulot. J'utilise Plex mais j'ai jamais vraiment chercher à comprendre ses subtilités (sauf pour se battre avec le 24p) |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Drapal, j'utilise aussi Plex pour lire mes vidéos un peu partout dans la maison.
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
![]() Publicité | Posté le 01-05-2015 à 19:37:26 ![]() ![]() |
harold_finch |
harold_finch | Ajout du 02/05/2015
Message édité par harold_finch le 02-05-2015 à 15:27:20 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Korbylesbonstuyaux |
harold_finch | Thanks --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
DDReaper | drap, j'aime ce logiciel, je l'utilise avec la PS4. |
DDReaper | Pour mettre en forme les series TV / films avec le bon noms j'utilise FileBot : http://www.filebot.net/ Message édité par DDReaper le 02-05-2015 à 16:33:13 |
Je@nb Kindly give dime | drapal |
harold_finch |
harold_finch |
dboss77 |
Korbylesbonstuyaux | Pour faire fonctionner Plex Home Theater sous Intel NUC et éviter les saccades pour certains films, il faut désactiver l'AC3 et le DTS dans les paramètres "son" pour pouvoir lire sans transcodage. --------------- Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222) |
Je@nb Kindly give dime | Ca c'est un super bon tuyau ...
|
Kors'R GT / Steam: KorsR |
Petit retour avec le NAS Synology 215j (Nas 2 disques de base chez Synology) L'install de Plex s'est bien faite. Le transfert de toutes mes séries a été un peu long mais s'est fait sans souci avec Filezilla. Au final j'ai tester sur ma tablette et avec le Freebox, les videos en 720p passent bien (wifi et CPL), donc plutôt content de l'acquisition. Faut que je pousse avec d'autres videos pour voir. Le NAS à l'air assez puissant en tout cas pour les séries en 720p Message édité par Kors'R le 03-05-2015 à 19:00:51 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
houbahiphop | |
Je@nb Kindly give dime | Perso pour tout ce qui est DL/sub de séries j'utilise Sickrage (version spéciale de sickbeard) |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Flipper203 | Une Sony, donc pas compatible. Il faudrait un raspberry pi du coup ou une box mediacenter c'est bien ça ? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Flipper203 | ok, et je pourrais me connecter à mon serveur dédié qui a un, serveur plex? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |