Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] Jellyfin - The next FOSS media server

n°2382887
leto
Posté le 15-03-2026 à 22:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Remplacez vos jellyfins sur vos TV par Wholphin, il est trop bien

Merci pour le conseil , top en effet !

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 22:05:41  profilanswer

n°2382932
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-03-2026 à 19:12:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Remplacez vos jellyfins sur vos TV par Wholphin, il est trop bien

Le lecteur est meilleur que celui de l'application de base. Le changement de langue/sous-titre est instantané. Le changement est plus rapide.
Par contre, le menu rame sur ma bbox. Je suis mitigé.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2383240
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-03-2026 à 21:10:00  profilanswer

L'affaire du http2 tout pété avec kodi n'est toujours pas réglée ? [:the sod]  
https://github.com/jellyfin/jellyfin.org/issues/1692

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2383252
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2026 à 11:00:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

L'affaire du http2 tout pété avec kodi n'est toujours pas réglée ? [:the sod]  
https://github.com/jellyfin/jellyfin.org/issues/1692

Mais pourquoi utiliser kodi quand une app jellyfin fait le boulot ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2383255
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2026 à 14:35:22  profilanswer

J'ai de l'AV1 et mon HTPC est le seul qui décode cela matériellement, de plus je ne veux pas jongler entre l'application Jellyfin et Kodi en permanence.

Message édité par mirtouf le 26-03-2026 à 14:35:41

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2383258
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2026 à 15:52:05  profilanswer

mais tu peux déclarer une app externe dans jellyfin si tu veux  
ainsi tu peux otujours lire avec VLC par exemple qui jouera sur le hard/soft automatiquement

---------------
Blablaté par Harko
n°2383356
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-04-2026 à 07:27:56  profilanswer

Mettez à jour en 10.11.17 : https://github.com/jellyfin/jellyfi [...] g/v10.11.7

Citation :

WARNING: This release contains several extremely important security fixes. These vulnerabilities will be disclosed in 14 days as per our security policy. Users of all versions prior to 10.11.7 are advised to upgrade immediately.

Fix for GHSA-j2hf-x4q5-47j3, by @Shadowghost
Fix for GHSA-8fw7-f233-ffr8, by @Shadowghost
Fix for GHSA-v2jv-54xj-h76w, by @Shadowghost
Fix for GHSA-jh22-fw8w-2v9x, by @Shadowghost

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2383393
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-04-2026 à 20:23:19  profilanswer

[:ortensio:3]

Nouvel utilisateur depuis, heu... 2H00, pour migrer depuis plex.

Jellyfin tourne dans un LXC sur mon NAS-proxmox, équipé d'un CPU Ryzen 3 Pro 4350G.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 03-04-2026 à 21:19:09

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2383396
nabbo
Posté le 03-04-2026 à 21:36:42  profilanswer

Hello

J'ai un client jellyfin sur firetv.
J'utilise de temps en temps l'option "bande annonce" qui ouvre le client YouTube. Ça fonctionne bien. Par contre quand la bande annonce est finie, il faut quitter le client youtube, passer par l'accueil puis rouvrir jellyfin (et souvent rechercher son film une 2eme fois parce que le client jellyfin a planté) . C'est long et pénible.

Est ce que vous avez une solution ?

:jap:

n°2383404
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-04-2026 à 07:33:44  profilanswer

ya pas de solutiojn pour le firetv, essie wholphin, j'ai pas testé wholphin pour les bandes annonces

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 07:33:44  profilanswer

n°2383405
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-04-2026 à 07:34:38  profilanswer

je suis tombé sur ce truc :  
https://github.com/n00bcodr/Jellyfin-Enhanced

ca ajoute une tonne de fonctionnalités et une intégration complète de jellyseerr dans l'interface web et mobile de jellyfin un bonheur

---------------
Blablaté par Harko
n°2383416
wazany
Posté le 04-04-2026 à 21:53:57  profilanswer

Il y a aussi Moonfin sur android

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2383506
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-04-2026 à 12:15:56  profilanswer

Drap :o J'utilise toujours plutôt plex mais j'aimerais changer :jap:
Plex me donne de meilleurs résultats sur les metadata. Vous avez des tips?

Set-up: Nas truenas, apple tv.

n°2383510
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-04-2026 à 13:42:32  profilanswer

Tu as essayé avec d'autres lecteurs de metadata que celui de base ? Avec un mix radar/jelly et imvdb + tmdb  je n'ai aucun soucis

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2383511
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2026 à 13:42:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

le nommage :  
nom du films (2xxx) [tmdbid-xxxxx]/nom du films (2xxx) [tmdbid-xxxxx].mkv

nom serie (2xxx) [tvdbid-xxxxxx]/Season 01/nom serie (2xxx) S01E01 - titre episode.mkv

Chez moi, Jellyfin se base sur themoviedb pour les films, thetvdb pour les series
Et c'est comme ça car c'est radarr et sonarr qui font pareil, ainsi je suis tranquille

---------------
Blablaté par Harko
n°2383540
speedboyz3​0
Posté le 12-04-2026 à 16:40:33  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Tu as essayé avec d'autres lecteurs de metadata que celui de base ? Avec un mix radar/jelly et imvdb + tmdb  je n'ai aucun soucis

Je vais regarder.

gatsu35 a écrit :

le nommage :  
nom du films (2xxx) [tmdbid-xxxxx]/nom du films (2xxx) [tmdbid-xxxxx].mkv

nom serie (2xxx) [tvdbid-xxxxxx]/Season 01/nom serie (2xxx) S01E01 - titre episode.mkv

Chez moi, Jellyfin se base sur themoviedb pour les films, thetvdb pour les series
Et c'est comme ça car c'est radarr et sonarr qui font pareil, ainsi je suis tranquille

Le nommage ne pose pas de problème à Plex, donc je ne vais pas changer.
Quoique, maintenant je pourrais demander à une AI de faire ça :o

n°2383626
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 15-04-2026 à 09:16:41  profilanswer

Plex pose moins de souci au niveau du nommage des séries que Jellyfin. Mais le mieux est de respecter les attendus à ce niveau pour éviter les effets de bords.

n°2384483
Ill Nino
Love
Posté le 15-05-2026 à 08:48:01  profilanswer

Kyjja a écrit :

[:ortensio:3]  

Nouvel utilisateur depuis, heu... 2H00, pour migrer depuis plex.

Jellyfin tourne dans un LXC sur mon NAS-proxmox, équipé d'un CPU Ryzen 3 Pro 4350G.

Et tu en es content? :??: Quels sont les points négatifs a migrer?

speedboyz30 a écrit :

On peut faire tourner les deux en même temps sans problème?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2384485
speedboyz3​0
Posté le 15-05-2026 à 10:08:19  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Plex pose moins de souci au niveau du nommage des séries que Jellyfin. Mais le mieux est de respecter les attendus à ce niveau pour éviter les effets de bords.

J'ai lancé claude code pour checker toute ma DB et corriger ce qui n'allait pas :o

3 min  [:la chancla:5]  

Ill Nino a écrit :

On peut faire tourner les deux en même temps sans problème?

Oui sans problème.

n°2384497
nabbo
Posté le 15-05-2026 à 21:39:04  profilanswer

Hello

Utilisateur de jellyfin depuis plusieurs années j'ai un setup qui ne fonctionne quasiment plus.
Jellyfin dernière version sur mon serveur (Linux sur microserver g7, 16gb ram).
Un client installé sur une fire stick. J'avais une précédente install qui ramait beaucoup. J'ai tout viré (serveur+client) et réinstallé. Il a retrouvé toute la bibliothèque (j'avais tout sauvegardé à côté des médias : nfo+images).

Mais... Ca rame toujours. Les films se lancent une fois sur 5. La recherche prend des plombes. L'interface est lente.
Je pourrais accuser le matériel, mais ça fonctionnait correctement il y a 1 an. Avec une bibliothèque de la même taille.

Je n'ai aucun transcodage.

Est ce qu'il y a des trucs pour debugger un peu ? J'ai regardé la log, mais rien d'évident.

Sinon... Il faudra que je trouve une alternative. Et en dehors de plex (payant) et emby (payant aussi), je ne trouve rien de probant.

Une idée ?

n°2384503
hot22shot
Posté le 16-05-2026 à 10:24:51  profilanswer

n°2384505
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-05-2026 à 10:43:26  profilanswer

J'aurais tendance à regarder du côté du firestick.
Depuis un pc comment ça se passe ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2384506
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-05-2026 à 11:00:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Je suis repassé sur plex  [:grande greluche:7]  

Je trouve l'interface moins bien fichue, ça se traîne le cul et j'avais l'impression de perdre le HDR [:kyjja:3]

Sans doute une histoire de config, mais je suis trop vieux pour passer des heures à jouer avec des settings quand j'ai un truc qui fonctionne out of the box à côté.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2384510
Ill Nino
Love
Posté le 16-05-2026 à 13:32:00  profilanswer

Ok. :D Alors j'te suis...Plex marche nickel au final.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2384518
nabbo
Posté le 16-05-2026 à 20:48:27  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir tout activé. Je me suis contenté de regarder le /var/log/jellyfin/*

Philip Morris a écrit :

J'aurais tendance à regarder du côté du firestick.
Depuis un pc comment ça se passe ?

Depuis un pc ça déconne un peu aussi. Par exemple sur une fiche de film pour cliquer sur les 3 points pour avoir les détails, ça prend près d'une minute à s'afficher. Testé avec plusieurs navigateurs, voire en mode navigation privée, etc. Ça ne change rien

Message édité par nabbo le 16-05-2026 à 20:53:22
n°2384533
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-05-2026 à 14:24:54  profilanswer

Cela ne serait pas tes disques du serveur qui sont en limite ? Ou le matos qui se traine vraiment ?
J'ai une installation qui n'a pas bougé d'un iota en 2ans. Parfois il y a des lenteurs mais c'est toujours la faute d'un disque surchargé ou du client.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2384537
nabbo
Posté le 17-05-2026 à 16:48:21  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Cela ne serait pas tes disques du serveur qui sont en limite ? Ou le matos qui se traine vraiment ?  
J'ai une installation qui n'a pas bougé d'un iota en 2ans. Parfois il y a des lenteurs mais c'est toujours la faute d'un disque surchargé ou du client.  

J'ai un microserver n40L. pas de toute première jeunesse mais dans la mesure où je lui demande pas de transcoder, il devrait s'en sortir sans soucis... mes disques sont des disques mécaniques, mais pareil... ça doit juste servir les fichiers. Le système et jellyfin sont installés sur un SSD. le serveur se tourne les pouces.

Peut etre la clé firestick... mais comme ça déconne aussi sur mon PC...
J'ai aussi essayé d'installer whoplin (un client alternatif pour jellyfin)... ca fonctionne pas du tout. le truc se lance, m'affiche quelques éléments de bibliothèque, mais n'arrive à rien lire, et la majorité des menus plantent.

Là je suis en train de tester KODI. ça a l'air de marcher pas trop mal. Il est en train d'indexer , donc je le laisse travailler. Je verrai ce que ca donne.  

Si vous avez d'autres alternatives... je prends

n°2384566
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2026 à 12:32:56  profilanswer

nabbo a écrit :

J'ai un microserver n40L. pas de toute première jeunesse mais dans la mesure où je lui demande pas de transcoder, il devrait s'en sortir sans soucis... mes disques sont des disques mécaniques, mais pareil... ça doit juste servir les fichiers. Le système et jellyfin sont installés sur un SSD. le serveur se tourne les pouces.

Peut etre la clé firestick... mais comme ça déconne aussi sur mon PC...
J'ai aussi essayé d'installer whoplin (un client alternatif pour jellyfin)... ca fonctionne pas du tout. le truc se lance, m'affiche quelques éléments de bibliothèque, mais n'arrive à rien lire, et la majorité des menus plantent.

Là je suis en train de tester KODI. ça a l'air de marcher pas trop mal. Il est en train d'indexer , donc je le laisse travailler. Je verrai ce que ca donne.

Si vous avez d'autres alternatives... je prends

utilise plutôt jellyfin, kodi son défaut c'est que c'est au client de faire son boulot, tout le boulot, meme la bibliothèque, c'est con

et a ton serveur, demande lui rien, c'est au client de décoder, toi tu stream juste le flux, ça fonctionne très bien 90% du temps

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 18-05-2026 à 12:33:40

---------------
Blablaté par Harko
n°2384569
nabbo
Posté le 18-05-2026 à 14:35:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

utilise plutôt jellyfin, kodi son défaut c'est que c'est au client de faire son boulot, tout le boulot, meme la bibliothèque, c'est con

et a ton serveur, demande lui rien, c'est au client de décoder, toi tu stream juste le flux, ça fonctionne très bien 90% du temps

Je demande que ça. Mais jellyfin déconne à plein tube chez moi. J'ai pas pris le temps d'activer le debugging, je dois encore essayer ça.

Mais mes investigations perso n'ont rien donné. Malgré réinstallation complète des parties serveur et clientes.

Je suis d'accord que indexer côté client c'est bizarre. Mais apparemment on peut délocaliser le stockage de la mediatheque sur une base mysql. Donc va permettrait d'avoir plusieurs clients.

Par contre j'aurais un soucis parce que le client sur ma fire stick n'est pas allumé en permanence (je pense qu'il est éteint à chaque fois que j'éteins la tv). Donc je sais pas comment ça va se passer pour l'indexation "temps réel"

Message édité par nabbo le 18-05-2026 à 16:28:27
n°2384577
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2026 à 21:25:12  profilanswer

indexer kodi sur un firestick, je te souhaite bien du courage, tu arriveras à saturation avant, enfin tout dépend de la quantité de média que tu possedes

---------------
Blablaté par Harko
n°2384578
nabbo
Posté le 18-05-2026 à 21:38:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

indexer kodi sur un firestick, je te souhaite bien du courage, tu arriveras à saturation avant, enfin tout dépend de la quantité de média que tu possedes

Il vient de finir la partie films. Je pense que ça a pris 30 min (sur une bdd mysql déportée sur mon serveur).

Je viens de lancer les séries.

Ça fonctionne plutôt bien. Par contre, il veut un user avec les pleins pouvoirs sur le serveur mysql parce qu'il crée lui-même sa base. (*ses* bases : une pour la vidéo, une pour la musique). C'est moche  :pfff:

Je vais explorer un peu pour voir ce que ça donne.

Et ensuite tenter de monter un autre client, par ex sur mon tel, pour voir si je récupère la bibliothèque.

C'est sûr que sur le papier je préfère jellyfin. Mais chez moi ça déconne  :cry:

n°2384580
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2026 à 21:44:16  profilanswer

si tu as un servceur pour y coller une DB tu peux y coller jellyfin non ? un docker et hop ca roule, et jellyfin tu le fais se connecter à tes fichier via du NFS

moi c'est : Client => jellyfin sur un mini serveur rapide => NAS en NFS (vieux nas)

---------------
Blablaté par Harko
n°2384581
nabbo
Posté le 18-05-2026 à 22:10:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

si tu as un servceur pour y coller une DB tu peux y coller jellyfin non ? un docker et hop ca roule, et jellyfin tu le fais se connecter à tes fichier via du NFS

moi c'est : Client => jellyfin sur un mini serveur rapide => NAS en NFS (vieux nas)

C'est ce que j'ai. Un serveur sur lequel j'ai installé jellyfin. Sur ce même serveur j'ai mes disques de data. Donc même pas de réseau entre les 2. (et pas de docker non plus, j'ai tout mis en natif). Ben... Ca déconne  :(

n°2384583
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2026 à 01:08:48  profilanswer

ah ben jellyfin en natif faut pas espérer je pense, tente un docker, mais si c'est un vieux serveur tout moisi il faudra opter pour un truc un peu plus puissant

---------------
Blablaté par Harko
n°2384601
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-05-2026 à 14:11:44  profilanswer

Avant d'avoir le xeon, je faisais tourner jellyfin sur un i5 6500 et 16Go de ram sans soucis. C'est quoi la config du serveur déjà ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2384603
nabbo
Posté le 19-05-2026 à 14:22:30  profilanswer

C'est un hp microserver n40l

https://n40l.fandom.com/wiki/Base_Hardware_N40L

Avec 16gb de ram.

C'est effectivement un peu vieux,mais je pense que ça tient la route (sans transcodage) . En tout cas, ça marchait très bien il y a 2 ans.

n°2384604
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-05-2026 à 14:41:54  profilanswer

nabbo a écrit :

C'est un hp microserver n40l

https://n40l.fandom.com/wiki/Base_Hardware_N40L

Avec 16gb de ram.

C'est effectivement un peu vieux,mais je pense que ça tient la route (sans transcodage) . En tout cas, ça marchait très bien il y a 2 ans.

Ah oui ! J'avais pas capté que c'était aussi âgé. Limite un vieux smartphone a plus de ressources. En 2 ans, Linux et Jellyfin ont peut être changer la configuration mini.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2384606
nabbo
Posté le 19-05-2026 à 15:03:36  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ah oui ! J'avais pas capté que c'était aussi âgé. Limite un vieux smartphone a plus de ressources. En 2 ans, Linux et Jellyfin ont peut être changer la configuration mini.

C'est possible. Le gap côté Linux doit pas être aussi énorme. Côté jellyfin je sais pas.

Et, encore une fois, le serveur se tourne pas mal les pouces quand même.

n°2384610
Dermofenac
Posté le 19-05-2026 à 16:54:46  profilanswer

Aie aie aie.. le passage du Plex pass de 229 à 749$ me donne envie de tenter l'aventure Jellyfin.
L'IA me dit que Jellyfin nécessite un peu plus de configuration que Plex. Du coup je viens ici et je vois que justement certains ont quitté Jelly pour revenir sur Plex aie..

Je vais lâcher mes 229€ avant le 1er Juillet alors ? lol

Je ne l'ai pas encore car utilisation uniquement locale sur un DS920+. Mais d'ici 3 mois je dois avoir la fibre et j'envisageais donc de partager à mes proches en achetant le Plex. Le passage à 749$ aie !
Soit je l'achète tout de suite à 229. Soit vous arrivez à me convaincre que Jelly c'est pas top moumoute !

n°2384625
hot22shot
Posté le 19-05-2026 à 20:46:53  profilanswer

Je tourne avec les 2 en ce moment, je ne trouve pas que l'un soit plus difficile a configurer que l'autre.
Jellyfin a besoin de pas mal d'extensions mais ça se configure très bien.
Pour Plex, pas d'extensions, mais je trouve que les menus de configurations sont moins bien foutus.

Je possède un Plex Pass mais je pense aussi à passer définitivement sur Jellyfin :

• Les clients plex s'emmerdifient, et affiche par défaut plein de m***e qui sont sur le Cloud.
  • Les connexions clients ne sont pas directes et transitent par le site de Plex.
  • Les dernières version des clients sur les TV connectées commencent à rattraper leur retard (AMHA).

n°2384634
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-05-2026 à 08:01:10  profilanswer

nabbo a écrit :

C'est possible. Le gap côté Linux doit pas être aussi énorme. Côté jellyfin je sais pas.

Et, encore une fois, le serveur se tourne pas mal les pouces quand même.

J'ai pensé à cette discussion hier soir. Je lance une série et ça rame très fort. Pourtant avec la conf du serveur techniquement c'est pas vraiment possible.
Je cherche un peu, râle beaucoup. Et en fait c'était le client Android qui râlait sur un format de fichier (4k HEVC) sans raison. Le passage a Wholphin (qui rame dans les menus) a tout solutionner pour la lecture.

Dermofenac a écrit :

Aie aie aie.. le passage du Plex pass de 229 à 749$ me donne envie de tenter l'aventure Jellyfin.
L'IA me dit que Jellyfin nécessite un peu plus de configuration que Plex. Du coup je viens ici et je vois que justement certains ont quitté Jelly pour revenir sur Plex aie..

Je vais lâcher mes 229€ avant le 1er Juillet alors ? lol

Je ne l'ai pas encore car utilisation uniquement locale sur un DS920+. Mais d'ici 3 mois je dois avoir la fibre et j'envisageais donc de partager à mes proches en achetant le Plex. Le passage à 749$ aie !
Soit je l'achète tout de suite à 229. Soit vous arrivez à me convaincre que Jelly c'est pas top moumoute !

Franchement, pas besoin de config particulière ou de plugins pour l'expérience de base. J'ai trouvé cela simple.
Tu lances, tu définis les répertoires avec ta bibliothèque et tu attends.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help difference entre Klipsch The Three 1 et 2Klipsch The Three II - puissance et avis
Impossible de créer proxies première pro avec média encoder¿ Media center avec lecteur bluray physique pour TV 1080 ?
Klipsch Ampli POwergate ou tout en un The Three?Xiaomi mi box + plex + synology ds216j : server too slow
Bragi - The Dash ProRemplacer sfr media server par quoi ?
Aide configuration ensemble média 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jellyfin - The next FOSS media server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)