Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Jellyfin - The next FOSS media server

n°2384634
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-05-2026 à 08:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nabbo a écrit :

C'est possible. Le gap côté Linux doit pas être aussi énorme. Côté jellyfin je sais pas.

Et, encore une fois, le serveur se tourne pas mal les pouces quand même.

J'ai pensé à cette discussion hier soir. Je lance une série et ça rame très fort. Pourtant avec la conf du serveur techniquement c'est pas vraiment possible.
Je cherche un peu, râle beaucoup. Et en fait c'était le client Android qui râlait sur un format de fichier (4k HEVC) sans raison. Le passage a Wholphin (qui rame dans les menus) a tout solutionner pour la lecture.

Dermofenac a écrit :

Aie aie aie.. le passage du Plex pass de 229 à 749$ me donne envie de tenter l'aventure Jellyfin.
L'IA me dit que Jellyfin nécessite un peu plus de configuration que Plex. Du coup je viens ici et je vois que justement certains ont quitté Jelly pour revenir sur Plex aie..

Je vais lâcher mes 229€ avant le 1er Juillet alors ? lol

Je ne l'ai pas encore car utilisation uniquement locale sur un DS920+. Mais d'ici 3 mois je dois avoir la fibre et j'envisageais donc de partager à mes proches en achetant le Plex. Le passage à 749$ aie !
Soit je l'achète tout de suite à 229. Soit vous arrivez à me convaincre que Jelly c'est pas top moumoute !

Franchement, pas besoin de config particulière ou de plugins pour l'expérience de base. J'ai trouvé cela simple.
Tu lances, tu définis les répertoires avec ta bibliothèque et tu attends.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 08:01:10  profilanswer

n°2384650
Rambo95
Posté le 20-05-2026 à 17:20:57  profilanswer

Hello, je suis passé sous jellyfin depuis peu, je trouve le système bien foutu et plus vif que plex MAIS, j'ai un problème avec les séries, le dossier est vide et tout part dans le dossier films.

Il y a une solution ?

n°2384659
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-05-2026 à 21:47:48  profilanswer

Jellyfin est correct mais a plusieurs problèmes pour ma part.

Côté musique, je n'ai jamais réussi à envoyer un flux autre que l'original. Et quand ta source est essentiellement en flac et que ton écoute essentiellement en trajet, c'est bien con (je me suis résigné à tout transcoder sur le serveur pour avoir 2 bibliothèques distinctes...).
Toujours côté musique, mais plutôt problème client, je n'ai jamais trouvé le moyen d'avoir un buffer (de plusieurs morceaux si possible). Comme je passe souvent en zone blanche, bah la musique s'arrête à la fin d'un morceau... et le client attend d'avoir à nouveau une connexion pour reprendre.

Message édité par _pollux_ le 21-05-2026 à 09:36:09

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2384667
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 21-05-2026 à 07:38:42  profilanswer

Pour la musique avec Jellyfin, j’utilise l’application Finamp sur iPhone. Elle propose bien une option pour transcoder. De mémoire je n’ai pas rencontré de souci avec.
En ce qui concerne le buffer, l’application Finamp est configurée par défaut avec un buffer de 50 secondes.

Message édité par AxelBSD le 21-05-2026 à 07:41:42
n°2384679
Cutter
Posté le 21-05-2026 à 17:32:32  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Hello, je suis passé sous jellyfin depuis peu, je trouve le système bien foutu et plus vif que plex MAIS, j'ai un problème avec les séries, le dossier est vide et tout part dans le dossier films.

Il y a une solution ?

Tu dois placer les films et les séries dans des dossiers séparés, comme ça impossible de confondre.
Les dossiers des séries doivent être nommés sur le schéma suivant pour faciliter l'autodétection des titres. https://jellyfin.org/docs/general/server/media/shows

---------------
last.fm
n°2384680
wazany
Posté le 21-05-2026 à 20:01:22  profilanswer

Tiens j'en profite que le topic revis un peu pour vous demandez les plugin que vous utilisez ? il y a bien ca qui peut etre pas mal de lire https://github.com/awesome-jellyfin/awesome-jellyfin  mais vous avez peut etre des plugin favoris qui y sont ou peut etre pas

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2384687
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-05-2026 à 07:50:13  profilanswer

wazany a écrit :

Tiens j'en profite que le topic revis un peu pour vous demandez les plugin que vous utilisez ? il y a bien ca qui peut etre pas mal de lire https://github.com/awesome-jellyfin/awesome-jellyfin  mais vous avez peut etre des plugin favoris qui y sont ou peut etre pas

Cela me fait penser que l'intro skipper ne fonctionne plus chez moi depuis longtemps. Y a un truc a savoir où c'est juste la montée en version qui a cassé le truc ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2384696
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-05-2026 à 10:55:06  profilanswer

J'ai pas spécialement de plugin vu que mon utilisation principale c'est sur le client WebOS et ça les gère pas.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2384702
wazany
Posté le 22-05-2026 à 15:37:15  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai pas spécialement de plugin vu que mon utilisation principale c'est sur le client WebOS et ça les gère pas.

ah ouais?  tu as quelques app compatible https://github.com/awesome-jellyfin [...] S.md#webos

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2384780
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2026 à 13:42:47  profilanswer

Sur un DS920+, vous mettriez quoi comme paramètres vidéos ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 13:42:47  profilanswer

n°2384786
hot22shot
Posté le 26-05-2026 à 14:19:04  profilanswer

wazany a écrit :

ah ouais?  tu as quelques app compatible https://github.com/awesome-jellyfin [...] S.md#webos

C'est quand même impressionnant le nombre de clients différents !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help difference entre Klipsch The Three 1 et 2Klipsch The Three II - puissance et avis
Impossible de créer proxies première pro avec média encoder¿ Media center avec lecteur bluray physique pour TV 1080 ?
Klipsch Ampli POwergate ou tout en un The Three?Xiaomi mi box + plex + synology ds216j : server too slow
Bragi - The Dash ProRemplacer sfr media server par quoi ?
Aide configuration ensemble média 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jellyfin - The next FOSS media server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)