Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6983 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] Jellyfin - The next FOSS media server

n°2384634
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-05-2026 à 08:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nabbo a écrit :

C'est possible. Le gap côté Linux doit pas être aussi énorme. Côté jellyfin je sais pas.

Et, encore une fois, le serveur se tourne pas mal les pouces quand même.

J'ai pensé à cette discussion hier soir. Je lance une série et ça rame très fort. Pourtant avec la conf du serveur techniquement c'est pas vraiment possible.
Je cherche un peu, râle beaucoup. Et en fait c'était le client Android qui râlait sur un format de fichier (4k HEVC) sans raison. Le passage a Wholphin (qui rame dans les menus) a tout solutionner pour la lecture.

Dermofenac a écrit :

Aie aie aie.. le passage du Plex pass de 229 à 749$ me donne envie de tenter l'aventure Jellyfin.
L'IA me dit que Jellyfin nécessite un peu plus de configuration que Plex. Du coup je viens ici et je vois que justement certains ont quitté Jelly pour revenir sur Plex aie..

Je vais lâcher mes 229€ avant le 1er Juillet alors ? lol

Je ne l'ai pas encore car utilisation uniquement locale sur un DS920+. Mais d'ici 3 mois je dois avoir la fibre et j'envisageais donc de partager à mes proches en achetant le Plex. Le passage à 749$ aie !
Soit je l'achète tout de suite à 229. Soit vous arrivez à me convaincre que Jelly c'est pas top moumoute !

Franchement, pas besoin de config particulière ou de plugins pour l'expérience de base. J'ai trouvé cela simple.
Tu lances, tu définis les répertoires avec ta bibliothèque et tu attends.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 08:01:10  profilanswer

n°2384650
Rambo95
Posté le 20-05-2026 à 17:20:57  profilanswer

Hello, je suis passé sous jellyfin depuis peu, je trouve le système bien foutu et plus vif que plex MAIS, j'ai un problème avec les séries, le dossier est vide et tout part dans le dossier films.

Il y a une solution ?

n°2384659
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-05-2026 à 21:47:48  profilanswer

Jellyfin est correct mais a plusieurs problèmes pour ma part.

Côté musique, je n'ai jamais réussi à envoyer un flux autre que l'original. Et quand ta source est essentiellement en flac et que ton écoute essentiellement en trajet, c'est bien con (je me suis résigné à tout transcoder sur le serveur pour avoir 2 bibliothèques distinctes...).
Toujours côté musique, mais plutôt problème client, je n'ai jamais trouvé le moyen d'avoir un buffer (de plusieurs morceaux si possible). Comme je passe souvent en zone blanche, bah la musique s'arrête à la fin d'un morceau... et le client attend d'avoir à nouveau une connexion pour reprendre.

Message édité par _pollux_ le 21-05-2026 à 09:36:09

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2384667
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 21-05-2026 à 07:38:42  profilanswer

Pour la musique avec Jellyfin, j’utilise l’application Finamp sur iPhone. Elle propose bien une option pour transcoder. De mémoire je n’ai pas rencontré de souci avec.
En ce qui concerne le buffer, l’application Finamp est configurée par défaut avec un buffer de 50 secondes.

Message édité par AxelBSD le 21-05-2026 à 07:41:42
n°2384679
Cutter
Posté le 21-05-2026 à 17:32:32  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Hello, je suis passé sous jellyfin depuis peu, je trouve le système bien foutu et plus vif que plex MAIS, j'ai un problème avec les séries, le dossier est vide et tout part dans le dossier films.

Il y a une solution ?

Tu dois placer les films et les séries dans des dossiers séparés, comme ça impossible de confondre.
Les dossiers des séries doivent être nommés sur le schéma suivant pour faciliter l'autodétection des titres. https://jellyfin.org/docs/general/server/media/shows

---------------
last.fm
n°2384680
wazany
Posté le 21-05-2026 à 20:01:22  profilanswer

Tiens j'en profite que le topic revis un peu pour vous demandez les plugin que vous utilisez ? il y a bien ca qui peut etre pas mal de lire https://github.com/awesome-jellyfin/awesome-jellyfin  mais vous avez peut etre des plugin favoris qui y sont ou peut etre pas

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2384687
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-05-2026 à 07:50:13  profilanswer

wazany a écrit :

Tiens j'en profite que le topic revis un peu pour vous demandez les plugin que vous utilisez ? il y a bien ca qui peut etre pas mal de lire https://github.com/awesome-jellyfin/awesome-jellyfin  mais vous avez peut etre des plugin favoris qui y sont ou peut etre pas

Cela me fait penser que l'intro skipper ne fonctionne plus chez moi depuis longtemps. Y a un truc a savoir où c'est juste la montée en version qui a cassé le truc ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2384696
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 22-05-2026 à 10:55:06  profilanswer

J'ai pas spécialement de plugin vu que mon utilisation principale c'est sur le client WebOS et ça les gère pas.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2384702
wazany
Posté le 22-05-2026 à 15:37:15  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai pas spécialement de plugin vu que mon utilisation principale c'est sur le client WebOS et ça les gère pas.

ah ouais?  tu as quelques app compatible https://github.com/awesome-jellyfin [...] S.md#webos

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2384780
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2026 à 13:42:47  profilanswer

Sur un DS920+, vous mettriez quoi comme paramètres vidéos ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 13:42:47  profilanswer

n°2384786
hot22shot
Posté le 26-05-2026 à 14:19:04  profilanswer

wazany a écrit :

ah ouais?  tu as quelques app compatible https://github.com/awesome-jellyfin [...] S.md#webos

C'est quand même impressionnant le nombre de clients différents !

n°2385656
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-06-2026 à 11:24:09  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je suis repassé sur plex  [:grande greluche:7]

De nouveau sur jellyfin  [:toto29620:5]

J'avais des soucis avec de lecture de sous-titres sur plex.

Je découvre maintenant la pléthore de plugin dispos pour enhancer mon expérience.  [:hades113]

Un petit top 10 des plus acclamés par HFR ?

Message édité par Kyjja le 28-06-2026 à 11:24:28

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2385657
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2026 à 19:58:33  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je suis repassé sur plex  [:grande greluche:7]  

Je trouve l'interface moins bien fichue, ça se traîne le cul et j'avais l'impression de perdre le HDR [:kyjja:3]

Sans doute une histoire de config, mais je suis trop vieux pour passer des heures à jouer avec des settings quand j'ai un truc qui fonctionne out of the box à côté.

si tu fais du décodage sur le client tu n'auras pas ces soucis

---------------
Blablaté par Harko
n°2386427
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-07-2026 à 09:30:03  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°2386465
MilesTEG1
Posté le 19-07-2026 à 09:17:47  profilanswer

Hello
 [:michrone]  

J’ai une question quant à la gestion des actualisations des médiathèques.

Mon installation est probablement atypique : Jellyfin est dans un LXC Proxmox (Ubuntu 24.04 comme OS autour de Jellyfin), LXC non privilégié.
Mes médias sont sur un NAS OMV, et partagés en smb.
L’hôte Proxmox monte les partages SMB et fait du passthrough au LXC (sinon ce dernier ne peux pas monter lui-même les partages smb).
Hier j’ai commencé à créer une bibliothèque dédiée films d’animation pour enfants. Et dans un nouveau dossier créé pour l’occasion j’ai mis quelques films.
Mais impossible de les voir apparaître…
(J’avais fais pas mal de manips sur les metadonnees d’une bibliothèque de série tv …)
J’ai tenté de changer les permission ms, de rebooter toute la machine , sans que ces films ne soient visibles …
J’ai tenté de supprimer puis de recréer la nouvelle bibliothèque… sans succès.
Alors que côté Plex aucun problème…

Et là ce matin , après une nuit à rien faire, les films sont bien présents dans l’ancienne bibliothèque (où j’avais ajouter le dossier en question).
J’ai recréé ce matin la nouvelle bibliothèque et boom les films sont apparus quasi instantanément…

Pourquoi ça a été aussi lent ?!

Je vais tester le déplacement de quelques autres films pour voir si c’est rapide ..

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2386466
MilesTEG1
Posté le 19-07-2026 à 09:28:58  profilanswer

L’ajout d’un nouveau dossier à la nouvelle bibliothèque et l’actualisation de cette nouvelle bibliothèque n’a pas eu l’effet instantané recherché… les films présents dans ce nouveau dossier ne sont pas apparus instantanément… il a fallu que je lance un scan complet des médiathèques avec le bouton actualiser toutes les médiathèques pour qu’ils apparaissent après quelques 10aine de secondes…
Est-ce un comportement normal et attendu ?

---------------
n°2386467
NicCo
Posté le 19-07-2026 à 09:53:35  profilanswer

Il me semble que j'avais eu le même problème avec SMB et je suis passé sur NFS mais je n'ai pas le même setup que toi pour Jellyfin (VM Debian sur Proxmox, Jellyfin en Docker dans la VM)

---------------
Topic de vente
n°2386477
MilesTEG1
Posté le 19-07-2026 à 10:59:38  profilanswer

Le NFS, je n'ai jamais réussi à m'en servir :o

Sinon, ce matin j'ai déplacé plein de films, et là, tout s'est bien passé...
Il a du y avoir des soucis hier avec mes divers essais sur la biblio de sériesTV... je sais pas...

---------------
n°2386479
MilesTEG1
Posté le 19-07-2026 à 12:04:53  profilanswer

Dites comment on fait pour faire en sorte que les titres des films soient en français dans Jellyfin ? Le nom du fichier a le titre en VO , et j’ai pourtant bien mis Français France dans les préférences de la bibliothèque…
Du coup je ne comprends pas pourquoi le titre affiché dans Jellyfin est le titre VO et pas celui VF…

---------------
n°2386512
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-07-2026 à 21:33:27  profilanswer

tu as un exemple ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2386522
MilesTEG1
Posté le 20-07-2026 à 07:35:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tu as un exemple ?

Vaiana et nomme Moana par exemple.
J’ai trouvé le coupable…
Un nfo dans le dossier du film… qui avait le titre VO écrit en dur  :o  
J’avais utilisé TinyMediaManager pour fixer les certifications parentales pour les films et séries pour enfants… et dans le nfo qu’il m’avait créé il y avait le titre VO pas VF…
J’ai supprimé les nfo , refait un scan et c’était bon pour la plupart. Mais certains restent encore avec un titre VO, mais ça semble due au titre présent sur TMDB.

Hier j’ai basculer notre Apple TV sur Jellyfin  :) reste à voir si ça fonctionne toujours aussi bien sur la durée .

---------------
n°2386523
MilesTEG1
Posté le 20-07-2026 à 07:40:53  profilanswer

Sinon vous utilisez quoi comme thème ?
J’utilise Better Jellyfin UI que je trouve très joli mais il a un gros défaut : les médias vus n’ont pas une Check bien visible et on en les distingue donc pas des médias non vus…

D’où ma question  :jap:

---------------
n°2386532
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-07-2026 à 13:51:45  profilanswer

déjà oui il faut avoir une arborescene propre et pas laisser les merdes du dossier du films, moi j'ai juste les fichiers ils sont gérés par radarr et sonarr et basta

---------------
Blablaté par Harko
n°2386552
MilesTEG1
Posté le 21-07-2026 à 00:40:01  profilanswer

Yep j’ai compris je me ferais plus avoir  :pt1cable:  

Sinon : venant de plex je créais des collection intelligentes qui prenant tous les médias avec VF.
Comment puis je faire ça avec Jellyfin ? Et que ça soit visible soit pas un utilisateur en particulier soit par tous , et sans aller dans plusieurs sous menus ?

---------------
n°2386558
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-07-2026 à 17:57:08  profilanswer

Le fondateur de Jellyfin quitte le projet : https://forum.jellyfin.org/t-project-leadership-changes

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2386560
MilesTEG1
Posté le 21-07-2026 à 18:44:01  profilanswer

Oh! J’espère que ça ne craindra pas pour Jellyfin  :ange: je viens juste de m’y mettre  :lol:  

---------------
n°2386561
Dermofenac
Posté le 21-07-2026 à 19:12:51  profilanswer

Moi qui ai migré depuis 3 semaines sur Jellyfin.. c'est la douche froide..
Sur certains device à distance il faut bidouiller pour rejoindre le serveur au travers d'une autre application (Flader sur le videoproj de ma copine).
Mais c'est gratuit, alors admettons (même si je me vois pas devoir bidouiller chaque device de mes proches à chaque fois que je partage mon médiaserveur)

Voilà que maintenant les têtes principales du projet quittent le navire ?
Goddamn .. j'aurais dû prendre le Plexpass à 229€..

Message cité 6 fois
Message édité par Dermofenac le 21-07-2026 à 19:25:17
n°2386562
MilesTEG1
Posté le 21-07-2026 à 20:15:05  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Sur certains device à distance il faut bidouiller pour rejoindre le serveur au travers d'une autre application (Flader sur le videoproj de ma copine).
Mais c'est gratuit, alors admettons (même si je me vois pas devoir bidouiller chaque device de mes proches à chaque fois que je partage mon médiaserveur)

Et tu aurais été bloqué dernièrement à cause de leur serveurs d’authentification qui sont tombés ko plusieurs heures … plus d’accès à ton plex même en local …  

---------------
n°2386567
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-07-2026 à 23:19:09  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

… plus d’accès à ton plex même en local …

[:tibo2002]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2386575
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-07-2026 à 07:47:36  profilanswer

Ah ? Je vais lire tiens.

Dermofenac a écrit :

Je comprends pas ton histoire d'accès a travers une autre application. Tout ce que j'ai testé a fonctionné soit en authentification directe soit avec l'accès rapide. Franchement c'est top. L'interface n'est pas la plus jolie mais cela fonctionne au poils et c'est gratuit. Aucun reproche pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 22-07-2026 à 08:38:48

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2386576
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-07-2026 à 08:07:43  profilanswer

Dermofenac a écrit :

chez moi la bidouille est simple : un stick HDMI (firestick ou un stick android TV), et basta

---------------
Blablaté par Harko
n°2386577
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-07-2026 à 08:11:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oh! J’espère que ça ne craindra pas pour Jellyfin  :ange: je viens juste de m’y mettre  :lol:  

Dermofenac a écrit :

Ca ne change rien au projet, les 2 gars ont juste expliqué qu'ils n'ont plus du tout le temps et que ça leur mange la vie de s'occuper de jellyfin, donc ils quittent le projet qui est déjà entre de très bonnes mains, et je rappelle que le projet est Open Source, donc au final il va continuer à vivre.

il faut sortir des solutions fermée, propriétaires car elle finissent par devenir payantes.

Jellyfin est open source et reste gratuit, le jour où il passe payant, un fork et hop, des mecs utiliseronts l'IA pour modifier le code et le faire vivre.

---------------
Blablaté par Harko
n°2386578
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-07-2026 à 08:39:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

chez moi la bidouille est simple : un stick HDMI (firestick ou un stick android TV), et basta

Le cast fonctionne très bien aussi. En location c'est parfait

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2386579
hot22shot
Posté le 22-07-2026 à 08:42:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca ne change rien au projet, les 2 gars ont juste expliqué qu'ils n'ont plus du tout le temps et que ça leur mange la vie de s'occuper de jellyfin, donc ils quittent le projet qui est déjà entre de très bonnes mains, et je rappelle que le projet est Open Source, donc au final il va continuer à vivre.

il faut sortir des solutions fermée, propriétaires car elle finissent par devenir payantes.

Jellyfin est open source et reste gratuit, le jour où il passe payant, un fork et hop, des mecs utiliseronts l'IA pour modifier le code et le faire vivre.

Même avis, j'utilise Plex depuis de nombreuses années maintenant et je vois bien que l'enshitification fait son oeuvre.
Alors qu'en parrallèle Jellyfin ne cesse de s'améliorer.

Pour ce qui est des départs de l'équipe, c'est plutôt sain et salutaire pour le projet qu'ils passent la main, plutôt que de s'accrocher et de se cramer.

n°2386590
Dermofenac
Posté le 22-07-2026 à 11:10:24  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ah ? Je vais lire tiens.

SirGallahad a écrit :

Je comprends pas ton histoire d'accès a travers une autre application. Tout ce que j'ai testé a fonctionné soit en authentification directe soit avec l'accès rapide. Franchement c'est top. L'interface n'est pas la plus jolie mais cela fonctionne au poils et c'est gratuit. Aucun reproche pour ma part.

C'est super simple : l'appli AndroidTV, suivant les versions, elle est pétée.
Testé sur un Xgimi Vibe One, l'appli Jellyfin ne se connecte pas au serveur à distance, rien à faire.
Du coup tu check sur ton téléphone, tout marche.. tu check sur l'appli Navigateur Internet du Vibe One, ça fonctionne..
Tu check les paramètres du Nas, le reverse proxy.. tout est OK.
L'appli AndroidTV, KO... Vider le cache, désinstallée, réinstallée.. que neni.

J'ai finis par installer Flader, qui s'est connecté au serveur sans aucun problème.
Idem sur un FireStick standard d'ancienne génération.

J'ai demandé à l'IA, je ne serai vraissemblalement pas le seul dans cette situation. L'appli Android TV aurait des problèmes selon les versions

n°2386600
wazany
Posté le 22-07-2026 à 12:38:23  profilanswer

Et en testant les app altenative tel que moonfin ?

---------------
n°2386604
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 22-07-2026 à 13:51:06  profilanswer

Pleezy est bien aussi, compatible Jellyfin et Plex.

n°2386605
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-07-2026 à 14:19:54  profilanswer

Dermofenac a écrit :

C'est super simple : l'appli AndroidTV, suivant les versions, elle est pétée.
Testé sur un Xgimi Vibe One, l'appli Jellyfin ne se connecte pas au serveur à distance, rien à faire.
Du coup tu check sur ton téléphone, tout marche.. tu check sur l'appli Navigateur Internet du Vibe One, ça fonctionne..
Tu check les paramètres du Nas, le reverse proxy.. tout est OK.
L'appli AndroidTV, KO... Vider le cache, désinstallée, réinstallée.. que neni.

J'ai finis par installer Flader, qui s'est connecté au serveur sans aucun problème.
Idem sur un FireStick standard d'ancienne génération.

J'ai demandé à l'IA, je ne serai vraissemblalement pas le seul dans cette situation. L'appli Android TV aurait des problèmes selon les versions

Essaye avec Wholphin. pas la plus légère mais fonctionnelle.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2386608
Dermofenac
Posté le 22-07-2026 à 14:33:47  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai utilisé Fladder, une app alternative

n°2386650
_Raynor_
Posté le 23-07-2026 à 15:35:58  profilanswer

Dermofenac a écrit :

A distance ? En utilisant une adresse IP publique ?

n°2386652
Dermofenac
Posté le 23-07-2026 à 16:06:07  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

A distance ? En utilisant une adresse IP publique ?

Yes à distance.
Mon NAS est chez moi, avec reverse proxy etc..
Aucun soucis pour y accéder depuis un navigateur web, depuis mon iphone.. mais impossible sur l'appli officielle sur certains appareils (vidéoprojecteur de ma copine notamment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help difference entre Klipsch The Three 1 et 2Klipsch The Three II - puissance et avis
Impossible de créer proxies première pro avec média encoder¿ Media center avec lecteur bluray physique pour TV 1080 ?
Klipsch Ampli POwergate ou tout en un The Three?Xiaomi mi box + plex + synology ds216j : server too slow
Bragi - The Dash ProRemplacer sfr media server par quoi ?
Aide configuration ensemble média 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jellyfin - The next FOSS media server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)