Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Klipsch The Three II - puissance et avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Klipsch The Three II - puissance et avis

n°2211554
jimyny
Posté le 02-10-2019 à 23:37:30  profilanswer
 

Hello à tous,
 
On m'a récemment offert une platine vinyle (La simmer down the House of Marley) et du coup ca fait longtemps que je pensais m'acheter une nouvelle enceinte et du coup c'est l'occasion :)
 
Du coup, après avoir récemment cherché sur le net, j'ai 2 enceinte qui sont ressorti : La Stanmore II et la Klipsch The three II.
 
Outre les différences de budget, j'aurais quelques questions sur la Klipsch (qui m'a tapé dans l'oeil) :
 
Quel est la puissance de l'enceinte? On voit un peu de tout sur le net (de 50W sur son-vidéo.com à 120W sur le site officiel).
Votre avis sur la comparaison avec le Stanmore (j'aime un peu moins le style de la marshall mais elle est à 100€ de moins).
 
Merci d'avance pour vos avis  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 23:37:30  profilanswer
 

n°2211596
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-10-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

Nan t'es sérieux là ? Tu vas vraiment mettre 400 € dans une enceinte mono comme dans les années 40 ?
 
Tu serais pas un pigeon dès fois ??  :lol:
 
Achète-toi un vrai ampli avec une vraie paire d'enceintes...  
La stéréo c'est quand même le minimum vital en HiFi...
 
Ma suggestion pour bien commencer en hifi :  
 
SMSL AD18 - -129 € ............ 2x40w sous 8 ohm, 2x70w sous 4 ohm, bluetooth 4.2, télécommande, sortie subwoofer
Elipson Prestige 2i - - 269 € ............ HP de 17 cm de diamètre, rendement 91 db/w/m, réponse en fréquence 53 Hz - 20000 Hz


Message édité par goldsaint76 le 03-10-2019 à 15:11:46

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211602
Borabora
Dilettante
Posté le 03-10-2019 à 15:32:59  profilanswer
 

+1 avec Goldsaint, évidemment. Le vinyle en 2019 avec une platine pourrie (désolé mais c'est le cas) est déjà assez risible mais y rajouter le retour au mono d'il y a plus de 50 ans est carrément ridicule. A quand le retour des cassettes VHS sur écran cathodique ? :pt1cable:  
 

jimyny a écrit :

Quel est la puissance de l'enceinte? On voit un peu de tout sur le net (de 50W sur son-vidéo.com à 120W sur le site officiel).
Votre avis sur la comparaison avec le Stanmore (j'aime un peu moins le style de la marshall mais elle est à 100€ de moins).


Une indication assez révélatrice : nulle part n'est mentionnée sa conso, même sur le site de Klipsch et même dans la manuel. Tu rajoutes une 2ème indication toute aussi révélatrice...

Citation :

Pression acoustique max. : 106 dB (0,5 m, écoute de proximité)


... et tu devines que si elle sort 20W, c'est déjà beau.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2211620
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 18:39:46  answer
 

jimyny a écrit :

Hello à tous,
 
On m'a récemment offert une platine vinyle (La simmer down the House of Marley) et du coup ca fait longtemps que je pensais m'acheter une nouvelle enceinte et du coup c'est l'occasion :)
 
Du coup, après avoir récemment cherché sur le net, j'ai 2 enceinte qui sont ressorti : La Stanmore II et la Klipsch The three II.
 
Outre les différences de budget, j'aurais quelques questions sur la Klipsch (qui m'a tapé dans l'oeil) :
 
Quel est la puissance de l'enceinte? On voit un peu de tout sur le net (de 50W sur son-vidéo.com à 120W sur le site officiel).
Votre avis sur la comparaison avec le Stanmore (j'aime un peu moins le style de la marshall mais elle est à 100€ de moins).
 
Merci d'avance pour vos avis  :)  
 


 
La puissance ne dit pas tout, mais bref.
 
Stanmore II
 
-Maximum Sound Pressure Level  
101 dB @ 1 m  
-Deux amplificateurs 15 W de classe D pour les tweeters.
-Un amplificateur 50 W de classe D pour le woofer.
-Réponse en fréquence 50–20,000 Hz  
 
Après il n'est pas clairement indiqué sous quelle norme sont indiqués ces Watt, idem pour la réponse en fréquence indiquée sans les tolérances.
 
Klipsch THE THREE II
 
-MAX ACOUSTIC OUTPUT 106dB (0.5M near field)
-POWER 120W
-FREQUENCY RESPONSE 45Hz ~20kHz @ -3dB
 
Pareil, on ne sais pas sous quelle norme sont indiqués ces Watt.
 
Si l'on ne retient comme valeur que de la pression sonore max, les 2 se valent, 101 dB SPL/1m pour le 1er, 106dB/0.5m soit 100dB/1m pour le 2e.
 
 
 
 
 
 
 

n°2211621
Zorglub201​6
Posté le 03-10-2019 à 18:55:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Une indication assez révélatrice : nulle part n'est mentionnée sa conso, même sur le site de Klipsch et même dans la manuel. Tu rajoutes une 2ème indication toute aussi révélatrice...

Citation :

Pression acoustique max. : 106 dB (0,5 m, écoute de proximité)


... et tu devines que si elle sort 20W, c'est déjà beau.


0,5 mètres car plus près t'es électrocuté. Ci-dessous extrait de la pub Klipsch sur ce modèle d'enceinte connectée et portable (mais sans poignées, avec prise secteur, et mono... ). C'est la petite mort de Klipsch:  
https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3f [...] vity_2.jpg


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2211626
jimyny
Posté le 03-10-2019 à 19:50:21  profilanswer
 

Ouch, j'avais oublié l'accueil d'un forum sur le net (mais merci des conseils, j'vais regarder :))  
 
Globalement je cherchais un truc pas prise de tête pour diffuser assez de son en bluetooth/jack/spotify dans un grand salon et qui ai une tête un peu sympa (j'ai une vieille UE Boom 2, mais ça atteint vite ses limites) . Je pensais qu'un système hi-fi serait bien plus cher (et à vrai dire j'ai pas particulièrement cherché de ce côté là, parce qu'un peu disproportionné pour mon usage je m'étais dis). C'est pour ça que je suis allé vers ce genre de modèle (ce qui est visiblement une mauvaise idée  :lol: )

n°2211630
Zorglub201​6
Posté le 03-10-2019 à 20:16:19  profilanswer
 

Ouais, tu peux évidemment prendre du vrai plaisir musical avec le matos qui t'a tapé dans l'oeil, mais tu en prendras plus dans les oreilles si tu suis les bons conseils des gens de ce forum. Même pour le tourne-disques (un truc qui fait tourner les disques...) faut pas se fier aux pubs :  
 
https://www.thelocal.de/userdata/images/article/de/13215.jpg
"La Simmer down the House of Marley est un tourne-disques facile à utiliser même pour les mongoloïdes !"


Message édité par Zorglub2016 le 03-10-2019 à 20:17:43

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2226235
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 13-01-2020 à 00:14:13  profilanswer
 

Remontage de topic un peu brutal mais je me pose la question suivante.
 
Ça vaut le coup un ampli et des enceintes comme celles proposées par Goldsaint
 

Citation :

SMSL AD18 - -129 € ............ 2x40w sous 8 ohm, 2x70w sous 4 ohm, bluetooth 4.2, télécommande, sortie subwoofer
Elipson Prestige 2i - - 269 € ............ HP de 17 cm de diamètre, rendement 91 db/w/m, réponse en fréquence 53 Hz - 20000 Hz


 
Quand tu balances le son essentiellement depuis ton smartphone ou, plus rarement, depuis ton laptop ? :??:

n°2235301
Spaune
Cordialement
Posté le 04-04-2020 à 16:28:34  profilanswer
 

Je rebondis sur ce topic :o
La Klipsch the three a bien 2 voies séparées, et elle sort un sacré son malgré sa taille. Les gros critiqueurs du haut là, vous avez entendu une de ces enceintes?
 
Alors oui, c'est une boite, et donc pour avoir une vraie stéréo c'est pas le top, mais pour avoir une musique d'ambiance dans une salle à manger c'est vraiment bien foutu.
 
Cordialement :o

n°2244134
djonky51
Posté le 15-06-2020 à 11:19:12  profilanswer
 

je rebondis aussi sur ce topic
car je suis interesse par cette enceinte mais j ai une question entre la version 1 et 2  
la premiere version semble etre bluetooth et wifi (et donc multiroom avec le wifi)
mais j ai l impression que ce n est plus le cas pour la version 2 (on ne parle que de bluetooth)
 
Quelqu un peut il confirme que la version 2 permet aussi de faire du multiroom et l envoi de musique haute qualite en wifi ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 11:19:12  profilanswer
 

n°2244135
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 11:29:42  profilanswer
 

Ah oui, plus de Wifi sur la 2, étrange

n°2244147
djonky51
Posté le 15-06-2020 à 12:35:00  profilanswer
 

et donc plus du multiroom  
c est vraiment bizarre comme methode de placement produit

n°2244290
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-06-2020 à 23:24:54  profilanswer
 

J'avoue que cette Klipsch The Three II c'est probablement une des enceintes connectées sans fil parmi les moins médiocres qu'on puisse trouver dans sa catégorie.
 
Mais cette catégorie, ça reste quand même sacrément médiocre... Une stéréophonie qui existe sur le papier mais totalement inefficace dans les faits. Un rendement plus qu'anémique 105 dB pour 1 watt à 50 cm ça fait rire quand tous les autres fabricants d'enceintes annoncent du 90 dB pour 1 watt à 1 mètre. Et le prix demandé quoi... Allez pigeon viens ici que je te plume... Avec 400 € on peut avoir tellement mieux avec du matériel traditionnel paire d'enceintes + ampli. Mais bon... On peut rien y faire, les gens achètent quand même. L'effet de mode et la puissance des discours marketing arrivent à convaincre des acheteurs malgré tout. :lol:


Message édité par goldsaint76 le 15-06-2020 à 23:25:55

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2244301
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 00:24:51  profilanswer
 

La facilité d’utilisation, le design, y’a pas que la qualité intrinsèque du son qui compte dans le choix

n°2244311
Borabora
Dilettante
Posté le 16-06-2020 à 01:22:33  profilanswer
 

Quand tu viens sur un forum audio demander des avis, c'est pas pour le design, t'es le seul à savoir s'il te plaît ou non, hein.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2244322
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 07:54:33  profilanswer
 

Quel rapport?  
J’explique juste pourquoi ça vaut 400 balles et pourquoi certaines personnes vont choisir ça plutot qu’un couple ampli enceintes.
Et figure toi que sur un topic info, y’a des topics design, deco, y’a même un topic lecture et Bd figure toi :o

n°2244329
Borabora
Dilettante
Posté le 16-06-2020 à 09:02:46  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Quel rapport?


Le rapport, c'est que les questions posées par jimyny et djonky51 portent sur le son donc on répond en parlant de son. Tout ça est assez logique pour une cat' son, finalement, quand on y pense.  :o  

Citation :

Et figure toi que sur un topic info, y’a des topics design, deco, y’a même un topic lecture et Bd figure toi :o


Merci pour le tuyau, je vais aller y faire un tour.  :jap:  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2244334
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 09:19:10  profilanswer
 

Je repondais à goldsaint76 moi :o

n°2244335
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-06-2020 à 10:26:43  profilanswer
 

:D D'accord on fait abstraction de la qualité du son et on parle du design et de la conception de la Klipsch The Three II si tu veux, vu qu'il n'y a que sur ce point qu'elle a éventuellement des arguments  :lol:  
 
Le style vintage, parlons-en c'est un style, on aime ou on aime pas, perso j'aime pas, si tu veux intégrer ça dans une déco moderne de salon c'est mort, d'ailleurs les photos officielles du produit le montre. Ensuite la toile présente sur les parois latérales c'est certainement très emmerdant quand tu déplaces l'enceinte, parce qu'à la longue ça va être salissant et difficilement nettoyable voire impossible. Il vaudrait mieux prendre celle en noir pour être plus serein à ce niveau là. Et outre le design, c'est une enceinte présentée comme mobile et sans fil, mais en réalité elle n'est mobile que dans ta maison puisqu'il faut d'une prise secteur à côté... Ce qui m'énerve c'est de voir que sur toutes les photos officielles du produit on montre l'enceinte posée au milieu d'une table ou d'un plan de travail et qui n'est pas branchée. Même les photos commerciales sont totalement fake... Au final ça reste une enceinte médiocre à brancher sur secteur, exactement comme le combo paire d'enceintes + ampli qui lui a beaucoup plus d'arguments valables en revanche.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2244343
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 11:22:55  profilanswer
 

Tu l'as entendue cette enceinte? Et tu découvres la pub et le marketing?
Même une télé, on la vend sans montrer les cables d'alimentation et autre...
 
Maintenant je veux bien que tu me trouves un truc qui fait tout ce que cette enceinte fait pour 400 euros.

n°2244432
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-06-2020 à 21:53:45  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Tu l'as entendue cette enceinte?

Bah non, ça ne m'intéresse pas, une enceinte sans stéréophonie avec un rendement anémique non merci, je ne vois pas pourquoi je m'infligerais une telle régression technologique. C'est comme si à un motard tu demandais d'essayer une mobylette. A part pour faire le con avec, je vois vraiment pas l'intérêt.
 

Spaune a écrit :

Et tu découvres la pub et le marketing?
Même une télé, on la vend sans montrer les cables d'alimentation et autre...

Haha ! Au moins c'est bien je me dis que les gens du marketing ont vraiment pas besoin de se prendre la tête avec des gens aussi faciles à manipuler. C'est magnifique, t'es le client idéal.
 

Spaune a écrit :

Maintenant je veux bien que tu me trouves un truc qui fait tout ce que cette enceinte fait pour 400 euros.

Pourtant on t'a donné des exemples un peu plus haut mais malgré tout tu fais une fixette sur ce modèle en dépit des conseils de bon sens. Qu'est ce que tu veux que j'ajoute... Bah achète la l'enceinte, fais-toi plaisir.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2244441
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 23:57:43  profilanswer
 

Je ne l’achèterai pas, j’ai déjà autre chose (Kef LSX)
 
Je trouve juste dommage d’être aussi arrêté dans ses idées mais bon, c’est ton problème hein.

n°2244444
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-06-2020 à 00:57:15  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je ne l’achèterai pas, j’ai déjà autre chose (Kef LSX)
 
Je trouve juste dommage d’être aussi arrêté dans ses idées mais bon, c’est ton problème hein.


 
 :D Ah bah des KEF LSX c'est déjà beaucoup plus séduisant ! De la vraie stéréophonie, un diamètre d'HP correct, un volume d'enceinte avec des event bass reflex, là on est beaucoup plus sur de la conception d'enceintes traditionnelles qu'on aime et qu'on pourrait éventuellement recommander (si le prix était un peu plus doux). Sinon j'ai du KEF moi aussi chez moi, des KEF iQ30 elles avaient été récompensées diapason d'or en leur temps et ont presque 10 ans maintenant. Elles ont pas bougé d'un poil, toujours aussi efficaces et impeccables.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Klipsch The Three II - puissance et avis

 

Sujets relatifs
LG OK55 avisAvis chaîne Hi-Fi Pioneer PL 210
[AVIS] Enceintes Pioneer CS-161Micro Neewer NW 700 AVIS
Choix entre Klipsch Focal Aria et MagnatAvis sur les support muraux
Votre avis sur 3 modèles d'ampliAchat d'une TV "seconde-main" votre avis ? :)
Demande d'avis pour un achat enceintes + platine vinyleAvis sur état ampli Audiotec PA800D
Plus de sujets relatifs à : Klipsch The Three II - puissance et avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR