Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Klipsch The Three II - puissance et avis

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2211554
jimyny
Posté le 02-10-2019 à 23:37:30  profilanswer

Hello à tous,

On m'a récemment offert une platine vinyle (La simmer down the House of Marley) et du coup ca fait longtemps que je pensais m'acheter une nouvelle enceinte et du coup c'est l'occasion :)

Du coup, après avoir récemment cherché sur le net, j'ai 2 enceinte qui sont ressorti : La Stanmore II et la Klipsch The three II.

Outre les différences de budget, j'aurais quelques questions sur la Klipsch (qui m'a tapé dans l'oeil) :

Quel est la puissance de l'enceinte? On voit un peu de tout sur le net (de 50W sur son-vidéo.com à 120W sur le site officiel).
Votre avis sur la comparaison avec le Stanmore (j'aime un peu moins le style de la marshall mais elle est à 100€ de moins).

Merci d'avance pour vos avis  :)  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 23:37:30  profilanswer

n°2211596
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-10-2019 à 14:38:12  profilanswer

Nan t'es sérieux là ? Tu vas vraiment mettre 400 € dans une enceinte mono comme dans les années 40 ?

Tu serais pas un pigeon dès fois ??  :lol:

Achète-toi un vrai ampli avec une vraie paire d'enceintes...  
La stéréo c'est quand même le minimum vital en HiFi...

Ma suggestion pour bien commencer en hifi :  

SMSL AD18 - -129 € ............ 2x40w sous 8 ohm, 2x70w sous 4 ohm, bluetooth 4.2, télécommande, sortie subwoofer
Elipson Prestige 2i - - 269 € ............ HP de 17 cm de diamètre, rendement 91 db/w/m, réponse en fréquence 53 Hz - 20000 Hz

Message édité par goldsaint76 le 03-10-2019 à 15:11:46

---------------
°° |Vente|mes annonces| °° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211602
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2019 à 15:32:59  profilanswer

+1 avec Goldsaint, évidemment. Le vinyle en 2019 avec une platine pourrie (désolé mais c'est le cas) est déjà assez risible mais y rajouter le retour au mono d'il y a plus de 50 ans est carrément ridicule. A quand le retour des cassettes VHS sur écran cathodique ? :pt1cable:  

jimyny a écrit :

Quel est la puissance de l'enceinte? On voit un peu de tout sur le net (de 50W sur son-vidéo.com à 120W sur le site officiel).
Votre avis sur la comparaison avec le Stanmore (j'aime un peu moins le style de la marshall mais elle est à 100€ de moins).

Une indication assez révélatrice : nulle part n'est mentionnée sa conso, même sur le site de Klipsch et même dans la manuel. Tu rajoutes une 2ème indication toute aussi révélatrice...

Citation :

Pression acoustique max. : 106 dB (0,5 m, écoute de proximité)

... et tu devines que si elle sort 20W, c'est déjà beau.

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°2211620
mosco
pas vici !!
Posté le 03-10-2019 à 18:39:46  profilanswer

jimyny a écrit :

Hello à tous,

On m'a récemment offert une platine vinyle (La simmer down the House of Marley) et du coup ca fait longtemps que je pensais m'acheter une nouvelle enceinte et du coup c'est l'occasion :)

Du coup, après avoir récemment cherché sur le net, j'ai 2 enceinte qui sont ressorti : La Stanmore II et la Klipsch The three II.

Outre les différences de budget, j'aurais quelques questions sur la Klipsch (qui m'a tapé dans l'oeil) :

Merci d'avance pour vos avis  :)  

La puissance ne dit pas tout, mais bref.

Stanmore II

-Maximum Sound Pressure Level  
101 dB @ 1 m  
-Deux amplificateurs 15 W de classe D pour les tweeters.
-Un amplificateur 50 W de classe D pour le woofer.
-Réponse en fréquence 50–20,000 Hz  

Après il n'est pas clairement indiqué sous quelle norme sont indiqués ces Watt, idem pour la réponse en fréquence indiquée sans les tolérances.

Klipsch THE THREE II

-MAX ACOUSTIC OUTPUT 106dB (0.5M near field)
-POWER 120W
-FREQUENCY RESPONSE 45Hz ~20kHz @ -3dB

Pareil, on ne sais pas sous quelle norme sont indiqués ces Watt.

Si l'on ne retient comme valeur que de la pression sonore max, les 2 se valent, 101 dB SPL/1m pour le 1er, 106dB/0.5m soit 100dB/1m pour le 2e.

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°2211621
Zorglub201​6
Posté le 03-10-2019 à 18:55:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Une indication assez révélatrice : nulle part n'est mentionnée sa conso, même sur le site de Klipsch et même dans la manuel. Tu rajoutes une 2ème indication toute aussi révélatrice...

Citation :

Pression acoustique max. : 106 dB (0,5 m, écoute de proximité)

... et tu devines que si elle sort 20W, c'est déjà beau.

0,5 mètres car plus près t'es électrocuté. Ci-dessous extrait de la pub Klipsch sur ce modèle d'enceinte connectée et portable (mais sans poignées, avec prise secteur, et mono... ). C'est la petite mort de Klipsch:  
https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3f [...] vity_2.jpg

---------------
"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul"
n°2211626
jimyny
Posté le 03-10-2019 à 19:50:21  profilanswer

Ouch, j'avais oublié l'accueil d'un forum sur le net (mais merci des conseils, j'vais regarder :))  

Globalement je cherchais un truc pas prise de tête pour diffuser assez de son en bluetooth/jack/spotify dans un grand salon et qui ai une tête un peu sympa (j'ai une vieille UE Boom 2, mais ça atteint vite ses limites) . Je pensais qu'un système hi-fi serait bien plus cher (et à vrai dire j'ai pas particulièrement cherché de ce côté là, parce qu'un peu disproportionné pour mon usage je m'étais dis). C'est pour ça que je suis allé vers ce genre de modèle (ce qui est visiblement une mauvaise idée  :lol: )

n°2211630
Zorglub201​6
Posté le 03-10-2019 à 20:16:19  profilanswer

Ouais, tu peux évidemment prendre du vrai plaisir musical avec le matos qui t'a tapé dans l'oeil, mais tu en prendras plus dans les oreilles si tu suis les bons conseils des gens de ce forum. Même pour le tourne-disques (un truc qui fait tourner les disques...) faut pas se fier aux pubs :  

https://www.thelocal.de/userdata/images/article/de/13215.jpg
"La Simmer down the House of Marley est un tourne-disques facile à utiliser même pour les mongoloïdes !"

Message édité par Zorglub2016 le 03-10-2019 à 20:17:43

---------------
"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul"
n°2226235
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 13-01-2020 à 00:14:13  profilanswer

Remontage de topic un peu brutal mais je me pose la question suivante.

Ça vaut le coup un ampli et des enceintes comme celles proposées par Goldsaint

Citation :

SMSL AD18 - -129 € ............ 2x40w sous 8 ohm, 2x70w sous 4 ohm, bluetooth 4.2, télécommande, sortie subwoofer
Elipson Prestige 2i - - 269 € ............ HP de 17 cm de diamètre, rendement 91 db/w/m, réponse en fréquence 53 Hz - 20000 Hz

Quand tu balances le son essentiellement depuis ton smartphone ou, plus rarement, depuis ton laptop ? :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
LG OK55 avisAvis chaîne Hi-Fi Pioneer PL 210
[AVIS] Enceintes Pioneer CS-161Micro Neewer NW 700 AVIS
Choix entre Klipsch Focal Aria et MagnatAvis sur les support muraux
Votre avis sur 3 modèles d'ampliAchat d'une TV "seconde-main" votre avis ? :)
Demande d'avis pour un achat enceintes + platine vinyleAvis sur état ampli Audiotec PA800D
Plus de sujets relatifs à : Klipsch The Three II - puissance et avis

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR