| |||||
| Auteur | Sujet : [Technique] Time lapses, animations... |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2009 à 14:00:54 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | j'ai pas trouvé mieux directement sur le boitier. pour le premier point il faut une télécommande externe, et pour le 2° je crois que c possible avec une telco et un canikon, et encore pas sur.
--------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | powershot+CHDK, ça se trouve pas cher du tout en occaz, je te conseille ça pour commencer --------------- feedback ^_^ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Message édité par Astro 111 le 28-09-2009 à 20:59:01 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | je me suis pas encore essayé au time lapse mais c est vrai que j avais pas pensé aux actions répétées du mirroir..
Message édité par metos le 28-09-2009 à 21:15:58 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
unhunter TP forever | en même temps un reflex standard est donné pour 50k déclenchements, les plus pro pour 100 voire 150k, ça laisse de quoi faire, tu fais pas du timelapse tous les jours.
Message cité 2 fois Message édité par unhunter le 28-09-2009 à 22:18:59 --------------- feedback ^_^ |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
Message édité par metos le 29-09-2009 à 07:56:12 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
unhunter TP forever | alors j'ai testé ce soir pour aligner des images pour faire un hdr, et il ne faut pas utiliser hugin (ou alors je ne sais pas comment faire), mais faire comme jegg t'avait dit.
Publicité | Posté le 04-10-2009 à 23:10:16 ![]() ![]() |
tranceorbitale | je comprend pas grande chose à votre discussion, mais je dis merci quand même car je pense qu'un jour ça me servira |
unhunter TP forever | j'ai encore eu le cas sur mon dernier time-lapse (j'ai d'ailleurs oublié d'en mettre le lien ici), mon gorillapod a légèrement bougé pendant qq minutes au début de la vidéo (appareil sur le rebord d'un balcon, orienté vers le bas), et ça se voit si on regarde bien, je tenterai pe de faire un droplet simple avec align_image_stack et voir si le résultat est bon.
tranceorbitale | original le thème du déménagement! Comme d'habitude c'est les hommes qui se tapent les escalier et les femmes regardent |
unhunter TP forever | bah non tout le monde participait, ça se voit pas trop certes, j'ai pas fait de time lapse de l'escalier lui-même, ça n'aurait rien rendu vu la hauteur Message édité par unhunter le 05-10-2009 à 15:03:40 --------------- feedback ^_^ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Message édité par Astro 111 le 05-10-2009 à 22:34:47 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
unhunter TP forever | merci --------------- feedback ^_^ |
jegg |
|
unhunter TP forever | aie, c'est garanti j'espère ??? Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 06-10-2009 à 17:15:54 --------------- feedback ^_^ |
jegg |
|
unhunter TP forever |
unhunter TP forever | bon mauvaise nouvelle, j'ai passé 1h à simplifier le code dos de enfuse_align_droplet.bat (c'est pas du dos de base...), et au final j'ai remarqué que les images sortantes sont renommées selon un ordre aléatoire, donc le séquence du timelapse est complètement foutu y'a qd même un gars qui y est arrivé, il a aligné les images deux par deux (ça c'est linéaire), et ça fonctionne bien selon lui. il a écrit qu'il ferait un wiki pour dire comment il avait fait, je cherche plus d'infos.. edit:bon y'avait son adresse email sur le site, je lui ai envoyé un mail, je vous tiens au jus. Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 06-10-2009 à 23:44:18 --------------- feedback ^_^ |
jegg |
|
unhunter TP forever | y'a pas de miracle pour les filtres vidéos, tu perds en qualité... est-ce tu pars d'images jpg à la bonne taille de la vidéo, et en compression minimale ? ça prend plus de place, mais ça peut valoir le coup sur le rendu final.
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
unhunter TP forever | toujours aucune réponse à mon email, je sais que ça va finir à la mimine ce script... --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | et être sur de cramer ton capteur ? hum un peu de refroidissement entre deux poses, c'est pas forcément idiot non ? --------------- feedback ^_^ |
Xili | pas bête |
unhunter TP forever | ah ben dommage alors Message édité par unhunter le 09-10-2009 à 00:04:57 --------------- feedback ^_^ |
Xili | ah ouais, pas mal ce genre de programme |
Xili | j'aurai bien aimé l'essayer avec le vieux powershot A40 de mon père mais apparemment il est pas compatible... |
unhunter TP forever | en même temps tu peux trouver un powershot pas trop vieux pour une bouchée de pain (genre 50€). ça vaut le coup plutôt que de risquer de claquer son miroir.. --------------- feedback ^_^ |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | c est du gif qualitaÿ pourrite mais c est beau qd meme
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Xili | c'est bon ça comme télécommande?
Message cité 2 fois Message édité par Xili le 09-10-2009 à 22:33:22 |
skydarking |
|
yoann_2004 |
Message édité par yoann_2004 le 10-10-2009 à 09:52:19 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
Message édité par metos le 10-10-2009 à 12:41:06 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Xili |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | xili > j'ai commandé sensiblement la meme ya qq temps (from Hk sur ebay), pour canon
Message édité par metos le 10-10-2009 à 23:51:59 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Asufeld_ins Tamron Addict | A mons avis il se coupe seul ( en tout cas le LCD) apres genre 30 sec de " non-utilisation " --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | apres essai, non ca se met pas en veille --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Technique maquereau | technique photo |
| Technique trainée lumineuse ? | technique photo |
| Technique de colorisation | Cette technique d'grandissement est-elle valable ? |
| question technique. | Décoder les caractéristiques technique des obectifs |
| technique macro | [Technique] Theatre |
| Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations... | |