|
Auteur | Sujet : [Technique] Time lapses, animations... |
---|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Reprise du message précédent : --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Publicité | Posté le 21-09-2014 à 15:42:00 |
kela6 HFR as an alcootest | Et tiens nous un peu au courant de tes démarches, y'en a que ça pourrait intéresser |
cisko |
|
kela6 HFR as an alcootest | Certains pro vendent leur tof plus de 10 000 € pièce donc rien d'étonnant, par contre spa le bon topic... --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Je citais l'article pour les 10 horribles choses que l'on peut avoir dans un TL quoique le monsieur est un peu exigeant Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 22-09-2014 à 12:33:09 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
kela6 HFR as an alcootest |
Ames974 |
En ce moment je regarde plusieurs sites pour les pièces mécanique. Je pense partir sur un montage comme Gandalf au final, moteur sur le plateau/chariot avec des poulies de tension. Si je décide de partir sur ce montage c'est qu'il y moins d'éléments à fabriquer. J'étais sur tridistribution.fr, il propose un très large choix de poulies dentées et de courroies, mais que deux modèles de poulie de tension qui ne me conviennent pas. Donc la je cherche d'autres sites. Concernant le moteur, robotshop propose un large éventail de moteur. Pour une charge de 5Kg à 60° d'inclinaison, un seul moteur proposé sur le site correspond à mes critères. Pour une charge de 3Kg le choix est plus important. Pour le rail c'est Igus. En plus le site propose de généré la modélisation 3D des pièces et les télécharger en un fichier AutoCAD (on peux choisir la version de fichier désirée). Je me fais une petite modélisation, non indispensable, mais ça permet d'avoir un visuel sur le rail fini et de sortir un plan pour le plateau et les perçages éventuels à faire sur le rail. Message édité par Ames974 le 23-09-2014 à 07:26:13 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Vous partiriez sur quel rail chez Igus ?
Message édité par Remigio le 23-09-2014 à 09:23:32 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Ames974 |
Message édité par Ames974 le 23-09-2014 à 11:43:26 |
Publicité | Posté le 23-09-2014 à 11:42:11 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Les prix sont TTC ? Il n'y a pas de prix pour le chariot, c'est inclus dans celui du rail ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
chrisllers | Salut, je prends connaissance de ce sujet. Ames974 je suis comme toi à la recherche d'un moteur. J'ai vu que Dynamic perception utilisait ce moteur : http://www.servocity.com/html/8_75 [...] motor.html Message édité par chrisllers le 23-09-2014 à 19:23:06 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | A présent sur le net on trouve pas mal de batteries Message édité par Gandalf la croute le 23-09-2014 à 19:06:53 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
chrisllers | Ton lien ne va pas. |
Ames974 | En analysant ton lien, je suppose que c'est quelque chose de la sorte que tu utilises Gandalf : http://www.amazon.fr/RAVPower-enre [...] B00F4S269G ?
Tu peux facilement convertir ici : http://www.technocalcul.com/FR/con [...] couple.php EDIT : je me suis trompé dans la conversion, ça correspond plutôt à 4.63Nm Message édité par Ames974 le 24-09-2014 à 11:10:00 |
chrisllers | Euuuuh, j'ai pas trop compris Ames974. Celui que j'ai acheté fait en couple nominal: 5kg/cm
|
Ames974 | 5kg.cm = 0.49Nm
|
chrisllers | 0,49 ? Mon moteur ne sera jamais assez puissant alors ! |
chrisllers | Tu as pris quoi comme moteur ? |
Ames974 | Pour l'instant j'ai pas vraiment encore pris de décision. Je sais ce qu'il me faut comme couple et vitesse de rotation minimum pour ce que j'aurai besoin à faire. Je sais quel type de moteur il me faut : un pas à pas de préférence unipolaire. Pour exemple, ce type de moteur pourrait me convenir (mais je ne trouve pas sa vitesse de rotation) : http://www.robotshop.com/eu/fr/rbs [...] -soyo.html Message cité 2 fois Message édité par Ames974 le 24-09-2014 à 12:29:22 |
chrisllers | sur ce type de moteur (pas à pas) la vitesse de rotation est en degrés par pas il me semble. Pour le tien : 1,8 degré/pas
Message cité 1 fois Message édité par chrisllers le 26-09-2014 à 12:49:41 |
kela6 HFR as an alcootest | 20$ le timer, ils se font pas chier !
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Ames974 |
J'ai vu l'angle du pas, j'aurais voulu savoir s'il y avait un vitesse max a respecter, sachant que les moteur pas à pas sont relativement assez lent. Je suis toujours en phase étude si on peut dire ainsi. Si je prend l'exemple du MX2 Controller : je le trouve quand même très cher. A la base c'est un Arduino, un écran 16x2 avec un keypad 6 boutons. Chose que j'ai déjà, et payé un misère comparé à ce contrôleur. Les puces sont relativement peu cher, et faire un circuit imprimé c'est pas très compliqué aussi. Donc je part sur ma propre solution et j'aime bien étudier ce genre de chose en électronique Message édité par Ames974 le 25-09-2014 à 08:14:24 |
dimsun | Justement, vous pensez que l'on peut vendre à combien un mx3 ? --------------- |
chrisllers | garde tout ton projet électronique sous le coude ça pourra servir à d'autres, perso je n'y connais rien Message édité par chrisllers le 25-09-2014 à 18:09:30 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Easy Stepper / Big Easy Driver + moteur PAP bipolaire dans la plage de consommation 750mA-1.5A tu couvres tous les besoins. Message édité par Gandalf la croute le 25-09-2014 à 19:50:49 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pourquoi Amazon ne livre pas chez toi ? T'habites ou ?
Ames974 |
C'est juste pour une question de circuit, bien que pour un moteur bipolaire les choses ne soit guère plus compliqué. Un moteur unipolaire peut être contrôlé au moyen d'un circuit intégré monnayant 1-2€. C'est pas non plus beaucoup plus chère pour le bipolaire. Tout est une question de circuit en fait. Unipolaire, bipolaire ou à réluctance variable, peut importe du moment que le moteur couvre les besoins. Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 26-09-2014 à 10:45:12 |
Ames974 |
|
vraitographe |
|
Ames974 | J'avais cru comprendre ça et je me demandait s'il y avait une vitesse max à respecter
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Technique maquereau | technique photo |
Technique trainée lumineuse ? | technique photo |
Technique de colorisation | Cette technique d'grandissement est-elle valable ? |
question technique. | Décoder les caractéristiques technique des obectifs |
technique macro | [Technique] Theatre |
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations... |