Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Décoder les caractéristiques technique des obectifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décoder les caractéristiques technique des obectifs

n°1150764
hexxon
Posté le 26-08-2006 à 20:15:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais d'ici 2-3 acheter mon premier reflexe numérique d'entrée de gamme, histoire de bien débuter dans le domaine. Malheureusement et tout comme en informatique, je me heurte à une kyrielle de jargon technique et d'acronymes divers et variée. Je souhaitais savoir s'il existait ou peut-être pouvez-vous me renseigner la dessus.
 
en exemple :
 
 AF-S TC-20E II
 
AF je suppose "Autofocus", "S" stabilisé, mais pour le reste je sèche  :kaola:  
 
Merci de votre compréhension  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 20:15:49  profilanswer
 

n°1154834
manuellito
Posté le 29-08-2006 à 13:39:54  profilanswer
 

Il n'y a pas de norme commune pour chaque fabriquant. Chacun a ses propres sigles.
J'ai un lien qui en regroupe certains (mais pas sur moi car je suis au boulot). Je peux tenter de te le poster ce soir.
Globalement, tu dois trouver cette information sur le site du constructeur (J'ai acheter un objectif sigma il y a peu, j'ai trouvé ce genre de page sur leur site).
Dans tout les cas tu as des fils qui sont dédiés aux objectifs pour une marque données (ça comprend les objectifs des opticiens indépendants). N'hésites pas à parcourir ses fils et à leur poser la question

n°1154932
armateur
Posté le 29-08-2006 à 14:37:02  profilanswer
 

hexxon a écrit :

:hello:  
 
Je vais d'ici 2-3 acheter mon premier reflexe numérique d'entrée de gamme, histoire de bien débuter dans le domaine. Malheureusement et tout comme en informatique, je me heurte à une kyrielle de jargon technique et d'acronymes divers et variée. Je souhaitais savoir s'il existait ou peut-être pouvez-vous me renseigner la dessus.
 
en exemple :
 
 AF-S TC-20E II
 
AF je suppose "Autofocus", "S" stabilisé, mais pour le reste je sèche  :kaola:  
 
Merci de votre compréhension  :jap:


j'ai vu derniérement que quand il y a D ça indique au flash la distance où se fait la mise au point
 
et APO quand il y a des lentilles qui réduisent les aberrations chromatiques


Message édité par armateur le 29-08-2006 à 14:39:20
n°1155023
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-08-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4131-1.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1156091
hexxon
Posté le 30-08-2006 à 08:47:07  profilanswer
 

parfaitement magnifique, je devais pas avoir les yeux en face des trous ^^merci beaucoup pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Décoder les caractéristiques technique des obectifs

 

Sujets relatifs
technique macro[Technique] Theatre
Selon ces caractéristiques, quel appareil me conviendrait ?[technique]Retouche photo sur personne
question technique zoom/lumiereTECHNIQUE: capteur CCD
[Novice] Besoin d'aide technique pour ne pas rater ce beau souvenir!Question très technique sur Casio Exilim S500
Téléconvertisseur : avantages, inconvénients, techniqueou trouver des conseils technique d'eclairage
Plus de sujets relatifs à : Décoder les caractéristiques technique des obectifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR