Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Technique] Time lapses, animations...

n°2682188
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 24-07-2008 à 10:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hey ! salut Gandalf ! Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici !
Superbe ta dernière !
J'ai toujours pas eu l'occaz de tester mon intervallo ... Pitetre la semaine prochaine, je serai à la montagne....


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 10:05:15  profilanswer
 

n°2682422
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 11:27:17  answer
 

je vais éviter de mater la vidéo HD depuis le ouifi du campinge... je verrai à mon retour.
 
par contre ici grosse déception : ciel fabuleux, mais des arbres partout.... j'peux à peine voir le ciel.... pas de time lapse de nuit donc :(

n°2698056
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 30-07-2008 à 20:11:10  profilanswer
 

Superbe vidéo Gandalf !
Etant astronome amateur, c'est le genre de timelapse que j'affectionne.  
Je tenterai bien la même chose mais mon souci est l'alim du 350D, je vais pas me lever toute les heures changer la batterie, il me semble que tu as le même apn ? Comment l'alimentes-tu ?
 
Seb

n°2703739
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 01-08-2008 à 18:46:46  profilanswer
 

Slt cbastos
Avec une batterie/démarreur voiture Norauto 12V/7Ah avec une batterie noname pour canon modifiée et un petit régulateur. Si ça t'intéresse je peux poster des plans et des photos du système.
Enragé aujourd'hui eclipse de soleil en timelapse ratée car les nuages et les orages en ont décidé autrement grrrr !
mon télé est plein de flotte ...quel temps !


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2703742
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 18:50:26  answer
 

Gandalf la croute a écrit :

Slt cbastos
Avec une batterie/démarreur voiture Norauto 12V/7Ah avec une batterie noname pour canon modifiée et un petit régulateur. Si ça t'intéresse je peux poster des plans et des photos du système.
Enragé aujourd'hui eclipse de soleil en timelapse ratée car les nuages et les orages en ont décidé autrement grrrr !
mon télé est plein de flotte ...quel temps !


 
je suis intéressé :D

n°2703772
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 01-08-2008 à 19:12:00  profilanswer
 

Inspiration ici : http://steph.ubaud.free.fr/article [...] =fr&pg=198
 
Ensuite mon setup  
http://www.galerieceleste.net/temp/power.jpg
 
 
Le LM317 est un composant simple à trouver ...avant de plugger l'APN vérifier au voltmètre que la tension de sortie est bonne sinon flinguage !  
Voilà niveau electronique ca demande pas grand chose , je dois même avoir mon plan pour réalisation sur une plaque a trous , inutile de router un CI !  
La seule opération délicate est l'ouverture de la batterie sans tout casser , le site de Steph explique la manip de façon très détaillée.  
Pour les peureux j'utilise depuis un an le setup aucun flinguage d'apn ni de fumée !  
Autonomie de 7Ah consommation du EOS 350D 150mA/h de quoi tenir longtemps !  
Je pense que la chose est adaptable sur bon nombre de boitier.
A+  


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2703791
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 19:18:56  answer
 

en fait chui con.... j'ai une connexion secteur sur mon appareil.... faudrait juste mettre "un truc" entre la prise type 220v et la batterie comme tu as là...

n°2703807
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 01-08-2008 à 19:26:02  profilanswer
 


 
Tu as quoi comme boitier APN ?


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2703812
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 19:34:48  answer
 

Gandalf la croute a écrit :


 
Tu as quoi comme boitier APN ?


 
un 1dmkIII, mais c'est pas une prise secteur comme on peut le penser, c'est comme l'accessoire à 60 euros qui est affiché sur ton lien : une "fausse batterie" ; sauf que c'est fourni avec l'appareil (encore heureux à ce prix)

n°2703824
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 01-08-2008 à 19:40:53  profilanswer
 

ouch belle bête ça me laisse rêveur !


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 19:40:53  profilanswer
 

n°2703842
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 19:49:58  answer
 

bah, tu fais mieux que moi avec ce que tu as, alors faut pas :D :D

n°2703906
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 01-08-2008 à 20:26:40  profilanswer
 

lol , mais ce boitier à une dynamique terrible en astro !


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2703916
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 20:31:48  answer
 

Gandalf la croute a écrit :

lol , mais ce boitier à une dynamique terrible en astro !


 
ouais je sais, j'ai honte.... j'avais le ciel, le boitier, les objos... et j'ai trop eu la flemme pendant ces vacances. la piscine toute la journée avec les gosses ça casse :D
 
nan mais c'te fois je vais m'organiser une sortie spécifique juste moi et le matos.

n°2704571
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 02-08-2008 à 07:58:47  profilanswer
 

Arf, je connais ce site et aussi ce montage mais je me disais que tu avais peut-être une autre soluce, va vraiment falloir que je m'y mette... :D  
 
PS Gandalf et Elcap vous faites de l'astro juste avec vos appareil ou est-ce que vous êtes équipé en télescope ?

n°2704599
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 09:32:22  answer
 

je suis aussi équipé en téléscope, webcam et tout le toutim.... il memanque que le ciel et un peu de temps.....

n°2704638
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 02-08-2008 à 10:37:16  profilanswer
 

idem et de gosses aussi équipé !


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2705372
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 02-08-2008 à 18:14:03  profilanswer
 

Copain astram alors  :D  
 
J'attends aussi un ciel potable pour pouvoir tester l'autoguidage, peut-être une fenêtre ce soir.

n°2707790
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 04-08-2008 à 13:16:51  profilanswer
 

Cbastos a écrit :

Copain astram alors  :D  
 
J'attends aussi un ciel potable pour pouvoir tester l'autoguidage, peut-être une fenêtre ce soir.


 
Faut creer un topic !!!!! :lol:

n°2729068
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 14-08-2008 à 10:12:37  profilanswer
 

Bon alors j'ai vraiment pas le temps d'utiliser mon intervallomètre.
[HS]
Il est donc en vente ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1938_1.htm
[/HS]

 

Gandalf, c'est toujours superbe ce que tu fais !


Message édité par bartaban le 14-08-2008 à 10:13:02

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2793128
pouf six
Posté le 12-09-2008 à 17:44:07  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
Je vous présente une séquence qui est composée d'environ 1500 photographies.
 
Elle représente l'écoulement du temps d'un morceau de ciel, de nuages et d'étoiles sur une durée de 24 heures.
 
http://www.dailymotion.com/AstroPo [...] s_creation
 
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser :)

n°2794915
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 13-09-2008 à 18:46:16  profilanswer
 

Bravo !
Très artistique avec la fenêtre comme référence terrestre, et la musique impeccable !
continue :hello:
PS : donne un peu des détails du setup et des temps de poses ça peut aider.


Message édité par Gandalf la croute le 13-09-2008 à 18:46:55

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2795068
Mako__O

Posté le 13-09-2008 à 20:09:07  profilanswer
 
n°2795512
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 14-09-2008 à 10:12:29  profilanswer
 

yes magnifique !


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2903840
manhattanm​an911
Posté le 09-11-2008 à 22:12:02  profilanswer
 

Premier trailer de mon prochain film/clip vidéo.
 
 
LAST DAYS TRAILER 01    http://www.dailymotion.com/manhatt [...] r_creation
 
au passage pour le moment je n'ai plus d'appareil photo, il vient de me lacher aujourd'hui, et je n'ai pas les moyen d'en racheter un..donc tout ca va prendre du retard malheuresmeent..
 
au passage  : www.911shots.canalblog.com


---------------
Entrez dans l'univers 911 : Photos, vidéos, effets speciaux, chiffres, infos et plus sur www.911-films.com
n°2904595
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 10-11-2008 à 13:47:46  profilanswer
 

Superbe , tu montes tes videos avec quoi ?
Les "panning" horizontaux sont logiciels ou à la prise de vue ?
Bonne continuation ...et Welcome ! :hello:


Message édité par Gandalf la croute le 10-11-2008 à 13:48:20
n°2910293
manhattanm​an911
Posté le 13-11-2008 à 23:40:34  profilanswer
 

Ben pour cette bande annonce je me suis pas cassé la tete, j'ai fait ca avec magix video deluxe tout simplement, pour les pannings horizontaux, ils sont fait dans magix video deluxe, en contrepartie l'image est bien evidemment "rogné" en partie.
 
merci beaucoup ;)
 
et au passage :
 
http://www.dailymotion.com/manhatt [...] d_creation
 
La meme bande annonce de "Last Days" toujours, mais  en qualité HD pour ceux que ca interesse  :)  
 
bone journée  ;)  
 
www.911shots.canalblog.com


---------------
Entrez dans l'univers 911 : Photos, vidéos, effets speciaux, chiffres, infos et plus sur www.911-films.com
n°2996653
dcnowhere
Posté le 07-01-2009 à 13:00:06  profilanswer
 

super :)


---------------
FEED-BACK ,
n°3034527
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2009 à 11:46:53  profilanswer
 

Ma première video en timelapse...
http://www.youtube.com/watch?v=AJsPyaSh-sg&fmt=18
 
Pas évident de corriger l'expo lors des couchers de soleils sans qu'on le voit sur la vidéo, de manière non naturelle :(
 
iMovie et youtube me bouffent toute la qualité !!

n°3035748
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 30-01-2009 à 09:38:14  profilanswer
 

Cool ! Welcome !


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°3056319
dimitrib
Posté le 13-02-2009 à 11:55:50  profilanswer
 

bonjour et felicitiation pour vos film,  
je commence avec la technique et j'ai fait un premier film decevant, l'image semble sauté, le cadrage change un peu parfois alors que l'appareil etait bien fixe. J'avais mis mon APN en mode automatique il est donc possible que l'exposition ait changé.  
  - est ce qu'il faut garder tout le temps la même ouverture et durée d'exposition?  
  - si oui, vous ne vous retrouver pas avec des sur ou sous exposition? comment régler ca?  
  - enfin vous connaissez un bon soft gratuit qui fait le montage?  
 
merci

n°3056373
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2009 à 12:18:53  profilanswer
 

dimitrib a écrit :

bonjour et felicitiation pour vos film,  
je commence avec la technique et j'ai fait un premier film decevant, l'image semble sauté, le cadrage change un peu parfois alors que l'appareil etait bien fixe. J'avais mis mon APN en mode automatique il est donc possible que l'exposition ait changé.  
  - est ce qu'il faut garder tout le temps la même ouverture et durée d'exposition?  
  - si oui, vous ne vous retrouver pas avec des sur ou sous exposition? comment régler ca?  
  - enfin vous connaissez un bon soft gratuit qui fait le montage?  
 
merci


 
-> Oui, il faut garder la même exposition, sinon au montage final, l'image va sauter, bref, ne sera pas continue.
-> Oui, on se retrouve vite avec des sous expositions, mais c'est là le boulot intéressant, il faut compenser au mieux, par exemple, sur un coucher de soleil, à plus le soleil se couche, à plus la luminosité baisse. Donc si tu prends une photo toute les 10 secondes, faudra bien penser au bout d'une minute par exemple, de réduire la vitesse afin que l'expo soit à peu près continue. M'enfin c'est pas évident, (cf. ma vidéo 2 posts au dessus) :spamafote:
-> Perso, j'utilise BTV Pro, il n'est pas gratuit, mais permet déjà de se faire une idée.

n°3059110
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-02-2009 à 08:19:10  profilanswer
 

Tu peux pour un coucher de soleil tester la veille la bonne expo lorsque le soleil est à quelques minutes de son coucher . Ensuite le lendemain tu prends ton APN tu mesures l'expo à l'heure ou tu commences ...
Tu fais la moyenne des deux pour le temps de pose gnl de ton timelapse
Tu seras au debut de tes poses surex mais ça se corrige les niveaux ensuite...
Fait plein de tests : un coucher de soleil sous ex de toute facon ça fait pas trop naturel !

 

Pour la mise en place gnl d'un TL :
- Même expo (pas auto)
- MAP en Autofocus si tu le souhaites pour le dégrossissage puis tu désactives AF
- Balance des blancs pas en auto aussi choisi un mode pré-programmé (coucher de soleil, montagne, nuages ...) ou perso si tu as.
- Pied stable (nbx TL foirés à cause du vent et un HAMA branlant  ! )
- Par soleil de jour
- Une batterie pleine voire deux  :D

 

Bon courage et post nous tes essais  :sol:


Message édité par Gandalf la croute le 16-02-2009 à 08:26:17

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°3059780
dimitrib
Posté le 16-02-2009 à 16:14:35  profilanswer
 

Merci,  
 
j'ai fait un essai avec un coucher de soleil, en augmentant progressivement la durée d'exposition. C'est pas trop mal mais je crois que je vais quand même commencer par des truc plus simple, de jour, avec un luminosité constante.  
 
Je posterais bien mon essai mais j'ai pas de site web pour le mettre.  
 

n°3059800
n0n0sse
Posté le 16-02-2009 à 16:28:51  profilanswer
 

Dailymotion, Vimeo, Youtube ...

n°3105626
unhunter
TP forever
Posté le 24-03-2009 à 14:32:57  profilanswer
 

[:michrone]


---------------
feedback ^_^
n°3109420
DrChewbacc​a
Posté le 26-03-2009 à 19:45:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche un logiciel qui permet de caler automatiquement sur une référence commune une série de photos de la même scène, mais prises à des instants différents. Contrairement à tout ce qui a été présenté dans les messages précédents de ce topic, l'appareil photo n'est pas parfaitement immobile, il y a de légers décalages en translation ou rotation d'une photo à la suivante.
 
Le logiciel doit donc être capable d'identifier, pour chaque paire de photos, les points correspondants, et effectuer une rotation + un recadrage d'une des deux photos, pour la caler sur l'autre. Et ce de façon automatisée si possible, car je commence à avoir pas mal de photos donc je dois faire les paires une par une, ça risque d'être long.
 
L'objectif final étant, comme vous l'aurez compris, de créer une animation à partir de cette série de photos.
 
J'imagine que des logiciels capable de faire un tel calage existent, puisqu'il existe des solutions pour faire des choses plus complexes, comme reconstituer un panorama (PhotoStitch) ou encore une scène en 3D (Microsoft Photosynth) à partir de plusieurs photos.
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°3109488
unhunter
TP forever
Posté le 26-03-2009 à 20:20:41  profilanswer
 

autopano (payant) ou hugin (libre)


---------------
feedback ^_^
n°3109764
unhunter
TP forever
Posté le 26-03-2009 à 23:17:12  profilanswer
 

de mon coté, tentative sur mon powershot A610 avec firmware modifié CHDK qui permet le timelapse à partir de l'appareil. Avantage: pas besoin d'alim extérieure ni de logiciel. Il a tenu toute la journée ajd sur 4piles et une photo toutes les 30s (1300photos environ).

 

Bon je e suis rendu compte que pour les nuages, 30s c'est clairement trop, je retenterai avec 10s ;)

 

pour les détails, je fais des photos en 1600x1200 en qualité jpg 'moyen'. les 1300 photos de la journée tenaient largement sur une carte de 1Go (beaucoup de ciel bleu donc bonne compression).

 

j'ai fait un autre essai le soir de ma fenêtre, avec des temps de pose long (1s) pour faire un effet de filé sur les gens. passés ensuite par lightroom pour traiter les photos en batch et recadrer, puis virtualdub pour l'assemblage et staxrip pour l'encodage. clic (8fps / 20min / ~200photos)

 

A ce propos, je ne trouve pas le x264 parfait pour ce genre de vidéos, alors que pour les films c'est très bon, une suggestion ?

 

skylight>tu devrais reconnaitre les lieux :o

 

question à 1cent: les effets sur lightroom c'est super, mais pour donner un effet plus 'ancien', j'ai voulu ajouter des effets style bruit et poussières comme un film des années 30, mais je suis arrivé à rien avec premiere (d'ailleurs bcq trop compliqué pour ce que je veux faire..)
des idées?

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 26-03-2009 à 23:17:24

---------------
feedback ^_^
n°3109791
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2009 à 00:03:26  profilanswer
 

unhunter a écrit :

de mon coté, tentative sur mon powershot A610 avec firmware modifié CHDK qui permet le timelapse à partir de l'appareil. Avantage: pas besoin d'alim extérieure ni de logiciel. Il a tenu toute la journée ajd sur 4piles et une photo toutes les 30s (1300photos environ).
 
Bon je e suis rendu compte que pour les nuages, 30s c'est clairement trop, je retenterai avec 10s ;)
 
pour les détails, je fais des photos en 1600x1200 en qualité jpg 'moyen'. les 1300 photos de la journée tenaient largement sur une carte de 1Go (beaucoup de ciel bleu donc bonne compression).
 
j'ai fait un autre essai le soir de ma fenêtre, avec des temps de pose long (1s) pour faire un effet de filé sur les gens. passés ensuite par lightroom pour traiter les photos en batch et recadrer, puis virtualdub pour l'assemblage et staxrip pour l'encodage. clic (8fps / 20min / ~200photos)
 
A ce propos, je ne trouve pas le x264 parfait pour ce genre de vidéos, alors que pour les films c'est très bon, une suggestion ?
 
skylight>tu devrais reconnaitre les lieux :o
 
question à 1cent: les effets sur lightroom c'est super, mais pour donner un effet plus 'ancien', j'ai voulu ajouter des effets style bruit et poussières comme un film des années 30, mais je suis arrivé à rien avec premiere (d'ailleurs bcq trop compliqué pour ce que je veux faire..)
des idées?


 
J'ai bien reconnu la place aux herbes, avec vue sur Grand Rue... :D
 
Sympa en noir et blanc, par contre, les photos sont trop espacées, c'est un peu saccadé.  
Par contre, si ça te chante de se voir histoire de faire connaissance avec des gens qui sont fanas de photographie, je suis pour un petit verre autour d'une table un de ces 4 ! :)

n°3110042
unhunter
TP forever
Posté le 27-03-2009 à 09:43:25  profilanswer
 

photos d'1s avec un intervalle de 2s, je savais pas trop combien mettre, je retenterai un soir avec 1s+1s.
 
pas de pb pour un verre, ça permettrai de faire un time lapse sans fenêtre devant :lol:


---------------
feedback ^_^
n°3110523
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 27-03-2009 à 14:41:06  profilanswer
 

unhunter a écrit :

 

question à 1cent: les effets sur lightroom c'est super, mais pour donner un effet plus 'ancien', j'ai voulu ajouter des effets style bruit et poussières comme un film des années 30, mais je suis arrivé à rien avec premiere (d'ailleurs bcq trop compliqué pour ce que je veux faire..)
des idées?

 

Ben la post prod c'est du boulot et Première peut le faire faut-il encore l'avoir sous la main (effet vieillot, pan scan , zooming)
Peut être un filtre spécifique sous Vdub mais les tutos post prod sont pas légion en video ! :hello:  

 

En tout cas super sympa le TL N&B avec un effet années 30 ca devrait PooOOootrer !


Message édité par Gandalf la croute le 27-03-2009 à 14:43:28

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique maquereautechnique photo
Technique trainée lumineuse ?technique photo
Technique de colorisationCette technique d'grandissement est-elle valable ?
question technique.Décoder les caractéristiques technique des obectifs
technique macro[Technique] Theatre
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR