| |||||
| Auteur | Sujet : [Technique] Time lapses, animations... |
|---|---|
unhunter TP forever | Reprise du message précédent : Cela dit, tu peux avec un 5D ou un 50D faire des sRAW, ou small raw, qui permettent de faire (pour le 5DmkII) des raw de 10 ou 5Mp, qui pèsent resp 15 et 10Mo par photo, au lieu des 25 de l'originale. La qualité d'image des reflex peut justifier leur utilisation pour un TL, mais pas tellement car au final tu n'auras qu'un film en fullhd (le 4k c pour rire), par contre la possibilité d'utiliser plusieurs optiques est très importante pour la qualité finale. Par exemple tu auras beaucoup moins de distorsion avec un 5D et un UGA qu'avec un compact au grand angle. Enfin, ça dépendra surtout du budget que tu veux y consacrer Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 02-05-2013 à 21:08:02 --------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 21:07:37 ![]() ![]() |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
Message édité par tyler1207 le 02-05-2013 à 23:36:10 --------------- Website|Like it ? |
unhunter TP forever | ok je comprends mieux, alors non tu ne vas pas faire 3000photos pour un TL, du moins pour une séquence, sinon ça veut dire que ça dure 100s à 30fps, donc que c beaucoup trop long. par séquence 500 photos sont déjà pas mal (16s avec de la marge), sachant que dans un film d'action, voire dans une pub, les séquences durent qq secondes maxi, sinon tu perds le spectateur.
--------------- feedback ^_^ |
kaloskagatos | Découvrez l’art du Time Lapse avec Vincent Laforet
http://www.lense.fr/2013/05/03/dec [...] t-laforet/
Message édité par kaloskagatos le 03-05-2013 à 15:29:48 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | lobbying canon ? Message édité par Gandalf la croute le 03-05-2013 à 17:03:03 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
kaloskagatos | J'ai trouvé ça intéressant à partager |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | vrai ...mais le lien est plutôt intéressant. --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
TheHitman aka Rienabatman. | ma dernière sortie. ça commence à aller un peu mieux mais bordel, faut que j’arrête avec ces 180° en 500 frames et que je pense à avoir plus de matière avant et après pour les montage. Bref, planifier.
|
kela6 HFR as an alcootest | Il y a une net amélioration depuis le dernier, continue comme ça et tu vas bientôt assurer --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 20:56:28 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | la partie photo est vraiment bien je trouve, j'ai beaucoup aimé la pluie à la fin de la première séquence, et le triple TL entre 2min15s et 2min50. edit: ça pourrait se vendre à des offices du tourisme cette histoire, ça te paierait au moins le matos.. à tenter en tout cas, ce film peut facilement servir de démo. Message édité par unhunter le 06-05-2013 à 12:28:14 --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | pourtant c'est assez rapide, y'avait du vent ce jour là ?
unhunter TP forever | si y'a beaucoup de vent, alors descend à 1photo/s, suffit que la prise ne dire pas trop.. mais renoncer peut aussi être une bonne option --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | oui oui c'est pour la vitesse des nuages, ils vont trop vite par moment, mais ça peut aussi être du à la vidéo et au streaming, par exemple si tu mets un débit trop important, ton lecteur vidéo peut ne pas suivre et perdre des trames, du coup ça apparait saccadé.
kela6 HFR as an alcootest | Grrr, j'ai fait un TL l'autre jour sur un pieds un peu mal foutu : résultat les images tanguent --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | deshake avec after effect ...
--------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
kela6 HFR as an alcootest | Je vais tester ça mais d'abord : petite séance de Ligthroom --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
kela6 HFR as an alcootest | Si quelqu'un peut me donner un coup de main avec AE, ce serait le bienvenu --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
TheHitman aka Rienabatman. |
|
Asufeld_ins Tamron Addict | Time lapse " test ". --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
unhunter TP forever | tu peux faire du bulb ramping logiciel avec lrtimelapse ? (c'est une question) edit: je viens de chercher, et oui lrtimelapse fait du bulbramping donc en résumé: LRtimelapse, tu passes chez canon, tu oublies les levers/couchers de soleil Message édité par unhunter le 27-05-2013 à 10:20:26 --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | il fait qd même de la correction d'expo continu, en générant des fichiers XMP pour chaque photo, ou bien j'ai mal lu ?
TheHitman aka Rienabatman. | un rig c'est ce qui permet de shooter au dslr à l'épaule |
TheHitman aka Rienabatman. | il existe 2 méthodes à ma connaissance, celle avec ou sans trépied, tu te déplaces, tu vises un point identique sur chaque photo et tu laisses ton intervalometre déclencher, le reste se fait dans after effect en post via le plugin warp stabilisater. Il faut cadrer large et le trépied est fortement recommandé. L'autre technique que je viens de découvrir consiste à utiliser un GPS pour déclencher le boitier, via triggertrap pour mobile par exemple qui va faire une photo selon un distance parcouru. aucune idée de la précision par contre. Pour un hyperlapse fluide, j'avançais d'un pas par photo, je ne suis pas certain qu'un GPS sur un mobile puisse atteindre cette précision.
Message édité par TheHitman le 12-06-2013 à 15:40:27 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Quelqu'un aurait un bon plan pour un magic arm type manfrotto ou copie pas trop chère ? --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Lilska |
|
TheHitman aka Rienabatman. | ce week end j'ai tourné ça pour un pote.. 10h d'installation, 14 séquences de 30 minutes dont une interrompu (plus de batterie).
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Pas mal --------------- Aloha |
unhunter TP forever | très beau Message édité par unhunter le 18-06-2013 à 17:22:10 --------------- feedback ^_^ |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
TheHitman aka Rienabatman. |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | un time lapse a partir des image google street view
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Technique maquereau | technique photo |
| Technique trainée lumineuse ? | technique photo |
| Technique de colorisation | Cette technique d'grandissement est-elle valable ? |
| question technique. | Décoder les caractéristiques technique des obectifs |
| technique macro | [Technique] Theatre |
| Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations... | |