Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Technique] Time lapses, animations...

n°5005995
unhunter
TP forever
Posté le 02-05-2013 à 21:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
éternelle question, qui n’empêche pas la plupart destimelapseurs semipro de faire des TL des 5DmkII, parceque MagicLantern fonctionne avec les reflex et pas sur les compacts où CHDK est plus ouvert mais moins efficace sur les TL.
par contre 3i/s, j'espère que tu exagères, c'est plutôt 1i toutes les 3s maxi, sinon ça devient presque de la vidéo, et effectivement ça fait beaucoup de photos.
Mis à part le pb de fatigue des reflex, tu as aussi le pb de traiter des milliers de raw de +20Mo, de les stocker, d'en sortir une vidéo en 4k parce que c'est la norme maintenant, bref le TL en reflex implique pas mal de choses à prendre en compte.
Je suis resté avec un compact canon que je bloque en 2MPx/photo et en jpg, c'est pas fantastique mais je peux faire qq TL avec une SD de 1Go, c'est déjà pas mal.
Le principal souci c'est le raw qui me manque pour les retouches.

Cela dit, tu peux avec un 5D ou un 50D faire des sRAW, ou small raw, qui permettent de faire (pour le 5DmkII) des raw de 10 ou 5Mp, qui pèsent resp 15 et 10Mo par photo, au lieu des 25 de l'originale.
http://www.learn.usa.canon.com/res [...] icle.shtml

La qualité d'image des reflex peut justifier leur utilisation pour un TL, mais pas tellement car au final tu n'auras qu'un film en fullhd (le 4k c pour rire), par contre la possibilité d'utiliser plusieurs optiques est très importante pour la qualité finale. Par exemple tu auras beaucoup moins de distorsion avec un 5D et un UGA qu'avec un compact au grand angle.
Autre chose, la dynamique du capteur est aussi incomparable, ce qui peut être primordial pour un TL de nuages ou la luminosité varie énormément.

Enfin, ça dépendra surtout du budget que tu veux y consacrer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 02-05-2013 à 21:08:02

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 21:07:37  profilanswer

n°5006171
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-05-2013 à 23:35:44  profilanswer

unhunter a écrit :

éternelle question, qui n’empêche pas la plupart destimelapseurs semipro de faire des TL des 5DmkII, parceque MagicLantern fonctionne avec les reflex et pas sur les compacts où CHDK est plus ouvert mais moins efficace sur les TL.
par contre 3i/s, j'espère que tu exagères, c'est plutôt 1i toutes les 3s maxi, sinon ça devient presque de la vidéo, et effectivement ça fait beaucoup de photos.
Mis à part le pb de fatigue des reflex, tu as aussi le pb de traiter des milliers de raw de +20Mo, de les stocker, d'en sortir une vidéo en 4k parce que c'est la norme maintenant, bref le TL en reflex implique pas mal de choses à prendre en compte.
Je suis resté avec un compact canon que je bloque en 2MPx/photo et en jpg, c'est pas fantastique mais je peux faire qq TL avec une SD de 1Go, c'est déjà pas mal.
Le principal souci c'est le raw qui me manque pour les retouches.

Cela dit, tu peux avec un 5D ou un 50D faire des sRAW, ou small raw, qui permettent de faire (pour le 5DmkII) des raw de 10 ou 5Mp, qui pèsent resp 15 et 10Mo par photo, au lieu des 25 de l'originale.
http://www.learn.usa.canon.com/res [...] icle.shtml

La qualité d'image des reflex peut justifier leur utilisation pour un TL, mais pas tellement car au final tu n'auras qu'un film en fullhd (le 4k c pour rire), par contre la possibilité d'utiliser plusieurs optiques est très importante pour la qualité finale. Par exemple tu auras beaucoup moins de distorsion avec un 5D et un UGA qu'avec un compact au grand angle.
Autre chose, la dynamique du capteur est aussi incomparable, ce qui peut être primordial pour un TL de nuages ou la luminosité varie énormément.

Enfin, ça dépendra surtout du budget que tu veux y consacrer ;)

Je vois que le sujet n'est pas tranché ;)

j'ai des boîtiers FF, et je vois bien les avantages que ça a en TL, mais ce qui me freine c'est justement l'usure de mes boîtiers ! ne serait-ce que parce qu'il faut s'entrainer pour sortir ce qu'on veut !

(je parlais de 3, 4, 5 mille image, pas en ips ;))

Message édité par tyler1207 le 02-05-2013 à 23:36:10

---------------
Website|Like it ?
n°5006293
unhunter
TP forever
Posté le 03-05-2013 à 09:25:32  profilanswer

ok je comprends mieux, alors non tu ne vas pas faire 3000photos pour un TL, du moins pour une séquence, sinon ça veut dire que ça dure 100s à 30fps, donc que c beaucoup trop long. par séquence 500 photos sont déjà pas mal (16s avec de la marge), sachant que dans un film d'action, voire dans une pub, les séquences durent qq secondes maxi, sinon tu perds le spectateur.
Après tu enquilles qq séquences, mais le final durera maxi 1min, ou alors c'est du spectaculaire comme MILapse ou autre, et là c autre chose, dans ce cas tu ne te poses pas cette question :D

au final ton TL de fou fera 2-3k photos, si tu bosses à côté et que tu n'es pas trop un nolife, tu vas mettre un mois à le faire, et après t'en auras marre donc tu en feras tous les 3-4mois, donc si tu atteins les 10k/an uniquement en TL, ça sera déjà pas mal.
Tu peux y ajouter 10k de photos, soit 20k, et un 5D II doit tenir 150K.
bref tu as de quoi voir venir, sauf si t'es un pro, et mais là pareil, la question ne se pose pas.

mon avis perso: fais toi plaisir, pense juste au poids du matos et au risque de vol et/ou climatique durant un TL, le nb de déclenchement, maxi, franchement peu de monde non pro n'y est réellement confronté.

---------------
feedback ^_^
n°5006598
kaloskagat​os
Posté le 03-05-2013 à 14:48:17  profilanswer

Découvrez l’art du Time Lapse avec Vincent Laforet

http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2013/05/vincent-laforet-time-lapse-tuto-600x337.png

http://www.lense.fr/2013/05/03/dec [...] t-laforet/

lien référencé dans l'article : http://blog.vincentlaforet.com/201 [...] ro-part-i/

Message édité par kaloskagatos le 03-05-2013 à 15:29:48
n°5006715
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 03-05-2013 à 17:02:34  profilanswer

lobbying canon ?  :kaola:  

Message édité par Gandalf la croute le 03-05-2013 à 17:03:03

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°5006736
kaloskagat​os
Posté le 03-05-2013 à 17:42:29  profilanswer

J'ai trouvé ça intéressant à partager [:spamafote] Et difficile aujourd'hui de dissocier le monde de la photo du marketing.

n°5006830
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-05-2013 à 20:12:28  profilanswer

J'avoue c'est pas mal pour quelqu'un qui débute.
Le côté "pub" est pas trop gênant...
Par contre j'aurais aimé un épisode 2 d'un niveau un peu plus "expert".
Avec mon K5 : pas besoin de télécommande à la con, j'ai du mal à croire que ce soit encore nécessaire sur des APN modernes :/

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5007023
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 04-05-2013 à 09:04:27  profilanswer

vrai  ...mais le lien est plutôt intéressant.

---------------
n°5007669
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 05-05-2013 à 16:13:26  profilanswer

ma dernière sortie. ça commence à aller un peu mieux mais bordel, faut que j’arrête avec ces 180° en 500 frames et que je pense à avoir plus de matière avant et après pour les montage. Bref, planifier.

http://www.youtube.com/watch?v=PDV [...] e=youtu.be

n°5007833
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-05-2013 à 20:56:28  profilanswer

Il y a une net amélioration depuis le dernier, continue comme ça et tu vas bientôt assurer ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 20:56:28  profilanswer

n°5008288
unhunter
TP forever
Posté le 06-05-2013 à 12:26:38  profilanswer

la partie photo est vraiment bien je trouve, j'ai beaucoup aimé la pluie à la fin de la première séquence, et le triple TL entre 2min15s et 2min50.
Après je trouve que ça saccade parfois, et que les nuages au début manquent de fps, tu as pris combien d'images par seconde et c'est assemblé en quel fps ?

edit: ça pourrait se vendre à des offices du tourisme cette histoire, ça te paierait au moins le matos.. à tenter en tout cas, ce film peut facilement servir de démo.

Message édité par unhunter le 06-05-2013 à 12:28:14

---------------
feedback ^_^
n°5008970
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 07-05-2013 à 08:51:32  profilanswer

merci :) intervalle 2 secs, rendu en 23.976. youtube c'est un peu une tanné quoi qu'il arrive sur tout ce qui est mouvement de cam.

Message édité par TheHitman le 07-05-2013 à 08:51:58
n°5009046
unhunter
TP forever
Posté le 07-05-2013 à 09:35:43  profilanswer

pourtant c'est assez rapide, y'avait du vent ce jour là ?
Essaye vimeo pour les vidéos, c mieux :jap:

---------------
feedback ^_^
n°5009083
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 07-05-2013 à 09:48:39  profilanswer

Chez moi vimeo et youtube c'est kif kif, merci free, en plus je crois que vimeo ne limite le compte qu'à 500 méga, j'ai vu ça lorsque je m'y suis inscrit, du coup, j'ai pas chercher plus loin.

Il y avait effectivement un vent de malade et de la pluie environ toutes les 20 minutes, en gros le temps d'installer chaque plan, il se mettait à pleuvoir.

Comme je le disais sur mon post, j'ai encore tendance à vouloir faire des gros mouvements, c'est une connerie, il faut que je pense à la fluidité au moment de la capture, tester en vidéo avant me parait une bonne idée si j'ai suffisamment de batterie et que je ne suis pas dehors pour 3 jours non stop. Mes mouvements aussi sont à revoir, pan dans un sens et traveling dans l'autre plutot que les deux dans le même sens. Des choses qui ne me viennent pas encore automatiquement quand je tourne, surtout lorsque la météo m'oblige à me speeder et ne pas déployer la totalité de mon matériel comme mon écran externe par exemple qui me sert habituellement à faire mes cadres.  

Et aussi, ne plus venir avec ma nana qui perd patience au bout de 10 minutes, c'est un plus ;)

n°5009405
unhunter
TP forever
Posté le 07-05-2013 à 14:24:01  profilanswer

si y'a beaucoup de vent, alors descend à 1photo/s, suffit que la prise ne dire pas trop.. mais renoncer peut aussi être une bonne option ;)

toutafé pour l'accompagnante, déjà que les tofs c'est sur, alors un TL c impossible. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de les faire pendant les pauses repas en ballade, mais forcément ça limite les possibilités..

---------------
feedback ^_^
n°5009685
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 07-05-2013 à 19:55:36  profilanswer

le problème c'est que c'est la chauffeuse qui connait la région donc faut trouver un compromis...

j'ai pas compris l'histoire du vent par contre, j'ai pas ressentis de problème lié au vent, même niveau stabilité du setup qui pourtant est super haute, c'est pour la vitesse des nuages que tu dis ça ? ils vont trop vite ?

n°5009776
unhunter
TP forever
Posté le 07-05-2013 à 21:51:53  profilanswer

oui oui c'est pour la vitesse des nuages, ils vont trop vite par moment, mais ça peut aussi être du à la vidéo et au streaming, par exemple si tu mets un débit trop important, ton lecteur vidéo peut ne pas suivre et perdre des trames, du coup ça apparait saccadé.

Pour améliorer cela il y a deux méthodes:
* augmenter le nombre d'images global:
  1- augmenter la fréquence de prise de photos
  2- augmenter le nombre d'image/s dans la vidéo

pour le point 1, et bien je trouve qu'on commence à perdre l'esprit du timelapse et qu'on tend vers son opposé, le slowmotion
pour le point 2, même si on peut monter à 50i/s, je suis pas sur que toutes les sources le supportent, notamment les tv, à part pe les très récentes, et les vidéos sont plus lourdes

* augmenter le temps d'exposition: au lieu de chercher à faire xx photos de nuages nettes, on en fait un peu moins et avec un flou de bougé 'assumé'. Du coup ton ciel va devenir moins net, plus brumeux, mais aussi plus fluide, donc le résultat final sera à mon avis plus sympa, dans le cas où les nuages vont trop vite.

Tu peux aussi exagérer le phénomène en utilisant un filtre gris et en prenant des poses de 1 ou 2s (selon la luminosité et le filtre) et des clichés tous les 5 à 10s.

---------------
feedback ^_^
n°5010166
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-05-2013 à 14:17:08  profilanswer

Grrr, j'ai fait un TL l'autre jour sur un pieds un peu mal foutu : résultat les images tanguent :(

---------------
n°5010180
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 08-05-2013 à 14:47:36  profilanswer

deshake avec after effect ...

---------------
n°5010280
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-05-2013 à 17:11:45  profilanswer

Je vais tester ça mais d'abord : petite séance de Ligthroom ;)

---------------
n°5010399
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-05-2013 à 20:18:24  profilanswer

Merci du conseil mais je suis pas un adepte d'after effect : je viens d'essayer et je n'ai même pas réussi à placer mes images pour en faire une anim' :(  

Je ne monte généralement qu'avec premiere...

---------------
n°5010724
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2013 à 13:43:47  profilanswer

Si quelqu'un peut me donner un coup de main avec AE, ce serait le bienvenu ;)

---------------
n°5010844
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 09-05-2013 à 17:48:35  profilanswer

unhunter a écrit :

oui oui c'est pour la vitesse des nuages, ils vont trop vite par moment, mais ça peut aussi être du à la vidéo et au streaming, par exemple si tu mets un débit trop important, ton lecteur vidéo peut ne pas suivre et perdre des trames, du coup ça apparait saccadé.

* augmenter le temps d'exposition: au lieu de chercher à faire xx photos de nuages nettes, on en fait un peu moins et avec un flou de bougé 'assumé'. Du coup ton ciel va devenir moins net, plus brumeux, mais aussi plus fluide, donc le résultat final sera à mon avis plus sympa, dans le cas où les nuages vont trop vite.

Tu peux aussi exagérer le phénomène en utilisant un filtre gris et en prenant des poses de 1 ou 2s (selon la luminosité et le filtre) et des clichés tous les 5 à 10s.

je vais tester Smart motion blur aussi, on me l'a conseillé dans ce genre de situation (quand c'est trop tard)

n°5022668
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 24-05-2013 à 22:40:47  profilanswer

Time lapse " test ".  

Tamron 17/3.5  
Magic lantern en mode silence.
600 Shot à intervalle de 10sec ( il me semble lol ).
Encodage 23 fps , car en dessous pas assez fluide
Faudra que je test quand le ciel est dégagé !!
En ligne ici
Tamron 17/3.5 TEST TIMELAPSE

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5022745
Godyfou
Posté le 25-05-2013 à 08:25:31  profilanswer

Salut a tous.
Je m'essaie un peu au timelapse mais c'est pas encore ça et j'essaie de l'améliorer. Mon problème c'est surtout les variations de luminosité. j'ai fait un lever de soleil a Rocamadour mais si on ne change pas les réglages en cours de route' c'est noir au début et blanc a la fin. Donc en cours de route je tourne ma molette de temps de pose. problème : c'est hyper chaud de le faire de manière régulière et de coller a l'évolution de lumière ambiante. J'ai vu que magic lanterne avait une fonction bulb ramp, mais j'ai juste un D90 avec une télécommande intervallometre.
Auriez-vous un truc ?

Accessoirement, auriez-vous un bon logiciel à me recommander, pas trop cher ? Eventuellement en plugin LR.
J'ai vu que LRTimelapse avait de bons echos, mais à 100€ c'est quand même cher. Existe-t-il quelque chose autour de 30€, voire même gratos, qui permette au moins de supprimer le flickering, et même permette de gérer les variations de luminosité (lever de soleil etc...) ?

Message édité par Godyfou le 27-05-2013 à 09:17:04
n°5023907
unhunter
TP forever
Posté le 27-05-2013 à 10:19:06  profilanswer

tu peux faire du bulb ramping logiciel avec lrtimelapse ? (c'est une question)
Si oui, ça te coutera moins cher que changer ton matos pour passer en Canon et utiliser magiclantern.
Cela dit, même en raw, tu ne pourras pas rattraper un lever/coucher  de soleil en logiciel, il faut obligatoirement changer les paramètres de prise de vue.
autre solution que magiclantern, c'est un controleur externe

edit: je viens de chercher, et oui lrtimelapse fait du bulbramping
edit2: http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 8514,d.ZG4

donc en résumé: LRtimelapse, tu passes chez canon, tu oublies les levers/couchers de soleil :D

Message édité par unhunter le 27-05-2013 à 10:20:26

---------------
feedback ^_^
n°5024062
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 27-05-2013 à 14:46:12  profilanswer

non LRTimelapse ne fait pas de bulbramping. On utilise LRTimelapse pour faire des transitions soft et surtout corriger le flicker sur les images traitées par Lightroom mais la technique dites de la molette en cours de route est toujours requise pour les couchés et levés de soleil ou autres situations demandant des modifs d'expo.  

Le seul logiciel que je connaisse qui gere l'expo en temps réel c'est GBTimelapse et c'est aussi €99 en version de base.

Message édité par TheHitman le 27-05-2013 à 14:47:49
n°5024157
unhunter
TP forever
Posté le 27-05-2013 à 17:51:20  profilanswer

il fait qd même de la correction d'expo continu, en générant des fichiers XMP pour chaque photo, ou bien j'ai mal lu ?
Bien du jour aux étoiles, ça suffira pas..

---------------
feedback ^_^
n°5024232
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 27-05-2013 à 19:13:11  profilanswer

il détecte les changements d'expo et attribut des numéros d'images clés qui vont te permettre sous lightroom de faire ce que tu veux mais il ne corrige rien lui même, il ne fait que générer les fichiers XMP et faire les transitions entre tous les parametres de traitement d'une image, ça lisse les petits écarts qu'on appelle "flickering".

le process est assez simple, ça se resume à :

Charger toutes les images dans LRTimelapse pour initialiser les fichier XMP, détection des images clés, début et fin de séquence ainsi que pour la version payante, l'ajout d'images clés introduite par la modification manuelle de l'expo, généralement, dés qu'on a +ou-1ev, on molette, ces images clés vont permettrent ensuite de corriger le saut d'expo avec lightroom, ça marche bien mais ça ne se fait pas tout seul.

un fois réimporté dans lightroom, tu traite tes images clés comme tu le sens et tu exporte les metadatas.  

LRTimelapse va les récupérer et opérer toutes les transitions nécessaire. Par exemple, si tu as modifié ton cadrage dans lightroom, LRTimelapse va faire la transition entre ton image clé de départ et celle d'arrivé. Idem pour TOUS les paramètres d'une image.

Une fois le boulot terminé dans LRTimelapse, il ne te reste plus qu'a réimporter les metadatas dans lightroom et lancer le rendu en video ou image par image.

j'ai dégrossi bien sur. Je pourrais difficilement me passer de ce logiciel je pense.

essaye la démo, elle permet de bosser sur des séquences de 250 images il me semble et n'a pas la détection des keyframe "holy grail" mais sinon c'est grosso merdo la même chose.

Message édité par TheHitman le 27-05-2013 à 19:15:22
n°5035348
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 12-06-2013 à 02:31:46  profilanswer

un rig c'est ce qui permet de shooter au dslr à l'épaule ;) ici on parle d'hyperlapse.

n°5035660
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 12-06-2013 à 15:39:24  profilanswer

il existe 2 méthodes à ma connaissance, celle avec ou sans trépied, tu te déplaces, tu vises un point identique sur chaque photo et tu laisses ton intervalometre déclencher, le reste se fait dans after effect en post via le plugin warp stabilisater. Il faut cadrer large et le trépied est fortement recommandé. L'autre technique que je viens de découvrir consiste à utiliser un GPS pour déclencher le boitier, via triggertrap pour mobile par exemple qui va faire une photo selon un distance parcouru. aucune idée de la précision par contre. Pour un hyperlapse fluide, j'avançais d'un pas par photo, je ne suis pas certain qu'un GPS sur un mobile puisse atteindre cette précision.

http://www.youtube.com/watch?v=RWI8-MnCHaU

Message édité par TheHitman le 12-06-2013 à 15:40:27
n°5038395
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 17-06-2013 à 09:47:24  profilanswer

Quelqu'un aurait un bon plan pour un magic arm type manfrotto ou copie pas trop chère ?

---------------
n°5039662
Lilska
Posté le 18-06-2013 à 14:39:29  profilanswer

[:ill nino]

Je découvre ce topic, très intéressant!
J'ai bien envie d'essayer le timelapse, ça m'attire beaucoup. Du coup j'ai effectuer un premier test il y a un mois de ça:
https://vimeo.com/64841824

Ya pas vraiment de sujet, le but c'était de tester une télécommande et surtout de se familiariser au workflow de post process de ce genre de réal!
J'aimerai bien sortir une ptite vidéo de 5-6 minutes a la fin de l'automne  :jap:

n°5039700
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 18-06-2013 à 15:07:54  profilanswer

ce week end j'ai tourné ça pour un pote.. 10h d'installation, 14 séquences de 30 minutes dont une interrompu (plus de batterie).

Le plancher du cabaret sauvage c'est pas top, au moindre passage tout mon matos bougeait, l'enfer mais en petit sur youtube, ça se voit pas trop ;)

https://www.youtube.com/watch?featu [...] RWkjWCTs#!

prochain taf, je tacherais de faire des séquences moitié moins longue, je me suis un peu emporté sur le coup...

n°5039831
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-06-2013 à 17:06:41  profilanswer

Pas mal :D
Combien d'heure de PP ?

---------------
Aloha
n°5039836
unhunter
TP forever
Posté le 18-06-2013 à 17:21:51  profilanswer

très beau :jap:
un peu lent tout de même pour une préparation de salle :)

Message édité par unhunter le 18-06-2013 à 17:22:10

---------------
feedback ^_^
n°5039944
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 18-06-2013 à 18:52:58  profilanswer

j'ai monté ça vite fait en un après midi avec la gueule de bois (forcement, je me suis aussi tapé la soirée dans la foulée)  

C'est vrai que l'installation peut paraitre un peu lente mais ils ont peu de moyen, une structure en bois merdique qui supporte assez mal les montages démontages. Ils leur faudra ça en alu, ça prendrais 2h à monter au lieu de 10.

n°5043600
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-06-2013 à 20:56:49  profilanswer

Lilska a écrit :

[:ill nino]

Je découvre ce topic, très intéressant!
J'ai bien envie d'essayer le timelapse, ça m'attire beaucoup. Du coup j'ai effectuer un premier test il y a un mois de ça:
https://vimeo.com/64841824

Ya pas vraiment de sujet, le but c'était de tester une télécommande et surtout de se familiariser au workflow de post process de ce genre de réal!
J'aimerai bien sortir une ptite vidéo de 5-6 minutes a la fin de l'automne  :jap:

Bienvenu :)

N'hésite pas à partager avec nous ton expérience, tes galères et tes découvertes.

Pour un premier test c'est assez réussi (d'un point de vu technique) continue comme ça !  [:lal0utre]  

@TheHitman : je viens de jeter un coup d'oeil à ton youtube : lol

Sinon pour ton TL au cabaret, le flou est créé en post ou c'est fait avec tiltshift, lensbaby ou truc du genre ? PS : il manque la partie la plus sympa : totaly naked ;)

Petit TL artistique parfois un peu cafoulli mais plutôt pas mal : http://www.sculpt4free.com/video/l [...] Chast.html

---------------
n°5043604
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-06-2013 à 21:01:52  profilanswer

[strike][/strike]
Il gère le gars !

Au premier visionnage, j'ai tout de suite pensé à un système de câble + poulies + moteur ou longues tiges pour faire glisser l'APN pour obtenir une telle distance mais je n'avais pas encore entendu parlé d'hyperlaps.

Pose la question au photographe (en commençant ton message par konichuwa nihaow :D )

Message édité par kela6 le 22-06-2013 à 23:54:57

---------------
n°5045698
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 25-06-2013 à 00:30:43  profilanswer

kela6 a écrit :

@TheHitman : je viens de jeter un coup d'oeil à ton youtube : lol

Sinon pour ton TL au cabaret, le flou est créé en post ou c'est fait avec tiltshift, lensbaby ou truc du genre ? PS : il manque la partie la plus sympa : totaly naked ;)

c'est fait en post, c'est pas du tilt, je ne me souviens plus de l'effet en question, c'est du "looks" de red giant.  

n°5050846
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2013 à 12:00:25  profilanswer

un time lapse a partir des image google street view
http://www.youtube.com/watch?v=ngd [...] e=youtu.be

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Technique maquereautechnique photo
Technique trainée lumineuse ?technique photo
Technique de colorisationCette technique d'grandissement est-elle valable ?
question technique.Décoder les caractéristiques technique des obectifs
technique macro[Technique] Theatre
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)