Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Technique] Time lapses, animations...

n°4964257
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 08-03-2013 à 22:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, merci.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 22:21:24  profilanswer

n°4964364
froc
Posté le 09-03-2013 à 09:43:27  profilanswer

thomas31520 a écrit :

Petit tour chez prophot aujourd'hui, je me suis choppé un zigview S2 live, outre le fait que sa fait télécommande, ca fait aussi intervallomètre !!

http://www.zone-numerique.com/news [...] 100-m.html

50€ au lieu de 261, plutôt cool, et surtout moins cher que la tel canon

Ne reste plus que des tests à faire.
Je pense le monter avec lightroom au début.

mais c'était d'okaz non????

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4964377
thomas3152​0
You can
Posté le 09-03-2013 à 10:02:01  profilanswer

Neuf, destockage de certains article.

Chez numeriphot c'etait pareil, le 45ts-e de memoire à 990€

---------------
[VDS/ECH/RECH]rien pour le moment
n°4964379
froc
Posté le 09-03-2013 à 10:05:35  profilanswer

ça m'intéresse carrément! (le S2): je regardais rapidement pour un intervallomètre, et ça pourrait être vraiment sympa!
Il y a une limite en nbre de shoots possible avec l'intervallomètre? (hormis pb de batterie et place carte)
De même, y a-t-il possibilité de mettre l'écran en veille pdt cette fonction? Genre je le prépare pour une heure shoot à xsec, l'écran mis en veille assurerait une économie d'énergie non négligeable..?

---------------
n°4964387
thomas3152​0
You can
Posté le 09-03-2013 à 10:13:25  profilanswer

J'avais prix le dernier de chez prophot, chez numeriphot elle est à ou etait à 130€.

Pas trop eux le temps de bien regarder la notice pour le nombre de shoot, et je crois pas qu'on puisse desactiver l'ecran mais à confirmer.
Ce qui est sur par contre c'est le shoot soit en liveview soit en visée reflex et par changement de contraste dans la scene, pratique pour la faune une fois la MAP faite à la bonne distance !!

Je pense faire mes tests ce week-end de toute façon.

---------------
n°4964389
froc
Posté le 09-03-2013 à 10:15:03  profilanswer

thomas31520 a écrit :

J'avais prix le dernier de chez prophot, chez numeriphot elle est à ou etait à 130€.

Pas trop eux le temps de bien regarder la notice pour le nombre de shoot, et je crois pas qu'on puisse desactiver l'ecran mais à confirmer.
Ce qui est sur par contre c'est le shoot soit en liveview soit en visée reflex et par changement de contraste dans la scene, pratique pour la faune une fois la MAP faite à la bonne distance !!

Je pense faire mes tests ce week-end de toute façon.

[:xqwzts]

---------------
n°4964391
thomas3152​0
You can
Posté le 09-03-2013 à 10:15:51  profilanswer

Si ca ne me convient pas je te la deal au meme prix si tu veux.

---------------
n°4964438
froc
Posté le 09-03-2013 à 11:30:10  profilanswer

oh yes!! :)

---------------
n°4969651
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 16-03-2013 à 20:23:49  profilanswer

Aujourd'hui c'est presque noel pour ceux qui projetaient de s'acheter un slider.

https://www.inventables.com/categories/makerslide

Vous constaterez que niveau tarif, c'est plutôt youpi :)

exemple : rail en alu de 180cm $32 FDPO.

Message édité par TheHitman le 16-03-2013 à 20:35:37
n°4969677
Xili
Posté le 16-03-2013 à 21:15:32  profilanswer

hum il est où le piège? [:sombrero67]

par contre celui de 1m80: MakerSlide - 25142-04 only ships to Canada and United States

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 21:15:32  profilanswer

n°4970467
Xili
Posté le 18-03-2013 à 01:00:56  profilanswer

petit up
j'ai bien envie de commander sur ce site là  :D

n°4970612
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 18-03-2013 à 10:27:26  profilanswer

tiens nous au jus, 180cm c'est pas l'ideal pour voyager de toute façon. Tu peux faire 2 sections d'un metre ou des plus courtes qui seraient plus facilement transportables.

n°4970742
Xili
Posté le 18-03-2013 à 12:35:43  profilanswer

ouais, je pensais plutot à deux de 1m
fdp compris ça revient autour des 80€ alors que les autres ça dépasse déjà les 100€ pour 1 mètre sans compter le transport...
donc c'est assez intéressant là  :whistle:

n°4975987
Xili
Posté le 24-03-2013 à 19:50:49  profilanswer

46mm de large... c'est pas un peu juste? http://www.buildlog.net/documents/b17022_rev_3.pdf
ça parait plus large ici https://dzevsq2emy08i.cloudfront.ne [...] 1337789930

n°4976006
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 24-03-2013 à 20:07:49  profilanswer

46 c'est toujours 1cm de plus que mon Konova. Je crois que mon Slider fait 36mm de large, après ça va dépendre de ce que tu montes dessus, hier j'ai filmé des abeilles dans les fleurs en déporté avec un Magic arm planté sur le trolley et le 5d avec le 100 macro et 2 bagues au bout du bras, j'ai pas eu besoin de trop stabiliser en post.

Message édité par TheHitman le 24-03-2013 à 20:08:40
n°4976061
Xili
Posté le 24-03-2013 à 21:06:29  profilanswer

moi ça sera surement pour un 500D et un 10-22mm principalement
allez, je vais commander

par contre je vais me payer la douane là non?

Message cité 1 fois
Message édité par Xili le 24-03-2013 à 21:22:36
n°4976253
Xili
Posté le 25-03-2013 à 09:34:40  profilanswer

Pour le moment personne ne va être payé, ma carte veut pas passer  :o

n°4976363
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-03-2013 à 13:31:57  profilanswer

il a l'air sympa ce système mais il y a besoin de quoi au juste pour avoir quelque chose de fonctionnel ?

n°4988035
nada_lyon
Posté le 09-04-2013 à 10:01:01  profilanswer

Salut,
Je me lance dans un gros projet time lapse (48H ON avec quelques poses), en plan fixe et  lumières fixes, sur + de 5000 clichés.
Je pars avec un 5D MkII, objo L, du bon gros trépied bien lourd et rotule assortie, et une carte 64Go.
Balance des blancs manuel, focus manuel, ouverture entre 8 et 11 à priori, 200ISO, et 1 image / 30s, en .jpg

J'ai trouvé dejà beaucoup de réponses à mes questions dans ce topic, mais il me reste encore quelques interrogations.
En vrac :

- Alimentation ? Je pensais prendre un adaptateur secteur noname, mais je ne trouve qu'assez peu de retour, sauf ça, qui fait flipper : http://photography-on-the.net/foru [...] ?t=1269706
J'ai 2 batteries et un grip, mais pareil, je ne me rends pas compte de si ça passera ou pas. Au pire, le grip permettrai de changer de batterie sans trop risquer de bouger le cadrage, mais il y  un risque quand même.

- Déclencheur : Télécommande Photix Nikos C8 ou Magic Lanterne ? autres choses ?
L'option via pc portable me semble hasardeuse, j'ai eu des plantages, et là, pas droit à l'erreur.
Pas encore pris le temps de tester ML.

- Une solution pour maintenir le miroir relevé ?

- 24ou 25img/s ?    :whistle:  

- Temps de pose idéal ? L'éclairage sera donc constant et bien présent. J'ai lu un peu avant que c'était mieux un peu lent (1/10s) pour + de fluidité de mouvement, mais j'ai du mal à me rendre compte. D'autant que je n'ai pas de filtre gris neutre.

Merci pour vos retours d'expérience, avis, commentaires ...  :)  

:jap:

n°4988225
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2013 à 11:28:17  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Salut,
Je me lance dans un gros projet time lapse (48H ON avec quelques poses), en plan fixe et  lumières fixes, sur + de 5000 clichés.
Je pars avec un 5D MkII, objo L, du bon gros trépied bien lourd et rotule assortie, et une carte 64Go.
Balance des blancs manuel, focus manuel, ouverture entre 8 et 11 à priori, 200ISO, et 1 image / 30s, en .jpg

J'ai trouvé dejà beaucoup de réponses à mes questions dans ce topic, mais il me reste encore quelques interrogations.
En vrac :

- Alimentation ? Je pensais prendre un adaptateur secteur noname, mais je ne trouve qu'assez peu de retour, sauf ça, qui fait flipper : http://photography-on-the.net/foru [...] ?t=1269706
J'ai 2 batteries et un grip, mais pareil, je ne me rends pas compte de si ça passera ou pas. Au pire, le grip permettrai de changer de batterie sans trop risquer de bouger le cadrage, mais il y  un risque quand même.

- Déclencheur : Télécommande Photix Nikos C8 ou Magic Lanterne ? autres choses ?
L'option via pc portable me semble hasardeuse, j'ai eu des plantages, et là, pas droit à l'erreur.
Pas encore pris le temps de tester ML.

- Une solution pour maintenir le miroir relevé ?

- 24ou 25img/s ?    :whistle:  

- Temps de pose idéal ? L'éclairage sera donc constant et bien présent. J'ai lu un peu avant que c'était mieux un peu lent (1/10s) pour + de fluidité de mouvement, mais j'ai du mal à me rendre compte. D'autant que je n'ai pas de filtre gris neutre.

Merci pour vos retours d'expérience, avis, commentaires ...  :)  

Vite fait :
Besoin absolu d'un 5DII pour un TL ?

Sinon :  
- alimentation : si tu fais que des photos de nuit, les 2 batteries ça suffira pas, investis dans une alim externe.
- telco : privilégie un TC80, ça coute rien chez yongnuo, ça suce pas de batterie contrairement à ML, et c'est fiable.
- mirroir relevé : je sais pas
- 25 img/s sera mieux
- temps de pose : à toi de voir ce que tu souhaites, on ne peut pas savoir à ta place :spamafote:

n°4988256
nada_lyon
Posté le 09-04-2013 à 11:53:07  profilanswer

Merci pour le retour rapide :)
-> 5DII, besoin absolu, non, mais c'est ce que j'ai comme boitier

-> alim : non, ca sera en intérieur avec pas mal de lumière, donc à priori pas de poses longues. Mon inquiétude est surtout sur la durée totale : 48H pour 5000 clics !
Ca ne fait pas assez longtemps que j'ai le grip et la 2nd batterie pour me rendre compte de l'autonomie totale.
Il n'y aurait pas eu de risque avec du noname à 30 balles, j'aurais commandé, mais là, le truc Canon à 130€, ca me fait un peu + réfléchir.

-> TC80 ? Plutot que la version Nikos ? Il me semblait qu'il y avait une limite à 399 poses sur la TC80, contrairement à la Nikos. Deplus, elles font à peu près le meme prix :
http://www.digit-photo.com/Telecom [...] 18350.html
http://www.digit-photo.com/Telecom [...] 16350.html
Mais effectivement, je vais sans doute prendre une télécommande physique plutôt que la solution ML.

-> Ok, 25i/s

-> temps de pose : je pensais à du classique, mais qq1 dans ce topic conseillait du lent pour un effet + "coulant" en vidéo. Je n'ai pas assez de recule pour me rendre compte du gain de qualité video, d'où ma demande à ceux qui en ont fait ...

Message édité par nada_lyon le 09-04-2013 à 11:59:50
n°4988566
kaloskagat​os
Posté le 09-04-2013 à 18:38:28  profilanswer

Salut, tu peux nous en dire plus sur ton projet ?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4988636
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 09-04-2013 à 19:28:43  profilanswer

tiens un confrère de la quenelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf la croute le 09-04-2013 à 19:28:56

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°4988964
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 09-04-2013 à 22:59:09  profilanswer

j'ai un adaptateur secteur pour 5D acheté sur ebay, ça coute $7 un truc dans le genre.

Pour la question du miroir relevé, j'ai laché l'affaire, tu peux effectivement lever le miroir en liveview et brancher un cable dans ta sortie video pour ne pas afficher sur le LCD mais le capteur reste actif et va progressivement ajouter du bruit en chauffant. Et puis 48h allumé, je sais même pas si ça va supporter.

Pour le temps de pose, ça dépend de ton sujet bien sur et de l'effet recherché (flou de mouvement ou pas)

n°4989025
nada_lyon
Posté le 10-04-2013 à 00:18:27  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Salut, tu peux nous en dire plus sur ton projet ?

Salut. C'est suivre des travaux en intérieur, en plan fixe avec vue d'ensemble.

Gandalf la croute a écrit :

tiens un confrère de la quenelle ?

Possible oui :)

TheHitman a écrit :

j'ai un adaptateur secteur pour 5D acheté sur ebay, ça coute $7 un truc dans le genre.

Pour la question du miroir relevé, j'ai laché l'affaire, tu peux effectivement lever le miroir en liveview et brancher un cable dans ta sortie video pour ne pas afficher sur le LCD mais le capteur reste actif et va progressivement ajouter du bruit en chauffant. Et puis 48h allumé, je sais même pas si ça va supporter.

Pour le temps de pose, ça dépend de ton sujet bien sur et de l'effet recherché (flou de mouvement ou pas)

Ok, tu n'as pas eu de soucis avec donc. Les commentaires que j'ai put lire m'ont bien refroidit. Après réflexion, je pense investir dans le Canon finalement.
J'oublie donc le coup du miroir.
Par contre, tu penses que 1image/30s sur, disons max 16H, c'est trop et que le capteur va trop chauffer ?
Je m'étais dit que contrairement aux poses longue, ça aurait le temps de refroidir en 30s d'intervalle ... Difficile de tester pour savoir.

n°4989638
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 10-04-2013 à 19:04:29  profilanswer

Quel commentaires  t'ont refroidis ? j'ai rien lu.

si tu n'utilise pas le liveview, aucune raison que ça chauffe puisque le capteur ne fonctionnera qu'une fois toutes les 30 secondes pendant un trop court laps de temps.

5760 photos si 48h avec un intervale de 30 sec, 3 minutes 20 de vidéo en 25fps

n°4989860
nada_lyon
Posté le 11-04-2013 à 09:22:37  profilanswer

Ces commentaires là, entre autres :
http://photography-on-the.net/foru [...] ostcount=2

n°4993277
unhunter
TP forever
Posté le 15-04-2013 à 17:56:12  profilanswer

on dit les gônes, pas les quenelles :pfff:

nada_lyon>oublie de suite de changer de batterie sans faire bouger le boitier.
pour ton projet, tu as le droit à des tests ou pas ? parceque de ma propre expérience, le TL ne s'apprend pas en 2s ni même en deux TL, même en connaissant parfaitement son matos et la photo.
Ca me parait donc optimiste de partir sur un TL de plusieurs heures.

Une astuce pour les batteries, et qui dynamiserait un peu la vidéo: utiliser deux boitiers avec deux points de vue différents (et si possible plusieurs). Un grand angle qui shoote en continu en grand angle, et un autre avec un télé que tu bouges de temps en temps.
Du coup tu pourras insérer des séquences faites avec le 2° boitier entre deux changements de batterie sur le premier, du coup personne ne verra si l'orientation a changé d'un microdegré.
Du coup tu en profites pour décharger les cartes SD en cours, et éviter une corruption mémoire à la dernière minute.

pour la telco, c'est un peu idiot d'avoir un canon et d'acheter une télécomande, alors que tu as CHDK et ML à disposition gratuitement.

---------------
feedback ^_^
n°4993355
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 15-04-2013 à 18:53:51  profilanswer

les gones , les quenelles c pareil...chui lyonnais aussi reprizzzent' les grattons, l'andouillette !

Message édité par Gandalf la croute le 15-04-2013 à 18:54:54

---------------
n°4993660
unhunter
TP forever
Posté le 15-04-2013 à 22:52:30  profilanswer

ah ok, je savais pas, décidément on est nb sur le fofo :)

---------------
feedback ^_^
n°4993749
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-04-2013 à 08:27:45  profilanswer

bah stout' de bon la Lyonnaise party !

---------------
n°4993909
nada_lyon
Posté le 16-04-2013 à 12:20:06  profilanswer

unhunter a écrit :

on dit les gônes, pas les quenelles :pfff:

nada_lyon>oublie de suite de changer de batterie sans faire bouger le boitier.
pour ton projet, tu as le droit à des tests ou pas ? parceque de ma propre expérience, le TL ne s'apprend pas en 2s ni même en deux TL, même en connaissant parfaitement son matos et la photo.
Ca me parait donc optimiste de partir sur un TL de plusieurs heures.

Une astuce pour les batteries, et qui dynamiserait un peu la vidéo: utiliser deux boitiers avec deux points de vue différents (et si possible plusieurs). Un grand angle qui shoote en continu en grand angle, et un autre avec un télé que tu bouges de temps en temps.
Du coup tu pourras insérer des séquences faites avec le 2° boitier entre deux changements de batterie sur le premier, du coup personne ne verra si l'orientation a changé d'un microdegré.
Du coup tu en profites pour décharger les cartes SD en cours, et éviter une corruption mémoire à la dernière minute.

pour la telco, c'est un peu idiot d'avoir un canon et d'acheter une télécomande, alors que tu as CHDK et ML à disposition gratuitement.

Salut gône !
Mon projet est reporté à une date ultérieur, comme on dit ...
Des repérages étaient prévu bien sur, mais pas de test grandeur nature sur la durée. Comme je n'ai jamais fais de timelapse sur de si longue période, je m'interrogeais sur l'alim etc. D'autant qu'à la base, le délai était très court avant la mise en oeuvre, et puis le contexte du TL différent de ceux que j'ai put réaliser.
Pour la double prise de vue, je prévoyais un autre angle effectivement, avec un autre boitier sur des périodes bcp + courte, mais la demande portait sur un seul plan séquence, la 2nd vue aurait été bonus.

(ps, j'ai recu la Photix, ca marche très bien :))
(ps2, je ne connaissais pas CHDK, ça à l'air pas mal du tout : http://chdk.wikia.com/wiki/French)

Message édité par nada_lyon le 16-04-2013 à 14:35:37
n°4994032
unhunter
TP forever
Posté le 16-04-2013 à 14:40:09  profilanswer

le 2° angle de vue, même très court, te permet de décharger les SD et changer les batteries, en plus de rendre plus intéressante la vidéo :)

dommage pour le report :/

---------------
feedback ^_^
n°4996988
cisko
Posté le 19-04-2013 à 15:08:04  profilanswer

unhunter a écrit :

le 2° angle de vue, même très court, te permet de décharger les SD et changer les batteries, en plus de rendre plus intéressante la vidéo :)

dommage pour le report :/

+1

3min de vidéo avec le même cadrage, ca va être  :sleep:

n°4998763
guitoux2
Posté le 22-04-2013 à 11:38:51  profilanswer

Bonjour a tous,

Petite question pour la création de timelaps,
J'ai déja récupérer toutes les photos que je voudrais monter.
Est ce que vous savez si apres coup on peut sur logiciel de montage creer un zoom progressif sur un élément dans le timelpas sans avoir à le faire sur chaque photo ? (j'utilise timelapstool mais je ne pense pas qu'il le gere).

Deuxieme point niveau métériel, on voit certains timelaps mobile (par exemple marcher dans la rue), avec quels matériels sont ils réalisés? J'imagine que la personne ne garde pas l'appareil a la main.
merci d'avance

n°4999148
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 22-04-2013 à 22:02:33  profilanswer

Vous estimez à combien le nombre de batteries pour shooter en continue pendant 24h avec un 5D avec un intervale de 14 sec ?

n°4999671
unhunter
TP forever
Posté le 23-04-2013 à 12:27:10  profilanswer

guitoux2 a écrit :

Bonjour a tous,

Petite question pour la création de timelaps,
J'ai déja récupérer toutes les photos que je voudrais monter.
Est ce que vous savez si apres coup on peut sur logiciel de montage creer un zoom progressif sur un élément dans le timelpas sans avoir à le faire sur chaque photo ? (j'utilise timelapstool mais je ne pense pas qu'il le gere).

Deuxieme point niveau métériel, on voit certains timelaps mobile (par exemple marcher dans la rue), avec quels matériels sont ils réalisés? J'imagine que la personne ne garde pas l'appareil a la main.
merci d'avance

zoom progressif ou translation > ça peut se faire avec after effects, voire même première elements, suffit d'importer ta vidéo dans une résolution supérieure à la réso finale.
Ca doit se faire aussi avec d'autres softs moins chers voire libre, je suis preneur d'info à ce sujet (on pourrait les mettre en première page).

pour la 2° question, il faut préciser ce dont tu parles. Si c'est un hyperlapse (j'ai appris récemment que ça existait :D), ça se fait avec un trépied en l'avançant tous les xx secondes, sinon tu peux avoir un rail motorisé, ou enfin le tenir à la main et tenter de stabiliser les photos ensuite.

TheHitman a écrit :

Vous estimez à combien le nombre de batteries pour shooter en continue pendant 24h avec un 5D avec un intervale de 14 sec ?

si l'écran ne s'allume pas, il suffit de calculer le nb de photos que cela représente, et de regarder combien une batterie peut prendre de photo: ce genre d'info se trouve assez facilement sur le net. Reste plus qu'à faire le ratio ensuite ;)

---------------
feedback ^_^
n°4999675
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 23-04-2013 à 12:31:11  profilanswer

Les liens panning zooming avec AE sont en tête de topic
Ensuite avec d'autres softs genre Sony Vegas c'est possible mais avec les gratuits je suis pas sûr ...
Je suis à l'écoute de vos idées !

J'en profite pour linker un projet sympa et brillant qui évolue vite et qui me rend de fiers services sans dépenser 2K€
http://www.minie.airiclenz.com/?author=1  :sol:

Message édité par Gandalf la croute le 23-04-2013 à 12:33:51

---------------
n°5005289
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-05-2013 à 22:11:37  profilanswer

Hello,  

Petite question à 2 francs six sous :  

- en timelapse, y'a-t-il un intérêt énorme à utiliser des réflex plutôt que des mirroless ou de bons compacts afin de minimiser l'usure de ces derniers ? Je m'explique, un timelapse ça tape facilement au dessus des 3, 4 voir 5 images... à ce rythme, le mirroir et/ou l'obtu arrivent vite à terme ! Alors, quand les conditions le permettent les appareils n'ayant pas ou peu de parties mobiles ne gagnent-ils pas à être utilisés ?

---------------
Website|Like it ?
n°5005995
unhunter
TP forever
Posté le 02-05-2013 à 21:07:37  profilanswer

éternelle question, qui n’empêche pas la plupart destimelapseurs semipro de faire des TL des 5DmkII, parceque MagicLantern fonctionne avec les reflex et pas sur les compacts où CHDK est plus ouvert mais moins efficace sur les TL.
par contre 3i/s, j'espère que tu exagères, c'est plutôt 1i toutes les 3s maxi, sinon ça devient presque de la vidéo, et effectivement ça fait beaucoup de photos.
Mis à part le pb de fatigue des reflex, tu as aussi le pb de traiter des milliers de raw de +20Mo, de les stocker, d'en sortir une vidéo en 4k parce que c'est la norme maintenant, bref le TL en reflex implique pas mal de choses à prendre en compte.
Je suis resté avec un compact canon que je bloque en 2MPx/photo et en jpg, c'est pas fantastique mais je peux faire qq TL avec une SD de 1Go, c'est déjà pas mal.
Le principal souci c'est le raw qui me manque pour les retouches.

Cela dit, tu peux avec un 5D ou un 50D faire des sRAW, ou small raw, qui permettent de faire (pour le 5DmkII) des raw de 10 ou 5Mp, qui pèsent resp 15 et 10Mo par photo, au lieu des 25 de l'originale.
http://www.learn.usa.canon.com/res [...] icle.shtml

La qualité d'image des reflex peut justifier leur utilisation pour un TL, mais pas tellement car au final tu n'auras qu'un film en fullhd (le 4k c pour rire), par contre la possibilité d'utiliser plusieurs optiques est très importante pour la qualité finale. Par exemple tu auras beaucoup moins de distorsion avec un 5D et un UGA qu'avec un compact au grand angle.
Autre chose, la dynamique du capteur est aussi incomparable, ce qui peut être primordial pour un TL de nuages ou la luminosité varie énormément.

Enfin, ça dépendra surtout du budget que tu veux y consacrer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 02-05-2013 à 21:08:02

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Technique maquereautechnique photo
Technique trainée lumineuse ?technique photo
Technique de colorisationCette technique d'grandissement est-elle valable ?
question technique.Décoder les caractéristiques technique des obectifs
technique macro[Technique] Theatre
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)