| |||||
| Auteur | Sujet : [Technique] Time lapses, animations... |
|---|---|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Reprise du message précédent : --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le 02-09-2011 à 17:51:31 ![]() ![]() |
thekiller3 |
|
unhunter TP forever | bienvenu chez nous --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | effectivement une par minute devrait aller pour ce type de video, l'effet diaporama rapide n'est pas genant Message édité par unhunter le 17-09-2011 à 18:45:32 --------------- feedback ^_^ |
Xili | moi j'avais fait ça: http://www.vimeo.com/12771332
Message édité par Xili le 17-09-2011 à 21:53:41 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
--------------- Website|Like it ? |
unhunter TP forever |
Publicité | Posté le 19-09-2011 à 21:25:41 ![]() ![]() |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
nimrod_182 | Bon un petit retour après vos conseils :
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | je suis déçu : pas de sayske, pas de vomi --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
froc |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | en TL c'est bien d'avoir une vue plongeante sur un évènement, donc essayer de mettre le trépied le plus haut possible, et assez loin pour englober tout l'évènement.
Message édité par unhunter le 20-09-2011 à 16:01:14 --------------- feedback ^_^ |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | pour ma part : --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | ça dépend de ce que tu fais comme timelapse, de la capacité de ta mémoire justement...
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
unhunter TP forever | l'idéal serait de les faire en raw en résolution plus petite (c'est possible sur certains boitiers), sinon jpeg entre 2 et 6Mp pour garder de la marge de recadrage, et selon que tu veux faire du 720 ou du 1080p.
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | unhunter > j'ai jamais dit le contraire. Je disais simplement que shooter en RAW implique la volonté de faire un traitement des images, sinon autant shooter en jpg
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
unhunter TP forever | ahhh ok c plus clair --------------- feedback ^_^ |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | pas que ce soit compliqué, mais shooter en RAW pour faire du TL ça réduit obligatoirement le nombre de prises de vue que tu peux faire --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Xili |
tching pao |
|
unhunter TP forever | tiens je suis tombé par hasard sur un appareil avec un format raw plus petit: le 40D avec le format sRaw : 3Mp contre 10Mp normalement
unhunter TP forever | le pb du raw, c'est pas vraiment la résolution mais la taille sur le disque si tu veux conserver les sources et le temps de traitement en batch.
unhunter TP forever | garder les jpeg revient à 1go le petit film. je garde bien sur les raw pour les photos normales, mais pour du timelapse vu que le but est de faire une vidéo 'finale', l'intérêt est bien moins évident.
unhunter TP forever | pour ce TL là, je pense qu'ils ont gardé les raw, et vu que la vidéo est dispo en 2K/4K, ils ont du prendre les photos en plein format. (c juste un poil rapide niveau mouvement, on aimerait que ça dure plus Message édité par unhunter le 28-09-2011 à 12:11:40 --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever |
kela6 HFR as an alcootest | vous savez comment il bricole ça
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Nyro Xeo |
|
unhunter TP forever | attention la dolly logicielle rend beaucoup moins bien qu'une vraie, ça fait juste mal à la tête sans l'effet 3d recherché (c pour ça qu'il faut toujours un premier plan et un arrière plan avec une dolly matérielle sinon autant le faire en logiciel).
kela6 HFR as an alcootest | tu aurais une photo ou des schémas de là où tu en est pour ta dolly ? --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Xili | |
strom18 | Une time last de fou Message cité 2 fois Message édité par strom18 le 10-10-2011 à 12:49:21 |
unhunter TP forever | t'as changé de reflex ? ça bruite beaucoup moins qu'avant.. Message édité par unhunter le 10-10-2011 à 12:49:51 --------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Technique maquereau | technique photo |
| Technique trainée lumineuse ? | technique photo |
| Technique de colorisation | Cette technique d'grandissement est-elle valable ? |
| question technique. | Décoder les caractéristiques technique des obectifs |
| technique macro | [Technique] Theatre |
| Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations... | |