| |||||
| Auteur | Sujet : [Technique] Time lapses, animations... |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2010 à 14:28:06 ![]() ![]() |
Xili | un ptit de cette nuit |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Alien le retour ! Message édité par Gandalf la croute le 25-05-2010 à 16:32:01 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
unhunter TP forever | t'as pas oublié le mode manuel par hasard pour la lumière ?
--------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | ah ouais au flash interne, et les piles ont tenu ?? ça explique le clignotement... --------------- feedback ^_^ |
Xili | 274 photos avec le flash, et d'apres l'appareil la batterie est toujours pleine Message cité 1 fois Message édité par Xili le 25-05-2010 à 19:53:54 |
unhunter TP forever | si tu refais, essaye d'ouvrir au maximum, et de mettre un fond plus sympa (ou une feuille de papier toute bete) --------------- feedback ^_^ |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
jio to shoot or not to shoot... | Ptite question.
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 21:29:34 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | pas besoin d'illustrer, on voit très bien le pb, et je ne sais pas comment le régler, à part en pilotant l'appareil de l'extérieur et en faisant varier l'expo linéairement.
Xili | ben moi pour les couchers de soleil je fixe l'expo quand le soleil est encore dans le ciel et au fur et à mesure qu'il se couche les photos deviennent plus sombre, normal.
Message cité 1 fois Message édité par Xili le 25-05-2010 à 22:02:08 |
unhunter TP forever | je viens de penser à une idée "plus simple": prendre les photos en raw avec une réglage moyen, puis lors de la retouche en batch, appliquer une variation légère de l'exposition en fonction de la photo. par exemple si tu as pris 100photos, tu décides de faire varier l'expo de -2 à +2 (d'où la nécessité du raw). la première sera à -2, la seconde à -1,96... ainsi de suite jusqu'à la dernière à +2.
Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 25-05-2010 à 22:33:03 --------------- feedback ^_^ |
Xili | hoooooooooo
|
skylight Made in France. | LR2 ou 3 |
unhunter TP forever | j'ai essayé en LR3, y'a bien la fonction mais j'y arrive.
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
unhunter TP forever | pas réussi sur LR3 beta et LR2 --------------- feedback ^_^ |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
unhunter TP forever | le but est de faire une correction simple d'exposition (et si possible automatique vu le nb de photos). l'histo t'apporte bien plus d'infos que la seule exposition, ça sera trop compliqué.
Xili | ça veut pas marcher chez moi le "Reproduire toutes les expositions" sur lightroom 2.4
|
unhunter TP forever | je sais pas si ça marche pas que pour les raw, une idée comme ça. la vidéo montre bien comment il faut faire, c assez simple.. je viens de tester avec un dng (que j'ai triplé en changeant l'expo), et ça fonctionne edit: on est pas les premiers à se poser la question sur la correction d'exposition: http://www.lightroomforums.net/index.php?topic=9325.0 edit2: j'ai l'impression que cette fonction est en fait une arnaque: elle regarde les réglages caméra dans les exif, et corrige l'exposition en fonction -> ça ne peut fonctionner qu'avec un raw. Message édité par unhunter le 26-05-2010 à 14:15:06 --------------- feedback ^_^ |
jio to shoot or not to shoot... | Ca marche avec des jpegs. Donc soit ça le fait en fonction de l'histogramme, soit ça regarde les données exifs qui sont aussi dans les jpegs. Faudrait tester avec des jpegs sans exifs, mais en tout cas c'est tout à fait possible d'analyser un histogramme et ensuite de modifier d'autres photos pour que leur histo s'en rapproche. Cependant vu la rapidité du traitement je penche aussi pour la version correction d'expo en fonction des exifs. --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
unhunter TP forever |
Xili | ah
|
unhunter TP forever | voilà, pour ton pb, je pense qu'il faut trouver un script pour utiliser les fonctions de hugin, pas le choix.. --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | pour le montage vidéo, je cherchais un peu les softs libres, et j'ai trouvé sur la page de wikipedia, qu'il y avait deux nouveaux : Message édité par unhunter le 27-05-2010 à 14:10:49 --------------- feedback ^_^ |
yoann_2004 | Les appareils doivent pas mal morfler avec les time laps non Message cité 1 fois Message édité par yoann_2004 le 28-05-2010 à 17:04:23 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
unhunter TP forever |
unhunter TP forever |
Stellvia_fr |
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Une petite nouvelle !
Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 14-06-2010 à 14:17:55 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
unhunter TP forever |
yoann_2004 |
yoann_2004 | Vous avez déjà essayé de faire du time laps sur des rochers à la plage ? Avec des moules tout ça ? --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
jio to shoot or not to shoot... | fais nous un time-lapse sur la migration des bigorneaux --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
yoann_2004 | Moquez vous --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
unhunter TP forever |
yoann_2004 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Oui tout est intéressant même les nuages ! --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Technique maquereau | technique photo |
| Technique trainée lumineuse ? | technique photo |
| Technique de colorisation | Cette technique d'grandissement est-elle valable ? |
| question technique. | Décoder les caractéristiques technique des obectifs |
| technique macro | [Technique] Theatre |
| Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations... | |