Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1201987
mforum
Posté le 26-09-2006 à 15:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?

Bonjour,

Je viens de m'acheter un EOS 400 D et je souhaiterais m'offrir quelques objectifs d'occasion.

Mais j'ai des doutes sur la compatibilité des objectifs que je trouve d'occas. Est-ce que tous les objectifs Canon (ou d'autres marques mais monture Canon) peuvent fonctionner avec mon EOS ?

Par exemple quand je vois  "Objectif zoom CANON FD 50mm - 1.4 - Manuel " sans plus d'infos, est-ce que ça vous semble compatible ?

Par ailleurs j'ai vu des bagues d'adaptation " OBJECTIFS à monture à vis M42 / BOITIERS CANON". Quels type objectifs supplémentaires cela permet-il de mettre ?  
Idem avec cette "BAGUE ADAPTATEUR Objectif NIKON / CANON EOS D" Est-ce que ça vaut le coup ?
http://cgi.ebay.fr/ANELLO-ADATTATO [...] dZViewItem

Merci de vos conseils,

Martinus
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:23:51  profilanswer

n°1201990
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 15:24:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah, je sais pas. J'ai lu à plusieurs reprises que la production avait repris, mais il est marqué en rupture de stock chez tous les magasins en ligne. J'ai lu ici qu'ne fait ils arrivaient au compte goutte et comme il y a pas mal de monde qui l'avait reservé, il est tout de suite indisponible. Mais, c'est plus de l'ordre de la rumeur, le seul truc sur, c'est qu'il est marqué en rupture de stock partout. :o

oui j'ai vu ca ! par contre un truc me chagrine ! selon un test ici http://www.letsgodigital.org/fr/ne [...] _4269.html  (voir en bas de page)  la housse et le pare soleil serait livré avec ! or personne ne l'a  etrange !!

Message édité par nkaok le 26-09-2006 à 15:26:15
n°1201999
Spyn
Posté le 26-09-2006 à 15:26:42  profilanswer

ju182 a écrit :

C'est vrai, mais les brochures marketing peuvent être troublantes parfois quand tu lis que tu gagne 3 f/stop grace à l'IS.  :pt1cable:

c'est le cas sur un sujet fixe.

n°1202004
Spyn
Posté le 26-09-2006 à 15:27:40  profilanswer

et le 10-500 c'est pour quand ?  :whistle:  :cry:

n°1202005
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-09-2006 à 15:27:46  profilanswer

mforum a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'acheter un EOS 400 D et je souhaiterais m'offrir quelques objectifs d'occasion.

Mais j'ai des doutes sur la compatibilité des objectifs que je trouve d'occas. Est-ce que tous les objectifs Canon (ou d'autres marques mais monture Canon) peuvent fonctionner avec mon EOS ?

Par exemple quand je vois  \"Objectif zoom CANON FD 50mm - 1.4 - Manuel \" sans plus d'infos, est-ce que ça vous semble compatible ?

Par ailleurs j'ai vu des bagues d'adaptation \" OBJECTIFS à monture à vis M42 / BOITIERS CANON\". Quels type objectifs supplémentaires cela permet-il de mettre ?
Idem avec cette \"BAGUE ADAPTATEUR Objectif NIKON / CANON EOS D\" Est-ce que ça vaut le coup ?
http://cgi.ebay.fr/ANELLO-ADATTATORE-OBIETTIVO-NIKON-CANON-EOS-1D-5D-10D_W0QQitemZ320028966103QQihZ011QQcategoryZ80379QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Merci de vos conseils,

Martinus
 [img]\":hello:\[/img]

Pourquoi ne pas acheter des objectifs à monture EF directement?? :sleep:
Monter du FD sur un 400D, ce n'est vraiment pas une bonne idée...

---------------
Flickr
n°1202018
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-09-2006 à 15:32:33  profilanswer

mforum a écrit :

Bonjour,

Par exemple quand je vois  "Objectif zoom CANON FD 50mm - 1.4 - Manuel " sans plus d'infos, est-ce que ça vous semble compatible ?

Par ailleurs j'ai vu des bagues d'adaptation " OBJECTIFS à monture à vis M42 / BOITIERS CANON". Quels type objectifs supplémentaires cela permet-il de mettre ?  
Idem avec cette "BAGUE ADAPTATEUR Objectif NIKON / CANON EOS D" Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci de vos conseils,

Martinus

Alors !!!

Pour les boitiers EOS 400D, tu peux mettre directement des objectifs EF et EF-S

La monture FD est celle qui etait utilisée il y a maintenant pas mal d'annees. Ils etaient a focus manuel et quand les boitiers EOS sont sortis, canon a lancé la gamme autofocus EF a la fin des annees 80. Apres ca il y a bon nombre d'objectifs qui sont sortis ! Et le reflex numerique a fait son apparition. Et Canon a sorti la gamme EF-S qui beneficie d'un traitement sur les lentilles special pour diminuer les reflets du au capteur, reflets qui etaient quasi inexistants du temps de l'argentique.

Quant à la monture M42, il y a un topic special la dessus.En gros c'est une monture reprise par beaucoup de constructeurs notamment jusqu'au milieu des années 80. Quant a la bague pour mettre des objo nikon, elle est a reservee en cas d'objectifs tres speciaux que tu souhaitent acquerir (ils ont un fisheye qui ressemble a un champignon et un zoom 1200-1700...) Quoi qu'il en soit, si tu mets une bague entre ton boitier et ton objectif pour lui permettre d'etre monté, tu perds tous les reglages, c'est a dire que tu n'as plus l'autofocus, le diaphragmme se ferme manuellement et tout ca... Donc, avant de te lancer dans les correspondances et les echanges, commence par acheter un bon transtandard genre tamron 17-50 f/2,8 et ensuite, par les limites qu'il impliquera tu verras ce dont tu auras besoin. Et alors dans ce cas la te pencher sur les objectifs d'autres marques a mettre via des bagues pourra etre une solution tres interessante.

J'espere avoir repondu a quelques unes de tes questions !!!

n°1202020
Hoiniel
Posté le 26-09-2006 à 15:33:12  profilanswer

newneurone a écrit :

Sigma fait aussi des stabilisateurs. Un zoom notamment, mais je me souviens pas lequel (autre que 18-200).

Un Sigma 80-400

http://photozone.de/8Reviews/lense [...] /index.htm

Il semble pas mauvais mais en dessous du canon 70-300 et la stabilisation semble moyenne (d'après le test, hein, je ne l'ai jamais touché)

Sinon, pour le canon 70-300, c'est vrai que la construction fait cheap (par rapport à un série L), mais pour le prix demandé, c'est tres interessant, amha.

n°1202028
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-09-2006 à 15:34:52  profilanswer

mforum, pour ta curiosité : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est le topic des objectifs enmonture M42. En fouillant un peu et en posant des questions tu pourras en savoir un peu plus la dessus...

n°1202030
Poum G
Grnx
Posté le 26-09-2006 à 15:35:29  profilanswer

mforum a écrit :

Bonjour,

Merci de vos conseils,

Martinus

Les seuls objectifs qui se monteront sur ton EOS sont les objectifs à monture "EF".

Les objectifs FD sont les anciens de Canon, avant leur système EOS autofocus.

Les objectifs 42 mm à vis ont aussi une monture complètement différente, ils se... vissent avec un diamètre de... 42 mm. Popularisés par Pentax dans les années 60, des bagues d'adaptation existent apparemment mais ils n'ont aucun automatisme.

Aucun intérêt à monter ces deux types d'objectifs sur un EOS à moins d'avoir déjà un panel d'objectifs que tu ne veux pas revendre. Ce qui ne semble pas être le cas.

Si tu veux vraiment acheter du 42 mm à vis prend toi un vieux Pentax, fais de la diapo et numérise le tout :o (troll inside).

Voilà. :)

n°1202035
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 15:37:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un Sigma 80-400

Il semble pas mauvais mais en dessous du canon 70-300 et la stabilisation semble moyenne (d'après le test, hein, je ne l'ai jamais touché)

Sinon, pour le canon 70-300, c'est vrai que la construction fait cheap (par rapport à un série L), mais pour le prix demandé, c'est tres interessant, amha.

arf en effet et vu le prix du sigma mieux vaut rester sur canon !  
bon je crois que mon choix effet ! penser vous que ca peut baisser ou ca baisse pas beaucoup les objectifs en general ?
par contre je comprend pas pourquoi les test dise livré avec pare soleil alors qu'apparement il y est pas

Message édité par nkaok le 26-09-2006 à 15:38:25
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:37:44  profilanswer

n°1202036
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-09-2006 à 15:37:47  profilanswer

Poum G a écrit :

Les seuls objectifs qui se monteront sur ton EOS sont les objectifs à monture "EF".

Les objectifs 42 mm à vis ont aussi une monture complètement différente, ils se... vissent avec un diamètre de... 42 mm. Popularisés par Pentax dans les années 60, des bagues d'adaptation existent apparemment mais ils n'ont aucun automatisme.

Aucun intérêt à monter ces deux types d'objectifs sur un EOS à moins d'avoir déjà un panel d'objectifs que tu ne veux pas revendre. Ce qui ne semble pas être le cas.

Si tu veux vraiment acheter du 42 mm à vis prend toi un vieux Pentax, fais de la diapo et numérise le tout :o (troll inside).

Ca c'est pas vrai !!! Si jamais tu trouves un 85 f/1,2 a moins de 300 euros en EF et qui fonctionne tu mele dis !!! Le M42 permet quand meme d'avoir un panel de focales, d'ouvertures, surtout une qualité parfois exceptionnelle pour vraiment pas grand chose (mon pentacon 135 a 30 euros...) au detriment c'est sur des automatismes !!!

n°1202044
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-09-2006 à 15:39:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un Sigma 80-400

A partir de 300 les graph semblent dire qu'il est tres moyen a part pour le vignetage !  

Mais quant au piqué et aux AC c'est pas terrible. D'autant que les photos, certes moyennes, qui sont presentées en temoignent....

n°1202049
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 15:41:37  profilanswer

bon allez zou un canon avec les 50 euros de cashback ! amazon le propose a 598 euros livrable sous 15 j
et d'apres ce que j'ai lu on peut le bloquer a 70 mm pour facilité le transport

Message édité par nkaok le 26-09-2006 à 15:43:46
n°1202083
Hoiniel
Posté le 26-09-2006 à 16:01:47  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

A partir de 300 les graph semblent dire qu'il est tres moyen a part pour le vignetage !  

Mais quant au piqué et aux AC c'est pas terrible. D'autant que les photos, certes moyennes, qui sont presentées en temoignent....

Je dois avouer que je n'ai regardé qu'en vitesse le test. Alors oui, le piqué s'écroule à 300, mais d'après la charte, ca correspond à "very good". C'est en ça que je voulais dire qu'il n'était pas si mauvais. C'est un cran en dessous du canon mais cela reste acceptable. Mais sinon, en survolant un peu moins le test, l'AF semble aussi assez poussive.

@nkaok : oui cela me semble un bon choix et il y a bien un switch pour bloquer à 70mm

n°1202088
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 16:04:17  profilanswer

ok merci les gars !
me reste plus qu'a trouvé un bon commercant pour me le commandé

n°1202092
elude
aka shyhaim
Posté le 26-09-2006 à 16:07:14  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ca c'est pas vrai !!! Si jamais tu trouves un 85 f/1,2 a moins de 300 euros en EF et qui fonctionne tu mele dis !!! Le M42 permet quand meme d'avoir un panel de focales, d'ouvertures, surtout une qualité parfois exceptionnelle pour vraiment pas grand chose (mon pentacon 135 a 30 euros...) au detriment c'est sur des automatismes !!!

j'aprouve  :jap:

n°1202131
davidmarli
Posté le 26-09-2006 à 16:41:49  profilanswer

J'en reviens à ma question sur le sigma 17-70 ou bien le canon 17-85 : les deux donnent-ils de très bons résultats ? L'IS est-il important avec de tels focals ?
Le canon ne permet pas de faire de macro c'est ça ?

Désolé si ces questions vous paraissent bêtes, mais bon, j'aimerais bien trancher !

n°1202174
Spyn
Posté le 26-09-2006 à 17:00:20  profilanswer

le sigma a globalement une meilleure qualité optique que le 17-85, piqué légèrement supérieur, moins de déformation,CA, vignettage.

l'is peut etre utile pour des sujets fixes en condition de faible luminosité.

non pas de macro pour le canon, rapport 1:2.3 pour le Sigma ce qui est déjà pas trop mal pour un objectif qui n'est pas dédié exclusivement à la macro.

si tu peux te passer de l'is et des 15 mm de plus sur le 17-85 je te conseille plutot le 17-70.

n°1202180
davidmarli
Posté le 26-09-2006 à 17:06:21  profilanswer

Bon ben vu ce que tu dis, je sens que je vais m'en passé ! (la différence de prix me paiera le 70-300 APO !!)

n°1202184
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 17:08:06  profilanswer

certes mais qui lui non plus ne sera pas is !  
et perso (mais ca n'engage que moi) a 300 mm je me dis que'il est preferable d'avoir l'is

n°1202201
ju182
Posté le 26-09-2006 à 17:21:51  profilanswer

Bonjour,  
Petite question :  
Quelle focale choisir pour un objectif macro ou plutôt quelle influence la longueur focale a-t-elle pour l’utilisation en macro ?  
Par exemple avec une focale longue (150mm  de Sigma) est-ce qu’on n’aura pas tendance à avoir plus de flou de bouger, qu’avec un 60mm Canon ? les petits « tremblements » sont amplifier par la focale, non ?  
Corriger moi si je me trompe.  
Merci  

Rem: J'avais posté au départ là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1202027
Je ne sais quelle est la rubrique la plus apropriée...

n°1202210
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-09-2006 à 17:28:32  profilanswer

Poum G a écrit :

Pour le FD, d'accord car il faut une bague avec lentille pour fonctionner en mauel sur un EOS.

Pour le M42, faudrai essayer d'abord avant de parler. On trouve des 85mm/2 à 50 euros et moins. Une bague et c'est joué. A la rigeuru, un stigmo ou un chip pour l'aide à la MAP et ça roule. Et c'est un vrai caillou en métal et verre. Et le plaisir de l'objet ...  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1202304
mahieu
S+Ko
Posté le 26-09-2006 à 18:38:32  profilanswer

finalement pour le 24/70 c'était des heures :D

il est lourd dites donc :D

hate d'être à ce soir :D

n°1202487
mforum
Posté le 26-09-2006 à 20:14:19  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est un peu mon idée en effet ...
Ca m'amuse et m'interresse d'avoir plusieurs objectifs exceptionnels mais impossible de les avoir à un prix correct. Alors pourquoi pas essayer

n°1202498
mforum
Posté le 26-09-2006 à 20:17:36  profilanswer

DannyElfman a écrit :

...
 A la rigueur, un stigmo ou un chip pour l'aide à la MAP et ça roule. ...

Quesako ?

n°1202526
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-09-2006 à 20:27:10  profilanswer

un stigmomètre, c'est pour voir si c'est net: sur le dépoli tu as un cercle séparé en deux parties et la mise au point est bonne quand les deux parties sont bien alignées

par contre le chip  :??:  peut-être veut-il dire chipset et donc ce serait un chip que l'on greffe sur l'objectif afin d'avoir l'indication de la mise au point avec les points rouges  :??:

---------------
Des piafs en photo
n°1202577
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-09-2006 à 20:52:26  profilanswer

carrion crow a écrit :

un stigmomètre, c'est pour voir si c'est net: sur le dépoli tu as un cercle séparé en deux parties et la mise au point est bonne quand les deux parties sont bien alignées

par contre le chip  :??:  peut-être veut-il dire chipset et donc ce serait un chip que l'on greffe sur l'objectif afin d'avoir l'indication de la mise au point avec les points rouges  :??:

Tout à fait. Il existe des bagues d'adaptation munie de chips qui permettent de confirmer que la MAP est bonne, même si l'objo n'est pas AF.

Tu peut essayer en mettant un objo en MF , tu appuies sur le déclencheur à mi-course comme pour faire la MAP en AF, mais tu la fais à la main.  
Tu verra que le collimateur va s'allumer en rouge quand la MAP sera bonne.

n°1202779
newneurone
Posté le 26-09-2006 à 22:12:16  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est le cas sur un sujet fixe.

:non: L'ouverture joue sur la profondeur de champ, pas l'IS. Sur un sujet fixe, c'est un peu comme un équivalent de gain d'ouverture, comme le facteur multiplicateur des capteurs APS-C donne une équivalence en 24x36.

n°1202802
newneurone
Posté le 26-09-2006 à 22:15:11  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Tu peux me donner ton plan pour l'acquisition des M42 avec objectifs adéquats ? Ca m'intéresse vu les prix.

n°1202812
alderaic
psn: alderaic
Posté le 26-09-2006 à 22:16:34  profilanswer

ebay

n°1202827
lazer127
Posté le 26-09-2006 à 22:18:57  profilanswer

mahieu a écrit :

moi j'ai pris un grip pour mon 300D et je ne pourrais plus m'en passer:
- batteries: je suis déjà tombé en rade plusieurs fois (oublié de checker avant de partir. mais quand on fait des semaines de 60h c'est pas toujours facile de le faire..)
- boutons en double: pour ça le grip c'est quand même le panar XXL.
- poids: le grip "stabilise" et équilibre bien le boitier quand on met dessus un objo un peu lourd (70/200 et dans quelques heures/jours, un 24/70 :D).

- Une question au sujet des batteries et du grip. Tu mets 2 batteries dans le grip, c'est bien ça ? Donc quand elles sont vides, il faut avoir 2 batteries prêtes en permanence dans le sac ? Si c'est le cas, c'est encore pire que de ne pas avoir de grip du tout. Ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi

- je veux bien te croire

- c'est ce que je disais dans me premier post hier en parlant de l'utilité du grip. Avec un 20D/30D qui est déjà plus lourd que le 300D, le grip est moins nécessaire, et le poids de l'ensemble boitier/objectif est très bien équilibré.

mahieu a écrit :

finalement pour le 24/70 c'était des heures :D

il est lourd dites donc :D

hate d'être à ce soir :D

Si tu parles bien du 24-70 f/2.8 L, alors oui, il est lourd, et même monté sur un 20D, ça fait limite au niveau équilibrage.

n°1202866
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 22:25:43  profilanswer

@lazer127 en effet tu met bien les 2 batteries et elle  ce vides en meme temps mais dans mon cas perso ce sont 2 de 1300 mah alors avant qu'elle se vide complement j'ai le temps d'en faire des photos ;)  
et dans mon sac il reste la batteries canon neuve d'origine qui elle aussi est chargé donc c'est elle qui sert de roue de secours car tu n'es pas obligé de mettre obligatoirement 2 batteries dans ton grip !  

je suis ok mais c'est comme d'avoir deux reservoir sur ta voiture quand il sont vide c'est fini mais tu as fait le double de kilometres par rapport a celui qui en avait qu'un donc c'est quand meme interessant.  

et pour le cas du 400D la batteries est plus petit et je crois moins puissant et vu que l'appareil consomme un poil + la ca devient encore + interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 26-09-2006 à 22:34:57
n°1202951
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 22:51:09  profilanswer

c'est vrai (j'avais pas pensez) mais bon vous voyiez l'image quoi  et puis c'est pas non plus un poids astronomique pour la conso ca doit etre a peut pret equivalent a une personne en + dans le véhicule  !  
de toute facon meme si je consomme un peu plus j'irais obligatoirement plus loin puisque j'en embarque plus :)
c'est comme en F1

Message édité par nkaok le 26-09-2006 à 22:52:50
n°1202964
lazer127
Posté le 26-09-2006 à 22:53:39  profilanswer

nkaok a écrit :

@lazer127 en effet tu met bien les 2 batteries et elle  ce vides en meme temps mais dans mon cas perso ce sont 2 de 1300 mah alors avant qu'elle se vide complement j'ai le temps d'en faire des photos ;)  
et dans mon sac il reste la batteries canon neuve d'origine qui elle aussi est chargé donc c'est elle qui sert de roue de secours car tu n'es pas obligé de mettre obligatoirement 2 batteries dans ton grip !  

je suis ok mais c'est comme d'avoir deux reservoir sur ta voiture quand il sont vide c'est fini mais tu as fait le double de kilometres par rapport a celui qui en avait qu'un donc c'est quand meme interessant.

et pour le cas du 400D la batteries est plus petit et je crois moins puissant et vu que l'appareil consomme un poil + la ca devient encore + interessant.

C'est là que je ne suis pas d'accord. Je me fous d'avoir fait 2 fois plus de km ou de photos, ce que je veux c'est ne pas tomber en rade au moment crutial. Et ça, le grip n'aide en rien !!!

(sinon, ok, le grip peut fonctionner avec 1 seule batterie, donc c'est moins pire que je pensais)

n°1202982
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 22:59:27  profilanswer

mais t'as pas l'esprit critique toi  :D  
admettons que tu prennes 600 photos avec une 1300 mah ! donc la dans l'absolue tu en fait 1200 photos donc ta photos cruciale sera obligatoirement dedans ;)  
de toute facon ya 10 x plus de chance de tomber sur carte memoire pleine que batterie vide  :p et puis pour les personnes qui malgrès tout ca on encore peur de la panne il existe le chargeur avec allume cigare.

mais bon c'etait pas l'argument prioritaire pour moi les 2 batteries car il est assez rare que tu sois plus de 24 heures sans avoir de prise de courant.
surtout quand tu voyages pas enorme

Et si ta photo crucial est pas dans le tas c'est que tu t'appelles Francois Pignon  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nkaok le 26-09-2006 à 23:07:07
n°1202996
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-09-2006 à 23:04:03  profilanswer

tharkie a écrit :

Question à la con par excellence (enfin bon peut-être pas tant que ça...) :

quel est le meilleur objectif pour canon en EF niveau qualité optique sur un FF ?

je suppose que ça doit être une focale fixe, non ? genre 24 ou 35, voire les derniers 50 ou 85 ?

Réponse à la con: Pour prendre quoi en photo ...?

n°1203000
Gnub
Posté le 26-09-2006 à 23:04:46  profilanswer

tharkie a écrit :

Question à la con par excellence (enfin bon peut-être pas tant que ça...) :

quel est le meilleur objectif pour canon en EF niveau qualité optique sur un FF ?

je suppose que ça doit être une focale fixe, non ? genre 24 ou 35, voire les derniers 50 ou 85 ?

Le 200 1.8, il me semble :bounce:

n°1203008
newneurone
Posté le 26-09-2006 à 23:06:43  profilanswer

tharkie a écrit :

:lol:

c'est archi faux :D

parce qu'avec plus de carburant, ta voiture est plus lourde, donc elle consomme plus... :o

L'avantage du grip, outre ceux déjà cités, c'est de pouvoir y coller des piles tout à fait ordinaires, non ? Dans ce cas, c'est intéressant, on trouve plus facilement des piles, même au fin fond d'un village perdu, qu'une prise de courant mobilisable une heure, il me semble.

n°1203012
nkaok
Posté le 26-09-2006 à 23:07:38  profilanswer

newneurone a écrit :

L'avantage du grip, outre ceux déjà cités, c'est de pouvoir y coller des piles tout à fait ordinaires, non ? Dans ce cas, c'est intéressant, on trouve plus facilement des piles, même au fin fond d'un village perdu, qu'une prise de courant mobilisable une heure, il me semble.

oui exact j'avais oublié ca !

n°1203019
Spyn
Posté le 26-09-2006 à 23:08:58  profilanswer

newneurone a écrit :

:non: L'ouverture joue sur la profondeur de champ, pas l'IS. Sur un sujet fixe, c'est un peu comme un équivalent de gain d'ouverture, comme le facteur multiplicateur des capteurs APS-C donne une équivalence en 24x36.

:heink: tu gagnes 3 diaph si t'en as envie, un simple exemple :

photo d'un sujet fixe à 50 mm sans IS t'es a 1/50 à F/2.8, avec IS tu peux fermer à F/8 et être à 1/5 (au hasard) et ta photo sera net quand même, y'a bien gain de 3 f-stop et c'est ca que cela veux dire rien de plus.

si tu veux la pdc de F/2.8 l'IS te permet de descendre en ISO et donc de gagner en définition, c'est tout benef dans tous les cas sur un sujet fixe.

n°1203025
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-09-2006 à 23:11:00  profilanswer

nkaok a écrit :

mais t'as pas l'esprit critique toi  :D  
admettons que tu prennes 600 photos avec une 1300 mah ! donc la dans l'absolue tu en fait 1200 photos donc ta photos cruciale sera obligatoirement dedans ;)  
de toute facon ya 10 x plus de chance de tomber sur carte memoire pleine que batterie vide  :p et puis pour les personnes qui malgrès tout ca on encore peur de la panne il existe le chargeur avec allume cigare.

Et si ta photo crucial est pas dans le tas c'est que tu t'appelles Francois Pignon  :D

C'est même pas François Pignon, que j'ai failli m'appeler dimanche.....
On avait, basés à Nantes ce WE, les Red Arrows ("quivalent anglais de la Patrouille de France) et 2 mirages 2000 pour un meeting dans le coin.
On les guettait à leur départ et à leur retour du meeting, et juste pendant l'arrivée d'un mirage 2000:  
double combo carte pleine-batterie vide  :pt1cable:  

Heureusement que j'avais des munitions en rab, mais j'ai raté l'atterissage du 2000.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)