Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1200061
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 15:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un prof de photo m'avait raconté une anecdote tres parlante... Il etait arrivé a une mariage avec un AE1, un 35 mm, un 50 et un 135.

C'etait das le debut des années 90. C'etait sa premiere sorties remuneree. A cote de lui, un ami dela famille avait un truc de ouf ! Genre un EOS 1 avec un putain d'objectif, je sais pas quoi exactement. Et ce mex s'etait foutu de la gueule de mon prof en disant que pour un photographe il avait un matos de merde, qui le faisait vraiment passer pour un guignol, et il l'a ridiculisé !  

Mais au final, mon prof avec son vieux Canon savait ce qu'il faisait et les photos etait vraiment bonnes ! D'autant qu'il avait utilisé un tres bon film. Alors que l'autre bof avec son matos de ouf, avait pris en rafale toute une bobine........avec un pilone d'eclairage public qui "rentrait" dans la tete de la mariee... A mediter...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 15:48:44  profilanswer

n°1200062
newneurone
Posté le 25-09-2006 à 15:49:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et pour le moment fait une crois sur la macro. Ou a la limite tu peux acheter des bonnettes pour t'y essayer, mais c'est vraiment tres particulier. Apprends d'abord a faire de la photo, a te servir de ton boitier, a voire toutes les possibilites offertes par ton matos. Et ensuite, tu te poseras la question.

Je pense que tu brules un peu les etapes quand meme. Le but du reflex n'est pas de tout faire ! C'est de faire bien mieux ce qu'on affectionne. Si tu veux de suite tout faire, tu ne t'y retrouveras pas et tu va finir par rester en mode manuel, utiliser ton 17 50 en ballade, et le 70 300 en portrait toujours sorti a 300 comme le fait ma mere. Je pense que tu dois, meme si tu as un gros budget, priviligier la qualité.

Avec un budget de 2000 euros, je te conseille :
 - un EOS 400D avec le Grip
 - un EF 17-55 f/2,8 IS USM
 - un EF 50 f/1,8
 - un filtre polarisant pour le 17-55
 - une bonnette +4 dioptries pour le 50
 - un bon sac assez grand
 - une telecommande a fil

Parce que des le depart le fait que tu sois limité ne te paraitra pas forcement genant. Mais par la suite, dans ces limites tu trouveras vraiment ce dont tu as besoin, ce que tu aimes, et peut etre aussi te rendras tu comptes que finalement la photo, ouais c'est sympa 2 minutes, mais au bout du compte...

Voila ce que je te conseille pour de vrai ! Sans parler de matos ! ... enfin si ! Mais ne mise pas sur la quantité ! Si tu as la chance d'avoir un budget de 2000 euros qui est un budget tres elevé pour le depart, alors mise vraiment sur la qualité !!!

Euh... Un 400D + Grip c'est mieux qu'un 30D ?
Et s'il débute, le 17-55 f2.8 de Canon à EUR 1000 c'est pas un peu exagéré ? Le Tamron 17-50 ne vaut que EUR 400 et il est très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par newneurone le 25-09-2006 à 15:50:54
n°1200069
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 15:52:02  profilanswer

Non c'est vrai ca ! Alors je corrige...

Un 30D avec un grip ! Mais le 400D pour une premiere approche est suffisante je pense. Apres reste a se concentrer sur la qualité des objos. Pour maitriser le 30D faut quand meme savoir photographier ! D'autant que pour un debutant le 400D est largement assez complet. Apres ce n'est que mon humble avis...

n°1200075
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 15:53:28  profilanswer

newneurone a écrit :

Euh... Un 400D + Grip c'est mieux qu'un 30D ?
Et s'il débute, le 17-55 f2.8 de Canon à EUR 1000 c'est pas un peu exagéré ? Le Tamron 17-50 ne vaut que EUR 400 et il est très bon.

Oui c'est sur, mais comme il dispose d'un budget de 2000 euros, j'imagine qu'il peut se le permettre !!! Parce que le canon est quand meme au dessus du tamron, qui est cependant trestres tres tres bon !!! Ca c'est sur !

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi.

n°1200081
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 15:55:55  profilanswer

En fait on m'a toujours dit qu'il vallait mieux regarder en priorité la qualité de l'objo ! Mais avec le numerique c'est vrai que la qualité du capteur fausse un peu ca !

n°1200084
nkaok
Posté le 25-09-2006 à 15:56:45  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Grave nkaok ! Il est tres tres bon d'apres ce que j'en ai entendu !  

Sinon tu as le 70-200 f/4, ouverture constante, finission qualité pro et irreprochable, USM super balaise, mais pas d'IS !!! Enfin si y'en a un qui va sortir avec l'IS mais le prix est fou. Le EF 70 200 F/4 USM non IS peut se trouver autour de 500-600 euros d'occaz assez facilement.  

Apres regarde si tu as vraiment besoin de la plage de 200 a 300...

Si c'est le cas, alors le 70-300 dont tu parles est vraiment bon !

ok merci a toi  
oui la plage 200-300 ne sera pas de trop, je m'en sert l'ete pour aller shooter les surfeur a Hossegor pour le rip curl pro  les pieds dans l'eau ;) et plein cadre

Message édité par nkaok le 25-09-2006 à 15:57:37
n°1200097
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 16:00:25  profilanswer

Ok !!!  
Apres si ton budget te le permet, tu peux aussi envisager le 70-200 plus le TC x1,4. Mais effectivement tu n'as pas l'IS. Apres pour le surf, ca veut dire un aldebo elevé a cause de l'eau et du sable, donc beaucoup de lumiere. Donc il n'est pas necessaire. Et la qualité du couple 70-200/TCx1,4 est apparemment un peu au dessus du 70-300. Mais aussi 300 euros plus cher :d

Enfin voila :)

n°1200101
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 16:01:25  profilanswer

Parce que tu peux toujours faire un crop en plus, si tu as un bon capteur, croper pour avoir l'equivalent de 300 mm sur la base d'une photo prise a 200 je pense pas que ca donne des resultats degueu...

n°1200107
bulfire
Posté le 25-09-2006 à 16:02:29  profilanswer

madfireblade a écrit :

ben ouais , et j'ais un avis different !! alors comme tu le dis si bien  "basta" si ca te derange  :fou:  

tu fais de la photo sur circuit , c'est parfait ,mais tu es pas le seul !! et je te fais aussi remarquer que mon avis et partagé .  
 il se trouve que se sont 2 tres bons objo et a chacun de choisir selon ses desirs et ses besoins.

tu as mis quoi comme profession dans ton profil ?   "casse couille " et en plus tu te  repose jamais !! :sleep:  

the end  pour moi . ( MP pour la suite si tu le desire )

houlà la profession ça date de longtemps, je vais corriger ça  :)  

n°1200110
thefaboss
Posté le 25-09-2006 à 16:04:27  profilanswer

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu !

zim_zum63 a écrit :

Ah non pas ce coup la !!! La fnac c'est des voleurs. Par rapport au retour SAV, c'est a confirmer mais vu qu'ils ont le garantie europeenne, tu peux les ramener chez le revendeur le plus proche de toi. Quant a ces sites tu peux y aller les yeux fermes ils ont ete eprouves quant à la fiabilité.  

Sinon :

- 17-50 pour le paysage, le tout venant, une petite ballade comme ca dans les bois
 - le 70-200 pour le zooming
 - le 50 pour le portrait grace a son ouverture.

Mais vu que tu as l'air novice, je te conseille d'y aller doucement. D'abord le 17 50 et le 50, tu te fais la main un peu, tu peux aussi acheter un flash. Et ensuite tu prends un telezoom genre 70-200.  

Voila. Mais franchement, n'hesite pas a acheter sur le net, sinon les revendeurs francais vont te casser les dents, SURTOUT le Fnac, Darty, et toutes les grandes chaines. Par exemple, :

- a la fnac : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] f39f0&Fr=4
 - sur technikdireckt : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] illspace=1

Et pourtant il s'agit du meme objectif !!! 220 euros d'ecart !!!

Quand a l'IS c'est un vrai plus c'est sur ! Mais il vaut mieux avoir des objectifs lumineux et ouvert (2,8) sans IS que sombres (4, 5,6) avec. Sachant que Canon la fait payer cher !!! Ou sinon tu as le 70-300 IS f/4-5,6 : http://www.technikdirekt.de/main/f [...] illspace=1 de tres bonne qualité !

Mais la stabilisation est un gadget, certes tres tres utile parfois. Mais il vaut mieux y preferer une bonne construction et une qualité optique performante (je sais que ca parait idiot ce que je dis mais il faut le rappeler de temps a temps)

Certes... la différence de prix est assez conséquente... :( Mais j'ai lu que le manuel livré avec le 400D commandé sur les sites allemands n'étaient pas en français.
Enfin vous me direz qu'un pdf constructeur sortira en français un jour (si c'est pas déjà fait) :lol:  
Ensuite pour payer sur le net j'utilise l'e-carte bleue et j'ai lu aussi qu'il fallait faire une photocopie de sa CB (plutôt gênant dans mon cas).
Ensuite, les risques liés au transport me font un peu peur. C'est quand même du matos de précision et pas donné :sweat:  

newneurone a écrit :

Moi je dirais que la première question à se poser c'est ceci:

Est-ce que tu veux investir dans des objectifs en vue de passer plus tard au full frame ou bien préfères-tu des objectifs pour le capteur APS-C en te disant que tu ne passeras pas au FF d'ici, disons, 5 ans ?

[...]

APS-C / Full Frame => kézako :??:  

zim_zum63 a écrit :

Et pour le moment fait une crois sur la macro. Ou a la limite tu peux acheter des bonnettes pour t'y essayer, mais c'est vraiment tres particulier. Apprends d'abord a faire de la photo, a te servir de ton boitier, a voire toutes les possibilites offertes par ton matos. Et ensuite, tu te poseras la question.

Je pense que tu brules un peu les etapes quand meme. Le but du reflex n'est pas de tout faire ! C'est de faire bien mieux ce qu'on affectionne. Si tu veux de suite tout faire, tu ne t'y retrouveras pas et tu va finir par rester en mode manuel, utiliser ton 17 50 en ballade, et le 70 300 en portrait toujours sorti a 300 comme le fait ma mere. Je pense que tu dois, meme si tu as un gros budget, priviligier la qualité.

Avec un budget de 2000 euros, je te conseille :
 - un EOS 400D avec le Grip
 - un EF 17-55 f/2,8 IS USM
 - un EF 50 f/1,8
 - un filtre polarisant pour le 17-55
 - une bonnette +4 dioptries pour le 50
 - un bon sac assez grand
 - une telecommande a fil

Parce que des le depart le fait que tu sois limité ne te paraitra pas forcement genant. Mais par la suite, dans ces limites tu trouveras vraiment ce dont tu as besoin, ce que tu aimes, et peut etre aussi te rendras tu comptes que finalement la photo, ouais c'est sympa 2 minutes, mais au bout du compte...

Voila ce que je te conseille pour de vrai ! Sans parler de matos ! ... enfin si ! Mais ne mise pas sur la quantité ! Si tu as la chance d'avoir un budget de 2000 euros qui est un budget tres elevé pour le depart, alors mise vraiment sur la qualité !!!

Je pense que c'est la voix de la sagesse que je vais écouter dans un premier temps et commencer "doucement". Mais je tenais à vous présenter mes préférences photographiques pour savoir un quels seraient les 2 objectifs que souhaitais acquérir en même temps que le 400D.

Place aux questions de newb :
Quelles sont les utilités en pratique d'un filtre polarisant, d'une bonnette et de 4 dioptries ?

Message cité 3 fois
Message édité par thefaboss le 25-09-2006 à 16:09:48

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 16:04:27  profilanswer

n°1200115
bulfire
Posté le 25-09-2006 à 16:05:49  profilanswer

thefaboss a écrit :

tutut on veux des photos du gros bébé, donc tu prends un téléobjectif  :o  :D

n°1200118
thefaboss
Posté le 25-09-2006 à 16:08:03  profilanswer

Bah... y en a déjà sur mon site des photo du gros bébé... (enfin on parle p'têtre pas du même bébé :) )

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°1200122
bulfire
Posté le 25-09-2006 à 16:09:20  profilanswer

thefaboss a écrit :

Bah... y en a déjà sur mon site des photo du gros bébé... (enfin on parle p'têtre pas du même bébé :) )

on parle bien du même  :)

n°1200125
thefaboss
Posté le 25-09-2006 à 16:10:59  profilanswer

Alors tu connais sûrement mon site ouèbe, la suite en MP si tu veux ;)

---------------
n°1200126
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 16:11:26  profilanswer

thefaboss a écrit :

Certes... la différence de prix est assez conséquente... :( Mais j'ai lu que le manuel livré avec le 400D commandé sur les sites allemands n'étaient pas en français.
Enfin vous me direz qu'un pdf constructeur sortira en français un jour (si c'est pas déjà fait) :lol:  

APS-C / Full Frame => kézako :??:  

Je pense que c'est la voix de la sagesse que je vais écouter dans un premier temps et commencer "doucement". Mais je tenais à vous présenter mes préférences photographiques pour savoir un quels seraient les 2 objectifs que souhaitais acquérir en même temps que le 400D.

Quelles sont les utilités en pratique d'un filtre polarisant, d'une bonnette et de 4 dioptries ?

Alors dans l'ordre :  
 - il y aura rapidement un livre consacré a l'EOS 400D. C'est vrai que pour le boitier, un achat en france n'est pas forcement une tres mauvaise chose, comme l'avait dit trent un jour il me semble.
 - APS-C c'est le capteur numerique utilisé sur le 400D, il est plus petit que le format traditionnel full frame de 24x36 mm. D'ou une conversion de focale par un coefficient 1,6x.  
 - un filtre polarisant permet de saturer les couleurs, d'eliminer les reflets, pour le paysage, ca permet d'avoir un ciel d'un bleu plus profond.  
 - la bonnette +4 dioptries te permet d'avoir une distance de mise au point plus faible, donc de t'approcher plus du sujet tout en conservant la netteté, et par la meme de t'essayer a la macro pour un prix tres reduit.  

Voila :d

n°1200130
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-09-2006 à 16:13:10  profilanswer

thefaboss a écrit :

Va lire la FAQ, le topic des débutant et le topic filtre, beaucoup de réponses aux questions que tu te pose on leur réponses la bas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1200216
ju182
Posté le 25-09-2006 à 17:13:07  profilanswer

Petite question,  
J’ai acheté mon 350D en kit avec le 18-55, il n’y a pas très longtemps (Aout 2006).
J’ai acheté d’autres objectifs depuis.
Si je veux revendre l’objectif du kit, comment çà se passe pour la garantie ? Est-ce que je peux annoncer qu’il est encore garanti, ou est ce que la garantie est pour le kit complet et indivisible ?  
Qu’est –ce que je devrais/pourrais fournir à un acheteur potentiel : photocopie de la facture d’achat du boitier en kit ?
Merci

n°1200269
reddwarf
gazzz
Posté le 25-09-2006 à 17:43:13  profilanswer

:hello:

tu fais une lettre de cession, une photocopie de ta pièce d'identité et une photocopie de la facture originale que tu remets à l'acheteur.

j'ai toujours procédé ainsi mais je n'ai jamais eu besoin de faire appel à la garantie.

n°1200271
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 25-09-2006 à 17:47:21  profilanswer

Il y a quelqu'un pour me répondre ? :(

n°1200325
goffer0_0
Posté le 25-09-2006 à 18:10:03  profilanswer

je suis celui qui a posé la question sur le 70-200 et 70-300...
je ne pensais pas lancer un débat si houleux !!!
mea culpa ! en tous cas à tous (Bulfire, Madfireblade, Chubaca...) merci d'avoir pris le temps de poster et d'avoir donner vos propres avis quel qu'ils soient !

Du coup j'hésite entre les deux, mais je finirais en mon ame et conscience le jour J. A ce jour, mon coeur balance pour 70-300 : Comme pressenti je debute dans le domaine et suis (tres) loin d'avoir un niveau pro. Jeune padawan je suis, du boulot à apprendre j'ai encore... Le photographe qui me developpe les photos a toujours a me redire !!!

C'est donc la raison et surtout le budget qui va me guider. Apres blanc ou noir je ne suis pas raciste ni envers l'un ni envers l'autre. J'ai aussi pu constater que le blanc se remarquait a des km à la ronde et ce n'est pas mon truc... Gaffer Goffer... mais c'est un bien bel objet.... etre ou ne pas etre....  

n°1200593
newneurone
Posté le 25-09-2006 à 19:54:37  profilanswer

goffer0_0 a écrit :

je suis celui qui a posé la question sur le 70-200 et 70-300...
je ne pensais pas lancer un débat si houleux !!!
mea culpa ! en tous cas à tous (Bulfire, Madfireblade, Chubaca...) merci d'avoir pris le temps de poster et d'avoir donner vos propres avis quel qu'ils soient !

Du coup j'hésite entre les deux, mais je finirais en mon ame et conscience le jour J. A ce jour, mon coeur balance pour 70-300 : Comme pressenti je debute dans le domaine et suis (tres) loin d'avoir un niveau pro. Jeune padawan je suis, du boulot à apprendre j'ai encore... Le photographe qui me developpe les photos a toujours a me redire !!!

C'est donc la raison et surtout le budget qui va me guider. Apres blanc ou noir je ne suis pas raciste ni envers l'un ni envers l'autre. J'ai aussi pu constater que le blanc se remarquait a des km à la ronde et ce n'est pas mon truc... Gaffer Goffer... mais c'est un bien bel objet.... etre ou ne pas etre....

Le mieux: aller chez un photographe avec ton boîtier, monter chaque objectif dessus (éventuellement avec le TC 1,4x) et prendre quelques clichés. Les ramener chez toi, les regarder et décider.

n°1200672
nkaok
Posté le 25-09-2006 à 20:30:45  profilanswer

question qui a deja du j'imagine etre posé 75 000 fois !
peut on se passer du stabilisateur sans probleme surtout par faible lumiere et si oui comment et quoi prendre ? qui monte a 300 mm

n°1200675
Spyn
Posté le 25-09-2006 à 20:32:41  profilanswer

pour un sujet fixe avec une bonne ouverture et en montant en iso on peux s'en passer, avec le Sigma 100-300 F4 par exemple

n°1200679
Poogz
Modérateur
Posté le 25-09-2006 à 20:33:03  profilanswer

nkaok a écrit :

question qui a deja du j'imagine etre posé 75 000 fois !
peut on se passer du stabilisateur sans probleme surtout par faible lumiere et si oui comment et quoi prendre ? qui monte a 300 mm

300f4 L  

IS ou pas selon tes moyens.

L'IS sur un télé n'est pas un gadget, c'est réelement utile, surtout en condition de lumière difficile.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1200684
newneurone
Posté le 25-09-2006 à 20:36:43  profilanswer

Poogz a écrit :

300f4 L  

IS ou pas selon tes moyens.

L'IS sur un télé n'est pas un gadget, c'est réelement utile, surtout en condition de lumière difficile.

Et pq pas le 200 f2.8 + TC 1,4 x ? C'est fort en retrait par rapport au 300 F4 ? Sinon c'est une solution plutôt sympa: on a un 200 et un presque 300 (280). Et en plus on a un TC qui fonctionne avec d'autres objos.

Enfin bon, moi je dis ça j'ai toujours pas choisi non plus :)

n°1200699
lazer127
Posté le 25-09-2006 à 20:43:22  profilanswer

newneurone a écrit :

Bah, il suffit de porter de jolies nike toutes neuves, avec un peu de chance, elles attireront l'attention plus que l'appareil et on sera quitte pour une paire de pompes, c'est tout de même moins cher qu'un objectif L.

Sans déconner, à part un mec qui a ses entrées, on va pas tous les jours photographier les favellas de Rio non plus !

Et la plupart du temps, on ne se fait pas agresser parce qu'on sort un appareil photo non plus.

Avec tes Nike neuves, non seulement tu attireras l'attention, mais tu te les feras voler ainsi que ton appareil, ta montre, et ton portefeuille.
Et à Rio, tu as de la chance, parce que les enlèvements ne sont pas à la mode... essaye ça à Buenos Aires, ou mieux, Bogotta, ou Caracas, et on reparle.

De plus, l'exemple de Rio est très bien choisi. Y es-tu allé ?
Il n'y a pas besoin d'aller dans les favellas pour se faire voler son matos. J'avais un vieux compact à l'époque, et bien ça suffisait à attirer l'attention dans les quartiers 'normaux' (c'est à dire ceux où tu peux encore te balader le jour, mais pas la nuit). Je ne me serai même pas aventuré là bas avec un reflex, quel que soit l'objectif monté dessus. Je me faisait régulièrement alpaguer pour me soutirer quelques pièces pour le simple droit de prendre une photo. J'ose pas imaginer si j'avais refusé...
Même constat sur les bords de mer, très touristiques.
Même constat dans pas mal de pays d'Afrique, même si je trouve les gens globalement moins agressifs (encore que...)

OK, il ne m'ai jamais rien arrivé, et tu as raison, j'en connais qui se sont fait agresser pour un bête sac à main, donc pas d'appareil photo.
Mais ce n'est pas une raison pour jouer la provocation avec du matos. Les gens qui ont faim sont prêts à tout.... et partout dans le monde.
Et puis si on ne te le vole pas sur place, tu vas de faire remarquer, suivre, et il peut t'arriver des bricoles qq heures/jours plus tard (là encore, je sais de quoi je parle)

Bref, dans un site touritique bien surveillé, tu peux sortir ce que tu veux (Reflex, L blanc ou noir), alors que dans les banlieues/pays à risque, le compact est plus adapté. Après, si tu veux prendre le risque d'un reflex avec un 70-300, même noir, j'attends un retour d'expérience avec impatience.

zim_zum63 a écrit :

Non c'est vrai ca ! Alors je corrige...

Un 30D avec un grip ! Mais le 400D pour une premiere approche est suffisante je pense. Apres reste a se concentrer sur la qualité des objos. Pour maitriser le 30D faut quand meme savoir photographier ! D'autant que pour un debutant le 400D est largement assez complet. Apres ce n'est que mon humble avis...

C'est quoi c'te blague ?
Je vois pas en quoi il faudrait plus savoir photographier pour maitriser le 30D que le 400D.
Le 30D c'est quand même un autre plaisir à utiliser que le 400D (que je ne connais pas, mais je suppose identique aux 300D/350D)

De plus, je ne comprends pas l'intéret d'acheter un 400D + Grip. Pour le même prix, je préfère largement un 20D/30D.
Et à mon avis, pas besoin d'ajouter un grip à un 30D pour avoir une bonne prise en main.

Pour le débutant, le 400D est complet, mais pour celui qui a le budget, mieux vaut prendre un 30D qu'un 400D+grip.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord sur ça : "Apres reste a se concentrer sur la qualité des objos"

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 25-09-2006 à 20:44:22
n°1200700
Poogz
Modérateur
Posté le 25-09-2006 à 20:43:31  profilanswer

newneurone a écrit :

Et pq pas le 200 f2.8 + TC 1,4 x ? C'est fort en retrait par rapport au 300 F4 ? Sinon c'est une solution plutôt sympa: on a un 200 et un presque 300 (280). Et en plus on a un TC qui fonctionne avec d'autres objos.

Enfin bon, moi je dis ça j'ai toujours pas choisi non plus :)

C'est une bonne solution aussi, mais qui doit etre plus cher.

---------------
n°1200737
nkaok
Posté le 25-09-2006 à 20:55:44  profilanswer

ok merci les mecs ;)
par contre si pas d'is pour du sport par exemple on est coincé non ?  
c'est a dire que si je pendre par exemple un 100-300 ou un 70-300 et que je veux shooter une voiture de course sur un circuit ca risque d'etre chaud non ?

Message édité par nkaok le 25-09-2006 à 20:56:08
n°1200741
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 20:57:00  profilanswer

lazer127 a écrit :

Avec tes Nike neuves, non seulement tu attireras l'attention, mais tu te les feras voler ainsi que ton appareil, ta montre, et ton portefeuille.
Et à Rio, tu as de la chance, parce que les enlèvements ne sont pas à la mode... essaye ça à Buenos Aires, ou mieux, Bogotta, ou Caracas, et on reparle.

Il n'y a pas besoin d'aller dans les favellas pour se faire voler son matos. J'avais un vieux compact à l'époque, et bien ça suffisait à attirer l'attention dans les quartiers 'normaux' (c'est à dire ceux où tu peux encore te balader le jour, mais pas la nuit). Je ne me serai même pas aventuré là bas avec un reflex, quel que soit l'objectif monté dessus. Je me faisait régulièrement alpaguer pour me soutirer quelques pièces pour le simple droit de prendre une photo. J'ose pas imaginer si j'avais refusé...
Même constat dans pas mal de pays d'Afrique, même si je trouve les gens globalement moins agressifs (encore que...)

OK, il ne m'ai jamais rien arrivé, et tu as raison, j'en connais qui se sont fait agresser pour un bête sac à main, donc pas d'appareil photo.
Mais ce n'est pas une raison pour jouer la provocation avec du matos. Les gens qui ont faim sont prêts à tout.... et partout dans le monde.
Et puis si on ne te le vole pas sur place, tu vas de faire remarquer, suivre, et il peut t'arriver des bricoles qq heures/jours plus tard (là encore, je sais de quoi je parle)

Bref, dans un site touritique bien surveillé, tu peux sortir ce que tu veux (Reflex, L blanc ou noir), alors que dans les banlieues/pays à risque, le compact est plus adapté. Après, si tu veux prendre le risque d'un reflex avec un 70-300, même noir, j'attends un retour d'expérience avec impatience.

C'est quoi c'te blague ?
Je vois pas en quoi il faudrait plus savoir photographier pour maitriser le 30D que le 400D.
Le 30D c'est quand même un autre plaisir à utiliser que le 400D (que je ne connais pas, mais je suppose identique aux 300D/350D)

De plus, je ne comprends pas l'intéret d'acheter un 400D + Grip. Pour le même prix, je préfère largement un 20D/30D.
Et à mon avis, pas besoin d'ajouter un grip à un 30D pour avoir une bonne prise en main.

Pour le débutant, le 400D est complet, mais pour celui qui a le budget, mieux vaut prendre un 30D qu'un 400D+grip.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord sur ça : "Apres reste a se concentrer sur la qualité des objos"

Oui t'as raison, mais ce que je voulais dire en fait, je me suis mal exprimé, c'est qu'avoir l'utilité et tiré pleinement partie du 30D c'est mieux de savoir faire de la photo.

Et depuis que j'ai gouté au grip sur mon eos30, quand je prends en main un appareil qui en est depourvu ca me fait bizarre et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... Mais effectivement c'et pas indispensable.  

Mais comme on demande des avis, je donne le mien :)  
Basé certes sur une tres modeste experience...

Voila voila poum poum

n°1200749
Spyn
Posté le 25-09-2006 à 20:58:52  profilanswer

non, pas du tout tant que t'as la vitesse d'obturation nécessaire pour figer l'objet pas de soucis, IS ou pas IS ...

n°1200752
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 20:59:26  profilanswer

Quant au debat sur les risques, il ne sont pas plus grands que ceux de la france, apres c'est sur que faire le touriste qui debarque et qui a des thunes ca attire l'attention, et plus que le materiel c'est avant tout son attitude qui denote... Basé egalement sur une experience ! Et je vais en amerique latine pendant 6 mois. C'est evident que je prends pas mon 30, je prends mon AE1...aussi parce qu'en 6 mois de voyages je prends des risques, et je prefere casser un ae1 que l'autre, voila :)

Et puis apres tout, si on montre, et ca se sent tres vite, un temps soit peu de mefiance, de peur, alors de suite on sera une "cible"

n°1200836
nkaok
Posté le 25-09-2006 à 21:38:20  profilanswer

lazer127 a écrit :

oui encore que si on regarde par exemple monsieur prix ici : http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] 6=&f7=&f8=

on est a 665 euros boitier nu pour un 400D ! et quasiment 1000 pour un 20D et plus de 1000 euros pour un 30D  
sachat que le grip on le trouve a 117 euros environ de marque canon et environ 80 euros pour marque generique ! ya encore de la marge et puis dans le grip il y va 2 batteries et le déclencheur verticale ;)

et selon certain la prise en main du 30D est assez particuliere a ce qu'il parrait et puis apparement il va bientot etre deja remplacé.(d'apres les infos obtenues dans le dernier chasseur d'image)

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 25-09-2006 à 21:40:37
n°1200897
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 22:02:16  profilanswer

Alors juste pour savoir, je sais que ca n'a rien a voir avec les objectifs, mais est-ce que l'oeilleton de visee de l'eos 30 est le meme que celui des 350 D, 20D, 30D ???  

Merci :)

n°1200948
gtrs57
Posté le 25-09-2006 à 22:27:46  profilanswer

gtrs57 a écrit :

Avec ces problèmes de poussière pour le 17-55 2.8 IS, si je veux rester chez Canon, que prendre à la place : le 17-40 4.0 L?  ( j'envisage aprés le Canon 70-200 4.0 L). Merci

Personne n'a d'avis : 17-55 ou 17-40 ou ??

n°1200952
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 22:29:49  profilanswer

Bah sinon, 17 50 de Tamron... Qui est mieux que le 17-40, qui ouvre a 2,8.... Sauf si tu attends des nouvelles de canon quant au 17-55 et que tu prends ton mal en patience ! Sinon tu peux directement prendre contact avec canon france pour leur en demander plus...

n°1200958
gtrs57
Posté le 25-09-2006 à 22:32:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bah sinon, 17 50 de Tamron... Qui est mieux que le 17-40, qui ouvre a 2,8.... Sauf si tu attends des nouvelles de canon quant au 17-55 et que tu prends ton mal en patience ! Sinon tu peux directement prendre contact avec canon france pour leur en demander plus...

Je ne suis pas préssé, je pensais changer vers Avril. D' ici là Canon aura t il réagi ? Sont ils au courant du problème ??

n°1200979
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 22:45:32  profilanswer

Pas la moindre idee desole...

n°1200995
newneurone
Posté le 25-09-2006 à 22:51:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Déjà à Naples c'est pas easy easy de sortir du matos.  Pour voyager, en plus, comme je visite plein de trucs et que maintenant en plus je m'occupe de ma petite fille, je pencherai à mon avis pour une solution compact. Je peux toujours prendre mon matos pour un jour ou deux, un beau coin repéré, mais pour la plupart, ce seront surtout des souvenirs. Et puis avec un chouette compact, on peut faire de très jolies photos. A mon avis, je me pencherai sur le G7. Avantage: on peut y coller un 430ex dont je suis l'heureux possesseur.

Maintenant, ça dépend où je vais. Si je retourne dans les merveilleux coins du Québec que j'ai visité, pas de doute, je filerai avec mon matos. La Gaspésie est un vrai rêve pour photogrpahes, je trouve. Et là-bas, vous pouvez sortir des L gros comme des baraques, vous aurez pas d'ennuis (sauf bien entendu dans certains quartiers chauds de Montréal, mais c'est pas le coin où on traque le fou de bassan non plus. :)

n°1201005
newneurone
Posté le 25-09-2006 à 22:57:51  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est une bonne solution aussi, mais qui doit etre plus cher.

200 f2.8: 700
TC 1,4x: 300

Il doit y avoir EUR 50 de Cashback Canon pour le TC si je ne me trompe pas. Le total devrait donc être aux alentours de EUR 975 pour le couple.

Avantages: un 200 2.8 d'excellente qualité, et un 300 f4 qui doit pas être mauvais non plus. En outre, le TC peut s'utiliser sur d'autres optiques.

Et si le couple Kenko 1,4x-Canon f2.8 fonctionne aussi bien que le couple avec le TC Canon, on gagne encore EUR 50.

n°1201016
newneurone
Posté le 25-09-2006 à 23:03:14  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ou attendre le Tokina. Oui oui, je sais, j'insiste, mais depuis que j'ai mon 12-24 en main, j'adore la construction... et l'image. Et puis, non négligeable, il va de 16 à 50. Et je pense que la différence entre 16 et 17 vaut la peine de laisser tomber les 5mm de l'autre extrémité du zoom.

Enfin bon, faut le voir en tests hein. Mais bon, il sera tout de même à 600 EUR environ si j'ai bien compris.

n°1201020
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-09-2006 à 23:05:49  profilanswer

Oui c'est vrai, mais j'en ai pas l'habitude du p'tit dernier, alors j'oublie tout le temps d'en parleR...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)