Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1172017
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-09-2006 à 15:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

???????

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 15:38:51  profilanswer

n°1172033
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-09-2006 à 15:47:59  profilanswer

P'têt que Fernand voulait dire que faire de la photo et en avoir envie, ça n'a rien a voir avec le fait " d'avoir le temps ".

n°1172052
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-09-2006 à 15:54:50  profilanswer

mais je voulais dire que pour faire de la photo et se permettre de pas faire le faineant faut avoir le temps. Ca prend pas 5 minutes de tirer 25 photos en labo quand meme !!!

n°1172067
cartemere
Posté le 08-09-2006 à 15:59:10  profilanswer

newneurone a écrit :

Lâche toi, il a l'air trop bien. En plus, ce gars là: http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx

qui est très orienté Canon, le conseille vachement....

Merci pour le line !  :jap:

n°1172089
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 08-09-2006 à 16:06:52  profilanswer

Bon ayé, j'ai craqué !  N'en rajoutez plus  :o  

Tamron 17-50mm f/2.8 XR Di II bientôt au chaud chez moi, mon 50 1.4 ne sera enfin plus seul.  [:mcrapid]

n°1172095
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 08-09-2006 à 16:08:40  profilanswer

tu nous fera un CR du tamron. Ca m'interresse grave

n°1172109
nico999
Posté le 08-09-2006 à 16:13:56  profilanswer

Skymarshal_nico a écrit :

Tamron 17-50mm f/2.8 XR Di II bientôt au chaud chez moi, mon 50 1.4 ne sera enfin plus seul.  [:mcrapid]

Tu l'as commandé où ?
j'ai la blue qui me demange  :sweat:

n°1172117
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-09-2006 à 16:17:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

mais je voulais dire que pour faire de la photo et se permettre de pas faire le faineant faut avoir le temps. Ca prend pas 5 minutes de tirer 25 photos en labo quand meme !!!

Ben, si t'as pas 5 minutes à consacrer à la prise de vue ou au tirage , arrête la photo...

n°1172123
nico999
Posté le 08-09-2006 à 16:20:23  profilanswer

arrete la quoi ?

n°1172142
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 08-09-2006 à 16:27:14  profilanswer

midiman a écrit :

J'essayerais, bien que je n'ai aucune compétence sur le sujet, à part l'expérience de mon 50, et le test de quelques minutes du canon 18-55 d'un ami qui m'a décidé à viser un peu plus haut en qualité.

Je l'ai commandé sur technikdirekt.de et c'est ma première commande, bien que le lien sur digibao soit trés tentant aussi au niveau du prix je voulais tester ce site allemand avant de faire de plus gros achat dessus à l'avenir, vu que leur prix sont en général souvent mieux placés que tous les sites fr.

J'espère que le test sera concluant.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 16:27:14  profilanswer

n°1172145
athos99
Posté le 08-09-2006 à 16:28:27  profilanswer

safe a écrit :

Un petit problème propre au Canon EF-S 17-55 F2.8 IS USM commence à remonter sur le net à propos de la qualité de fabrication de cet objectif. La quasi totalité des gens l'ayant acheté et ce, quel que soit leur origine recencent des infiltrations de poussières à l'intérieur de la chambre optique. Ce phénomène semble être connus de canon qui pour le moment n'a pas réagit. Les possesseurs relèvent l'appariion après quelques semaines de plusierures poussières clairement visibles a l'oeil nu mais indétectable sur la photo. Certain supposent un approvisionnement en joint défectueux, d'autres ont connus ce problème sur certaines séries d'objectif L ...... . J'essaierais de poster une photo du phénomène.

@+

Tient c'est vrai que j'ai un ou deux poussières à l'intérieur, ça m'intérresse cette info !

---------------
Canon A95 | Canon 30D, EF-S 17-55 F/2.8 IS USM, EF-S 10-22 | http://blog.athos99.com
n°1172163
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-09-2006 à 16:40:46  profilanswer

Micmax a écrit :

Ben, si t'as pas 5 minutes à consacrer à la prise de vue ou au tirage , arrête la photo...

Si j'ai 5 minutes, mais j'ai pas 50 heures par semaine comme pour certains pro, retraites, ou n'importe quelles autres personnes pour bidouiller sans arret, pour pouvoir faire tout ce que je veux quand je veux. Je suis en plus etudiant, et acheter des accessoires, ou meme simplement des films, ou un trepied, ou un filtre, ca n'a rien d'evident ! Tout le monde ne peut pas se permettre la meme chose, et sincerement c'est super relou les clivages qu'il peut y avoir ! Il me semble que si on discute sur ce forum c'est parce qu'on aime tous la photo ! Et bah non !Y'a encore certaines personnes qui donnent des lecons plutot que de donner des conseils, qui petent plus haut que leur cul alors que ca ne coute rien de donner un conseil, qui se permettent des jugements en disant que ca c'est un tuc de faineants alors que pour quelqu'un qui debute c'est quand meme bien pratique ! Tu peux me dire honnetement que la premiere fois que tu as tenu un appareil dans ta main tu etais capable apres de faire tel virage en labo ou que tu etais capable de donner tel grain ? que tu etais capable de faire une map comme ci et un temps de pose de tant parce que ca allait faire ca ? Ca m'etonnerait, et c'est pour tout le monde pareil !

Voila ce que j'en pense. Et pour ceux qui sont pas content et qui se sentent viser, bah reflechissez un peu ! Et formez un club elitiste, encore un, des photographes qui sont super mega trop forts sa mere !

- Edit - Je n'ai en rien de l'agressivité contre toi micmax, ce n'est pas du tout un reglement de compte, mais simplement l'etalage confus et rapide d'une situation qui est super penible a constater des fois...

Message cité 3 fois
Message édité par zim_zum63 le 08-09-2006 à 16:48:11
n°1172167
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-09-2006 à 16:43:53  profilanswer

midiman a écrit :

Idem

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1172175
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 08-09-2006 à 16:48:54  profilanswer

RDV en debut de semaine prochaine, si tout va bien alors.  [:bigoudi33]

n°1172191
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 08-09-2006 à 16:55:41  profilanswer

RDV en debut de semaine prochaine, si tout va bien alors.  [:bigoudi33]

pas de probleme,  des lundi , on est sur les starting block.

n°1172242
olivier95
Posté le 08-09-2006 à 17:13:02  profilanswer

le tamron est meilleur que le sigma 17-70 ?

n°1172288
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-09-2006 à 17:32:28  profilanswer

apparemment oui d'après des tests, et au dessu du 18-85 is canon et légèrement au dessus du sigma 18-50, mais on m'a dit que le 17-35 est meilleur à vérifier...

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1172327
Grut505
Posté le 08-09-2006 à 17:52:13  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Si j'ai 5 minutes, mais j'ai pas 50 heures par semaine comme pour certains pro, retraites, ou n'importe quelles autres personnes pour bidouiller sans arret, pour pouvoir faire tout ce que je veux quand je veux. Je suis en plus etudiant, et acheter des accessoires, ou meme simplement des films, ou un trepied, ou un filtre, ca n'a rien d'evident ! Tout le monde ne peut pas se permettre la meme chose, et sincerement c'est super relou les clivages qu'il peut y avoir ! Il me semble que si on discute sur ce forum c'est parce qu'on aime tous la photo ! Et bah non !Y'a encore certaines personnes qui donnent des lecons plutot que de donner des conseils, qui petent plus haut que leur cul alors que ca ne coute rien de donner un conseil, qui se permettent des jugements en disant que ca c'est un tuc de faineants alors que pour quelqu'un qui debute c'est quand meme bien pratique ! Tu peux me dire honnetement que la premiere fois que tu as tenu un appareil dans ta main tu etais capable apres de faire tel virage en labo ou que tu etais capable de donner tel grain ? que tu etais capable de faire une map comme ci et un temps de pose de tant parce que ca allait faire ca ? Ca m'etonnerait, et c'est pour tout le monde pareil !

Voila ce que j'en pense. Et pour ceux qui sont pas content et qui se sentent viser, bah reflechissez un peu ! Et formez un club elitiste, encore un, des photographes qui sont super mega trop forts sa mere !

- Edit - Je n'ai en rien de l'agressivité contre toi micmax, ce n'est pas du tout un reglement de compte, mais simplement l'etalage confus et rapide d'une situation qui est super penible a constater des fois...

Bien dit !!

n°1172349
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-09-2006 à 18:07:42  profilanswer

n°1172350
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-09-2006 à 18:07:50  profilanswer

+1

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1172356
newneurone
Posté le 08-09-2006 à 18:13:50  profilanswer

Guigui a écrit :

il me tente bien aussi. A priori il est tres bon, sauf qu'il aberationne chromatiquement severement et necessite donc un post traitement systematique. Du coup j'hesite avec le canon, qui semble bien meilleur de ce point de vue, mais bon le cout n'est pas le meme, surtout si on compte le pare soleil.

A part sur photozone.de, j'ai vu personne en parler du "gros" problème de CA. Ce serait même plutôt le contraire. Et puis il se classe assez bien devant les autres point de vue optique.

Bon, même si la CA peu être gênante, elle n'apparaît vraiment que sur les sujets fortement contrastés. En outre, sur un 10*15, on doit pas voir grand chose. Alors si c'est pour l'un ou l'autre chef d'oeuvre, on passera bien 10 minutes dessus... pour la postérité  :whistle:

n°1172364
newneurone
Posté le 08-09-2006 à 18:17:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Pour un coup de gueule, c'est un coup de gueule ! J'appuie du fin fond de ma Belgique natale !

n°1172378
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-09-2006 à 18:28:21  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

newneurone a écrit :

Pour un coup de gueule, c'est un coup de gueule ! J'appuie du fin fond de ma Belgique natale !

Merde, je ne savais pas que prendre son temps pour faire une photos coûtait cher et était une affaire d'élitiste  :sweat:  

[:chris barnes]  

n°1172394
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-09-2006 à 18:37:16  profilanswer

[:darkfox]  

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1172397
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-09-2006 à 18:41:41  profilanswer

Prendre son temps pour faire une photo, non, mais prendre son temps pour faire de LA photo et optimiser le tout avec le matos le meilleur possible oui...
Et dire le contraire serait malhonnete !

n°1172458
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-09-2006 à 19:08:06  profilanswer

Juste une petite question : est-ce que le paresoleil est livré avec le tamron 28-75 f/2,8 ?

n°1172474
tr3nt
Posté le 08-09-2006 à 19:11:49  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Juste une petite question : est-ce que le paresoleil est livré avec le tamron 28-75 f/2,8 ?

Oui :)

n°1172500
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-09-2006 à 19:23:26  profilanswer

n°1172706
zorba19
Posté le 08-09-2006 à 20:26:34  profilanswer

Bonsoir à tous,
juste une question banale mais j'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. il s'agit de comparaison de macro ef-s 60 et ef 100. qqn a eu l'occasion de les comparer ? j'ai consulté sur photozone.de, les deux sont 'highly recommanded' je doute surtout la distance entre objet et objectif pour ef-s 60. ça sera mes premières expériences avec macro, j'ai pas déjà utilisé un objo macro. il n'y a pas de problème de compatibilité et ef-s 60 coute 340 euros moins 50 remboursement donc 290 et ef 100 coute aux alentours de 460 euros, en considérons aussi le prix car la différence n'est pas negligable, que pouvez-vous conseiller ? merci pour les réponse

n°1172779
Fernand Na​udin
Posté le 08-09-2006 à 20:46:09  profilanswer

Micmax, c'est vraiment un vieux con  [:mareek]

---------------
" Les cons, ça ose tout. C'est même à çà qu'on les reconnait. "
n°1172784
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2006 à 20:47:51  profilanswer

Fernand Naudin a écrit :

Micmax, c'est vraiment un vieux con  [:mareek]

ça on le sait...

T'es pas encore sur la route du soleil :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1172812
Fernand Na​udin
Posté le 08-09-2006 à 21:01:09  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

La boite et la notice technique sont en option par contre  [:spamafote]  

[:frag_facile]  

---------------
" Les cons, ça ose tout. C'est même à çà qu'on les reconnait. "
n°1172828
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-09-2006 à 21:12:33  profilanswer

Commence à me les briser menues le gugus de Montauban  [:mickeynox]

n°1172850
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 08-09-2006 à 21:22:44  profilanswer

n°1172861
cartemere
Posté le 08-09-2006 à 21:28:58  profilanswer

bon, je viens de craquer également... acheté chez digibao. Il devrait arriver courant de la semaine prochaine chez mes parents (je ne me fais pas livrer dans ma résidence étudiante), donc pas de compte rendu avant le week end prochain (en espérant qu'il soit arrivé d'ici là).

J'ai glissé...  :sweat:

n°1173036
mahieu
S+Ko
Posté le 08-09-2006 à 22:37:12  profilanswer

Micmax a écrit :

Canon, c'est vraiment de la merde.

Tu achètes un 300D et un 50mm 1.8, t'as des poussières sur le capteur.
Tu achètes un 1D MkII et un 400 2.8, t'as des poussières aussi.

A quoi ça sert de payer cher son matos ?

le 300D + 50 1.8 c'est de la merde c'est ça? :o

n°1173078
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 08-09-2006 à 23:03:43  profilanswer

cartemere a écrit :

bon, je viens de craquer également... acheté chez digibao. Il devrait arriver courant de la semaine prochaine chez mes parents (je ne me fais pas livrer dans ma résidence étudiante), donc pas de compte rendu avant le week end prochain (en espérant qu'il soit arrivé d'ici là).

J'ai glissé...  :sweat:

Et de deux !!  [:dracula]  

Suivant silvouplé !!  [:blabla - divers]

n°1173080
newneurone
Posté le 08-09-2006 à 23:03:57  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Oui. Il est bien pratique en plus, il tient bien en place. Je l'aime bien cet objectif. Je trouve qu'il a un peu une tronche "ancienne". Mais enfin, bon, c'est perso.

n°1173106
newneurone
Posté le 08-09-2006 à 23:12:31  profilanswer

zorba19 a écrit :

Bonsoir à tous,
juste une question banale mais j'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. il s'agit de comparaison de macro ef-s 60 et ef 100. qqn a eu l'occasion de les comparer ? j'ai consulté sur photozone.de, les deux sont 'highly recommanded' je doute surtout la distance entre objet et objectif pour ef-s 60. ça sera mes premières expériences avec macro, j'ai pas déjà utilisé un objo macro. il n'y a pas de problème de compatibilité et ef-s 60 coute 340 euros moins 50 remboursement donc 290 et ef 100 coute aux alentours de 460 euros, en considérons aussi le prix car la différence n'est pas negligable, que pouvez-vous conseiller ? merci pour les réponse

Je me suis posé exactement la même question que toi. Et j'en suis arrivé à la même conclusion pour le choix: 60 ef-S ou 100 ef ?

Finalement, pour le prix (comme tu dis environ 160 EUR), pour le poids, la taille et la focale que je trouve un poil moins longue pour le portrait, j'ai craqué pour le ef-S, malgré le S.

Je ne m'étais jamais essayé à la macro avant (et je constate que c'est un genre bien particulier qui n'est pas easy easy en commençant, mais le plaisir est là aussi...) et je me suis dit que si j'aimais pas, je perdais moins de thune. Quant à la distance de shoot, elle doit être, entre lentille et sujet, de l'ordre de 10 cm avec le 60mm et 15 avec le 100. 5 cm, ça change pas grand chose, t'es quand même le nez sur le sujet. A mon avis, le 150 mm est bien mieux si on prend goût au style. Donc, le 60 était bien pour commencer.

Et, le plus important, j'en suis tout à fait ravi. Piqué, couleurs, contraste, quel plaisir à regarder. Mais à mon avis, le 100 doit être assez similaire :)

Pour info: dans un test CI, le 100 et le 60 étaient tous deux 4 ou 5 étoiles dans presque toutes les rubriques. Le 100 semblait toutefois un poil de cul de mouche mieux dans un domaine.

Voilà.

n°1173207
skf670
Posté le 08-09-2006 à 23:43:15  profilanswer

Le 100/2,8 Macro est vachement bien.

Un peu de couleurs dans ce topic de brutes :
http://web.mac.com/weynants/iWeb/Gallery/Insectes_files/IMG_5234.jpg

...et 5 cm en macro, c'est énorme  :o ...

Message cité 1 fois
Message édité par skf670 le 08-09-2006 à 23:44:47
n°1173210
zorba19
Posté le 08-09-2006 à 23:43:45  profilanswer

oui mais il me semle que qualité de construction est similaire, et que ef-s 60 est plus sharp, de plus il s'agit d'une dîfférence de prix 160 euros, c'est pas rien 160 :) quand même il me semble que je prendrai un ef-s 60, mais pas encore décidé

Message édité par zorba19 le 08-09-2006 à 23:51:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)