Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1021819
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 13:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Di II pour Tamron, le Di tout court veut dire conçu pour num mais compatible argentique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 13:56:49  profilanswer

n°1021839
4bis
Posté le 29-05-2006 à 14:04:12  profilanswer

Anathema a écrit :

La taille du viseur et donc du prisme qui vaut son poids en cacahuètes vachement chères. Mais rien que le capteur déjà ça chiffre :o

Ah d'accord, il y a aussi ces composants qui rentrent en jeu.

kershaw a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire, les fabricant decoupent les capteur dans des galettes circulaires standart (qui on toujours la même taille.).
Tu peux découper bien plus de petit capteur que de grand capteur : dans un cercle de 1m de diamètre, tu découpe plus de carré de 1cm de coté que de carré de 40cm de coté.
De plus, ces galettes comportent des pixels mort : à densité de pixel mort constante sur toutes les galettes, il est plus difficile d'obtenir un capteur FF presque clean qu'un capteur APS-C presque clean.

Voila.  :jap:

Bien sur, mais s'il n'y avait qu'une taille de capteur qui jouait dans le prix, si l'on prend le capteur de 350d que l'on met en FF, on arriverait a un prix pas forcement exorbitant. ;) (si je me trompe pas, le prix du capteur ne couterait pas plus que 2x fois le prix actuel de celui du 350d).

Toxin a écrit :

Je n'ai pas utilisé le 85 mais je peux te dire que sur le 20D c'est quand même pas mal mou à f/2, il faut attendre f/4 pour que ça commence à piquer vraiment (de mon point de vue). Maintenant à moins de vouloir du f/2 à tout prix pour la pdc, j'essaie de fermer à 2,8 au moins.

Et bien, le 85mm@1.8, je ne le trouve pas si mou que ca (mais bon, je m'amuse pas a regarder en cropant, y'a pas trop d'interet non plus).

n°1021902
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-05-2006 à 14:26:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Je n'ai pas utilisé le 85 mais je peux te dire que sur le 20D c'est quand même pas mal mou à f/2, il faut attendre f/4 pour que ça commence à piquer vraiment (de mon point de vue). Maintenant à moins de vouloir du f/2 à tout prix pour la pdc, j'essaie de fermer à 2,8 au moins.

Ok. Oui c'est uniquement pour la profondeur de champ que j'ai besoin d'une grande ouverture. D'après les tests de photozone, le 100mm est effectivement un peu mou à f2 mais à f2.8, ça semble déjà un bon compromis. C'est marrant mais venant de l'argentique, je trouve que c'est assez difficile d'obtenir un flou important, c'est dû à la taille du capteur je crois.

n°1021912
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 14:29:51  profilanswer

Ah non on ne va pas recommencer à parler de pdc et de taille de vue :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1021932
smaragdus
Posté le 29-05-2006 à 14:38:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah non on ne va pas recommencer à parler de pdc et de taille de vue :sweat:

j'ai pas parlé de pdc (je sais très bien qu'elle ne dépend pas de la taille du capteur), mais de l'importance du bokeh sur du numerique.

n°1021938
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 14:41:22  profilanswer

:sweat: ²²²²

---------------
n°1021940
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 29-05-2006 à 14:42:25  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est quoi un gaffer en dehors de la personne qui fait des étourderies :D ?

sysedit_ a écrit :

un gros ruban adhésif, non ?

raoul_volfoni a écrit :

Et qui ne laisse (théoriquement) pas de traces gluantes sur les surfaces encollées...

voila :) :jap:  

en gros c'est le scotch a macgyver, mais noir, pas gris :D .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1021945
smaragdus
Posté le 29-05-2006 à 14:43:59  profilanswer

merci pour ces explications claires  :sarcastic:  

n°1021967
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 14:57:21  profilanswer

La pdc dépend de la taille de la vue justement. On va donc faire un tour de manège gratuit pour tout le monde...

1) En 24x36 pour une même focale et pour une même ouverture, la profondeur de champ est plus importante.
2) Quand on veut cadrer de la même manière une photo en APS ou 24x36, il faut utiliser des focales différentes. 160 pour le num et 100 pour le 24x36 par exemple. Dans ces conditions, à une même ouverture donnée, c'est en num que l'on a la profondeur de champ la plus grande.

Voilà.

Tout ceci peut être vérifier ici : http://www.dofmaster.com/dofjs.html

---------------
n°1022124
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-05-2006 à 16:27:53  profilanswer

Je suis en train de me poser la question de mettre de coté pour prendre un 10-22 (ou tout autre TGA en fait) qui me manque un peu dans mon usage (je dirais pas non d'aller plus loin que le 18 du kit :D)

Le problème, c'est que ca m'ennuie apres d'avoir avec les transtandards habituels (17-55 IS par exemple) un tel recoupement (en gros entre 17 et 22), vu que j'espere pouvoir un jour aussi remplacer le 18-55, avec un objo si possible stabilisé, y'a quoi qui peut faire l'affaire ?

en gros, en assocition avec un 10-22 y'a des trucs corrects de stabilisé ? (je fais pas mal de photos dans des conditions de faible éclairage, bref un stab pour tomber à 1/15 ou 1/30 je dirais pas non)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 16:27:53  profilanswer

n°1022156
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 16:36:36  profilanswer

J'ai eu droit à un sacré coup de flip samedi dernier.

En pleines tophes de mariage dans une église avec mon 100mm f/2 USM, je me rends compte que le boitier ne veut pas déclencher alors que j'appuie le déclencheur à fond de course. La map s'est bien faite, pourtant. Je passe en manuel, pas mieux.

Je décolle mon oeil du viseur et le boitier affiche BUSY sur l'écran du dessus. Le BUSY reste scotché quoi que je fasse. J'éteins le boitier, je rallume et là une MAGNIFIQUE erreur 99 apparaît. Là je crois que j'ai changé de couleur. J'ai retiré l'objo, éteint, remis l'objo, rallumé, rien. J'ai retiré la batterie, RAF. En désespoir de cause je regagne mon sac pour y mettre un autre objectif EF en espérant de ranimer la bête. Ouf c'est bon, je peux déclencher.

Je remets le 100, roule ma poule.

:sweat:

J'ai frotté les contacts côté objo et boitier, par acquis de conscience. Enfin j'ai quand même sacrément balisé pendant une bonne minute. J'avais jamais eu le problème en 6 mois et d'utilisation assez intensif du petit télé...

Message cité 3 fois
Message édité par Toxin le 29-05-2006 à 16:37:31

---------------
n°1022275
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-05-2006 à 17:22:41  profilanswer

Anathema a écrit :

La lumière vient d'en bas à droite (cf ombre de l'interrupteur) ;)

Yep, j'aurais du le préciser :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1022326
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-05-2006 à 17:47:15  profilanswer

Toxin a écrit :

En pleines tophes de mariage dans une église avec mon 100mm f/2 USM, je me rends compte que le boitier ne veut pas déclencher alors que j'appuie le déclencheur à fond de course. La map s'est bien faite, pourtant. Je passe en manuel, pas mieux.

Je décolle mon oeil du viseur et le boitier affiche BUSY sur l'écran du dessus. Le BUSY reste scotché quoi que je fasse. J'éteins le boitier, je rallume et là une MAGNIFIQUE erreur 99 apparaît. Là je crois que j'ai changé de couleur. J'ai retiré l'objo, éteint, remis l'objo, rallumé, rien. J'ai retiré la batterie, RAF. En désespoir de cause je regagne mon sac pour y mettre un autre objectif EF en espérant de ranimer la bête. Ouf c'est bon, je peux déclencher.

J'ai frotté les contacts côté objo et boitier, par acquis de conscience. Enfin j'ai quand même sacrément balisé pendant une bonne minute. J'avais jamais eu le problème en 6 mois et d'utilisation assez intensif du petit télé...

Ton objo, c'est unmodèle qui date un peu ou pas? Parce que moi, c'est le 50mm f/1.8 modèle1 qui me fait des Err99  à la façon des vieux Sigma.

Mais j'ai cru remarquer qu'il ne le faisait que lorsque la batterie était bien entamée, alors que je n'ai jamais eu le pbm avec une batterie  bien chargée.

Je serai  d'ailleurs curieux de savoir ce qui provoque cette Err99, que ce soit sur les vieux Sigma ou sur mon 50mm f/1.8, parce que dans les deux cas l'AF se fait bien, le boitier déclenche, on entend l'obturateur s'ouvrir et fermer, et c'est seulement ensuite que l'Err99 apparait.

n°1022328
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-05-2006 à 17:48:14  profilanswer

tharkie a écrit :

le principal c'est qu'il te convienne

par contre si je puis me permettre une suggestion : vérifie il distord beaucoup

ps : je suis toujours à la limite en 50mm f/1.4 au 1/30 1/15 voire même moins, c'est ce qui m'a fait me tater pour prendre un 17-55 f/2.8 IS USM d'ailleurs...

mais j'ai remarqué, qu'à partir de ces vitesses, à part sur des objets vraiment fixes, le sujet est trop souven flou, même si on n'a pas bougé. je ne sais pas quel type de photos tu fais d'ailleurs, et je serais curieux de savoir

mais bon, le poids d'un 24-70 c'est pas pareil :o
je me suis demandé pourquoi ne pas avoir pris un 70-200 d'ailleurs ou le 70-300 IS ? si le 85mm était trop court trop souvent ?

enfin, c'est une question qui doit trouver sa réponse dans les besoins de chacun :)

Oui, j'ai verifié, à 24mm c'est vraiment beaucoup, à 35 et au délà négligeable. En soit ca ne change pas grand chose de ce côté par rapport au 17-85 mais c'est tout de même dommage pour un objo à ce prix, d'un point de vue qualitatif c'est la seule chose que j'ai à lui reprocher.

A 50mm f/1.4 de toute facon ton sujet est toujours flou même sans bougé :whistle: (ok j'exagère). En ce moment quand je fait des photos c'est : je laisse ma fille jouer et je prends quelques photos (quelle utilisation pro :o ), 1/30è voir 1/15è à 50-85mm ca passe avec IS, elle est calme ma fille :D

Sinon, commencer un 70-300 pour remplacer un 17-85, c'est original  :o Plus serieusement ca devient trop long pour mon utilisation perso (j'ai déjà un 70-300 mais je ne m'en suis presque jamais servi)

---------------
n°1022341
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-05-2006 à 17:54:11  profilanswer

Toxin a écrit :

En pleines tophes de mariage dans une église

Ah mon pauvre, tu étais de corvée :D

---------------
n°1022343
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 17:55:34  profilanswer

groux a écrit :

Ton objo, c'est unmodèle qui date un peu ou pas? Parce que moi, c'est le 50mm f/1.8 modèle1 qui me fait des Err99  à la façon des vieux Sigma.

Mais j'ai cru remarquer qu'il ne le faisait que lorsque la batterie était bien entamée, alors que je n'ai jamais eu le pbm avec une batterie  bien chargée.

Je serai  d'ailleurs curieux de savoir ce qui provoque cette Err99, que ce soit sur les vieux Sigma ou sur mon 50mm f/1.8, parce que dans les deux cas l'AF se fait bien, le boitier déclenche, on entend l'obturateur s'ouvrir et fermer, et c'est seulement ensuite que l'Err99 apparait.

C'est ça qui est bizarre, j'ai quand même jamais eu le problème en 6 mois et pas loin de 3000 déclenchements avec.

---------------
n°1022344
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 17:56:34  profilanswer

Marc a écrit :

Ah mon pauvre, tu étais de corvée :D

J'étais volontaire :o
J'ai proposé mes services en complément du monsieur officiel, histoire de me frotter avec et de voir à quoi ça ressemble :o

---------------
n°1022346
reddwarf
gazzz
Posté le 29-05-2006 à 17:58:10  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai proposé mes services en complément du monsieur officiel, histoire de me frotter avec et de voir à quoi ça ressemble :o

Verdict ?

n°1022349
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-05-2006 à 17:59:04  profilanswer

Toxin a écrit :

[:kwak] :D

---------------
n°1022356
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 18:01:12  profilanswer

Dans le topic en question :o

---------------
n°1022371
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 29-05-2006 à 18:10:14  profilanswer

4bis a écrit :

Bien sur, mais s'il n'y avait qu'une taille de capteur qui jouait dans le prix, si l'on prend le capteur de 350d que l'on met en FF, on arriverait a un prix pas forcement exorbitant. ;) (si je me trompe pas, le prix du capteur ne couterait pas plus que 2x fois le prix actuel de celui du 350d).

Oui oui, je ne parlais que des difficulté techniques de la production des capteurs FF. Mais il y a "quelques" ( :D ) autres trucs qui font augmenter le prix.  ;)  
[/HS]

n°1022376
ramseys
Posté le 29-05-2006 à 18:17:21  profilanswer

kriskoo a écrit :

Hum... Pourrais-tu en parler justement?  :)

C'est ce que je fais, l'AF du 50 1.8 est encore pire que celui du sigma 70-300, et pourtant c'est pas une référence...
par contre, il a un excellent piqué...

kriskoo a écrit :

Après avoir bu les 40 premières pages du topic (hips!), il s'avère que le Tamron 28-75 a l'air effectivement être un excellent objectif pour commencer, même si avec le coeff de 1,6 de l'EOS 350D, ça en fait un 45-120. Du coup je pense que le Canon 50mm f1,8 ne me servira à rien, j'économise 100 euros...

Par contre, mon idée de départ était d'avoir un super grand-angle pour faire des photos de paysages, mais je me demande finalement si la technique du "panorama par collage" n'est pas aussi sympa. Est-ce que c'est facile de faire ce genre de trucs?

Concernant ma remarque sur les objectifs pour capteurs APS-C, disons que c'est un critère à prendre en compte si on a le choix entre deux objectifs, de savoir qu'on pourra conserver l'objo quand le Canon 5D sera plus abordable.

PS : au niveau du forum, à quoi sert de "poser un drapeau"?

:non:  
Les deux sont complémentaires !

n°1022433
negus1976
Her Pinkness
Posté le 29-05-2006 à 18:54:27  profilanswer

Bonjour,

Un proche qui est aux USA me propose de me ramener un reflex  :bounce: . J'ai décidé que ce serait un 350d et après réflexion, je songe à deux objectifs: le 18-55 du kit et le sigma 55-200 f. 4,5/6 DC qui coûte 149 $,parce que j'ai un budget limité et que je suis novice (les tests me paraissent convaincants pour un telezoom d'entrée de gamme). Je dois me décider vite et je n'y connais rien...  Vous en pensez quoi ?

D'avance, merci pour vos réponses éclairées !

n°1022445
groux
Posté le 29-05-2006 à 19:04:36  profilanswer

Laisse tomber le 55-200 , c'est une bouze.  
Prends le Sigma 70-300 f/4-5.6 .APO DG Macro , qui doit être à peine plus cher aux USA et qui lui est largement supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 29-05-2006 à 19:07:02
n°1022448
bebertc
For the swarm
Posté le 29-05-2006 à 19:07:21  profilanswer

d'ailleurs c'est 70-300 APO DG macro tout court...

edit : héhé

Message édité par bebertc le 29-05-2006 à 19:11:38

---------------
SC2 : bebertC/359
n°1022453
negus1976
Her Pinkness
Posté le 29-05-2006 à 19:14:04  profilanswer

groux a écrit :

Laisse tomber le 55-200 , c'est une bouze.  
Prends le Sigma 70-300 f/4-5.6 .APO DG Macro , qui doit être à peine plus cher aux USA et qui lui est largement supérieur.

C'est à peu près 50 $ de plus. C'est celui-là que j'envisageais dans un premier temps, mais je me demande si 300 mm, c'est pas un peu long sans stab. ?

Message cité 1 fois
Message édité par negus1976 le 29-05-2006 à 19:15:21
n°1022459
bebertc
For the swarm
Posté le 29-05-2006 à 19:17:45  profilanswer

bah il suffit de bien choisir sa vitesse ; et de toutes façons le 70-300 il vaut mieux éviter de le mettre à 300, ou alors faut pas regarder les photos de trop près...

---------------
n°1022462
groux
Posté le 29-05-2006 à 19:18:54  profilanswer

negus1976 a écrit :

C'est à peu près 50 $ de plus. C'est celui-là que j'envisageais dans un premier temps, mais je me demande si 300 mm, c'est pas un peu long sans stab. ?

Il faut de la lumière, mais c'est utilisable. sinon, trepied; mais ca reste largement utilisable et il sera bien meilleur que le 55-200 de toutes façons.

n°1022501
tr3nt
Posté le 29-05-2006 à 19:41:37  profilanswer

Toxin a écrit :

La derniere fois que le 20d m'a fait une err99, j'ai eu comme toi, rien a faire, et j'ai enlevé la batterie et une vis s'est barrée :D
Du coup retour SAV fnac, remboursé et j'en ai repris un nouveau car j'étais dans mes 7 jours de rétractation légale :)
Depuis que j'ai le nouveau, jamais refait :) Je touche du bois

n°1022515
CHubaca
Couillon
Posté le 29-05-2006 à 19:48:41  profilanswer

Anathema a écrit :

La lumière vient d'en bas à droite (cf ombre de l'interrupteur) ;)

pas terrible pour juger le vignetage alors :o

n°1022559
negus1976
Her Pinkness
Posté le 29-05-2006 à 20:08:44  profilanswer

bebertc a écrit :

bah il suffit de bien choisir sa vitesse ; et de toutes façons le 70-300 il vaut mieux éviter de le mettre à 300, ou alors faut pas regarder les photos de trop près...

groux a écrit :

Il faut de la lumière, mais c'est utilisable. sinon, trepied; mais ca reste largement utilisable et il sera bien meilleur que le 55-200 de toutes façons.

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais me laisser convaincre ! J'ai juste un doute quant à la disponibilité du 70-300 APO aux US: on le trouve sur tous les sites de vente européens, mai il a l'air très rare outre-atlantique. Même chez B&H ils ne l'ont pas.

Donc si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !  :jap:

n°1022583
bebertc
For the swarm
Posté le 29-05-2006 à 20:19:28  profilanswer

il y a le canon 70-200 2.8L qui n'a pas l'air mal... :o

---------------
n°1022652
groux
Posté le 29-05-2006 à 20:47:51  profilanswer

tr3nt a écrit :

La derniere fois que le 20d m'a fait une err99, j'ai eu comme toi, rien a faire, et j'ai enlevé la batterie et une vis s'est barrée :D
Du coup retour SAV fnac, remboursé et j'en ai repris un nouveau car j'étais dans mes 7 jours de rétractation légale :)
Depuis que j'ai le nouveau, jamais refait :) Je touche du bois

C'était par le Web sur fnac.fr alors, parce que sinon, encore une fois, il n'y a pas de délai légal de 7 jours pour un achat en boutique.

Ce délai n'existe que pour quelques cas bien précis:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/b22.htm

Sinon, c'est au bon vouloir du commerçant.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 29-05-2006 à 20:48:45
n°1022654
maui
Posté le 29-05-2006 à 20:48:35  profilanswer

:hello:  

Quelques photos en pleine résolution prises avec le 300 f/4 L IS
à f/4
à f/8

Ps: aucune prétention artistique.

n°1022659
groux
Posté le 29-05-2006 à 20:49:48  profilanswer

negus1976 a écrit :

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais me laisser convaincre ! J'ai juste un doute quant à la disponibilité du 70-300 APO aux US: on le trouve sur tous les sites de vente européens, mai il a l'air très rare outre-atlantique. Même chez B&H ils ne l'ont pas.

Donc si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !  :jap:

euh, moi je le voit en stock :

http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] Submit.y=4

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 29-05-2006 à 20:51:09
n°1022660
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-05-2006 à 20:50:08  profilanswer

maui a écrit :

:hello:  

Quelques photos en pleine résolution prises avec le 300 f/4 L IS
à f/4
à f/8

Ps: aucune prétention artistique.

Merci de préciser :o

n°1022662
maui
Posté le 29-05-2006 à 20:51:19  profilanswer

Anathema a écrit :

Merci de préciser :o

On est plus sur de rien de nos jours, un malentendu est si vite arrivé... :o :D

n°1022689
metalou
Posté le 29-05-2006 à 20:58:10  profilanswer

Dites moi les gens, votre 17-40, il est meilleur à 17 ou 40? le mien semble pas mal du tout en ga mais plutot moyen à 40 :/ il est assez mou sur les bords et a pas mal d'abberations chromatique, alors qu'à 17, à part dans les angles extrêmes il est bon.

n°1022695
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 20:59:28  answer

jen ai pluuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!

n°1022709
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2006 à 21:04:06  profilanswer

metalou a écrit :

Dites moi les gens, votre 17-40, il est meilleur à 17 ou 40? le mien semble pas mal du tout en ga mais plutot moyen à 40 :/ il est assez mou sur les bords et a pas mal d'abberations chromatique, alors qu'à 17, à part dans les angles extrêmes il est bon.

Vers 24 il est pas mal [:tinostar]

Sans déconner cette fois-ci, je trouve moi aussi qu'il s'en sort le mieux sous les 35mm.

---------------
n°1022710
negus1976
Her Pinkness
Posté le 29-05-2006 à 21:04:18  profilanswer

:??:   :pt1cable:

En effet !  :D  

Suis même pas capable d'utiliser un moteur de recherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)