Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°785358
Gnub
Posté le 29-11-2005 à 18:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'occasion semble intéressante en effet :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 18:43:04  profilanswer

n°785718
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2005 à 00:08:14  profilanswer

Dans combien de temps ?
OK, la techno va vite, mais pour se démocratiser comme tu dis, il faut que le 24x36 passe sous la barre des 1000 € en kit...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°785848
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 09:00:39  profilanswer

Je pense qu'on a quelques années devant nous (5 ?).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°785852
Guigui
Posté le 30-11-2005 à 09:13:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Je pense qu'on a quelques années devant nous (5 ?).

hum, vu la marche forcee que Canon impose en ce moment je ne suis pas sur que ca soit si long.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°785858
4bis
Posté le 30-11-2005 à 09:17:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour toutes ces raisons, pour le tout petit budget et le débutant, c'est bien pour cela que je recommande 18-55 + 50mm f/1,8 le temps de voir venir. Et de fortement conseiller de s'entraîner avec la focale fixe.

Pour un debutant, le 50mm fixe restera dans la sacoche le plus souvent du temps amha... Il fait double emploi niveau focale, et c'est toujours plus agreable d'utiliser le 18-55 car il n'est pas fixe. Et le 1.8, ce n'est pas tous les jours qu'on en a besoin.

n°785867
Guigui
Posté le 30-11-2005 à 09:28:08  profilanswer

4bis a écrit :

Pour un debutant, le 50mm fixe restera dans la sacoche le plus souvent du temps amha... Il fait double emploi niveau focale, et c'est toujours plus agreable d'utiliser le 18-55 car il n'est pas fixe. Et le 1.8, ce n'est pas tous les jours qu'on en a besoin.

pas sur, franchement. Le 1.8 OK, mais le zoom est a 5.6 a cette focale, ce qui vraiment limite en portrait (en plus il est assez mauvais a 50 en pleine ouverture).
Pour moi le 2.8 ou 4 est bien souvent de mise a cette focale, et meme un debutant peut s'en servir ainsi.

---------------
n°785869
4bis
Posté le 30-11-2005 à 09:31:10  profilanswer

Oui mais toi tu n'es pas debutant, dans le sens ou tu connais un peu tous ces fonctionnements (chose que beaucoup de debutants ne connaissent pas avec les reflex).  :D

Donc, le debutant va mettre un coup de flash en interieur, et ca lui ira tres bien. ;)

n°785914
xjoker
en observation
Posté le 30-11-2005 à 10:37:39  profilanswer

4bis a écrit :

Oui mais toi tu n'es pas debutant, dans le sens ou tu connais un peu tous ces fonctionnements (chose que beaucoup de debutants ne connaissent pas avec les reflex).  :D

Donc, le debutant va mettre un coup de flash en interieur, et ca lui ira tres bien. ;)

Le débutant, il se prend un compact et il vient pas pourrir un sujet sur des objectifs pour reflex :o

n°785917
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 10:43:56  profilanswer

4bis a écrit :

Je suis débutant, j'en suis à mon premier réflex et le 50 fixe tout manuel est mon objectif standard parce que je trouve que c'est un excellent moyen de progresser question placement/cadrage recherche de perspective/angle.

Après je n'ai pas l'intention de prêcher pour les autres mais pour du portrait en intérieur je dis que le 18-55 sera frustant. Je ne sors pas le 17-40 dans mon appart autrement que sur pied dès que le soleil ne fournit pas assez de lumière ce qui m'arrive assez souvent vu qu'on approche de l'hiver.

4bis a écrit :

J'ai essayé, je ne le ferai plus :o

Message édité par Toxin le 30-11-2005 à 10:45:08

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°785918
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 10:45:53  profilanswer

xjoker a écrit :

Le débutant, il se prend un compact et il vient pas pourrir un sujet sur des objectifs pour reflex :o

Ben là je ne suis pas d'accord, tout le monde a été débutant et tout le monde n'a pas commencé sur un compact.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 10:45:53  profilanswer

n°785943
xjoker
en observation
Posté le 30-11-2005 à 11:18:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben là je ne suis pas d'accord, tout le monde a été débutant et tout le monde n'a pas commencé sur un compact.

Ce que je veux dire, c'est que soit tu es débutant et tu veux progresser et c'est pas en prenant un objectif peu lumineux et en tapant un coup de flash pour éclairer le tout qu'il va s'améliorer, soit c'est un profane même pas amateur qui a un reflex pour la frime mais ne sait pas s'en servir et fait n'importe quoi avec et là, il s'en fout de l'objectif mais il aurait mieux fait de se prendre un compact ou un bridge à la limite.

n°785946
Guigui
Posté le 30-11-2005 à 11:20:29  profilanswer

je declare cree le CSUFFCM : Comite de Soutiens a l'Utilisation de la Focale Fixe de Cinquante Milimetres  [:kunks]

---------------
n°785948
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 11:22:14  profilanswer

xjoker a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que soit tu es débutant et tu veux progresser et c'est pas en prenant un objectif peu lumineux et en tapant un coup de flash pour éclairer le tout qu'il va s'améliorer, soit c'est un profane même pas amateur qui a un reflex pour la frime mais ne sait pas s'en servir et fait n'importe quoi avec et là, il s'en fout de l'objectif mais il aurait mieux fait de se prendre un compact ou un bridge à la limite.

Oui enfin là on tourne sacrément en rond.....

---------------
n°785949
4bis
Posté le 30-11-2005 à 11:22:19  profilanswer

La vitesse du 50mm 1.8 ? Je l'utilises justement jamais, je fais que map manuel, en auto, c'est trop lent.

Toxin >> en meme temps, toi t'es pas vraiment debutant, ca doit faire 6mois que tu regardes le matos...

n°785951
4bis
Posté le 30-11-2005 à 11:23:02  profilanswer

Tout le monde ne cherche pas a faire des supers photos avec un reflex numerique je le repete encore, tout le monde n'est pas passionné !!!

n°785952
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 11:24:39  profilanswer

4bis a écrit :

La vitesse du 50mm 1.8 ? Je l'utilises justement jamais, je fais que map manuel, en auto, c'est trop lent.

Toxin >> en meme temps, toi t'es pas vraiment debutant, ca doit faire 6mois que tu regardes le matos...

Ah bon on progesse en regardant du matos derrière une vitrine :o ?

---------------
n°785954
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 11:29:17  profilanswer

4bis a écrit :

Tout le monde ne cherche pas a faire des supers photos avec un reflex numerique je le repete encore, tout le monde n'est pas passionné !!!

Nan mais merde mets-toi à sa place deux minutes : tu veux que tes photos de ton chti de deux semaines soient complètement bruitées/tendance floues ? C'est pour ça qu'il vient au reflex, pour la réactivité d'une part -venant du compact num je peux te dire que je n'essayais même plus de le photographier en train de jouer j'étais sûr de foirer mon coup- pour un niveau de bruit raisonnable dans des conditions limite pourries et ayant parlé il y a quelques jours de prendre des cours de photo (si j'ai bien suivi) je le sens motivé à aller plus loin. Donc en tout état de cause si tu considères la focale fixe comme non adaptée, il faut taper dans le zoom à f/2,8 minimum ce qui visiblement ne rentre pas dans son budget.

D'où les conseils de Guigui et de moi-même 350D en kit + 28-75 Tamron si jamais y'a le pognon, + 50 f/1,8 dans le cas contraire.

Rhoooo mais...

---------------
n°785986
4bis
Posté le 30-11-2005 à 12:15:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Nan mais merde mets-toi à sa place deux minutes : tu veux que tes photos de ton chti de deux semaines soient complètement bruitées/tendance floues ? C'est pour ça qu'il vient au reflex, pour la réactivité d'une part -venant du compact num je peux te dire que je n'essayais même plus de le photographier en train de jouer j'étais sûr de foirer mon coup- pour un niveau de bruit raisonnable dans des conditions limite pourries et ayant parlé il y a quelques jours de prendre des cours de photo (si j'ai bien suivi) je le sens motivé à aller plus loin. Donc en tout état de cause si tu considères la focale fixe comme non adaptée, il faut taper dans le zoom à f/2,8 minimum ce qui visiblement ne rentre pas dans son budget.

D'où les conseils de Guigui et de moi-même 350D en kit + 28-75 Tamron si jamais y'a le pognon, + 50 f/1,8 dans le cas contraire.

Rhoooo mais...

Trop fort, et tu vas me dire que le 18-55mm ne fait meme pas de photos... Nan, mais faut arreter, de toute facon ca se voit clairement avec ceux qui sont a fond dans le matos, ils n'arrivent pas a faire abstraction.

Quand tu prend en photo ton bébé, le but c'est pas d'avoir le meilleur piqué, et une lumiere parfaite, mais d'avoir en photo simplement ton bébé (meme avec une qualité moins top... et deja avec un 18-55mm, c'est deja pamal).

n°786008
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 12:52:20  profilanswer

4bis a écrit :

Trop fort, et tu vas me dire que le 18-55mm ne fait meme pas de photos... Nan, mais faut arreter, de toute facon ca se voit clairement avec ceux qui sont a fond dans le matos, ils n'arrivent pas a faire abstraction.

Quand tu prend en photo ton bébé, le but c'est pas d'avoir le meilleur piqué, et une lumiere parfaite, mais d'avoir en photo simplement ton bébé (meme avec une qualité moins top... et deja avec un 18-55mm, c'est deja pamal).

Je n'ai pas lu le reste de ton post, je m'arrête là pour cette discussion.

---------------
n°786050
korxx
Posté le 30-11-2005 à 13:46:26  profilanswer

4bis a écrit :

:heink:  

Bon j'allais répondre mais je vais plutot t'ignorer ce sera pas plus mal.  :jap:

n°786092
4bis
Posté le 30-11-2005 à 14:28:45  profilanswer

Bah je dis ca car je connais beaucoup de personnes qui avec leur 18-55mm se font tres plaisir en faisant des portraits en interieur. Et meme, si ce n'est pas une enorme qualité quand on regarde, pour beaucoup c'est suffisant.

Et je vois pas pourquoi vous voulez m'ignorer, y'a rien de mal dans ce que j'ai dit :D Moi aussi, j'ai mon 50mm 1.8 :D

n°786108
Xas
Freshershist
Posté le 30-11-2005 à 14:40:42  profilanswer

4bis a écrit :

Wow... dépenser tout cet argent juste pour faire le touriste hype...

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°786111
4bis
Posté le 30-11-2005 à 14:43:17  profilanswer

Bah oui, mais beaucoup sont comme ca malheuresement...

De plus, il y a autre chose qu'un reflex apporte que simplement la quallité optique. ;)

n°786118
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-11-2005 à 14:48:00  profilanswer

On peut aussi se faire offrir un reflex.
On peut aussi débuter en reflex, avant de progresser d'avoir des besoins +  importants.

Je te rejoins 4bis dans tes raisonements :jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°786122
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-11-2005 à 14:53:01  profilanswer

4bis a écrit :

Non le but c'est de ne pas prendre une photo floue et en intérieur le 18-55 ne permet la plupart du temps pas ça sans flash si la lumière est moyenne (simplement moyenne).

Et même l'utilisation du flash est problématique pour un débutant (j'en sais quelque chose).

Le 50 que je vais avoir sera l'objectif qui sera vissé la plupart du temps sur mon boitier.

Je suis désolé mais ce que tu proposes est un pis-aller [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°786129
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 14:59:17  profilanswer

En plus je n'ai nullement déconseillé de prendre le 18-55 du kit, à me relire.

---------------
n°786134
4bis
Posté le 30-11-2005 à 15:06:28  profilanswer

Mais j'ai jamais dit le contraire non plus, j'ai juste qu'en plus du 18-55, il etait pas forcement necessaire de prendre le 50mm fixe pour l'instant ;)

n°786146
morgoth1
Posté le 30-11-2005 à 15:36:34  profilanswer

4bis a écrit :

Mais j'ai jamais dit le contraire non plus, j'ai juste qu'en plus du 18-55, il etait pas forcement necessaire de prendre le 50mm fixe pour l'instant ;)

Et moi j'abonde dans le sens de Toxin en disant que si. Et je me considère très largement comme débutant.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°786150
4bis
Posté le 30-11-2005 à 15:45:34  profilanswer

enfin, de toute facon on pourra discuter longtemps :D

Mais je ne te considere pas comme debutant dans le sens ou deja tu t'y connais en matos (tu es dans ce topic), et tu essayes de faire de LA photo et non pas simplement des photos comme monsieur tout le monde  ;)

n°786154
morgoth1
Posté le 30-11-2005 à 15:49:03  profilanswer

4bis a écrit :

enfin, de toute facon on pourra discuter longtemps :D

Mais je ne te considere pas comme debutant dans le sens ou deja tu t'y connais en matos (tu es dans ce topic), et tu essayes de faire de LA photo et non pas simplement des photos comme monsieur tout le monde  ;)

Comme je l'ai dit je sais plus où j'alterne sans problème entre les deux approches, mais même quand je suis dans mon approche "Tata Ginette", je sais quand j'ai besoin d'un objectif qui ouvre hein :D

Et malheureusement, sauf à céder au flash (et encore, faut savoir s'en servir) le 18-55 remplit parfois difficilement son objectif (lol), surtout en portrait :/.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que le 18-55 n'est pas un cul de bouteille et qu'il peut même être satisfaisant la plupart du temps, mais le 50 1.4 (ou 1.8) franchement il faut l'avoir, débutant ou pas :D

---------------
n°786170
4bis
Posté le 30-11-2005 à 16:26:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Maintenant je suis d'accord sur le fait que le 18-55 n'est pas un cul de bouteille et qu'il peut même être satisfaisant la plupart du temps, mais le 50 1.4 (ou 1.8) franchement il faut l'avoir, débutant ou pas :D

C'est pour ca que je revend le mien (50mm 1.8), je le trouve trop court pour du portrait comme j'aime bien :D

n°786179
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 16:31:30  profilanswer

Vu le prix que tu l'as payé, même si tu perds des euros dessus à la revente tu auras eu plaisir à l'utiliser et à faire des photos avec, non ?

Message édité par Toxin le 30-11-2005 à 16:52:43

---------------
n°786189
morgoth1
Posté le 30-11-2005 à 16:46:16  profilanswer

4bis a écrit :

C'est pour ca que je revend le mien (50mm 1.8), je le trouve trop court pour du portrait comme j'aime bien :D

Passage au 85 ? voire au 100 ? C'est une position qui se défend bien :jap:

Perso je vais bien profiter de mon 50 et une fois les sousous disponibles je me prendrai un 85 1.8 (le 1.2 étant très largement hors de ma portée :D) d'occase pour le portrait :)

---------------
n°786190
4bis
Posté le 30-11-2005 à 16:46:33  profilanswer

Vraiment ?

Alors, déjà niveau mecanique on va dire, je le trouve pas top, long pour faire la MAP (je passais qu'en manuel), ca fait tres plastoc quand tu utilises la bague de MAP. Bref, sur ce point, peut faire mieux (je pense avec le 1.4).
Apres au niveau utilisation, pas vraiment non plus, j'ai fait quelques photos sympas (en portrait), mais pas assez pour dire que je me suis fait plaisir avec. ;)

Mais bon, la photo est très vaste, et chacun y trouve son plaisir ;)

n°786191
riderfou
shoot or die !
Posté le 30-11-2005 à 16:46:47  profilanswer

Viendez vous défouler sur mon 100-400 sur A/V :o :whistle:

:ange: :hello:

n°786192
4bis
Posté le 30-11-2005 à 16:47:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Passage au 85 ? voire au 100 ? C'est une position qui se défend bien :jap:

Perso je vais bien profiter de mon 50 et une fois les sousous disponibles je me prendrai un 85 1.8 (le 1.2 étant très largement hors de ma portée :D) d'occase pour le portrait :)

Passage (pas maintenant) au 85 1.8, le 100, je pense qu'il serait trop long pour le portrait. :)

n°786193
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2005 à 16:48:51  profilanswer

c clair que le 50, qu'il ouvre à 75 ou 80 selon la marque dans laquelle on le prend, c un achat que je me ferais...je pense que c une bonne école pour apprendre à composer...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°786206
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2005 à 17:12:41  profilanswer

Le 50 a la particularité d'être la focale fixe la moins onéreuse c'est pour cela que c'est intéressant à plus d'un titre de se faire les dents dessus pour ceux qui ont exprimé l'idée de dépasser le stade d'utiliser un reflex en kit sans se poser de question.

---------------
n°786216
morgoth1
Posté le 30-11-2005 à 17:18:16  profilanswer

riderfou a écrit :

Viendez vous défouler sur mon 100-400 sur A/V :o :whistle:

:ange: :hello:

Le 100/400 on verra plus tard [:tinostar]

---------------
n°786217
morgoth1
Posté le 30-11-2005 à 17:18:36  profilanswer

4bis a écrit :

Passage (pas maintenant) au 85 1.8, le 100, je pense qu'il serait trop long pour le portrait. :)

Il est pas trop long en extérieur quoi :D

'culé de facteur de crop :o

---------------
n°786218
morgoth1
Posté le 30-11-2005 à 17:19:05  profilanswer

Toxin a écrit :

Le 50 a la particularité d'être la focale fixe la moins onéreuse c'est pour cela que c'est intéressant à plus d'un titre de se faire les dents dessus pour ceux qui ont exprimé l'idée de dépasser le stade d'utiliser un reflex en kit sans se poser de question.

Et il a aussi la perspective d'un oeil humain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)