| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 17:19:14 ![]() ![]() |
Vynz101 | Comme tu peux te l'imaginer ce sera plus polyvalent avec le 17-55... tout dépend de ton usage en fait. Le 35L sera un superbe outil (à voir niveau équilibre par contre, ça risque de pencher vers l'avant), qui est très pratique au quotidien... mais tu oublies les portraits (de près) et les monuments, ça va cadrer à peu près comme la vision humaine avec le coef x1.6... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
tigredesumatra | Pour tout ce qui est portrait, je suis de toute façon équipé (50 f1,8 II, 85 f1,8 et accessoirement 100macro). Après, je fais un peu d'architecture mais ce sont pour la plupart des détails, donc 35 sur APS-C je pense que c'est suffisant... Message édité par tigredesumatra le 16-12-2011 à 17:43:29 |
Vynz101 | En reportage, ça sera parfait, en paysage moins... un peu serré pour moi! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
moshnride ABSE Photography | Mets ton 18-55 sur ton boitier et regle le a 35 et 50 pour voir la diference de cadrage.... Sinon le paysage et reportage a 35 c est possible mais un peu serré quand même sur de l'APS-C --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Stormlord97 |
|
Vynz101 | C'est pour ça que je mets: "de près"... il y a une certaine déformation avec le 35mm qui va faire des visages de gros nez et petites oreilles! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Stormlord97 | Déformation en FF oui (~1.5%), sur aps-c pas des masses (~0.5%), même de -raisonnablement- près ça passe Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 16-12-2011 à 19:44:29 |
Vynz101 | C'est ma focale préférée depuis que j'ai acquis le petit 35 f2... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 20:12:17 ![]() ![]() |
Stormlord97 | oui c'est vrai, cela dit au final en aps-c ça déforme pas des masses non plus... |
double clic ModérateurWhy so serious? | normal, parce que c'est pas le même angle de vue --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Stormlord97 | bah oui je suis d'accord hein |
double clic ModérateurWhy so serious? | on ne répète jamais assez ce genre de choses --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
double clic ModérateurWhy so serious? | ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas corriger parfaitement la perspective sans avoir plusieurs images et sans faire une reconstruction 3D de la scène (parce qu'il y a des occlusions qui changent avec le point de vue, en particulier). tant que la scène est globalement plane (genre un portrait de groupe), on arrive à bien récupérer, mais dès qu'il commence à y avoir de la profondeur (genre un portrait serré pris de trop près), c'est mort à l'inverse, la distorsion peut se corriger de manière parfaite, d'un point de vue géométrique. après, il y a évidemment une très légère perte de qualité due au fait qu'on tire les pixels Message cité 2 fois Message édité par double clic le 17-12-2011 à 01:40:30 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
tigredesumatra |
|
Stormlord97 |
Message édité par Stormlord97 le 17-12-2011 à 19:46:18 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
goahould | Entre ces trois là j'ai du mal à faire mon choix car les différences de prix me font douter sur le meilleur (qualité prix)
Message édité par goahould le 19-12-2011 à 14:30:12 |
Alkinos | Canon si tu as le fric
|
goahould | mais la différence de prix entre le canon et le tamron est elle justifié |
Alkinos | Qualité d'image très très proche.
|
Stormlord97 | Le canon est juste un peu meilleurs, et surtout mieux construit. Mais le tamron fera l'affaire pour commencer. |
n0b0dy | Et le tamron sans VC c'est encore 100€ de moins, et une qualité d'image meilleure (a priori).
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
moshnride ABSE Photography | car le range sur APS-C est pas hyper intérressant. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | moshnride > Raté --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
moshnride ABSE Photography |
Korana | Messieurs bonjour, Je viens vous demander de l'aide car j'ai besoin de me faire un parc objo pour 2012. L'ideal c'est qu'il soit switchable sur FF. Vous me conseiller quoi qui couvrent du UGA (eniron 20mm) au Télé (200m max)
Des idées Message édité par Korana le 20-12-2011 à 19:15:39 --------------- Flick' R |
Stormlord97 | En FF pour le GA ce sera pas possible (sauf le 11-16... mais qui ne passe qu'à 16 |
Korana | Ouais je vois bien que ça coince quelque part --------------- Flick' R |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2011 à 19:26:36 ![]()
|
Korana | ça donne bien un 19-36 sur apsc est apparament il marche pas mal.. a voir d'ici mars 2011 --------------- Flick' R |
gandalf_alx | Salut --------------- Mon Feed-back |
Stormlord97 | Déjà un 17-40 c'est bien, le 16-35 vaut le double, a voir si ça se justifie pour lui, sachant qu'il apporte un cran d'ouverture et un peu de piqué dans les coins. Par contre attention le flare! |
gtiled | J'avais le tamron 17-50 non stab , et je regrette de l'avoir vendu car c'était un vrai scanner , niveau AF/bruit parcontre mais bon à 250€ en occase à l'époque |
Alkinos | Moi je dis version non VC moins cher et çà ne m'a jamais géné à ces focales... |
Stormlord97 |
La stab ça permet de gommer le flou de bougé du photographe, donc de gagner en vitesse. Mais bon c'est surtout utile aux longues focales ou le flou se ressent bien plus. Le non-vc est meilleur, et moins cher, donc go Le 17-85 est pas fantastique, le 17-50 fera mieux sur son range et ouvre plus. Maintenant le piqué c'est assez subjectif, on peu trouver un objo assez bon quand d'autres le voient plutôt mauvais... Message cité 3 fois Message édité par Stormlord97 le 21-12-2011 à 13:16:21 |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
gtiled |
--------------- Votre colin avec ou sans patate ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |