Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  2845  2846  2847  2848  2849  2850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2409972
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2008 à 01:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lou9200 a écrit :

c'est juste montré pour soutenir qu'un compact ne pourra JAMAIS permettre de LES faires :

http://terreneuve-passion.net/temp/1.jpg

http://terreneuve-passion.net/temp/2.jpg

En même temps, c'est pas indispensable [:rhetorie du chaos]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 01:51:06  profilanswer

n°2409974
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2008 à 01:52:08  profilanswer

Eric B a écrit :

Ce forum/topic a son lot d'abréviations. Autre ex, MAP pour "mise au point".
Ce qui faut bien comprendre, c'est que la photographie numérique ne diffère pas tant que cela de la photographie argentique. Au lieu d'avoir une pellicule, tu as un capteur électronique. Comme tu connais déjà apparement différentes tailles de pellicules, c'est un peu pareil pour les numériques: du capteur de qques mm sur ton téléphone au reflex, voire au moyen format chez hasselblad ou encore + gros. Un G9 a un capteur de qques cm de côté seulement, à comparer au 22cm sur 15cm pour les 450D/40D. Si les reflex sont si gros et si chers, c'est qu'il faut des optiques adéquat à ces tailles de capteurs. A contrario, un capteur de 2m sur 3 se contentera d'un objectif bcp plus petit. C'est pourquoi les compacts sont compacts et qu'ils peuvent offrir des gammes de zoom plus flexibles.
Beaucoup des caractéristiques des APN sont liées au capteur, information qui est souvent passée sous silence sur les compacts.
Enfin, ce qui défini un reflex, c'est d'abord son type de visée: optique avec déclenchement mécanique (donc immédiat) alors qu'il est électronique sur les compact (le déclencheur passe par le capteur)

A noter que depuis très exactement 10s MAP veut également dire "Mycose, Au Pied !".

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2409977
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-03-2008 à 01:52:33  profilanswer

clair [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2409983
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 24-03-2008 à 01:55:46  profilanswer

Toxin:
A par troller tu saurais faire autre chose que de ne pas conservé pour toi tes évidences, qui ne le sont pas pour tous ?

pour finir, bien vu le post de Eric.b, qui ajoutes le coté de la visée entre autre.

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2409984
lou9200
Posté le 24-03-2008 à 01:55:46  profilanswer

edit, doublon

Message édité par lou9200 le 24-03-2008 à 01:56:15

---------------
n°2410000
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 24-03-2008 à 02:20:25  profilanswer

Toxin a écrit :

A noter que depuis très exactement 10s MAP veut également dire "Mycose, Au Pied !".

Euh Pdc = Poils De Cul ?  :??:  

[:jcd]

Message édité par psychopath76 le 24-03-2008 à 02:20:59

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°2410009
krystof
Posté le 24-03-2008 à 02:35:14  profilanswer

nickel, j'avance petit à petit, je me rends compte qu'une fois de plus je vais espérer d'un G9 ce qu'il ne pourra me donner, tout comme j'espérais de mon f31d qu'il prenne des photos décentes ;)
et je bave en voyant quelques tests de reflex, ému par le souvenir de l'Eos 5d de ma copine qui m'a vraiment impressioné. j'espère que je ne tomberai pas de trop haut quand j'aurais acheté mon petit canon 400D ou 450D (ou nikon f80...), mais pour ne parler que d'optique : certaines sont seulement faites pour les APS-C et non "rétro-compatibles", j'ai bien compris pourquoi, mais selon votre expérience, utiliser une optique plus "ancienne" (faite pour les EOS autofocus numériques anciens et/ou argentiques) sur un APS-C pose t'il problème ? De format, a priori il n'y en aura pas, mais peut être un soucis de purple fringing que j'ai vu et lu quelque part... Puisque parait-il les optiques spécifiquement faites pour les APN sont plus "pointues" car le numérique serait plus sensibles à la qualité optique...
Vos avis sont les bienvenus, surtout que les prix des anciens zooms canon 28~80 est dérisoire (genre Canon EF 28-105mm F/3.5 - 4.5 USM à US$ 220).
Autre question à Lou9200: ton 17~85is ouvre à combien ? En es-tu satisfait ?

n°2410106
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2008 à 08:01:49  profilanswer

Toxin a écrit :

En même temps, c'est pas indispensable [:rhetorie du chaos]

non mais de flash ! [:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2410279
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 11:11:23  profilanswer

krystof a écrit :

nickel, j'avance petit à petit, je me rends compte qu'une fois de plus je vais espérer d'un G9 ce qu'il ne pourra me donner, tout comme j'espérais de mon f31d qu'il prenne des photos décentes ;)
et je bave en voyant quelques tests de reflex, ému par le souvenir de l'Eos 5d de ma copine qui m'a vraiment impressioné. j'espère que je ne tomberai pas de trop haut quand j'aurais acheté mon petit canon 400D ou 450D (ou nikon f80...), mais pour ne parler que d'optique : certaines sont seulement faites pour les APS-C et non "rétro-compatibles", j'ai bien compris pourquoi, mais selon votre expérience, utiliser une optique plus "ancienne" (faite pour les EOS autofocus numériques anciens et/ou argentiques) sur un APS-C pose t'il problème ? De format, a priori il n'y en aura pas, mais peut être un soucis de purple fringing que j'ai vu et lu quelque part... Puisque parait-il les optiques spécifiquement faites pour les APN sont plus "pointues" car le numérique serait plus sensibles à la qualité optique...
Vos avis sont les bienvenus, surtout que les prix des anciens zooms canon 28~80 est dérisoire (genre Canon EF 28-105mm F/3.5 - 4.5 USM à US$ 220).
Autre question à Lou9200: ton 17~85is ouvre à combien ? En es-tu satisfait ?

Vu que c'est une question de budget et que visiblement tu connais le reflex, j'aurais pas investi dans un 400d ni dans un 450d mais je me serais tourné plutôt vers de l'occasion avec un 20d voir 30d. Avec les sous qu'il va te rester j'aurais investi dans un Tamron 17-50. Avec ce boitier et cette objectif, éventuellement compléter par un 50mm ouverture 1.8 tu as déjà de quoi te remettre à la photo dans de bonnes conditions.

Enfin c'est mon approche, surtout que le 20d en bon état se trouve autour de 450 euros. tu ajoutes un 17-50 HK à 300euros, ça te fait un truc correct pour le prix de ton 450d. (tu pourras même investir dans le 50mm).
 :)  

n°2410602
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2008 à 13:40:27  profilanswer

Piu a écrit :

J'en déduis que tu fais tes photos en JPEG et que tu fais donc confiance au "photoshop interne" de l'appareil qui retouche tes photos sans te demander ton avis (saturation, contraste, accentuation), que tu fais confiance à la BDB interne de ton appareil, etc.
Au final ... tu fais quand même de la retouche, sauf que tu ne contrôles rien !

C'est vraiment dommage ... mais chacun son truc comme tu dis.

Ouais.
Ou alors, toi tu confonds aussi :o

Parce que :
- Les réglages de saturation/contraste/accentuation sont mine de rien réglables
- Le gus qui fait ses tophs en AWB, c'est un gus qui fait ses tophs en carré vert :o Y'a quand même trois outils sur les reflex acuels qui sont pas à négliger: la BDB manuelle sur photo 'référence', la BDB manuelle en °K et la BDB pré-réglée (soleil, nuagueux, toussa :o)

Bref :o
Je dis pas que faire du raw, c'est utile/important, mais considérer que faire du jpg c'est faire de la merde, bof.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 13:40:27  profilanswer

n°2410651
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-03-2008 à 14:02:07  profilanswer

Faire de la merde non, c'est exagéré, mais ça prouve quand même qu'on ne souhaite pas exploiter à fond la qualité d'image possible de son appareil, et ça, j'ai du mal à comprendre quand on cherche vraiment à faire de la photo (au sens autre chose que photos de famille/soirées).

Dans des conditions très classiques, l'appareil s'en sortira de façon honorable c'est sûr, mais dès qu'on attaquera des lumières plus complexes, ça me paraît super dangereux [:spamafote]

En argentique, le kif c'était de développer soi-même ses clichés, en numérique à mon avis c'est idem.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Notsukaw le 24-03-2008 à 14:02:37

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2410661
krystof
Posté le 24-03-2008 à 14:10:05  profilanswer

gunsman a écrit :

Enfin c'est mon approche, surtout que le 20d en bon état se trouve autour de 450 euros. tu ajoutes un 17-50 HK à 300euros, ça te fait un truc correct pour le prix de ton 450d. (tu pourras même investir dans le 50mm).

C'est quoi 17-50 HK ?
Excellente idée, ne connaissant pas les 20 et 30D (je m'étais plus intéressé au 400D qui coute environ US$ 550) je vais me renseigner sur ces boitiers  :jap:

n°2410666
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 24-03-2008 à 14:12:50  profilanswer

krystof a écrit :

C'est quoi 17-50 HK ?

un 17-50 qui sent le nem.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2410700
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 14:27:37  profilanswer

krystof a écrit :

C'est quoi 17-50 HK ?
Excellente idée, ne connaissant pas les 20 et 30D (je m'étais plus intéressé au 400D qui coute environ US$ 550) je vais me renseigner sur ces boitiers  :jap:

C'est un 17-50 que tu achètes a Hong-Kong par l'intermédiaire du net ( souvent ebay ), avantage c'est moins cher, inconvénient, faut pas prendre l'avion, sinon tu reviens au même prix qu'en france avec les taxes douanières. Autre solution l'occas, mais vu qu'il est très demandé, il y en a peu et ceux qui l'on le conserve pour ses performance/prix.

Voilà

n°2410708
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 14:30:03  answer

Salut!
J'ai reçu (>14j) mon objo tamron 17-50 de chez Digital Rev (HK), et il est défectueux. :cry:  
Bon, je ne peux plus utiliser le retour "dans les 14j", et en épluchant mon carton, le truc
qui ressemble le plus à une facture c'est un morceau de listing avec la dénomination de l'appareil, son n° de série, mais PAS DE TARIF !  :??:  

Est-ce-que je peux utiliser la garantie constructeur Tamron? Comment ça se passe?  
Des retours d'avis sur des solutions de remboursement/échange seraient bienvenus, merci!

PS : pour les curieux, c'est un problème de focus, MAP impossible quand l'appareil doit la faire aux environs des 7m/Infini, et du coup déclenchement impossible.
Disons que quelle que soit la focale, si la bague est positionnée AVANT l'infini, en faisant la MAP au loin, la bague n'arrive pas à atteindre l'infini, et s'arrête à 7m. La capteur il aime pas, forcément, et ça déclenche pas. Il réussit seulement à faire la MAP si la bague de mise au point est préalablement au-delà de l'infini, là il descend bien où il faut.
Ensuite, quand un objet se trouve aux 6/7 mètres, il est complètement paumé, quelle que soit la focale toujours, et me fait des allers-retours de fou. :sweat:  

Merci pour vos réponses, parce que là ça fait chier. Je vais mailer tamron et mon revendeur. :o

n°2410733
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 14:35:25  profilanswer

Tu viens de refroidir un futur acheteur.... :whistle:

n°2410818
lou9200
Posté le 24-03-2008 à 15:04:29  profilanswer

heureusement pour tous, les défectueux c'est pas courant.

malheuresement pour toi t'es tombé dessus.

> 100 euros j'achetes pas HK,
Boitier j'achète pas HK

m'enfin si y'a a qui l'ont pas compris .. tant pis pour eux, j'suis navré mais pour à peine plus cher, douanes (si incluses) y compris, l'on a le meme matos, avec un SAV qui peut plus facilement être utilisé.

Suffit de cherché en Europe au moins.

Bon, maintenant pour ton Tamron : je sais pas du tout comment solutioner ton soucis, c'est bien ca qui me fait pas acheté à HK ce genre de produit.

Navré pour toi, j'espère que tu solutionneras ton problème.

---------------
n°2410832
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-03-2008 à 15:10:53  profilanswer

Tu as contacté Digital Rev ?

Il y a un délais de rétractation de 7 jours après réception et ils garantissent leur produits un an.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2410857
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 15:23:15  answer

Poogz a écrit :

Tu as contacté Digital Rev ?

Il y a un délais de rétractation de 7 jours après réception et ils garantissent leur produits un an.

Within the 1 year limited warranty period, you are entitled to use our online support centre. Our dedicated Customer Service Representatives will assist you until the problem is solved.

Effectivement, dans l'affolement j'avais zappé...bon, je suis bon pour des frais de port jusqu'à HK.
Pour les 7j spécifiés sur ebay, c'est contradictoire avec le papillon présent dans le colis qui parle de 14j.
Merci. :jap:

n°2410994
krystof
Posté le 24-03-2008 à 16:03:49  profilanswer

+1, refroidi aussi, ce sera canon ou sigma, même un peu moins bon...

personne ne m'a répondu : sur le site de la boutique B&H, on trouve des optiques "pour SLR numérique", ou "pour SLR numérique/argentique"

faut jongler entre ceux exprimer sous forme "17~50" et ceux "28~80", ces derniers étant parfois moins chers. Ça pose un problème d'utiliser ces optiques plus anciennes et/ou compatibles argentique avec les nouveaux APS-C ?

n°2411043
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-03-2008 à 16:23:52  profilanswer

non, mais l'inverse oui :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2411121
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2008 à 16:46:52  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Faire de la merde non, c'est exagéré, mais ça prouve quand même qu'on ne souhaite pas exploiter à fond la qualité d'image possible de son appareil, et ça, j'ai du mal à comprendre quand on cherche vraiment à faire de la photo (au sens autre chose que photos de famille/soirées).

Dans des conditions très classiques, l'appareil s'en sortira de façon honorable c'est sûr, mais dès qu'on attaquera des lumières plus complexes, ça me paraît super dangereux [:spamafote]

En argentique, le kif c'était de développer soi-même ses clichés, en numérique à mon avis c'est idem.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)

Sauf qu'en argentique pour la lumière, on repassera lors du developpement :D
Ca se faisait à coup de filtres oranges/bleus/verts pour corriger selon la teinte de la péloche :o

Le raw permet certes de rattraper des mauvaises gestions par le traitement natif des appareils, mais généralement les canon sont justement très bon 'nativement' :o

Après; toute la question porte sur "faire de la photo" :o Est-ce le cadrage, le sujet, l'expo, la couleur, ... ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 24-03-2008 à 16:48:01

---------------
n°2411123
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-03-2008 à 16:47:43  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca se faisait à coup de filtres oranges/bleus/verts pour corriger selon la teinte de la péloche :o

Le raw permet certes de rattraper des mauvaises gestions par le traitement natif des appareils, mais généralement les canon sont justement très bon 'nativement' :o

:heink:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2411126
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2008 à 16:48:52  profilanswer

[:spamafote] Une fois la péloche mise, tu pouvais pas rattraper grand chose [:spamafote]
Tu avais tes balances colorimétriques chimiquement posées sur le négatif. Impossible de changer à part tricher via des filtres en gélatine sur l'objo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 24-03-2008 à 16:49:33

---------------
n°2411129
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-03-2008 à 16:49:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:spamafote] Une fois la péloche mise, tu pouvais pas rattraper grand chose [:spamafote]

bah au tirage tu peux quand même faire pas mal de chose...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2411133
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2008 à 16:50:29  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

bah au tirage tu peux quand même faire pas mal de chose...

Autant qu'avec un jpg [:spamafote] Vu que dans les deux cas les couleurs sont déjà 'fixées' entre les trois dominantes :)

---------------
n°2411163
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-03-2008 à 17:07:29  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

D'après toi, les vignettages et les effets de "halos" autour des personnages de Jean-loup Sieff (pour ne citer que lui), ils étaient fait comment ? ;)
Le développement partiel (ou par zone appelle ça comme tu veux) d'une photographie argentique a toujours existé. Notamment avec un agrandisseur, par le biais de cartons découpés aux formes souhaitées et appliqués sur la photo pendant X secondes afin d'exposer plus ou moins certaines zones et corriger ainsi leur densité.

Oxygen3 a écrit :

Après; toute la question porte sur "faire de la photo" :o Est-ce le cadrage, le sujet, l'expo, la couleur, ... ?

Pour moi faire de la photo a un sens beaucoup plus "simple" : réussir à obtenir une photographie finale exactement comme on l'a pensée/imaginée/créée, et si on ne maîtrise pas l'une des étapes allant de la prise de vue jusqu'à l'impression, pour moi, on rate forcément quelque chose  [:spamafote]

A mes yeux, ne pas utiliser le format RAW est du même impact que le choix du labo qu'on va utiliser pour les imprimer : là où l'un va te sortir un truc niquel, un autre peut très bien te pourrir complètement ta photo.

Mais après, tout ça est aussi question du niveau d'exigence de chacun pour les photos concernées :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2411170
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-03-2008 à 17:08:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Autant qu'avec un jpg [:spamafote] Vu que dans les deux cas les couleurs sont déjà 'fixées' entre les trois dominantes :)

Sauf que tu vas travailler en 8 bits sRVB au lieu d'un 16 bits Adobe RVB, et je t'assure que la quantité d'informations disponibles n'est pas comparable ;)

Message édité par Notsukaw le 24-03-2008 à 17:09:30

---------------
n°2411228
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2008 à 17:25:15  profilanswer

Notsukaw a écrit :

A mes yeux, ne pas utiliser le format RAW est du même impact que le choix du labo qu'on va utiliser pour les imprimer : là où l'un va te sortir un truc niquel, un autre peut très bien te pourrir complètement ta photo.

Justement, la comparaison avec le labo de dev ca pour moi c'est savoir régler ses paramètrages de conversion interne + sous/sur expo + BDB manuelle.
Maitrise qui permet de bypasser 90% des réels besoins du raw (couleurs de merde en coucher de soleil, dynamique ric-rac d'une photo, ...)

My2c :o

---------------
n°2411297
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-03-2008 à 17:37:23  profilanswer

Même sans aucun traitement, un RAW reste un fichier qui contient des détails bien plus fouillés  [:spamafote]

Si tu tires ensuite via un labo web qui t'impose de basculer en JPEG pour l'impression, ça perd évidemment de son sens, mais si tu tires toi-même tes photos, c'est un point important :)

---------------
n°2411307
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-03-2008 à 17:39:29  profilanswer

J'ai jamais vu une seule différence de détails perdus entre un jpg (ultra) fine et un raw mais bon :o
Même avec des feuillages de merde qui font monter le jpg à 8Mo piece :D

Message édité par Oxygen3 le 24-03-2008 à 17:39:50

---------------
n°2411309
Notsukaw
Be Aware
Posté le 24-03-2008 à 17:40:09  profilanswer

Sur du 10*15 c'est sûr :o

---------------
n°2411314
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2008 à 17:42:04  profilanswer

bon, on s'en tape, c'est pas le sujet du fil

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2411363
Piu
Posté le 24-03-2008 à 18:03:11  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais.
Ou alors, toi tu confonds aussi :o

Parce que :
- Les réglages de saturation/contraste/accentuation sont mine de rien réglables
- Le gus qui fait ses tophs en AWB, c'est un gus qui fait ses tophs en carré vert :o Y'a quand même trois outils sur les reflex acuels qui sont pas à négliger: la BDB manuelle sur photo 'référence', la BDB manuelle en °K et la BDB pré-réglée (soleil, nuagueux, toussa :o)

Bref :o
Je dis pas que faire du raw, c'est utile/important, mais considérer que faire du jpg c'est faire de la merde, bof.

- Les réglages de saturation/contraste/accentuation sont super basiques,
- Tu te sers des différents réglages de BDB ? Je trouve que c'est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de tout pourri...

--> Faire du JPEG pour de la photo "loisir" je vois pas l'intérêt,
--> Faire du JPEG pour des "commandes", j'aurais trop peur de me foirer. Mais si c'est pour une commande et que le résultat final à peu d'importance, pourquoi pas.

n°2411565
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 19:24:24  answer

Bon, pour finir sur l'histoire du Raw ou jpeg, effectivement je prefere peaufiner mes reglages en manuel et prendre mon temps pour shooter ce que je souhaite (environement, lumière, sujet, etc.) pour ne pas faire de dev ou de retouche sur pc.  
Comme j'ai déjà dis plus haut c'est mon choix, et je le respecte  :kaola:  
Après chacun vois midi à sa porte !

Bon sinon pour l'objo, j'ai choisis le sigma 18/50 f2.8 par rapport au Tamron 17/50,  La mésaventure cité plus haut ne prouve rien sur la qualité des Tamron, mais me rassure tout de même dans mon choix.
Je l'ai choper à la fnac (je sais, je sais) et peux donc commencer à me faire plaisir dès aujourd'hui.

D'ou coup je vais fonctionner avec mon petit 350d et le 18/50 f2.8 dc ex macro, et le 70/200 f4 L canon pendant quelques années. La seule chose qui m'inquiète légèrement, c'est le trou de 50 à 70 mais à priori ca devrais aller !

Je rajouterais peut etre un petit 50 mm f1.4 que j'ai pu essayer  :love:  l'année prochaine avec un petit pied manfrotto.  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 19:25:48
n°2411609
Piu
Posté le 24-03-2008 à 19:35:47  profilanswer

Il n'y a pas lieu de "s'inquiéter" parce que nos objectifs ne couvrent pas une plage continue de focales... on s'en tape ! Ce qui compte c'est que chaque objectif corresponde à un usage bien défini.

n°2411703
krystof
Posté le 24-03-2008 à 20:06:12  profilanswer

je n'ai pas encore de reflex numérique donc je pose des questions basiques mais au moins il y en a une sur les objectifs:
- shooter en raw, c'est très lent sur un canon d'entrée de gamme (genre 350/400D) ? Je ne comprends pas, pour moi le jpeg servait à compresser, mais vous parlez en plus de choisir la façon dont le software interne (DigiII pour les appareils cités) va le faire ?
- on peut choisir du sRGB ou adobe RGB sur l'appareil directement ? ça change quoi ?
- je me demande si le Sigma 17~50 f2.8 est TRÈS nettement meilleur (en dehors de l'ouverture) que du made in canon d'entrée de gamme genre 24-85mm f3.5 - 4.5 USM ou 28-105 f3.5 - 4.5 USM. Quelqu'un a déjà lu un face à face entre ces optiques ? Parce que du canon, ça a un plus : la qualité de fabrication/fiabilité (ça a un prix, et beaucoup de valeur quand on baroude)...

n°2411737
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-03-2008 à 20:16:26  profilanswer

La qualité de fabrication , pour un L je veut bien, mais pour les objos d'entrée de gamme , excuses-moi, mais  [:ddt]  

Ce sera largement en dessous d'un Sigma EX

Message édité par groux le 24-03-2008 à 20:17:38
n°2411759
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 20:23:24  profilanswer

krystof a écrit :

je n'ai pas encore de reflex numérique donc je pose des questions basiques mais au moins il y en a une sur les objectifs:
- shooter en raw, c'est très lent sur un canon d'entrée de gamme (genre 350/400D) ? Je ne comprends pas, pour moi le jpeg servait à compresser, mais vous parlez en plus de choisir la façon dont le software interne (DigiII pour les appareils cités) va le faire ?
- on peut choisir du sRGB ou adobe RGB sur l'appareil directement ? ça change quoi ?
- je me demande si le Sigma 17~50 f2.8 est TRÈS nettement meilleur (en dehors de l'ouverture) que du made in canon d'entrée de gamme genre 24-85mm f3.5 - 4.5 USM ou 28-105 f3.5 - 4.5 USM. Quelqu'un a déjà lu un face à face entre ces optiques ? Parce que du canon, ça a un plus : la qualité de fabrication/fiabilité (ça a un prix, et beaucoup de valeur quand on baroude)...

C'est surtout l'ouverture à 2.8 qui est importante, cela permet de s'affranchir du flash dans des conditions de lumière difficiles. Maintenant le Sigma est bon mais le tamron aussi...

Pour le RAW, j'ai shooté pendant près d'un an en jpg, depuis 2 mois je ne fais plus que du raw. Quand tu vois la qualité des photos prisent en raw et surtout les retouches que tu peux faire avant de les passer en jpg, tu ne veux plus faire que du raw.

Maintenant il faut aussi un bon derawtiseur, sinon ça sert à rien. Moi j'ai acheté Bibble, je suis sous linux et je suis totalement satisfait du résultat.

Maintenant à toi de voir, fais juste un essai en raw/jpg et télécharge bible ( gratuit 14 jours ) tu verras par toi même.

Désolé si je fais un peu de pub...

n°2411760
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-03-2008 à 20:23:40  profilanswer

Ca se discute...
Le 24-85 n'est pas un L, mais il est très bien fini.
Si on prend le 18-55mm (encore lui), là c'est sûr...

Mais effectivement, il ne faut pas généraliser à tous les objos Canon. Je me souviens d'un 35-80mm tout en plastique, monture comprise, qui me faisait bien rigoler.

EDIT : là, je répondais au post de Groux.

Quoi qu'il en soit, c'est dommage de comparer un 17-50mm à ouverture 2,8 fixe avec un 24-85mm à ouverture variable. Déjà, de 17 à 24 sur un APS-C, on ne joue pas dans les mêmes utilisations...

Sinon, shooter en Raw, ce n'est pas plus lent - enfin, si forcément, mais ce n'est vraiment perceptible qu'en mode rafale, je trouve. Les buffers sont assez bons maintenant, tant que la carte suit. En revanche, ta carte mémoire se remplira bien plus vite.
Et l'Adobe RGB est à conseiller en JPG sauf si tu fais uniquement des photos pour le Web...
Personnellement, je fais du RAW+JPEG. Du coup, quand le JPG me satisfait, je le garde, et sinon (environ 50% des cas), un coup de Lightroom + Toshop...

Message édité par raoul_volfoni le 24-03-2008 à 20:27:46

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2411991
alderaic
psn: alderaic
Posté le 24-03-2008 à 21:11:16  profilanswer

pour repondre a pourquoi le 350D est plus lent en RAW qu'en jpg, c'est simplement que le buffer n'est pas enorme et que la conversion en jpg + ecriture sur carte est plus rapide que l'ecriture du RAW sur la carte.

ceci dit il me semble que pour les premieres photos c'est plus rapide en RAW (J'ai pas le manuel sous la main pour verifier)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  2845  2846  2847  2848  2849  2850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)