Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2411991
alderaic
psn: alderaic
Posté le 24-03-2008 à 21:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour repondre a pourquoi le 350D est plus lent en RAW qu'en jpg, c'est simplement que le buffer n'est pas enorme et que la conversion en jpg + ecriture sur carte est plus rapide que l'ecriture du RAW sur la carte.

ceci dit il me semble que pour les premieres photos c'est plus rapide en RAW (J'ai pas le manuel sous la main pour verifier)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 21:11:16  profilanswer

n°2412008
ezzz
23
Posté le 24-03-2008 à 21:15:58  profilanswer

Piu a écrit :

- Les réglages de saturation/contraste/accentuation sont super basiques,
- Tu te sers des différents réglages de BDB ? Je trouve que c'est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de tout pourri...

--> Faire du JPEG pour de la photo "loisir" je vois pas l'intérêt,
--> Faire du JPEG pour des "commandes", j'aurais trop peur de me foirer. Mais si c'est pour une commande et que le résultat final à peu d'importance, pourquoi pas.

Alpseb, il bosse pour une agence depuis des années et il fait que du jpeg. Y a suffisamment de boulot ailleurs pour pas passer 3h à pinailler sur la bdb.
Après chacun fait comme il veut, les deux méthodes ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Chacun choisi ses contraintes par rapport au résultat qu'il cherche à obtenir mais je vois pas l'intérêt de dénigrer l'une par rapport à l'autre :heink:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°2412034
krystof
Posté le 24-03-2008 à 21:22:15  profilanswer

je connaissais pas raoul !!
sympa ta galerie, avec quoi tu as fait les premières photos de Who goes on (et les autres ) ? Pas facile, lumière artificielle, fond noir, vêtements noirs et blancs... Dommage qu'il y ait autant de photos off-line.
Sinon tu voulais dire quoi par:
"Quoi qu'il en soit, c'est dommage de comparer un 17-50mm à ouverture 2,8 fixe avec un 24-85mm à ouverture variable. Déjà, de 17 à 24 sur un APS-C, on ne joue pas dans les mêmes utilisations... "

Message cité 1 fois
Message édité par krystof le 24-03-2008 à 21:28:49
n°2412045
900w
Puissance maximale.
Posté le 24-03-2008 à 21:24:43  profilanswer

lou9200 a écrit :

heureusement pour tous, les défectueux c'est pas courant.

malheuresement pour toi t'es tombé dessus.

> 100 euros j'achetes pas HK,
Boitier j'achète pas HK

m'enfin si y'a a qui l'ont pas compris .. tant pis pour eux, j'suis navré mais pour à peine plus cher, douanes (si incluses) y compris, l'on a le meme matos, avec un SAV qui peut plus facilement être utilisé.

Suffit de cherché en Europe au moins.

Bon, maintenant pour ton Tamron : je sais pas du tout comment solutioner ton soucis, c'est bien ca qui me fait pas acheté à HK ce genre de produit.

Navré pour toi, j'espère que tu solutionneras ton problème.

et les sites HK qui proposent de rembourser les frais supplémentaires (liés à un controle en douane) c'est de l'info ou de l'intox ? j'ai contacté plusieurs vendeurs sur eba* qui m'ont prétendu que si il y avait des frais de douanes, ils les remboursaient :??:

n°2412070
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 21:32:32  profilanswer

Oui sauf un, qui lui est le roi de l'arnaque (toylettown), non seulement il te réclame des frais en plus, une fois l'enchère terminé et gagné ( souvent achat immédiat) mais en plus ce type ne rembourse pas les frais de douanne !

Lui est à éviter, j'ai eu affaire à lui 2 fois, une fois bien mais la seconde fois une vrai arnaque... En plus c'est tout simplement parce que les vendeurs ne déclarent pas ce qu'il y a dans le colis, souvent c'est du gift ou une somme en dessous de la réalité.

Je commande souvent à hong kong, il faut choisir un vendeur de confiance pour ne pas avoir de problème, enfin le paiement par paypal est une garantie supplémentaire.

n°2412076
900w
Puissance maximale.
Posté le 24-03-2008 à 21:34:13  profilanswer

Ils remboursent juste les frais de douane ? ou ils remboursent la totale (frais de douane + TVA + frais annexes (dossier)) ?

n°2412127
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 21:56:18  profilanswer

900w a écrit :

Ils remboursent juste les frais de douane ? ou ils remboursent la totale (frais de douane + TVA + frais annexes (dossier)) ?

Ils remboursent rien du tout !

Ils ne déclarent pas la valeur rééle de l'objet, ni l'objet d'ailleurs, en générale c'est noté tout sauf lens !!!!!

n°2412131
900w
Puissance maximale.
Posté le 24-03-2008 à 21:58:14  profilanswer

gunsman a écrit :

Ils remboursent rien du tout !

Ils ne déclarent pas la valeur rééle de l'objet, ni l'objet d'ailleurs, en générale c'est noté tout sauf lens !!!!!

oki donc on ne s'est pas compris, moi je parle de certains vendeurs qui prétendent rembourser les frais supplémentaires (en dehors de la transaction ebay) si le colis passe à la douane et est taxé, je ne sais pas quoi en penser, ca parait tellement gros.

n°2412140
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 22:05:47  profilanswer

900w a écrit :

oki donc on ne s'est pas compris, moi je parle de certains vendeurs qui prétendent rembourser les frais supplémentaires (en dehors de la transaction ebay) si le colis passe à la douane et est taxé, je ne sais pas quoi en penser, ca parait tellement gros.

Oui, on parlait de la même chose... Regarde les feedback de ces vendeurs là. Pas de soucis tant que la douane n'intervient pas...

n°2412151
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 24-03-2008 à 22:11:58  profilanswer

exemple (pas précis, mais ca donne une idée du "bordel" HK)

950 euros d'achat. 50 euros de frais de port.

1000 à payer.

soit l'on recoit son matos 100% ok et pas de douanes (par chance) .. et là ok on "gagne" (entre paranthese)

soit pas ...

si douane .. : (en gros, j'arrondi les calculs)

950 +19,6 de TVA (190 euros environ)

+ frais de douanes, j'entends souvent parler de 7 ou 8 % (pour des objectifs) : soit : 80 euros.

et encore si ils s'appliquent après Taxes ca gonfle à 110 euros env.

et encore si la TVA s'applique frais de port inclus : ca regonfle encore de quelques euros.

+ frais de dossier (taxes en tout genre..) quelques pourcent ... aller 30 euros de + ...

finalité au mieux 950 + 50 + 190 + 30 .. AU MIEUX .. disont qu'au minimum faut bien s'attendre à cela, cela fait donc : 1220 euros.

dans le pire des cas (à vérifier chez ceux ayant un VRAI exemple réel) ...1300 facile non ?

- pour pas de garantie Canon EU et si probleme de SAV faut renvoyer à HK .. cout supplémentaire .. + un sacré bordel pour le SAV (temps d'attente entre autre).

Et quand "ils" trichent ... la valeur déclaré est moindre ... de combien j'en sais rien ... mais ca veut certes dire "moins de cout de douane+TVA+etc", mais ca veut surtout dire que pour un remboursement (si on le demande) : "ils" (au mieux) rembourse ce qu'il y a marqué sur la facture (si il y a .. ce qui reste à prouver suivant le commercant...).

en gros, j'y vois que du bordel, de la complication, des risques.

a chacun de peser si ca lui convient pour le "au cas où" ... et à chacun de voir avec sa bonne fée pour qu'elle fasse éviter le controle de la douane ....

Par contre, pour du petit matos, où y'a vraiment peu de valeur, peu de cout , oui ca vaut + le cout (50mm+paresoleil à 76 euros ca l'fait, j'my suis risqué .. au pire la perte est moindre ...)

... moi j'commanderais JAMAIS pour + de 150/200 euros à HK .... en gros, vous faites ce que vous voulez, ce post est juste là pour "informer" (pas assez précisement, mais l'idée et la marge de cout ete de risque y est, soit environ 25 à 35% du prix "payé" à la base...minimum ... j'ai déà vu des explications précises au cents près ou ca faisait plutot presque 50%....

Et ca me fait rire les "on rembourse les frais de douane" ... oué, SI ils le font ca sera toujours QUE lees 7 ou 8%, PAS la TVA de 19,6.

à bon entendeur, salut.

Economiser ? se faire baiser non ... alors mattez plutot coté européen qui une fois tout compris aua final (fdpin) sont A PEINE plus cher que la PREMIERE facture HK.

exemple... 525 euros m'a couter mon objo en allemagne.. HK c'était 450 (à la base), j'vous laisse calculer les frais supplémentaire en cas de douanes ... et en cas de SAV (renvois de 1,4 kilos) ...

Lou.

Message cité 2 fois
Message édité par lou9200 le 24-03-2008 à 22:17:14

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 22:11:58  profilanswer

n°2412163
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2008 à 22:22:19  profilanswer

Bon et pour commander aux states avec le dollar pas cher, ya quoi comme sites serieux ? :)

Parceque bon j'ai bien envie de 2/3 cailloux  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 24-03-2008 à 22:22:48
n°2412169
ohcto
YBLWB
Posté le 24-03-2008 à 22:24:53  profilanswer

lou9200 a écrit :

1000 à payer.

soit l'on recoit son matos 100% ok et pas de douanes (par chance) .. et là ok on "gagne" (entre paranthese)

soit pas ...

+ frais de douanes, j'entends souvent parler de 7 ou 8 % (pour des objectifs) : soit : 80 euros.

et encore si la TVA s'applique frais de port inclus : ca regonfle encore de quelques euros.

+ frais de dossier (taxes en tout genre..) quelques pourcent ... aller 30 euros de + ...

finalité au mieux 950 + 50 + 190 + 30 .. AU MIEUX .. disont qu'au minimum faut bien s'attendre à cela, cela fait donc : 1220 euros.

dans le pire des cas (à vérifier chez ceux ayant un VRAI exemple réel) ...1300 facile non ?

- pour pas de garantie Canon EU et si probleme de SAV faut renvoyer à HK .. cout supplémentaire .. + un sacré bordel pour le SAV (temps d'attente entre autre).

Et quand "ils" trichent ... la valeur déclaré est moindre ... de combien j'en sais rien ... mais ca veut certes dire "moins de cout de douane+TVA+etc", mais ca veut surtout dire que pour un remboursement (si on le demande) : "ils" (au mieux) rembourse ce qu'il y a marqué sur la facture (si il y a .. ce qui reste à prouver suivant le commercant...).

a chacun de peser si ca lui convient pour le "au cas où" ... et à chacun de voir avec sa bonne fée pour qu'elle fasse éviter le controle de la douane ....

Par contre, pour du petit matos, où y'a vraiment peu de valeur, peu de cout , oui ca vaut + le cout (50mm+paresoleil à 76 euros ca l'fait, j'my suis risqué .. au pire la perte est moindre ...)

... moi j'commanderais JAMAIS pour + de 150/200 euros à HK .... en gros, vous faites ce que vous voulez, ce post est juste là pour "informer" (pas assez précisement, mais l'idée et la marge de cout ete de risque y est, soit environ 25 à 35% du prix "payé" à la base...minimum ... j'ai déà vu des explications précises au cents près ou ca faisait plutot presque 50%....

Et ca me fait rire les "on rembourse les frais de douane" ... oué, SI ils le font ca sera toujours QUE lees 7 ou 8%, PAS la TVA de 19,6.

à bon entendeur, salut.

Economiser ? se faire baiser non ... alors mattez plutot coté européen qui une fois tout compris aua final (fdpin) sont A PEINE plus cher que la PREMIERE facture HK.

exemple... 525 euros m'a couter mon objo en allemagne.. HK c'était 450 (à la base), j'vous laisse calculer les frais supplémentaire en cas de douanes ... et en cas de SAV (renvois de 1,4 kilos) ...

Lou.

tes calculs sont faux

lis les pages précédentes pour comprendre pourquoi

n°2412197
skf670
Posté le 24-03-2008 à 22:36:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Bon et pour commander aux states avec le dollar pas cher, ya quoi comme sites serieux ? :)

Parceque bon j'ai bien envie de 2/3 cailloux  :bounce:

http://www.bhphotovideo.com/

n°2412222
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-03-2008 à 22:46:49  profilanswer

Merci :hello: ce site à l'air bien en effet :) Pour la livraison ya le choix entre  
UPS Worldwide Saver
3-5 Business Days Delivery

FedEx Priority
3-5 Business Day Delivery

International Express Mail
5-7 Days Delivery

Des avis ?

D'autes site dans le genre ? :)

n°2412242
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-03-2008 à 22:52:31  profilanswer

Attention a FEDEX, j'ai eu le droit à la douane, visiblement c'est sytematique chez fedex.

n°2412250
skf670
Posté le 24-03-2008 à 22:55:11  profilanswer

nicobule a écrit :

Merci :hello: ce site à l'air bien en effet :) Pour la livraison ya le choix entre  
UPS Worldwide Saver
3-5 Business Days Delivery

FedEx Priority
3-5 Business Day Delivery

International Express Mail
5-7 Days Delivery

Des avis ?

D'autes site dans le genre ? :)

On en parle pas mal dans les 10 dernières pages du topic "achat à l'étranger"...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2412251
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 24-03-2008 à 22:55:47  profilanswer

gunsman a écrit :

Attention a FEDEX, j'ai eu le droit à la douane, visiblement c'est sytematique chez fedex.

en ce moment, ça a l'air systématique.... :sarcastic:

Message édité par JeanY le 24-03-2008 à 22:56:04

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2412298
alderaic
psn: alderaic
Posté le 24-03-2008 à 23:06:52  profilanswer

fedex et UPS feront eux meme la declaration de douane si ca vient de BHphoto.
c'est automatique, la loi les y oblige et ils essayeront pas de passer a coté.
donc a vous de calculer le cout de la tva sur la valeur US et de voir si ca vaut la peine (en tout cas USA vers canada c'est systematique)

n°2412375
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 00:09:08  answer

krystof a écrit :

je n'ai pas encore de reflex numérique donc je pose des questions basiques mais au moins il y en a une sur les objectifs:
- shooter en raw, c'est très lent sur un canon d'entrée de gamme (genre 350/400D) ? Je ne comprends pas, pour moi le jpeg servait à compresser, mais vous parlez en plus de choisir la façon dont le software interne (DigiII pour les appareils cités) va le faire ?
- on peut choisir du sRGB ou adobe RGB sur l'appareil directement ? ça change quoi ?
- je me demande si le Sigma 17~50 f2.8 est TRÈS nettement meilleur (en dehors de l'ouverture) que du made in canon d'entrée de gamme genre 24-85mm f3.5 - 4.5 USM ou 28-105 f3.5 - 4.5 USM. Quelqu'un a déjà lu un face à face entre ces optiques ? Parce que du canon, ça a un plus : la qualité de fabrication/fiabilité (ça a un prix, et beaucoup de valeur quand on baroude)...

C'est tout à fait pour ca que j'ai choisit du sigma gamme Ex : pour moi à mi chemin entre le canon entrée de gamme et le L, après le 18/50 à en plus une ouverture de 2.8 et corespondait à mes besoin en zoom

D'ailleur j'étais y'a 15 jours en bordure du sahara pour y passer quelques nuits avec le 18-55 du kit, ben après quelques heures, les deux bagues crissaient pas mal en les tournant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 00:19:36
n°2412383
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 00:13:38  answer

lou9200 a écrit :

1000 à payer.

soit pas ...

à bon entendeur, salut.

Lou.

Je suis dans l'attente d'un 70-200 f L de HK à 450€ neuf, je vous informerais

n°2412399
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-03-2008 à 00:24:55  profilanswer

Normal avec le sable contenu dans l'air saharien... :heink:

n°2412426
krystof
Posté le 25-03-2008 à 00:58:03  profilanswer

...mais les objectifs dont je parle sont juste au dessus du 18~50 f3.5 5.6 du kit.
et le sigma, il crissait lui aussi ? t'as pas eu un peu peur pour ton boitier ?

n°2412428
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 00:58:51  answer

krystof a écrit :

...mais les objectifs dont je parle sont juste au dessus du 18~50 f3.5 5.6 du kit.
et le sigma, il crissait lui aussi ? t'as pas eu un peu peur pour ton boitier ?

J'avais pas le sigma à ce moment la !

n°2412445
krystof
Posté le 25-03-2008 à 01:09:36  profilanswer

n°2412447
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 01:12:28  answer

gunsman a écrit :

Normal avec le sable contenu dans l'air saharien... :heink:

Ben j'espere qu'avec le 70-200 L comme avec le 18-50 sigma ca ne ce reproduira pas !

Dejà le "jeu" entre les bagues et le corp de l'objectif est nettement moins important sur le sigma que sur le canon du kit. Toujours sur le sigma la bague de MAP comporte tout de même un chouia plus de jeu que la bague de zoom, qui elle à l'air super bien ajustée.  

Après pour l'appareil, je n'ai bien evidemment pas changé d'objo dans ces conditions (de toute façon j'avais que le 18-55), puis pour moi ce n'est pas parcequ'il n'est pas tropicalisé qu'il ne peut pas resister à des grains de sables (l'humidité c'est autre chose). J'ai également un canon A60 qui m'a suivit pendant 6 sejours au portes de desert varié tout à fait vaillement, alors si un reflex même le moins cher ne le fait pas . . .

D'ailleur une chtite photo pour illustrer ce que je lui ai fait endurer lors du dernier séjour  :

Un début de tempête de sable  :

Pour infos y'a une grosse montagne à 150m derriere le village qu'on ne voit absolument pas

http://img258.imageshack.us/img258/3808/img4632hv2.jpg

Ne pas essayer de trouver de qualité technique sur cette tof, y'en a pas !

Edit : resize

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 01:22:43
n°2412452
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-03-2008 à 01:17:47  profilanswer

et les règles du forum, y en a pas non plus ? [:paysan]

pour info cay 800 par 600 et 180 ko maxi :o

sans dérogations aucunes :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2412453
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 01:18:49  answer

le vrai rdu a écrit :

et les règles du forum, y en a pas non plus ? [:paysan]

pour info cay 800 par 600 et 180 ko maxi :o

sans dérogations aucunes :o

Dsl, je resize de suite

C'est fait pour le 800*600 mais je fait comment pour passer ca taille de 270 à 180 sous imagehack ?

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 01:21:44
n°2412461
ohcto
YBLWB
Posté le 25-03-2008 à 01:27:03  profilanswer

n°2412462
lou9200
Posté le 25-03-2008 à 01:27:05  profilanswer

krystof a écrit :

je n'ai pas encore de reflex numérique donc je pose des questions basiques mais au moins il y en a une sur les objectifs:
- shooter en raw, c'est très lent sur un canon d'entrée de gamme (genre 350/400D) ? Je ne comprends pas, pour moi le jpeg servait à compresser, mais vous parlez en plus de choisir la façon dont le software interne (DigiII pour les appareils cités) va le faire ?

le RAW est "non compressé", c'est les informations fournit par le capteur
Informations brutes de décoffrage en 12 ou 14bits (suivant l'apn)

Après intervient ce qu'on en fait !! ...
Et quand on choisit de faire directement un jpg du boitier ca prends en compte ces informations et les traitent.

Application de netteté ... styles d'image.. de la balance des blancs (bdb) choisie .. du gamut de couleur à utiliser (srgb ou AdobeRGB) ... application de l'antibruit ou pas... etc etc..

et là ca sauvegarde en JPG .. du comprimé (comme tout jpg). en 8 bit !!!.

Si tu fais du RAW du boitier : c'est l'UTILISATEUR via son logiciel de DéRAWtisation qui FERA tout cela, ce de manière automatique ou manuel (chacun dose l'un ou l'autre suivant ses besoins et son temps).

En gros d'un RAW, l'on peut appliqué n'importe quel bdb "prédéfinie" (tout comme le fait le boitier direct en jpg) sauf que là c'est à volonté.
Pareil pour l'anti bruit : on applique celui qu'on veux à la dose qu'on veux.

L'on peut plus facilement (vu que c'est du brut d'image) appliqué de la netteté et tout ca.

Au final, une fois tout cela fait on sauvegarade en JPG (tout comme le fait le boitier) ... mais au passage on a tout fait aux petits oignons.

Mais oui, d'un JPG boitier l'on peut aussi quasiment modifié tout cela  ... mais bon on part d'un format 8 bits déjà compressé (jpg) alors les résultats sont moins probant et moins précis.
Pour la bdb je pense que c'est le truc qui est modifiable sans pertes qu'on soit en RAW ou en JPG, mais bon avec moins de souplesse via DPP (les bdb perso du reflex sont pas selectionnable directement)  

le JPG boitier fait tout cela +/- automatiquement.

le RAW est donc du brut permettant un devellopement au plus près, ce avec à la base le maximum d'informations, encore heureux vu que c'est le "brut de capteur". Cela demande à l'utilisateur du temps en "+" mais bon c'est rapide et l'on peut "automatiser" pas mal de truc à l'importation dans le dérawtiseur, puis toujours affiné tout cela. Une fois tout cela "fait" : on "exporte" en JPG (tout comme le boitier le fait) mais avec son choix de compression (en +)

Donc pour ma part le RAW supplente le JPG, mais ce dernier n'est pas pour autant nul.. il a son lot d'avantages, à commencer par celui d'avoir une image finie dans la plupart des cas (pour peu qu'on est bien reglé son reflex..), et c'est là que le RAW fait gagner du temps A LA PRISE DE VUE ... me soucis plus de la bdb, du style d'image, de la netteté, de la réduction de bruit et tout ca... je m'affaire à LA photo et son exposition.

Et pour ma part j'ai + confiance en mes reglages qu'en tout règlage automatique d'un "logiciel dans une puce" ...

C'est comme les boutons "reglages luminosté/contraste/etc  auto" des logiciels en tout genre.... des fois ca tombe pil parfait, des fois PAS et c'est là qu'on intervient NOUS humains selon nnotr convenance parceque les logarithms ou autre calculs savants ne sont pas capable de le faire à 100% de réussite.  
J'ai toujours + confiance en moi qu'en une puce .... même si elles s'améliorent et offrent souvent de bons résultats.. mais souvent c'est pas toujours...

Chacun a donc ces avantages, à chacun de choisir ce qu'on veut: de la souplesse permettant la meilleure réussite de développement (RAW) ou moins de souplesse mais un rendu déjà fait et moins modifiable par la suite (JPG).

Et en One shot, le raw est pas si lent que ca, même sur un 400D ... suffit d'avoir une carte CF de granade taille et qui rame pas et c'est bon .. et avoir de la place sur son disque dur car le RAW pese.

- on peut choisir du sRGB ou adobe RGB sur l'appareil directement ? ça change quoi ?
ca choisit le gamut de couleur à utilisé suivant tout ce que le capteur fournit ... euh c'est un poils complexe à expliquer ...)

---------------
n°2412475
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 01:38:37  answer

ohcto a écrit :

quel blanc!! [:kbchris]

Dans la réalité c'est très légerement jaune-orange, ma balance des blancs que j'ai pas réglée.
Enfin tout ca pour dire que le 350 à eu droit à un chtit dépoussièrage une fois sortit de cet épisode et c'est tout. Le 18-55 du kit pert encore régulièrement des grains de sables en tournant les bagues.

n°2412503
krystof
Posté le 25-03-2008 à 02:55:12  profilanswer

merci lou9200, pour le gamut je vais me renseigner (j'ai toujours "refusé" de le faire quand il fallait calibrer mon 22" dalle TN, considérant que ce sont les fabricants de moniteur qui devraient arrêter de vendre des écrans calibrés par Stevie Wonder)
la balance des blancs, c'était une prise de tête il y a longtemps quand on faisait de la vidéo analogique avec mon frangin
sur mon miniDV Sony qui a déjà 8 ans, elle est toujours en automatique et étonamment juste...
sur les reflex canon d'entrée de gamme, j'ai lu que la bdb n'est pas terrible en auto (et j'ose pas trop imaginer s'il faut la régler en manuel), bonjour les clichés perdus le temps de bidouiller le machin...
donc quand on n'est pas pressé de "publier"/montrer ses photos, le raw simplifie tout y compris la bdb, voilà qui me rassure et m'amène à une autre conclusion sur ce que je dois acheter : une mémoire SD de 4 giga qui soit rapide ! que recommandez-vous les uns et les autres ?
Et enfin, comme il ne sert à rien de prendre une bonne optique si c'est pour lui mettre un filtre de protection de daube (genre UV machin), vous recommandez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par krystof le 25-03-2008 à 02:56:10
n°2412505
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 03:09:20  answer

krystof a écrit :

merci lou9200, pour le gamut je vais me renseigner (j'ai toujours "refusé" de le faire quand il fallait calibrer mon 22" dalle TN, considérant que ce sont les fabricants de moniteur qui devraient arrêter de vendre des écrans calibrés par Stevie Wonder)
la balance des blancs, c'était une prise de tête il y a longtemps quand on faisait de la vidéo analogique avec mon frangin
sur mon miniDV Sony qui a déjà 8 ans, elle est toujours en automatique et étonamment juste...
sur les reflex canon d'entrée de gamme, j'ai lu que la bdb n'est pas terrible en auto (et j'ose pas trop imaginer s'il faut la régler en manuel), bonjour les clichés perdus le temps de bidouiller le machin...
donc quand on n'est pas pressé de "publier"/montrer ses photos, le raw simplifie tout y compris la bdb, voilà qui me rassure et m'amène à une autre conclusion sur ce que je dois acheter : une mémoire SD de 4 giga qui soit rapide ! que recommandez-vous les uns et les autres ?
Et enfin, comme il ne sert à rien de prendre une bonne optique si c'est pour lui mettre un filtre de protection de daube (genre UV machin), vous recommandez quoi ?

indem pour le filtre, je cherche un bon polarisant circulaire en 72 mm pour le sigma, des marques ou des modèles serait il mieux que d'autres ?

merci  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 03:09:42
n°2412508
lou9200
Posté le 25-03-2008 à 03:18:23  profilanswer

krystof: si tu shoot en RAW, le reglage srvb/adobeRVB sur le boitier tu t'en tape.

Le raw inclus tout (en brut).
C'est à l'importation/exportation jpg sur ordi que le gamut est à choisir suivant la destination de la photo surtout.

transand truc 133x 4go ou extremIV ou meme Ultra3 en sandisk, c'est tiptop suffisant.

sur 40D (sur 400 c'est pareil), ca permete de faire près de 380 clichés en RAW ... de quoi être tranquille sauf si utilisation extremes.

oué filtre uv ... j'ai virés les mien, et ne laisse QUE le paresoleil (au moins c'est utile et sa "protège" des chocs. Indispensabale selon moi, par contre les filtres .. éterenel débat partout sur les forum ... à toi de voir

---------------
n°2412509
krystof
Posté le 25-03-2008 à 03:21:10  profilanswer

tiens j'ai lu un comparatif http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx qui en intéressera plus d'un (à moins qu'il ait déjà été cité entre les pages 900 et 1100 de ce topic ;) :
- Tamron 17-50 f2.8
- Sigma 18-50 f2.8
- Canon EF-S 17-55 f2.8 USM IS
Résumé du test (en english) et conclusion à la fin pour les feignants :
First, the Canon 17-55 IS. This is my at-the-time-of-this-writing always-mounted lens for my Canon 30D. The obvious difference between these lenses is size - as shown in the picture. The Canon is .4" (9.5mm) wider and 1.2"(28.6mm) longer. The weight is noticeably different as well - The Canon weighs 7.6 oz (215g) more than the Tamron.  

The Canon and Tamron are similarly sharp in the center at all focal lengths. At mid zoom range, the Canon begins showing better edge performance - becoming much better at 50mm. Keep in mind that the Canon did not perform well on the ISO 12233 chart test - It doesn't seem to like closer focus distances.  

The Tamron 17-50mm f/2.8 XR Di II Lens shows less vignetting than the Canon. The Tamron is more flare-resistant. This Tamron lens' 17mm is wider than this Canon lens' 17mm. Of course, the Canon has 5mm over the Tamron on the long end.  

The Canon's biggest advantage is the 3-stop image stabilizer that the Tamron 17-50mm f/2.8 XR Di II Lens lacks. If your subject is not moving (or you are), this is a really nice feature. The Canon also features fast, silent USM (Ultrasonic Motor) focusing with FTM focusing.  

Perhaps the biggest difference between these two lenses is the price. Each individual must determine if the Canon's advantages are enough to justify the very large price differential.
The differences? The Sigma is less resistant to flare. The Sigma shows more CA. The Tamron is noticeably wider (17mm vs. 18mm - and even wider than the Canon with the same 17mm designation). The Tamron focuses faster, the Sigma focuses more quietly. The Tamron focuses much more accurately - My keeper rate is far higher with the Tamron. My Sigma has a weak left side - For sharpness, the Tamron beats the Sigma easily on the left side, but the Sigma is slightly better on the right. The Sigma rings rotate the Canon direction, the Tamron rings rotate the opposite direction. The Sigma is less expensive (but not by much). The Sigma's requires its lens hood to be removed to install/remove the lens cap - this is a pain - Plan to buy the Tamron cap if you purchase the Sigma lens.  

In the Tamron 17-50mm f/2.8 XR Di II Lens, we have a very useful tool. Since it is small and light, we can take it everywhere. Since it is fast (f/2.8), we can use it in low light and indoors - and to stop action. Since it has very good image quality, we can use it for important shots. This list along with a nice general-purpose focal length range fills the requirements of a huge range of photographic opportunities (I'll let you think of them). For the price, the Tamron 17-50 is a bargain lens.
CONCLUSION
-> canon a une image meilleure que tamron, lui même meilleur que le Sigma niveau pické, flare et AC, autre chose: le poids, taille et prix du canon sont nettement supérieurs aux concurrents cités. Le testeur recommande donc Tamron, mais ne mencionne pas le point clé de la fiabilité/solidité, dommage...

Message édité par krystof le 25-03-2008 à 03:25:19
n°2412555
900w
Puissance maximale.
Posté le 25-03-2008 à 08:46:32  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui, on parlait de la même chose... Regarde les feedback de ces vendeurs là. Pas de soucis tant que la douane n'intervient pas...

oki exemple de critique eba*:
"Vendeur serieux. Remboursement des frais de douane très rapide."

donc c'est cool, il faut choisir les bons vendeurs, et exit les frais de douane.

n°2412582
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-03-2008 à 09:07:11  profilanswer

900w a écrit :

oki exemple de critique eba*:
"Vendeur serieux. Remboursement des frais de douane très rapide."

donc c'est cool, il faut choisir les bons vendeurs, et exit les frais de douane.

Oui enfin je ne suis pas certain que la valeur déclaré sur le paquet correspondait au montant réel de l'achat...

n°2412593
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2008 à 09:20:57  profilanswer

Sinon faudrait créer un topic sur les achats à l'étranger...

:D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2412598
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2008 à 09:24:25  profilanswer

900w a écrit :

Tu as compris l'astuce, ceux qui disent rembourser les frais de douane remboursent les frais de douane, mais la TVA, c'est pas un frais de douane, les frais de dossier non plus.

Il n'y a pas de frais de douane sur le matos photo. ;)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2412602
900w
Puissance maximale.
Posté le 25-03-2008 à 09:25:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as compris l'astuce, ceux qui disent rembourser les frais de douane remboursent les frais de douane, mais la TVA, c'est pas un frais de douane, les frais de dossier non plus.

Il n'y a pas de frais de douane sur le matos photo. ;)

ok cest ce que je pensais, enfin sur les objectifs y a qd même 6% je crois.

n°2412605
Poogz
Modérateur
Posté le 25-03-2008 à 09:26:56  profilanswer

ohcto a écrit :

tes calculs sont faux

lis les pages précédentes pour comprendre pourquoi

Il est spécialiste des spéculation totalement fausse. :d

gunsman a écrit :

C'est marqué sur le site des douanes, Fed Ex UPS.... sont habilité à percevoir la TVA qu'il reversent après a l'état donc vu que ça leur rapporte, c'est systématique.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2412608
Poogz
Modérateur
Posté le 25-03-2008 à 09:28:33  profilanswer

900w a écrit :

ok cest ce que je pensais, enfin sur les objectifs y a qd même 6% je crois.

Non il y a 0%, le lien sur le site de la douane a été donné il y a quelque pages.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)