Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2407579
Snev
Posté le 22-03-2008 à 23:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cygne_d_Etang a écrit :

et quel est le rapport avec la couleur [:paysan], peut etre juste un manque d'argumentations...
il n'a rien d'extra ordinaire le piqué de cette photo, apres si tu en est convaincu, tant mieux pour toi

Tu dis que les photos ratées ça sort toujours mieux en N&B, or ta galerie c'est que du N&B de ce que j'ai pu en voir, d'où la subtile vanne à prendre au second degré (dubosc smiley inside).

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 23:26:46  profilanswer

n°2407588
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2008 à 23:28:56  profilanswer

non, je dis que les numeriqueux use et abuse du noir et blanc quand il s'agit de tenter de sauver une photo raté, nuance
faut pas interpreter, non plus....

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 22-03-2008 à 23:29:25

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2407598
Snev
Posté le 22-03-2008 à 23:32:59  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

non, je dis que les numeriqueux use et abuse du noir et blanc quand il s'agit de tenter de sauver une photo raté, nuance
faut pas interpreter, non plus....

[:hurle] HUMOUR§§§§§§ second degré, toussa. J'avais compris.

Tes photo c'est que du noir&blanc, c'est que c'est de la merde sauvée de la corbeille et pis c'est tout [:androids974]

n°2407603
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2008 à 23:34:58  profilanswer

le postulat de depart est faux, puiqu'il y'a de la couleur
donc, tu n'es soit pas tres observateur, soit pas tres interessé par ce que tu regardes [:itm]

on va dire que c'est de l'humour aussi [:spamafoote]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2407610
Snev
Posté le 22-03-2008 à 23:39:18  profilanswer

Le "Et sinon tu fais de la couleur des fois ?" c'était pour changer de sujet.

Tes photos pour moi c'est ça : http://cygnedetang.free.fr/site/portfolio.php
Je regrette je vois pas beaucoup de couleur. Y'en a mais j'ai toujours associé ton pseudo à tes photos noirs et blanc.

n°2407613
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-03-2008 à 23:41:29  profilanswer

il faut peut etre aller voir les photos pour voir de la couleur
mais t'as raison, les miniatures sont beaucoup plus interessantes :d

omg.... !
on va donc arreter cette conversation là

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 22-03-2008 à 23:44:03

---------------
n°2407622
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 22-03-2008 à 23:46:26  profilanswer

prennez votre oes, oups eos dans la main, approchez vous d'un étang et faites le cygne, oups faites un grand signe agité de la même main.

et voilà un eos à l'eau. c'est malin, bravo!

c'est où la sortie?

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2407636
Snev
Posté le 22-03-2008 à 23:55:09  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

il faut peut etre aller voir les photos pour voir de la couleur
mais t'as raison, les miniatures sont beaucoup plus interessantes :d

Je regrette... j'ai cliqué sur tes vignettes hein [:dawa] 9 albums sur 10 en noir et blanc.

T'as besoin de combien de posts pour arriver à piger une vanne ? impressiiiiive [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-03-2008 à 23:59:52
n°2407773
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-03-2008 à 01:17:09  profilanswer

double clic a écrit :

je sens que la suite ne va pas être belle à voir :o

[:manust]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2407787
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 02:10:56  answer

Bon du coup j'ai pu comparer les deux objo à la fnac mais bien sur pas sur la qualité d'image :
Alors ce qui en ressort :

Qualité de fabrication : avantage clair au sigma : plastique semblant de meilleur qualité, sensation d'avoir moins de "jeu" dans l'objo, etc... Attention je dit pas que le Tamron est cheap mais à mon sens sur ce point le sigma gagne.

Bague de zoom : Tamron plus souple et agréable que le sigma au point que celle du sigma dérange un peu ma copine (mais on sort du 18-55 canon qui est on ne peu plus facile)

Mise au point : : en environement pas top lumineux (la fnac quoi), à priori très précis sur les deux, peut etre un chouia plus rapide sur le tamron mais je suis pas sur.

Qualité des photos :: il est trop présonpteux pour moi de juger avec trois pauvre cliché pris dans une fnac et sans connaitre les objos.

Compatibilité avec le 350D : aucun soucis, les essai on été fait sur mon appareil perso, on vis et ca marche !

Bilan : Jeux très mitigé sur les critères que j'ai pu juger, sur ces critères seulement je partirais sur le sigma pour sa qualité de fab. à laquelle je suis très sensible, et pour son prix, à la fnac 60€ de moins que le Tamron, avec en plus une fonctionnalité macro.

De plus je n'aime pas du tout me servir de photoshop, je trouve que personnelement ca denature completement le côté "photo" ou on à un instant et un seul pour prendre la bonne prise de vue sans possibilité de modification. J'apparante ca à du trucage (mais c'est mon avis perso). Je cherche l'objo le plus compétent pour prendre de bonne photo du premier coup sans AUCUNE retouche derière, comme ca se passait à l'époque de l'argentique. Sisi souvenez vous, à cette époque très peu de gens avais un PC et encore moins photoshop.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 02:10:56  profilanswer

n°2407798
starostise
Posté le 23-03-2008 à 03:05:53  profilanswer

tu sembles penser que ton cailloux va améliorer tes photos  :sweat:  

le post traitement c est juste une facon d interpreter la photo, de la renforcer, c est pas du tout de la retouche!
en shootant en jpg, c est ton boitier qui fait l interpretation à ta place, et bcp trouvent (moi compris) que l interet est limité avec un reflex :/

et aussi, quand on n avait pas de pc, euhh, on n avait pas non plus d apn! :o
l argentique, c est pareil, faire developper ses photos par quelqu un d autre c est comme shooter en jpg.

n°2407824
krystof
Posté le 23-03-2008 à 03:45:21  profilanswer

... mais on pouvait compenser un peu l'exposition à l'agrandissement. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est quand même mieux de se donner du mal avant et pendant la prise de vue, que de tout retaper sur ordi.
Je viens de découvrir un alternative aux zooms 17~50, le Canon EF 28-105MM F/3.5 - 4.5 USM, pas cher (US$ 230):
http://www.jr.com/JRProductPage.process?Product=20211

n°2407833
lou9200
Posté le 23-03-2008 à 04:22:18  profilanswer

tu parles de l'argentique..

bin le numérique c'est PAREIL, c'est juste la méthode de developement qui a changer ..  
parceque oui, une photo numérique se developpe ....

le JPG sortie direct du boitier n'est autre qu'un devellopement fait par des "automatismes" du boitier... certes l'humain n'intervient pas vraiment (par volonté), souvent les résultats suffisent..

le RAW se develope, quelque soit le dérawtiseur... et là c'est l'humaian qui décide.. ce qui et hautement plus qualitatif.

Et developper ca veut souvent dire passer 10 secondes par photos ... je parle pas de la récupéré systématiquement parceque à la pdv on a compltement fait n'importe quoi :)

pour le reste (objo) j'ai pas d'avis ... j'les connais pas ces sigma,tamron

Certes tu parles de photoshop, mais je doute que tu parlaias du coté "retouches pure et dure"..

---------------
n°2407836
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 04:29:12  answer

lou9200 a écrit :

tu parles de l'argentique..

bin le numérique c'est PAREIL, c'est juste la méthode de developement qui a changer ..  
parceque oui, une photo numérique se developpe ....

le JPG sortie direct du boitier n'est autre qu'un devellopement fait par des "automatismes" du boitier... certes l'humain n'intervient pas vraiment (par volonté), souvent les résultats suffisent..

le RAW se develope, quelque soit le dérawtiseur... et là c'est l'humaian qui décide.. ce qui et hautement plus qualitatif.

Et developper ca veut souvent dire passer 10 secondes par photos ... je parle pas de la récupéré systématiquement parceque à la pdv on a compltement fait n'importe quoi :)

pour le reste (objo) j'ai pas d'avis ... j'les connais pas ces sigma,tamron

Certes tu parles de photoshop, mais je doute que tu parlaias du coté "retouches pure et dure"..

Atention, je n'est strictement rien contre le gens qui toshop, bien au contraire. Je voulais simplement dire que pour moi je me fait plaisir en essayant de tirer le meilleur partit du sujet, de l'environement et de la lumière seulement avec mon apn et mon cailloux. Une fois que pris ma tof, je la zieute sur pc telle quelle, et c'est tout. Je suis conscient que de ne pas les retoucher même légerement c'est une grosse perte de potentiel sur chaque photos, mais c'est comme ca que je l'aime la photo.
Je ne fait un peu de toshop que lorsque des copains ou de la famille me demande des devellopements.

n°2407837
krystof
Posté le 23-03-2008 à 04:44:05  profilanswer

d'après vos expériences, ç apose un problème de qualité d'utiliser des optiques faites tant pour les EOS argentiques que numériques ?
j'ai l'impression que c'est le cas du 28~105 que je cite plus haut.

n°2407838
starostise
Posté le 23-03-2008 à 04:45:03  profilanswer

tu confonds developpement et retouche.

Message édité par starostise le 23-03-2008 à 04:46:25
n°2407840
krystof
Posté le 23-03-2008 à 05:26:20  profilanswer

un flash se montant sur un nikon pourra t'il être monté sur un canon /
j'ai un metz d'excellente qualité et ça m'embèterait de devoir tout racheter :(

n°2407860
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-03-2008 à 07:56:08  profilanswer

Snev a écrit :

Je regrette... j'ai cliqué sur tes vignettes hein [:dawa] 9 albums sur 10 en noir et blanc.

T'as besoin de combien de posts pour arriver à piger une vanne ? impressiiiiive [:pingouino]

la preuve que non, t'as regardé que des miniatures, il y a des couleurs dans au moins 3 albums, faut pas rester sur la page de garde [:itm]
enfin, c'est pas bien grave, ca montre juste la credibilité de tes posts

Message édité par Cygne_d_Etang le 23-03-2008 à 08:01:42

---------------
n°2407960
Piu
Posté le 23-03-2008 à 10:02:07  profilanswer

J'en déduis que tu fais tes photos en JPEG et que tu fais donc confiance au "photoshop interne" de l'appareil qui retouche tes photos sans te demander ton avis (saturation, contraste, accentuation), que tu fais confiance à la BDB interne de ton appareil, etc.
Au final ... tu fais quand même de la retouche, sauf que tu ne contrôles rien !

C'est vraiment dommage ... mais chacun son truc comme tu dis.

:)  

n°2408009
kahuete75
Posté le 23-03-2008 à 10:48:40  profilanswer

Piu a écrit :

J'en déduis que tu fais tes photos en JPEG et que tu fais donc confiance au "photoshop interne" de l'appareil qui retouche tes photos sans te demander ton avis (saturation, contraste, accentuation), que tu fais confiance à la BDB interne de ton appareil, etc.
Au final ... tu fais quand même de la retouche, sauf que tu ne contrôles rien !

C'est vraiment dommage ... mais chacun son truc comme tu dis.

:)  

+1, tu laisses ton appareil faire le dev en jpeg comme si tu laissais ta pelloche dans le 1ere photoservice en leur faisant confiance  :whistle:  

Que ce soit en numerique ou en argentique y a tjs une phase de dev que tu decides de faire toi meme ou non!

Après la retouche c'est une autre histoire  :D

n°2408085
Nicolas2k4
Posté le 23-03-2008 à 11:34:30  profilanswer

krystof a écrit :

d'après vos expériences, ç apose un problème de qualité d'utiliser des optiques faites tant pour les EOS argentiques que numériques ?
j'ai l'impression que c'est le cas du 28~105 que je cite plus haut.

Le probleme, si j'ai bien tout compris, c'est que les capteurs sont nettement plus exigeants vis à vis de l'optique qu'une peloche. Bilan une optique juste bonne en Argentique se retrouve franchement limite en numérique, c'est à dire que le piqué ne semble pas vraiment bon (CF photozone) En fait en dehors des L qui étaient deja des monstres en argentique ainsi que les focales fixes, dur dur j'ai l'impression.  :D  

Evidemement je ne parle meme pas du fait que tu oublies complètement le grand angle... démarrer à 45 mm ca doit bien faire chi***  :p Deja que perso me tate à prendre un objo démarrant à 38mmm....  :sweat:  

D'aillleurs ca ouvre un debat interessant à mon avis ; Avec le temps et l'augmentation sans fin de la résolution, ne va t'on pas perdre en piqué petit à petit ? plus le capteur est grand, plus le piqué (avec la meme optique) chute. N'est-ce pas aussi pour ca qu'ils ont sorti le 18-55 IS piquant bien sur un 10 mxpl, mais sur un 450D de 14mxpl ca donne quoi aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas2k4 le 23-03-2008 à 11:57:01
n°2408152
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-03-2008 à 12:14:28  profilanswer

Nicolas2k4 a écrit :

D'aillleurs ca ouvre un debat interessant à mon avis ; Avec le temps et l'augmentation sans fin de la résolution, ne va t'on pas perdre en piqué petit à petit ? plus le capteur est grand, plus le piqué (avec la meme optique) chute. N'est-ce pas aussi pour ca qu'ils ont sorti le 18-55 IS piquant bien sur un 10 mxpl, mais sur un 450D de 14mxpl ca donne quoi aussi ?

pour une même utilisation, ça ne changera strictement rien. la différence entre l'argentique et le numérique, c'est qu'en numérique tu peux te pignoler sur des crops 100% de TOUTES tes photos, alors qu'en argentique tu n'agrandis que les photos qui valent vraiment la peine. à côté de ça, tu connais beaucoup de gens qui se sentent limités parce qu'ils n'ont pas assez de mégapixels sur leur capteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 23-03-2008 à 12:15:42

---------------
n°2408160
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-03-2008 à 12:16:25  profilanswer

double clic a écrit :

pour une même utilisation, ça ne changera strictement rien. tu connais beaucoup de gens qui se sentent limités parce qu'ils n'ont pas assez de mégapixels sur leur capteur ?

moi, avec 8,2 Mpix sur 20D, on s'est foutu de ma gueule l'autre jour parce qu'un pote a un compact qui fait 12 Mpix :/
non mais lolilol :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2408179
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-03-2008 à 12:24:11  profilanswer

remarque, c'est vrai qu'en général, ce qui impressionnait le plus avec mon 400D, c'est les 10 mégapixels :o et quand je pense que j'en ai même pas plus sur mon 40D :o

Message édité par double clic le 23-03-2008 à 12:24:24

---------------
n°2408190
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-03-2008 à 12:29:04  profilanswer

oui et le pire c'est que les photos qui sortent de ce compact sont déjà plus ou moins PP, genre saturation, netteté, couleurs, etc etc...
du coup avec les jpeg de base du 20D (mon PC est trop lent pour que j'utilise des RAW :cry: ) j'avais l'air content vu que c'est tout plat...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2408202
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-03-2008 à 12:33:10  profilanswer

Moi, je shoote en Jpeg Low. J'suis pas emmerdé.

Et en mode carré vert aussi :o

n°2408231
Nicolas2k4
Posté le 23-03-2008 à 12:45:41  profilanswer

Non mais clairement je me fou des mxpls, sinon me serrais pas orienté vers un 40D, j'aurais pris les 14,8 mxpl du 450d pour frimer devant les possesseurs d'APN...  :pt1cable:
 Serieusement, je disais juste que le course au pixel a mon sens n'est pas prete de s'arreter, par contre de nouvelles optiques performantes, ca sort pas tous les 18 mois. Alors a terme ne risque t'on pas de voir des capteurs sur-dimmensionés par rapport aux possibilités optiques ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas2k4 le 23-03-2008 à 12:46:42
n°2408260
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 23-03-2008 à 13:04:48  profilanswer

Hello, je reprends ma question, 50 1.2 L vs 50 1.4:
Donc le 1.2 est juste plus lourd et AF plus lent? Au niveau des images (contraste, bokeh etc) pas de différence visible?
 :hello:

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°2408265
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-03-2008 à 13:09:39  profilanswer

Nicolas2k4 a écrit :

Non mais clairement je me fou des mxpls, sinon me serrais pas orienté vers un 40D, j'aurais pris les 14,8 mxpl du 450d pour frimer devant les possesseurs d'APN...  :pt1cable:
 Serieusement, je disais juste que le course au pixel a mon sens n'est pas prete de s'arreter, par contre de nouvelles optiques performantes, ca sort pas tous les 18 mois. Alors a terme ne risque t'on pas de voir des capteurs sur-dimmensionés par rapport aux possibilités optiques ?  :sweat:

c'est peut-être déjà le cas [:spamafoote]

---------------
n°2408275
Piu
Posté le 23-03-2008 à 13:15:19  profilanswer

taxidermiste a écrit :

Hello, je reprends ma question, 50 1.2 L vs 50 1.4:
Donc le 1.2 est juste plus lourd et AF plus lent? Au niveau des images (contraste, bokeh etc) pas de différence visible?
 :hello:

Il y a un site qui compare les 3 versions du 50mm, tu devrais pouvoir le retrouver facilement.
Le site The Digital Picture est également souvent très sensé au niveau de ses tests, tu peux donc y faire un tour... J'ai conclu de cet article que ça ne valait pas franchement le coup/coût de prendre le 50mm f/1,2. (C'est plus discutable pour le choix entre les deux 85mm même si ça reste un peu le même genre de problème).

n°2408980
krystof
Posté le 23-03-2008 à 18:19:29  profilanswer

quelqu'un a déjà comparé un reflex canon avec leur G9 ?
parce que quand je vois le budget qu'il faut pour acheter le boitier, un zoom correct, un filtre pour le zoom, la mémoire, un sac pour tout mettre, ça devient de la folie... alors je regarde le G9.

n°2408998
starostise
Posté le 23-03-2008 à 18:27:40  profilanswer

comparer un reflex et un compact ?

n°2409074
Piu
Posté le 23-03-2008 à 19:15:05  profilanswer

krystof a écrit :

quelqu'un a déjà comparé un reflex canon avec leur G9 ?
parce que quand je vois le budget qu'il faut pour acheter le boitier, un zoom correct, un filtre pour le zoom, la mémoire, un sac pour tout mettre, ça devient de la folie... alors je regarde le G9.

Je pense que pas grand monde n'a cherché à comparer... ce n'est pas du tout la même chose, il n'y a rien de comparable ! Pas du tout les mêmes possibilités...

Cherche d'abord à savoir quel type de photo tu veux pouvoir faire et à connaître ton budget !

n°2409464
lou9200
Posté le 23-03-2008 à 21:39:18  profilanswer

Rien que niveau pdc un reflex quel qu'il soit n'a RIEN à voir avec un compact quel qu'il soit.

Après c'est sur .. si c'est pour de la photo à tataginette un compact quel qu'il soit ca remplit son role.

Mais bon certain te diront que c'est nul ce flou derrière ou que ca change pas grand chose .. et effectivement leur mettre un reflex dans les pattes c'est du pur gachit.

Ce que je vois vis à vis de ces "tata ginetteux" ... ma nièce, sa gamine de 6 mois ... j'ai fait quelques portrait (sans sortir de l'artillerie de studio) .. juste fait "comme ca"... mon frangin, le père de ma nièce donc a sorti son zoli compact et en a bien sur aussi faites, histoire d'avoir des photos..
Comme dans toute famille désirant avec ses bout'chou immortalisés sur papier (quand c'est le cas)

Je te laisse deviner quel photo a fini dans les zolis cadres familliaux, avec en prime un truc sympa : impression sur toile.
Celles du reflex bien évidement.

Celles du compact sont restées ... dans un dossier au fin fond du disque dur du frangin ... mais il est vrai qu'il doit y avoir des milliers, voir des millions de famille qui s'en serait contenter pour l'imprimer sur leur imprimante qui au passage fausse les couleurs, et ils en sont j'en suis sur + que content !

Pourtant mes portraits n'avait rien de pro dans la démarche.

---------------
n°2409479
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-03-2008 à 21:46:28  profilanswer

fake les olympus ont plus de pdc que les canon G9 il paraitrait [:cupra]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2409527
ohcto
YBLWB
Posté le 23-03-2008 à 22:00:54  profilanswer

[:azylum]

n°2409868
krystof
Posté le 24-03-2008 à 00:15:16  profilanswer

Que veut dire pdc ?
Je pose la question parce que le G9 est un compact "expert" sensé être plus à la hauteur d'un reflex que d'un compact.
-> Piu : je sais bien qu'il faut se poser ces questions là, sauf que :
- je prends des photos depuis plus de 15 ans, j'ai appris avec mon frère, de la prise de vue à l'agrandissement;
- on avait des Nikon (F2, FE2, FA...), un hasselblad et une chambre, pour avoir une idée...
- je me suis tourné vers la vidéo il y a 8 ans, ai remisé mon FE2;
- et j'ai acheté un fujifilm f31d (un "excellent compact" d'après les tests) il y a 6 mois histoire de voir... l'ampleur du désastre du numérique grand public...
Bien que consterné par beaucoup de produits ou avis que je peux lire sur internet, j'ai envie de me remettre à la photo sérieusement, et de pouvoir les intégrer aux vidéo, après tout le numérique offre aussi cette possibilité (mais aussi plein d'autres avantages).
On m'a prêté un 5D pour immortaliser la naissance de mes enfants en janvier (parce que avec mon fujifilm, j'aurais raté des moments importants et ne l'aurais jamais digéré), donc j'ai envie de me remettre à la photo, et oui, j'ai un soucis de budget...

Message cité 1 fois
Message édité par krystof le 24-03-2008 à 01:23:10
n°2409874
ohcto
YBLWB
Posté le 24-03-2008 à 00:16:34  profilanswer

je laisse delantera répondre [:cosmoschtroumpf]

n°2409934
lou9200
Posté le 24-03-2008 à 01:08:15  profilanswer

pdc = profondeur de champ.

pas du tout un terme technique.. mais il est "courament" employé.

et la pdc, donc la zone de netteté d'une scene donnée, en terme de distance peut etre très réduite avec un reflex (grande ouverture aidant), en fait c'est du à la taille du capteur (en gros) ... taille qui est mini sur les compact ... plus grande sur les reflex type APS-C (22x15) .. et 24/36 sur le ... 5D par exemple.

en gros .. j'image et généralise totalement ... avec un reflexe un visage sera plus facilement détachable du fond (qui apparaitra "flou", le fameux bokeh), avec un compact, la pdc etant plus grande (à même focale, distance, etc) l'n a très souvent le font encre super net, le sujet ne se détache pas du fond par exemple.
J'espere que tu as déjà remarqué cela sur les millions de clichés qui traine sur le net ... l'on repère vite si c'est un reflex ou un compact qui a été utilisé (généralement, car il est vrai que l'on peut fort heureusement choisir une grande pdc avec un reflex, en fermant + surtout, cas typique des photos de paysages par exemple).

bref, sur les photos finales ca fait déjà un bordel de bon points à l'utilisation de reflexes ... au delà de cela y'a le coté qualité (ca bruite moins un reflexe... c'est hautement + réactif, etc, etc, etc, etc,)

Un gros points négatif du reflex est son cout (+ optiques etc) et la taille/poid de l'apn dans les mains et dans les poches).

j'ai généralisé ... parceque bon après on peut encore causer de la qualité des bokeh qui peut etre +/- brut selon le type de reflex utilisé (suivant taille capteur, d'ou la suprématie du 5D sur ce point là ... les transition net/flou sont plus douces entre autre etc, idéal pour le portrait par exemple)

le G9 est est un bon apn (appareil photo numérique:)

dit proche d'un reflex car "débrayable" (AV, etc) et fournis des images de qualité (vraiment), et en + il fait du RAW, et à ma connaissance il est très très réactif pour un "compact"

Donc effectivement ca se raproche + d'un reflex qu'un canon IXUS, pas débrayable, pas de RAW. MAis bon on est quand meme loin des possibilité qu'offre un reflex au photographe dans ses choix ete possibilités de prise de vue.

exempleS pris à 2 secondes d'intervalle, sur le vif, pas soumis à des avis.... c'est juste montré pour soutenir qu'un compact ne pourra JAMAIS permettre de LES faires :

http://terreneuve-passion.net/temp/1.jpg

http://terreneuve-passion.net/temp/2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 24-03-2008 à 01:21:59

---------------
n°2409962
Eric B
Posté le 24-03-2008 à 01:45:01  profilanswer

krystof a écrit :

Que veut dire pdc ?
Je pose la question parce que le G9 est un compact "expert" sensé être plus à la hauteur d'un reflex que d'un compact.

Ce forum/topic a son lot d'abréviations. Autre ex, MAP pour "mise au point".

Photographie: étymologiquement, l'écriture de la lumière. Que cela soit argentique ou numérique, les principes de base sont les mêmes.
Les deux parties essentielles sont donc la partie optique (objectif) qui canalise la lumière, et la partie argentique (pellicule) ou électronique (capteur) qui l'enregistre.
Comme tu connais déjà apparement différentes tailles de pellicules, c'est un peu pareil pour les numériques: du capteur de qques mm sur ton téléphone au reflex, voire au moyen format chez hasselblad ou encore + gros. Un G9 a un capteur de qques mm de côté seulement, à comparer au 22mm sur 15mm pour les 450D/40D. Si les reflex sont si gros et si chers, c'est qu'il faut des optiques adéquats à ces tailles de capteurs. A contrario, un capteur de 2mm sur 3 se contentera d'un objectif bcp plus petit. C'est pourquoi les compacts sont compacts et qu'ils peuvent offrir des gammes de zoom plus flexibles.
Beaucoup des caractéristiques des APN sont liées au capteur, information qui est souvent passée sous silence sur les compacts.
Par ailleurs, ce qui défini un réflex (numérique ou argentique), c'est d'abord son type de visée: optique avec déclenchement mécanique (donc immédiat) alors qu'il est électronique sur les compacts (le déclencheur passe par le capteur).
Enfin, comme les reflex sont construits pour être à objectifs interchangeable, l'objectif reste la partie qui offre le plus de flexibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 24-03-2008 à 02:13:03
n°2409972
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2008 à 01:51:06  profilanswer

lou9200 a écrit :

c'est juste montré pour soutenir qu'un compact ne pourra JAMAIS permettre de LES faires :

http://terreneuve-passion.net/temp/1.jpg

http://terreneuve-passion.net/temp/2.jpg

En même temps, c'est pas indispensable [:rhetorie du chaos]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)